Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FC Lorient 1-3 Lyon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• FC Lorient 1-3 Lyon

FC Lorient vs Olympique Lyonnais

16/09/06 - 20h00 - Foot+

Après une belle semaine européenne et notre somptueuse victoire sur le Real , notre confiance est au maximum et une équipe de type de Lorient ne devrait pas nous poser des problèmes, au contraire. Ce match tombe très bien. C'est également l'heure de titulariser Kallstrom et Diarra.

Du côté du FC Lorient Bretagne Sud

On ne souhaite pas aux Merlus de donner raison aux dictons « jamais deux sans trois ». Les Bretons sont en effet montés 2 fois en L1 et sont redescendus 2 fois immédiatement en L2. Après 5 journées, ils sont bien partis avec 8 points…

Les coéquipiers d’Audard ont frappé un grand coup d’entrée en s’imposant au Parc des Princes pour la première journée du championnat ; ils sont d’ailleurs invaincus à l’extérieur en 3 rencontres (1 succès et 2 nuls à Lens 1 à 1 et au mans 1 à 1). A domicile, une défaite face à Bordeaux 1 à 0 et une victoire contre Nantes 3 à 1. 8 buts inscrits (6 dans la surface ; 1 coup franc et un après coup franc) ; 4 buts par mi-temps. Et 6 encaissés (5 dans la surface, 2 après centre, un après coup franc). Gignac 3 buts, Fiorèse 2 buts, Saïfi, Jallet et Morel.

20 joueurs utilisés. Audard, Morel et Abriel ont disputés les 5 rencontres dans leur intégralité. Marchal, Saïfi, Gignac ont participé aux 5 rencontres. Pédron lui a joué 6 minutes en 2 matchs. Quant à la dernière recrue Marlet, il est entré à 10 minutes de la fin face au Mans. 7 joueurs ont découvert la L1.

6 cartons jaunes : Fiorèse, Marchal,M’Bodji, Abriel, Le Pen et Moullec. 2 cartons rouges dans le même match (contre Bordeaux) pour Ciani et Mansouri.

Les Bretons ont reçu 2 fois les Lyonnais ; 2 défaites : 1 à 0 (but de Grassi) en 1998-99 et 3 à 0 (but d'Anderson, Carriére, Govou) en 2001-2002. Seul Coupet a disputé les 2 rencontres.

Ce groupe de Lorient a terminé à la 3ème place de la L2 la saison dernière. Il a reçu le renfort de Medjani, Ciani, Le Pen, Marlet, Fiorèse, Saïfi, Namouchi… sans oublier le prêt du gardien lyonnais Rémy Riou.mais a perdu son stratège Ziani ainsi que Danic. Cette équipe a terminé avec la meilleure défense de la L2. Un rappel : ce club a remporté la Coupe de France en 2002 face à Bastia (1 à 0) ; il avait perdu la Coupe de la Ligue quelques jours avant contre Bordeaux 3 à 0… Cette saison là, il terminera aussi à la dernière place de la L1.

L’énorme performance lyonnaise face au Real Madrid a marqué les esprits parmi les joueurs lorientais, téléspectateurs très attentifs de cette reprise de la Ligue des champions. La maîtrise collective affichée par les joueurs de Gérard Houllier a de quoi inquiéter. Pour autant, à l’image d’une charnière centrale qui va passer un vrai test de solidité, les Morbihannais attendent avec impatience le choc. « On a été impressionnés devant la télé, on ne doit pas l’être sur le terrain », résume ainsi Sylvain Marchal, traduisant le sentiment de ses coéquipiers.
    La majorité des Merlus a allumé son poste de télévision mercredi soir pour suivre la rencontre de Ligue des champions entre Lyon et le Real Madrid. Bien qu’impressionnés par la prestation de leur futur adversaire, les Lorientais ne font pas de complexe d’infériorité. Ils aborderont ce match avec la conviction de pouvoir faire un résultat. « Moi, je rentre pour gagner, sinon je ne rentre pas sur le terrain. Si on ne part pas comme ça, on va prendre une valise », assure Oscar Ewolo, conscient de ce que les Madrilènes auraient pu prendre dans leur musette si les Lyonnais avaient fait preuve d’un peu plus de réalisme. « J’ai regardé le match pour le plaisir et aussi avec un autre œil parce qu’on les joue samedi. J’ai vu un très bon match avec des Lyonnais bien en place, qui s’adaptent bien à l’adversaire. Et, pourtant, je croyais le Real plus fort que l’an dernier. Alors, pour nous, ce sera comme un match de Coupe de France, où les petits peuvent manger les gros. » Et qu’importe qu’il ait Juninho, Källström ou Tiago en face de lui, Osacar Ewolo va « se défoncer comme d’habitude ».
    Solidité physique
    Le milieu de terrain congolais a bien sûr été séduit par cette équipe très solide « physiquement, dans les impacts, la course et la circulation de balle ».

