Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Franck RIBERY ou Sidney GOVOU

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Franck RIBERY ou Sidney GOVOU

(Copie du forum Fr.Rec.Sport.Football sur Usenet).

A ma gauche: Franck RIBERY, 23 ans, 1m70, 62 kg.

A ma droite: Sidney GOVOU, 26 ans, 1m75, 72 kg.

Première surprise, le rapport Poids/Taille est nettement en faveur de Sidney. Ce dernier est + athlétique (remarquez, sa tablette de chocolat visible lorsqu'il enlève le maillot en atteste).

Question âge, on a l'âge de nos artères disent les médecins, mais je suis étonné du peu d'écart entre eux. C'est vrai qu'on a tendance à oublier que GOVOU s'est révélé très jeune, et qu'il humiliait le Bayern Munich en Ligue des Champions à lui tout seul dès l'âge de 21 ans.

En tout cas, ils sont jeunes et ils pètent la forme!

LEUR POSTE ET LEUR STYLE DE JEU:

On peut les considérer tous les 2 comme des milieux ou des attaquants mais leur poste de prédilection est quand même celui d'ailier où leur pointe de vitesse et leurs dribbles font des ravages. Ils sont assez polyvalents, pouvant permuter sur les côtés (ce que fait souvent Sidney avec Florent MALOUDA en cours de match).

EFFICACITE ET PERFORMANCE CETTE SAISON:

MATCHS_JOUES TITULAIRE REMPLACANT MINUTES_JOUEES BUTS
    RIBERY 35 35 0 3058 6
    GOVOU 35 24 11 2210 5

C'est incroyable comment ces stats remettent les choses en perspective!
    Car on aurait pu croire, avec la RIBERY'mania, que Franck était le nouveau MARADONA et que notre pauvre Sidney ne tenait pas la distance.
    OR, il n'en est RIEN!

Sidney GOVOU a même des stats supérieures: 5 buts pour 2210 minutes passées sur le terrain, et encore pas toutes comme titulaire, c'est carrément une claque donnée aux certes 6 buts de RIBERY mais en 3058 minutes toutes jouées en titulaire.

On voit à quel point la subjectivité peut faire basculer une opinion car GOVOU souffre de sa concurrence avec Sylvain WILTORD et paye son manque d'exposition dans une équipe déjà bourrée de talent.
    Alors que RIBERY est le seul à briller dans une équipe de Marseille bien quelconque.

On peut aller encore + loin en examinant l'apport de ces buts:

Franck RIBERY remporte le match contre Nice à lui tout seul, offre la victoire à deux autres reprises contre Metz et Nantes, participe à la victoire de son équipe contre Troyes, et évite la défaite face à Strasbourg. Si on compte son apport propre, il aura amené 2+2+2+1 = 7 points à l'OM.

Sidney GOVOU remporte le match contre Toulouse à lui tout seul, offre la victoire à une autre reprise contre Marseille (quel but!), participe à la victoire de son équipe contre Le Mans, et évite la défaite face à Nice.
    Si on compte son apport propre, il aura amené 2+2+1 = 5 points à l'OL.

Peaufinons encore avec les passes décisives. En cherchant rapidement, j'ai trouvé cela (mais si quelqu'un a des stats + fiables, je suis preneur):

Franck RIBERY: 7 passes décisives en Championnat.
    Sidney GOVOU: 5 passes décisives en Championnat.

Tout ceci nous confirme que RIBERY est un élément essentiel à l'OM, en étant le PREMIER PASSEUR et le DEUXIEME MEILLEUR BUTEUR ex-aequo du club (avec toutefois seulement 6 buts!) mais qu'il n'est pas supérieur à Sidney GOVOU pour autant, bien au contraire, qui lui, reste quand même en retrait derrière les meilleurs buteurs et passeurs de l'Olympique Lyonnais.

EFFICACITE ET PERFORMANCE SUR LES SAISONS PASSEES:

Pour mettre encore + en relief l'apport de ces 2 joueurs, examinons un peu leurs performances sur les dernières saisons.

