Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Itw d'Aulas Républicain Lorrain ce matin...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Itw d'Aulas Républicain Lorrain ce matin...

« Compliqué pour Ribéry »

En conflit avec Pape Diouf, Jean-Michel Aulas semble avoir fait une croix sur le recrutement de la star marseillaise. Mais le président lyonnais assure que son club sera encore plus fort cette saison.

NANCY. « Vous avez de la chance que je réponde au téléphone », nous a immédiatement précisé Jean-Michel Aulas hier matin. « Car je suis actuellement en congés ».

Ses jours de repos, en tout cas, le boss lyonnais ne les partage pas avec son homologue marseillais, Pape Diouf. Et l'on peut même écrire que ces deux hommes ne passeront jamais leurs vacances ensemble. Surtout après leur opposition dans le feuilleton Ribéry dont l'épisode de mardi a vu le président de l'OM qualifier Aulas de « plus fieffé menteur du football français ».

« JMA » n'a évidemment pas apprécié. Et il ne s'est pas privé de le dire à l'occasion de l'interview qu'il nous a accordée avant le match Nantes-OL qui marquera le coup d'envoi de la Ligue 1 2006-2007 demain.

- Jean-Michel Aulas, que pensez-vous des déclarations de Pape Diouf à votre égard ?

- Je ne peux pas accepter d'être traité de la sorte par quelqu'un loin d'être exemplaire. Pape Diouf cherche une guérilla médiatique. Il a disjoncté. Il a visiblement du mal à gérer la spécificité de la galaxie OM. Puisqu'il se sent mal à l'aise, il se comporte comme un kamikaze déboussolé.

- L'origine de votre différend avec le président marseillais, c'est l'avenir de Franck Ribéry. Dans ce contexte si hostile, le nouveau prodige des Bleus a-t-il encore une chance de rejoindre Lyon cette saison ?

- Maintenant, ça me paraît compliqué pour Ribéry. Je sais que Franck, au fond de lui, souhaiterait signer à l'OL. Il l'a confié à plusieurs de ses coéquipiers en équipe de France. Reste que rien ne peut se faire sans l'accord de Marseille qui garde le joueur sous contrat. Voilà pourquoi nous avons ciblé plusieurs éléments susceptibles de venir renforcer notre couloir droit offensif où le titulaire de la saison dernière, Sidney Govou, bénéficie d'un bon de sortie.

« Trezeguet ? Il faudra voir... »

- L'international italien de la Juventus, Camoranesi, fait-il partie des pistes suivies ?

- Oui. Ce joueur possède un profil intéressant.

- Un autre joueur de la Juve figure sur vos tablettes, un certain David Trezeguet...

- C'est vrai qu'on aimerait récupérer David. Mais le directeur général du club turinois, Jean-Claude Blanc, a annoncé sa volonté de le conserver. Je me mets à la place de la Juventus, soucieuse de ne pas brader ses stars, malgré sa rétrogradation en Série B. Concernant la situation de Trezeguet, il faudra voir ce qui se passe tout au long du mois d'août. En attendant, le recrutement d'un grand buteur ne constitue pas une nécessité pour Lyon. Nous comptons déjà trois supers attaquants au registre différent : Fred, Carew et le jeune Benzema. Sans oublier que Sylvain Wiltord peut également évoluer en pointe.

- A l'arrivée, l'OL 2006-2007 sera-t-il supérieur à celui de 2005-2006 ?

- Sur le papier, notre effectif me semble déjà meilleur. Les départs de Monsoreau, Frau ou Clément ne nous ont pas amoindris. Nous avons remplacé ces gars qui jouaient peu par Squillaci, qui a déjà porté le maillot des Bleus, par Toulalan, qui se trouve très proche de l'équipe de France A, et par K„llstroem, un international suédois.

- Est-ce suffisant pour viser la conquête de la Ligue des champions ?

- La C1 se révèle une épreuve trop aléatoire pour être l'objectif numéro 1 d'un club. Le championnat, en revanche, récompense vraiment l'équipe au-dessus du lot. On vise un sixième titre d'affilée. Ce serait un exploit unique au niveau mondial, une performance jamais vue dans un grand pays de football. Pourtant, nous ne commençons pas la saison dans des dispositions idéales. En raison de la Coupe du monde, neuf de nos internationaux viennent juste de rentrer de vacances. C'est pour ça qu'on a vainement demandé un report du match Nantes-Lyon. Ce refus constitue une injustice.

- En déduisez-vous que l'hégémonie de l'OL déplaît au football français ?

- Disons que c'est un problème culturel. En France, c'est souvent mal perçu de connaître beaucoup de succès.

Propos recueillis par Romain JACQUOT

Envoyé par olvital
    « Compliqué pour Ribéry »

En conflit avec Pape Diouf, Jean-Michel Aulas semble avoir fait une croix sur le recrutement de la star marseillaise. Mais le président lyonnais assure que son club sera encore plus fort cette saison.

NANCY. « Vous avez de la chance que je réponde au téléphone », nous a immédiatement précisé Jean-Michel Aulas hier matin. « Car je suis actuellement en congés ».

