Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Mon Lyon à Moi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon Lyon à Moi

Je suis née il y a près de 27 ans en région Parisienne du côté d'Asnières sur Seine. A l'age de 3 ans mes parents ont déménagés pour habiter à Chartres, dans la Beauce profonde à 100 km au Sud-Ouest de Paris. Biensûr petit j'ai fait du football, mais paradoxalement je n'était pas supporteur d'un club en particulier. Cela aurai pu être le PSG car Chartres n'est pas si loin, mais non...Pendant mon adolescence, c'était l'époque de la grande équipe de L'OM, et sa coupe d'Europe gagné en 1993 contre le Milan AC. Je me souviens parfaitement de ce match et j'étais biensûr content qu'ils aient gagnés,....Mais je n'étais toujours pas supporteur, même de L'OM, je n'ai jamais vibré pour eux, ne les avaient pas dans mon coeur.Le temps passe, lorsque j'ai eu 20 ans environ, j'ai vu Lyon jouer à Gerland, il y avait Sonny, et là ce fut le coup de foudre. Pourtant à cette époque tous le monde se moquait de cette équipe, les journalistes ne croyaient pas du tout en elle. Cette équipe peu médiatisé en 1999, tous le monde s'en moquaient, elle n'etait pas populaire (sauf peut-être à Lyon et alentour). Mais c'est cela n'a fait qu'augmenter ma passion en plus de ce que les joueurs dégageaient sur le terrain. J'ai toujours eu ce sentiment que la presse a un métro de retard pour lire les lignes de Lyon, ce n'est d'ailleur pas près de s'arranger (un peu comme les autres clubs de L1). Par la suite Lyon à grandi, ma PASSION depuis pour ce club, ces joueurs, son stade et éternelle, à partir du moment ou l'étincelle s'est alumée, mon coeur s'est embrasé.
    Supporteur Lyonnais à Chartres:oo

Ton histoire ressemble un peu à la mienne sauf que je n'ai que 20 ans :)

Moi aussi je ne suis pas lyonnais et j'ai eu un coup de foudre pour cette équipe lyonnaise à une époque où comme tu l'as dit tout le monde s'en foutait un peu de Lyon.

Commentaire

J'espere tu seras toujours la quand lyon gagnera plus rien

Commentaire

Envoyé par beshop69
        Ba non hé ho faut pas trop en demander voyons ! :grn:

(j'déconne)
        J'ai le "droit au but" placé à gauche, au niveau du coeur...

Commentaire

sale footix !!!! je deconne biensur :grn: :grn: :grn:

Commentaire

Moi aussi j'ai 27 ans et j'ai à peu près la même histoire, sauf qu'elle commence en 89, grâce à Kabongo et N'Gotty notamment.
            Oh les gars, à 0-1 on est censé chanter plus fort...

Commentaire

sympa ton ptit texte!

Envoyé par beshop69

bein il était la avant donc... :crazy:

Commentaire

Envoyé par GTK
                sympa ton ptit texte!

bein il était la avant donc... :crazy:
                le tout c'est qu'il y soit apres! :dt:

Commentaire

Envoyé par mavax
                  Moi aussi j'ai 27 ans et j'ai à peu près la même histoire, sauf qu'elle commence en 89, grâce à Kabongo et N'Gotty notamment.

He he ^^ moi aussi j'ai commence en 89, j'avais 9 ans, et j'allais voir les joueurs a la foire ade Lyon chaque annee.
                  J'ai meme eu le privilege d'etre en photo avec Domenech et N'Gotty dans le progres un peu plus tard.

Notre generation de supporters qui supportent l'OL depuis plus de 7/8 ans et bien plus tolerante envers notre club que les autres.
                  Le jour au l'OL ne gagnera plus..... les supporters critiqueront et partiront supporter une autre team mais les vrais supporterde l'Ol resteront.