SIDNEY GOVOU:

SAISON 2001/2002 2002/2003 2003/2004 2004/2005 2005/2006
    CLUB OL OL OL OL OL
    MATCH JOUES 29 29 26 36 35
    BUTS 10 7 3 8 5

FRANCK RIBERY:

SAISON 2001/2002 2002/2003 2003/2004 2004/2005 2005/2006
    CLUB Boulogne Alès Brest Metz/Galat OM
    MATCH JOUES 24 18 35 20+14 35
    BUTS 5 1 3 2+0 6

Je crois que ça se passe de commentaires...

Alors que GOVOU a enchaîné les très bonnes performances en D1 avec l'OL, à quelques blessures près, RIBERY ne faisait pas grand chose en National, très peu avec Metz, que dalle en Turquie avec Galatasaray et n'émerge véritablement que cette saison avec l'OM.

Espérons pour Franck qu'il confirme ses dernières performances (relatives) parceque ça sent le sur-régime tout ça.

Profitons de ces tableaux pour remarquer une chose, une chose qui compte pour la construction d'un Club, l'attachement de ces 2 joueurs à leurs couleurs. Et là, force est de constater qu'il n'y a pas vraiment photo non plus. Alors que Sidney n'a connu qu'un seul et unique Club: l'OL, Franck a passé son temps à sauter de club en club, réalisant même la performance d'aller voir ailleurs 6 fois sur les 5 dernières saisons!

Alors qu'il est légitime que Sidney ait envie d'aller voir ailleurs, après toutes ses années passées au club, et d'autant + qu'il supporte de moins en moins bien la concurrence avec Sylvain, il n'en reste pas moins intelligent et reconnaissant à l'OL, en évitant les esclandres et le clash. Car en exigeant 15 Millions d'euros la saison dernière pour son transfert, Jean-Michel Aulas avait mis la barre suffisamment haute pour que cela soit rédhibitoire.

Quid de Ribéry le mercenaire après l'offre de Manchester United et l'intérêt porté par l'OL? La réponse peut-être ce soir après le match de l'équipe de France...

Quoi qu'il en soit, ce sera tout benef pour RIBERY, qui comme PAULETA, pourra profiter de cet intérêt pour faire flamber son salaire. Reste à voir quelles sont réellement ses intentions, si elles ne se situent qu'au niveau pécunier et si l'intérêt sportif est réellement important pour lui.
    De toutes façons, vu son parcours jusqu'ici, j'éviterai, en tant que supporter de club, de trop m'attacher à lui...

COMPORTEMENT DES 2 JOUEURS:

Sidney a un comportement exemplaire, sur et en dehors du terrain.
    C'est un Winner qui ne lâche rien, refuse la défaite, fonce, provoque, et n'hésite pas à revenir effectuer des tâches défensives impressionnantes.
    Au fur et à mesure des départs et des saisons, il prit de + en + d'ampleur dans le groupe à tel point que Paul le GUEN en fit son capitaine.

Franck, quant à lui, possède également un tempérament de battant, c'est d'ailleurs aussi et surtout pour cela qu'on l'apprécie. Il m'a l'air aussi pas mauvais en tache défensive. Par contre, son comportement entier peut lui jouer des tours. Et c'est un élément à ne pas négliger, car si les deux joueurs ont globalement reçu le même nombre de cartons cette saison (6 pour RIBERY et 4 pour GOVOU), Franck est + disposé à en recevoir pour "pètage de plomb".
    Quant à connaître le comportement de RIBERY en dehors du terrain, j'avoue que je n'ai pas assez d'éléments pour en parler.

PALMARES:

Finissons par l'expérience du Haut niveau et de ce que ces 2 joueurs ont déjà prouvé.

SIDNEY GOVOU:
    - Vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2003 (FRANCE).
    - Champion de France en 2002, 2003, 2004, 2005, 2006 (Lyon).
    - Vainqueur du Trophée des champions en 2004, 2005 (Lyon).
    - Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2001 (Lyon).
    - 19 sélections en Equipe de France A, 3 buts.

