Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FC Lorient 1-3 Lyon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Gerard Houllier : "Je vous informe qu’Alou Diarra sera au moins sur le banc. Il est envisageable qu’il joue… C’est même presque probable."

ENFIN ALOU SUR LE TERRAIN ! 16 septembre :-)

Toulalan mérite de souffler un peu !

PS : Je vois bien Kim titulaire aussi.

Commentaire

Commen trouver vous ce Joueurs

Commentaire

Envoyé par c.ronaldo1707
        ben je connais pas donc....

c'est qui?malgres que ca est aucun rapport avec le topic!

Commentaire

Moi j'aimerai ET VOUS

Gardien : Coupet.
          Défenseurs : RVR/Cler Toto, Cris/Muller Abidal
          Milieux : Juninho/Kim, /Diarra Tiago.
          Attaquants : Benzema Fred Malouda

Commentaire

Envoyé par c.ronaldo1707
            C'est Anderson le joueur de Porto c'est celui qui s'est crée le plus d'actions sur le dernier match de LDc et qui au passage a une très grosse frappe...mais bon c'est pas le but du topic :rolleye:

Commentaire

J'ai hâte de voir Alou DIARRA sur le terrain...j'espère qu'il mettra le paquet si Houllier le fait jouer...car il faut aller prendre les 3 points à Lorient qui nous permettront de passer devant l'OM...et prendre cette 1ère place au classement...

Peut-être GH pourrait faire tourner un peu l'effectif pour que certains ait du temps de jeu et d'autre du repos...

ALLEZ L'OL

Commentaire

Envoyé par Gone_do_Brazil
                J'ai hâte de voir Alou DIARRA sur le terrain...j'espère qu'il mettra le paquet si Houllier le fait jouer...car il faut aller prendre les 3 points à Lorient qui nous permettront de passer devant l'OM...et prendre cette 1ère place au classement...

Peut-être GH pourrait faire tourner un peu l'effectif pour que certains ait du temps de jeu et d'autre du repos...

ALLEZ L'OL
                On va pouvoir ENFIN , depuis qu il a signé voir jouer Alou.Attnetion les yeux:D

Commentaire

Direction Lorient !

A plus les fanatiques de l'OL :)

:p
                  :p

Commentaire

vraiment super sympas les merlus sur le forum de Lorient ! Ça fait plaisir ! :)

Commentaire

Foot.
                      Lyon à Lorient demain (20h)
                      L’énorme performance lyonnaise face au Real Madrid a marqué les esprits parmi les joueurs lorientais, téléspectateurs très attentifs de cette reprise de la Ligue des champions. La maîtrise collective affichée par les joueurs de Gérard Houllier a de quoi inquiéter. Pour autant, à l’image d’une charnière centrale qui va passer un vrai test de solidité, les Morbihannais attendent avec impatience le choc. « On a été impressionnés devant la télé, on ne doit pas l’être sur le terrain », résume ainsi Sylvain Marchal, traduisant le sentiment de ses coéquipiers.

La majorité des Merlus a allumé son poste de télévision mercredi soir pour suivre la rencontre de Ligue des champions entre Lyon et le Real Madrid. Bien qu’impressionnés par la prestation de leur futur adversaire, les Lorientais ne font pas de complexe d’infériorité. Ils aborderont ce match avec la conviction de pouvoir faire un résultat. « Moi, je rentre pour gagner, sinon je ne rentre pas sur le terrain. Si on ne part pas comme ça, on va prendre une valise », assure Oscar Ewolo, conscient de ce que les Madrilènes auraient pu prendre dans leur musette si les Lyonnais avaient fait preuve d’un peu plus de réalisme. « J’ai regardé le match pour le plaisir et aussi avec un autre œil parce qu’on les joue samedi. J’ai vu un très bon match avec des Lyonnais bien en place, qui s’adaptent bien à l’adversaire. Et, pourtant, je croyais le Real plus fort que l’an dernier. Alors, pour nous, ce sera comme un match de Coupe de France, où les petits peuvent manger les gros. » Et qu’importe qu’il ait Juninho, Källström ou Tiago en face de lui, Osacar Ewolo va « se défoncer comme d’habitude ».