C'est certainement apres une belle periode et que lorsque tout s'arrete qu'on pourra compter les vrais supporters de l'OL.
                  Les autres sont des supporters de resultats... ca gagne, je supporte, pas de stars je rale, ca gagne pas je me casse.
                  :oui:
                  니코가 서울에서

Commentaire

Envoyé par bondi
                    He he ^^ moi aussi j'ai commence en 89, j'avais 9 ans, et j'allais voir les joueurs a la foire ade Lyon chaque annee.
                    J'ai meme eu le privilege d'etre en photo avec Domenech et N'Gotty dans le progres un peu plus tard.

Notre generation de supporters qui supportent l'OL depuis plus de 7/8 ans et bien plus tolerante envers notre club que les autres.
                    Le jour au l'OL ne gagnera plus..... les supporters critiqueront et partiront supporter une autre team mais les vrais supporterde l'Ol resteront.

C'est certainement apres une belle periode et que lorsque tout s'arrete qu'on pourra compter les vrais supporters de l'OL.
                    Les autres sont des supporters de resultats... ca gagne, je supporte, pas de stars je rale, ca gagne pas je me casse.
                    :oui:
                    a Lyon ta toujour eeu des supporters on n'a enttendu pres de 30ans pour avoir un trofhe ,le stade n'etait pas vide pendant c'est 30année !..quand tu vois plus de 40 000 pers ce depacer pour une coupe de la ligue a Paris tu te pose plus la question tu sais que L'OL sera toujour sontenu .

Commentaire

Envoyé par yannick28
                      Je suis née il y a près de 27 ans en région Parisienne du côté d'Asnières sur Seine. A l'age de 3 ans mes parents ont déménagés pour habiter à Chartres, dans la Beauce profonde à 100 km au Sud-Ouest de Paris. Biensûr petit j'ai fait du football, mais paradoxalement je n'était pas supporteur d'un club en particulier. Cela aurai pu être le PSG car Chartres n'est pas si loin, mais non...Pendant mon adolescence, c'était l'époque de la grande équipe de L'OM, et sa coupe d'Europe gagné en 1993 contre le Milan AC. Je me souviens parfaitement de ce match et j'étais biensûr content qu'ils aient gagnés,....Mais je n'étais toujours pas supporteur, même de L'OM, je n'ai jamais vibré pour eux, ne les avaient pas dans mon coeur.Le temps passe, lorsque j'ai eu 20 ans environ, j'ai vu Lyon jouer à Gerland, il y avait Sonny, et là ce fut le coup de foudre. Pourtant à cette époque tous le monde se moquait de cette équipe, les journalistes ne croyaient pas du tout en elle. Cette équipe peu médiatisé en 1999, tous le monde s'en moquaient, elle n'etait pas populaire (sauf peut-être à Lyon et alentour). Mais c'est cela n'a fait qu'augmenter ma passion en plus de ce que les joueurs dégageaient sur le terrain. J'ai toujours eu ce sentiment que la presse a un métro de retard pour lire les lignes de Lyon, ce n'est d'ailleur pas près de s'arranger (un peu comme les autres clubs de L1). Par la suite Lyon à grandi, ma PASSION depuis pour ce club, ces joueurs, son stade et éternelle, à partir du moment ou l'étincelle s'est alumée, mon coeur s'est embrasé.

Un peu la même histoire mais comme je suis plus vieux que toi , moi c'était en 1973 que je suis devenu supporter de L'OL et L'ors de la finale de la Coupe De France 1973 (Parc Des Princes ) ) et connu toute la période sans le moindre titre de L'OL jusqu'a 2001 .Sinon je suis né dans le 95 , sans mépriser le PSG je n'ai jamais été supporter , et cela ne s'explique pas , c'est tout...

J'ai donc passé la fameuse épopée stéphanoise dans l'indifférence et ensuite l'épopée (programmée et courte ) de Marseille dans une indifférence encore plus froide vu les scandales qui allait entachés sérieusement les titres obtenus par ce club ... Guettant juste a l'époque la sortie du journal L'EQUIPE pour voir le résultat de L'OL et le compte rendu du match ... Faut dire que le web était secret et juste réservé a l'us army , et les matchs du championnat non télévisés ( ils le furent dés 1984 avec l'arrivée de Canal +)...

