Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Raisons de ce mercato décevant ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Raisons de ce mercato décevant ?

Voici les explications sur le mercato obtenues par Lanier pour Le Progrès, journaliste assez discret mais toujours en première ligne.

Les raisons des échecs sur les 11 joueurs dont l'OL s'est intéréssé pour un ou deux postes, 1 milieu et 1 attaquant.

J'ai bien l'impression qu'on est dans la vérité, juste un autre détail aussi dans Le Progrès d'aujourd'hui les salaires mensuels nets d'impôts sont de 410 000 € pour Trezeguet et 210 000 € pour Camoranesi.

Le club des onze - Le Progrès 02/09/2006
    "Les plus belles affaires se font toujours en silence, et j'en veux pour preuve la manière dont nous avions enrôlé Cris, Juninho, Tiago, Wiltord et plus récemment Källström », a lancé hier Bernard Lacombe.

L'OL a bien tenté de rendre son été plus torride, et a même reconnu hier que des négociations « très poussées » avaient eu lieu avec un véritable club des onze constitué de : Camoranesi (Juventus), Drogba (Chel¬sea), Giuly (Barcelone), Joaquin (Betis Seville), Quaresma (Porto), Keita (Lille), Pauleta (PSG), Ribéry (Marseille), Simao (Benfica), Yahia Touré (Olympiakos), Trezeguet (Juventus).

Drogba a rapidement décliné l'offre.

Le PSG a offert une prolongation de contrat à Pauleta.

Giuly a également resigné à Barcelone.

Joaquin entendait rester dans le sud de l'Espagne et a choisi Valence, même s'il aurait longtemps hésité.

Quaresma aurait pu faire l'objet d'un échange avec Govou, en vain.

Abdulkader Keita n'a pas obtenu le bon de sortie de ses dirigeants.

Autour de Franck Ribéry, on a eu droit à un feuilleton sans fin, amenant même une certaine perte de temps.

Simao coûtait quinze millions d'euros et le contact a été établi tardivement.

Yaya Touré appartenait à un club russe Donetsk, et seul Monaco a pu se dépêtrer du méandre financier.

Mauro Camoranesi lui, ne faisait pas l'unanimité du côté des dirigeants, sur une longueur d'onde différente à son sujet.

Et David Trezeguet lui, outre l'imposant sacrifice qu'il fallait consentir au niveau du portefeuille, devait en cas de signature engendrer le départ d'un attaquant à choisir entre Fred, Benzema ou Carew, mais cette dernière perspective n'a pratiquement jamais été d'actualité.

Restera alors le prochain marché d'hiver du 31 décembre au 31 janvier pour faire un nouveau point.

Souce : Le Progrés
    -- --- -.. . -.. -.-. .-. .. - ..- .-. . - --- ..- - -.. . ... ..- .. - .

Juventus : Lyon aura tout tenté !

01/09/2006 - 13 h 45

Jusqu’au dernières heures du mercato, l’Olympique Lyonnais a tout tenté. Jusqu’au bout, Jean Michel Aulas a tenté d’arracher David Trezeguet et Mauro Camoranesi à la Juventus. Le club quintuple champion de France était prêt à mettre au moins 20M€ pour arracher l’ancien monégasque sous contrat à la Juventus jusqu’en 2008. De plus, le franco-argentin, avait même accepté de rejoindre Lyon...mais la Juventus et Didier Deschamps auront tenu jusqu’au bout et Trezegol devra finalement se faire une raison. Il jouera cette saison en Serie B...

Lyon n’aura pas eu plus de succès avec Camoranesi. Le joueur qui était prêt à tout pour quitter la Vieille Dame devra donc à l’instar de Trezeguet évoluer contre les modestes Albinoleffe, Salernitana ou autres Crotone... Reste à savoir si les deux joueurs trouveront la motivation nécessaire pour évoluer dans une Serie B, bien loin des ambitions européennes de ces deux joueurs...

Qui sait si d’ici le mercato d’hiver la donne ne changera pas. Il sera alors bien tant pour les lyonnais de ce placer pour récupérer ce duo qui ferait de l’OL un grand d’Europe.

Commentaire

Que ce serait bien le duo Ribéry-Trézéguet au mercato d'hiver !:svp:

L'OL serait vraiment très très fort pour la deuxième partie de toutes les compétitions :

Coupe d'Europe, de France et de la Ligue sans oublier le Championnat !
      sigpic

JMA : "Et puis Wembley, c'est bientôt en fait."