FRANCK RIBERY:
    - Vainqueur de la Coupe de Turquie en 2005 (Galatasaray).
    - Finaliste de la Coupe de France en 2006 (Marseille).
    - 2 sélections en Equipe de France A, aucun but.

Là non plus, il n'y a pas photo entre les deux joueurs!

On pourrait me rétorquer que n'importe quel chèvre pourrait devenir Champion de France avec l'OL (la preuve avec Pedretti) mais ce serait oublier que Sidney GOVOU est l'un des rares joueurs à avoir REMPORTER les 5 TITRES de CHAMPION avec LYON et qu'il a véritablement contribuer à faire grandir son club.

De plus, question Matchs internationaux, avec ses 3 buts et ses 19 sélections, ses 8 buts en Coupe d'Europe et sa grande expérience en LDC, il n'y a pas non plus photo. RIBERY, avec ses 2 sélections et son unique but en 7 matchs de C3 frise le ridicule. Certes, Franck offre un penalty contre le Danemark (mais en match amical) et il jouera la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Ca devrait lui donner + d'expérience. Mais bon, c'est encore faiblard.

CONCLUSION

En préparant ce comparatif, je ne me doutais pas à quel point je serai surpris. Il me semblait bien que l'engouement pour RIBERY était exagéré, qu'il était surtout porté par les supporters de l'OM, pour un joueur certes bon, mais surtout brillant à cause d'une équipe quelconque.

Mais là, c'est vraiment incompréhensible!

A son profil de poste, Sidney GOVOU, ou au moins Ludovic GIULY, méritaient beaucoup + la sélection nationale.

Est-ce que Raymond DOMENECH s'est laissé avoir par la pression populaire marseillaise? La même qui a voté en masse pour lui pour le "+ beau but" de D1 alors que c'était loin de l'être...
    Parceque RIBERY représente le meilleur joueur marseillais alors il devrait obligatoirement intégrer les bleus!?
    Pourtant, on le voit, cette apparence d'excellence est biaisée. C'est une illusion qui fait fi du contexte. RIBERY est un joueur certes bon mais qui brille surtout parceque ses camarades sont ternes.

En tout cas, à l'OL, Franck n'aurait pas la même aura.
    Et serait encore loin du niveau atteint par Sidney GOVOU.

Franchement, pour un joueur qui aura envie de se barrer dans un très gros club européen dès que l'occasion se présentera, qui n'aurait sans doute pas la même patience du banc de touche, qu'on payerait une fortune, je ne vois pas l'intérêt pour l'OL.

Autant conserver Sidney, et de loin.

Merci de votre attention.

A++

Ps: Les sources utilisées pour les stats sont globalement celles de lequipe.fr

--
    SIDNEYYYYYYY GOVOUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!

super boulot tu as mis combien de temps?

Commentaire

+1 ; Merci pour tout Sidney , ceux qui ne te regrettent pas ont la mémoire courte : ev) :
      Croix Rousse Independenzia

Commentaire

super boulot tu as mis combien de temps?
        Le temps de faire c/C

Commentaire

Environ 2 heures pour la rédaction et différentes vérifications. Mais j'avais déjà beaucoup de choses en tête.

Mais, je suis étonné, à peine posté tu as déjà tout lu? :?:

Commentaire

Comparons ce qui est comparable...explique moi pourquoi Govou n'a pas été choisi par Domenech ds ce cas?est ce que,à l'instar de Giuly,qqu'un a crié au scandale concernant sa non-séléction?il doit bien y avoir des raisons objectives!en EdF ,Govou n'a pas démontré grand chose

Commentaire

Environ 2 heures pour la rédaction et différentes vérifications. Mais j'avais déjà beaucoup de choses en tête.

Mais, je suis étonné, à peine posté tu as déjà tout lu?
              disons que j'ai parcouru

Commentaire

par contre le" franck'einstein" t'aurai pu t'abstenir .......

Commentaire

Ribery sans hésiter ! ;) 8-)

Commentaire

Envoyé par in aulas we trust
                    par contre le" franck'einstein" t'aurai pu t'abstenir .......
                    + 1 grande classe!