Ses jours de repos, en tout cas, le boss lyonnais ne les partage pas avec son homologue marseillais, Pape Diouf. Et l'on peut même écrire que ces deux hommes ne passeront jamais leurs vacances ensemble. Surtout après leur opposition dans le feuilleton Ribéry dont l'épisode de mardi a vu le président de l'OM qualifier Aulas de « plus fieffé menteur du football français ».

« JMA » n'a évidemment pas apprécié. Et il ne s'est pas privé de le dire à l'occasion de l'interview qu'il nous a accordée avant le match Nantes-OL qui marquera le coup d'envoi de la Ligue 1 2006-2007 demain.

- Jean-Michel Aulas, que pensez-vous des déclarations de Pape Diouf à votre égard ?

- Je ne peux pas accepter d'être traité de la sorte par quelqu'un loin d'être exemplaire. Pape Diouf cherche une guérilla médiatique. Il a disjoncté. Il a visiblement du mal à gérer la spécificité de la galaxie OM. Puisqu'il se sent mal à l'aise, il se comporte comme un kamikaze déboussolé.

- L'origine de votre différend avec le président marseillais, c'est l'avenir de Franck Ribéry. Dans ce contexte si hostile, le nouveau prodige des Bleus a-t-il encore une chance de rejoindre Lyon cette saison ?

- Maintenant, ça me paraît compliqué pour Ribéry. Je sais que Franck, au fond de lui, souhaiterait signer à l'OL. Il l'a confié à plusieurs de ses coéquipiers en équipe de France. Reste que rien ne peut se faire sans l'accord de Marseille qui garde le joueur sous contrat. Voilà pourquoi nous avons ciblé plusieurs éléments susceptibles de venir renforcer notre couloir droit offensif où le titulaire de la saison dernière, Sidney Govou, bénéficie d'un bon de sortie.

« Trezeguet ? Il faudra voir... »

- L'international italien de la Juventus, Camoranesi, fait-il partie des pistes suivies ?

- Oui. Ce joueur possède un profil intéressant.

- Un autre joueur de la Juve figure sur vos tablettes, un certain David Trezeguet...

- C'est vrai qu'on aimerait récupérer David. Mais le directeur général du club turinois, Jean-Claude Blanc, a annoncé sa volonté de le conserver. Je me mets à la place de la Juventus, soucieuse de ne pas brader ses stars, malgré sa rétrogradation en Série B. Concernant la situation de Trezeguet, il faudra voir ce qui se passe tout au long du mois d'août. En attendant, le recrutement d'un grand buteur ne constitue pas une nécessité pour Lyon. Nous comptons déjà trois supers attaquants au registre différent : Fred, Carew et le jeune Benzema. Sans oublier que Sylvain Wiltord peut également évoluer en pointe.

- A l'arrivée, l'OL 2006-2007 sera-t-il supérieur à celui de 2005-2006 ?

- Sur le papier, notre effectif me semble déjà meilleur. Les départs de Monsoreau, Frau ou Clément ne nous ont pas amoindris. Nous avons remplacé ces gars qui jouaient peu par Squillaci, qui a déjà porté le maillot des Bleus, par Toulalan, qui se trouve très proche de l'équipe de France A, et par K„llstroem, un international suédois.

- Est-ce suffisant pour viser la conquête de la Ligue des champions ?

- La C1 se révèle une épreuve trop aléatoire pour être l'objectif numéro 1 d'un club. Le championnat, en revanche, récompense vraiment l'équipe au-dessus du lot. On vise un sixième titre d'affilée. Ce serait un exploit unique au niveau mondial, une performance jamais vue dans un grand pays de football. Pourtant, nous ne commençons pas la saison dans des dispositions idéales. En raison de la Coupe du monde, neuf de nos internationaux viennent juste de rentrer de vacances. C'est pour ça qu'on a vainement demandé un report du match Nantes-Lyon. Ce refus constitue une injustice.

- Disons que c'est un problème culturel. En France, c'est souvent mal perçu de connaître beaucoup de succès.

kalimero en remet une couche:mdr: :mdr:
    HOULLIER:" JE VEUX GAGNER LA C1":mdr: :mdr:

Commentaire

Envoyé par boudha13
      Ou Calimero ??? :shock:
      "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

Envoyé par boudha13
        Ta présence ici de bonne heure ...laisse t'elle présager une forme d'inquiétude ..? ...tu viens aux news ...ton président t'as pas complétèment rassuré ??

Commentaire

là:shock: :grn: :grn: :grn: :grn:

Commentaire

Envoyé par boudha13
            Si tu veux, mais à coté de ce qu'il dit habituellement, c'est plutôt mesuré...
            "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

Envoyé par boudha13
              c'est sur vous ne pouvez pas connaitre la victoire vous...
              etait tu née au dernier titre de l'om?:(
              Qui s'en souviendra...

Commentaire

Est-ce tellement faux de dire qu'en France la résussite irrite, paraît suspecte , alors que la médicorité et l'échec provoquent la compassion ?
                Allez l'OL

Commentaire

Envoyé par boudha13

et alors c'est vrai regarde la F1 ou le Tour de france.

