Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontre JMA/Supporters 24 juillet 06

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rencontre JMA/Supporters 24 juillet 06

Nous avons été invités à rencontrer Jean Michel Aulas en ce lundi 24 juillet

Etaient présents lors de cette réunion du côté de l’Olympique Lyonnais : Jean Michel Aulas, Olivier Blanc, Marino Faccioli, Xavier Pierrot, Annie Saladin, Jacky Guieu.

Etaient présents du côté supporters : 2 Lugdus, 1 Nucléo, 2 OElle Club, 1 Gastro-Gone 69, 1 Handi Sup OL et moi-même. Les Bad Gones non présents étaient excusés. Pas d’hexagones non plus.

Le but de cette réunion était de faire un bilan sur l’année écoulée et de voir nos attentes concernant la saison à suivre.

Un tour de table a été sollicité par le Président pendant lequel tous les kops se sont présentés et ont tirés un bilan perso de la saison dernière.

L’occasion par exemple de faire connaissance avec le nouveau groupe Gastro-Gone 69 représenté par son vice président. L’association existe officiellement depuis 1 an, elle est constituée par des abonnés en Jean Bouin Central (bloc D ou E) et quelques Virage Sud Sup, un groupe d’amis qui avaient déjà l’habitude de se regrouper avant et après les matchs. 39 abonnés à l’heure actuelle.

52, c’est le nombre d’adhérentes à OElle Club contre 600 pour les Lugdus dont l’un de ses représentants a tenu à remercier le Président pour les tarifs pratiqués par l’OL lors de certains déplacements et de louer les bonnes relations que le groupe entretient avec l’OL. « Bologne », des Nucléos quant à lui parlait du problème d’attrait qu’a le Virage Sud par rapport au Virage Nord. Selon un sondage réalisé par les Lugdus, certains supporters préfèrent aller au Virage Nord parce qu’il est plus proche du.. métro ! Notre ami de Handi Sup OL lançait lui l’idée de proposer des places gratuites pour ceux qui voudraient accompagner des handicapés lors de certains matchs à l’extérieur. Pour ma part, j’ai dressé un bilan positif de cette saison, en rappelant notre charte et en confirmant d’être encore plus présent en termes d’animation pour 2006/2007.

Jacky Guieu, responsable de OL Animation, parla des « Points Amis » qu’il souhaiterait encore développer (35 à l’heure actuelle) et surtout dans toute la France. A savoir que le référencement d’un commerce en tant que Point Ami coûte une adhésion de 200 euros.

Plusieurs thèmes ont été abordés ensuite par le Président lançant un débat avec les supporters présents :

- l’image de marque de plus en plus importante qu’a l’OL en France entière, rien qu’à voir le nombre de supporters en dehors de Lyon.

- le remplacement de Guillaume Ducruet (ex-responsable supporters) en septembre par candidature externe. Le poste sera recentré sur le vrai boulot de « responsable supporters » (alors que Guillaume s’occupait aussi d’autres choses comme OL Tour)

- les éternels problèmes de fumis au Virage Sud même si on sent une nette amélioration depuis des années comme en témoigne un Lugdu. Ce que confirme d’ailleurs JMA en notant quand même l’épisode de OL-Nantes où le début du match a été un peu retardé à cause des fumées provenant du Virage Sud, ce qui a coûté 10000 euros au club. JMA propose de faire avancer les choses au niveau des autorités pour aider les groupes à réaliser des animations comme par exemple les cierges magiques (ce qu’on pose sur les gâteaux d’anniversaires), interdits car considérés comme des engins pyrotechniques (on en sait quelque chose puisque nous voulions aussi réaliser cette animation mais on s’est heurté à un refus). Par contre, JMA attend en retour que les groupes (et surtout le Virage Sud) sensibilisent leurs membres pour éviter fumis et autres objets pénalisant financièrement le club.

