Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Les grandes villes au rdv ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les grandes villes au rdv ?

Pour la premiere fois j'ai l'impression qu'on se dirige vers une domination des 3 plus grandes villes de province : Marseille, Lyon et Lille (dans l'ordre décroissant de la population hein ? ;) .
    Pour notre L1 adorée, il serait souhaitable quand meme que Paris revienne dans la course au titre.
    Si on regarde les autres championnats, les grandes villes sont au RDV chaque année (Rome, Milan et Turin pour l'Italie, Londres, Manchester et Liverpool pour l'Angleterre, Barcelone, Valence et Madrid pour l'Espagne)
    Seul l'Allemagne a du mal a reunir ses grosses pointures : Stuttgart, Cologne, Francfort et Berlin sont un peu légers et seuls Munich et Hambourg sont en regulierement en tete.
    Le portugal avec Porto et Lisbonne, les Pays Bas avec Rotterdam, Eidhoven et Amsterdam sont également dans cette configuration.

Je pense que cela va dans le bon sens pour redorer le blason de la L1 parceque les tetes d'affiches d'un championnat restent la vitrine d'un pays. Les stades sont plus grands, les publics plus nombreux, l'argent plus présent grace aux collectivités et entreprises locales.

Je ne dénigre pas des villes moyennes comme Caen, St Etienne et Nancy, ou les petites comme Auxerre, Lorient et Monaco mais force est de constater que notre championnat a tout a gagner a voir ses grandes villes triomphées.

Il faudrais également une grande équipe à Toulouse et à Nice pour retrouver nos plus grandes villes. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Grandes_villes_de_France)

Mais le plus important est que dans la plupart des grandes villes europeenne on retrouve pas un mais plusieurs clubs en 1ere division (4 équipes de 1ere division à Londre non?). On voie bien la différence de mentalité sportive en France et ailleurs...

Commentaire

moi il me semblent que c'est plutot une particularite francaise ,parceque pour les pays qu tu cite a une ou 2 villes pres c'est toujours les memes,c'est comme les capitales il ne doit y'avoir que a paris ou il n'y a que une seule equipes de haut niveaux ou en 1er division .

Commentaire

Envoyé par manos7
        moi il me semblent que c'est plutot une particularite francaise ,parceque pour les pays qu tu cite a une ou 2 villes pres c'est toujours les memes,c'est comme les capitales il ne doit y'avoir que a paris ou il n'y a que une seule equipes de haut niveaux ou en 1er division .
        Je confirme, c'est ce que je dit, c'est vraiment une particularité française.
        Et il y a beaucoups de villes europeennes, pas seulement les capitales où il y a plusieurs clubs important, sauf en France...

Commentaire

Le plus impressionant, c'est Londres :

Arsenal
          Chelsea
          Charlton
          Tottenham
          Fulham
          West Ham

... soit 6 clubs, pour une seule et même agglomération !!! :shock:

Sachant qu'en plus, il y a 2 clubs à Manchester, 2 clubs à Liverpool, et 3 clubs à Birmingham ... et tout ça en Premiere League !!!

EDIT : et j'ai oublié, après vérifications : 2 clubs à Bolton !
          Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

Commentaire

nous en grece on est pas mal a athene en 1er division il ya cette saison
            aek athenes panathinaikos athenes olympiakos le piree ionikos neapoli panionios athenes atromitos
            aegaleo 7 clubs en tout en superleague et sans compter ceux qui sont en d2 ou d3 qui ont deja jouer en 1er division je pense au club ou a signer giovanni ex oly l'ethikos du piree ou apollon athenes bref c'est pas les clubs atheniens qui manque

Commentaire

Envoyé par Pierre74
              Le plus impressionant, c'est Londres :

Arsenal
              Chelsea
              Charlton
              Tottenham
              Fulham
              West Ham

... soit 6 clubs, pour une seule et même agglomération !!! :shock:

Sachant qu'en plus, il y a 2 clubs à Manchester, 2 clubs à Liverpool, et 3 clubs à Birmingham ... et tout ça en Premiere League !!!

