Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abidal a Barcelone ...... en 2007

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abidal a Barcelone ...... en 2007

d'apres football 365
    Décidé à ne pas prolonger les contrats de Giovanni van Bronckhorst et Sylvinho arrivant à expiration en juin 2007, le FC Barcelone est entré en contact avec l'agent d'Eric Abidal afin de négocier le transfert de l'international français en vue de la prochaine saison.

Afin de rajeunir son côté gauche lors de la saison 2007-08, le FC Barcelone est entré en contact avec l'agent d'Eric Abidal. Le défenseur international de l'Olympique Lyonnais est pressenti pour remplacer Giovanni van Bronckhorst et Sylvinho, les deux latéraux gauches du Barça, en fin de contrat en juin 2007.

une idee interessente pour le joueur et le club a voir.......

Ils ont pas pris Zambrotta pour jouer à gauche justement?
    La fin d'une ère ou le début d'une nouvelle?

Commentaire

Faudrait qu'il oublie ses perspectives de jouer en defenseur central dans ce cas la ;)

Commentaire

c'est une info prise sur le tas c'est pas officiel...
        mais bon pourquoi pas

Commentaire

Envoyé par vyse
          Ils ont pas pris Zambrotta pour jouer à gauche justement?

Il le feront jouer à droite, comme avec l'italie.
          Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

A la fin Chelsea proposera 40 M et Abidal ira chez Abramovich

Commentaire

N'importe quoi cette information quand même mask

Commentaire

Envoyé par FRIZ
                c'est une info prise sur le tas c'est pas officiel...
                mais bon pourquoi pas
                Ils ont demandé à l'OL, si ils pouvaient prendre contact avec l'agent du joueur ? :shock: :grn: :DD:
                Spéciale dédicace à Tapiefan :grn:
                "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

d'ou la connerie d'avoir refilé monsoreau à Monaco car avec un peu de travail je suis sur que y avait moyen de le convertir en arriere gauche

Commentaire

Envoyé par Somerled
                    Ils ont demandé à l'OL, si ils pouvaient prendre contact avec l'agent du joueur ? :shock: :grn: :DD:
                    Spéciale dédicace à
                    a l'ol je ne sais pas mais pas a moi directement......

Commentaire

bon ont peut dire par exemple
                      abidal par l'année prochaine pour 10m€ au barca qui d'ailleur ne se refuse pas
                      ont achete un bon jeune francais ou autre 5m€
                      ont gagne 5
                      a la aulas quoi!! le foot c'est simple non

Commentaire

Abidal pourrait être le premier renfort de 2007 Le FC Barcelone est intéressé par la venue d’Eric Abidal pour la saison prochaine. Il serait le remplaçant de Gio ou de Sylvinho…

Cette saison n'a pas encore commencé et le FC Barcelone pense déjà à planifier la prochaine. L’arrière latéral gauche français, Eric Abidal est sur le point de mire du club azulgrana pour l'été 2007. C’est un joueur, selon une information apparue dans le journal ‘L’Équipe’, qui plait à Frank Rijkaard et dont l'incorporation servirait pour relever l’un des deux latéraux gauches de l’équipe.

Giovanni van Bronckhorst, 31 ans, et Sylvinho, 32, se trouvent dans une situation similaire cette saison. Tous les deux vivent leur dernière ligne droite de leur carrière et ils achèvent leur contrat le 30 juin 2007. Tant Frank Rijkaard comme Txiki Begiristain ont l'intention de prolonger l’un des deux, tandis que l'autre devrait continuer sa route loin du Camp Nou. Par conséquent, la saison est prévue d’être chaude au poste de latéral gauche, parce qu'il y a en jeu la prolongation au club. Le Barça écarte la possibilité de prolonger les deux, au vu de leur âge, ce pourquoi il pense déjà à la relève.

Frank Rijkaard se serait basé sur Eric Abidal, un joueur qui s'est fait une place parmi les meilleurs joueurs du championnat français et qui s’est fait remarquer au Mondial.