5 sur 15 :sick:

Commentaire

Arrêtez de dire que ce mercato est décevant, on est qu'à la 4è journée p.utain ! On est leaders ex-aequo, on a gangé 3 matchs sur 4 et 3 matchs à l'extérieur sur 3, on a marqué déjà 10 buts ! Alors attendez avant de pleurer !

Commentaire

Envoyé par thibaudv
          Que ce serait bien le duo Ribéry-Trézéguet au mercato d'hiver !:svp:

L'OL serait vraiment très très fort pour la deuxième partie de toutes les compétitions :

Coupe d'Europe, de France et de la Ligue sans oublier le Championnat !

pour le 1er c'est impossible
          pour le second pourquoi pas mais j'y crois pas trop...

Commentaire

Bon, l'OL a tenté, et on ne peut pas leur en vouloir si ça n'a rien donné...

L'effectif est complet, attendons de voir si des ajustements sont nécessaires au mercato d'hiver... Mais comme d'hab', l'OL ne recrutera pas pour le plaisir d'accumuler les joueurs.

Commentaire

Yaya Touré non plus ne faisait pas l'unanimité notamment sur sa régularité il me semble (B. Lacombe). Sinon c'est pas hyper décevant comme mercato. Il faut arrêter les nalyzes maintenant et supporter l'équipe.

Commentaire

à entendre certain, on serait presque relegable cette année...:sick:

le seul défaut de ce recrutement, c'est que les arrivées se sont faites sans flammes ou étincelles...

à la différence des non-arrivées :grn: (ribery, pauleta, trezeguet, camoranesi...).

perso, l'équipe de cette année est la plus forte que l'ol ait jamais eut...
                on va quand même pas se plaindre...

quand on voit le recrutement des autres clubs français, on est pas mal placé...
                on a perdu diarra, mais on a surtout perdu clement, pedretti, frau, nilmar, et monsoreau
                qui sont TOUS (saud diarra) remplacés par des joueurs meilleurs...
                et en plus la masse salariale a diminuée (ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps...)
                Fan Club Away
                fan club maillot jaune

Commentaire

Je ne suis pas déçu du tout par le recrutement. On à renforcé l'équipe et pour les grandes stars JMA, BL et cie on du faire face à moulte difficulté et malheureusement ils n'ont pas pu conclure.
                  Dans mon post sur la responsabilité de L1 elle-même dans les immenses difficulté voir l'impossibilité qu'on les club français à faire venir des stars je disais que pour moi la L1 n'est pas séduisante. Tevez préfère West Ham à L'OL (ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre).
                  Pour moi il faut être clair la La L1 n'attire pas alors il faut trouver autre chose et la seule autre chose qui puisse attirer un joueur c'est le fric. Donc la seul solution qui marcherait et qui se trouve être aussi et de loin la plus impopulaire de toute est de favorisé les grands clubs français et il y a 2 façons de faire ça :

1) La LFP continue à négocier et distribuer les droits TV mais en reserve 80 ou 90 % pour les 6 plus grands clubs de L1 (OL, Bordeaux, PSG, OM, ASM et le LOSC ou le FCNA) et de cette façon les clubs qui ont le plus de chance de rapporter des titres auront des moyens suffisant pour attirer des grands joueurs.

2) La LFP arrête de s'occuper completement des droits TV et c'est chacun pour sa gueule. Les 6 clubs sités plus haut auront de quoi recruter mais cette fois les plus petit n'auront plus rien du tout.

Tout ça associé à la bourse d'une part et à une baisse des charges salariales des clubs en échange de leur participation au financement de certain projets des collectivités (construction de créches, foyers, écoles, fond de solidarité pour aider les plus pauvres, .......) et ce à conccurence d'un pourcentage bien déterminé de la masse salariale du club. Exemple : L'OL à une masse salariale de 50 millions €/an ( je sais ce n'est pas ça c'est pour l'exemple) on diminue les charges de moitié et en échange L'OL réserve 20 % de ces 50 millions d'€ pour les projets de la collectivité (Lyon, Le département et la région voir même l'état) tout le monde y gagnerais : L'OL (et les autres clubs) grâce à une masse salariale diminuée sans baisser les salaires, Les collectivités qui pourraient faire encore plus de choses sans dépenser plus, nous on aurait une équipe et une championnat prestigieux et sans payer plus d'impôts et les plus pauvres qui auraient des structures d'accueuil et de quoi vivre en attendant mieux.

En faisait ça d'ici 10 ou 15 ans la L1 attirera du monde et aura une image plus préstigieuse.
                  Mais la c'est sur qu'entre jouer contre Le Real ou Le Barça et Valencienne ou Lorient il n'y a pas photo

Qu'en pensez vous ?

