Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diarra veut partir, Govou vers Valence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diarra veut partir, Govou vers Valence

Source l'Equipe.

Interrogé par l'Equipe, Diarra a fait savoir son envie de quitter notre club. Mécontent de l'attitude de nos dirigeants, qui selon lui joue la montre en retardant d'éventuelles négociations avec le Real, il se déclare près à rentrer au mali si l'OL n'entre pas en contact avec les dirigeants merengues. Il pense que le prix fixé par Lyon (35M€) est trop important et se déclare prêt à ne pas reprendre l'entraînement à son retour du Mali.
    D'autre part, après l'échec de la piste Simao, Valence a fait de Sidney Govou sa priorité. En cas de qualification pour le tour de poules de la LDC, les dirigeants valencians seraient prêts à consentir l'effort financier nécessaire à la venue du quintuple champion de France. Toujours selon l'Equipe, Lyon préparerait une solution de repli : Florent Sinama-Pongolle. Les dirigeants de Liverpool, en contact avancés avec Osasuna pour un prêt de l'international espoir, fait traîner les choses préférant vendre le joueur estimé à 3M€.

Vraiment un gros coup dur pour Diarra, même si on s'y attendait un peu... Il va maintenant falloir lui trouver un successeur digne de ce nom, qui ne sera pas Yaya Touré, qui a signé à Monaco...
    Bonne nouvelle en revanche pour Syd qui a apparemment trouvé un club lui convenant. Mais je n'ose imaginé qu'en cas de départ de Sydney, le staff mise tout sur Sinama Pongolle, joueur d'à peine 21 ans qui, s'il a indéniablement des qualités, n'est pas exactement taillé pour nos objectifs. Il serait tout au plus un joueur de complément.

On avait une enveloppe de 45M€ pour le recrutement. Nos trois premières recrues ont été financées par les différents départs, si bien que cette enveloppe est quasiment intact. Avec les 30M€ minimum qui rentreront pour Diarra, cela fera 75M€... Nos dirigeants, forts de tant de liquidités, devront se montrer ambitieux ! Nous perdons l'une de nos pièces maîtresses, celui qui constituait avec Coupet, Cris et Juninho notre épine dorsale. Diarra est aujourd'hui considéré comme un des tout meilleurs milieux défensifs du monde, et je crois qu'on comprendra tous ses velléités de départ pour le plus grand club de monde. Seulement, il faut taper dans le gros, mettre l'argent sur la table pour le transfert et le salaire de son successeur. Et ne pas se limiter là. Nous avons désormais toutes les cartes financières en main pour nous renforcer. Je garde confiance en nos dirigeants mais le recrutement d'un Sinama-Pongolle comme remplaçant numérique de Govou est une perspective inquiétante et j'ose espérer que nous verrons débarquer d'ici au 31 août 3 joueurs digne de notre statut de 5 ou 6ème meilleur club européen des trois dernières années.
    Envoyé par MrMonplaisir
    Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Qu'est ce que le club va bien pouvoir en faire de tout ce blé ... (30M pour diarra + 5M pour syd + 20M restants) ??

Commentaire

Meci pour les news. ;)
      Diarra nous fait une "Essien". Même si sa volonté de partir est plus compéhensible après 4 ans passés au club...cette façon de mettre la pression m'agace. :rolleye: Et si JMA plie, 1 an après avoir fait de même face à Essien, qui nous fera le coup dans un an ? Et maintenant, ce serait lui qui fixerait son prix ? Et il demande à l'OL de prendre contact avec le Real, comme si c'était à JMA de les contacter ??! :shock: Ahlala, ces footeux...

Je suis content pour Govou s'il part à Valence...par contre, comme tu dis, Sinama ressemble plus à un joueur de complément. J'ose esperer qu'il ne viendrait pas pour remplacer Sid poste pour poste ! :shock: Mais on a déja un effectif bien fourni, je ne vois pas très bien pourquoi on le prendrait seulement comme "complément". Je pense (j'espère ) que c'est surtout une solution de repli, au cas où les autres pistes ne se concrétiseraient pas...

