Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aulas a t'il bien négocié le transfert de Diarra?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aulas a t'il bien négocié le transfert de Diarra?

Je sais que certains d'entre vous vont se plaindre de ce topic car le marché des transferts est terminée et qu'on en a assez débatu tout le long de l'été mais je me suis attardé sur un extrait paru dans le Progrés d'aujourd'hui.
    Voici l'extrait "A sa visite dans ce petit coin espagnol de Lyon, le président Calderon enchaina avec le diner officiel ou il retrouva jean michel Aulas. Une première rencontre après le transfert tumultueux de Djila Diarra."Mais , il n'y a aucune polémique, souligne le boss du Real madrid. Nous avons payé la somme de 26me et je ne devrais pas le dire, ce joueurla en vaut beaucoup plus.Dix fois plus!Et nous étions prêts à débourser davantage!"" Avocat de profession, Ramon Calderon aura charmé son auditoire lyonnais.Il est vrai qu'il plaide avec talent et l'ironie à l'oeil la cause d'un club dont le seul nom donne des frissons"

On ne peut pas nier les talents de négociateurs Aulas bien au contraire il nous la démontré de nombreuses fois au cours des dernières années et la situation du club actuelle qui fait parti des meilleurs d'europe l'atteste. Mais Aulas ne se serait t'il pas fait avoir sur ce coup la ou les propos de Calderon sont t'ils intox comme Aulas aime le faire? Toujours est t'il qu'il est tout de même incompréhensible qu'un joueur comme Diarra est était vendu aussi rapidement et ceux 12 millions d'euros de moins qu'Essien qui avait pourtant un potentiel inferieur.( Il est vrai que Chelsea achète les joueurs 20% plus cher que le marché mais une différence de 12 me pour un joueur inférieur...). De plus si je ne remet absolument pas en cause les qualitées de Toulalalan qui est certainement un futur grand, le club a déboursé 8 me pour ce joueur qui n'a encore rien prouvé sur la scène europpéenne et qui correspond à l'indemnité par Arsenal pour s'attacher les services de... rosicky assurement un autre calibre.

La réponse de Calderon dans Le Progrès au sujet du transfert de Diarra est symptomatique du personnage. Je pense qu'il n'a aucun respect pour les français en général et qu'il les prend pour des billes.

Cela ressemble à du bluff et à une attaque gratuite. Mais, comme c'est un avocat de metier, je ne suis pas étonné. L'OL ou un autre club français aurait eu les mêmes égards concernant le transfert. Drôle d'attitude pour un président du Real.:rolleye:
    Supporter à vie de l'OLYMPIQUE LYONNAIS.

Commentaire

Envoyé par Procurator
      La réponse de Calderon dans Le Progrès au sujet du transfert de Diarra est symptomatique du personnage. Je pense qu'il n'a aucun respect pour les français en général et qu'il les prend pour des billes.

Cela ressemble à du bluff et à une attaque gratuite. Mais, comme c'est un avocat de metier, je ne suis pas étonné. L'OL ou un autre club français aurait eu les mêmes égards concernant le transfert. Drôle d'attitude pour un président du Real.:rolleye:

Oui c'est bien ce que je pense aussi. Encore un avocat verreu :grn:

Commentaire

Envoyé par jblarbitre
        ou les propos de Calderon sont t'ils intox comme Aulas aime le faire?
        Ce n'est pas de l'intox... Madrid a un pouvoir d'achat incroyable..

Maintenant, etait il pret a mettre une somme supérieure, sans changer de cible? je ne crois pas:fier:

Par contre, c'est facile de faire le malin apres... mais en meme temps, quand tu vois la gueule et le pouvoir de décision qu'ont les Socios, vaut mieux les contenter:grn:

Commentaire

tout facon il est vendu donc on ne va pas revenir dessus mais perso on connait la grande qualité de JMA dans ce domaine donc j'ai confiance en lui mais c'est vrai que perso j'aurais essayé de le vendre encore plus cher