Solidité physique

Le milieu de terrain congolais a bien sûr été séduit par cette équipe très solide « physiquement, dans les impacts, la course et la circulation de balle ».
                      Sylvain Marchal avoue, pour sa part, que cela faisait longtemps qu’il n’avait pas vu une mi-temps de ce niveau, en faisant référence aux 45 premières minutes. « Ils sont au point à tous les niveaux. Physiquement, tactiquement, techniquement. » Difficile alors de bousculer la hiérarchie ? « Ils sont forts, au-dessus du lot de la Ligue 1 mais ils sont prenables », estime le défenseur central lorientais. « En voyant leur match contre Madrid, on se dit qu’on va avoir du boulot. Mais si on est bien en place, on peut leur poser des problèmes », assure le joueur qui n’exclut pas de rencontrer un adversaire un peu émoussé physiquement et moralement.

Une motivation différente

« La motivation est différente pour eux entre la Champion’s league et le championnat. Nous, on sera aussi motivés qu’eux quand ils jouent contre le Real », renchérit Oscar Ewolo qui trouve écho auprès de « Dédé » Gignac. « Honnêtement, quand Lyon joue comme mercredi, c’est impressionnant. Quand je vois Abidal et Malouda, je me dis que ce sont des monstres. Mais le contexte était différent. C’était la Ligue des champions, à Gerland, et contre le Real, alors ils ont élevé leur niveau. Ils voulaient confirmer leur 3-0 de l’année dernière », commente l’auteur du triplé contre Nantes, persuadé que son équipe peut prendre des points, demain. « Et je dis bien des points ».

Fabrice Abriel, lui, n’a regardé qu’une partie de la deuxième mi-temps et ne se fait pas une montagne de ce rendez-vous. « Si on se met à les regarder, à les respecter trop, ils ont les qualités pour réciter leur partition. Il faudra aller de l’avant, ne pas avoir de pression et avoir l’humilité de ne pas vouloir leur donner de leçon. » Face à cette machine à gagner qu’est Lyon, les Lorientais ne partiront pas avec les faveurs des pronostics mais seront on ne peut plus motivés pour essayer de les déjouer, avec leurs armes.

Football : Marlet : « C'est le bon moment pour jouer Lyon »

Steve Marlet : « Faire des discours pendant deux heures avant les matches, ça n'a jamais été mon truc. Je préfère être leader sur le terrain et montrer l'exemple à travers mon tempérament. »
                      Lorient - Lyon, samedi (20 h). Probablement titularisé pour la première fois, Steve Marlet affrontera une partie de ses anciens coéquipiers lyonnais.

Steve Marlet, samedi, vous allez affronter Lyon avec qui vous avez été champion de France en 2002...

C'est toujours un plaisir de rejouer contre Lyon, je n'ai gardé que des bons souvenirs de mon passage là-bas. Je connais encore beaucoup de monde au club : Govou, Coupet, Caçapa, Juninho, Müller, Joël Bats (entraîneur des gardiens), Robert Duverne (préparateur physique), les kinés. Jusqu'ici, à chaque fois que j'avais dû jouer contre Lyon, je n'avais pas eu de réussite. J'étais blessé, suspendu... Alors je crois que je ne vais pas sortir de chez moi d'ici samedi (sourire)...

Sentiez-vous que les choses étaient en place pour l'épopée lyonnaise après votre passage ?

À l'époque, en reprenant la formule de Jean-Michel Aulas, j'avais déclaré que Lyon serait le club du prochain millénaire. On sentait que l'OL était armé pour le titre. Lyon était déjà le club le plus régulier. Ils avaient raté le titre de peu et avaient réalisé un parcours de quasi champion durant deux ou trois saisons consécutives. Alors, le titre était une confirmation. Et les quatre suivants sont logiques.

