Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bernard Lacombe dans "Allez Lyon"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bernard Lacombe dans "Allez Lyon"

Je vous extrait quelques passages intéressants de sa longue interview dans le magazine "Allez Foot" 3°Trim.06 :

"Jean-Michel Aulas" : Au début, c'était un président très présent, il venait même le Dimanche matin faire un footing avec nous. Aujourd'hui c'est un peu différent, il a changé de statut, s'est entouré de gens compétents. Nos rapports sont le plus souvent téléphoniques désormais. Il vient au club une fois par semaine, le Lundi pour la réunion du comité de gestion. Il prend la peine d'écouter les autres, de profiter de leur domaine de compétence. Mais à la fin, c'est souvent lui qui a la meilleure idée... A force d'observer le monde du football, il a appris, progressé. Il connait pafaitement ses dossiers.
    Quant à l'homme je dirais que, contrairement à ce que certains veulent faire croire, c'est quelqu'un de très humain, qu'il aime être entouré des gens qu'il apprécie. A ce titre, Jean-Michel Aulas est très fidèle. La plupart de ceux qui le suivent aujourdhui sont les mêmes qu'il y a presque 20 ans.

"Votre meilleur souvenir" : Si je ne devais en retenir qu'un, je citerais notre victoire 1-2 à l'Inter de Milan (21 Oct.1997). Surtout qu'à partir de ce match-là, nous avons enchainé 8 victoires à l'extérieur en championnat. Un vrai parcours de champion.

"Votre pire souvenir" : Sur le plan sportif, je dirais l'élimination 4-0 face au Werder de brême après avoir gagné 3-0 à l'aller! Ce fut encore pire que la défaite contre Maribor.
    Sur le plan humain, c'est bien sûr le décès de Jean-Luc Borelli. Une épreuve terrible pour le groupe.

"Sonny Anderson" : Son arrivée fut un virage décisif pour le groupe. Au départ, j'avais établi une liste de 5 joueurs : Sonny, Boksic, Toré André Flo, Ikpeba et Marlet. Quand j'ai parlé de Sonny Anderson qui jouait alors au Barça à Jean-Michel aulas au cours d'un repas, ce dernier m'a pris pour un fou. Mais un soir, j'ai appelé Sonny, je lui ai dit que je souhaitais qu'il devienne l'avant-centre de l'OL. Je lui ai précisé également que nous n'étions pas Barcelone, mais que s'il venait jouer dans le stade de Gerland, il allait forcément se passer quelque-chose... Il m'a répondu qu'il était intéressé, qu'il allait en parler à son entraineur Van Gaal. De mon côté, j'en ai discuté avec mon actionnaire, Jérôem Seydoux. Au cours d'un comité de gestion, il a pris la parole et a dit au président qu'il fallait acheter Sonny Anderson. Il a mis 100 MF (15M€) sur la table... Et l'opération s'est conclue.

"4 Mai 2002" : Pffff... Un moment magique, bien plus fort que la Coupe du Monde 98. Nous étions obligé de gagner. J'étais convaincu que nous allions être champions. Il y avait une atmosphère à Gerland, quelque chose qui faisait que nous étions imbattables ce soir-là.

"2006-2007" : : L'objectif est évidemment de remporter un 6ème titre. Le potentiel est là, mais attention, il peut y avoir des surprises. Quant à la Ligue des Champions, pour moi, nous avons vraiment raté le coche il y 2 ans contre le PSV. Il y avait un truc à faire cette année-là. Alors j'espère que nous allons aller le plus loin possible cette saison. Remporter cette compétition est mon dernier rêve à l'OL. Mais il ne faut pas croire que nous allons battre le Réal tous les ans...

"Un joueur qui va surprendre" : Je crois beaucoup en Fred. après une 1ère année où il a dû s'adapter, je pense qu'il peut réaliser quelque chose de très fort cette saison.

"Le meilleur joueur que vous ayez connu à l'OL" : Fleury Di Nallo qui était mon idole, mais également Juninho, l'homme des buts décisifs.

"Le plus gros flop niveau recrutement" : recruter c'est une chose, se renforcer en est une autre. jusque là, nous pouvons dire que nous nous sommes moins trompé que les autres. Ceci étant, il y a eu des ratés. Et le plus gros pour moi est sans doute celui de Roberto Cabanas (1990-1992). Par rapport à l'investissement, son rendement à été moyen. Une grosse déception.

"Gérard Houllier" : Il est différent. C'est un manager à l'anglaise. Les autres voulaient souvent 15 ou 16 joueurs, plus des jeunes. Lui préfère 20, voire 22 joueurs quasiment du même niveau ! Il a une politique plus élitiste. Mais il faut reconnaitre qu'il sait très bien gérer son affaire. Car, malgré cette grosse concurence, jamais un joueur ne s'est plaint ouvertement. Cela dénote une parfaite gestion des hommes.

