Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

L'Equipe du jour : Lyon reste ferme pour Diarra

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Equipe du jour : Lyon reste ferme pour Diarra

PARTIRA ? Partira pas ? On sait depuis mardi soir que Mahamadou Diarra, qui a joué hier à Narbonne, dès 19 heures, un Mali-Tunisie (1-0) où il avait sûrement la tête un peu ailleurs, a du mal à imaginer qu’il portera un autre maillot que celui du Real Madrid d’ici à la fin du mois d’août. On sait aussi que Fabio Capello et le club madrilène sont très motivés pour le recruter. Au point d’offrir à l’Olympique Lyonnais les 35 M_ sans lesquels les dirigeants de ce club ont confirmé, hier, ne pas vouloir s’asseoir à la table des négociations ? Ce mercredi, en effet, les télécopies se sont multipliées entre Lyon, Madrid et la Côte d’Azur, où la plupart des dirigeants de l’OL achèvent leurs vacances. Toutefois, les choses ne semblent guère avoir avancé, même si le club madrilène, qui continue de réclamer prioritairement un rendez-vous aux Lyonnais, aurait cherché à soigner la forme pour éviter un clash. On a en tout cas bien compris (lire cidessous
    la réaction de Bernard Lacombe) que l’état-major olympien ne veut pas démarrer septembre sans son milieu défensif, jugé irremplaçable surtout à cette époque de l’année. « Même si aujourd’hui il s’agit vraiment d’un problème de club à club, qui ne me regarde finalement plus, je considère que Djilla n’est pas encore parti », se plaît ainsi à croire un Gérard Houllier abasourdi de « voir un club comme le Real s’y prendre à la mi-août pour recruter un tel joueur ».

Un Diarra peut en cacher un autre
    Reste que la détermination de Mahamadou Diarra semble absolue et que le Real est convaincu qu’il lui est nécessaire de recruter un milieu défensif de ce calibre pour repartir en
    conquête. Avec le retour des quatorze internationaux cet après-midi à Tola-Vologe, la j ourn ée d’aujourd’hui sera peut-être décisive. Comme il nous l’avait confié, c’est le souhait du joueur. Le milieu défensif a également bien laissé entendre qu’il ne voulait plus rejouer avec Lyon mais, comme il est sous contrat, son intérêt lui commande de se présenter aux entraînements du club avec lequel il est encore lié jusqu’en juin 2009. Cependant, il ne fait aucun doute qu’il répétera à Gérard Houllier qu’il souhaite s’exiler en Espagne. Si l’on en croit son conseiller, Jean- Michel Aulas, le président lyonnais, n’écarte cependant pas totalement l’idée de discuter, sous certaines conditions, avec le club madrilène. Quand ? Rien ne dit que le Real Madrid, qui souhaiterait lancer la discussion en proposant 20M_plus un ou deux joueurs de son effectif (Pablo Garcia, Helguera, Julio Baptista selon la presse espagnole) s’exposera à attendre au-delà de la fin de la semaine. Car, du côté des Merengues, il est aussi question de l’arrivée d’un autre Diarra, en l’occurrence Alou, l’international lensois qui dispose d’une clause libératoire de 6 M_. Il faut noter, ce qui est forcément un signe, que l’OL a convaincu Gervais Martel, le président sang et or, de patienter encore un peu avant de lâcher son milieu défensif à l’AS Rome, un rendezvous étant prévu lundi prochain entre le club du Pas-de-Calais et son homologue italien. Mahamadou Diarra, lui, continue de rêver très fort à son départ pour la Liga. Il retomberait de très haut s’il lui fallait renoncer au Real. Ce qui fait toujours mal. Et ce qui ne manque pas de faire du bruit. À trois jours d’une périlleuse expédition à Bordeaux, mais aussi à un mois du début de la Ligue des champions, la question est aussi de savoir si Lyon a intérêt à conserver à tout prix dans son effectif un joueur qui a l’impression d’avoir fait le tour de la question et dont on connaît l’obstination. Le champion de France entend logiquement faire respecter son bon droit. Il en va de sa crédibilité et, surtout, de sa compétitivité. Ira-t-il jusqu’à refuser un bon de sortie à un joueur qui juge l’opportunité du Real comme unique dans une carrière ?
    CLAUDE CHEVALLY

20M€ plus Baptista qui avait planté 40 buts en deux saisons lorsqu'il évoluait en pointe au FC Séville, ça me sembleait quand même honnête. Mais tjs le problème des extar communautaires...

