Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyon veut sa perle rare - L'Equipe du 25/07/06

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyon veut sa perle rare - L'Equipe du 25/07/06

Son approche pour recruter David Trezeguet a confirmé que le champion de France restait en quête d’un attaquant de premier plan.

APRÈS AVOIR RENFORCÉ sa défense avec Sébastien Squillaci (Monaco) et son milieu de terrain avec Kim Källström (Rennes) et Jérémy Toulalan (Nantes), l’OL ne semble plus trop continuer à regarder du côté de la L 1. Sauf lorsqu’il s’agit de rappeler son intérêt pour Franck Ribéry, comme Jean-Michel Aulas s’y est employé hier après midi.

Pour le milieu droit de l’OM et de l’équipe de France, que Marseille n’entend pas lâcher à moins de 37 millions d’euros, le Bayern Munich et Arsenal semblent avoir pris une longueur d’avance sur l’OL.

Mais le club lyonnais, qui n’a toujours pas vendu Sidney Govou, dont Ribéry est supposé assurer la succession, est aujourd’hui attendu sur le dossier du buteur de classe mondiale. Le nouveau standing de l’OL – cinq titres de champion, deux quarts de finale de Ligue des champions d’affilée – lui permet de rêver un peu plus qu’avant au recrutement d’un tel attaquant.

Le problème Fred

Les pistes Drogba et Anelka assez rapidement éteintes, celle menant à Toni semblant inaccessible, les regards se tournent désormais vers Trezeguet. Surtout depuis que le joueur aurait fait part à Jean-Michel Aulas, pendant la Coupe du monde, de son intérêt pour Lyon.

Dans l’absolu, Trezeguet serait le joueur de tous les records financiers pour l’OL. Le plus gros transfert (20 millions d’euros) et le plus gros salaire jamais versé (5,5 millions d’euros par an).

Aulas, hier, a assuré ne pas être complètement refroidi : « Un joueur de qualité n’est jamais trop cher. David est un joueur exceptionnel. Les dirigeants de la Juve se demandent s’ils doivent le laisser partir ou le garder. Même avec son coût, il représente 20 à 25 buts par an et c’est formidable. Je crois qu’il faudra à un moment donné, lorsque cela sera opportun, prendre une décision d’investissement qui correspond à nos ambitions et à nos capacités. Mais à l’heure actuelle, c’est prématuré. Nous avons jusqu’à fin août pour orienter la stratégie d’investissement du club.»

Aulas, donc, se donne un peu de temps. Ce qui peut s’avérer risqué. Il y a trois ans, à force d’avoir trop attendu, il avait fini par hériter d’Elber à la place de Morientes…

Pour l’OL, deux questions se posent. Jouit-il réellement d’une surface financière et d’un pouvoir d’attraction susceptibles d’attirer certains des plus grands attaquants d’Europe ?

En clair, ne doit-il pas se tourner plutôt vers des pistes moins clinquantes, mais pas forcément moins efficaces, comme celle pouvant conduire au Néerlandais Klaas Jan Huntelaar (Ajax Amsterdam), auteur de 32 buts en 31 matches lors du dernier Championnat des Pays-Bas ?

Ensuite, sur un plan sportif, que faire de Fred si Lyon recrute un attaquant amené à jouer en pointe
    dans le 4-3-2-1 utilisé par Gérard Houllier la saison passée ?

En Europe, beaucoup d’observateurs estiment que le Brésilien sera lui aussi, d’ici à deux ans, l’un des buteurs les plus convoités du continent. S’il joue régulièrement…

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Huntelaar, ce serait excellent. Bien plus adapté à notre système que Trézéguet...

Avec Fred, nous tenons une perle ! Espérons qu'Houllier ne fasse pas l'erreur de la blaser en ne le faisant pas suffisamment jouer...