Il reste la possibilité de se faire une raison et d'admettre qu'aucun club français ne gagnera jamais 8 ou 9 C1 comme le Real et on n'aura jamais de grande stars en L1 sans les payer.

ET n'oubliez jamais :

L'OL est toujours une fomidable raison d'être heureux.

ALLEZ L'OL

Commentaire

On peut toujours les recruter au mercato d'hiver

Commentaire

je ne vois pas exactement en quoi le mercato est décevant
                      les joueurs que l'OL sont extrement bons et en plus ils sont l'avenir de l'OL

Aucune star n'est attirée par le championnat français à cause des salaires
                      les joueurs aujourd"hui se foutent bien du club mais de leur salaire
                      la DNCG existe qu'en France alors que le Barça le Real les clubs anglais italiens sont endettés mais tout le monde du foot s'en fout
                      Quand la DNCG européenne verra le jour (je l'espère) on verra peut être un Trezeguet ou un Van Nilterooy dans notre championnat

PS : même Boumsong qui est un joueur moyen , ni Lens ni L'om ni Bordeaux n'a pu prendre en charge son salaire de 2 m d'euros par an et lui a préféré aller jouer en L2 italienne
                      Inscrit le 30 Juillet 2000

Commentaire

Envoyé par Eugene-Saccomano
                        je ne vois pas exactement en quoi le mercato est décevant
                        les joueurs que l'OL sont extrement bons et en plus ils sont l'avenir de l'OL
                        il a été considéré comme décevant parce que beaucoup esperait une grosse pointure (ribery :crazy: , camoranesi, trezeguet, joaquin, quaresma, simao... et j'en passe:grn: ) avec effets d'annonce et tout ça...
                        et au final on n'a rien eut...

et cela a completement occulté le fait qu'on ait recruté (selon moi) 4 futurs piliers de l'ol...
                        car ces transferts se sont faits dans le calme et sans fioritures...
                        Fan Club Away
                        fan club maillot jaune

Commentaire

Envoyé par Marc Benoist
                          Voici les explications sur le mercato obtenues par Lanier pour Le Progrès, journaliste assez discret mais toujours en première ligne.

Les raisons des échecs sur les 11 joueurs dont l'OL s'est intéréssé pour un ou deux postes, 1 milieu et 1 attaquant.

J'ai bien l'impression qu'on est dans la vérité, juste un autre détail aussi dans Le Progrès d'aujourd'hui les salaires mensuels nets d'impôts sont de 410 000 € pour Trezeguet et 210 000 € pour Camoranesi.

Le club des onze - Le Progrès 02/09/2006
                          "Les plus belles affaires se font toujours en silence, et j'en veux pour preuve la manière dont nous avions enrôlé Cris, Juninho, Tiago, Wiltord et plus récemment Källström », a lancé hier Bernard Lacombe.

L'OL a bien tenté de rendre son été plus torride, et a même reconnu hier que des négociations « très poussées » avaient eu lieu avec un véritable club des onze constitué de : Camoranesi (Juventus), Drogba (Chel¬sea), Giuly (Barcelone), Joaquin (Betis Seville), Quaresma (Porto), Keita (Lille), Pauleta (PSG), Ribéry (Marseille), Simao (Benfica), Yahia Touré (Olympiakos), Trezeguet (Juventus).

Drogba a rapidement décliné l'offre.

Le PSG a offert une prolongation de contrat à Pauleta.

Giuly a également resigné à Barcelone.

Joaquin entendait rester dans le sud de l'Espagne et a choisi Valence, même s'il aurait longtemps hésité.

Quaresma aurait pu faire l'objet d'un échange avec Govou, en vain.

Abdulkader Keita n'a pas obtenu le bon de sortie de ses dirigeants.

Autour de Franck Ribéry, on a eu droit à un feuilleton sans fin, amenant même une certaine perte de temps.

Simao coûtait quinze millions d'euros et le contact a été établi tardivement.

Yaya Touré appartenait à un club russe Donetsk, et seul Monaco a pu se dépêtrer du méandre financier.

Mauro Camoranesi lui, ne faisait pas l'unanimité du côté des dirigeants, sur une longueur d'onde différente à son sujet.

Et David Trezeguet lui, outre l'imposant sacrifice qu'il fallait consentir au niveau du portefeuille, devait en cas de signature engendrer le départ d'un attaquant à choisir entre Fred, Benzema ou Carew, mais cette dernière perspective n'a pratiquement jamais été d'actualité.