"Le joueur que vous rêveriez de voir à l'OL" : Ronaldo

"Le stade de Gerland" : C'est le stade de mon enfance, celui dans lequel j'ai effectué également mes premiers pas de joueur, puis d'entraineur. Il représente énormément pour moi. J'aime y aller, même quand il n'y a personne. On ressent des choses... des images reviennent. Je suis contre l'idée de changer de stade. Le président le sait, ça le fait sourire. Je comprends qu'un club doive évoluer. Mais moi j'aurais préféré qu'on puisse agrandir Gerland. Là, ce sera une vraie déchirure...

"Saint-Etienne" : Pour moi qui suis un pur lyonnais, la rivalité entre ces 2 clubs existera toujours. elle ne s'estompe pas. J'espère que nous reverrons un jour les 2 équipes en haut de l'affiche. Je pense que les verts sont sur la bonne voie. Mais ce sera long.

"Les supporters" : Je suis le premier à admirer les tifos et les animations qu'ils mettent en place avant les matches. Mais d'un point de vue personnel je n'attends rien d'eux.J'ai vécu en tant qu'entraineur contre Troyes en 1999 quelque chose que je n'oublierai jamais (le public lui en voulait de faire jouer la nouvelle recrue, Anderson, à la place de Cavéglia). Ce soir-là, le public a été odieux avec moi. Je n'ai jamais pardonné.

"Le joueur qui vous a le plus marqué" : juninho. Il est sensible à beaucoup de choses, reste toujours très disponible. Pour moi, "Juni" est grand partout.

Test L'UN OU L'AUTRE :

- Henry ou Trézéguet: henry
    - Barça ou Réal : Réal
    - Drogba ou Pauleta : Drogba
    - Champion's League ou 6ème titre : Champion's League
    - Santini ou Le Guen : Santini
    - Thierry Gilardi ou Thierry Roland : Thierry Roland
    Ne tirez pas sur le Pjanic !!

très intéressant, merci bien :D

Commentaire

sympa comme interview

Commentaire

le nouveau "allez lyon" est sorti ? :shock:

Commentaire

Va falloir rendre un hommage a nanard un de ses 4 a gerland :fier: :fier: :fier:

Il a toujours pas digerer 99 :-(

Commentaire

Envoyé par Juninesque
            Va falloir rendre un hommage a nanard un de ses 4 a gerland :fier: :fier: :fier:

Ce match était ignoble...

Lyon 1-3 Troyes...

But de Delmotte, Sonny avait loupé un péno je crois...:sick: :sick: :sick:

But de l'increvable Sladjan Djukic de l'autre côté...

Je supportais l'OL depuis très peu quand il y a eu ce match...
            HANS ZIMMER

Commentaire

Envoyé par Hybrid Soldier
              Mais tu es toujours là ;)
              "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

Envoyé par Somerled
                Mais tu es toujours là ;)

Et ouais, encore un victoire de Canard... heu... de Nanard !
                HANS ZIMMER

Commentaire

Envoyé par Hybrid Soldier
                  Ce match était ignoble...

Lyon 1-3 Troyes...

But de Delmotte, Sonny avait loupé un péno je crois...:sick: :sick: :sick:

But de l'increvable Sladjan Djukic de l'autre côté...

un public en quasi greve qui ne se leve que pour des CA VE GLIA CA VE GLIA....
                  Des dizaines de banderolles "CAVEGLIA" au sud... le nord assis....

Sonny loupe un penalty (il le tire marque... l arbitre le fait retirer etsonny le loupe...sur le corner qui suit Delmotte marque).... Le debut de la grosse embrouille avec Tony Vairelles qui en plus devie un ballon sur la ligne empechant un but.... Un BL conspué.... Caveglia rentre les dernieres minutes....

Ce fut d ailleurs je crois son dernier match à Gerland... Pendant la treve il rejoignait Nantes

On perd 3.1 contre Troyes un 3 décembre si mes souvenirs sont bons....

Soirée de merde...:non:

Commentaire

Envoyé par mb6.9

Sonny loupe un penalty (il le tire marque... l arbitre le fait retirer etsonny le loupe...sur le corner qui suit Delmotte marque).... Le debut de la grosse embrouille avec Tony Vairelles qui en plus devie un ballon sur la ligne empechant un but.... Un BL conspué.... Caveglia rentre les dernieres minutes....

Ce fut d ailleurs je crois son dernier match à Gerland... Pendant la treve il rejoignait Nantes

Tes souvenirs sont bons, j'ajouterai que Caveglia avait preché toute la semaine pour sa paroisse, et que l'OL perd ce match par sa faute, il a été transféré et n'a jamais pu revenir dans le staff comme ç'etait prèvu, dommage un beau gachis.

Commentaire

Envoyé par Juninesque

tu as raison , et même a tous le staff :oui:

Commentaire

interéssant merci l'ami:)

Commentaire

Merci pour cet article très intéressant.