C'est curieux comme j'y pense , pourquoi "un coup de foudre " pour un club comme L'OL et le comble a plus 500 km de chez moi , et en plus , n'ayant jamais mis un pied a LYON , tout juste pour passer sous Fourviére comme tout bon parigot, filant vers le soleil des vacances avec ses parents...

Bref une passion qui dure depuis 33 ans .Ma passion sans faille pour L'OL allait m'apporté aussi l'amour car aprés un échec dans ma vie sentimentale sur un forum de foot (pas sur olcafé, donc ne cherchez pas ici ) ) j'ai rencontré une supportrice lyonnaise ,au début nous parlions que du club , mais une histoire d'amour c'est nouée au gré des conversations ,un jour j'ai franchi le pas, et pris la route de lyon ,et assisté avec elle a gerland a une rencontre OL -NANTES victoire de L'OL 2-0 (pour être précis Frau , Govou :mdr: ) et un froid de canard ...

Bref ça c'est tellement bien passé ,que nous vivons ensemble a VALENCE d'ou elle est originaire ,nous avons une jolie petite fille de 11 mois et un mariage prévu le 5 mai prochain .Quand je pense que si le destin en tant que parisien m'avait amené a supporté le PSG, je n'aurais jamais (et sans doute) rencontré l'amour que j'attendais depuis toujours ..., Merci le F.A.I internet ( comprennant le sigle OL dans ses trois lettres ) et Merci L'OL .. Et tout simplement Merci la vie...

Commentaire

Envoyé par grifoule
                        a Lyon ta toujour eeu des supporters on n'a enttendu pres de 30ans pour avoir un trofhe ,le stade n'etait pas vide pendant c'est 30année !..quand tu vois plus de 40 000 pers ce depacer pour une coupe de la ligue a Paris tu te pose plus la question tu sais que L'OL sera toujour sontenu .

je parle surtout des supporters hors rhone alpes.^^
                        니코가 서울에서

Commentaire

Envoyé par bondi
                          je pense qu'une long periode de domination ,reste pas sans aucune retombé tu aura maitenant toujour des supporters Lyonnais dans tout la France ,ceci seron peut etre moin actif (encore que je me demande si il son actif maitenant ..stade deplacement ..) mais il seront la !!.....regarde ST ou OM !.pour Lyon sa sera la meme chose ,et puis on a pas encore fini notre sycle.:)

Commentaire

Envoyé par grifoule
                            je pense qu'une long periode de domination ,reste pas sans aucune retombé tu aura maitenant toujour des supporters Lyonnais dans tout la France ,ceci seron peut etre moin actif (encore que je me demande si il son actif maitenant ..stade deplacement ..) mais il seront la !!.....regarde ST ou OM !.pour Lyon sa sera la meme chose ,et puis on a pas encore fini notre sycle.:)
                            moi je suis du 76 et je supporte Lyon depuis les epoques giuly maurice
                            et je peux te dire que je vais au Havre a Caen (quand ils sont en L1) a Paris et a lens a chaque fois que lyon y joue
                            Avant j'avais l'air d'un con avec mon maillot justin bridoux mais maitenant je vois de plus en plus de Renault Trucks, c'est un signe
                            dans 10 ans y aura des milliers de ticket resto:mdr:
                            De nos jours on ne gagne plus la LDC, on l'achete!!!

Commentaire

Envoyé par Fxpaon
                              moi je suis du 76 et je supporte Lyon depuis les epoques giuly maurice
                              et je peux te dire que je vais au Havre a Caen (quand ils sont en L1) a Paris et a lens a chaque fois que lyon y joue
                              Avant j'avais l'air d'un con avec mon maillot justin bridoux mais maitenant je vois de plus en plus de Renault Trucks, c'est un signe
                              dans 10 ans y aura des milliers de ticket resto:mdr:
                              exactement !!c'est ce que je dit aussi, les retombés ce joue a long terme !!

Commentaire

Envoyé par bondi
                                Bruxellois mais Français, Français mais pas Lyonnais.
                                Moi aussi j'ai commencé à les supporter avant qu'ils ne gagnent, et ce malgré mon jeune âge (15 ans).
                                J'ai commencé à suivre cette équipe et à la supporter lors de la saison 99-00, juste avant qu'ils ne rafflent tout.
                                Je vais voir une match à Gerland une fois par an ( à Paques ), faute de moyen et de vacances.
                                Ma chambre est toute en rouge et bleue.
                                Je supporte Lyon depuis mes 8 ans et mon amour pour ce club est indefinissable.
                                Et pourtant, je vis à Bruxelles...
                                Bawi. Non ? Bassi.