- le souci du prix des places à l’extérieur. Par exemple, il y a 2 ans, la place pour Nantes-Lyon était de 8 euros, 12 la saison dernière et 15 pour ce premier match de championnat (alors que les autres clubs reçus par Nantes sont à 8 euros) Recevoir l’OL est désormais un match de gala, ce qui se ressent au niveau du prix. Sur proposition des Lugdus, JMA envisage de financer en partie le prix des places à l’extérieur (5 euros par exemple pour Nantes-OL) pour tous les groupes officiels, dont les membres partent de Lyon (pas de financement sur le prix des places pour un supporter qui habiterait la région où se déroule le match)

- le sujet du Grand Stade a été abordé aussi. Deux projets, Vénissieux et… Jonage (et non pas Pusignan puisque le terrain est plus sur la commune de Jonage) JMA a balayé l’idée de reconstruire en rasant une partie de Gerland car il faudrait compter 2 ans de travaux durant lesquels l’OL se retrouverait sans stade… où y a-t-il un stade digne de recevoir l’OL dans la région et tous ses supporters ? Les 2 projets ont des avantages et des inconvénients. Venissieux a plus de points négatifs, 20 hectares seulement (contre 70 pour Jonage), pas de possibilité de grand parking (alors qu’on pourrait accueillir tous les supp dans l’enceinte de Jonage), une seule voie de sortie le périphérique Laurent Bonnevay déjà bien asphyxié à certaines heures (alors qu’il y a plusieurs voix d’accès sur Jonage), une capacité de 60000 (contre 65000 pour l’autre) Selon JMA, vu les contraintes des supporters (logistique,accès…) le site de Jonage serait préférable. Rajoutons à cela qu’un sondage réalisé sur les personnes se rendant au stade de Gerland a montré que plus d’une personne sur deux venaient de l’Est lyonnais. A mon avis, et à entendre parler le Président, Jonage s’annonce à l’heure actuelle comme étant le futur emplacement du Grand Stade (possibilité d’y ajouter aussi le camp d’entraînement et d’autres infrastructures… restaurant etc) Concernant le nom du futur stade ce sera sans nul doute un nom… commercial (style le « LG Stadium ») Rendez-vous en tout cas pour les responsables des groupes de supporters en septembre puisque JMA nous a proposé de nous emmener voir les 2 sites pour que nous jugions nous même in situ. Et quand le projet sera bien avancé, JMA nous présentera aussi en avant première la pré-maquette du stade pour des éventuelles suggestions de notre part.

Nous avons terminé par un point sur les transferts où JMA nous a confirmé attendre le retour de Ribéry de ses vacances pour entamer des discussions avec l’OM tout en notant que Sidney Govou n’était pas encore parti. Comme solutions de replis si la piste Ribéry ne se concluait pas, Kéita de Lille, et aussi un joueur de Porto et un autre du PSV Eindhoven (Farfan ?)Quant à Trézéguet, son salaire est énorme (4 fois celui du meilleur joueur lyonnais) même si JMA confirme bien qu’il était à Turin avec Marino Faccioli la semaine dernière. Il y a eu aussi réellement un contact avec la Fiorentina pour Luca Toni.

Voilà un large compte-rendu de la réunion… qui j’espère n’est pas trop rébarbatif.
    SOURCE : FORUM DES ROUGE ET BLEU
    Dernière modification par WebAnimOL (Nemo), 26/07/2006, 12h21.

Merci beaucoup pour ce compte-rendu très détaillé. Dommage que les Bad Gones ne soient pas venus, c'est quand même le groupe le plus important.

Donc le nouveau stade se profilerait vers Jonage? Pourquoi pas, c'est vrai que les avantages sont convaincants.

Aulas lâche pas Ribery ? héhéhé très bien très bien...

On est quand même bien dirigés y'a pas à dire !
    Oh les gars, à 0-1 on est censé chanter plus fort...

Commentaire

Sympa comme réunion!

Bon ben visiblement on va y avoir droit au "Accord Stadium" :grn:

Commentaire

Envoyé par gothdu69
        (...) Selon un sondage réalisé par les Lugdus, certains supporters préfèrent aller au Virage Nord parce qu’il est plus proche du.. métro ! (...)
        Ou tout simplement parce que l'ambiance (autant au niveau sonore, que des animations) du virage Sud et du Virage Nord ne sont tout simplement pas comparable.