Commentaire

Envoyé par kickoff
                      (Copie du forum Fr.Rec.Sport.Football sur Usenet).

A ma gauche: Franck RIBERY, 23 ans, 1m70, 62 kg.

A ma droite: Sidney GOVOU, 26 ans, 1m75, 72 kg.

Première surprise, le rapport Poids/Taille est nettement en faveur de Sidney. Ce dernier est + athlétique (remarquez, sa tablette de chocolat visible lorsqu'il enlève le maillot en atteste).

Question âge, on a l'âge de nos artères disent les médecins, mais je suis étonné du peu d'écart entre eux. C'est vrai qu'on a tendance.......................................... .................................................. .................................................. ..............................................dout e pas la même patience du banc de touche, qu'on payerait une fortune, je ne vois pas l'intérêt pour l'OL.

Autant conserver Sidney, et de loin.

Merci de votre attention.

A++

Ps: Les sources utilisées pour les stats sont globalement celles de lequipe.fr

--
                      SIDNEYYYYYYY GOVOUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!

+1 (putai. de 10 caractères)
                      L'avis c'est comme le trou du cul...on a chacun le sien

Commentaire

Envoyé par scorp59
                        Comparons ce qui est comparable...explique moi pourquoi Govou n'a pas été choisi par Domenech ds ce cas?est ce que,à l'instar de Giuly,qqu'un a crié au scandale concernant sa non-séléction?il doit bien y avoir des raisons objectives!en EdF ,Govou n'a pas démontré grand chose
                        En même temps on s'en fout, ici c'est pas l'EDF qui nous intéresse : c'est l'OL.

Et puis c'est pas parce que Raymond la science préfère les chipos aux merguez que tout le monde doit le suivre
                        Allez l'OL

Commentaire

je savais globalement que ribery etait surcoté, mais ca reste quand meme un tres bon joueur, et je ne cracherai pas dessus si il vient...

mais rien que pour faire vraiment chier les marseillais ca me ferai plaisir qu'il vienne :grn:

edit: domenech a perdu toute credibilité a mes yeux; donc ces choix...je m'en tamponne comme pas possible...de plus je suis sure que ces choix sont loin d'etre objectifs

Commentaire

C'est Sid' sans hésiter.

Commentaire

c'est pas mal, mais je suis aps trop sur que ça soit une bonne preuve pour dire que Govou est le meilleur. Il y a d'autres paramètres : Ribéry marque moin,s mais il maque de plus en plus alors que Gavou ca se stabilise voir baisse. En plus, Govou, il a Juninho et Tiago pour lui faire des apsses, alros que Ribéry, ses passes, ils les fait lui-meme ! mdr En plus, je coirs que ribéry a fait plus de passes décisives que Sid cette année, dc au final, je crois que chacun peut apporter autant à l'équipe, meme si pour moi ribéry est un jouer que l'on doit acheter.
                              Allez l'OL !!!

Commentaire

C'est un bon boulot.
                                La seule différence, c'est qye Sidney souhaite aller voir ailleur. Avec ce qu'il a apporté au club, c'est la moindre des choses de le lui permettre.

Il faut un remplacant. Et Ribery est surement un tres bon espoir. Avec ses 23 ans, il a du temps devant lui, et surtout possède un certain talent.

Meme si j'aime beaucoup Govou pour son etat d'esprit, je souhaite son départ cette année parce qu'il le souhiate.
                                Et il faut un remplacant...

Je te reproche essentiellement de n'avoir pas pris en compte le coté humain, les envies...
                                Mais sinon, chapeau pour le post ^^

Commentaire

comparons ce qui est comparable

Commentaire

Je suis d'accord avec l'auteur du topic... on peut voir ça de cette manière, c'est d'ailleurs ce que je fais...

CEPENDANT, d'un point de vue méthodologique, il estime qu'un but, qu'une passe, qu'un carton ont la meme valeur en tous temps et en tous lieux...

