Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J-4 et on sera si on peut gagner la C1 ou non

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J-4 et on sera si on peut gagner la C1 ou non

et pour cela, le recrutement d'un attaquant de classe mondiale semble impératif.

A l'heure actuelle, malgré le départ de Diarra (Djilla), j'estime que l'on se situe (d'après notre effectif), dans le top5 européen.
    Top5, c'est encore insuffisant, je pense, pour prétendre à gagner cette satanée Ligue des Champions.

Qui sont les équipes devant nous ?
    Dans le désordre : le Barça, le Real et Chelsea principallement
    Et quand on sait que le Barça et Chelsea sont dans la même poule, il n'est pas exclu que l'on puisse rencontrer l'une de ces 2 équipes très tôt dans la compétition

Le point commun entre ces équipes ? elle ont toutes (au moins) 1 attaquant de classe mondiale entouré de joueurs de même calibre
    Le Real a non seulement Djilla mais ausso Van Nistelrooy (et encore Ronaldo) ; Le Barça a Eto'o (et Ronaldinho entre autres) ; Chelsea a Shevchenko (et Ballack entre autres)

En perdant Shevchenko, je pense que le Milan AC se situe désormais au niveau de l'OL (s'ils parviennent encore à garder Kaka)

Je pense qu'on a une équipe formidable à tous postes à l'OL.
    Ce n'était pas forcément le cas les autres années.

Fred est certes un futur-grand (j'espère) mais on l'a vu hier contre Nice, il lui manque encore quelque chose pour franchir un pallier au niveau supérieur.
    Je pense qu'il a besoin d'un autre attaquant pour le stimuler encore plus. Et c'est pas Carew qui l'inquiètera.

On a pour l'instant très largement l'équipe qu'il faut pour gagner un 6ème titre de champion et éventuellement les Coupes mais encore insuffisant pour viser l'Europe

L'an dernier, je croyais très fort au recrutement de Michael Owen (encore plus en ayant très bien vendu Essien). Anelka aussi était sur nos tablettes.
    Et finalement, ni l'un ni l'autre n'est venu

Cette année il y a encore eu plus de possibilités.
    Il y avait encore Anelka mais c'est réglé
    Il y a eu Van Nilstelrooy
    Il y a eu Drogba
    Il y a eu Torres
    Puis les possibilités avec Ronaldo, Tevez et Trézéguet
    (j'ai exclu de cette liste le cas Cissé car je ne le considère pas en faire partie)

Quand on a vendu (très rapidement) Djilla j'ai cru qu'on aurait un joueur en échange. Et j'ai beaucoup cru en Ronaldo, plus trop en odeur de sainteté au Real et qui aurait retrouvé beaucoup de compatriotes à l'OL.

Après le tirage au sort mettant le Real et l'OL dans le même groupe, ça semble bien compromis.
    A moins qu'un accord ait été signé à la vente de Djilla pour faciliter sa venue

Pour moi, et je l'ai toujours dit, la meilleure solution serait Trézéguet.
    La fiscalité en France est indéniablement un frein à faire venir de grands joueurs. Seul un joueur français peut faire des concessions (ou un joueur francophone comme Drogba).
    Sur ce point, je trouve l'attitude de Deschamps inadmissible car contrairement à d'autres joueurs (Nedved ou Del Piero), Trézéguet est encore jeune et rester en division inférieure ne peut que le desservir.

Aujourd'hui, le Real s'y intéresse aussi.
    Si Deschamps accepte cette proposition-là, ce sera un affront encore plus grand par rapport au football français

Mais y'a aussi le cas du prêt dont Aulas n'est pas trop adepte
    Il y a aussi le cas Tevez. Comme Trézéguet, ce serait pour un prêt avant de rejoindre Chelsea
    Là encore, si Mourinho a son mot à dire, je le vois mal renforcer un concurrent direct à la C1.
    Et puis depuis les JO on peut pas dire que Tevez ait été extraordinaire. Donc, si on peut avoir quelqu'un d'autre...

Bref, tout ça pour dire que, je pense, qu'il faut privilégier le poste d'attaquant pour une nouvelle recrue au lieu du milieu car je pense qu'on est bien équipé sur ce point.
    Toulalan prouve qu'on peut lui faire confiance en poste de milieu défensif. Alou Diarra vient d'arriver (d'où le départ fort probable de Pedretti). Le départ de Djilla est donc bien compensé

Pour le poste de milieu droit, je ne serai pas contre de conserver Govou. S'il est remplacé par Joaquin c'est encore mieux (puisque Camoranesi semble s'éloigner. Personnellement j'y croyais pas trop en ce joueur).