Envoyé par karmacoma
    Pour l’OL, deux questions se posent. Jouit-il réellement d’une surface financière et d’un pouvoir d’attraction susceptibles d’attirer certains des plus grands attaquants d’Europe ? En clair, ne doit-il pas se tourner plutôt vers des pistes moins clinquantes, mais pas forcément moins efficaces, comme celle pouvant conduire au Néerlandais Klaas Jan Huntelaar (Ajax Amsterdam), auteur de 32 buts en 31 matches lors du dernier Championnat des Pays-Bas ?
    Eh ben, voilà ! Petit à petit, on y arrive !!! :D

Commentaire

Envoyé par karmacoma
      Pour le milieu droit de l’OM et de l’équipe de France, que Marseille n’entend pas lâcher à moins de 37 millions d’euros
      Là, par contre, ils ont carrément fumé, à marseille ! 37 millions pour Ribéry, ce n'est pas seulement n'importe quoi, c'est surtout franchement ridicule.

Commentaire

Envoyé par Jacques Palance
        Eh ben, voilà ! Petit à petit, on y arrive !!! :D
        Bien sûr ! N'allons pas ruiner le club dans le salaire de Trézéguet, dont le profil est proche de Fred....

Le jeune Huntelaar serait une excellente recrue.

Commentaire

pourquoi tu as mis le "probleme Fred"?
          Qui s'en souviendra...

Commentaire

Envoyé par sin23
            pourquoi tu as mis le "probleme Fred"?
            :crazy:

Qui te dis que c'est lui qui l'a mis ^^

Commentaire

je l'avais dit qu'il aurais une surprise !!:) tous les ans c'est comme ca on n'est vraiment trop gaté en ce moment!:) .....avec unt'elle efféctif j'en bave deja, ah les jaloux il vous faire la queue sur le forum mais tous vous voir leurs clubs perdre ,est encore unre fois ou dit merci a qui hum? a papa Aulas , allez les jaloux cassé vous les dent sur le forum avec vos message a deux euros !nous on vous avis pas c'est sur . qui c'est les plus fort evidament c'est L'ol ;) la dernier phrase je suis pas sur quelle de bon gout !:-(

Commentaire

Ca ressemble a une rumeur lancer comme ca par l'Equipe mais la piste Huntelaar me ravirais! Je suis en Hollande depuis quelques mois et je peux vous dire qu'ici c'est un Dieu vivant. Sa non selection a ete vecu comme une injustice et Van Basten a ete tres critique. C'est leur Ribery a eux, sauf que c'est vraiment un genie devant les buts a meme pas 22 ans, il promet le petit!

Commentaire

Franchement, je suis à deux doigts de faire une déclaration à Aulas tellement que je suis contente qu'il n'abandonne pas. Il a enfin réalisé qu'il faudrait peut être tenté un peu au lieu de se la jouer tranquille.

Vous ne vous rendez peut être pas compte du joueur TREZEGUET! Il n'a pas brillé en France cette année car on ne lui a pas donné sa chance, mais il a terminé deuxième meilleur buteur cette année du calcio. Il ne lui suffit que d'une balle pour le mettre dans le filet, c'est pas pour rien qu'on dit: "Trézéguet, cuando gioca segna sempre"

J'espère que cette fois ci, Aulas va y aller jusqu'au bout. Un tel joueur comme Trézéguet à Lyon, ça vous emmene loin en Ligue des Champions. C'est quand même lui qui s'est chargé à chaque rencontre avec le Real de marquer les buts de la victoire.

Commentaire

Huntelaar , le futur van Basten . Très jeune ( comme fred ) 21 ans .........;la concurrence serait un peu plus saine , de plus les 2 doivent pouvoir cohabiter .
                    Ensuite , l' Ajax peut très bien etre intérésser par carew dans l'autre sens pour compenser .
                    Et un petit castelen en plus pour faire la paire ?
                    Les 2 ont été Champion d'europe Espoir cet été en éliminant la France de Clerc,Berthod et Toulalan en demi .
                    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Soit on recrute un attaquant confirmé comme Trezeguet, soit on fait confiance à FRED.
                      Faire venir Huntelaar ou un autre espoir, ça nous apporterait quoi de plus ?
                      Un attaquant redoutable avec une moyenne de presque 1 but/match qui jouait dans un "petit" championnat, on en a déjà fait venir un l'an dernier pour 15 millions !
                      C'est insulter l'éternité que de tuer le temps...