Je pense quand même que le nombre de personnes préférant le Virage Nord pour sa proximité du métro reste très faible..

Commentaire

moi j'ai plus envhis de voir Ri bery venir ici il en n'a d'autre .pour Trézégoal il serait bien de faire l'effort ..
          merci a toi pour ce conptrendu!

Commentaire

Envoyé par ohoui
            Ou tout simplement parce que l'ambiance (autant au niveau sonore, que des animations) du virage Sud et du Virage Nord ne sont tout simplement pas comparable.

Je pense quand même que le nombre de personnes préférant le Virage Nord pour sa proximité du métro reste très faible..
            Il y a aussi qu'une partie du Virage Sud n'est pas occupée par des "habitués" voir par des "visiteurs". Tu ne peux donc forcement pas avoir la même ambiance.
            "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

Envoyé par mavax

Aulas lâche pas Ribery ? héhéhé très bien très bien...
              perso, j'aime bien me reveillé avec d'aussi bonnes nouvelles
              tutti frutti summer love
              http://fr.youtube.com/watch?v=v3sNARLNu_Y :grn:

Commentaire

Envoyé par gothdu69
                Rendez-vous en tout cas pour les responsables des groupes de supporters en septembre puisque JMA nous a proposé de nous emmener voir les 2 sites pour que nous jugions nous même in situ. Et quand le projet sera bien avancé, JMA nous présentera aussi en avant première la pré-maquette du stade pour des éventuelles suggestions de notre part.
                J'espère que vous allez bien vous mettre d'accord entre les groupes pour suggérer que les dos des tribunes soit fermés au courant d'air ! On veut une enceinte qui fasse peur à l'adversaire, il faut que ça résonne comme l'enfer !!!!

En ce qui me concerne , c'est ma seule "exigeance".
                PLUS DE KICK, MOINS DE FLICS !!!

Commentaire

merci pour toutes ces Infos OFFICIELLES , cela change des "rumeurs" .
                  Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Merci pour ce compte rendu, intéressant, tu as raison, à lire ce que tu dis, le site de Jonage est vraiment le préféré du Président.

PS : c'est quand même pas normal que les BAdGones ne se soient pas déplacés, non ?:rolleye:
                    Prenez votre ticket pour LE GRAND 8 !

Commentaire

Merci pour ce post utile avec de vraies infos pour une fois, ce qui est rare ces derniers temps sur ce forum.

Sinon c'est clair que JMA veut Jonage depuis le début, la décision n'a pas encore été prise pour des raisons politiques qui dépassent le club. D'autant plus que le terrain de Vénissieux est détenu par le président du LOU, le projet Vénissieux sent le micmac à plein nez. Moi le projet Jonage me séduit bien (pas si éloigné que ça, développement concomittant des infrastructures de transport, plus de place à la fois en tribune et en parking ...).

Pour Ribéry, ce sera très compiqué de le faire venir car le Pape en a fait son cheval de bataille et je ne sens pas le Francky très motivé pour le moment. De plus, j'ai un peu peur de ce gars sur le plan psychologique, à voir. La piste Camoranesi me semble presque plus séduisante avec un plus d'expérience indéniable.
                      Trézéguet, c'est pas mal, mais alors on peut dire adieu à notre système de jeu en 4-3-3 qui a fait ses preuves, car ce joueur ne peut pas jouer seul en pointe à mon avis. Cela voudrait dire une association en attaque avec un joueur en appui (Carew, Benzema), ce qui laisse peut de places à des joeurs comme Fred et Malouda. Donc attention danger.

Voila pour mon analyse personnelle qui n'engage que moi, comme toujours.:)

Commentaire

Envoyé par stoeck
                        Merci pour ce post utile avec de vraies infos pour une fois, ce qui est rare ces derniers temps sur ce forum.

Sinon c'est clair que JMA veut Jonage depuis le début, la décision n'a pas encore été prise pour des raisons politiques qui dépassent le club. D'autant plus que le terrain de Vénissieux est détenu par le président du LOU, le projet Vénissieux sent le micmac à plein nez. Moi le projet Jonage me séduit bien (pas si éloigné que ça, développement concomittant des infrastructures de transport, plus de place à la fois en tribune et en parking ...).

