Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] CFA et équipes de jeunes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Merci Olimas pour ce direct;
    Resultat dommageable du coup.
    Ex gardonsjuni
    On est Lyon et on vous emmerde.

Commentaire

• Envoyé par sonnybut81 Voir le message
      Il est trop Just Fontaine pour rejouer :grn:
      Tu sors :grn:
      sigpic

Commentaire

• Envoyé par fvl Voir le message
        Tu sors :grn:
        Merci de préciser le score final car ce n'est pas très clair :shock:

Commentaire

• Bon en clair ce match c'etait attaque defense et c'est la defense qui a gagnée :dead:

Victoire 2 a 1 pour marignane , but de reale pour lyon

Je commence donc par les inexistants : Tafer qui na servi a rien a part sur quelque dribbles mais autrement c'etait tres faible , Grenier qui comme a son habitude mauvais

Pour les bons : Je retiens reale encore une fois qui a la classe et un beau but , le lateral droit tres present et surtout grosse rapidité et enfin court toujours aussi present

La rentrée de said a la place de Grenier a fait un bien fou , mais malheureusement pour lui il rate un penalty

Sinon coté arbitre : But hors jeux de Marigagne , dans la minute qui suit penalty refusée pour Reale , puis carton rouge au lateral droit de lyon pour contestation

Il siffle un penalty pour lyon sur un festival de Court et pendant que Said tire ya une mini bagarre et l'arbitre n'intervient pas , said rate le penalty et au coup de sifflet il par direct au vestiaires ( tres dur pour lui :(()

Enfin bon c'etait vraiment bizzare ce match
          Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Envoyé par Olimas Voir le message
            Bon en clair ce match c'etait attaque defense et c'est la defense qui a gagnée :dead:

Victoire 2 a 1 pour marignane , but de reale pour lyon

Je commence donc par les inexistants : Tafer qui na servi a rien a part sur quelque dribbles mais autrement c'etait tres faible , Grenier qui comme a son habitude mauvais

Pour les bons : Je retiens reale encore une fois qui a la classe et un beau but , le lateral droit tres present et surtout grosse rapidité et enfin court toujours aussi present

La rentrée de said a la place de Grenier a fait un bien fou , mais malheureusement pour lui il rate un penalty

Sinon coté arbitre : But hors jeux de Marigagne , dans la minute qui suit penalty refusée pour Reale , puis carton rouge au lateral droit de lyon pour contestation

Il siffle un penalty pour lyon sur un festival de Court et pendant que Said tire ya une mini bagarre et l'arbitre n'intervient pas , said rate le penalty et au coup de sifflet il par direct au vestiaires ( tres dur pour lui :(()

Enfin bon c'etait vraiment bizzare ce match
            Pas tout à fait d'accord avec ton analyse sur ce match. Déjà concernant l'attaque défense. Marignane a été très solide, l'OL ne s'est procuré que très très peu d'occasions et s'est mis réellement à accélérer le jeu après s'être pris le 2nd but. Match pas très plaisant à regarder.

Concernant les joueurs lyonnais, Reale et Tie Bie ont fait un gros match. Les deux centraux NDiaye et Seguin de même, c'étais assez costaud.
            Pour Grenier, il n'était pas dans son assiette aujourd'hui mais de là à dire mauvais comme d'habitude, je pense qu'il y a un sacré décalage. Il faut savoir rester mesuré. Il est international français depuis maintenant plusieurs années et a une bonne marge de progression je pense. Par contre je n'ai pas trouvé Mehama flamboyant, au contraire, plutot brouillon même s'il y avait de l'intention. Le penalty était mal tiré, à mi hauteur sur la gauche du goal. Sur ce que j'ai vu, Tafer voulait le tirer aussi mais Said le voulait vraiment.

Pour Tafer, je l'ai plutot trouver en jambe, très à l'aise techniquement et qui n'hésitait pas à revenir chercher les ballons quand il le fallait. En revanche il était pas mal esseulé ce qui limitait son activité.

Autre joueur qui m'a fait forte impression c'est Court. Certains disaient du plus grand bien de lui et je confirme. Tout comme Reale et Tafer, il est très à l'aise techniquement et est assez vif.

Commentaire

• La CFA a chaque fois que je les vois, (pas souvent) j'ai l'impression qu'ils jouent a deux a l'heure et a 50% de leur potentiel.
              Des qu'ils sont menés ils font de jolies choses, mais le reste du temps ca dort.
              Vous avez pas cette impression?

