Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actions de l'OL [Wall Street Inside]

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Actions de l'OL [Wall Street Inside]

'lut à tous.

Comme vous le savez tous, l'OL va entrer en bourse l'année prochaine.

Comment celà va-t-il se passer ?

Tout le capital de l'OL y passera ou seulement une partie ?

Combien coutera une action ?

Si le prix est correcte, je pense en acheter une dizaine. :)

Est-ce que tout le monde peut en acheter ? (j'entends par "tout le monde", le grand public).

Envoyé par floc38
    'lut à tous.

Est-ce que tout le monde peut en acheter ? (j'etends par "tout le monde", le grand public).
    pour en obtenir une dizaine, il va falloir en commander une centaine à mon avis !!!
    sigpic

Commentaire

Envoyé par floc38
      'lut à tous.

Est-ce que tout le monde peut en acheter ? (j'etends par "tout le monde", le grand public).
      Je pense que oui le grand public pourra s'en procurer
      et non tout le captal n'y passera pas ;)

Commentaire

Envoyé par floc38
        'lut à tous.

1/ Cf. titre : l'OL ne sera pas coté à Wall Street à mon avis.... :grn: (c'est le marché américain...)
        2/ On ne sait rien de la façon dont ça va se passer.. L'OL rentrera éventuellement au 2cd marché... (Sur la place de Paris...) Ou plutot la holding OL....
        3/ On ne connait pas la part de capital mis en bourse... Apparemment Aulas souhaiterait lever 150 millions d'euros... Donc je pense une partie non négligable du capital....
        4/ Le prix de l'action dépend du nombre d'actions émises et de l'évaluation du capital.... Je pense que le prix d'une action sera compris entre 20 et 50 euros... Mais ça reste à voir....
        5/ Si tu peux en acheter... (réservé aux institutionnels inside...)
        6/ tout dépend des conditions de la mise sur le marché...

Commentaire

Si plus de 50% du capital est ouvert au public ... je donne très peu de temps à JMA pour rester à la présidence Mdr :mdr:

A votre avis ... comment Chelsea ou MU on été rachetés par des milliardaires Russes ou Américains ?
          <-Crazy is calling You!->

Commentaire

Je crois avoir lu que les actions ne pourront pas etre vendues aux particuliers... A verifier.

Commentaire

Envoyé par Theodred
              Si plus de 50% du capital est ouvert au public ... je donne très peu de temps à JMA pour rester à la présidence Mdr :mdr:

A votre avis ... comment Chelsea ou MU on été rachetés par des milliardaires Russes ou Américains ?

Tout dépend du statut du capital offert... Avec ou sans droits de votes... Tu peux détenir 10% du capital d'une entreprise et peser 5% dans les votes....

Commentaire

Ce n'est pas le capital ou une partie du capital actuel de l'OL qui va entrer en bourse. Il va y avoir une augmentation du capital qui se fera par la mise sur le marché de nouvelles actions de l'OL. Sinon ça n'aurait qu'intérêt très limité.

Pour faire plus simple on va faire un exemple. On va prendre un chiffre au hasard et parler en point:
                Si le capital actuel de l'OL est de 100 points, le club ne va pas vendre 30 points de ses 100 points dans l'espoir de les revendre 35 points pour que le capital passe de 100 points à 105 points. Le but c'est d'avoir 100 points à la base, et d'en créer 25 autres pour avoir au final un capiyal de 125 points.

Et je pense qu'une partie sera vendue au grand public mais une toute petite partie

Commentaire

Envoyé par IONF
                  Ce n'est pas le capital ou une partie du capital actuel de l'OL qui va entrer en bourse. Il va y avoir une augmentation du capital qui se fera par la mise sur le marché de nouvelles actions de l'OL. Sinon ça n'aurait qu'intérêt très limité.

Pour faire plus simple on va faire un exemple. On va prendre un chiffre au hasard et parler en point:
                  Si le capital actuel de l'OL est de 100 points, le club ne va pas vendre 30 points de ses 100 points dans l'espoir de les revendre 35 points pour que le capital passe de 100 points à 105 points. Le but c'est d'avoir 100 points à la base, et d'en créer 25 autres pour avoir au final un capiyal de 125 points.

Et je pense qu'une partie sera vendue au grand public mais une toute petite partie
                  +1 c'est une augmentation de capital qui va etre faite comme EDF ou GDF

Commentaire

Comment ça marche l'augmentation de capital ?

Commentaire

Quelques remarques :
                      - garder le pouvoir dans une société coté ne nécessite pas d'avoir + de 50% des parts
                      - Aulas ne posséde que 66% du capital le reste c'est Seydoux
                      - Comme alternative le premier marché (probable), le second marché( pas évident à cause des conditions de sorties), le nouveau marché (complétement improbable compte tenu des contraintes légales).
                      - la cote sera en France : pas de wall street de londres ou autres :clown:
                      - je ne sais pas s'il y aura un appel public a l'épargne (n'import qui) ou si l'investissement sera réservé aux institutionnels
                      - augmentation de capital : capital social de 1000 représenté par 1000 actions. Je crée virtuellement 200 actions en plus que je vends 1. Opération le capital passe de 1000 à 1200.

