Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

L'OL s'est renforcé!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'OL s'est renforcé!!!

Contrairement à ce que beaucoup de personne peuvent penser l'olympique lyonnais ne s'est pas affaibli cette saison, il s'est renforcé !!!
    Premièrement avec les venus de Squillacci, Diarra et Kalstrom, l'OL a renforcé son banc. Cela peut faire sourire certain, mais la force d'une grande équipe c'est son banc.
    Il est impossible d'être compétitif sur toute une saison sans un « grand » banc.

Après cette petite précision la grande question que l'on peut se poser:
    Est ce que le 11 s'est renforcé?

Il est vrai que d'un point de vu purement comptable le 11 lyonnais a vu la perte de Diarra remplacé par Toulalan, donc d'un point de vue purement comptable le onze est affaibli.
    Cependant, je pense que le onze est plus fort que l'année dernière, pour la simple est bonne raison que nos joueur "mondialiste" on eu une progression fulgurante et ne sont plus les mêmes.
    Malouda et Abidal ont pris une dimension extraordinaire et sont devenus des joueur cadre de l'équipe de France (vice championne du monde)
    Fred après une année d'adaptation devrait prendre lui aussi une autre dimension ----> à suivre.
    Clerc devrait lui aussi rapidement prendre la place de Réveillère et exploser
    Tiago le dit lui même, il est beaucoup plus fort qu'à chelsea.
    Sans oublié "le petit" benzema qui pourrait devenir un joker de luxe.

Il est vrai qu'aucune "star" n'est venu renforcer l'équipe, mais l'émergence de tout nos joueur, ainsi que la cohésion de l'équipe qui se connaît parfaitement depuis un an de plus font que l'OL est beaucoup plus forte que l'année dernière.

on dirait que tu veux t'en convaincre toi-même

Commentaire

non j'essaie d'avoir une réflexion objective, juste pour répondre à la question:
      est ce que l'ol est plus fort que l'année dernière?

Commentaire

Envoyé par lover5000
        non j'essaie d'avoir une réflexion objective, juste pour répondre à la question:
        En L1 OUI
        En C1 : NON
        c'est ce qui me dérange

Commentaire

Envoyé par lover5000
          on a un banc plus solide que l'an passé en tout cas mais on a une équipe type moins forte avec le départ de djila

Commentaire

De toute façon, il faut faire avec... il faut avancer maintenant. et pour ma part je suis satisfait du recrutement, suffisant pour la L1 mais peut être un peu court pour la LDC. On verra bien, de plus je pense que L'ol, sur le papier, a une équipe supérieure à celle de porto qui a remporté la LDC.
            verra bien.
            olympique footfighters - fsgt 69

Commentaire

Franchement je pense ni qu on a regressé, ni progressé... Certes on perd djila, énorme joueur, mais on recrute Toulalan et Diarra pour le remplacer, Kallstrom, un exellent joueur, et Squilacci, un exellent défenseur central... Pour moi c'est à peu près équivalent à l'équipe de l'année dernière, d'autant plus que nos mondialistes ont beaucoup progressé et fait le plein d'expérience (ex. Malouda et Abidal) et sont encore meilleurs. Et de toute façon il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter car avec cet effectif on a largement de quoi dominer le championnat de france et passer la ligue des champions et, s'il y a un problème, il y aura toujours le mercato d'hiver pour recruter encore afin d'avoir une équipe encore meilleure pour la LDC...

Donc, wait and see :proud:

Commentaire

Envoyé par oladdicted
                on a un banc plus solide que l'an passé en tout cas mais on a une équipe type moins forte avec le départ de djila
                As tu lu mon message??

numériquement l'OL s'est affaibli. Mais du fait que nos joueur on pris une dimension qu'il n'avait pas l'année dernière. Je pense que l'ol est plus fort

Commentaire

Envoyé par oladdicted
                  faut pas trop s'enflammer sur diarra. il est remplaçable, et A. diarra le prouvera. Faut tourner la page, comme on l'a fait avec essien.
                  zappon diarra ! et accueillons A. Diarra qui a une marge de progression énorme !
                  olympique footfighters - fsgt 69

Commentaire

Envoyé par lover5000
                    As tu lu mon message??

numériquement l'OL s'est affaibli. Mais du fait que nos joueur on pris une dimension qu'il n'avait pas l'année dernière. Je pense que l'ol est plus fort
                    tu crois que les autres joueurs des autres équipes n'ont pas pris un an de plus non plus ?
                    les Italiens champions du monde, ceux du MILAN AC, et tous ceux qui sont allés au REAL et au BARCA
                    CHELSEA qui a SHEVCHENKO et BALLACK en plus
                    ARSENAL et GALLAS
                    ...etc

va falloir se les tapper !!!
                    la nouvelle dimension suffira t'elle ?
                    ou devra t'on entrer dans la sixième dimension pour voir un jour l'OL avec la coupe C1 ?