Moi je dis pas que j'ai raison, mais on pourrait par exemple faire des ratios, et dans ce cas on verrait que Ribéry a plus d'influence dans le jeu de Marseille que Govou à Lyon, que Ribéry met un pourcentage plus important des buts de son équipe au total que Govou (oui je sais, il en parle, mais il ne le met pas dans cette perspective)

Moi je dis, essayons d'imaginer un autre modèle :

Lyon marque 100 buts dans l'année en championnat, Marseille 60 (données imaginaires mais pas trop loin de la réalité), Ribéry compte pour 10% des buts de son équipe, Govou pour 5%.

Voici le point important : si Ribéry valait 10% de Lyon, il marquerait une bonne douzaine de buts par saison, autant de passes... Je le dis : je pense pas forcément que ce que je dis est juste, mais ça a le mérite de remettre en question l'idée que 1 but = 1 but dans toutes les circonstances...
                                    A lire > "Les erreurs de ce mercato d’été 2016, et les changements qu’on espère"

Commentaire

<Enfin un post réaliste qui est en accord avec mes pensés :)

Bravo au posteur ;)

Commentaire

Envoyé par El Chapulin Colorado
                                        Je suis d'accord avec l'auteur du topic... on peut voir ça de cette manière, c'est d'ailleurs ce que je fais...

CEPENDANT, d'un point de vue méthodologique, il estime qu'un but, qu'une passe, qu'un carton ont la meme valeur en tous temps et en tous lieux...

Moi je dis pas que j'ai raison, mais on pourrait par exemple faire des ratios, et dans ce cas on verrait que Ribéry a plus d'influence dans le jeu de Marseille que Govou à Lyon, que Ribéry met un pourcentage plus important des buts de son équipe au total que Govou (oui je sais, il en parle, mais il ne le met pas dans cette perspective)

Moi je dis, essayons d'imaginer un autre modèle :

Lyon marque 100 buts dans l'année en championnat, Marseille 60 (données imaginaires mais pas trop loin de la réalité), Ribéry compte pour 10% des buts de son équipe, Govou pour 5%.

Voici le point important : si Ribéry valait 10% de Lyon, il marquerait une bonne douzaine de buts par saison, autant de passes... Je le dis : je pense pas forcément que ce que je dis est juste, mais ça a le mérite de remettre en question l'idée que 1 but = 1 but dans toutes les circonstances...

T'es économiste ou sociologue toi?

...méfiance méfiance
                                        La sociologie est un sport de combat

Commentaire

Envoyé par bourdieu
                                          T'es économiste ou sociologue toi?

...méfiance méfiance
                                          c'est toi qui t'appelle bourdieu, non ? :grn:
                                          A lire > "Les erreurs de ce mercato d’été 2016, et les changements qu’on espère"

Commentaire

un travail fou pour pas grand chose en fin de compte ribéry est bien plus fort que govou et surtout il a un potentiel que govou n'a aps il a atteint sa limite a l'ol il est temps pour lui de partir c'est tout . Il faudrait etre de mauvaise foi pour dire que govou est meilleur que ribéry

Commentaire

J'adore Govou mais bon faut reconnaitre que Ribery a plus d'influence dans le jeu, il est plus explosif, plus vif, parfois plus audacieux mais surtout il est Polyvalent!
                                              Je vais pas dire que Ribery est plus technique mais en tout cas il semble faire plus souvent la différence sur certaines actions...
                                              Bref je pense que Govou a fait son temps à Lyon et qu'il restera un des principaux symboles de la réussite Lyonnaise...
                                              "C'est très reposant d'être sourd. On ne vous dit que l'essentiel"

Commentaire

Envoyé par El Chapulin Colorado
                                                c'est toi qui t'appelle bourdieu, non ? :grn:
                                                Dieu, Bourdieu, c'est la même chose tout ça.
                                                Belle analyse critique nonobstant.
                                                La sociologie est un sport de combat

Commentaire

Envoyé par scorp59
                                                  + 1 grande classe!
                                                  Pareil. Comme dirait notre ami Coluche, "la méchanceté est l'arme de la simplicité".

Commentaire

Chargement...
                                                  X