Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] CFA et équipes de jeunes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par descartes Voir le message
    Attention ! tu vas faire rebondir la polémique sur l'âge réel de ces africains....!
    Sinon, moi je suis bien jaloux...A son âge , j'étais a des années lumiéres de ce gabarit...pour épater les filles...! ;)
    Moi aussi j'en etais a des année lumieres, et aujourd'hui fort de mes 22 ans, j'en suis encore tres loin lol.

Mais je suis pas d'accord avec cette polémique sur les Africain, faut pas généraliser non plus. Et puis je pense que l'OL prend les précautions nécessaire, comme les photos des poignet etc...

Commentaire

• Des gabarits impressionnants comme Sarr on en croise de plus en plus, et surtout de plus en plus jeune.

Un garçon comme Teddy Riner en judo, en junior, donc à l'âge de 16 ans, approchait déjà des deux mètres, et pesait plus de 100 kilos.

Des gabarits hors normes permettent justement à des jeunes d'être au-dessus du lot grâce à leur physique, c'est donc normal d'en voir beaucoup à haut niveau dans le foot, le basket ou autre.

Je ne pense vraiment pas qu'il y ait des questions à se poser sur les jeunes de l'OL (ni ceux des autres clubs de France).

Commentaire

• Envoyé par Mire19 Voir le message
        Des gabarits impressionnants comme Sarr on en croise de plus en plus, et surtout de plus en plus jeune.

Un garçon comme Teddy Riner en judo, en junior, donc à l'âge de 16 ans, approchait déjà des deux mètres, et pesait plus de 100 kilos.

Des gabarits hors normes permettent justement à des jeunes d'être au-dessus du lot grâce à leur physique, c'est donc normal d'en voir beaucoup à haut niveau dans le foot, le basket ou autre.

Je ne pense vraiment pas qu'il y ait des questions à se poser sur les jeunes de l'OL (ni ceux des autres clubs de France).
        d'ailleurs, ça rejoint mes inquiétudes quant à Maxime Blanc

Commentaire

• ..Sous-entendez-vous tous , que nos "futures stars " (Belfodil , Yattara, Blanc..Et compagnie) ne doivent leur celébrité provisoire qu'à leur gabarit avantageux ?...Et surtout qu'ile rentreront dans l'ordre dès qu'ils affronteront de " vrais " adultes de haut niveau ?!
          Il y aurait de quoi casser notre rêve de les voir briller et lever haut le drapeau de l'OL sur tous les terrains de l'Europe...! Déprimant, non ?!:rolleye:

Commentaire

..Sous-entendez-vous tous , que nos "futures stars " (Belfodil , Yattara, Blanc..Et compagnie) ne doivent leur celébrité provisoire qu'à leur gabarit avantageux ?...Et surtout qu'ile rentreront dans l'ordre dès qu'ils affronteront de " vrais " adultes de haut niveau ?!
            Il y aurait de quoi casser notre rêve de les voir briller et lever haut le drapeau de l'OL sur tous les terrains de l'Europe...! Déprimant, non ?!:rolleye:
            C'est loin d'être une certitude, ils ont des qualité evidente mis a part leur physique, mais c'est vrai qu'en 16-17-18 ans, c'est quelque chose qui donne beaucoup d'avantage. Il ne faudra pas s'etonner si il sont moin present physiquement contre des pensionnaire de Ligue 1 Ligue 2.

Beaucoup de joueur grand ont dominé les categories jeune pour ne rien faire derriere, c'est pas un phenomene rare. Apres j'ai confiance en notre centre de formation, je sais qu'ils sont capable de faire la difference autrement.

Sinon pour maxime Blanc, ce n'est pas parce qu'il n'est pas grand qu'il ne peu pas percé, sinon Reale ce serais pareil.

Giuly a percé en étant petit. De plus il a 16 ans, il est loin d'avoir fini sa croissance (qui peu finir a 21 ans pour les garcons).

Il faut aussi savoir que beaucoup de club exagere les tailles et poids sur les fiches de leur joueur des categories jeunes. Il mettent parfois la taille supposé qu'ils auront. Ne pas exagerer la taille c'est aussi une manière de protéger un joueur (je ne dis pas que c'est le cas pour Maxime Blanc, mais c'est possible). De toute facon j'attend de voir ce qu'il donnera en CFA avant d'avoir une idée plus précise (même si ca restera abstrait vu la différence de niveau CFA / L1 ).