Sinon Reale a l'air d'etre en train de prendre une place de plus en plus grande, c'est bien.
              Ex gardonsjuni

Commentaire

• Envoyé par na69 Voir le message
                Pas tout à fait d'accord avec ton analyse sur ce match. Déjà concernant l'attaque défense. Marignane a été très solide, l'OL ne s'est procuré que très très peu d'occasions et s'est mis réellement à accélérer le jeu après s'être pris le 2nd but. Match pas très plaisant à regarder.

Concernant les joueurs lyonnais, Reale et Tie Bie ont fait un gros match. Les deux centraux NDiaye et Seguin de même, c'étais assez costaud.
                Pour Grenier, il n'était pas dans son assiette aujourd'hui mais de là à dire mauvais comme d'habitude, je pense qu'il y a un sacré décalage. Il faut savoir rester mesuré. Il est international français depuis maintenant plusieurs années et a une bonne marge de progression je pense. Par contre je n'ai pas trouvé Mehama flamboyant, au contraire, plutot brouillon même s'il y avait de l'intention. Le penalty était mal tiré, à mi hauteur sur la gauche du goal. Sur ce que j'ai vu, Tafer voulait le tirer aussi mais Said le voulait vraiment.

Pour Tafer, je l'ai plutot trouver en jambe, très à l'aise techniquement et qui n'hésitait pas à revenir chercher les ballons quand il le fallait. En revanche il était pas mal esseulé ce qui limitait son activité.

Autre joueur qui m'a fait forte impression c'est Court. Certains disaient du plus grand bien de lui et je confirme. Tout comme Reale et Tafer, il est très à l'aise techniquement et est assez vif.
                Quand je dis attaque defense je dit pas que Lyon c'est procuré beaucoup d'occasion mais il sont restés majoriterement dans le camp adverses

Désolé grenier est inconstant , il fait souvent les mauvais choix , il est vrai qu'il a une marge de progression mais dans ce genre de match il doit faire la difference

Disons qu'avec l'entrée de Mehama ya eu plus de ballons devant

Tafer etait pour moi pas concerné par le match , il a quand même perdu pas mal de ballons.

Sinon j'ai oublié lacazette esseulé dans l'axe , un peu mieux a la fin
                Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Thanks Olimas pour ce "live"... ;)
                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par sonnybut81 Voir le message
                    Il est trop Just Fontaine pour rejouer :grn:

:svp:

:tusors:

:grn:
                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Olimas Voir le message

c'est Abenzoar je pense... un Black tres baraqué et de taille moyenne (pour un footballeur, dison 1 bon metre 85) ?

un des rares jeunes a m'avoir réellement impressionné en catégorie de jeune... j'sait plus si c'était en CFA ou en 19 ans, mais une fois ou je l'avait vu il avait été énorme... t'avait l'impression que tu pouvait virer le 6 tout les défenseur et le gardien qu'il n'aurait rien laissé passer...
                      sigpic

Commentaire

• U17 : Bourgoin 1 - 2 OL
                        08/11/09

L’OL a décroché un précieux succès dimanche après sur le terrain de Bourgoin-Jallieu en s’imposant dans la difficulté sur les terres du club du Nord-Isère. Les joueurs d’Armand Garrido vont pourtant trouver rapidement l’ouverture par Kevin Tapoko (0-1). Le score sera pourtant de parité à la pause ; Bourgoin ayant profité d’une erreur défensive pour revenir à hauteur de Lyon (1-1).

La seconde période sera toute aussi incertaine et c’est finalement l’inévitable Mohamed Yattara qui signera le but de la victoire à dix minutes de la fin du match (1-2). Le 17e but de la saison de l’attaquant ivoirien permet aux U17 de décrocher leur 7e succès en 8 rencontres dans ce groupe C du championnat national.

OLWEB
                        Tapoko semble clairement monter en puissance (2 buts en 2 matchs), quant à Yattara lui ne s'arrête plus (17 buts en une dizaine de rencontres, il me semble).

Commentaire

• Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                          Tapoko semble clairement monter en puissance (2 buts en 2 matchs), quant à Yattara lui ne s'arrête plus (17 buts en une dizaine de rencontres, il me semble).
                          J'espère que son contrat est blindé à ce Yattara, faudrait pas que l'on se le fasse piquer avant ses 18 piges :fier:

Commentaire

• Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                            Heureusement que certains ne fréquentent jamais ce topic, ils trouveraient que Yattara est un feu de paille puisqu'il n'a mis "que" un seul petit but :grn:

Sinon, Tapoko a dû être piqué dans son orgueuil d'être dans l'ombre de Yattara et sa réaction (2 buts en 2 matchs) est encouragente

Commentaire

• Lyon Duchère - OL, mercredi à 18h
                              10/11/09

La réserve lyonnaise se déplace ce mercredi au stade Balmont pour un derby attendu. Jean-Alain Boumsong et Rémy Vercoutre seront du déplacement.

