Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] CFA et équipes de jeunes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par alfaco02 Voir le message
    On vient de perdre un grand animateur de ce topic, un gars qui connaissait sur le bout des doigts la nouvelle génération et sur qui on pouvait compter pour avoir des informations pertinentes sur tel ou tel joueur. Ca fera un vide. Bon vent Medhi 35.
    :-(:-(:-( tu nous manques:-(:-(:-(

Commentaire

• Envoyé par benzegol69 Voir le message
      yattara il en est quand meme a 16 buts en 7 matchs
      C'est tout ? :grn::grn:

alfaco02 On vient de perdre un grand animateur de ce topic, un gars qui connaissait sur le bout des doigts la nouvelle génération et sur qui on pouvait compter pour avoir des informations pertinentes sur tel ou tel joueur. Ca fera un vide. Bon vent Medhi 35.
      Perdu dans quel sens ? J'ai bien peur que ce soit une mauvaise nouvelle....

EDIT : J'avais pas vu le Topic..... Tres mauvaise nouvelle. RIP Medhy

Commentaire

• Les buts de Yattara sont impressionant de facilité technique.

Commentaire

• Envoyé par lyonboss80 Voir le message
          Les buts de Yattara sont impressionant de facilité technique.
          Comme d'hab, je n'ai pas pu regarder la diffusion de 20h, je vais essayer de choper celle de 2h30 pour voir ça.

Commentaire

• Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
            Comme d'hab, je n'ai pas pu regarder la diffusion de 20h, je vais essayer de choper celle de 2h30 pour voir ça.
            Il est impressionant...

Les autres sont tres bon aussi, faut pas s'y tromper.

Commentaire

• Envoyé par lyonboss80 Voir le message
              Il est impressionant...

Les autres sont tres bon aussi, faut pas s'y tromper.
              Tapoko jouait, j'ai vu sur la feuille de match qu'il avait marqué... il est surclassé dans cette catégorie et semble lui aussi avoir un gros potentiel.

Le "golgoth" était titulaire en défense ? :grn:

Commentaire

• L'equipe.fr :

Foot - Mondial des - 17
                Des Boliviens plus âgés

Certains joueurs de l'équipe bolivienne des moins de 17 ans, qui disputaient les qualifications au Mondial 2009 au printemps dernier, auraient entre 22 et 23 ans, selon Arturo Garca, président de l'association des entraîneurs de la région de Santa Cruz. Celui-ci affirme au journal El Deber avoir «connaissance que certains joueurs de 22 et 23 ans ont joué dans la catégorie des - de 17 ans lors du dernier match de la sélection bolivienne pour les qualifications». Pour preuve, un joueur, non cité, aurait subi selon lui un examen de densité osseuse dans un club européen prouvant qu'il avait plus de 20 ans. Engagée dans les qualifications sud-américaines, la Bolivie n'a pas obtenu son ticket pour ce Mondial, organisé du 24 octobre au 15 novembre au Nigeria, au contraire de l'Argentine, du Brésil, de l'Uruguay et de la Colombie...

..Voilà qui devrait nous faire réfléchir sur certaines recrues ....On n'a certes pas eu de boliviens mais la pratique semble courante....:oui:

Commentaire

• Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                  Tapoko jouait, j'ai vu sur la feuille de match qu'il avait marqué... il est surclassé dans cette catégorie et semble lui aussi avoir un gros potentiel.

Le "golgoth" était titulaire en défense ? :grn:
                  iLS FONT TOUS 2m dans cette équipe!!!!!!
                  Tapoko je l'ai trouvé très bon ( très grand aussi si en plus tu dis qu'il est surclassé....).
                  Yattara est juste hallucinant de facilité!!
                  Le golgoth jouait:D. Je ne l'ai pas trouvé extraordinaire ( mais je ne lui dirai pas en face parce que c'est un monstre physique.....et pas moi:rolleye:)

Commentaire

• Envoyé par lilou00 Voir le message
                    Tapoko je l'ai trouvé très bon ( très grand aussi si en plus tu dis qu'il est surclassé....).
                    Oui, c'est un 94, il n'aura que 16 ans en avril prochain. ;)

Commentaire

• Yattara c'est quand même quelque chose:o
                      Tenetevi il milliardo

Commentaire

• J'aimerais bien qu'on fasse joué Yattara pour un match en CFA histoire d'avoir une petite idée, meme si c'est tot.

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message
                          L'equipe.fr :

Foot - Mondial des - 17
                          Des Boliviens plus âgés

Certains joueurs de l'équipe bolivienne des moins de 17 ans, qui disputaient les qualifications au Mondial 2009 au printemps dernier, auraient entre 22 et 23 ans, selon Arturo Garca, président de l'association des entraîneurs de la région de Santa Cruz. Celui-ci affirme au journal El Deber avoir «connaissance que certains joueurs de 22 et 23 ans ont joué dans la catégorie des - de 17 ans lors du dernier match de la sélection bolivienne pour les qualifications». Pour preuve, un joueur, non cité, aurait subi selon lui un examen de densité osseuse dans un club européen prouvant qu'il avait plus de 20 ans. Engagée dans les qualifications sud-américaines, la Bolivie n'a pas obtenu son ticket pour ce Mondial, organisé du 24 octobre au 15 novembre au Nigeria, au contraire de l'Argentine, du Brésil, de l'Uruguay et de la Colombie...