EDIT : et j'ai oublié, après vérifications : 2 clubs à Bolton !
              Et moi qui croyais qu'il n'y en avais 4 et je trouvais ça déjà énorme...
              et le pire c'est que leurs stades ne sont pas vide

Commentaire

normalement les plus grandes villes attirent le plus et c'est aussi la qu'il y a la plus g'argent le psg reste un mystere ils sont inapable d'avoir une equipe correct pourtant c'est la capitale mais personne ne veut mettre de l'argent dans ce club

Commentaire

Envoyé par tchoucky1
                  Il faudrais également une grande équipe à Toulouse et à Nice pour retrouver nos plus grandes villes. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Grandes_villes_de_France)
                  Olivier Sadran travaille pour faire monter le TFC. Avec Elie Baup aux commandes j'espère qu'on va vite se stabiliser dans la 1ère partie du classement et jouer l'intertoto l'an prochain.
                  Je pense que si le TFC avait de bons résultats, le stadium serait rempli très souvent (37000 places quand même). Y a qu'à voir avec le Stade Toulousain. C'est un des meilleurs club de rugby d'Europe et il fait la plein tout le temps. Ca a quand même une autre gueule un stade plein !

Commentaire

Ce qu'il faut pour redorer davantage le blason de la L1 qui n'est pas si bas , c'est de voir toutes les années les mêmes équipes en haut du classement comme dans les autres "grands" championnats...Ces équipes là seraient européennes chaque saison, et attiraient biensur davantage de grands joueurs, de sponsors, du monde dans les tribunes,et donc d'argent... C'est pas très sympatoch pour les autres clubs, mais bon c'est ce qu'il faut pour que la L1 rentre dans les 3 premiers championnats européens :joue:
                    Les 3 Mousquetaires : Bastos Portos et Bafetimbi Gomis :grn:

Commentaire

Envoyé par junithebest
                      Ce qu'il faut pour redorer davantage le blason de la L1 qui n'est pas si bas , c'est de voir toutes les années les mêmes équipes en haut du classement comme dans les autres "grands" championnats...Ces équipes là seraient européennes chaque saison, et attiraient biensur davantage de grands joueurs, de sponsors, du monde dans les tribunes,et donc d'argent... C'est pas très sympatoch pour les autres clubs, mais bon c'est ce qu'il faut pour que la L1 rentre dans les 3 premiers championnats européens :joue:

c.onnerie oui ya qu'à voir le champ du Portugal, de l'Ecosse ou des Pays Bas chaque année c'est Porto, le Benfica ou le Sporting Lisbonne / le Celtic, les Rangers et le PSV l'Ajax et Feyenoord qui gagnent ça n'en reste pas moins des champs pourris!!!

Non ce qu'il faut c'est juste plus d'argents et de profesionnalisme à la facon de l'OL. Et puis il faut remarquer qu'une 4è place en LDC ne serait pas anodin, des 5 grands champ' on est les seul avec l'Allemagne à n'avoir que 3 places LDC, resultat on est aussi les seuls avec les all à n'avoir qu'un grand club regulièrement en LDC et à pouvoir s'incrire ds la durée. Avec 4 places tu peux avoir 2 voire 3 grands clubs regulièrement en LDC et ayant donc une reconnaissance internationale et les joueurs/argent qui vont avec

Commentaire

Envoyé par duncan
                        c.onnerie oui ya qu'à voir le champ du Portugal, de l'Ecosse ou des Pays Bas chaque année c'est Porto, le Benfica ou le Sporting Lisbonne / le Celtic, les Rangers et le PSV l'Ajax et Feyenoord qui gagnent ça n'en reste pas moins des champs pourris!!!

Non ce qu'il faut c'est juste plus d'argents et de profesionnalisme à la facon de l'OL. Et puis il faut remarquer qu'une 4è place en LDC ne serait pas anodin, des 5 grands champ' on est les seul avec l'Allemagne à n'avoir que 3 places LDC, resultat on est aussi les seuls avec les all à n'avoir qu'un grand club regulièrement en LDC et à pouvoir s'incrire ds la durée. Avec 4 places tu peux avoir 2 voire 3 grands clubs regulièrement en LDC et ayant donc une reconnaissance internationale et les joueurs/argent qui vont avec
                        Et tu as comment 4 clubs en LDC pour la France ? en ayant les meilleurs clubs qui jouent toutes les années la LDC...