Lyon a connu l’un de ses premiers coups de froid de la saison le week-end dernier en s’inclinant 2-1 à domicile face à Marignane. Un rendez-vous manqué qui pousse l’équipe de Robert Valette à offrir une réaction ce mercredi lors du derby face à la « Duch ».

Lors de cette 12e journée du groupe B, Robert Valette pourra compter sur les présences de Jean-Alain Boumsong - qui effectuera son grand retour à la compétition après une longue blessure aux adducteurs – et de Rémy Vercoutre.

Avant ce duel qui opposera la meilleure attaque du groupe (17 buts pour l’OL) à la meilleure défense (deux buts encaissés par La Duchère), les compagnons d’Eric Tie-Bi possèdent trois points et un match de plus que La Duchère.

Pour cette rencontre, les Olympiens seront privés des internationaux (Tafer, Kolodjiezcak et Grenier au Tournoi de Limoges et de Gonalons avec les Espoirs) mais également de Loïc Abenzoar (suspendu) et d’Harry Novillo (ménisque), victime dimanche dernier d’une fracture du ménisque avec les U19.

Le groupe Lyonnais : Vercoutre, Lopes – Seguin, Boumsong, N’Diaye, Archimbaud, Faure, Roux - Beynié, Mehamha, Tie-Bi, Reale - Court, Beldodil, Lacazette, Ghezzal.

OLWEB

Commentaire

• Envoyé par whooluss Voir le message
                                J'espère que son contrat est blindé à ce Yattara, faudrait pas que l'on se le fasse piquer avant ses 18 piges :fier:
                                17 buts en 8 matchs:fier:

Commentaire

• Mohamed Yattara

Kévin Tapoko

Commentaire

• Le petit Ghezzal (désolé si j'écorche son nom) a l'air pas mal aussi. si qqun peut nous en dire un peu plus sur lui ?
                                    sigpic

Commentaire

• Pour ceux qui verront le match, un ptit résumé des performances de Boum et Vercoutre svp ;) ?
                                      Envoyé par InfosGones
                                      Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• C'est diffusé sur OlTV?

Commentaire

• CFA : L'OL s'impose à Lyon-Duchère (3-2)
                                          11/11/09

La réserve lyonnaise est allée s'imposer au stade Balmont face à Lyon-Duchère. Jean-Alain Boumsong et Rémy Vercoutre ont disputé toute la rencontre.

L'équipe CFA a bien réagi après la défaite 2 buts à 1 à domicile face à Marignane. La formation dirigée par Robert Valette et Bruno Génésio a arraché la victoire dans le derby lyonnais lors de ultimes secondes.

Mené par deux fois au score, les olympiens ont trouvé les ressources pour égaliser par Enzo Reale puis Nicolas Seguin. Dans le temps addtionnel, l'attaquant Alexandre Lacazette était à la réception d'un corner pour donner un avantage définitif à l'OL.

Après plus deux deux mois et demi d'indisponibilité, Jean-Alain Boumsong a renoué avec la compétition et a retrouvé peu à peu ses sensations. Rémy Vercoutre à quant à lui sorti quelques arrêts décisifs au cours de cette rencontre et a rendu une copie plus que correcte.

OLWEB

Commentaire

• Quelqu'un avait la compo et le schema du match ?

Reale marque en ce moment. Il s'impose en CFA cette année

Commentaire

• Envoyé par sheik Voir le message
                                              Quelqu'un avait la compo et le schema du match ?

Reale marque en ce moment. Il s'impose en CFA cette année
                                              Yes Reale c'est le taulier
                                              Et meme physiquement je trouve qu'il a bien evolué.
                                              Faudrait battre la fio pour voir quelques jeunes contre Debrecen a la sparta prague
                                              Ex gardonsjuni

Commentaire

• Envoyé par simOL38 Voir le message
                                                Yes Reale c'est le taulier
                                                Et meme physiquement je trouve qu'il a bien evolué.
                                                Faudrait battre la fio pour voir quelques jeunes contre Debrecen a la sparta prague
                                                effectivement, c'est ce que je souhaitais aussi.

Commentaire

• Reale, il est devenu titulaire en CFA il y a 7 matchs et depuis, il a planté 5 buts.

C'est d'ailleurs le meilleur buteur de notre CFA actuellement devant Lacazette (4 buts).
                                                  Les 2 ont joué 9 des 12 matchs.

Commentaire

• Pour votre info au tournoi amical des 19 ans ce soir contre la pologne c'est Yanis Tafer qui a marqué le but unique de la victoire des français sur une passe de Clement Grenier . :o

Commentaire

Chargement...
                                                    X