Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je crois en John Carew!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je crois en John Carew!

    En attendant la reprise de la saison, je vous ais fait de quoi vous occuper un moment...

    je créé ce topic pour qu'on se rappelle du GRAND JOHN CAREW , celui a qui beaucoup de personnes ont tourné le dos pour avoir eu le malheur d'un deuil familial et d'un probleme de santé, John a fait une très bonne premiere partit de saison, nous montrant souvent des gestes magiques, pour cela je retrace l'histoire de John carew depuis son arrivé entre rhone et saone...

    LA SAISON VA COMMENCER JOHN A EU UN BON MOMENT POUR SE REMETTRE EN FORME
    JOHN CAREW JE CROIS EN TOI

    26 juin 2005

    Il est désormais acquis que pour la saison 2OO5 2OO6 que l'avant centre de Lyon soit John Carew. Malgré les difficiles négociations entre le club lyonnais et le Besiktas, il semblerait que les deux parties soient parvenues à un accord pour un transfert estimé a 8 M€. Arrivé à Lyon en fin d’après midi, il sera présenté officiellement au siège du club à 22h45 en compagnie de Gérard Houiller, et du président Aulas.

    L’Olympique Lyonnais tient enfin son avant centre après de multiples recherches et quelques refus, le club quatre fois champion de France sera à nouveau l’équipe à battre cette saison.

    Depuis le départ de Sony Anderson, l'OL cherche un leader à son attaque. En 2003, le nom de Carew était déjà évoqué parmi les pistes du champion de France. Finalement c'est Giovane Elber qui avait été choisi, un choix qui n'a sans doute pas été le meilleur. A la fin de la saison dernière, l'OL s'est donc tourné vers des joueurs plus jeunes : Baros (Liverpool) et Carew. C'est finalement ce dernier qui a rejoint Lyon. Après trois belles saisons en Espagne, à Valence, Carew (qui fêtera ses 26 ans en septembre) n'était pas parvenu à s'imposer à l'AS Rome et s'était exilé en Turquie. L'OL lui donne donc l'occasion de se relancer. Transféré pour 7,65 millions d'euros, Carew a signé un contrat de quatre ans. «J'ai dit dès mon arrivée à Lyon qu'il fallait un autre attaquant, en particulier au centre de l'attaque, explique Gérard Houllier. Quand le jeu est bloqué au ras du sol, il faut parfois tenter de passer par les airs. Carew peut nous y aider et c'est quelqu'un qui fait jouer les autres.» Lorsqu'il était à Liverpool, Houllier s'intéressait déjà de près à Carew.

    C'est en 1999 avec Rosenborg que John Carew a commencé à faire parler de lui sur la scène européenne. En Ligue des Champions, Rosenborg brille et Carew marque (5 buts en 12 matchs). L'année où Lyon sombre face au Maribor Teatanic dès le premier tour, Rosenborg termine en tête de son groupe lors de la première phase devant Feyenoord et le Borussia. A l'issue de cette saison, Carew rejoint directement Valence. Dans le championnat d'Espagne, il s'impose rapidement. Il dispute 37 matchs, inscrit 11 buts en Liga. En Ligue des Champions, il qualifie son équipe pour les demi-finales, avant d'échouer en finale, aux tirs au but devant le Bayern d'Elber. La saison suivante sera plus délicate pour le géant norvégien qui ne dispute qu'une vingtaine de rencontres, mais 2002-2003 sonne son retour en forme, disputant 33 matchs de championnat. En Ligue des Champions, avec 5 buts il est le meilleur buteur d'une équipe de Valence qui rate de peu une qualification pour les demi-finales. Mais la belle histoire entre Carew et Valence s'arrête là. Un à un les joueurs qui ont amené le club espagnol au sommet de l'Europe en 2001 sont partis et Carew fait de même. Après une saison un peu décevante à l'AS Rome, il a cherché à se relancer au Besiktas Istanbul.

