Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imbroglio autour du transfert de M. Diarra

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Pat_
    merci de ces infos.

Ton analyse, fort judicieuse, fait grand sens mais il reste malheureusement que sur ce coup-là l'OL est plus ou moins dans une impasse (on se voit mal reprendre Diarra... et le budget doit être réinvesti dans un recrutement) à très couirt terme (8 jours !), le Real le sait et risque bien d'en profiter. En termes de négociations, c'est bel et bien le Real qui a "la main haute"...
    Je ne crois pas que l'OL soit dans une situation défavorable. N'oublie pas que le Real a déjà annoncé l'arrivée de Diarra et qu'ils ont présenté cette arrivée comme étant éminemment stratégique. Je les vois très mal faire machine arrière pour un peu plus de 1 M€ qui seront, de surcroît, payés de façon échelonnée s'il est vrai, comme on a pu le lire, que le transfert est payé en plusieurs échéances (règlement FIFA : "le nouveau club versera la contribution de solidarité .... , en cas de paiement en plusieurs versements, 30 jours après la date de ces paiements").

Quoi qu'il en soit, un accord semble avoir été trouvé. Donc, a priori, fin de l'histoire.

Commentaire

• L'agent du milieu de terrain français Alou Diarra a confirmé lundi soir que son joueur se rapprochait de l'Olympique lyonnais mais que le Real Madrid était également sur les rangs au cas où le transfert de Mahamadou Diarra capote pour des raisons financières.

Alou Diarra est proche de Lyon (L1) a confirmé à l'AFP son agent, Janos Toth, qui a précisé que le sort de son joueur était lié à celui de son homonyme Mahamadou, en partance pour le Real Madrid. « Si Mahamadou Diarra ne part pas au Real Madrid, il y a une grande probabilité que le Real fera signer Alou mais cela m'étonnerait que cela aille jusque là », avait alors expliqué en début de soirée, M. Toth, l'agent d'Alou Diarra. D'ultimes détails entre Lyon et le Real Madrid ont finalement été réglés lundi soir, notamment l'indemnité de solidarité Fifa équivalente à 5 % du montant du transfert évalué à 26 millions d'euros que doit payer l'OL et reversée aux clubs précédents de Mahamadou Diarra. « Rien n'est signé avec l'OL, a cependant tempéré Janos Toth. Il y a des discussions entre les deux clubs. Il y a une probabilité qu'Alou aille à Lyon dans les prochaines heures. Il y a des rendez-vous, des discussions mais aujourd'hui rien n'est définitif même si nous ne sommes pas très loin d'un probable accord. Lundi à 20H00, ce n'était pas fait même si tout le monde affirme que tout est réglé. Cela peut s'accélérer. Les deux clubs sont en contacts régulièrement mais Alou n'a pas mis les pieds à Lyon depuis que l'on évoque son arrivée et n'a pas passé la visite médicale. »

ODLB avec AFP

Commentaire

• J'avoue que je comprends pas.... Le transfert de Djila pourrait échoué pour 1.3 M qui doivent etre payés par le Réal pour le club formateur de Djila? C'est ridicule le Réal a pas payé Djila 26 M pour rien
        Envoyé par angel4
        Ca j'en suis vraiment pas sûr.. Trezeguet c'est un finisseur.. c'est tout :dt:

Commentaire

• Envoyé par ReD-Lacoste
          J'avoue que je comprends pas.... Le transfert de Djila pourrait échoué pour 1.3 M qui doivent etre payés par le Réal pour le club formateur de Djila? C'est ridicule le Réal a pas payé Djila 26 M pour rien
          pour les 1,3 M a priori ce sera pour le porte monnaie d' Aulas, quant au real il n' a pas payé 26M puisque le rael achete a crédit sur 4 ans .

Commentaire

• Il paye le transfert de Diarra sur quatre ans?

Commentaire

• Envoyé par coupet sonny
              Il paye le transfert de Diarra sur quatre ans?
              c'est ce que j'ai compris:shock:

Commentaire

• Envoyé par coupet sonny
                Il paye le transfert de Diarra sur quatre ans?
                oui et bien que bcp semble decouvrir cela c'ets une pratique tres courante pour les gros transferts ex Drogba paiement en 3 fois
                Cuore Azzuro

1934 1938 1982 2006

Commentaire

• Envoyé par angelo le lion
                  oui et bien que bcp semble decouvrir cela c'ets une pratique tres courante pour les gros transferts ex Drogba paiement en 3 fois
                  +1et ca ne date pas d'aujourdhui

Commentaire

• c'est pour ca que le transfert d'Essien etait bien fait car c'etait 38M€ CASh (en 1 fois)

sacré JMA

Commentaire

• Aulas a chier dedans !!! Pourquoi c'est encore lui qui paye les 5%??? Pffff, on s'est fait volé notre Diarra, 24 millions, il en vaut entre 7 et 10 de plus !!! Enfin, c'est lui qui a mouiller sur le Real aussi
                      BENZEMA Votez pour son plus beau but et adressez-lui vos messages de soutien !

Commentaire

• Envoyé par pierre.om
                        Mahamadou Diarra, le milieu lyonnais, devait partir ce matin à Madrid pour passer la visite médicale et signer dans la foulée son contrat avec le Real. Mais le joueur est finalement resté à Lyon. Si les deux clubs se sont bien mis d'accord sur un transfert de 26 millions d'euros, Lyon n'entend pas payer la taxe de 5%, indemnité reversée en cascade à tous les clubs (incluant les clubs amateurs) ayant participé à sa formation au prorata des années passées. Le club présidé par Jean-Michel Aulas souhaite que ce soit le Real qui s'acquitte de cette formalité, ce que le club espagnol refuse. Le montant du litige est égal à 1,3 millions d'euros.

http://www.football365.fr/depeches/f...-au-Real.shtml

affaire terminée :

Concernant le transfert de Mahamadou Diarra au Real Madrid, il restait à ce moment-là encore un ultime détail d'importance à régler, la taxe de solidarité (5 % du montant du transfert, soit environ 1,3 million d'euros). Cette indemnité est reversée aux clubs précédents d'un joueur en cas de transfert. Jean-Michel Aulas a tenté hier d'en partager le paiement avec le Real et le joueur, avant de consentir au bout de longues heures de tractations à l'acquitter entièrement.

http://www.leprogres.fr/sports/football/722369.html

Commentaire

Chargement...
                        X