Commentaire

Envoyé par Somerled
                    Si tu veux, mais à coté de ce qu'il dit habituellement, c'est plutôt mesuré...
                    je te l'accorde il s'est retenu mais on sent quand meme que sa le demange

Commentaire

Envoyé par split21
                      Est-ce tellement faux de dire qu'en France la résussite irrite, paraît suspecte , alors que la médicorité et l'échec provoquent la compassion ?
                      c'est un discours de droite, mais avec aulas on a l'habitude
                      mais quand tu regardes bien ce sont les vainqueurs, ceux qui gagnent plein de pognon et qui ont les plus belles filles que les gens admirent...en france comme partout ailleurs

Commentaire

Envoyé par sin23
                        :mdr: :mdr: :mdr:

Commentaire

Envoyé par olvital

là, bien sûr ce n'est pas insultant
                          je vous donne direct la définition : Celui qui, un peu à la légère, n'hésite pas à sacrifier sa vie pour une cause. :shock:

Commentaire

Envoyé par boudha13
                            et diouf en tient une sèvére!!!!

Commentaire

Envoyé par sin23

je suis né en 75 alors excuse moi mais a cette epoque on parlais surtout de sainté votre rival

lyon à l'epoque bataillais ds le ventre mou du championnat voir en D2 peut etre à l'epoque :mdr:
                              j'ai oublié lyon ne m'a pas marqué

et aujourd'hui il marque des minots de moins de 15 ans lyon c'est notre patrick bruel à nous :mdr:

Commentaire

Envoyé par boudha13
                                Trop fort le premier à réagir sur ce topic est un Marseillais :clown:
                                tu as pas de famille, de copain, un forum SUR TON CLUB
                                cela t'eviterais de venir systématiquement poluer le notre. Parsque en terme de Calimero je crois qu'il y a un bouffon soit disant président du coté du velodromme qui bat tout les reccords alors va faire un tour à la plage ce va te dettendre :tusors:

Commentaire

Envoyé par split21

je le regrette autant que lui d'ailleurs rappele toi quand l'om etais au sommet sa ne plaisait pas demas:(

Commentaire

Envoyé par boudha13
                                    je suis né en 75 alors excuse moi mais a cette epoque on parlais surtout de sainté votre rival

lyon à l'epoque bataillais ds le ventre mou du championnat voir en D2 peut etre à l'epoque :mdr:

et aujourd'hui il marque des minots de moins de 15 ans lyon c'est notre patrick bruel à nous :mdr:
                                    je pense que l'om devrait etre recompensé au moliere pour le théatre fourni.

Commentaire

Envoyé par Freddy43
                                      Trop fort le premier à réagir sur ce topic est un Marseillais :clown:
                                      tu as pas de famille, de copain, un forum SUR TON CLUB
                                      cela t'eviterais de venir systématiquement poluer le notre. Parsque en terme de Calimero je crois qu'il y a un bouffon soit disant président du coté du velodromme qui bat tout les reccords alors va faire un tour à la plage ce va te dettendre :tusors:
                                      t'as pas l'impression que c'est toi qui polue l'air là reponds au sujet apres on vera:dead:

Commentaire

pfffiouu!!! arettez de vous chambrer par posts interposés de plus le matin. Ca attaque dare !!dare!!

restons cooool !!!!

Ca promet des matchs contre Marseille aux couteaux ces conneries la

Commentaire

Envoyé par mehariman
                                          là, bien sûr ce n'est pas insultant
                                          je vous donne direct la définition : Celui qui, un peu à la légère, n'hésite pas à sacrifier sa vie pour une cause. :shock:
                                          je trouve que ça colle au personnage de diouf...il tente le tout pour le tout, il rentre dans une guerre mediatique qu'il perdra au final parcequ'il est remplaçable comme ces predecesseurs...c'est lui le boufon:clown: qui se souvient des conneries que pouvaient balancer les autres presidents sur aulas?

Commentaire

Envoyé par boudha13

c'est triste que tu sois aigri comme ca:-(
                                            allez tu as toute ma compassion;)
                                            13 ans sans titre ca fout la rage c'est normal;)
                                            Qui s'en souviendra...

Commentaire

Envoyé par lp01
                                              je pense que l'om devrait etre recompensé au moliere pour le théatre fourni.
                                              tu as aimé non ???:rolleye:

Commentaire

Envoyé par sin23
                                                c'est triste que tu sois aigri comme ca:-(
                                                allez tu as toute ma compassion;)
                                                13 ans sans titre ca fout la rage c'est normal;)
                                                je suis pas aigris du tout t'inquiete pas j'espere seulement que lyon me fera rever autant que marseille m'a fait rever

Commentaire

Envoyé par Fazelebut
                                                  pfffiouu!!! arettez de vous chambrer par posts interposés de plus le matin. Ca attaque dare !!dare!!

restons cooool !!!!

Ca promet des matchs contre Marseille aux couteaux ces conneries la

tu vois je suis d'accord avec toi aulas cherche un rival et Diouf tombe ds le panneau c'est pathetique non ???:-(

Commentaire

Chargement...
                                                  X