Lacombe dit en outre que l'OL n'aurait pas de solution de repli en cas de départ de Diarra contrairement à l'an dernier où Lyon s'étant préparé à perdre Essien, avait entamé les négociations avec Tiago. Lacombe, que Diarra considère comme son père, dit comprendre les velléités de départ de ce dernier mais annonce qu'il tentera de le convaincre de rester en lui parlant "comme un père" (sic)...
    Envoyé par MrMonplaisir
    Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Merci antho d'assurer la veille sanitaire ...
    Ne me quote pas !

Commentaire

Envoyé par Intransferable
      Merci antho d'assurer la veille sanitaire ...
      lol, de rien. Anthoto, premier sur l'Equipe.
      Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Envoyé par anthoto1
        20M€ plus Baptista qui avait planté 40 buts en deux saisons lorsqu'il évoluait en pointe au FC Séville, ça me sembleait quand même honnête. Mais tjs le problème des extar communautaires...
        Merci de l'info ! :grn:
        Depuis le début je rêve d'un échange Diarra / Baptista + $
        Ce mec est capable de jouer presque partout sur le terrain ! ( meme milieu défensif , il l'a fait au Real pour dépanner et de très bonne façon ), mais à l'OL il prendra certainement le couloir gauche avec Malouda ou bien pourrait formé un duo d'attaque avec Fred ..

Avec les 20 millions restant on peut espérer recruter un autre milieu défensif , pas forcément du calibre de Diarra mais au moins équivalent à celui de Tiago et Toulalan ! ... enfin 20 millions c'est beaucoup , peut on rêver de Mascherano ? :shock:

Commentaire

Envoyé par anthoto1
          Rien ne dit que le Real Madrid, qui souhaiterait lancer la discussion en proposant 20M_plus un ou deux joueurs de son effectif (Pablo Garcia, Helguera, Julio Baptista selon la presse espagnole)
          Si c'est réellement le cas , le choix est très vite fait !

Helguera c'est un défenseur central d'expérience, capable également de jouer devant la défence . Mais aucun intérêt pour Lyon , en défence on a ce qu'il faut !

Pablo Garcia , un très viril milieu défensif Uruguayen qui se débrouillait assez bien à Osasuna , mais je le voit mal réussir à Lyon après une saison très mauvaise au Real ...

Julio Bapstista , c'est le joueur type des années 2000 , une bête de puissance , près de 40 buts en championnat avec le FC Seville en 2 ans en tant qu'attaquant , puis cette saison homme à tout faire au Real Madrid , seulement 24 ans donc une marge de progression encore très importante , puis facilité d'intégration dans l'équipe vu la présence de nos Brésiliens

Commentaire

Envoyé par Mandigo
            Ce mec est capable de jouer presque partout sur le terrain ! ( meme milieu défensif , il l'a fait au Real pour dépanner et de très bonne façon ), mais à l'OL il prendra certainement le couloir gauche avec Malouda ou bien pourrait formé un duo d'attaque avec Fred ..

Avec les 20 millions restant on peut espérer recruter un autre milieu défensif , pas forcément du calibre de Diarra mais au moins équivalent à celui de Tiago et Toulalan ! ... enfin 20 millions c'est beaucoup , peut on rêver de Mascherano ? :shock:
            Mascherano, c'est à peu près 20M€ en effet... Maniche, avec la qualité et l'expérience qu'on lui connaît, est toujours sur le marché pour la moitié de ce prix même si en contact avec l'Atletico. Muntari, plus dans le registre physique de Diarra, avait fait bonne impression pdt la CDM et n'a (officiellement) que 22 ans.
            Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Envoyé par Mandigo

Helguera c'est un défenseur central d'expérience, capable également de jouer devant la défence . Mais aucun intérêt pour Lyon , en défence on a ce qu'il faut !

Pablo Garcia , un très viril milieu défensif Uruguayen qui se débrouillait assez bien à Osasuna , mais je le voit mal réussir à Lyon après une saison très mauvaise au Real ...

