Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] CFA et équipes de jeunes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ca c'est le genre de match qui peut faire progresser nos jeunes. Pour une equipe composée de très jeunes joueurs, c'est jamais facile d'aller s'imposer à Martigues. En plus il leur manqué leur metronome Menhama celui qui donne le rythme au milieu de terrain.

Commentaire

• Bonjour,

Est ce que quelqu'un a des nouvelles de Sandy Paillot?
      Il me semble qu'il ne joue pas avec Grenoble.

Commentaire

• Envoyé par Nzo Voir le message
        Bonjour,

Est ce que quelqu'un a des nouvelles de Sandy Paillot?
        Il me semble qu'il ne joue pas avec Grenoble.
        Non en effet , il n'a pas encore débuté un seul match , tout comme Jemmali.
        Je pense qu'il aura sa chance car il a deja prouvé ce qu'il valait a Mecha.
        La il va y avoir la Coupe de la Ligue, une chance de peut être le voir.
        sigpic

Commentaire

• Envoyé par DarkY69 Voir le message
          Non en effet , il n'a pas encore débuté un seul match , tout comme Jemmali.
          Je pense qu'il aura sa chance car il a deja prouvé ce qu'il valait a Mecha.
          La il va y avoir la Coupe de la Ligue, une chance de peut être le voir.
          Ok merci, j'espere qu'il aura sa chance pour pouvoir progresser.

Commentaire

• Envoyé par Nzo Voir le message
            Ok merci, j'espere qu'il aura sa chance pour pouvoir progresser.
            Je l'espère également . D'autant que pour lavoir vu jouer au Stade des Alpes la saison dernière , il montrait de belles choses. Mais j'ai confiance en Mécha , il a pas insisté pour l'avoir pour rien.
            J'essayrais de poster de ses nouvelles ici si j'en ai et si je men rappelle :fier:
            sigpic

Commentaire

• Pour ce qui on vue le match qu'avez vous pensez de Fontaine ???!!
              sigpic Havrais et fier de l'être !!!:proud:

Commentaire

• Envoyé par olivier76600 Voir le message
                Pour ce qui on vue le match qu'avez vous pensez de Fontaine ???!!
                j'l'ai trouvé tres bon pendant le match. et la j'vien de re-voir le match et j'apprend qu'il a 19 ans et que c'est seulement son 2ème (?) match en L1... :shock:

j'l'ai trouvé tres bon, instinctif, il tente des geste, et les réussit... pour le coup lui m'impressionne plus que le joueur dont vous parliez sur ce topic...

a mon avis, un joueur qui va vous faire beaucoup de bien pour les saisons avenir...:oui:
                sigpic

Commentaire

• On aurait pu croire que l'apport de Fabio Santos et de Kader Keita, tous deux de retour après trois mois de rééducation –Delgado annoncé mais finalement absent- allait permettre à la réserve de l'OL d'enchaîner face à Andrézieux, une semaine après sa probante victoire en terre martéguale…
                  Erreur, car les quelques ballons ratissé par le premier ou les raids à répétition du second n'ont pas permis aux olympiens de se rapprocher du podium escompté.
                  Au contraire, la douche a bien failli être froide pour les hommes de Robert Valette et les quelques 791 spectateurs.
                  Il s'en est fallu d'une brillante prestation d'Hartock dans ses buts pour que la désillusion ne soit pas complète, malgré une possession de balle supérieure aux Lyonnais.
                  Déjà, leur portier lyonnais allait s'interposer avec brio sur les trois tentatives foréziennes de la première période : un contre rondement mené et terminé par de Degache (14e), une frappe à bout portant de Dubreuil (41e) et une sortie inspirée devant Causevic…
                  El ce même Hartock se montrait de nouveau décisif en seconde période sur un tir de Dubreuil (56ème).
                  Et les Locaux nous direz vous ?
                  Ils allait en fait falloir attendre la soixante-et onzième minute de jeu et une action de Lacazette pour les voir enfin dangereux.
                  Guillaud, le portier visiteur sortait pour l'occasion le grand jeu avec un arrêt de grande classe.
                  Dans la foulée, ce même Lacazette était déstabilisé dans la surface de vérité sans que Monsieur Mrissa, l'arbitre de la rencontre, ne bronche.
                  Les deux formations devaient toutefois en rester, sur ce 0 à 0 sans véritable saveur mais semblant faire l'affaire d'Andrézieux…

OL B : Hartock , Seguin, Faure, N'Diaye, Kolodziecjzak , Fabio Santos, Valdivia, Grenier (Court, 64e), Keita, Tafer (Barlet, 74e), Lacazette. Ent : Robert Valette
                  Andrézieux : Guillaud , Charemtus, Pignatelli, Maras, Couraud , Gourgaud, Vilas, Degache, Causevic (Delorme, 62e), Degache (Plassard, 66e), Dubreuil (Brunon, 76e). Ent : Stéphane Santini

Il aura fallu un grand Hartock pour éviter à la réserve de l'OL une plus cruelle désillusion...