Pour Ribéry, ce sera très compiqué de le faire venir car le Pape en a fait son cheval de bataille et je ne sens pas le Francky très motivé pour le moment. De plus, j'ai un peu peur de ce gars sur le plan psychologique, à voir. La piste Camoranesi me semble presque plus séduisante avec un plus d'expérience indéniable.
                        Trézéguet, c'est pas mal, mais alors on peut dire adieu à notre système de jeu en 4-3-3 qui a fait ses preuves, car ce joueur ne peut pas jouer seul en pointe à mon avis. Cela voudrait dire une association en attaque avec un joueur en appui (Carew, Benzema), ce qui laisse peut de places à des joeurs comme Fred et Malouda. Donc attention danger.

Voila pour mon analyse personnelle qui n'engage que moi, comme toujours.:)

La priorité reste coté droit :
                        Ribéry ......sans doute que c'est cuit vu les declarations de Ribéry ( et diouf )
                        donc Keita ( l'ol a de la suite dans les idées mais Lille le lachera-t-il ? JMA voulant recruter en L1 )
                        un joueur de Porto , qui ?
                        un joueur du psv ( Farfan ? )

Commentaire

Envoyé par chris64
                          La priorité reste coté droit :
                          Ribéry ......sans doute que c'est cuit vu les declarations de Ribéry ( et diouf )
                          donc Keita ( l'ol a de la suite dans les idées mais Lille le lachera-t-il ? JMA voulant recruter en L1 )
                          un joueur de Porto , qui ?
                          un joueur du psv ( Farfan ? )

la tulipe? :DD: :grn: :grn:

Commentaire

QUARESMA du FC Porto
                            FARFAN du PSV

QUARESMA EST VRAIMENT TROP FORT!!!

Commentaire

Envoyé par gones100%
                              QUARESMA du FC Porto
                              FARFAN du PSV

les transferts ne sont pas le sujet principal mais juste parcequ'on en parle, je precise :

sinon, je crois que tout est dit par tout le monde : merci pour ces infos
                              ca fait du bien de pouvoir se raccrocher a autre chose que des rumeurs

Commentaire

Envoyé par gones100%
                                QUARESMA du FC Porto
                                FARFAN du PSV

Possible que ce soit lui , il a joué l' Euro espoir , je l'ai trouvé un peu perso mais puissant .
                                5 buts avec Porto seulement en championnat , pas terrible .A joué au Barca . Caractère ?
                                Par contre intégration facile avec Tiago et les brésiliens pour la langue .
                                Farfan a planté 20 buts au Pays bas et connait mieux la LDC ( 2buts pour 8 m cette saison ).
                                Diarra pourrait l'aider a s'integrer parlant le Hollandais .

Mais la piste no 2 pourrait bien etre Keita de Lille ....................si Puel le lache .
                                C'est un joueur puissant .Je l'ai trouvé un peu brouillon a la coupe du monde .

Quaresma avait été transféré pour 15 M du barca à Porto , il a joué l'euro espoir .
                                Farfan est coté 9 M a transfert Market
                                Keita fut transferé du Qatar pour 2 M , il vaut forcement plus aujourd'hui .

GH veut un joueur percutant , changeant de rythme à l'image de Ribéry lequel est polyvalent ( ce n'est pas le cas de Keita , excusif coté droit ) tout comme Quaresma et Farfan capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque . En tout cas ce sont des jouerus capables d'etre des ailiers ( ce n'est pas trop le cas d'un camoranesi dont on a parlé )

Commentaire

Envoyé par gothdu69
                                  Etaient présents du côté supporters : 2 Lugdus, 1 Nucléo, 2 OElle Club, 1 Gastro-Gone 69, 1 Handi Sup OL et moi-même. Les Bad Gones non présents étaient excusés. Pas d’hexagones non plus.

52, c’est le nombre d’adhérentes à OElle Club contre 600 pour les Lugdus
                                  52 membres => 2 supportrices présentes.
                                  600 membres => 2 supporters présents.
                                  Vaut mieux être une fille :):)

En ce qui concerne les places à l'extérieur, ne serait-ce pas parce que les places à Gerland pour les visiteurs sont aussi plus chères (il y avait un supp d'un autre club qui avait reproché ça l'année dernière)??