Julio Bapstista , c'est le joueur type des années 2000 , une bête de puissance , près de 40 buts en championnat avec le FC Seville en 2 ans en tant qu'attaquant , puis cette saison homme à tout faire au Real Madrid , seulement 24 ans donc une marge de progression encore très importante , puis facilité d'intégration dans l'équipe vu la présence de nos Brésiliens
              Sinon je suis totalement d'accord, j'aimerais vraiment voir Baptista à l'OL. Mais cela supposerait que Carew jarte. Je suis sûr qu'un club à la masse comme Benfica pourrait être intéressé dans le cadre d'un transaction du type Carew + 10M€ contre Simao. On achève l'équipe avec un des mileux récupérateurs que je viens de citer et je suis prêt à aller chercher tous ces joueurs en bagnole dans leurs villes respectives et les inviter à mes frais chez Léon.
              A propos, Robinho s'est déclaré très intéressé par l'OL dans Triperie magazine : "Jouer à l'OL est un rêve pour moi depuis que j'ai découvert le tablier de sapeur."
              Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Envoyé par anthoto1
                Mascherano, c'est à peu près 20M€ en effet... Maniche, avec la qualité et l'expérience qu'on lui connaît, est toujours sur le marché pour la moitié de ce prix même si en contact avec l'Atletico. Muntari, plus dans le registre physique de Diarra, avait fait bonne impression pdt la CDM et n'a (officiellement) que 22 ans.
                Maniche oui très bon joueur , très technique en plus et pas mal d'expérience du haut niveau !

Muntari est plus jeune mais il joue en série A depuis près de 4 ans et il a été particulièrement impressionant à la coupe du monde , j'ai d'ailleur une préférence pour ce dernier ... plusieurs club Anglais tente de le recruter ainsi que la Juventus , mais s'il veut jouer la C1 c'est à Lyon qu'il doit venir .

Commentaire

A t-on vraiment besoin d'un des joueurs proposé par le Real ? Non. Baptista est un bon joueur mais apportera t-il quelque chose en plus que Carew-Fred ?

Que l'OL fasse cracher les 35M€ au Réal. C'est la meilleur solution.
                  www.agenceinfolibre.fr

https://www.facebook.com/agenceinfolibre

Commentaire

Baptista + du pognon, c'est l'idéal pour nous!!!
                    Baptista serait l'attaquant, le buteur qu'il nous faut!!! Avec Fred, ça risque de faire très très mal!!!
                    Diouf le clown :clown:

Commentaire

C'est marrant, sur football365, ils parlent pas du tout de batista...
                      Ils parlent plutot d'un Diogo, un Pablo Garcia ou encore un Gravesen

Commentaire

Envoyé par Mandigo

C'est que des brêles ces joueurs là! Ils ne valent pas un pêt de canard. D'ailleurs, tous les joueurs qui passent par le Réal sans réussir, tombent en grande majorité dans l'oubli, c'est un signe.

Non, seul le cash de 32-35 millions minimum représente la seule solution.

Commentaire

Envoyé par go_ne
                          C'est marrant, sur football365, ils parlent pas du tout de batista...
                          Ils parlent plutot d'un Diogo, un Pablo Garcia ou encore un Gravesen

Que des brêles, comme par hasard.....

Commentaire

merci pour cet article de l'equipe, ça fait des economies tout ça ! :grn:
                            donc pour le moment l'ol reste sur ces positions, l'ol reclame 35 m€ et le real propose seulement 20 m€.
                            Ce que je ne comprend pas dans cette affaire c'est que l'ol dit vouloir garder diarra, qu'il est intransferable aujourd'hui, à 15 jours de la fin du marché des transferts, mais malgrès ça, il parle d'une somme de 35 m€, c'est contradictoire.
                            Dans cette histoire, il faut quand même comprendre la position de diarra, parce que le real ça ne se présente pas tous les jours. Maintenant c'est vrai que c'est etrange que le real parle d'une priorité concernant diarra et s'y prenne maintenant ... ballack et sheva étaient une priorité de chelsea, ils sont là bas depuis 2 mois.