Commentaire

Envoyé par revitup
        Qu'est ce que le club va bien pouvoir en faire de tout ce blé ... (30M pour diarra + 5M pour syd + 20M restants) ??
        Comme je l'écris dans la modif, notre enveloppe initiale était de 45M€ mais les départs couvrent pour le moment les arrivées. On va donc virtuellement avoir 80M€ pour recruter. Il va falloir frapper fort, nos dirigeants n'ont pas le droit de nous decevoir et le savent...
        Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Envoyé par anthoto1
          Comme je l'écris dans la modif, notre enveloppe initiale était de 45M€ mais les départs couvrent pour le moment les arrivées. On va donc virtuellement avoir 80M€ pour recruter. Il va falloir frapper fort, nos dirigeants n'ont pas le droit de nous decevoir et le savent...
          Erf, j'avais pas lu tout le message (l'heure, toussa..x) ). Par contre, je ne suis pas d'accord sur les départs compensant les arrivées...25 M contre 2M(Clement)+5M(Frau)+3M(Monsoreau), pour moi ca fait loin de la somme...

edit: bon, en ajoutant les (futurs) 8M de Nilmar on s'en approche mais qd meme..

Commentaire

Envoyé par Fronige
            Meci pour les news. ;)
            Diarra nous fait une "Essien". Même si sa volonté de partir est plus compéhensible après 4 ans passés au club...cette façon de mettre la pression m'agace. :rolleye: Et si JMA plie, 1 an après avoir fait de même face à Essien, qui nous fera le coup dans un an ? Et maintenant, ce serait lui qui fixerait son prix ? Et il demande à l'OL de prendre contact avec le Real, comme si c'était à JMA de les contacter ??! :shock: Ahlala, ces footeux...

Je suis content pour Govou s'il part à Valence...par contre, comme tu dis, Sinama ressemble plus à un joueur de complément. J'ose esperer qu'il ne viendrait pas pour remplacer Sid poste pour poste ! :shock: Mais on a déja un effectif bien fourni, je ne vois pas très bien pourquoi on le prendrait seulement comme "complément". Je pense (j'espère ) que c'est surtout une solution de repli, au cas où les autres pistes ne se concrétiseraient pas...
            Je veux bien de Sinama-Pongolle, c'est un très jeune joueur avec un super potentiel. Il commençait à progresser en Angleterre et est devenu un des leaders de sa génération en espoirs. Seulement, on ne peut pas, si l'on veut aller en finale de LDC, ce qui est l'objectif annoncé depuis quelques temps, se contenter d'un espoir avec quelques matchs de Premiere League au compteur... Mais BL et Aulas en sont conscients et pour l'instant, toute confiance en notre staff... Nous avons désormais les moyens financiers de recruter un Simao ou un Quaresma puisque Camoranesi semble parti pour rester à la Juve. A eux de jouer...
            A propos de Diarra, il faut le comprendre. Mais ce n'est pas lui qui fixera le prix. 35M€, c'est un prix honnête pour ce super joueur. A moins que le Real se décide à inclure autre chose que Diogo ou Pablo Garcia dans la transaction. Pourquoi pas Baptista ou Robinho ?
            En tout cas, tout cela aura le mérite de clarifier la situation qui devenait stressante et insoutenable pour nous supporters. Au moins, les choses sont claires avant Bordeaux - Lyon. Espérons que nous pourrons aborder ce match sereinement.
            Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Envoyé par revitup
              Erf, j'avais pas lu tout le message (l'heure, toussa..x) ). Par contre, je ne suis pas d'accord sur les départs compensant les arrivées...25 M contre 2M(Clement)+5M(Frau)+3M(Monsoreau), pour moi ca fait loin de la somme...
              Tu oublies les 10M€ du transfert de Nilmar.
              Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Envoyé par anthoto1
                Franchement j'attend pu vraiment de grand coup ....
                Déja pas de Ribery , ni de Trezeguet et Camoranesi qui reste à la Juventus d'après Dider Deschamps ...
                Diarra partira pour 25 / 30 M€ , Toulalan et Tiago formeront notre milieu défensif , au passage Pedretti reste à Lyon .

Perso avec l'argent dispo je prendrais un Julio Baptista ( joueur très polyvalent , c'est capital dans le football moderne ), puis comme milieu défensif , un jeune espoir comme Lassana Diarra de Chelsea :fier:

Commentaire

Envoyé par Mandigo
                  Franchement j'attend pu vraiment de grand coup ....
                  Déja pas de Ribery , ni de Trezeguet et Camoranesi qui reste à la Juventus d'après Dider Deschamps ...
                  Diarra partira pour 25 / 30 M€ , Toulalan et Tiago formeront notre milieu défensif , au passage Pedretti reste à Lyon .