Commentaire

Envoyé par Lili_miss
                        Franchement, je suis à deux doigts de faire une déclaration à Aulas tellement que je suis contente qu'il n'abandonne pas. Il a enfin réalisé qu'il faudrait peut être tenté un peu au lieu de se la jouer tranquille.

Vous ne vous rendez peut être pas compte du joueur TREZEGUET! Il n'a pas brillé en France cette année car on ne lui a pas donné sa chance, mais il a terminé deuxième meilleur buteur cette année du calcio. Il ne lui suffit que d'une balle pour le mettre dans le filet, c'est pas pour rien qu'on dit: "Trézéguet, cuando gioca segna sempre"

J'espère que cette fois ci, Aulas va y aller jusqu'au bout. Un tel joueur comme Trézéguet à Lyon, ça vous emmene loin en Ligue des Champions. C'est quand même lui qui s'est chargé à chaque rencontre avec le Real de marquer les buts de la victoire.
                        IL EST TROP CHER , Aulas noit le poisson pour montrer que l'OL est ambitieux mais on ne peut pas "encore" se payer un tel joueur de part son salaire .

Commentaire

Si Carew s'en va, Huntelaar serait une solution...

Commentaire

Envoyé par Apollon
                            Soit on recrute un attaquant confirmé comme Trezeguet, soit on fait confiance à FRED.
                            Faire venir Huntelaar ou un autre espoir, ça nous apporterait quoi de plus ?
                            Un attaquant redoutable avec une moyenne de presque 1 but/match qui jouait dans un "petit" championnat, on en a déjà fait venir un l'an dernier pour 15 millions !

Exact , Fred Titulaire c'est aussi mon choix

MAIS si le Boss veut a tout pris un nouvel attaquant "vedette" alors je préfère miser sur un Huntelaar ( future star ) encore abordable ( et que l'on revendra cher un jour ) plutot que de se ruiner sur un trezegol qui relègue forcément fred sur la touche .

Commentaire

Envoyé par chris64
                              Exact , Fred Titulaire c'est aussi mon choix

MAIS si le Boss veut a tout pris un nouvel attaquant "vedette" alors je préfère miser sur un Huntelaar ( future star ) encore abordable ( et que l'on revendra cher un jour ) plutot que de se ruiner sur un trezegol qui relègue forcément fred sur la touche .
                              Huntelaar, c'est pas une vedette. Faut arrêter un peu ! C'est juste un bon espoir qui doit encore confirmer.
                              L'OL est devenu un grand club, nom de dieu, on est en droit d'attendre un avant centre d'une autre renommée que lui. J'ai du mal à comprendre cette lubie qu'ont certains de rêver sur les espoirs du championnat hollandais
                              On a peut-être pas encore les moyens de se payer un Thierry Henry ou un Samuel Eto'o, mais de là à confier notre attaque à des gamins inexpérimentés au plus haut niveau, il y a de la marge.

Commentaire

Envoyé par chris64
                                Huntelaar , le futur van Basten . Très jeune ( comme fred ) 21 ans .........;la concurrence serait un peu plus saine , de plus les 2 doivent pouvoir cohabiter .
                                Ensuite , l' Ajax peut très bien etre intérésser par carew dans l'autre sens pour compenser .
                                Et un petit castelen en plus pour faire la paire ?
                                Les 2 ont été Champion d'europe Espoir cet été en éliminant la France de Clerc,Berthod et Toulalan en demi .
                                Castelen, ou Nicky Hofs, le bourreau des francais en demi! Franchement cet ailier droit, on en a fait toute une histoire, mais Ribery a 37 ME, si Govou part on a toujours Sylvain et on achete un espoir su ce cote (ne l'a-t-on pas deja avec Ben Arfa en meme temps).
                                Parce que Nicky Hofs ou Tranquilo Barnetta ca doit pas etre non plus Trezegoal salairement parlant et ca peut arriver tres tres vite au meilleur niveau. D'ailleurs je voulais juste signaler que pour moi Faubert soutiendrai putot bien la comparaison avec la Ribe. Bref sur ce cote moi je mise sur les jeunes pousses.