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                              merci pour cet article de l'equipe, ça fait des economies tout ça ! :grn:
                              donc pour le moment l'ol reste sur ces positions, l'ol reclame 35 m€ et le real propose seulement 20 m€.
                              Ce que je ne comprend pas dans cette affaire c'est que l'ol dit vouloir garder diarra, qu'il est intransferable aujourd'hui, à 15 jours de la fin du marché des transferts, mais malgrès ça, il parle d'une somme de 35 m€, c'est contradictoire.
                              Dans cette histoire, il faut quand même comprendre la position de diarra, parce que le real ça ne se présente pas tous les jours. Maintenant c'est vrai que c'est etrange que le real parle d'une priorité concernant diarra et s'y prenne maintenant ... ballack et sheva étaient une priorité de chelsea, ils sont là bas depuis 2 mois.
                              élections, nouveau coach, nouvelle direction... la situation est pas comparable du tout avec chelsea

Commentaire

Envoyé par Mandigo

baptista !!celui qui avait joué face a nous en champion's league ?!il avais ete transparent sur les deux matchs..

Commentaire

Envoyé par CarnivOL
                                  C'est que des brêles ces joueurs là! Ils ne valent pas un pêt de canard. D'ailleurs, tous les joueurs qui passent par le Réal sans réussir, tombent en grande majorité dans l'oubli, c'est un signe.

Non, seul le cash de 32-35 millions minimum représente la seule solution.

et tu en fait quoi du cash meme avec une grosse enveloppe on arrivent pas a attirer les stars autant prendre batista (si ce n est pas une fausse rumeur)

Commentaire

Envoyé par Etoo le magnifique
                                    élections, nouveau coach, nouvelle direction... la situation est pas comparable du tout avec chelsea
                                    +1
                                    le real aurait pu largement faire son marché avant mais il y a eu un foutoir pas possible avec les élections du président,puis une fois élu il y a eu le vote par courié contester par un des candidats (villar mir)
                                    un vrai foutoir tout ça...

Commentaire

hann merde, quand je voyais "pablo garcia", je sais pas pourquoi, je pensais "sergio ramos" :sick: et là du coup, j'me disais que vous étiez bien durs, que c'est un très bon défenseur,etc..:confus:

moi y'en a un que j'ai tjs bien aimé, j'ai zappé son nom, c'est un milieu de terrain qui marquait bcp ya 2/3 saisons, très élégant sur le terrain, assez technique.. mais il est vieux maintenant et si ça se trouve, il ne joue plus au real d'ailleurs (longtemps que j'en ai plus entendu parler..)

Commentaire

voui c'est vrai :grn:
                                        mais il a été elu quand le nouveau président ?
                                        est ce que diarra faisait parti de ses projets lors de son programme avant l'election ?

Commentaire

Envoyé par glenglen
                                          hann merde, quand je voyais "pablo garcia", je sais pas pourquoi, je pensais "sergio ramos" :sick: et là du coup, j'me disais que vous étiez bien durs, que c'est un très bon défenseur,etc..:confus:

moi y'en a un que j'ai tjs bien aimé, j'ai zappé son nom, c'est un milieu de terrain qui marquait bcp ya 2/3 saisons, très élégant sur le terrain, assez technique.. mais il est vieux maintenant et si ça se trouve, il ne joue plus au real d'ailleurs (longtemps que j'en ai plus entendu parler..)
                                          Guti ? je le vois bien venir chez vous lui meme si je vois pas trop a quoi il servirait

Commentaire

Guti ? je le vois bien venir chez vous lui meme si je vois pas trop a quoi il servirait
                                            Il servirait comme exemple de coupe de cheveux pour Coupet :mdr: :mdr:
                                            www.agenceinfolibre.fr

https://www.facebook.com/agenceinfolibre

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                                              voui c'est vrai :grn:
                                              mais il a été elu quand le nouveau président ?
                                              est ce que diarra faisait parti de ses projets lors de son programme avant l'election ?
                                              les promesses étaient Canavaro, Emerson, Fabragas, Kaka, Robben et Capello...
                                              disons que la priorité était Fabregas au poste de milieu pour accompagner à Emerson... ensuite ils ont voulu Alonso... et maintenant Diarra qui est le choix numéro 3

Commentaire

Envoyé par Cpt Anderson
                                                Il servirait comme exemple de coupe de cheveux pour Coupet :mdr: :mdr:
                                                ouais possible :grn:
                                                mais il est plus proche d'un tiago que d'un diarra... mais c'est un super joueur surcoté

Commentaire

ah nan nan, plus vieux le mec..
                                                  ayé, ça m'est revenu : Solari !
                                                  bon après vérif' il plantait pas tant que çà :grn: mais il était très plaisant à voir évoluer, un peu à la tiago, mais plus offensif.
                                                  il est au cimetierre italien des éléphants maintenant.

Commentaire

Chargement...
                                                  X