Commentaire

Envoyé par jblarbitre
            Je sais que certains d'entre vous vont se plaindre de ce topic car le marché des transferts est terminée et qu'on en a assez débatu tout le long de l'été mais je me suis attardé sur un extrait paru dans le Progrés d'aujourd'hui.
            Voici l'extrait "A sa visite dans ce petit coin espagnol de Lyon, le président Calderon enchaina avec le diner officiel ou il retrouva jean michel Aulas. Une première rencontre après le transfert tumultueux de Djila Diarra."Mais , il n'y a aucune polémique, souligne le boss du Real madrid. Nous avons payé la somme de 26me et je ne devrais pas le dire, ce joueurla en vaut beaucoup plus.Dix fois plus!Et nous étions prêts à débourser davantage!"" Avocat de profession, Ramon Calderon aura charmé son auditoire lyonnais.Il est vrai qu'il plaide avec talent et l'ironie à l'oeil la cause d'un club dont le seul nom donne des frissons"

On ne peut pas nier les talents de négociateurs Aulas bien au contraire il nous la démontré de nombreuses fois au cours des dernières années et la situation du club actuelle qui fait parti des meilleurs d'europe l'atteste. Mais Aulas ne se serait t'il pas fait avoir sur ce coup la ou les propos de Calderon sont t'ils intox comme Aulas aime le faire? Toujours est t'il qu'il est tout de même incompréhensible qu'un joueur comme Diarra est était vendu aussi rapidement et ceux 12 millions d'euros de moins qu'Essien qui avait pourtant un potentiel inferieur.( Il est vrai que Chelsea achète les joueurs 20% plus cher que le marché mais une différence de 12 me pour un joueur inférieur...). De plus si je ne remet absolument pas en cause les qualitées de Toulalalan qui est certainement un futur grand, le club a déboursé 8 me pour ce joueur qui n'a encore rien prouvé sur la scène europpéenne et qui correspond à l'indemnité par Arsenal pour s'attacher les services de... rosicky assurement un autre calibre.
            Le montant du transfert à fait son effet, notre Président s'en tape du charme d'un avocat.

Commentaire

Oh, mais qu'est ce qu'on c'est fait enfler, c'est sûr. :mdr: C'est quand même une grosse somme, même pour un joueur de foot. Dire qu'ils auraient plus payer plus est un moyen de justifier la dépense, car quel que soit le talent, il y a des limites à ne pas dépasser, à mon avis.

Commentaire

Envoyé par jblarbitre
                "Mais , il n'y a aucune polémique, souligne le boss du Real madrid. Nous avons payé la somme de 26me et je ne devrais pas le dire, ce joueurla en vaut beaucoup plus.Dix fois plus!Et nous étions prêts à débourser davantage!""
                Mouais, moi, je trouve surtout que ça ressemble aux propos d'un gars qui a les 26 millions en travers de la gorge (même si Diarra est incontestablement un grand joueur) et qui essaye de sauver la face en paradant le sourire aux lèvres, répétant à tout le monde (comme pour s'en convaincre) qu'il a fait une très bonne affaire. ;)

Commentaire

on jugera au depart de Diarra tu Real on verra combien il le vende la on poura ce poser la question !.

Commentaire

Envoyé par Jacques Palance
                    Mouais, moi, je trouve surtout que ça ressemble aux propos d'un gars qui a les 26 millions en travers de la gorge (même si Diarra est incontestablement un grand joueur) et qui essaye de sauver la face en paradant le sourire aux lèvres, répétant à tout le monde (comme pour s'en convaincre) qu'il a fait une très bonne affaire. ;)
                    Je me souviens de cette phrase de Mr Jean-Michel Aulas : "Le club qu'aura Mik Essien dans ses rangs, aura la chance de gagner la Ligue des Champions", sûr que notre Président a dû ressortir les violons auprès du Real histoire d'avoir ce qu'il veut en €, l'affaire a été vite conclue du fait que notre Président a obtenu ce qu'il voulait.

Commentaire

a croire que certains n'ont jamais fait de com'

Commentaire

Envoyé par jblarbitre
                        Calderon est dans son rôle. Un milieu défensif, si bon soit-il, vendu entre 26 et 30 M€ : c'est énorme. Qu'il ne vienne pas nous dire que les socios auraient apprécié qu'un MD coûte 50 M au club... Pour Kakà, oui. Mais certainement pas pour un MD.