Sylvain Marchal avoue, pour sa part, que cela faisait longtemps qu’il n’avait pas vu une mi-temps de ce niveau, en faisant référence aux 45 premières minutes. « Ils sont au point à tous les niveaux. Physiquement, tactiquement, techniquement. » Difficile alors de bousculer la hiérarchie ? « Ils sont forts, au-dessus du lot de la Ligue 1 mais ils sont prenables », estime le défenseur central lorientais. « En voyant leur match contre Madrid, on se dit qu’on va avoir du boulot. Mais si on est bien en place, on peut leur poser des problèmes », assure le joueur qui n’exclut pas de rencontrer un adversaire un peu émoussé physiquement et moralement.
    Une motivation différente
    « La motivation est différente pour eux entre la Champion’s league et le championnat. Nous, on sera aussi motivés qu’eux quand ils jouent contre le Real », renchérit Oscar Ewolo qui trouve écho auprès de « Dédé » Gignac. « Honnêtement, quand Lyon joue comme mercredi, c’est impressionnant. Quand je vois Abidal et Malouda, je me dis que ce sont des monstres. Mais le contexte était différent. C’était la Ligue des champions, à Gerland, et contre le Real, alors ils ont élevé leur niveau. Ils voulaient confirmer leur 3-0 de l’année dernière », commente l’auteur du triplé contre Nantes, persuadé que son équipe peut prendre des points, demain. « Et je dis bien des points ». Fabrice Abriel, lui, n’a regardé qu’une partie de la deuxième mi-temps et ne se fait pas une montagne de ce rendez-vous. « Si on se met à les regarder, à les respecter trop, ils ont les qualités pour réciter leur partition. Il faudra aller de l’avant, ne pas avoir de pression et avoir l’humilité de ne pas vouloir leur donner de leçon. » Face à cette machine à gagner qu’est Lyon, les Lorientais ne partiront pas avec les faveurs des pronostics mais seront on ne peut plus motivés pour essayer de les déjouer, avec leurs armes.

Petit retour en arrière sur le match Lorient - Lyon de novembre 2001 ..

FC Lorient - Lyon: 0-3 , Le poisson était trop gros
    Rien à dire, les Lyonnais ont affirmé hier leur supériorité
    comme jamais une équipe ne l'avait aussi bien démontrée au Moustoir depuis le début de saison.
    La nouvelle tactique défensive d'Angel Marcos est clairement à revoir.

Buts :
    Lyon : Carrière (9), Anderson (30), Govou (31)

Avertissements
    Lorient : Médina (9), Pancho (41)
    Lyon : Edmilson (24)

Marlet : « C'est le bon moment pour jouer Lyon »

Vous avez vu le match de l'OL contre le Real Madrid, vos impressions ?

On a parlé du match entre nous. Tout le monde a vraiment été impressionné. Ce sera dur car c'est une équipe qui n'a pas beaucoup de faille. Même si ce ne sera pas forcément la même équipe contre nous, ils garderont la même dynamique de victoire.

Après un tel match, est-il possible que Lyon se relâche samedi contre Lorient ?

Il est possible qu'il y ait un petit relâchement au niveau nerveux. Mais même s'il peut y avoir un peu de décompression, Lyon reste un rouleau compresseur. À Lyon, je me souviens quand même qu'on s'était fait cueillir par Guingamp après un match de Ligue des Champions. C'était d'ailleurs Fabrice (Fiorèse) qui avait marqué à la dernière minute. Mais là, le contexte est différent. C'est un début de saison et Lyon alignera de jeunes joueurs qui voudront faire leur preuve.

À quel genre de match vous attendez-vous ?

On n'aura pas trop le ballon. Il ne faudra pas transformer notre jeu, tenter des choses spéciales pour ce match. Si le club marche bien jusqu'ici, c'est parce qu'on s'est soucié uniquement de notre jeu. On est d'ailleurs plus à l'aise face à des équipes qui jouent. Lyon a le profil pour nous permettre d'évoluer comme on sait le faire. On sera un peu dans la peau du petit poucet. Mais je crois que c'est le bon moment pour les jouer car nous sommes en confiance

Lorient, des Merlus à marée haute

Les Bretons, promus promis à l’enfer, font un superbe retour en Ligue 1. La venue de Lyon samedi au Moustoir pour la 6e journée de Ligue 1 promet un beau fest noz footballistique !