Pourquoi les BG ne sont pas venus???

Merci pour toutes ces infos intéressantes.

Commentaire

merci pour l'info
                                    concernant l'endroit du stade, si certains terrains se situent entre pusignan et jonage, je vois exactement ou se stade sera construit.
                                    il y a effectivement deux bretelles d'acces sur jonage, mais pour acceder à jonage par la rocade EST, il faudra passer par meyzieu ou par pusignan, il va vraiment falloir alors agrandir certaines petites routes ... ils vont etre contents les habitants.

Commentaire

Envoyé par ericlelyonnais
                                      Merci pour ce compte rendu, intéressant, tu as raison, à lire ce que tu dis, le site de Jonage est vraiment le préféré du Président.

PS : c'est quand même pas normal que les BAdGones ne se soient pas déplacés, non ?:rolleye:

c'est comme partout le probleme de l'omnipotence d'un groupe au sein d'une collectivité.
                                      celui ci regit des regles qui lui sont propres et a un moment ou a un autre se retrouve en opposition avec l'autorité.
                                      je ne dis pas qu'il y a un probleme entre aulas et les bad gones(puisque je n'en sais rien...)mais n'etait il pas plus judicieux d'etre present afin de donner son point de vue sur le nouveau stade par exemple .
                                      il serait interressant qu"un des personnes au fait de la situation nous eclaire par exemple sur leur absence...

Commentaire

Envoyé par chris64
                                        Possible que ce soit lui , il a joué l' Euro espoir , je l'ai trouvé un peu perso mais puissant .
                                        5 buts avec Porto seulement en championnat , pas terrible .A joué au Barca . Caractère ?
                                        Farfan a planté 20 buts au Pays bas et connait mieux la LDC ( 2buts pour 8 m cette saison ).

Mais la piste no 2 pourrait bien etre Keita de Lille ....................si Puel le lache .

Quaresma avait été transféré pour 15 M du barca à Porto , il a joué l'euro espoir .

GH veut un joueur percutant , changeant de rythme à l'image de Ribéry lequel est polyvalent ( ce n'est pas le cas de Keita , excusif coté droit ) tout comme Quaresma et Farfan capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque . En tout cas ce sont des jouerus capables d'etre des ailiers ( ce n'est pas trop le cas d'un camoranesi dont on a parlé )

quaresma !!!!c'st un christiano ronaldo numero 2 !!il va epuisé les stock de gel d'ol coiffure.
                                        ses prestations lors de l'euro espoir etait calamiteuses !!
                                        un perso comme on en fait plus,a eviter comme la peste...

Commentaire

Envoyé par chris64

Faux. Il n'a rien couté. Le deal était : 15M + Quaresma contre Deco. ;)

Commentaire

Envoyé par nazgul666
                                            52 membres => 2 supportrices présentes.
                                            600 membres => 2 supporters présents.
                                            Vaut mieux être une fille :):)

En ce qui concerne les places à l'extérieur, ne serait-ce pas parce que les places à Gerland pour les visiteurs sont aussi plus chères (il y avait un supp d'un autre club qui avait reproché ça l'année dernière)??
                                            Pourquoi les BG ne sont pas venus???

Merci pour toutes ces infos intéressantes.
                                            Non, non Nancy et Metz explose le prix des places pour la venue de Lyon... c'est match de Gala... Et n'a rien à voir avec le prix des places à Gerland... Toutes les places même en tribunes locales sont plus chéres ! :non:
                                            2001 -2002 : 64 points - 18 équipes - Santini
                                            Demain sera un jour meilleur...

Commentaire

Enfin de vrais infos merci beaucoup pour ce résumé très instructif :fier: :fier:

Commentaire

Qu'Aulas arrete de faire payer 12€ aux autres supporters dans le parcage visiteur à Gerland et on aura beaucoup moins de problemes à l'exterieur déja. :rolleye:.

Pour le reste, Jonage...:((

Commentaire

merci pour ces news

Commentaire

Chargement...
                                                  X