Commentaire

Envoyé par gone10
                                  Bruxellois mais Français, Français mais pas Lyonnais.
                                  Moi aussi j'ai commencé à les supporter avant qu'ils ne gagnent, et ce malgré mon jeune âge (15 ans).
                                  J'ai commencé à suivre cette équipe et à la supporter lors de la saison 99-00, juste avant qu'ils ne rafflent tout.
                                  Je vais voir une match à Gerland une fois par an ( à Paques ), faute de moyen et de vacances.
                                  Ma chambre est toute en rouge et bleue.
                                  Je supporte Lyon depuis mes 8 ans et mon amour pour ce club est indefinissable.
                                  Et pourtant, je vis à Bruxelles...

evidemment que tous le monde n'est pas dans le meme sac.

Alors on va dire les nouveaux supporters hors rhone alpes :p ca va la ?

apres biensure qu'il y en aura qui continueront a supporter l'OL comme pour Marseille et St etienne mais y a aussi beaucoup de supporters changeant qui n'aime que les equipes qui gagnent et qui retournent leurs vestes des que le club perd.

en tout cas, moi je serais toujours la, et ce n'estq ue du pu bonheur ces annees que l'on vit, je trouve enorme ceux qui disent qu'on va faire une annee de transition :grn:

Si nous on fait une transition cette annee, alors les autres ils font quoi ??? ils arretent le foot ?:grn:
                                  니코가 서울에서

Commentaire

Envoyé par bondi

apres biensure qu'il y en aura qui continueront a supporter l'OL comme pour Marseille et St etienne mais y a aussi beaucoup de supporters changeant qui n'aime que les equipes qui gagnent et qui retournent leurs vestes des que le club perd.

en tout cas, moi je serais toujours la, et ce n'estq ue du pu bonheur ces annees que l'on vit, je trouve enorme ceux qui disent qu'on va faire une annee de transition :grn:

Si nous on fait une transition cette annee, alors les autres ils font quoi ??? ils arretent le foot ?:grn:
                                    Le probleme ne se posera pas a lyon puisque qu'on est pas pret de perdre:mdr: :mdr: :mdr:
                                    De nos jours on ne gagne plus la LDC, on l'achete!!!

Commentaire

Vos histoires sont bien belles, et ca fait chaud au coeur de voir tant de supporters lyonnais hors de rhones alpes. En espérant que votre ferveur dure quand l'OL ne sera plus au sommet.

Commentaire

Envoyé par zgreg
                                        Vos histoires sont bien belles, et ca fait chaud au coeur de voir tant de supporters lyonnais hors de rhones alpes. En espérant que votre ferveur dure quand l'OL ne sera plus au sommet.
                                        t'inquit pas pour nous !!!mais merci quand meme !de te faire autant de soucis!

Commentaire

Envoyé par olchampion26
                                          Un peu la même histoire mais comme je suis plus vieux que toi , moi c'était en 1973 que je suis devenu supporter de L'OL et L'ors de la finale de la Coupe De France 1973 (Parc Des Princes ) ) et connu toute la période sans le moindre titre de L'OL jusqu'a 2001 .Sinon je suis né dans le 95 , sans mépriser le PSG je n'ai jamais été supporter , et cela ne s'explique pas , c'est tout...

J'ai donc passé la fameuse épopée stéphanoise dans l'indifférence et ensuite l'épopée (programmée et courte ) de Marseille dans une indifférence encore plus froide vu les scandales qui allait entachés sérieusement les titres obtenus par ce club ... Guettant juste a l'époque la sortie du journal L'EQUIPE pour voir le résultat de L'OL et le compte rendu du match ... Faut dire que le web était secret et juste réservé a l'us army , et les matchs du championnat non télévisés ( ils le furent dés 1984 avec l'arrivée de Canal +)...

