Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"qui ne saute pas n'est plus lyonnais"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "qui ne saute pas n'est plus lyonnais"

bon, on va pas revenir sur l'origine de ce chant ...
    l'hypothèse la plus valable est que ca a ete inventé en italie, et importé en France par les marseillais !

bon, perso le "qui ne saute pas" est repris à gerland depuis pas 5 ans mais 12 ans....
    A l'époque c'etait les 3 premiers rangs de l'ancien virage qui le mettait en oeuvre, alors evidemment ca se voyait pas beaucoupq...

c'est un chant qui a eu du mal à etre compris...beaucoup pensait que le verbe "sauter" etait assimilé à "enc..."

donc "qui ne saute pas LES stephanois" pour certains...avec comme point d'orgue la finale lyon-metz 96

"QUI NE SAUTE PAS CES SALES MESSINS".......

bon l'historique est fait...depuis la finale 2000 de la CDL, ce chant est repris par tout le stade, et ce chant symbolise le reveil d'un public lyonnais dit morose, froid, et endormi !

ce "qui ne saute pas", c'est la marque de fabrique de l'ambiance lyonnaise.. toute la france fait allusion au "qui ne saute pas" en parlant du public de l'OL

des moments mémorables, comme celui de thierry roland se mettant à pousser la chansonnette en plein milieu du match lyon-celtic !

l'apothéose venant de david astanga (dsl pour l'orthographe) déclarant lors de france-togo

"et les supporters français ont repris l'hymne lyonnais "qui ne saute pas"

quel magnifique coup de pub, pour ce public lyonnais, dont plus d'un quart des français ont pu entendre cette phrase de notre nouveau consultant du nouveau TF1 !!!

le contrecoup de tout çà, c'est que à l'image du "et 1 et 2 et 3 ZERO", ce "qui ne saute pas n'est pas français" sera le nouveau "tube" de l'année dans tous les stades français !!!

il y a la chaleur du public de lens et de st etienne, la ferveur de marseille, la résonnance de paris, et le "qui ne saute pas" de lyon....

hélas, cette derniere légende ne sera vraisemblablement plus...il va falloir se sortir les tripes pour montrer que le public lyonnais a désormais une vraie identité et une réelle ferveur !

mais j'ai confiance en vous, pour continuer le bon boulot mis en place dans les tribunes, quand je repense à ya 10 ans, c'est quand meme le jour et la nuit....

Bonne saison à tous d'avance, et respect à tous ceux qui se déplaceront encore cette saison :oui:
    mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

:proud: respect à toi aussi :grn: Je dois avouer que j'ai découvert ce chant au SDF pendant la coupe de la ligue que j'en fait aujourd'hui une petite overdose. Debout sur un siège, c'est dangereux et en plus ça fait mal aux jambes :mdr:
    it ain't about how hard you hit, it's about how hard you can get hit

Commentaire

C'est astorga.

Mais ce chant et reprit dans tous les clubs. Comme par exemple pour le club de ma ville boulogne sur mer qui joue en national.

Commentaire

Envoyé par maleante
        bon, on va pas revenir sur l'origine de ce chant ...
        l'hypothèse la plus valable est que ca a ete inventé en italie, et importé en France par les marseillais !

bon, perso le "qui ne saute pas" est repris à gerland depuis pas 5 ans mais 12 ans....
        A l'époque c'etait les 3 premiers rangs de l'ancien virage qui le mettait en oeuvre, alors evidemment ca se voyait pas beaucoupq...

c'est un chant qui a eu du mal à etre compris...beaucoup pensait que le verbe "sauter" etait assimilé à "enc..."

donc "qui ne saute pas LES stephanois" pour certains...avec comme point d'orgue la finale lyon-metz 96

"QUI NE SAUTE PAS CES SALES MESSINS".......

bon l'historique est fait...depuis la finale 2000 de la CDL, ce chant est repris par tout le stade, et ce chant symbolise le reveil d'un public lyonnais dit morose, froid, et endormi !

ce "qui ne saute pas", c'est la marque de fabrique de l'ambiance lyonnaise.. toute la france fait allusion au "qui ne saute pas" en parlant du public de l'OL

des moments mémorables, comme celui de thierry roland se mettant à pousser la chansonnette en plein milieu du match lyon-celtic !