Alors merci d'apporter une preuve à ma connerie monsieur je sais tout ;)
                        Les 3 Mousquetaires : Bastos Portos et Bafetimbi Gomis :grn:

Commentaire

Envoyé par junithebest
                          Et tu as comment 4 clubs en LDC pour la France ? en ayant les meilleurs clubs qui jouent toutes les années la LDC...

Alors merci d'apporter une preuve à ma connerie monsieur je sais tout ;)

Une victoire ds un match en UEFA rapporte autant de points à l'indice uefa qu'une victoire en LDC qui elle est bcp plus difficile à obtenir vu la qualité des adverssaires. Donc il faudrait arriver à rentrer ds les 3 plus gros champ à l'indice(on est actuellement 4è mais assez loin du 3è) via les perfs de nos clubs en UEFA et bien sure de ceux engagés en LDC mais pour cela il faut que des Marseille, Auxerre ou Lens se bougent le c.ul même contre de pauvres clubs ukrainien, grec ou turc:rolleye: :rolleye:

Voici le classement de notre pays à l'indice UEFA:

http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/...crank2006.html

Commentaire

et dire que c est une petite ville de 38000 habitants qui va etre sacrée cette année..ah la la...
                            Roma-Cufré-Bolivar-Givet-Monsoreau-Bernardi-Yayatouré-Plasil-Koller-Kallon-Vargas:grn: :grn:

Commentaire

Envoyé par lyonnais_soussey
                              et dire que c est une petite ville de 38000 habitants qui va etre sacrée cette année..ah la la...
                              Roma-Cufré-Bolivar-Givet-Monsoreau-Bernardi-Yayatouré-Plasil-Koller-Kallon-Vargas:grn: :grn:
                              Monaco est pas dans l'agglomération de Nice ? 18 km c'est pas loin…

Commentaire

Envoyé par pechinero
                                Monaco est pas dans l'agglomération de Nice ? 18 km c'est pas loin…
                                Ouais mais c'est 18 km de montagne, avec une ptite route sinueuse ( la moyenne corniche ), qui traverse quelques bleds ... donc c'est pas vraiment l'agglo de Nice ...

Commentaire

Envoyé par pechinero
                                  Monaco est pas dans l'agglomération de Nice ?
                                  Non.

Encore heureux. :(

Commentaire

Envoyé par Choca
                                    Non.

Encore heureux. :(
                                    A qui le dis tu... :confus: :grn:

Commentaire

Envoyé par morgenrot
                                      A qui le dis tu... :confus: :grn:
                                      Lyon est dans l'agglo de Sainté, au fait !

Commentaire

Envoyé par Choca
                                        C'est l'inverse ... la ville Lumière, c'est quand même autre chose que l'autre bourgade ... :confus: :proud:

Commentaire

Envoyé par Pierre74
                                          C'est l'inverse ... la ville Lumière, c'est quand même autre chose que l'autre bourgade ... :confus: :proud:
                                          Ville lumière, ville lumière... bofbof... pas vraiment d'accord.

Et, c'est pas les deux frères (qui, en plus, n'étaien tpas à Lyon, mais à côté :proud: ) qui me f'ront changer d'avis.

Commentaire

Envoyé par Choca
                                            C'est cela oui...
                                            En tous cas je préfère mon Comté que ton Rocher. :grn:

Commentaire

Envoyé par morgenrot
                                              C'est cela oui...
                                              En tous cas je préfère mon Comté que ton Rocher. :grn:

Cadeau. :fier:

Commentaire

Envoyé par Choca
                                                Ville lumière, ville lumière... bofbof... pas vraiment d'accord.

Et, c'est pas les deux frères (qui, en plus, n'étaien tpas à Lyon, mais à côté :proud: ) qui me f'ront changer d'avis.
                                                Les deux frères font parti de la "légende" de la ville Lumière, mais la fête des Lumières est antérieure à eux ... :proud:

Donc ville Lumière quand même ! :proud:

PS : je tiens à préciser que je ne suis pas de Lyon, donc que je ne fais pas l'apologie de cette ville par chauvinisme, mais par amour, tout simplement ... :proud:

Commentaire

Envoyé par Pierre74
                                                  PS : je tiens à préciser que je ne suis pas de Lyon, donc que je ne fais pas l'apologie de cette ville par chauvinisme, mais par amour, tout simplement ... :proud:
                                                  Amour de Lyon ?

J'sais pas comment tu fais.. :confus:

Commentaire

Chargement...
                                                  X