C'est curieux comme j'y pense , pourquoi "un coup de foudre " pour un club comme L'OL et le comble a plus 500 km de chez moi , et en plus , n'ayant jamais mis un pied a LYON , tout juste pour passer sous Fourviére comme tout bon parigot, filant vers le soleil des vacances avec ses parents...

Bref une passion qui dure depuis 33 ans .Ma passion sans faille pour L'OL allait m'apporté aussi l'amour car aprés un échec dans ma vie sentimentale sur un forum de foot (pas sur olcafé, donc ne cherchez pas ici ) ) j'ai rencontré une supportrice lyonnaise ,au début nous parlions que du club , mais une histoire d'amour c'est nouée au gré des conversations ,un jour j'ai franchi le pas, et pris la route de lyon ,et assisté avec elle a gerland a une rencontre OL -NANTES victoire de L'OL 2-0 (pour être précis Frau , Govou :mdr: ) et un froid de canard ...

Bref ça c'est tellement bien passé ,que nous vivons ensemble a VALENCE d'ou elle est originaire ,nous avons une jolie petite fille de 11 mois et un mariage prévu le 5 mai prochain .Quand je pense que si le destin en tant que parisien m'avait amené a supporté le PSG, je n'aurais jamais (et sans doute) rencontré l'amour que j'attendais depuis toujours ..., Merci le F.A.I internet ( comprennant le sigle OL dans tes trois lettres ) et Merci L'OL .. Et tout simplement Merci la vie...
                                          Très jolie histoire Olchampion26 :D

Commentaire

Envoyé par beshop69
                                            Il était là avant qu'il gagne quoi que ce soit, alors....

C'est comme moi, je ne suis pas de Lyon, mais j'ai suivis et aimé l'OL bien avant leur 5 glorieuses recente (sans compter celles qui arrivent)....
                                            Voilà une petite 10aine d'années que je suis supporter de l'OL, et si j'ai supporté l'OL avant qu'ils gagnent un titre et alors qu'on était sur de rien pour l'avenir, ben je ne vois pas pourquoi ça changerait si l'OL se met a plus rien gagner !
                                            Je peux te garantir que la ferveur est tout aussi grande pour les supp loin de Lyon que pour ceux de Lyon ! En+ nous on a à faire aux autres supporters d'autres clubs qui viennent nous chercher, narguer, énerver....alors qu'à Lyon, on ne peut pas trouver mieux en ambiance de supporters lyonnais bien confiné entre eux (ya allez....99% de supporters de l'OL à Lyon:oui: ). La ferveur est grande, et je constate quel devient de + en + grande d'aileur. Chez moi ya même un bar de supporter de l'OL, avec la couleur annoncée sur la tendue, et les emblèmes de l'OL à l'interieur...D'ailleur c'est le bar le + chic de la ville. Ya de + en + de types qui mettent des fanions, des autocollants, des produits dérivés de l'OL dans leur voiture, tu vas sur les terrains de foot, ya plein de gars avec les maillots de l'OL. Pour la coupe du monde lors des diffusions des matchs de l'EDF sur écran géant, il y avait une majorité de personnes avec le maillot de l'EDF, et juste derrière on voyait pas mal de maillots de l'OL. La popularité de l'OL monte de + en + et la génération 5-10 ans actuelle sera une génération OL, car ils voient l'OL gagner biensur, mais aussi parce qu'il y avait déjà à la base des adultes qui supportaient l'OL avant leurs victoires et qui montrent cette "culture OL" à la génération 5-10 ans. L'OL monte en fleche en dehors de Lyon, et cela malgrès les autres supporters qui chambrent dans une ambiance pas du tout confinée autour de l'OL...c'est dire l'impact de l'OL !

Alors oui, je pense qu'il sera toujours là !

Commentaire

Envoyé par beshop69
                                              toujours la même antienne,
                                              renouvellez-vous un peu, merde !!

Commentaire

Envoyé par zgreg
                                                et ça continue...

Commentaire

Envoyé par bondi

là, je suis d'accord avec toi! :grn:
                                                  Bawi. Non ? Bassi.

Commentaire

Chargement...
                                                  X