Perso avec l'argent dispo je prendrais un Julio Baptista ( joueur très polyvalent , c'est capital dans le football moderne ), puis comme milieu défensif , un jeune espoir comme Lassana Diarra de Chelsea :fier:
                  Baptista serait quand même un gros coup :fier: Quant à Lassana Diarra, il est excellent, Mourinho l'a bien compris et ne le laissera pas partir. Malgré tous les espoirs que je place en Toulalan, si l'on veut franchir un cap au niveau européen, on doit se permettre, puisqu'on en a largement les moyens désormais, de renforcer notre équipe avec des joueurs de gros calibres. Et je pense que nos dirigeants attendaient de savoir la position de Diarra, qu'Aulas a récemment eu au téléphone, pour avoir de quels moyens ils disposeraient. En tout cas, je pense que JMA est bien conscient qu'il decevra les supporters s'il ne parvenait pas à trouver un remplaçant du calibre de Diarra. Mascherano est sur le marché pour 20M€ et n'est pas le seul dans ces eaux-là...
                  Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Envoyé par anthoto1
                    Je veux bien de Sinama-Pongolle, c'est un très jeune joueur avec un super potentiel. Il commençait à progresser en Angleterre et est devenu un des leaders de sa génération en espoirs. Seulement, on ne peut pas, si l'on veut aller en finale de LDC, ce qui est l'objectif annoncé depuis quelques temps, se contenter d'un espoir avec quelques matchs de Premiere League au compteur... Mais BL et Aulas en sont conscients et pour l'instant, toute confiance en notre staff... Nous avons désormais les moyens financiers de recruter un Simao ou un Quaresma puisque Camoranesi semble parti pour rester à la Juve. A eux de jouer...
                    A propos de Diarra, il faut le comprendre. Mais ce n'est pas lui qui fixera le prix. 35M€, c'est un prix honnête pour ce super joueur. A moins que le Real se décide à inclure autre chose que Diogo ou Pablo Garcia dans la transaction. Pourquoi pas Baptista ou Robinho ?
                    En tout cas, tout cela aura le mérite de clarifier la situation qui devenait stressante et insoutenable pour nous supporters. Au moins, les choses sont claires avant Bordeaux - Lyon. Espérons que nous pourrons aborder ce match sereinement.
                    Le fait qu'il souhaite partir, je le comprends. Mais essayer de mettre pression sur l'OL en menaçant de ne pas reprendre l'entrainement, on ne peut pas dire que ce soit très classe. Même si je suppose bien que tout ça est stratégique, et que ce n'est pas un hasard si cette déclaration arrive au moment où le Real va faire son offre. Et j'me demande si ce n'est pas dangereux de céder encore une fois. Il va pas nous faire une grève de la faim s'il est encore là le 1er septembre...
                    Et tout le problème sera qu'on aura beaucoup d'argent...mais beaucoup de difficultés pour attirer des joueurs de très haut niveau dans notre ligue1 Orange. Surtout en 2 semaines...
                    Reste donc comme tu dis, la possibilité que le Real inclue un joueur dans le transfert, ou recruter en Am du Sud, comme on l'avait fait il y a un an en recrutant Tiago et Fred.

Sinama, pourquoi pas, j'ai simplement peur vu notre effectif que GH ne souhaite le recruter pour remplacer Sid. Mais on verra bien dans les jours qui viennent...

Commentaire

Envoyé par Fronige
                      Le fait qu'il souhaite partir, je le comprends. Mais essayer de mettre pression sur l'OL en menaçant de ne pas reprendre l'entrainement, on ne peut pas dire que ce soit très classe. Même si je suppose bien que tout ça est stratégique, et que ce n'est pas un hasard si cette déclaration arrive au moment où le Real va faire son offre. Et j'me demande si ce n'est pas dangereux de céder encore une fois. Il va pas nous faire une grève de la faim s'il est encore là le 1er septembre...
                      Et tout le problème sera qu'on aura beaucoup d'argent...mais beaucoup de difficultés pour attirer des joueurs de très haut niveau dans notre ligue1 Orange. Surtout en 2 semaines...
                      Reste donc comme tu dis, la possibilité que le Real inclue un joueur dans le transfert, ou recruter en Am du Sud, comme on l'avait fait il y a un an en recrutant Tiago et Fred.