Les premiers contacts entre le FC Barcelone et l'agent du joueur se sont déjà produits, d'après les déclarations du propre intéressé : “Je suis heureux à Lyon, où il me reste trois années de contrat. Toutefois, on ne peut pas dire non à quelques grands clubs comme Barcelone ou Arsenal”, a déclaré le joueur, qui a disputé les deux dernières saisons avec l'actuel champion de France. Abidal est arrivé à Lyon en provenance de Lille l'été 2004 après le paiement de 8.5 millions d’euros. Aujourd’hui, le prix d'Abidal avoisinerait les 15 millions d’euros.

En dépit de connaître l'intérêt de Barcelone, le latéral gauche de Lyon pourrait ne pas attendre la fin de la saison, car Arsenal essaye actuellement de le recruter. Arsène Wenger se trouve face au fait que son arrière gauche, Ashley Cole, pourrait abandonner le club dans les prochains jours et signer en faveur de Chelsea, ce pourquoi il cherche déjà des solutions. Et il a pensé à Eric Abidal.

Wenger a récemment téléphoné à son ami Gérard Houllier, entraîneur de Lyon, pour demander un prix pour Abidal et Malouda, pour lequel il est aussi intéressé au cas ou Reyes signe au Real Madrid. Houllier a indiqué au patron des ‘gunners’ que ses deux joueurs ne sont pas en vente et Wenger, au vu de la grande relation qu'ils maintiennent, lui a promis qu'il ne ‘pêcherait’ à Lyon.

Le club français a annoncé hier à travers sa page web qu'Abidal et Malouda, également international avec la France, “ne sont pas en vente”, que le premier est sous contrat jusqu'en 2009 et le deuxième jusqu'en 2010.

Quoiqu’il en soit, Lyon s'est caractérisé pour être un club vendeur, comme le démontre la saison passée où il s’est séparé de Michael Essien. “Si un joueur émet le souhait de partir, je ne vois pas pourquoi quelqu'un peut le lui en empêcher”, a déclaré hier Abidal. Reste à savoir s’il attendra le Barça ou s’il rejoindra auparavant Arsenal avec Henry.

On le surnomme "Le Kenyan"
                        Il possède une excellente condition physique, un grand sens de l'humour et peut créer des situations confuses facilement.

"C'est le plus blagueur des 23 joueurs", a déclaré Raymond Domenech pendant le Mondial en Allemagne en se référant à Eric Abidal. Une anecdote démontre comment est le joueur dans le vestiaire : "Steve Urkel, le personnage principal de la série américaine "Cosas de casa", a un physique particulier, avec ses lunettes qui ressemblent à un rétroviseur. Je me suis vêtu comme lui et je me suis présenté dans le vestiaire où tout le monde s'est tordu de rire. Même l'entraîneur Claude Puel, toujours très sérieux, était mort de rire" , explique-t-il lui même d'une expérience vécue il y a plusieurs saisons à Monaco.

Abidal conquiert toujours rapidement le vestiaire dans lequel il arrive avec sa sympathie et ses plaisanteries. Il l'a fait à Monaco, à Lyon et aussi avec la sélection française pendant le Mondial.

La carrière d'Abidal a changé le jour où, étant joueur de Lyon-La Duchere, en Deuxième Division, il a affronté Nice dans un match de Coupe. Un recruteur de Monaco était venu au match pour suivre l'évolution de Dominique Aulanier, attaquant, qu'Abidal s'est chargé de réduire à néant. "Ma carrière a changé ce jour la", indique Abidal qui la saison suivante a signé un contrat avec Monaco.

Ses six ans en Première Division ont été marqués par quelques incidents étranges, comme quand le 10 décembre 2003, il a été impliqué dans une affaire de trafic de stupéfiants et son innocence n'a pas été clairement prouvée même plusieurs jours après. Il a aussi été dans l'oeil du cyclone quand il s'est blessé dans un match amical de la France à la Martinique (décembre 2005). Lyon a port" plainte à la FIFA. Pour le plus grand désespoir du staff de Lyon, il est réapparu dans un France-Slovaquie (février 2006). Lyon a déconseillé sa présence parce qu'il n'était pas encore remis, mais Abidal a refusé cette proposition : "C'est moi qui decide".