Donc, s'il fallait choisir entre tous, je choisirai Trézéguet (je pense qu'il y a encore de l'espoir jusqu'au 31).
    En second choix j'aurai mis Torres mais apparement il a déjà signé ailleurs non ?
    En 3ème choix, je mettrai Ronaldo (dans le cas ou Aulas aurait négocié quelque chose lors de la vente de Diarra)
    En 4ème choix Tevez. Si on a la possibilité d'avoir un tel joueur, il faut pas fermer la porte

certes, si 1 de ceux-là arrivent, Carew pourrait décider d'aller voir ailleurs mais malheureusement pour lui sa saison passée (et le début de celle-ci) ne plaide pas en sa faveur. Même Benzema lui semble supérieur

En dernier choix, il y a aussi Quaresma. Pourquoi pas même si ce n'est pas du même standing que les autres

Allez Jean-Michel, lâche-toi sur ce coup-là
    C'est risqué certes, mais l'OL (et toi aussi) peut y gagner très gros en notoriété et palmarès

Si on n'a personne, ce sera une énorme déception et l'occasion ne se présentera peut-être plus

Bien sûr l'OL n'est pas aussi riche que d'autres pouvant se payer ces joueurs mais ces autres clubs ont déjà beaucoup investi et sont déjà très pourvus en joueurs de qualité internationale.
    Assurer une place de titulaire ça a une grande importance non ?
    3-0 en 2005 ; 2-0 en 2006
    "Le Real, parce que nous le valons bien"

Avec Inzagui, Milan est toujours plus fort que nous, sur le papier... l'inter également.
    Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

On est dans le top 10 ! Et avec Tevez, Trézeguet, Camoranesi, Quaresma... Un seul des "pointures" : on sera une des meilleures équipes européennes
      BENZEMA Votez pour son plus beau but et adressez-lui vos messages de soutien !

Commentaire

Envoyé par Benzemagic
        On est dans le top 10 ! Et avec Tevez, Trézeguet, Camoranesi, Quaresma... Un seul des "pointures" : on sera une des meilleures équipes européennes
        parce que c est UN joueur... UN SEUL ET UNIQUE joueur qui peut nous faire gagner une compétition aussi difficile et compliquée que la Ligue des Champions!!! :shock:

Commentaire

:mdr: c'est UN joueur qui va faire qu'on va pouvoir ou non gagner la LDC :mdr: ? Y'en a qui devraient se faire soigner :dt:
          :clown: 4 8 15 16 23 42 :clown:

Commentaire

Envoyé par mb6.9
            parce que c est UN joueur... UN SEUL ET UNIQUE joueur qui peut nous faire gagner une compétition aussi difficile et compliquée que la Ligue des Champions!!! :shock:

Mais oui, t'y connais queud, toi ou quoi ?

Moi j'ai compris en regardant mon petit cousin jouer à la playstation, fais-en autant !

:grn:

Commentaire

Envoyé par mb6.9
              Ben, oui, tu ne le savais pas:mdr:
              L'Ol ne serait pas une équipe, mais un joueur:shock:
              m****, j'avais encore rien compris alors!!!:mdr:

Commentaire

NON on ne peut pas gagner la C1 cette année encore...faut pas réver....:rolleye:
                7 fois champions de FRANCE d'affilée : A JAMAIS LES PREMIERS... :proud:

Commentaire

Avec un "tueur" on se donnera plus de chance, mais c'est tout
                  Apres tout depend du parcours, sur qui on tombe, dans quelle forme on aborde les matchs, la "reussite" qui est avec nous ou non en match ...
                  Envoyé par interactif
                  si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Envoyé par OLPLUS
                    NON on ne peut pas gagner la C1 cette année encore...faut pas réver....:rolleye:
                    bon, ben c'est même pas la peine de jouer alors!!!:crazy:

Commentaire

Envoyé par Pat_
                      Mais oui, t'y connais queud, toi ou quoi ?

Moi j'ai compris en regardant mon petit cousin jouer à la playstation, fais-en autant !

:grn:
                      je vais arreter de regarder le foot.... après 15 ans de passions... je capte toujours rien...:confus:

:mdr:

Commentaire

Porto et Monaco étaient en effet largeent supérieur sur le papier a Chelsea Barcelone, Milan...:fier:
                        ET POURTANT...