Sinama, pourquoi pas, j'ai simplement peur vu notre effectif que GH ne souhaite le recruter pour remplacer Sid. Mais on verra bien dans les jours qui viennent...
                      Euh, Tiago est Portugais et venait de Chelsea...
                      Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

je suis decu que diarra en arrive la car il sait que si l ol a une belle offre il partira
                        apparement il s impatiente alors il se dit que son ami essien serait toujours la s il n avait pas fait son numero

Commentaire

Envoyé par anthoto1
                          Malgré tous les espoirs que je place en Toulalan, si l'on veut franchir un cap au niveau européen, on doit se permettre, puisqu'on en a largement les moyens désormais, de renforcer notre équipe avec des joueurs de gros calibres
                          Des noms stp ! :fier:
                          Y'avait pourtant Vieira dispo sur le marché ... Yaya Touré également , meme Didier Zokora ...

Toulalan est très fort , le probleme c'est son manque d'expérience pour la C1 ...

Commentaire

Envoyé par anthoto1
                            Euh, Tiago est Portugais et venait de Chelsea...
                            Oui, il fallait lire ma phrase dans la continuité, "la possibilité que le Real inclue un joueur dans le transfert, ou recruter en Am du Sud, comme on l'avait fait il y a un an en recrutant Tiago et Fred." Prendre un joueur du Real, comme on l'avait fait avec Chelsea en vendant Essien...

Commentaire

Je crois que pour frapper en 11 jours, ca va être dur, mais ne gachons rien et attendons sagement que notre président rentre dans ses fonctions.
                              Bonne chance à Djilla, Govou.

Commentaire

Attendez là sur les transferts vous oubliez un truc, l'OL avait jusqu'à 45M€ de réserve pour le recrutement, mais Aulas n'a jamais dit qu'il allait dépensé toute sa réserve non plus.

Donc pour l'instant les 45M€ ne seront dépensé seulement si il y a une grosse opportunité.

Pour l'instant les arrivées Toulalan 8M€, Kallstrom 8M€, et Squilacci 5M€
                                + prime pour Wiltord pour sa prolongation, puisqu'il était en fin de contrat. Ca doit arriver à 22 - 23M€

On a eu pour environ 20 M€ de départ.

Donc pour l'instant on est à peu près à l'équilibre.
                                Avec le départ de Diara + Govou, l'OL devrait récupéré environ 35M€. Donc faudra plus conpté sur cette somme pour le recrutement.

Par contre Sinama Pongolle, je vois pas l'intéret, il y a 1 an on a demandé à Brian de partir car il aurait jamais eu sa chance, alors qu'il était meilleur que le Reds:((

Je préfère encore qu'il donne sa chance à Rémy d'intégrer le groupe pro plutot que recruter l'ex-havrais.:oui:

Commentaire

Ca y est j'ai rendu mon petit déjeuner en imaginant Diarra avec le maillot du Real.

Commentaire

Et bein le voila le caca nerveux ( a confirmer) du ptit mamadou

l 'amour du maillot du tout & tout

Maniche est encore sur le marché ????

Simana Pongole a complément ............de quoi ???? Vous croyez pas qu 'on a assez de compléments ?

Géraaard touch !!!!! rrr....rrr...rrr

Commentaire

Envoyé par anthoto1
                                      Source l'Equipe.

Interrogé par l'Equipe, Diarra a fait savoir son envie de quitter notre club. Mécontent de l'attitude de nos dirigeants, qui selon lui joue la montre en retardant d'éventuelles négociations avec le Real, il se déclare près à rentrer au mali si l'OL n'entre pas en contact avec les dirigeants merengues. Il pense que le prix fixé par Lyon (35M€) est trop important et se déclare prêt à ne pas reprendre l'entraînement à son retour du Mali.
                                      D'autre part, après l'échec de la piste Simao, Valence a fait de Sidney Govou sa priorité. En cas de qualification pour le tour de poules de la LDC, les dirigeants valencians seraient prêts à consentir l'effort financier nécessaire à la venue du quintuple champion de France. Toujours selon l'Equipe, Lyon préparerait une solution de repli : Florent Sinama-Pongolle. Les dirigeants de Liverpool, en contact avancés avec Osasuna pour un prêt de l'international espoir, fait traîner les choses préférant vendre le joueur estimé à 3M€.