Restera alors le prochain marché d'hiver du 31 décembre au 31 janvier pour faire un nouveau point.

Souce : Le Progrés
                          De la poudre aux yeux tous cela !!!

Commentaire

après avoir "pester" pour ce mercato,avec un peu de recul,je crois que tout n'est pas clair,et surtout la Juventus qui n'a pas joué le jeu,même pas tenu ses promesses selon une source.
                            Après avoir relu quelques déclarations lors du mondial,des joueurs avaient interpeller JMA pour lui dire"si vous cherchez quelqu'un,on est OK".
                            Après coup ,il a été défini que Trézéguet faisait partie de ces personnes.
                            On sait également qu'un précontrat a été fait entre l'OL et Camoranési
                            JMA n'aurait jamais crié haut et fort qu'une grosse pointure arrive pour faire joli.
                            En espérant qu'un jour,JMA fasse toute la lumière,mon avis est que notre Président s'est fait avoir.
                            DD voulait garder tout le monde si le TAS donnait raison à la Juve
                            Les dirigeants ont retiré leur plainte,et DD maintenant va devoir maintenant gérer 2 joueurs qui se sont fait aussi "bananer"
                            dans le 30,entre le 84 et le ....13:grn:

Commentaire

Envoyé par btbernard
                              après avoir "pester" pour ce mercato,avec un peu de recul,je crois que tout n'est pas clair,et surtout la Juventus qui n'a pas joué le jeu,même pas tenu ses promesses selon une source.
                              Après avoir relu quelques déclarations lors du mondial,des joueurs avaient interpeller JMA pour lui dire"si vous cherchez quelqu'un,on est OK".
                              Après coup ,il a été défini que Trézéguet faisait partie de ces personnes.
                              On sait également qu'un précontrat a été fait entre l'OL et Camoranési
                              JMA n'aurait jamais crié haut et fort qu'une grosse pointure arrive pour faire joli.
                              En espérant qu'un jour,JMA fasse toute la lumière,mon avis est que notre Président s'est fait avoir.
                              DD voulait garder tout le monde si le TAS donnait raison à la Juve
                              Les dirigeants ont retiré leur plainte,et DD maintenant va devoir maintenant gérer 2 joueurs qui se sont fait aussi "bananer"
                              oui mais s'il y avait plainte quel qu'en soit le resultat, le championnat italien pouvait etre annulé ,donc il y avait peu de chances que ce recours ailile jusqu'au bout .
                              descahmps n'aime pas lyon , mais on dirait surtout que tout a ete fait au niveau europeen pour que lyon ne prenne pas une dimension supplementaire .
                              ca veut quand même dire tout cela que l'ol n'a pas bien joué ,car il n'a pas suffisamment compris, analysé, prévu les réactions des clubs et joueurs ,notamment le contexte italien
                              et malgré la presence de marcelo , tevez est parti ailleurs .
                              depuis longtemps, l'ol n' a pas pu recruter un tres grand joueur jouant a l'etranger , et par contre depuis un certain temps il vend des pieces maitresses aux grands clubs
                              il y aura matiere a reflexion strategique a l'issue de cette saison en fonction des resultats ,et compte tenu des decisons sur le stade, sur l'entree en bourse .
                              des actionnaires peuvent ils se suffire d'un rayonnement unIquement national ?
                              On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Commentaire

[QUOTE=Jimi legend69]Je ne suis pas déçu du tout par le recrutement. On à renforcé l'équipe et pour les grandes stars JMA, BL et cie on du faire face à moulte difficulté et malheureusement ils n'ont pas pu conclure.
                                Dans mon post sur la responsabilité de L1 elle-même dans les immenses difficulté voir l'impossibilité qu'on les club français à faire venir des stars je disais que pour moi la L1 n'est pas séduisante. Tevez préfère West Ham à L'OL (ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre).
                                Pour moi il faut être clair la La L1 n'attire pas alors il faut trouver autre chose et la seule autre chose qui puisse attirer un joueur c'est le fric. Donc la seul solution qui marcherait et qui se trouve être aussi et de loin la plus impopulaire de toute est de favorisé les grands clubs français et il y a 2 façons de faire ça :

1) La LFP continue à négocier et distribuer les droits TV mais en reserve 80 ou 90 % pour les 6 plus grands clubs de L1 (OL, Bordeaux, PSG, OM, ASM et le LOSC ou le FCNA) et de cette façon les clubs qui ont le plus de chance de rapporter des titres auront des moyens suffisant pour attirer des grands joueurs.