Commentaire

Envoyé par mb6.9
                          je vais arreter de regarder le foot.... après 15 ans de passions... je capte toujours rien...:confus:

:mdr:
                          footmanager et autres PES etc. ont fait beaucoup de mal dans l'appréhension de la réalité... on se fait vieux faut se faire une raison !

Commentaire

Envoyé par Raissid
                            Porto et Monaco étaient en effet largeent supérieur sur le papier a Chelsea Barcelone, Milan...:fier:
                            ET POURTANT...
                            et pourtant ils n'ont pas confirmé et sont parti comme ils sont venu.
                            Je suis un agitateur
                            Un provocateur
                            Un animal
                            My name is david villa

Commentaire

Envoyé par don salagnio
                              et pourtant ils n'ont pas confirmé et sont parti comme ils sont venu.
                              ni Chelsea d'ailleurs, qui n'a toujours pas brillé en CL malgré la pléthore de stars...

Au niveau national, rien à dire... Chelsea et OL même combat ?

Commentaire

je pense qu'il faut arreter avec les "avec cette équipe on pourra jamais la gagner".
                                L'année derniere, on a largement rivalisé avec un Milan AC tres bon. On a juste cafoullier a la fin. Mais ca prouve que on a le niveau.
                                a partir d'un certains stade, la LDC se joue aussi sur de la chance. Je ne dis pas que avec une équipe nule on la gagnera mais nous avons le potentiel de rivaliser avec les plus gros ténors européens, et par conséquent, nous avons aussi la capacité a aller au bout.
                                Si on doit aller dans cette optique, Pouvez vous m'expliquer pourquoi Chelsea ne fait pas mieux que nous???
                                Pourtant, il possède surement un des meilleurs éffectifs européens, mais ils ne font pas mieux. Un manque de chance tout simplement.

Il faut arreter de dire que l'on peut aller toucher les sommets avec une équipe de grands joueurs. Le Real des dernieres années est la preuve meme que ce n'est pas le cas. A quoi ca sert d'avoir Beckham, Zidane, Ronado, Carlos, Robinho et j'en passe si la mayonnaise ne prend pas comme on dit? Et biens la réponse est toute simple, ca ne sert a rien.
                                Le foot moderne est certes une question de fric, tout le monde le sait et en est témoin, cependant, le foot moderne est également une question de tacticiens et de gestion humaine.

Alors quand j'entends tous les rigolos crier sur Aulas parce qu'il n'a pas encore amené un grand nom, ca me fait doucement rire. Visiblement, à Lyon, un grand nom ne vient que de l'exterieur...
                                Abidal, Malouda, Juninho, Wiltord, en 4 noms. 4 tres grands joueurs. Abidal et Malouda sont convoités par les plus grands, c'est également ca les grands joueurs. Ils ont explosé à Lyon, certes, mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont minables.

Alors avoir toujours l'objectif ldc, c'est bien, il faut des objecitfs, mais au fond de moi, je me dis que si lyon ramène la coupe au grande oreille dans 10 ans, cela voudra aussi dire que lyon aura su garder un important niveau pendant les 10 prochaines années. Et cela, je crois que ca vaut vraiment tout le reste.
                                Il vaut mieux prendre son temps pour monter, qu'etre une star ephemere.

De plus, nous avons la chance de posseder 2 merveilleux avant centre. Fred et Benzema. Benzema est actuellement le meilleur buteur du club pourtant, il était l'année derniere le remplacant du remplacant. Laissons le temps faire les choses. Etre patient est la clef du succès. Nous n'avons pas de grand noms en attaque tel Trezeguet, Ronaldo ou j'en passe, mais nous avons l'espoir offensif du Bresil et un tres grand espoir de l'attaque françcaise... ALORS dans le fond, pourquoi se plaindre...

Commentaire

" on sera si on peut gagner la C1 ou non " :mdr:

On dit : ON SAURA et non ON SERA ! :mdr:

Commentaire

Envoyé par Pat_
                                    ni Chelsea d'ailleurs, qui n'a toujours pas brillé en CL malgré la pléthore de stars...
                                    Chlesea ont confirmé qu'ils étaient une grosse équipe tout comme lyon, ils sont régulierement pas loin de la finale, c'est autre chose que monaco qui vient faire une finale et qui disparait totalement de la scene européenne, les équipes qui durent en c1 ont un gros effectif.
                                    Quel est l'objectif de lyon ? devenir une grosse équipe européenne dans la durée et non un feu de paille.
                                    Je suis un agitateur
                                    Un provocateur
                                    Un animal
                                    My name is david villa

Commentaire

Chargement...
                                    X