Toutes ces polémiques ont fait oublier ses qualités techniques et physiques. Pour ses rivaux, Abidal est un défenseur correct, rarement sanctionné et exceptionnellement averti par un carton (il a seulement reçu trois jaunes dans ses trois dernières saisons). Sa condition physique est si bonne qu'on l'a baptisé 'Le Kenyan'. Quand on lui demande combien de temps il met pour un 1.000 ou 3.000 mètres, Abidal ne répond pas. "Secret de Lyon", indique-t-il.

Source :Sport.es

Commentaire

Envoyé par FRIZ
                          d'apres football 365
                          Décidé à ne pas prolonger les contrats de Giovanni van Bronckhorst et Sylvinho arrivant à expiration en juin 2007, le FC Barcelone est entré en contact avec l'agent d'Eric Abidal afin de négocier le transfert de l'international français en vue de la prochaine saison.

Afin de rajeunir son côté gauche lors de la saison 2007-08, le FC Barcelone est entré en contact avec l'agent d'Eric Abidal. Le défenseur international de l'Olympique Lyonnais est pressenti pour remplacer Giovanni van Bronckhorst et Sylvinho, les deux latéraux gauches du Barça, en fin de contrat en juin 2007.

Et le ? tu l'as oublié exprès ????

Commentaire

Envoyé par tendreg
                            Et le ? tu l'as oublié exprès ????
                            J'allais le dire.:((

Commentaire

Envoyé par Virgin Suicides
                              oui désolé!

Commentaire

J'ai l'impression que beaucoup ici méconnaissent notre langue, un point d'interrogation oublié et voilà que cela se transforme en non-sens !

Commentaire

c'est clair , comme les journaliste ................ l'art et la maniere de parler pour rien dire

deja , c'est pas une affirmation , mais une interrogation

et d'ici 2007 ..............

Commentaire

c'est mieux comme ca?
                                    une idee interessente pour le joueur et le club? a voir.......

Commentaire

en tout cas, Abidal peut se carresser pour jouer dans l'axe, on en a besoin a gauche. Les interets de l'equipe passent avant tout.
                                      "I Hate you guys, I'm seriously." CARTMAN, E. (1998, August 2)

Commentaire

Envoyé par FRIZ
                                        oui désolé!
                                        Y a pas de mal. Bon on a un an pour trouver le remplaçant d'Abidal si ça se fait, en plus on a Berthod en réserve...:)

Commentaire

Y a pas de mal. Bon on a un an pour trouver le remplaçant d'Abidal si ça se fait, en plus on a Berthod en réserve...:)
                                          L'année dernière lors de FCNA-OL j'avais bien aimé signorino à nantes, on dirait le futur lizarazu
                                          J'aurais vu évoluer le plus grand joueur de l'OL : Juni, lyonnais à jamais

Commentaire

Ils veulent remplacer deux joueurs par un seul qui est généralement blessé la moitié de la saison. Ma foi, pour 18M€ pourquoi pas...
                                            PLUS DE KICK, MOINS DE FLICS !!!

Commentaire

Envoyé par Godfa69
                                              L'année dernière lors de FCNA-OL j'avais bien aimé signorino à nantes, on dirait le futur lizarazu
                                              voila t'as tout comprit!a nantes il y avait que toulalan et signorino voir cetto de bon!signorino est jeune et en plus bourré de talent.bonne vitesse,bonne frappe,il possede vraiment des qualités qui peuvent lui permettre d'entrer tres prochainement en edf.:oui: ce serait un bon successeur d'abidalmeme si je ne crois pas a ses rumeurs qui 'envoie a barcelone.eric est un des joueurs du groupe les plus attachés au club.

Commentaire

Honnêtement ça ne me génerai qu'à moitié qu'il parte, je trouve qu'il a une mentalité un peu .... bizarre, par contre j'aurai bien aimé voir arriver Sorin (comme une place d'extra com. se libére). Comme il a déjà changé de club, je pense effectivement que Signorino serait un bon choix.

Commentaire

Envoyé par FRIZ
                                                  d'apres football 365

putin j'aurai kiffé qui se casse en 2006 et que l'ol recrute enfin des bons ailliés pour montré a l'ol justement c'est quoi un des meilleurs ailliés du monde !!!:((
                                                  N°10 ET 14 ANS FEDERAUX AU STADE BRIOCHIN...fils de denis goavec

Commentaire

Chargement...
                                                  X