    Un point d'ancrage

    «John était l'une des priorités de Gérard Houllier» , explique Jean-Michel Aulas, tandis que Bernard Lacombe souligne les qualités physiques du joueur : «Il n'aura jamais la même mobilité sur ses appuis et la même vivacité pour se retourner face au but qu'un Sylvain Wiltord, mais une fois lancé il est impressionnant.» De par sa taille (1m93) et ses qualités dans le jeu aérien, Carew constitue le parfait point d'ancrage pour l'attaque lyonnaise. Avec des joueurs qui ont le profil pour tourner autour (Govou, Wiltord, Malouda…), Gérard Houllier devrait réussir à bien exploiter sa nouvelle recrue. Capable de jouer en déviation, en remise, Carew sait également conserver le ballon. Au-delà de son gabarit, l'international norvégien (47 sélections) est un joueur véloce et technique. Avec son profil, Carew apporte de la variété par rapport aux petits gabarits de l'effectif lyonnais. Carew n'est pas sans rappeler le Tchèque Koller, qui démonte par ailleurs qu'un grand gabarit peut faire de très bonnes choses avec un ballon dans les pieds. Bernard Lacombe explique d'ailleurs qu'il a remarqué les problèmes que pouvait poser à une défense un joueur de ce gabarit lors d'un match de la République Tchèque au cours duquel il observait Baros. «Je me suis rendu compte du cauchemar que devait vivre un défenseur obligé de se coltiner pendant quatre-vingt-dix minutes un type comme Jan Koller, qui a approximativement le même gabarit que John.»

    Les détracteurs de John Carew pourront toujours faire remarquer que l'ancien joueur de Rosenborg, né d'une mère norvégienne et d'un père gambien, n'a guère brillé depuis son départ de Valence. Carew a tout de même réalisé une saison honnête en Turquie (13 buts en 24 matchs), malgré une blessure à la cheville qui lui a fait manquer pas mal de matchs. C'est vite oublier également la qualité de l'effectif de la Roma. Là-bas Carew était en concurrence avec Totti, Montella, Cassano ou encore Del Vecchio. «Si un entraîneur comme Fabio Capello s'est battu pour le faire venir à la Roma, c'est que le joueur ne doit pas être si mauvais que cela» , argumente Bernard Lacombe. Il est évident que ce joueur apportera de l'expérience et du talent à l'OL, en Ligue des Champions et bien sûr, en championnat, à l'image d'un Wiltord sur le déclin dans le championnat d'Angleterre et qui a démontré qu'il lui restait de l'énergie. Carew n'est certainement pas le nouveau Sony Anderson, mais il ne sera probablement pas non plus un Giovane Elber bis.

    Ambitieux et motivé

    Carew ne pose pas ses valises à Lyon par hasard. Joueur essentiel et star au Besiktas, il veut surtout évoluer dans une équipe capable d'aller très loin en Ligue des Champions. «J'avais envie de jouer dans un club avec de grandes ambitions, je voulais gagner des titres» , précise-t-il pour justifier son arrivée à Lyon. «A Besiktas, j'avais de bonnes relations avec tout le monde, dirigeants ou supporters. J'ai aimé jouer à Istanbul, mais il n'y a pas assez de compétitivité et de grandes ambitions pour gagner quelque chose. Je n'ai que 26 ans et je suis toujours ambitieux. Lyon est assez bon pour pouvoir bien figurer sur différentes compétitions.» Il s'est déclaré «extrêmement motivé afin de contribuer à la réussite de ces nombreux objectifs.» L'ancien joueur de Valence a même l'ambition d'enfiler le costume du grand buteur tant attendu par le club : «Je suis un buteur et compte bien en apporter la preuve ici.»