l'apothéose venant de david astanga (dsl pour l'orthographe) déclarant lors de france-togo

"et les supporters français ont repris l'hymne lyonnais "qui ne saute pas"

quel magnifique coup de pub, pour ce public lyonnais, dont plus d'un quart des français ont pu entendre cette phrase de notre nouveau consultant du nouveau TF1 !!!

le contrecoup de tout çà, c'est que à l'image du "et 1 et 2 et 3 ZERO", ce "qui ne saute pas n'est pas français" sera le nouveau "tube" de l'année dans tous les stades français !!!

il y a la chaleur du public de lens et de st etienne, la ferveur de marseille, la résonnance de paris, et le "qui ne saute pas" de lyon....

hélas, cette derniere légende ne sera vraisemblablement plus...il va falloir se sortir les tripes pour montrer que le public lyonnais a désormais une vraie identité et une réelle ferveur !

mais j'ai confiance en vous, pour continuer le bon boulot mis en place dans les tribunes, quand je repense à ya 10 ans, c'est quand meme le jour et la nuit....

Bonne saison à tous d'avance, et respect à tous ceux qui se déplaceront encore cette saison :oui:
        bravo !!super texte ..

Commentaire

Envoyé par lordmatt
          C'est astorga.

Mais ce chant et reprit dans tous les clubs. Comme par exemple pour le club de ma ville boulogne sur mer qui joue en national.
          oui mais là ils chantent "qu'il ne saute pas le gros Wattez, hé!" :mdr:
          Non mollare mai...
          Jacques Glassman forever

Commentaire

Envoyé par fab59000
            oui mais là ils chantent "qu'il ne saute pas le gros Wattez, hé!" :mdr:

MDR
            Tu connais l'Usbco ??
            Non juste qui ne saute pas n'est pas boulonnais !!!!!!!

Commentaire

Finale de la coupe de la ligue 2004/2005 opposant Strasbourg à Caen au stade de France.
              Les supporters strasbourgeois chantaient "qui ne saute pas est un caennais" .

Commentaire

Envoyé par lordmatt
                MDR
                Tu connais l'Usbco ??
                Non juste qui ne saute pas n'est pas boulonnais !!!!!!!
                Disons que j'ai bossé deux ans à Boulogne dans une fonction qui me permettait de voir de très près le fonctionnement du club... mais je n'en dirais pas plus! ;)
                Non mollare mai...
                Jacques Glassman forever

Commentaire

Je rêve de chanter un jour cette phrase à Gerland pffuu .
                  Ça commence à être dur à défendre là...

Commentaire

Envoyé par armando sanchera
                    Finale de la coupe de la ligue 2004/2005 opposant Strasbourg à Caen au stade de France.
                    Les supporters strasbourgeois chantaient "qui ne saute pas est un caennais" .
                    attention loin de là de dire que seul à lyon ce chant est réalisé!

je dis juste que pour la france du football "moyen", ce chant est assimilé à lyon !!
                    dans la mesure ou il est que (pour l'instant) il n'y a qu'a lyon qu'on peut voir les4 tribunes sauter sur place !!

et je pense qu'apres cette coupe du monde, on verra ce chant très en verve du coté, de nice, nantes, lille, toulouse pour ne citer qu'eux ....

Commentaire

Envoyé par LudOL56
                      Je rêve de chanter un jour cette phrase à Gerland pffuu .

moi je l'ai chante et je te dit pas quand tout le stade chante ta des frissons :-)
                      Tenetevi il milliardo

Commentaire

Chant inventé par la défunte Fossa dei leoni. Chant reppris par tout les supporters de la Squaddra azzura.

Bref de toute manière ya qu'a Lyon en France que ce chant fait sauter 40 000 personnes.

Commentaire

Envoyé par olimas
                          moi je l'ai chante et je te dit pas quand tout le stade chante ta des frissons :-)
                          J'ai déja vu une video contre Manchester et j'avais deja des frissons, j'imagine pas comment ça serait au stade.
                          Ça commence à être dur à défendre là...

Commentaire

Envoyé par LudOL56
                            J'ai déja vu une video contre Manchester et j'avais deja des frissons, j'imagine pas comment ça serait au stade.

magnifique
                            Tenetevi il milliardo

Commentaire

on va pas se battre tout le monde a le droit de faire ce chant, ya RIEN d'UNIQUE, je le répète la seule chose UNIQUE qui le rend si LYONNAIS, c'est que TOUT LE STADE LE FAIT c'est une des curiosité de l'Europe.
                              Meme San Siro ne saute plus comme avant au temps de la Fossa,meme en plantant contre nous à la derniere seconde les gens restaient cloué au siege.

