Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A toi Greg, notre gardien...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A toi Greg, notre gardien...

Grégory,

Il est difficile pour les amoureux de l’OL que nous sommes de voir le désarroi qui te mine depuis quelques semaines alors que nous respirons encore l'ivresse du succès. Trahison, colère, injustice, incompréhension et tout simplement dégoût semblent t’habiter. Ce football auquel tu as tant donné, te prive d’un rêve, te prive de ton rêve. Jouer une coupe du monde comme titulaire, tel était l’ultime objectif, le Graal d’une carrière, l’apothéose et la récompense de dizaines et de dizaines d’heures d’efforts, de gestes répétés, de fatigue et de sueur. "Emmenez-le jusqu’à l’eau mais ne le faîtes pas boire…"C’est à cela que j’ai pensé quand on ne t’a accordé que cet horrible numéro… 2.

Je suis sûr que pendant ces moments pénibles, pendant cette montée en cordée, pendant ce séjour en bleu, tu dois repenser au chemin parcouru depuis les années de formation à Saint-Etienne. Et là, avec toi, nous savons que tout n’a pas toujours été facile. Mais pas à pas, match après match, tu es devenu le meilleur et le plus apprécié des gardiens français. Et surtout, tu incarnes l’exploit historique d’avoir été adopté par tout les amoureux de l’OL, toi qui portais le maillot vert….

D’ailleurs comment es-tu sorti de cette galère dans laquelle tu t’étais embarqué en ce mois de janvier 1997 ? Choisir Lyon le rival, remplacer l’emblématique Pascal Olmeta, prendre quatre buts lors de ton premier match, neuf lors des trois premiers*, essuyer nos railleries de supporters qui ne voyaient en toi que l’ancien stéphanois, encaisser des buts, encaisser la méfiance, encaisser et encore encaisser ! C’était il y a neuf ans déjà, et à l’époque celui qui aurait avancé que l’OL serait un jour quintuple champion de France consécutif avec toi dans les buts, et que tu postulerais chez les bleus, il se serait vu affliger le titre de guignol officiel de Gerland ! Mais de tout cela, tu en as fait la plus belle des claquettes. Tu en es sorti grandi, plus fort et plus sûr. Le but de Johnny avait bien réveillé les plus sceptiques d’entre nous mais l’histoire était en marche, et avec toi l’OL gagnait une solidité défensive, qualité qui lui manquait depuis toujours !

Il n’y a que du vrai entre toi et le peuple de Gerland. Tu nous as conquis par ta fidélité, ton abnégation et ta régularité. Il te manque le soutien de quelques stars périmées de l’équipe de France quand nous, nous t’offrons notre unanimité… Comment pourrait-il en être autrement ? L’arrêt qui valait 100 millions, cette double sortie dans les pieds de Vahirua en septembre 2001, ce match de fou à la Beaujoire l’autre jour et cette intervention mythique dans la nuit du Nou Camp et tant d’autres, et tant de sauvetages… Grand artisan de l’épopée lyonnaise des années 2000, tu en es devenu l’un des emblèmes, tu es même à présent un exemple pour tous les amoureux du football. Au temps des mercenaires, des gardiens cracheurs, dont le mépris pour ce sport n’a d’égal que leur égo surdimensionné, toi tu assumes ton statut et tu avoues ton bonheur d’être Le gardien de football de l’Olympique Lyonnais.

Nous sommes tous tristes pour toi. Je ne peux, comme d’autres; m’en prendre à un sélectionneur, qui lui aussi, a marqué l’histoire de notre club. Quel dommage qu’il n’ait pas choisi de marquer l’histoire de l’équipe de France en t’associant à cette aventure. Je reste persuadé qu’il est plus otage de cette situation qu’il en est responsable… Greg, tu es victime de France 98, depuis ce jour où une réputation, un statut prévaut sur le talent ! Supporteur de l’OL et spectateur de l’équipe de France, une coupe du monde tricolore n’est rien pour moi à côté des cinq titres historiques de notre club. Mais je sais ce qu’elle représente pour un joueur. Ta déception et ton amertume sont donc parfaitement légitimes, mais saches que tout notre soutien t’accompagne. Demain soir, Geoffroy Guichard ne se privera pas de te rappeler que tu es un joueur de l’OL, penses, quand les sifflets s’élèveront dans le ciel du Forez, à tous ces fervents supporters qui t’admirent et qui te soutiennent à quelque 50km de là.