Commentaire

Envoyé par Apollon
                                  Huntelaar, c'est pas une vedette. Faut arrêter un peu ! C'est juste un bon espoir qui doit encore confirmer.
                                  L'OL est devenu un grand club, nom de dieu, on est en droit d'attendre un avant centre d'une autre renommée que lui. J'ai du mal à comprendre cette lubie qu'ont certains de rêver sur les espoirs du championnat hollandais
                                  On a peut-être pas encore les moyens de se payer un Thierry Henry ou un Samuel Eto'o, mais de là à confier notre attaque à des gamins inexpérimentés au plus haut niveau, il y a de la marge.

Ya déja Fred titulaire devant. Donc vaut mieux acheter un espoir en tant que deuxième AC plutôt qu'une "star" qui coutera une fortune, non ?

Commentaire

Envoyé par Apollon

Huntelaar a été plus que brillant au championnat Euro Espoir , il a vraiment le sens du but , il a notamment inscrit un lob superbe et a marqué 2 buts en Finale .
                                    Il y a du van basten en lui .
                                    Je ne veux pas de Trzeguet ou Toni , cela releguerait Fred sur la touche , ce serait nul , on doit lui donner sa chance .
                                    Mais un vra buteur ( sens du but ) comme l'a Huntellar en beaucoup moins cher que Trez ou Toni et que l'on revendra un jour ( donc il est vraiment beaucoup beaucoup moins cher ) ce serait une saine concurence avec fred , en plus les 2 doivent pouvoir jouer ensemble ( idem avec benzema )

Commentaire

Envoyé par Apollon

Avec Huntellaar la hollande serait peute etre aller plus loin au mondial ......plutot qu'un rvn veillissant .

Commentaire

http://www.dailymotion.com/relevance...ar-Compilation

Commentaire

Envoyé par bow.
                                          Ya déja Fred titulaire devant. Donc vaut mieux acheter un espoir en tant que deuxième AC plutôt qu'une "star" qui coutera une fortune, non ?
                                          Non. On achète une star ou personne d'autre ! Faire venir un joueur comme Huntelaar (qu'on payerait très cher, soit dit en passant) servirait juste à empêcher l'éclosion de Benzema, ce qui serait complêtement idiot.

Et puis, en cas d'arrivée d'un "grand 9", il n'est pas inimaginable qu'on puisse changer de système de jeu et revenir à une paire d'attaquants en l'associant à Fred.
                                          On adapte le système aux joueurs qu'on a, pas le contraire.

Commentaire

Fred n'est pas un problème, il est une solution...

Commentaire

Envoyé par chris64
                                              Avec Huntellaar la hollande serait peute etre aller plus loin au mondial ......plutot qu'un rvn veillissant .
                                              Quand t'es encadré par Van Persie et Robben, les ballons n'arrivent pas, donc Huntelaar, Van Nistelrooy ou Pelé, ça change pas grand chose.

Commentaire

J'ai l'impression de voir les meme commentaire pour Trézeguet que sur l'arrivé de Wiltord il y a 2 ans...
                                                "son salaire est astonomique, on a deja govou (ici Fred), il est trop vieux...":rolleye:

Et pourtant...Son experience en ligue des champions, ça combativité nous a fait aller bien plus haut en Europe ! Nous a permis de monter en puissance, alors un trézeguet à Lyon, si ya une opportunité, c'est oui ! Fred aura bien l'occasion de se montrer, est une concurence avec Trézeguet ne sera que bénéfique et lui apportera que du bon pour son avenir !

Commentaire

Envoyé par Apollon
                                                  Non. On achète une star ou personne d'autre ! Faire venir un joueur comme Huntelaar (qu'on payerait très cher, soit dit en passant) servirait juste à empêcher l'éclosion de Benzema, ce qui serait complêtement idiot.

Et puis, en cas d'arrivée d'un "grand 9", il n'est pas inimaginable qu'on puisse changer de système de jeu et revenir à une paire d'attaquants en l'associant à Fred.
                                                  On adapte le système aux joueurs qu'on a, pas le contraire.
                                                  ok pour benzema mais si carew part , les 3 jeuens seront en saine cocnurrence .

Mais au pire , je pense que l'on peut ne rien changer à condition de garder Diarar et Abidal , c'est la priorité .
                                                  Et trouver un joueur de couloir pour suppléer le probable départ de Govou .

Commentaire

Chargement...
                                                  X