..Voilà qui devrait nous faire réfléchir sur certaines recrues ....On n'a certes pas eu de boliviens mais la pratique semble courante....:oui:

Les fédérations continentales devraient se pencher un peu sur ce problème et sanctionner durement les fédérations nationales qui ont recourt à de telles pratiques (comme l'a fait la confédération africaine de football avec le Niger).
                          On sait pratiquer des tests anti-dopage, alors pourquoi ne pas faire de même avec des tests de densité osseuse?...

Commentaire

• Envoyé par Johnsson_Mann Voir le message
                            Les fédérations continentales devraient se pencher un peu sur ce problème et sanctionner durement les fédérations nationales qui ont recourt à de telles pratiques (comme l'a fait la confédération africaine de football avec le Niger).
                            On sait pratiquer des tests anti-dopage, alors pourquoi ne pas faire de même avec des tests de densité osseuse?...
                            franchement, si t'était président de la fédé africaine, t'irai empecher ce chose ?

moi aussi je fermerai les yeux dans l'espoir qu'un de mes fédé gagne des titres internationaux...
                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par Miraldo Voir le message
                              franchement, si t'était président de la fédé africaine, t'irai empecher ce chose ?

moi aussi je fermerai les yeux dans l'espoir qu'un de mes fédé gagne des titres internationaux...

..Mais ça repose la question sur l'âge réel des " jeunes talents " recrutés, et pas nès en France...! Ce n'est pas uniquement un fantasme..

Commentaire

..Mais ça repose la question sur l'âge réel des " jeunes talents " recrutés, et pas nès en France...! Ce n'est pas uniquement un fantasme..
                                Il n'y a pas que les jeunes. Certains "vieux" bien connus avaient qques problèmes avec le passeport.
                                D'où, parfois, certains transferts ?
                                "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Envoyé par Sonny75 Voir le message
                                  Il n'y a pas que les jeunes. Certains "vieux" bien connus avaient qques problèmes avec le passeport.
                                  D'où, parfois, certains transferts ?
                                  ..Fais -tu allusion à Basile Boli ?!

Commentaire

+1...

la c'est un peu la meme chose. sauf que la il n'y a plus d'excuses...

d'ailleur, il n'y a pas que le probleme de l'age, il y a aussi la façon dont on recrute les jeunes africains... et dont on en laisse certain sur le tapis apres...

mais la c'est un autre débat...
                                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Miraldo Voir le message

réponse concrète et pragmatique à mon idéalisme un peu niais...

Commentaire

• Loïc Abenzoar dans le groupe de 21 pour la réception de Liverpool

Commentaire

réponse concrète et pragmatique à mon idéalisme un peu niais...
                                          c'est difficile de leur en vouloir. l'afrique es tellement "pauvre" a tout les sens du terme, que j'comprend parfaitement qu'il gruge un peu si sa peut aider a ramener un peu de "rayonnement" sur ce continent qui en a tellement besoin...

par contre, j'comprend beaucoup moins que les recruteurs européen se conduisent de la meme maniere...
                                          sigpic

Commentaire

Loïc Abenzoar dans le groupe de 21 pour la réception de Liverpool
                                            Oui en compagnie de Gassama, Clerc etant blessé et reveillere incertain hier.

Commentaire

• Entrée très correct de Lamine Gassama, qui a joué son 1er match en pro de la saison, c'était pas évident... surtout qu'il venait de jouer avec la CFA en défense centrale...

Il va sans doute enchainer contre l'OM vu les blessures de Clerc et Reveillere, face à un client, Niang.

Commentaire

• Envoyé par Erwan63 Voir le message
                                                Entrée très correct de Lamine Gassama, qui a joué son 1er match en pro de la saison, c'était pas évident... surtout qu'il venait de jouer avec la CFA en défense centrale...

Il va sans doute enchainer contre l'OM vu les blessures de Clerc et Reveillere, face à un client, Niang.
                                                +1 tres correct, il n'a pas osé prendre le couloir, ou alors c'etait une consigne, en meme temps en face le client c'est Benayoun, puis Babel (auteur d'un but extra)

Il a effectivement progressé dans le placement, meme si il a un marquage assez laxiste...

Commentaire

• Envoyé par sheik Voir le message
                                                  +1 tres correct, il n'a pas osé prendre le couloir, ou alors c'etait une consigne, en meme temps en face le client c'est Benayoun, puis Babel (auteur d'un but extra)

Il a effectivement progressé dans le placement, meme si il a un marquage assez laxiste...
                                                  Clerc ne sera pas prolongé, il faut préparer Lamine pour l'an prochain, il a le potentiel pour faire parti du groupe pro toute l'année et seconder Rvr... Et comme Abenzoar se débrouille bien aussi, on pourra faire confiance au centre de formation pour ce poste la :-)

Commentaire

• Il n'avait pas déjà joué face à Niang la saison dernière ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X