J'adore Bernard Lacombe on sent que l'OL est sa vie :-)
                          Prenez votre ticket pour LE GRAND 8 !

Commentaire

Envoyé par Plastic Bertrand

Santini ou Le Guen : Santini
                            :shock: :shock:

Thierry Gilardi ou Thierry Roland: Thierry Roland

:sick: :sick:
                            Tout ce qui monte... doit redescendre (Human Traffic)

Commentaire

Envoyé par Backer56
                              Tes souvenirs sont bons, j'ajouterai que Caveglia avait preché toute la semaine pour sa paroisse, et que l'OL perd ce match par sa faute, il a été transféré et n'a jamais pu revenir dans le staff comme ç'etait prèvu, dommage un beau gachis.
                              Il avait pris le temps de saluer les deux virages avant de rentrer au vestiaire.... ce soir là j ai compris qu il ne serait plus lyonnais..... :non:

Commentaire

Il allait quelques mois plus tard nous apporter une nouvelle pitite coupe de France:grn:

Commentaire

Envoyé par Ammrod

Santini ou Le Guen : Santini
                                  Moi aussi ça m'a fait cet effet
                                  "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

Envoyé par Ammrod
                                    Il allait quelques mois plus tard nous apporter une nouvelle pitite coupe de France:grn:
                                    d un superbe plongeon dans la surface.... :rolleye:
                                    une simulation digne de l italien face à l australie..... :shock:

Commentaire

apparament il aime ronaldo , il va peut etre le faire venir:)

Commentaire

Merci Plastic Bertrand

Commentaire

Envoyé par mb6.9
                                          d un superbe plongeon dans la surface.... :rolleye:
                                          une simulation digne de l italien face à l australie..... :shock:

Tatatatatata....:proud: . Il y a réellement une faute sur Cavé, qui il est vrai en rajoute un tantinet:grn: . Une faculté qui nous avait marqué lors de son passage à Lyon et dont on a voulu profiter;)

Commentaire

Envoyé par mb6.9

En grève alors qu'on était troisième, c'est ça non ? Je crois me souvenir que le bas du virage sifflait Vairelles, le haut l'encourageait, c'était une belle merde dans les tribunes. Même Aulas en avait pris pour son grade, il me semble.
                                            In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par Ammrod

:sick: :sick:
                                              Comme quoi il y a de s choses qu'on ne sait pas .. hein ... :dt:
                                              Mobile
                                              Olweb

Commentaire

Tu dois mettre en avant mon manque de développement, ce que je conçois parfaitement:grn: .

En ce qui concerne la réponse de Mr Lacombe concernant son choix entre Santini et Le Guen, je dois afficher mon étonnement. Certes, Santini a permis au club de remporter son premier titre national, ce qui en soi reste un argument très fort. En revanche, le fait qu'il ait aussitôt choisi d'autres défis me laisse à penser que la direction du club ne voyait pas en lui l'avenir. A l'inverse, les trois saisons passées sur les bords du Rhône par Paul Le Guen, les titres remportés (la confirmation est toujours dure à gérer) ainsi que les déclarations de ce même Lacombe à l'encontre du coach breton auguraient d'une entente poussée entre les deux hommes. J'ai donc été surpris par la réponse du Conseiller (d'où le :shock: ...)

Pour ce qui est de T. Rolland, ma réaction est beaucoup plus subjective, je l'admet. Elle fait suite aux nombreuses apparitions publiques du commentateur et de certaines de ses déclarations, en inadéquation avec certains de mes principes...

C'est mieux ainsi :rolleye: ?

Commentaire

Envoyé par Ammrod
                                                  Tu dois mettre en avant mon manque de développement, ce que je conçois parfaitement:grn: .

En ce qui concerne la réponse de Mr Lacombe concernant son choix entre Santini et Le Guen, je dois afficher mon étonnement. Certes, Santini a permis au club de remporter son premier titre national, ce qui en soi reste un argument très fort. En revanche, le fait qu'il ait aussitôt choisi d'autres défis me laisse à penser que la direction du club ne voyait pas en lui l'avenir. A l'inverse, les trois saisons passées sur les bords du Rhône par Paul Le Guen, les titres remportés (la confirmation est toujours dure à gérer) ainsi que les déclarations de ce même Lacombe à l'encontre du coach breton auguraient d'une entente poussée entre les deux hommes. J'ai donc été surpris par la réponse du Conseiller (d'où le :shock: ...)

Pour ce qui est de T. Rolland, ma réaction est beaucoup plus subjective, je l'admet. Elle fait suite aux nombreuses apparitions publiques du commentateur et de certaines de ses déclarations, en inadéquation avec certains de mes principes...

C'est mieux ainsi :rolleye: ?
                                                  C'est très bien ... :oui:
                                                  Mais je soulignais surtout la même chose que toi :grn: , d'ou mon étonnement . Mais mon quote fut merdique ! :mdr:
                                                  Mobile
                                                  Olweb

Commentaire

Chargement...
                                                  X