    Pour Carew, «la présence de Gérard Houllier à Lyon est très importante. C'est très bien pour moi de jouer pour lui. C'est attrayant et intéressant pour un joueur d'avoir un tel entraîneur. Nous avions été en contacts avec Liverpool du temps où il en était l'entraîneur mais cela n'avait pas abouti car Valence, mon club, demandait trop.» L'histoire qui unit l'international norvégien à l'OL est ancienne puisqu'il avait déjà rencontré les Gones lorsqu'il évoluait à la pointe de l'attaque de Valence. Il est d'ailleurs très élogieux avec l'OL. «Le championnat de France est très intéressant et c'est très excitant d'avoir la perspective de le disputer. J'avais déjà joué contre Lyon avec Valence en 2000-2001 en Ligue des Champions. C'était l'une des meilleures équipes que nous avions affrontées alors et nous avions disputé la finale cette saison-là.» En attendant de parler français, Carew semble s'être bien intégré lors de la préparation de l'OL, à l'image de la prestation encourageante réalisée contre Dijon, ponctuée d'une tête sur la barre.



    27 juillet 2005

    TROPHE DES CHAMPIONS AUXERRE - LYON

    Grand ! Par la taille, il l'est. Par le talent, il l'est aussi. John Carew a réalisé un hat-trick qui a permis à l'OL de s'imposer (4-1), au stade de l'Abbé Deschamps, face à une équipe d'Auxerre en petite forme. Ces lions là ont les crocs !

    2eme minute
    Hatem Ben Harfa profite d'une sortie hasardeuse de Jaurès pour récupérer le ballon sur le côté droit de l'attaque. Le jeune français repique dans l'axe et glisse à Carew en profondeur. Le Norvégien devance Cool qui ne peut s'empêcher de le faucher. Penalty ! Ben Harfa s'élance et marque (0-1, 2').

    33eme minute
    Splendide travail de Sidney Govou sur son aile droite. Il mystifie Jaures d'un coup du sombrero avant de centrer aux abords des cages de Cool. Carew s'impose physiquement au milieu de Violeau, Radet et Martin, puis frappe en force du gauche. Cool ne bouge même pas, le ballon file dans le petit filet intérieur

    66eme minute
    Quel numéro de John Carew ! Il récupère le ballon aux trente mètres, efface tranquillement Mignot, puis Jaurès avant de feinter Martin. Le géant s'enfonce dans la surface et envoie une frappe croisée à ras de terre qui va mourir au pied du poteau gauche de Cool. Des débuts vraiment impressionnants de la recrue lyonnaise

    71eme minute
    Hat-trick de John Carew ! Florent Malouda tire un corner fort devant le but. Le Norvégien éjecte son vis à vis en le poussant dans le dos et marque d'une coup de tête à bout portant

    John Carew a été phénoménal. Ce n'est pas compliqué, il a inscrit trois buts, le premier du gauche, le deuxième du droit et le troisième de la tête. Toute la panoplie du bon avant-centre y est passé. Le Norvégien a également démontré des qualités qu'on ne lui soupçonnait pas : vitesse, finesse technique. Bref ! Le géant scandinave a éclaboussé son premier match de tout son talent.

    la suite demain...

  • #2
    Gravelaine sort de ce corps ! :grn:

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Nichlas
      Gravelaine sort de ce corps ! :grn:
      :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
      Essien-Diarra-Govou-Lisandro

      Commentaire


      • #4
        on va voir dans les matchs amicaux, mais contre Dijon il a pas été fameux l'ami John ;)

        Commentaire


        • #5
          J'aimerais y croire...


          J'adorais le joueur en première partie de saison...


          Il avait vraiment la classe, même s'il ne marquait pas...


          Mais ça s'est gâté... Plus de but, et même plus de jeu... Des fautes à répétition, et plus inquiétant, des performances médiocres en continu...


          Tout se joue dans la tête, espérons qu'il va repartir avec le crâne très solide !:)
          HANS ZIMMER

          Commentaire


          • #6
            John, do you want go home????:grn:
            Certains croient, je préfère savoir...

            Commentaire


            • #7
              +1 VirtualJohn, laissons parler les petits malins...

              perso je crois au retour en grande forme de john carew, rappelons-nous qu'on pensait sur la 1ere partie de saison 2005-2006 qu'on tenait le nouveau Anderson, c'est dire...