Et puis ils ont 16 ou 17 ans suivant les cas, sachons être patient et ne pas leur mettre la pression.
            Pour ceux qui se réfère au fiche, c'est juste pour donné des indications, en aucun cas ca ne reflete le niveau reel d'un joueur. Rien de mieux que le terrain pour voir ce qu'un joueur donne.

Commentaire

• On manque de relayeur physique chez les générations de + de 16 ans. Sauf Ganalons.

Commentaire

• Envoyé par IONF Voir le message
                Voici le résumé du match des U17 contre Saint Priest que j'ai trouvé sur foot69

U17 Nationaux : l'OL s'extirpe du derby...

Grâce à un doublé de Yattara, l'Olympique lyonnais a remporté un derby intense face à l'AS Saint-Priest, devant un public venu en nombre...

Dire que les derbys réveillent les ardeurs n'a rien d'original...

Mais quand il s'agit des fleurons de la formation rhodanienne, les duels se passent aussi sur le banc. Le coach des jeunes de l'AS Saint Priest, Nicolas Rioux, avait à coeur de montrer ses qualités de formateur à Armand Garrido, celui des Olympiens. Bien lotis du haut de leur quatrième place, les Sanpriots revenaient d'un bon match nul à l'AJ Auxerre ( 2-2) et se voyaient offrir la perspective de rejoindre le podium.

Engagés dans un débat âpre duel à distance avec le FC Sochaux, leurs adversaires, deuxième de cordée, présentaient un bilan offensif des plus convaincant (3 buts par matchs). L'OL l'a emporté grâce au doublé de Yattara, attaquant que le public local du stade Joli a beaucoup apprécié.

L'entame de match se jouait au galop, avec une pincé d'âpretée dans les tacles où les gestes défensifs. Les séquences voyaient les deux numéros 7, Plea coté visiteurs et Muharen coté locaux, s'illustrer par de belles accélérations sur leurs couloirs.

Lyonnais et sanpriots se rendent coups pour coups...

Mais les coéquipiers de Parent avaient plus de mal à poser le ballon et à la 19ème, Yattara, lancé à la limite du hors jeu, surprenait tout son monde et remportait son duel face à Roseli (0-1, 19ème). Les joueurs de Nicolas Rioux ne se décourageaient pas et cherchaient à capitaliser avec leurs atouts, dans la récupération et la circulation. A la 33ème, l'ancien titulaire de l'AS Saint-Priest, Tagliamento, centrait pour Yattara dont le plat du pied était arrêté avec brio par Roselli (33ème).

Parent et ses partenaires revenaient des vestiaires avec les idées rafraîchies. A la 48ème, Borel déboulait dans les 40 mètres lyonnais et armait Frick : l'arrêt du portier suisse de l'OL ne suffisait pas puisque Lekihet était au rebond (1-1, 48ème). Moins complexés, les sanpriots jouaient le vent dans le dos.

A l'heure de jeu, Muharem offrait une balle de but à Matividi dont le coup de tête en pleine course passait juste au dessus (59ème). Les joueurs d'Armand Garrido allaient pourtant se réinstaller. Un coup franc de Tagliamento passait juste à côté de la cage de Roselli (72ème). A la 83ème, Yattara récupérait un ballon à l'entrée de la surface, se défaisait de deux défenseurs dans un slalom poussif et marquait d'un tir à ras terre (1-2, 83ème).

Dans les arrêts de jeu, les Olympiens manquaient d'aggraver le score avec une jolie tête en extension de Le Pogam, juste à côté du poteau. Les Lyonnais repartaient donc avec l'assurance d'être bien les meilleurs U17 rhodaniens du moment...

Reportage de Mohamed Braïki

U17 Nationaux - Groupe C (6ème journée)

A Saint Priest (Stade Jacques Joly) : Olympique Lyonnais bat AS Saint Priest B 2 à 1 (1-0)

Arbitres: Mr Goncalves assisté de Mrs Cairon et Garcia
                500 spectateurs environ

Buts: Yattara (19ème et 83ème) pour l'Olympique Lyonnais; Tekiket (48ème) pour AS Saint Priest
                Avertissements: Borel De Bez (38ème), Zouak (90ème) à Saint Priest; Nokri (42ème) et Flochon (88ème) à l'Olympique Lyonnais
                AS Saint-Priest: Roselli, Nicoloso, Moustoifa, Perrin, Bakary, Parent (cap), Muharen, Borel Du Bez, Lekiket, Matividi, N'Diaye (puis Kanserbe,Milkaoui, Zouak) Entraîneur: Nicolas Rioux
                Olympique Lyonnais: Frick, Bloch, Contet, Sarr (cap), Um Titi, Nokri, Plea, Flochon, Yattara, Tagliamento, Lagarde (puis Pecho, Marchant et Le Pogam) Entraîneur: Armand Garrido