Commentaire

Envoyé par geographum
                      faut pas trop s'enflammer sur diarra. il est remplaçable, et A. diarra le prouvera. Faut tourner la page, comme on l'a fait avec essien.
                      zappon diarra ! et accueillons A. Diarra qui a une marge de progression énorme !
                      +1
                      Nos joueurs ont progressé (notamment Malouda), c'est n'importe quoi de dire que ça sera insuffisant pour la LDC :((
                      Toutes les équipes ont changé, que ce soit le Réal, le Barça, Milan ou Chelsea.
                      C'est trop aléatoire pour dire qu'une pointure nous ferait aller plus loin.
                      Pour moi notre effectif est super homogène, un peu comme Lille mais 2 tons au-dessus, et c'est le plus important :oui:

Commentaire

Envoyé par lover5000
                        Il est vrai que d'un point de vu purement comptable le 11 lyonnais a vu la perte de Diarra remplacé par Toulalan, donc d'un point de vue purement comptable le onze est affaibli.
                        Attention, l'usage automatique de formules journalistiques sans vraiment savoir ce qu'elles signifient peut donner à une phrase un sens erroné, voire la rendre ridicule :grn:...
                        sigpic

Commentaire

Envoyé par Kommichu
                          Attention, l'usage automatique de formules journalistiques sans vraiment savoir ce qu'elles signifient peut donner à une phrase un sens erroné, voire la rendre ridicule :grn:...
                          il est peut être comptable de métier !!!
                          :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Commentaire

Envoyé par oladdicted
                            Certes, Toulalan ou A. Diarra non pas encore le niveau de Djilla, mais :
                            1 - c'est pas dit que leur niveau de jeu n'atteindra pas très vite celui de Djilla
                            2 - le reste de l'équipe a plus d'expérience, et certains joueurs ont encore progressé, comme Malouda et Tiago
                            3 - D'autres peuvent encore explsoer par rapport à l'année dernière : Fred, Clerc, Benzema...

Donc oui, l'OL est plus fort que l'année dernière, aussi bien le 11 type que le banc !

La preuve contre le Real ?
                            "Ton pied, c'est mes pieds !"
                            Marius

Commentaire

Envoyé par oladdicted
                              Pas mal résumé, c'est mon avis également.

Commentaire

je veux pas etre casse pied, mais ce type de sujet, y a un topic par jour qui se crée pour en parler.
                                Et on arrive toujours a la meme conclusion:
                                Il y a:
                                -Les pessimistes championnat et C1.
                                -Les pessimistes C1.
                                -Les optimistes.

Pour répondre a la question, j fais partis des optimistes, ce que je pense rejoins parfaitement ce que tu as dis, malgré que Clerc restera cette saison le joker de luxe je pense

Commentaire

Envoyé par niel69
                                  la nouvelle dimension suffira t'elle ?
                                  ou devra t'on entrer dans la sixième dimension pour voir un jour l'OL avec la coupe C1 ?
                                  C'est quoi la sixième dimension ? Un sixième titre de champion ?

Parce que dans ce cas là, ça veut dire qu'on gagne la C1 avec ? Trop bien !

Bon d'accord...

:DD:
                                  "Ton pied, c'est mes pieds !"
                                  Marius

Commentaire

Envoyé par geographum
                                    Si tu le dis... :dt:

Commentaire

Envoyé par oladdicted
                                      Le banc ça ne veut rien dire. Toulan+Källstrom sera toujours plus fort que DjDiarra+Clément

Commentaire

Envoyé par geographum
                                        j'aimes bien la dernière partie :
                                        "qui a une marge de progression énorme "

avec le nombre de carton jaune qu'il se prend ! là déjà y'a du boulot !
                                        on se croit revenu au temps de Djila il y a 4 ans
                                        L'éternel retour (en arrière) ?

Commentaire

Envoyé par pechinero
                                          Le banc ça ne veut rien dire. Toulan+Källstrom sera toujours plus fort que DjDiarra+Clément
                                          Ca se discute, mais je souhaite que ce soit vraie ;)).

Sinon, un truc m'intrigue, pechinero : c'est qui ce JM Ewing ?
                                          sigpic

Commentaire

Envoyé par niel69
                                            on se croit revenu au temps de Djila il y a 4 ans
                                            L'éternel retour (en arrière) ?
                                            Ligue 1 Orange oblige :confus:

Commentaire

Envoyé par Kommichu

le mot comptable signifie que "l'on peut compter", j'aurais pu également utiliser le mot quantititatif, mais je trouver que le mot comptable était plus appropié.
                                              En effet on compte 11 joueurs -1 (diarra) qui deviennent 10 joueurs +1 (toulalan)

A ton service...

Commentaire

Envoyé par niel69
                                                En L1 OUI
                                                En C1 : NON
                                                c'est ce qui me dérange
                                                en meme temps c'est pas très dure d'etre meilleur en L1 :fier:

Commentaire

Envoyé par Raissid
                                                  je veux pas etre casse pied, mais ce type de sujet, y a un topic par jour qui se crée pour en parler.
                                                  Et on arrive toujours a la meme conclusion:
                                                  Il y a:
                                                  -Les pessimistes championnat et C1.
                                                  -Les pessimistes C1.
                                                  -Les optimistes.

Pour répondre a la question, j fais partis des optimistes, ce que je pense rejoins parfaitement ce que tu as dis, malgré que Clerc restera cette saison le joker de luxe je pense
                                                  heeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn la fauuuuuuuuuuuute !!!! on dit pas "malgré que ", c'est pas bieeeeeeeeeeeen!

pardon c'est la rentrée je suis fatigué

revenons au football : l'équipe de l'ol est encore plus forte dans sa cohésion, dans son jeu d'équipe, on a peut etre perdu djilla mais il sera remplacé dans la récupération par le duo toulalan tiago, puis par diarra quand il sera pret! faisons confiance à ceux qui sont restés, c'est à dire presque tous ! on gagne kallstrom : on aura, cette année, quelqu'un à faire rentrer en cas de baisse de forme de juni ! je parle meme pas de squillacci qui va vite prendre une place de titulaire.

ps : vivement un coup franc de juni ! contre le real comme d'hab??
                                                  plat du pied...Sécurité

Commentaire

Chargement...
                                                  X