Avec du recul, ne regrettez-vous pas d'avoir quitté Lyon ?

Je ne suis pas quelqu'un qui regarde derrière soi. Je suis content pour eux. Ils ont fait leur petit bout de chemin, j'ai fait le mien. J'ai été sélectionné en équipe de France régulièrement après mon passage à Lyon. Donc je considère que c'est un club qui m'a aidé pour obtenir ma première sélection. C'était le premier club ambitieux que j'ai connu. À Auxerre, on jouait plutôt le maintien. De plus, mon transfert leur a permis d'acheter des joueurs.

Vous avez vu le match de l'OL contre le Real Madrid, vos impressions ?

On a parlé du match entre nous. Tout le monde a vraiment été impressionné. Ce sera dur car c'est une équipe qui n'a pas beaucoup de faille. Même si ce ne sera pas forcément la même équipe contre nous, ils garderont la même dynamique de victoire.

Après un tel match, est-il possible que Lyon se relâche samedi contre Lorient ?

Il est possible qu'il y ait un petit relâchement au niveau nerveux. Mais même s'il peut y avoir un peu de décompression, Lyon reste un rouleau compresseur. À Lyon, je me souviens quand même qu'on s'était fait cueillir par Guingamp après un match de Ligue des Champions. C'était d'ailleurs Fabrice (Fiorèse) qui avait marqué à la dernière minute. Mais là, le contexte est différent. C'est un début de saison et Lyon alignera de jeunes joueurs qui voudront faire leur preuve.

À quel genre de match vous attendez-vous ?

On n'aura pas trop le ballon. Il ne faudra pas transformer notre jeu, tenter des choses spéciales pour ce match. Si le club marche bien jusqu'ici, c'est parce qu'on s'est soucié uniquement de notre jeu. On est d'ailleurs plus à l'aise face à des équipes qui jouent. Lyon a le profil pour nous permettre d'évoluer comme on sait le faire. On sera un peu dans la peau du petit poucet. Mais je crois que c'est le bon moment pour les jouer car nous sommes en confiance.

Êtes-vous prêt physiquement pour affronter Lyon ?

Je retrouve mes sensations aux entraînements, mais je dois attendre la vérité du match. Contre Le Mans par exemple, j'étais asphyxié au bout de mes dix minutes de jeu. Normalement, la préparation d'un joueur se fait en 6 semaines. Moi, je n'ai que deux semaines d'entraînement ici et 15 jours avec la réserve parisienne. Mais ça peut aussi se jouer au niveau mental. Dans 10 jours, je peux très bien jouer un match complet et le finir à l'arraché.

Avez-vous un rôle de « grand frère » dans l'équipe avant ce genre de rendez-vous important ?

Je n'aime pas trop parler de rôle de « grand frère ». Disons que je suis un joueur cadre de l'équipe. Mon expérience peut servir à gérer l'émotion dans ce genre de match. Mais il y a d'autres joueurs de haut niveau dans l'équipe, pour que je ne porte pas ce poids tout seul. Faire des discours pendant deux heures avant les matches, ça n'a jamais été mon truc. Je préfère être leader sur le terrain et montrer l'exemple à travers mon tempérament.