Les réactions

Armand Garrido, coach de l'Olympique lyonnais
                « Comme toujours à l'AS Saint-Priest, ce fut un match difficile. Nous aurions pu aggraver le score mais nos adversaires ont joué les contres à fond tout en montrant de belles choses sur les côtés. Il faut reconnaître que nous avons été inquiétés face à cette équipe qui propose une véritable intensité de jeu. »

Nicolas Rioux, coach de l'AS Saint Priest

« Je ressens beaucoup de déception car je pense que l'on a produit plus de jeu. Mais il faut noter que l'OL présentait pour la première fois son équipe type, avec au moins trois internationaux. Sans polémiquer, je pense que les décisions arbitrales n'ont pas toujours été dans notre sens. »

De gauche à droite :
                debout : Plea, Sarr, Um Titi, Lagarde, Nokri, Frick, Yattara
                accroupi : Flochon, Bloch, Tagliamento, Contet
                Ils se sont trompé Marchant et Pecho ne sont pas rentrés seuls Paye et Le Pogam sont rentrés

Commentaire

• Envoyé par sheik Voir le message
                  Sinon pour maxime Blanc, ce n'est pas parce qu'il n'est pas grand qu'il ne peu pas percé, sinon Reale ce serais pareil.

Giuly a percé en étant petit. De plus il a 16 ans, il est loin d'avoir fini sa croissance (qui peu finir a 21 ans pour les garcons).
                  Bien sûr, à condition qu'ils ne soient pas confrontés à des entraîneurs qui ont l'air de prendre beaucoup en compte ce critère, comme ça SEMBLE être le cas pour Mehamha avec Puel et pour Blanc avec Bergeroo.

Commentaire

• Envoyé par Johnsson_Mann Voir le message
                    Bien sûr, à condition qu'ils ne soient pas confrontés à des entraîneurs qui ont l'air de prendre beaucoup en compte ce critère, comme ça SEMBLE être le cas pour Mehamha avec Puel et pour Blanc avec Bergeroo.
                    Puel n'a pas voulu preter Mehamha, et a l'air de bcp apprecier Reale (de ce que j'entendais du banc pendant le match de prepa). Donc ils ne sont pas condanné non plus.

Commentaire

• Question hyper conne : Pourquoi ils n'ont pas les nouveaux maillots? LE contrat de partenariat avec Novotel n'est pas résolut?

Commentaire

puel a des plan pour said mais le joueur lui préfère ce braquer sur le fait qu'il en joue pas a son poste cette saison et si puel n'en voulais vraiment aps il lui aurait signer un bon ed sortit direct je crois
                        sigpic

Commentaire

• Envoyé par HDD Voir le message
                          On manque de relayeur physique chez les générations de + de 16 ans. Sauf Ganalons.
                          Gonalons! :-)

Et le foot,y'a pas QUE le physique,nan?
                          sigpic

Commentaire

d'ailleurs, ça rejoint mes inquiétudes quant à Maxime Blanc
                            faudrait pas oublier que le premier français a s'etre imposé a barcelone depuis un bail, c'est ni blanc, ni Petit, mais bien Ludo Giuly, 1,60m les bras levé...

ensuite, j'voie pas trop quel es le probleme avec Blanc, il n'es pas petit (apres si la réference c'est Belfodil OK, mais on es pas a Toulouse la, on a le droit d'etre footballeur meme en dessous d'1,80)

pour le reste, perso j'pensait que cette période était révolu, celle ou on pensait qu'il valait mieu etre grand et baraqué avec les pieds carré, que petit avec du talent...

sinon, pour les mémoire, Xabi, Iniesta, Diego, Messi, Aguero, Lisandro, etc... y'en a pas un qui dépasse le metre 75... et a choisir, j'prefererai toujours Lisandro a Brandao, Diego a Sissoko, etc...
                            Dernière modification par Miraldo, 14/10/2009, 19h26.
                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par Oliv... Voir le message

Chez les jeunes et en France, c'est ce qui prime.

Car les gros gabarits sont taillés pour l'ile aux livres sterlings.
                              "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Envoyé par Oliv... Voir le message

J'y arrive définitivement pas.