Bref, le discours madrilène est évidemment de l'intox. Aulas a négocié comme il l'a pu, sous la double pression de son joueur et du club acquéreur. Et ce à la fin août...

On peut dire qu'il s'en est plutôt bien sorti.

Commentaire

Bien sur que c'est une belle somme, c'est d'ailleurs un des transferts de l'été.
                          Vieira a signé à l'Inter pour 20M€.....

Commentaire

De plus si je ne remet absolument pas en cause les qualitées de Toulalalan qui est certainement un futur grand, le club a déboursé 8 me pour ce joueur qui n'a encore rien prouvé sur la scène europpéenne et qui correspond à l'indemnité par Arsenal pour s'attacher les services de... rosicky assurement un autre calibre.
                            Pas sur que Rosicky en ait une plus grosse que Toulalan... Nous verrons bien.
                            Par ailleurs je continu a penser que rien n'est terminé entre notre club et les Madrilènes.
                            Au contraire, tous les dossiers sont ouverts et depuis plus d'un an
                            Constatons seulement que Ronaldo est blessé sur le 1er match de C1 (de même que Carew d'ailleurs)
                            Cela ne veut rien dire effectivement;)
                            Lacombe - Cavégoal - Sonygoal - Licha - Menphis

Commentaire

Envoyé par La_Réunion
                              Pas sur que Rosicky en ait une plus grosse que Toulalan.. Nous verrons bien.
                              Par ailleurs je continu a penser que rien n'est terminé entre notre club et les Madrilènes.
                              Au contraire, tous les dossiers sont ouverts et depuis plus d'un an
                              Constatons seulement que Ronaldo est blessé sur le 1er match de C1 (de même que Carew d'ailleurs)
                              Cela ne veut rien dire effectivement;)
                              t'en est sur? :grn: :grn: ok je sors :mdr:

Commentaire

Envoyé par jblarbitre

Diarra vaudrait donc 260 millions ?

Ce qui est assez drôle c'est que vu de l'extérieur (Belgique par exemple) bcp de gens ne connaissent pas très bien Diarra (ça va vite changer)... le fait qu'il joue pour le Mali en est peut-être la cause.

Bcp de gens se sont étonner fortement que le Real mette 26 millions pour Diarra. Certains disaient qu'ils avaient perdu la tête... qu'ils commençaient comme Cheslea a surpayer les transferts...

Je pense que Calderon gesticule en Espagne pour faire de Diarra une superstar intergalactique (ce qu'il sera dans 1 an ou 2)

Commentaire

J'avais lu dans l'equipe que Diarra a été vendu 26M € + 1€ par victoire en ligue des champions du Real et ce jusqu'a 2010.

Est ce que quelqu'un a lu la meme infos?

Commentaire

Envoyé par ptitlolo83
                                    J'avais lu dans l'equipe que Diarra a été vendu 26M € + 1€ par victoire en ligue des champions du Real et ce jusqu'a 2010.

Est ce que quelqu'un a lu la meme infos?
                                    + 1€ par victoire en ligue des champions du Real jusqu'en 2010 ??? soit au maximum 13*4*1 = 52€ si le Real gagne ts ses matchs de champion's league jusqu'en 2010....

T'as dû oublier des 0, non ????? :)
                                    Scusi, scusi, facile à dire scusi !

Commentaire

pour moi , tonton aulas c'est lamentablement planté
                                      pas sur le fait qu'il ai vendu diarra ( ca semblait inevitable )

mais sur le montant du transfert

en effet , lyon n'etait absolument pas vendeur
                                      lyon ,n'avait pas besoint d'argent
                                      le real si ai pris a la derniere minute
                                      et tout les grand milieu def , etaient deja pris

pour le real , djila etait la seul piste credible de haut niveau

alors quand on vois que aulas a vendus diarra en 24H
                                      on peux se demander pourquoi il n'a pas fait trainer les choses , pour avoir + de thune
                                      car apres tout , dans l'absolue , c'est le real qui etaitt dans la merde , pas nous

le club aurait pus en tirer beaucoup , beaucoup +

voila , pour moi aulas a fait une erreur
                                      pas sur le fond , mais sur la forme

si lyon veux etre pris au serieux au niveau europeen
                                      il doit se faire respecter un peu plus
                                      et doit avoir un president qui ne change pas d'avis aussi vite ( 24h pour djila :(( )

Commentaire

JMA devrait répondre à Calderon demain dans le Progrès de cette façon :

"Djilla", je l'ai acheté 4 millions d'euros. Je l'ai revendu 26 millions d'euros + 3 millions en option et j'ai profité de ses services pendant 4 ans avec 4 titres de champion à la clé.