Recueilli par

Xavier THIERRY.
                      Ouest-France du vendredi 15 septembre 2006
                      니코가 서울에서

Commentaire

Envoyé par Pat_
                        vraiment super sympas les merlus sur le forum de Lorient ! Ça fait plaisir ! :)
                        Oui tres fair play...:fier:
                        니코가 서울에서

Commentaire

Il ne faut tout de même pas croire que nous sommes toujours aussi sympathique avec toutes les équipes,mais il faut reconnaître que l'OL merite le respect et aura sûrement une belle ovation sur la pelouse du Moustoir au début et je le pense aussi à la fin du match même si la défaite est au bout.
                          Alors que le meilleur gagne,c'est à dire Lorient:grn:

Commentaire

Envoyé par Akheme
                            :-) Merci

J'ai quand même tenté de revenir pour les 2 dernier matchs mais je me suis fais griller à chaque fois sur le fil :( :)

Perso on va ramener un 0-2 ou 0-3 ça ne peu pas être autrement, nous sommes chaud, bien lancés.
                            Désolé, c'est de ma faute, mais je te voyais pas revenir :fier:

Place au Speaker officiel :D

Pronostic pour ma part : 1-0 pour l'OL :oui:

Commentaire

Envoyé par Captaine kurk
                              Salut
                              Bravo pour votre belle prestation de Mercredi et notamment l'impressionnante première mi-temps.
                              Je ne doute pas que les Lyonnais soient applaudis quand ils rentreront sur la pelouse du moustoir.

Pour nous c'est évidemment un gros match, mais nous ne jouerons pas les sparing partners face aux Lyonnais.
                              Ce match étant déjà perdu:grn: les lorientais joueront je pense le coup à fond, en ayant le souci de bien jouer. De toute manière on ne sait pas fermer le jeu.
                              Un petit nul serait parfait

Pour lire les réactions des supps Lorientais c'est ici http://www.fclorient.net/

Salut
                              En tous cas bravo à vos sup' qui sont exemplaires et je me souvient de votre accueuil l'an dernier lorsque les lyonnais sont rentrés à gerland, c'était énorme ! Pour moi vous êtes un super public bien meilleur que les vertes ou les marseillais.

Commentaire

C'est comme ça chez nous en Bretagne :proud: .
                                Ça commence à être dur à défendre là...

Commentaire

http://www.fclorient.net/forum/viewt...351c11ad503095

Revue de Presse

Commentaire

Maxifoot

http://www.maxifoot.fr/articles/3364/index.htm

http://www.maxifoot.fr/articles/3364/index.htm

Commentaire

Envoyé par LudOL56
                                      C'est comme ça chez nous en Bretagne :proud: .
                                      si les rapports humains sont réellements comme sur votre forum , je viens vivre de suite à Lorient!!!!!!
                                      :mdr: http://img518.imageshack.us/img518/5...66689937yb.gif

Commentaire

Envoyé par pills011
                                        Je suis allé faire un tour sur un forum Lorientais et je dois dire que j'ai été TRES agréablement surpris : il n'y a absolument AUCUNE animosité envers l'OL. Certains applaudiront même nos joueurs à leur entrée sur le terrain.

Voila, c'est suffisemment rare pour etre souligné
                                        Super on va pouvoir manger des frites ensemble

Commentaire

Haaaa cette fois pas de Lost pour m'emmerder (j'ai pris de l'avance en ayant déjà vu les 2 premiers épisodes de ce soir), je vais pouvoir me concentrer uniquement sur ce match (et donc sur le live !) ! :proud: :grn: :grn:
                                          HANS ZIMMER

Commentaire

On a la chance d'avoir un banc slendide, donc comparé ç d'autres équipes qui ne peuvent pas changer bq de joueur pour garder l'efficacité, nous on peut largement, donc le probleme de fatigue n'est à mon sens pas un probleme.

ALLE L'OL
                                            Lyonnais depuis 1992

Commentaire

Sur qu'elle chaîne le match?

Commentaire

Envoyé par Matlauxerrois
                                                Sur qu'elle chaîne le match?
                                                foot+ .......

Commentaire

on va vou gagné en championnat on é les meilleurs !!!!
                                                  ALLEZ L'OM !!!!:proud: :) :grn: :D :o

Commentaire

Envoyé par brandoninho
                                                    on va vou gagné en championnat on é les meilleurs !!!!
                                                    Mais pas en orthographe.:(

Commentaire

Chargement...
                                                    X