En début de saison, le nom du promu Lorient était employé comme synonyme d’ascenseur dans le monde du foot français. En effet, par deux fois en sept ans (1999, 2001) les Bretons ont échoué à se maintenir l’année suivant leur accession. Et, cette saison, le défi est encore à la mesure puisque leur effectif apparaît de loin comme le plus faible de Ligue 1. C’est d’ailleurs pratiquement la même équipe, plus les grognards Marlet, Fiorèse et Le Pen, qui a obtenu à l’arrache en L2 le troisième billet pour la première division.
    Pourtant, depuis la reprise, Lorient a surpris tout le monde, lui compris ! Les Merlus ont d’abord signé la perf’ de la première journée en s’imposant au PSG (2-3), il est vrai toujours bon à prendre au Parc au mois d’août. Ce jour-là, le revenant Fiorèse (2 buts) et le magicien Saïfi sur un magnifique tir lobé ont montré le visage d’une équipe séduisante, portée vers l’offensive, fidèle aux valeurs de son coach de toujours, Christian Gourcuff.

Le groupe du FC Lorient :

Audard, Cappone
    Moullec, Marchal, Ciani, Morel, Medjani, Genton, Namouchi
    Abriel, Le Pen, Jallet, Ewolo, Mansouri
    Saïfi, Gignac, Marlet, M'Bodji

Mal remis d'une raideur au mollet contractée lors du match au Parc des Princes, Fabrice Fiorèse est fortement incertain pour la réception de Lyon en championnat de Ligue 1 et le déplacement au Parc des Princes en Coupe de la Ligue. Le milieu lorientais suit actuellement une programme individualisé de remise à niveau.

Le groupe de l'OL :

Gérard Houllier a dévoilé le groupe lyonnais qui se rendra au stade du Moustoir samedi pour y défier Lorient. 18 joueurs effectueront le déplacement. Sidney Govou légèrement touché au genou gauche sera ménagé.

Le groupe lyonnais : Benzema, Abidal, Berthod, Coupet, Clerc, Cris, Diarra, Juninho, Müller, Fred, Tiago, Källström, Malouda, Toulalan, Réveillère, Squillaci, Vercoutre, Wiltord.

GERARD HOULLIER :

Que vous inspire cette équipe de Lorient ?
    Il s’agit d’une bonne équipe qui a la même philosophie de jeu que Troyes, qui joue et développe du jeu. Ils ont battu le Paris Saint Germain et Nantes. C’est vraiment une bonne équipe.

Après l’énorme débauche d’énergie de mercredi, le temps de récupération des joueurs vous semble-t-il suffisant ?
    Oui mais je vais tout de même en laisser certains au repos en prévision de la succession des matchs à venir. Je précise que je ne vais pas changer des joueurs pour changer des joueurs. L’intérêt demeure de gagner des matchs. Je vous informe qu’Alou Diarra sera au moins sur le banc. Il est envisageable qu’il joue… C’est même presque probable.

[ A suivre ]

Akh is Back

J'espere que les lyonnais vont pas relacher la pression et surtout ne pas perdre de points. C'est le match piège par excellence.
    Un petit 0-1 (Fred) me conviendrait à merveille.
    Acta est fabula. Gloria victis

Commentaire

Pour reprendre l'expression d'un illustre pilier d'OLWeb (il se reconnaîtra...) : "Les 3 points sinon rien !" :proud:

Par respect pour les Merluts, et pour commémorer le match de Novembre 2001, un 3-0 pour l'OL serait idéal ! :fier:
      C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Commentaire

Salut
        Bravo pour votre belle prestation de Mercredi et notamment l'impressionnante première mi-temps.
        Je ne doute pas que les Lyonnais soient applaudis quand ils rentreront sur la pelouse du moustoir.

Pour nous c'est évidemment un gros match, mais nous ne jouerons pas les sparing partners face aux Lyonnais.
        Ce match étant déjà perdu:grn: les lorientais joueront je pense le coup à fond, en ayant le souci de bien jouer. De toute manière on ne sait pas fermer le jeu.
        Un petit nul serait parfait

Pour lire les réactions des supps Lorientais c'est ici http://www.fclorient.net/

Salut
        http://www.fclorient.net/

Commentaire

Envoyé par Hector le Kastor
          Akh is Back
          :shock: Exactement la phrase que je voulais sortir.: ev) :

Commentaire

Moi je me pose la question : Muller Titulaire ? :(

Commentaire

Les grands esprits se rencontrent Virgin.... :clown:
              Acta est fabula. Gloria victis

Commentaire

Envoyé par Hector le Kastor
                Les grands esprits se rencontrent Virgin.... :clown:
                :proud:

Les avis sont partagés sur le forum lorientais, entre ceux qui croient à un coup et ceux qui partent battus d'avance.:-)

Commentaire

Envoyé par Ryback
                  Pour reprendre l'expression d'un illustre pilier d'OLWeb (il se reconnaîtra...) : "Les 3 points sinon rien !" :proud:
                  J'aurais pas dit mieux, je m'ajoute donc à la liste dont tu fais parti avec l'illustre pilier (de comptoir). :grn:

Commentaire

Pour etre un peu original:clown: ,

La grande nouvelle de ce match c'est le retour de Akheme:)

Commentaire

Moi un petit 2-0 a la lyonnaise me conviendrait amplement :proud: (juninho,tiago)
                      J'demande pas la lune, Juste 1 étoile

Commentaire

Ce ne sera pas simple du tout... Je vois bien 2-1 pour l'OL a l'arachée... :fier:

Commentaire

Envoyé par Virgin Suicides
                          Les avis sont partagés sur le forum lorientais, entre ceux qui croient à un coup et ceux qui partent battus d'avance.:-)
                          Un peu logique compte tenu de la différence de moyens et la richesse d'individualités de votre côté

Commentaire

match piege mais... L'olympique lyonnais est beaucoup trop fort!
                            __________________________sigpic

Commentaire

Envoyé par kOL infr@nchissable

Pour etre un peu original:clown: ,

La grande nouvelle de ce match c'est le retour de Akheme:)
                              :-) Merci

J'ai quand même tenté de revenir pour les 2 dernier matchs mais je me suis fais griller à chaque fois sur le fil :( :)

Perso on va ramener un 0-2 ou 0-3 ça ne peu pas être autrement, nous sommes chaud, bien lancés.

Commentaire

Envoyé par Akheme
                                :-) Merci

J'ai quand même tenté de revenir pour les 2 dernier matchs mais je me suis fais griller à chaque fois sur le fil :( :)

Perso on va ramener un 0-2 ou 0-3 ça ne peu pas être autrement, nous sommes chaud, bien lancés.
                                C'est rien:) ,

Perso pour moi sa va etre un match assez hard, car passe du Real a Lorient, sa fait un choc.

Commentaire

Envoyé par kOL infr@nchissable
                                  C'est rien:) ,

Perso pour moi sa va etre un match assez hard, car passe du Real a Lorient, sa fait un choc.
                                  On va jouer braucoup plus vite que contre Troyes aussi.

Commentaire

Envoyé par Akheme
                                    On va jouer braucoup plus vite que contre Troyes aussi.
                                    j'espere, car j'etais au match, et on c'est un peu fait chier.

Commentaire

en tout cas chapeau, pas un seul troll sur le forum de lorient, que des mecs posés qui discutent foot tranquillement, ça laisse rêveur.. :dead:

tjs sympa aussi de voir l'image de lyon un peu partout en france :)

Commentaire

Envoyé par glenglen
                                        en tout cas chapeau, pas un seul troll sur le forum de lorient, que des mecs posés qui discutent foot tranquillement, ça laisse rêveur.. :dead:

tjs sympa aussi de voir l'image de lyon un peu partout en france :)
                                        Revient samedi soir et sa sera pas vraiment aussi calme.:non:

Commentaire

Détrompes-toi

Commentaire

Je suis allé faire un tour sur un forum Lorientais et je dois dire que j'ai été TRES agréablement surpris : il n'y a absolument AUCUNE animosité envers l'OL. Certains applaudiront même nos joueurs à leur entrée sur le terrain.

Voila, c'est suffisemment rare pour etre souligné

Commentaire

Envoyé par pills011
                                              Je suis allé faire un tour sur un forum Lorientais et je dois dire que j'ai été TRES agréablement surpris : il n'y a absolument AUCUNE animosité envers l'OL. Certains applaudiront même nos joueurs à leur entrée sur le terrain.

Voila, c'est suffisemment rare pour etre souligné

hummm
                                              qu'ils essayent pas de nous endormir quand meme , je les vois venir

3 / 0 pour lyon et ils pourrons nous applaudir apres :grn:
                                              pas d'arnaque hien .........

Commentaire

Ne vous emballez pas trop vite et ne sous-estimez pas le groupe lorientais... :confus:
                                                Etant supporter de Lorient et de Lyon, quel que soit le résultat je serai content :fier:

Pour ma part, je verrais bien une victoire de l'OL dans la douleur 2 à 1
                                                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

personne ne les sous-estime, personne n'a parlé de branlée il me semble :)

Commentaire

Chargement...
                                                  X