Alors oui, Diarra est un super joueur, mais on ne peut pas dire qu'il a mal négocié son transfert.

Commentaire

Envoyé par Mister Tom
                                          a croire que certains n'ont jamais fait de com'
                                          Non, sérieux ?
                                          Attends me dit quand meme pas que certains ici n'ont jamais jouer au curling, réalisé une augmentation de capital par incorporation de réserves ou fait de la pyrogravure ?? Et apres ca veut parler de foot sur un forum...
                                          You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

Envoyé par Jean-Claude Dusse
                                            + 1€ par victoire en ligue des champions du Real jusqu'en 2010 ??? soit au maximum 13*4*1 = 52€ si le Real gagne ts ses matchs de champion's league jusqu'en 2010....

T'as dû oublier des 0, non ????? :)

C'est 1 million d'euros par victoire dans la limite de 3 victoires, valable jusqu'en 2010. Autant dire qu'il l'avendu 29 millions :grn:

Commentaire

Envoyé par el_dudy
                                              Diarra vaudrait donc 260 millions ?

Ce qui est assez drôle c'est que vu de l'extérieur (Belgique par exemple) bcp de gens ne connaissent pas très bien Diarra (ça va vite changer)... le fait qu'il joue pour le Mali en est peut-être la cause.

Bcp de gens se sont étonner fortement que le Real mette 26 millions pour Diarra. Certains disaient qu'ils avaient perdu la tête... qu'ils commençaient comme Cheslea a surpayer les transferts...

Je pense que Calderon gesticule en Espagne pour faire de Diarra une superstar intergalactique (ce qu'il sera dans 1 an ou 2)
                                              Je veux pas etre mechant mais ils regardent la Champions' League en Belgique ? :shock:

Je pense quand meme que Diarra est le meilleur milieu defensif du monde avec Makélélé et Viera a l'heure actuelle et meme meilleur que ces 2 la sur la saison ecoulée avec en plus une experience deja tres interessante pour un age pas tres elevé, a partir de la le prix parait justifié.

Faut voir aussi que les milieux defensifs sont pas non plus super nombreux sur le marché, que le Real avait quand meme un manque a ce poste (et puis Emerson on sait plus trop quoi en penser donc autant lui mettre quelqu'un à coté).

Je sais pas si je suis objectif ou pas mais un tel joueur j'esperais en tirer plus. Maintenant quand le joueur commence a faire sa tete de noeud et menace de faire ci et ça autant le vendre et en recuperer le maximum.

je dis pas qu'on a fait une super operation au niveau sportif ou financier loin de la, mais vu la tournure que prenaient les evenements Aulas a fait ce qu'il fallait.

Et les :"faut se faire respecter, faut garder les joueurs"...aucun club n'est a l'abri d'une telle mesaventure regardez Chelsea avec Gallas, de meme j'attend de voir la saison de Camoranesi et/ou Trezeguet a la Juve.

Commentaire

Envoyé par cdjeuce
                                                C'est 1 million d'euros par victoire dans la limite de 3 victoires, valable jusqu'en 2010. Autant dire qu'il l'avendu 29 millions :grn:
                                                ah merde, moi je croyais que c'etait 1M€ par match gagné:grn:
                                                Charles & Ray Eames Addict!
                                                sigpic

Commentaire

Envoyé par Le Gui
                                                  ah merde, moi je croyais que c'etait 1M€ par match gagné:grn:
                                                  Faut pas rêver, ils comptent bien en gagner quelques matchs le real en LDC. A part celui de ce soir bien sûr !!! :grn: :grn: :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                  X