2) La LFP arrête de s'occuper completement des droits TV et c'est chacun pour sa gueule. Les 6 clubs sités plus haut auront de quoi recruter mais cette fois les plus petit n'auront plus rien du tout.

Tout ça associé à la bourse d'une part et à une baisse des charges salariales des clubs en échange de leur participation au financement de certain projets des collectivités (construction de créches, foyers, écoles, fond de solidarité pour aider les plus pauvres, .......) et ce à conccurence d'un pourcentage bien déterminé de la masse salariale du club. Exemple : L'OL à une masse salariale de 50 millions €/an ( je sais ce n'est pas ça c'est pour l'exemple) on diminue les charges de moitié et en échange L'OL réserve 20 % de ces 50 millions d'€ pour les projets de la collectivité (Lyon, Le département et la région voir même l'état) tout le monde y gagnerais : L'OL (et les autres clubs) grâce à une masse salariale diminuée sans baisser les salaires, Les collectivités qui pourraient faire encore plus de choses sans dépenser plus, nous on aurait une équipe et une championnat prestigieux et sans payer plus d'impôts et les plus pauvres qui auraient des structures d'accueuil et de quoi vivre en attendant mieux.

En faisait ça d'ici 10 ou 15 ans la L1 attirera du monde et aura une image plus préstigieuse.
                                Mais la c'est sur qu'entre jouer contre Le Real ou Le Barça et Valencienne ou Lorient il n'y a pas photo

Qu'en pensez vous ?

L'idee d'un avantage consequent sur les chatrges et la fiscalité en echange d'apports dans d'autre sdomaines pourriat etre a exploiter .
                                On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Commentaire

O L na pas eu les joueurs souhaiter a cause de la Deche !!!!! :rolleye:

bein voyons !!!! rrr...rrr...rrr

Commentaire

Envoyé par damsgone82
                                    Arrêtez de dire que ce mercato est décevant, on est qu'à la 4è journée p.utain ! On est leaders ex-aequo, on a gangé 3 matchs sur 4 et 3 matchs à l'extérieur sur 3, on a marqué déjà 10 buts ! Alors attendez avant de pleurer !
                                    C'est quoi le rapport entre un mercato décevant et nos matchs de championnats??? :shock:
                                    Moi je mange du choux fleur meme si j'aime pas les calamards :shock:

Commentaire

Envoyé par damsgone82

Pleurez...Non...:mdr: ....par contre toi genre lourd tu te poses la...regarde le titre du topic..avant de le pourrir completement..merci..

La raison est simple de ce mercato décévant coté Lyonnais.....JMA....tout simplement..quand on promet quelque chose surtout dans ce milieu la...on tient paroles..il a pris les Lyonnais pour des ignards..

L'image de votre club n'en sort pas grandit..mais ce n'est pas l'endroit pour en parler..

Commentaire

il vaut mieux garder l'argent pour la saison prochaine et pas pour le mercato d'hiver
                                        sigpic

Commentaire

Enfin bref, un topic en plus pour dire que l'OL ne gagnera jamais la ldc :((

Commentaire

Envoyé par Thimax
                                            Enfin bref, un topic en plus pour dire que l'OL ne gagnera jamais la ldc :((
                                            La LDC reserve son lot de surprises...

Commentaire

Envoyé par Ouimarre69
                                              La LDC reserve son lot de surprises...

qu est ce qui t arrive toi ?

tout a l heure tu crachais sur lyon et là t es tout gentil :dt: les modos ont voulu te sevir ??

Commentaire

Envoyé par romlelyon
                                                qu est ce qui t arrive toi ?

tout a l heure tu crachais sur lyon et là t es tout gentil :dt: les modos ont voulu te sevir ??

Non je rectifie tes dires...J'Ouvre un sujet sur L'OM mon club favori...et quelques fanatics Lyonnais le pourrissent et m'insultent.

C'est vrai que je chambrais mais c'etait assez gentillet...Quelques supporters n'ont pas d'humour...et se la jouent sérieux...

Bref On verra si Lyon sort des poules et les tirages des 8eme..

Commentaire

Envoyé par Ouimarre69
                                                  Non je rectifie tes dires...J'Ouvre un sujet sur L'OM mon club favori...et quelques fanatics Lyonnais le pourrissent et m'insultent.

C'est vrai que je chambrais mais c'etait assez gentillet...Quelques supporters n'ont pas d'humour...et se la jouent sérieux...

Bref On verra si Lyon sort des poules et les tirages des 8eme..

enfin bref

mais la prochaine fois place ton topic dans le bon forum ;)

Commentaire

Chargement...
                                                  X