Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ABC..d' air

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ABC..d' air

L comme Lyon bien sûr !
    Cette ville que j'ai vu grandir, qui m'a vu grandir... une ville qui restera dans mon coeur à jamais et dont les souvenirs sont autant d'images, de parfums et de sons qui se mélangent comme des épices raffinées pour donner à un plat toute sa saveur.
    Son stade et son équipe qui m'auront fait et, j'espère, me feront encore longtemps vivre toutes ces autres sensations que les 5 sens communs ne peuvent pas nous procurer : quand les couleurs rouge, bleu, ne sont plus seulement sur les maillots mais dans les coeurs et se prolongent dans les chants, quand les frissons qui parcourent mon échine sont autant dûs aux premiers frimas d'un automne rougissant qu'aux premières confrontations européennes.

M comme Marseille.
    Je dois l'avouer, ma naissance au foot, je la dois à l'OM. Sans cette équipe, je ne serais peut être pas là en train d'écrire...
    Bien plus tard j'ai découvert la ville et j'y ai trouvé d'autres sons, d'autres parfums. M. Brun au milieu des Césars et des Marius j'ai appris à aimer cette terre coincée entre mer et montagnes, j'y ai trouvé des gens accueillants et un stade bien plus impressionnant en vrai que sur l'écran de la télévision familiale.
    Bref, de bons souvenirs, là aussi. Cependant mon coeur était déjà pris et, une fois l'aventure terminée, je suis revenu avec plaisir à Lyon.

Haine...
    N'oublions jamais que c'est la lettre suivante dans l'alphabet et que le Foot, comme d'autres sports à un moindre niveau, connaît son cortège de violences bêtes, méchantes et gratuites. La situation actuelle, me paraît nécessiter ce rappel.
    Si le feuilleton actuel, mettant en scène un attaquant prodigue en devenir aux profils inimitables et deux « partons » de club, peut prêter à quelques saillies verbales et autres bons mots de part et d'autre des supporters, ce qui est de bonne guerre si le ton reste correct, on peut justement s'interroger sur les conséquences de cette affaire sur l'ambiance des prochains matches entres ces deux équipes.
    Personnellement, je m'interroge surtout sur la prise en compte de ce paramètre dans les stratégies respectives de nos deux responsables (sur le sujet, le sont-ils vraiment ?). D'un point de vue supporter-spectateur je pourrais emprunter le lieu commun « je vais avoir peur d'emmener mes enfants au stade voir OL-OM » mais par malchance, je n'ai pas encore d'enfants... donc je me contenterais de dire que ça serait un arrache-coeur, de part mon attachement aux deux cités, de voir ce match se terminer comme un PSG-OM.
    Cela me donne déjà au coeur de voir la manière dont cette affaire est traitée par les dirigeants des deux clubs, le principal intéressé et par la presse (mais de ce côté là, ça fait longtemps qu'il n'y a plus rien à attendre), alors j'ai décidé de vomir mon mal être au travers de ce message en espérant que contrairement à Cassandre, ma prophétie ne se réalise pas ou que mon cri d'alarme soit entendu.

O comme Olympiques.
    C'est ce que je veux retenir : que ces deux équipes et leurs supporters (les vrais, pas ceux qui prétexte du Foot pour assouvir leurs instincts barbares et pour qui tout espoir est perdu) se montrent dignes en 2006-2007 des valeurs auxquelles fait référence ce mot. L'olympisme comme lueur d'espoir à la fin de ce long message, lueur faible, donnée par une flamme vacillante, mais qu'il ne tient qu'à nous d'entretenir.
    Non, la cervelle de canut, CE N'EST PAS du yaourt !

:rolleye: pinaise , 3h que ta posté pas une reponse il te fallait du soutient !

ba , en fait , moi aussi j'ai rien a dire , jferai mieux de me taire je sais , mais jrelance ton topic ! :proud:

Commentaire

Envoyé par gastouf

ba , en fait , moi aussi j'ai rien a dire , jferai mieux de me taire je sais , mais jrelance ton topic ! :proud:
      T'es sympa toi, tu fais dans l'humanitaire ?

Commentaire

Ca contraste avec les posts haineux et insultants qu'on voit souvent ici, surtout en ce moment ( la marée monte jusqu'ici , elle nous ramène des sardines malodorantes :crazy: ) . Non franchement c'est très bien écrit, pas mal du tout. Je devrais m'en inspirer moi aussi... :((
        sigpic

Commentaire

:shock:
          Quoi ? le H vient apres le M ???
          OK... desolé :DD:
          Merci à Diouf de ne pas nous avoir volé 25M€

Commentaire

Envoyé par Ed57
            Ca contraste avec les posts haineux et insultants qu'on voit souvent ici, surtout en ce moment ( la marée monte jusqu'ici , elle nous ramène des sardines malodorantes :crazy: ) . Non franchement c'est très bien écrit, pas mal du tout. Je devrais m'en inspirer moi aussi... :((
            c'est sur bravo ca fait plaisir de voir sa de temps en temps :)

Commentaire

Envoyé par Thyrfing
              :shock:
              Quoi ? le H vient apres le M ???
              OK... desolé :DD:
              Il fallait donc remplacer le H par le N, ca va de soi

Commentaire

Je profite de se topic pour signaler o gens d'OLweb qui font l' "abcdaire" que ct mieux "K comme Kop" que "K comme KO".. Enfin je pense :DD:

Commentaire

Envoyé par gastouf

:grn: :grn: :grn: :grn: :grn: :grn: :grn: :grn: :grn:

Commentaire

Envoyé par gastouf

:merci:

Tiens, manque un smiley "bise" ici !
                    Non, la cervelle de canut, CE N'EST PAS du yaourt !

Commentaire

Envoyé par DrMonkey
                      Il fallait donc remplacer le H par le N, ca va de soi
                      Il l'a mi le Haine apres le Haime et avant le Haut ! Ok je sors.... :rolleye:

Commentaire

Quand on lit un Topic comme ça, on se dit que certains ici ont encore de belles choses à raconter ...:oui:
                        Puis, on lit TOUTES les réponses et cet espoir est réduit à néant ...:non:

Commentaire

BRAVO POUR CE POST SUPERBE ! on a des artistes-écrivains sur ce site ! et ces émotions on les partage !
                          avec également EUGGY qui nous fait vibrer en lisant ses textes !
                          ALLEZ L'OL pour une saison magnifique et des supporters intelligents et toujours présents !

Commentaire

Chargement...
                          X