Nous serons là, en août, quand tout recommencera à nouveau, pour aborder tous ces challenges ! A défaut de devenir champion du monde avec un pays, tu deviendras champion d’Europe avec ton club. Et ton succès, tu ne le devras à personne. On peut très bien devenir un grand champion (ce que tu es déjà) sans être le pote de Zinedine « Zubilé » Zidane… Crois-tu que ces grands penseurs quatre-vingt-dix-huitards se souviennent de Dino Zoff ? Ce géant du football mondial qui fut sacré champion du monde à 40 ans en 1982, après avoir été écarté de son rêve, comme toi, en 1970 ! En 2010, tu n’auras que 37 ans… et tu seras le gardien titulaire des bleus. Je ne sais pas si toi tu y crois déjà, mais pour nous ça ne fait aucun doute !

quel bel hommage TELLEMENT MERITE pour notre GARDIEN ADORE !!! comme les jours doivent être durs, comme ce doit être difficile de voir les matchs depuis ce banc de touche ....
    vivement la reprise du championnat pour qu'on puisse TOUS LUI TEMOIGNER NOTRE ATTACHEMENT, notre ADMIRATION ... BREF : LUI MONTRER COMBIEN ON L'AIME !!!
    VIVE GREGORY COUPET, le meilleur des GARDIENS !

Commentaire

ça va pas bien, Phanou...
      Me faire verser ma larme, au boulot, à 9h du mat, au milieu de mes collègues
      "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

On en a eu des threads de soutien à Greg, mais quand c'est Phanou l'auteur c'est tout de suite autre chose ...

Commentaire

Enfin un texte sans fautes d'orthographe, avec une syntaxe correcte, sans sinsultes ni délires footbalistico-débilo-enervants!
          Merci pour ce très vibrant hommage à Greg...et je suis 100000% d'accord....il sera le pilier de l'équipe de France pour les 6 prochaines années!

Commentaire

C'est du Victor Hugo ca !

Joli texte de soutien, mais il faut arrêter de se lamenter. C'est un pro et il doit accepter les décisions. Je ne pense pas que sa place de N2 soit du copinage avec les stars ou non. C'est un choix du staff, point barre.

En tout cas, je lui souhaite de connaitre avec l'OL une victoire en LDC l'année prochaine car il le mértie vraiment. :oo
            Entre Londres, Bruxelles et Lille... Brigade anti-TUC

Commentaire

Envoyé par nonofeuille
              le meilleur des gardiens de bord de touche?
              Le gardien qui est 5 fois de suite champion de France pauvre crétin......

Commentaire

Envoyé par karllordure
                C'est du Victor Hugo ca !

Joli texte de soutien, mais il faut arrêter de se lamenter. C'est un pro et il doit accepter les décisions. Je ne pense pas que sa place de N2 soit du copinage avec les stars ou non. C'est un choix du staff, point barre.

En tout cas, je lui souhaite de connaitre avec l'OL une victoire en LDC l'année prochaine car il le mértie vraiment. :oo
                sisi, c'est domenech qui fait l'equipe mais c aussi ZiZi

Commentaire

Sublime comme toujours,
                  Il est difficile d'extraire une phrase par peur d'abimer cet opus palpable par les sentiments...
                  Je voulais juste souligner ces quelques mots illustres

"Demain soir, Geoffroy Guichard ne se privera pas de te rappeler que tu es un joueur de l’OL, penses, quand les sifflets s’élèveront dans le ciel du Forez, à tous ces fervents supporters qui t’admirent et qui te soutiennent à quelque 50km de là."
                  http://www.tipster-syndrom.com

Commentaire

Envoyé par nonofeuille
                    et alors barthez lui est champion de france champion d'angleterre champion du monde champion d'europe ca va calmer??? abruti
                    Tu sera gentil de pas parler de Barthez ici, MERCI

Commentaire

Superbe ::)

Tout est dit, et bien dit, ça change tout quand c'est dit sans rage et si bien exprimé.

J'ai l'impression d'avoir lu mes sentiments.pffuu

Commentaire

J'espère que cet épisode ne va trop marquer Greg.

Heureusement, c'est un combattant, avec un mental d'acier.

Mais il y a de quoi vous tuer un joueur....

Son retour dans son "jardin" lyonnais lui redonnera sûrement la pêche.

Commentaire

Envoyé par JP Caze
                          mais tu peux le faire sur un autre topic,
                          celui-ci est comme un lieu de recueillEment entre lyonnais pour soutenir Greg CoupEt.
                          sans Ëtre en colère, on peut te dire : TU N Y A PAS TA PLACE...