Les marseillais en ont fait une belle phrase témoins pour le bescherelles : "Qui saute pas n'est pas marseillais". :grn: :grn: :mdr: :p

Commentaire

Envoyé par Euggy 69
                                Chant inventé par la défunte Fossa dei leoni. Chant reppris par tout les supporters de la Squaddra azzura.

Bref de toute manière ya qu'a Lyon en France que ce chant fait sauter 40 000 personnes.
                                c'est vrai que les matchs de ligue des champions c'est unique jamais personne craie une t'elle ambiance !!

Commentaire

Cela serait vraiment bien que l'OL ai son chant comme le " I will survive " de l'EdF et le " You never walk alone " de Liverpool !
                                  Cela serait grand et apporterait une dimension enrichie, supplémentaire à l'image lyonnaise...

Commentaire

Envoyé par Euggy 69
                                    on va pas se battre tout le monde a le droit de faire ce chant, ya RIEN d'UNIQUE, je le répète la seule chose UNIQUE qui le rend si LYONNAIS, c'est que TOUT LE STADE LE FAIT c'est une des curiosité de l'Europe.
                                    Meme San Siro ne saute plus comme avant au temps de la Fossa,meme en plantant contre nous à la derniere seconde les gens restaient cloué au siege.

Les marseillais en ont fait une belle phrase témoins pour le bescherelles : "Qui saute pas n'est pas marseillais". :grn: :grn: :mdr: :p
                                    ben c'est bien ca qui m'inquiete, que d'autres stades ENTIER se mettent à le faire.....ca me foutrait les boules quand meme....:(

Commentaire

Envoyé par VanZoo
                                      Cela serait vraiment bien que l'OL ai son chant comme le " I will survive " de l'EdF et le " You never walk alone " de Liverpool !
                                      Cela serait grand et apporterait une dimension enrichie, supplémentaire à l'image lyonnaise...
                                      l'ambiance en France est plus proche des latins drapeaux couleur tifo que des chants a l'anglaise

Commentaire

Envoyé par maleante
                                        attention loin de là de dire que seul à lyon ce chant est réalisé!

je dis juste que pour la france du football "moyen", ce chant est assimilé à lyon !!
                                        dans la mesure ou il est que (pour l'instant) il n'y a qu'a lyon qu'on peut voir les4 tribunes sauter sur place !!

et je pense qu'apres cette coupe du monde, on verra ce chant très en verve du coté, de nice, nantes, lille, toulouse pour ne citer qu'eux ....

Ce chant a été connu (du grad public) à travers l'OL, et a été repris dans bcp de stades en France.

Commentaire

Ce chant a été connu (du grad public) à travers l'OL, et a été repris dans bcp de stades en France.
                                          ça recommence... les stades ne nous ont pas attendu por reprendre ce chant

relis plus haut l'histoire de ce chant...
                                          Non mollare mai...
                                          Jacques Glassman forever

Commentaire

Envoyé par VanZoo
                                            vas y! prends ta plume... :confus:
                                            Non mollare mai...
                                            Jacques Glassman forever

Commentaire

Envoyé par fab59000
                                              ça recommence... les stades ne nous ont pas attendu por reprendre ce chant

relis plus haut l'histoire de ce chant...
                                              toi relis aussi! il dit pas qu'il a ete invantée par nous mais qu'il a ete connu par le grand public par nous est c'est vrai!

Commentaire

Envoyé par grifoule
                                                toi relis aussi! il dit pas qu'il a ete invantée par nous mais qu'il a ete connu par le grand public par nous est c'est vrai!
                                                ça dépend ce que l'on appelle le "grand public": l'amateur de foot qui va au stade (qui est grand public comparé aux initiés du mouvement ultra) ou le clampin moyen qui mate TF1...

au fait je croyais que tu ne devais plus m'adresser la parole...
                                                Non mollare mai...
                                                Jacques Glassman forever

Commentaire

nan je suis pas sur
                                                  Tenetevi il milliardo

Commentaire

Chargement...
                                                  X