Pour le physique , biensure que oui. Mais c'est mieux d'avoir un joueur complet. Un relayeur physique , sa permettrait de mettre un mec de plus offensivement. Un mec du type de Vieira ou même Essien. Dommage qu'on n'est raté Sissoko.

Commentaire

..Sous-entendez-vous tous , que nos "futures stars " (Belfodil , Yattara, Blanc..Et compagnie) ne doivent leur celébrité provisoire qu'à leur gabarit avantageux ?...Et surtout qu'ile rentreront dans l'ordre dès qu'ils affronteront de " vrais " adultes de haut niveau ?!
                                  Ce n'est pas ce qui a été sous-entendu.

Ce qui a été dit c'est que les gros gabarits permettaient de briller lorsque l'on est jeune (plus facile de gagner un duel à l'épaule ou de placer une tête quand on mesure 1m90 et qu'on pèse 95 kilos par rapport à un joueur d'1m60 pour 50 kg). Mais ça ne veut pas dire qu'une fois plus vieux on ne les voit plus.

Ces jeunes prennent l'habitude de joueur au plus haut niveau (championnat national, tournois internationaux, etc...), ce qui leur permet de rester au-dessus du lot par rapport aux autres footballeurs.

Mais il y a encore des dizaines de paramètres : la volonté de réussir, l'état d'esprit, etc... qui font que soit un joueur devient excellent, soit il reste à son niveau sans évoluer (Ben Arfa).

Donc tout ce qu'il reste à faire c'est espérer, mais il est impossible de prédire quoi que ce soit, aussi bons soient-ils lorsqu'ils ont 16 ans.

Commentaire

• Envoyé par sheik Voir le message
                                    Moi aussi j'en etais a des année lumieres, et aujourd'hui fort de mes 22 ans, j'en suis encore tres loin lol.

Mais je suis pas d'accord avec cette polémique sur les Africain, faut pas généraliser non plus. Et puis je pense que l'OL prend les précautions nécessaire, comme les photos des poignet etc...
                                    Pour me contre dire un peu je vais aussi signaler que les populations vivant dans les pays chauds ou ayant des origines de pays chauds attaquent la période pubère plus tôt que dans les pays plus froids. C'est scientifique!
                                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Mire19 Voir le message
                                      Ce n'est pas ce qui a été sous-entendu.

Ce qui a été dit c'est que les gros gabarits permettaient de briller lorsque l'on est jeune (plus facile de gagner un duel à l'épaule ou de placer une tête quand on mesure 1m90 et qu'on pèse 95 kilos par rapport à un joueur d'1m60 pour 50 kg). Mais ça ne veut pas dire qu'une fois plus vieux on ne les voit plus.

Ces jeunes prennent l'habitude de joueur au plus haut niveau (championnat national, tournois internationaux, etc...), ce qui leur permet de rester au-dessus du lot par rapport aux autres footballeurs.

Mais il y a encore des dizaines de paramètres : la volonté de réussir, l'état d'esprit, etc... qui font que soit un joueur devient excellent, soit il reste à son niveau sans évoluer (Ben Arfa).

Donc tout ce qu'il reste à faire c'est espérer, mais il est impossible de prédire quoi que ce soit, aussi bons soient-ils lorsqu'ils ont 16 ans.
                                      ça me rassure d'avoir été compris...;)
                                      c'est pour ça (ce qui est en gras) que je regrette que Blanc ne soit pas en EDF, quant on sait ce que ça apporte à cet âge-là.

Commentaire

• A noter que Tafer a marqué à 2 reprise lors des 3 matchs qu'il vient de jouer avec l'quipe de France des moins de 19 ans.

Je me suis amusé à faire un petit bilan de ses prestations avec les jeunes bleus toutes catégories d'âge confondues. Résultat, en 32 matchs, il a marqué 20 buts.

Commentaire

A noter que Tafer a marqué à 2 reprise lors des 3 matchs qu'il vient de jouer avec l'quipe de France des moins de 19 ans.

Je me suis amusé à faire un petit bilan de ses prestations avec les jeunes bleus toutes catégories d'âge confondues. Résultat, en 32 matchs, il a marqué 20 buts.
                                          Intéressant. perso j'aimerai surtout savoir si ce type de stats en jeune est courant ou pas. Et qui a de bonnes stats en jeune. En gros, c'est pour voir si c'est exceptionnel et que cela préfigure d'une grande carrière ou pas. Car des gamins bons en jeune mais qui ne confirment jamais il y en a des tonnes.