TU N'AS DONC PAS LA FINESSE DE COMPRENDRE CELA ?
                          Un lieu de recueillement ? Tu n'exagères pas un peu ? Tout de même, il n'est pas mort ce brave grégory. Il y a des choses plus importantes que le football dans la vie, un peu de décence, de grace !

Enfin c'est vrai que c'est moche ce qui arrive à Greg, très moche.
                          "A l'endroit comme à l'envers, le maillot vert me donne des boutons."

Commentaire

Envoyé par Phantom Planet
                            Un lieu de recueillement ? Tu n'exagères pas un peu ? Tout de même, il n'est pas mort ce brave grégory. Il y a des choses plus importantes que le football dans la vie, un peu de décence, de grace !

Enfin c'est vrai que c'est moche ce qui arrive à Greg, très moche.
                            j'admets, lieu de recueillment est impropre.
                            mais bon, on a envie d'exprimer notre soutien à G. Coupet. c'est notre topic à nous, un Mars n'a vraiment rien à faire ici.

Commentaire

Envoyé par JP Caze
                              j'admets, lieu de recueillment est impropre.
                              mais bon, on a envie d'exprimer notre soutien à G. Coupet. c'est notre topic à nous, un Mars n'a vraiment rien à faire ici.
                              ben voila quand on parle gentiment je comprend. désolé.

Commentaire

Merci à Phanou d'avoir réussi à expliquer par un si beau texte ce que beaucoup pensaient sur ce forum. Tout y est, tout ce qu'il fallait dire, tout ce que tout le monde a essayé de dire jusqu'ici sur différentes parties du forum.

Merci Phanou, Vive Coupet :merci:

Commentaire

J'ai regardé le match hier soir ... et sauf erreur, je n'ai pas entendu les stéphanois scander le nom de COUPET (ce que j'aurais adoré !!!) . Cet encourgement du public stéphanois (eu égard aux services rendus par le passé avec SAINTE ...) lui aurait sûrement fait chaud au coeur - en dépit de la "rivalité" LYON - ST ETIENNE ...
                                  et je n'ai pas entendu non plus de sifflets contre BARTHEZ ???? ne serait-ce qu'en début de match ???
                                  ai-je mal écouté ?

Commentaire

Envoyé par cockalight
                                    qu'est-ce que ca vient faire ici dans ce topic ??
                                    je croyais que tu avais compris...
                                    Laisse tomber à mon avis c'est peine perdu d'avance, j'espère que leur forum soit réparer au plus vite, et qu'ils se cassent d'ici...

Commentaire

chapeau bas l'artiste ,tres joli soutient

RIP CATHY

Commentaire

ton texte est magnfique, et étant une tres grande fan de greg, sa me touche beaucoup.
                                        greg, on sait qui tu es, ta gentillesse, ta sensibilité, ton envie de vaincre,
                                        l'equipe de france ne te merite pas, car tu es bien plus fort, que cette equipe de merde.
                                        je sait, que des la coupe du monde va etre fini, tu va revenir a lyon, avec un soulagement de bonheur. car tu aime cette ville, et ses habitant t'aime.
                                        cette saison, tu aura encore plus la rage, mais sache que nous supporter on sera toujours la pour te soutenir, car a nos yeux, tu es le meilleur, tu nous la prouvé depuis ton arrivé, avec des parade et des sorti extraordinaire.
                                        tu a travaillé dur, et cela a payé avec ol, grace a tes arret, tu nous a sauvé de plusieur defaite, et grace a toi on es champion.

avec ou sans les bleu, on t'aime comme tu es !!!

VIVE GREG notre meilleur gardien

Commentaire

Très bon texte, pas loin de la larme une fois de plus Phanou.

Commentaire

si seulement il pouvait le lire!
                                            http://fr.youtube.com/watch?v=CZI3WCd1A-c

Commentaire

Quel superbe post!!!
                                              Merci Phanou, c'est ENORME!!!

T'inquiètes pas Greg, on est tous derrière toi!
                                              Et à ton retour, on ne formera qu'1 (toi et le peuple lyonnais) pour aller conquérir d'autres titres!!!
                                              Diouf le clown :clown:

Commentaire

Envoyé par govouninho
                                                si seulement il pouvait le lire!
                                                si seulement en effet pffuu pffuu pffuu

Commentaire

c'est un boss greg!!!
                                                  «Oh c'était le 8 Mai, Cette coupe on l'a gagnée»

Commentaire

Chargement...
                                                  X