Vraiment un gros coup dur pour Diarra, même si on s'y attendait un peu... Il va maintenant falloir lui trouver un successeur digne de ce nom, qui ne sera pas Yaya Touré, qui a signé à Monaco...
                                      Bonne nouvelle en revanche pour Syd qui a apparemment trouvé un club lui convenant. Mais je n'ose imaginé qu'en cas de départ de Sydney, le staff mise tout sur Sinama Pongolle, joueur d'à peine 21 ans qui, s'il a indéniablement des qualités, n'est pas exactement taillé pour nos objectifs. Il serait tout au plus un joueur de complément.

On avait une enveloppe de 45M€ pour le recrutement. Nos trois premières recrues ont été financées par les différents départs, si bien que cette enveloppe est quasiment intact. Avec les 30M€ minimum qui rentreront pour Diarra, cela fera 75M€... Nos dirigeants, forts de tant de liquidités, devront se montrer ambitieux ! Nous perdons l'une de nos pièces maîtresses, celui qui constituait avec Coupet, Cris et Juninho notre épine dorsale. Diarra est aujourd'hui considéré comme un des tout meilleurs milieux défensifs du monde, et je crois qu'on comprendra tous ses velléités de départ pour le plus grand club de monde. Seulement, il faut taper dans le gros, mettre l'argent sur la table pour le transfert et le salaire de son successeur. Et ne pas se limiter là. Nous avons désormais toutes les cartes financières en main pour nous renforcer. Je garde confiance en nos dirigeants mais le recrutement d'un Sinama-Pongolle comme remplaçant numérique de Govou est une perspective inquiétante et j'ose espérer que nous verrons débarquer d'ici au 31 août 3 joueurs digne de notre statut de 5 ou 6ème meilleur club européen des trois dernières années.
                                      sur l'equipe ils ne font que citer AS,et il ne precise pas qu'il ne veut plus revenir a lyon,il dit juste qu'il reve toujours de jouer au real, et il ne met pas la pression
                                      http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=111

Commentaire

On peut comprendre Diarra et son voeu de départ dans un club mythique comme le Réal de Madrid
                                        mais le pb qui pour le remplacer surtout en LDC car si on veut franchir le cap des 1/4 cette année sans Diarra qui est le métronome du milieu défensif dur dur
                                        Inscrit le 30 Juillet 2000

Commentaire

Tout ça ne sont que des supputations de As, qui cherche à faire les affaires du Real en jetant de l'huile sur le feu...

Tant que Diarra n'aura pas parlé à un média français, je n' croirais pas...Si on écoutais As à chaque fois, le Real aurait déjà fait 10 offres pour Diarra, et Mijatovic serait venu 5 fois à Lyon discuter avec JMA....

Allez, plus que 2 semaines.....

Commentaire

Envoyé par crazyxav
                                            Tout ça ne sont que des supputations de As, qui cherche à faire les affaires du Real en jetant de l'huile sur le feu...

Tant que Diarra n'aura pas parlé à un média français, je n' croirais pas...Si on écoutais As à chaque fois, le Real aurait déjà fait 10 offres pour Diarra, et Mijatovic serait venu 5 fois à Lyon discuter avec JMA....

Allez, plus que 2 semaines.....

achete l'équipe de ce matin et tu verras une belle interview de djila;)

Commentaire

Le remplacant de Diarra s appelle Toulalan ilsuffit juste de touver un remplacant pour faire reposer toulalan c tout
                                              http://www.kadokado.com?ref=tybo42

Commentaire

C'est faux ! ya rien sur lequipe
                                                il se moque de vous la

Commentaire

Envoyé par marseillais1993
                                                  achete l'équipe de ce matin et tu verras une belle interview de djila;)

enfin bon ça peut faire comme Ribéry même si Djila et les dirigeants lyonnais sont moins stupides que lui.
                                                  Si y a un bon prix et/ou que le réal nous refile un bon joueur, il partira vraisemblablement. Personne n'est irremplaçable même si pour Djila ce sera chaud mais bon vu ses matchs pourris qu'il nous sort depuis le début de la saison autant qu'il parte si c'est pour jouer comme ça toute la saison. Il n'a sans doute plus la tête à Lyon ce qui expliquait ses derniers matchs très moyens. Faut jamais retenir un joueur contre son gré, les marseillais risquent d'en faire l'amère expérience avec Ribéry, quoi qu'avec lui on peut s'attendre à tout vu sa stupidité.

Commentaire

Chargement...
                                                  X