Commentaire

L'entrée en bourse est aussi appelée APE pour Appel Public à l'Epargne. Il s'agit de créer de nouveau titre et de distribuer sur le marché. le prix de vente de l'action dépend du nombre d'action et de la rentabilité de l'entreprise qui entre en bourse.

Les acquereur d'action vont apporter de l'argent qui va faire croitre de capital. Exemple : un gars achète 15 action à 100 € il apporte 1500 € au capitale de L'OL. Multipliez l'opération par X millions de "porteurs" gros ou petits. C'est comme ça qu'on fait une augmentation de capital.

Le 2nd marché n'est par ouvert au public (pour autant que je sache) et L'OL ne peut accèder qu'a ce marché. Il n 'y aura donc que peu d'action ( il y a en aura un grand nombre mais sera petit à l'échelle de la bourse) en vente. Et elle seront vendu à de gros investisseurs. Ce qui permettra une levée rapide de capitaux.

Pour ce qui est de Chelsea et de MU, cela n'a presque rien n'a voir, les porteurs ont toujours leur portefeuil, les milliardaires ont racheté les parts des actionnaires principaux qui possède la part fixe du capital.

D'autre part mettre en bourse x% du capital ne permettra jamais d'augmenter le capital. Exemple : Un porteur achète 1000 actions à 150 € ce qui fait 15000 € et les revend 250 € donc 25000 €, il encaissera alors la différence sinon ou est l'intérêt d'avoir des actions.

De plus le fait de posséder 10% du capital ne vous donne aucun poids lors des décisions, vous avez votre mot à dire mais à vous seul vous n'avez pas ce qu'on appel la minorité de blocage (33%) donc vous devez vous mettre à plusieurs pour avoir du poids.

Commentaire

Mais d'où sortent ces actions virtuelles ?

J'essaye de comprendre. :grn:

Commentaire

Envoyé par floc38
                            Mais d'où sortent ces actions virtuelles ?

J'essaye de comprendre. :grn:
                            Elle ne sont pas virtuelles, elles sont bien réelles et c'est le CA de L'OL qui décide de créer X actions supplémentaire mais il n'apporte pas l'argent eux même c'est tout ceux qui veulent des actions qui apportent des capitaux. C'est la raison d'être de la bourse.

C'est L'Appel Public à l'Epargne

Commentaire

Et si un jour l'OL veut se retirer de la bourse, ces capitaux créés vont s'évaporer dans la nature, non ?

Commentaire

Envoyé par floc38
                                Et si un jour l'OL veut se retirer de la bourse, ces capitaux créés vont s'évaporer dans la nature, non ?
                                L'OL devra rembourser les détenteurs d'actions OL au cours de l'action bien sur. Si un jour L'OL décide de sortir de la bourse c'est que la situation sera catastrophique, sa ira très mal.

Commentaire

Ou alors les echanges ne sont pas suffisant ou alors un plan de stock option se met en place ou alors on veut valoriser la part de certains actionnaires bref .. toutes les raisons pour lesquelles une entreprise annule habituellement des actions !

A ce propos ce n'est pas systématiquement (mais le plus souvent c'est vrai) un signe de mauvaise santé. Cegid réguliérement annule des actions et cela se passe très bien !!

Commentaire

est il possible a moyen ou long terme, qu un gros investisseur achete une grosse partie des actions et puisse s approprier le club comme a chelsea ou a manchester?? donc aulas pourrait etre viré??

Commentaire

Envoyé par jolafrite77
                                      est il possible a moyen ou long terme, qu un gros investisseur achete une grosse partie des actions et puisse s approprier le club comme a chelsea ou a manchester?? donc aulas pourrait etre viré??
                                      Non. Pour qu'un "ramassage en bourse" est lieu (pour utilisé le terme consacré) il faudra que plus de 51% du capital soir variable (en bourse) et ce ne sera pas le cas.
                                      Et même si un jour 51% du capital se retrouvait en bourse JMA ne serait pas viré. l'acheteur devra négocié avec JMA et si ce dernier refuse de partir la vente capote point final. Et si l'acheteur accepte de garder JMA, il mettra une clause qui obligera le nouveau propriétaire à le garder pour une durée minimum ou à lui verser une indemnité monumentale pour qu'il parte pour être sur de ne pas se faire lourder comme un malpropre.
                                      D'autre dans n'importe quel cas celui qui voudrait faire partir JMA devrait cracher épais.
                                      Enfin JMA gardera toujours la majorité "ordinaire" pour pouvoir avoir les pleins pouvoir lors des AGO, pour évite ce qui se passe à L'OM à savoir une gueguerre interne pour le pouvoir. chez nous on sait qui est le boss, c'est JMA point. il n'y a pas de lutte de pouvoir vu que c'est lui le propriétaire du club. Donc pour avoir ça place il faut racheter le club et le "fauteuil de PDG".

Commentaire

Pff ca devient vraiment super le foot.

Commentaire

Chargement...
                                        X