              Commentaire


              • #8
                Moi perso j'compte pas sur lui :crazy:
                j'ai pas aimé

                Commentaire


                • #9
                  Je l'ai vu à l'entraînement, John, c'était pas transcendant... mais bon, c'était que de l'entraînement.
                  Certains croient, je préfère savoir...

                  Commentaire


                  • #10
                    Nan nan c'était les matches de la saison derniere :grn:
                    Envoyé par angel4
                    Ca j'en suis vraiment pas sûr.. Trezeguet c'est un finisseur.. c'est tout :dt:

                    Commentaire


                    • #11
                      Allez Johny Johny, marque nous une quinzaine de buts encore cette saison et c'est bon!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Pierreh06
                        Allez Johny Johny, marque nous une quinzaine de buts encore cette saison et c'est bon!
                        si il arrive à influencer le jeu positivement c'est déja pas mal ...:-) :-) :-)

                        Commentaire


                        • #13
                          carew carew allez beau gosse montre nous que t'en as dans les pieds cette année fait nous prendre notre pied gerland te fait confiance ne nous déçois pas une année de plus ALLEZ L'OL!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            merci à ceux qui donnes leurs avis, negatif ou positif, ils se reconnaitront, par contre ceux avec leurs blagounette qui font rire personne, je vous conseilles d'ouvrir le topic "blagues les plus pourries du monde":grn:

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par VirtualJohn
                              merci à ceux qui donnes leurs avis, negatif ou positif, ils se reconnaitront, par contre ceux avec leurs blagounette qui font rire personne, je vous conseilles d'ouvrir le topic "blague les plus pourri au monde":grn:
                              +1 on se demande parfois l'âge mental de certain tous des gamins mais on je vous aime bien qd même:grn: :grn: :grn:

                              Commentaire


                              • #16
                                pour une foi moij'y crois pas j'ai toujour l'image de sa rentre face au milan !desastreux!c'est vrai que j'aurais pas fait ce chois de changement j'aurais fait rentre Reveillere .

                                Commentaire


                                • #17
                                  Envoyé par grifoule
                                  pour une foi moij'y crois pas j'ai toujour l'image de sa rentre face au milan !desastreux!c'est vrai que j'aurais pas fait ce chois de changement j'aurais fait rentre Reveillere .
                                  c'est clair moi aussi le mec qui ne défendait pas et qui commetait un nombre incalculable de fautes ah john ne nous refait pas le coup plllllease

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    moi j'ai rien a reproché a john, hormis ses fautes stupide a répétitionallez
                                    allez john refais nous des triplés auxerrois et des talonades madriléne

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      Envoyé par VirtualJohn
                                      merci à ceux qui donnes leurs avis, negatif ou positif, ils se reconnaitront, par contre ceux avec leurs blagounette qui font rire personne, je vous conseilles d'ouvrir le topic "blagues les plus pourries du monde":grn:
                                      de quelles blagues tu parles ,?? :mdr: :mdr:
                                      j'veux rire aussi

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        moi je crois en DIEU :oui: .

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          Ba vu ce qu'il démontré je crois qu'il a le profil exact d'Elber.
                                          Donc on peut le qualifier d'irrécupérable...quand il jouait à Valence il était mauvais, ca n'a pas changé apparement.
                                          Miko go far far away ...:clown:

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            On l'espere qu'il sera fort

                                            Commentaire


                                            • #23
                                              moi perso j y crois plus :confus:
                                              De retour a Lyon et la Moselle me manque :folie:

                                              Commentaire


                                              • #24
                                                Moi perso, j'y crois dur comme fer ! Ouais, j'y crois à son transfert.
                                                Holidayyyys.

                                                Commentaire


                                                • #25
                                                  Envoyé par m0bzinho
                                                  Moi perso, j'y crois dur comme fer ! Ouais, j'y crois à son transfert.
                                                  Moi aussi j'y crois pour 2 M d'€
                                                  Miko go far far away ...:clown:

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X