Commentaire

• Je ne sais pas pour les autres générations, mais en ce qui concerne sa génération, c'est de loin le plus prolifique bien que n'ayant jamais été appelé en moins de 16 ans avec l'équipe e France. J'ai pas comptabilisé les autres joueurs de sa génération mais il semble avoir une grosse marge d'avance sur ses coéquipiers.
                                            Comme j'ai le temps cet aprem, je regarderai ce qu'ont donné les autres illustres buteurs d'anciennes générations si je trouve.

Commentaire

Je ne sais pas pour les autres générations, mais en ce qui concerne sa génération, c'est de loin le plus prolifique bien que n'ayant jamais été appelé en moins de 16 ans avec l'équipe e France. J'ai pas comptabilisé les autres joueurs de sa génération mais il semble avoir une grosse marge d'avance sur ses coéquipiers.
                                              Comme j'ai le temps cet aprem, je regarderai ce qu'ont donné les autres illustres buteurs d'anciennes générations si je trouve.
                                              Oui, de sa génération c'est clairement et de loin le plus fort. Si tu pouvais trouver les stats des autres générations, là ce serait vachement intéressant car bien plus pertinent et on se rendra plus compte de l'importance de ce genre de stats.

Commentaire

• Envoyé par alfaco02 Voir le message
                                                Intéressant. perso j'aimerai surtout savoir si ce type de stats en jeune est courant ou pas. Et qui a de bonnes stats en jeune. En gros, c'est pour voir si c'est exceptionnel et que cela préfigure d'une grande carrière ou pas. Car des gamins bons en jeune mais qui ne confirment jamais il y en a des tonnes.
                                                Cédric Bardon avait les meilleures stats européennes en catégories de jeunes devant un certain Raul Gonzales.
                                                Ils n'ont pas suivi le même itinéraire par la suite.
                                                Bardon c'était le futur Papin pour la France du football. Et il a commencé à l'OL avec un but en équipe 1. La suite fut beaucoup moins glorieuse malheureusement.

Une statistique intéressante pour la génération bardon :

EDF moins de 15 : sur 31 joueurs convoqués en EDF, 8 ont joué par la suite en D1 ou L1 : aucun en EDF A
                                                EDF moins de 16 : 11 sur 33 : aucun en EDF A
                                                EDF moins de 18 : 18 sur 25 : seul Thierry Henry a joué par la suite en A.
                                                EDF moins de 19 : 14 sur 24 : seul Patrick Vieira a joué par la suite en EDF A
                                                Tournoi de Toulon moins de 20 : 23 sur 28 : seuls Patrick Vieira et Laurent Robert ont joué par la suite en A
                                                EDF espoirs : 38 sur 41 : Landreau, Giuly, Robert, Jurietti, Vieira, Henry, Trezeguet, Moreira, Nee sont devenus internationaux A par la suite (9 sur 41 de l'EDF espoirs)

A vue de nez, Bardon c'est environ 50 buts en 60 sélections officielles chez les EDF de jeunes

De la très grande difficulté à passer d'un environnement de jeunes au monde professionnel.;)
                                                "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Bon, je l'ai fait pour quelques joueurs connus.
                                                  De la génération 85, le plus prolifique a été Jimmy Briand avec 22 buts en 43 mtchs
                                                  En ce qui concerne la génération 86, il n'y a pas eu de buteur particulier, il n'y en a pas un qui se détache des autres.
                                                  Pour la génération 87, j'ai fait le tour des stats des 4 joueurs phares, à savoir Ben Arfa, Benzema, Menez et Nasri.
                                                  Sans surprise, les plus efficaces sont Menez avec 29 buts en 47 matchs suivi de Benzema avec 20 buts en 35 matchs. Ensuite vient Ben Arfa qui a marqué 18 buts en 35 matchs puis Nasri et ses 20 buts en 50 matchs.

Donc finalement, Tafer avec 20 buts en 32 matchs, il est plutôt pas mal.
                                                  Dernière modification par IONF, 15/10/2009, 14h05.

Commentaire

• Envoyé par fvl Voir le message
                                                    Pour me contre dire un peu je vais aussi signaler que les populations vivant dans les pays chauds ou ayant des origines de pays chauds attaquent la période pubère plus tôt que dans les pays plus froids. C'est scientifique!
                                                    Tien je savais pas ca... C'est interressant....(sans rire, ca m'interresse !)

Commentaire

Chargement...
                                                    X