Commentaire

• Partenaires de Benarfa et Benzema dans les équipes de jeunes de l'OL et international Gabonais, Lewis Evoung va tenter de se relancer à l'UGA Décines...

Commentaire

• Je n'ai vu que la 1ère mi-temps de CFA hier, mais mes impressions sur Keita c'est qu'il n'est pas prêt physiquement pour rejoindre le groupe pro... concernant F.Santos c'est pareil, ça manque cruellement de rythme.

Pour le reste, le jeune N'Diaye m'a fait bonne impression en défense centrale, avec Faure c'est du costaud dans l'axe.

Kolo est encore bien trop tendre pour viser une place de n°2 au poste d'arrière gauche.

Tafer et Grenier ont eux aussi un peu de mal à s'imposer physiquement, il reste énormément de boulot de ce côté là...

Commentaire

• Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                        Je n'ai vu que la 1ère mi-temps de CFA hier, mais mes impressions sur Keita c'est qu'il n'est pas prêt physiquement pour rejoindre le groupe pro... concernant F.Santos c'est pareil, ça manque cruellement de rythme.

Pour le reste, le jeune N'Diaye m'a fait bonne impression en défense centrale, avec Faure c'est du costaud dans l'axe.

Kolo est encore bien trop tendre pour viser une place de n°2 au poste d'arrière gauche.

Tafer et Grenier ont eux aussi un peu de mal à s'imposer physiquement, il reste énormément de boulot de ce côté là...

pour Fabio santos et Keita on peut comprendre qu'ils aient du mal je pense qui leur faut encore 1 match en CFA ça fait trés lomgtemps qu'ils n'ont pas repris.
                        et N'diaye je l'avais déja vu sur OLtv et je l'avais trouvé pas mal moi aussi

Commentaire

• Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                          Je n'ai vu que la 1ère mi-temps de CFA hier, mais mes impressions sur Keita c'est qu'il n'est pas prêt physiquement pour rejoindre le groupe pro... concernant F.Santos c'est pareil, ça manque cruellement de rythme.

Ton avis sur Lacazette ?

Commentaire

• Envoyé par asav Voir le message
                            Ton avis sur Lacazette ?
                            Pas terrible, mais il jouait côté gauche et n'a pas eu beaucoup de ballons propres à négocier... tout comme Tafer, il avait un rôle ingrat.

Faut dire qu'Andrézieux était clairement venu pour jouer le nul et tenter éventuellement le coup en contre.

Commentaire

• Nempeche que ca fait deux gros matchs d'affilée pour Hartock, s'il arrive a corriger ses petites sautes de concentration, il pourrait nous etre utile dans l'avenir.
                              Ex gardonsjuni
                              On est Lyon et on vous emmerde.

Commentaire

• CFA : OL-Andrézieux 0-0, samedi 27 septembre à 15h00

Kader Keita toujours avec une protection au niveau du bras et Clément Grenier

Fabio Santos et Timothée Kolodziejczak

Le match de CFA sous les yeux de Claude Puel et Bernard Lacombe

Commentaire

• Envoyé par Erwan63 Voir le message
                                  CFA : OL-Andrézieux 0-0, samedi 27 septembre à 15h00

Kader Keita toujours avec une protection au niveau du bras et Clément Grenier

Fabio Santos et Timothée Kolodziejczak

Le match de CFA sous les yeux de Claude Puel et Bernard Lacombe
                                  Merci Erwan !
                                  « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message
                                    Merci Erwan !

Et moi mes photos elles ne t'ont pas plus ? ;)

Commentaire

• Envoyé par asav Voir le message
                                      Et moi mes photos elles ne t'ont pas plus ? ;)
                                      Merci Asav pour les photos ! Excuse moi je les avais loupés ....
                                      « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message
                                        Merci Asav pour les photos ! Excuse moi je les avais loupés ....
                                        Ouffff lol, j'ai cru a de la discrimination (je plaisante) :p :p :p

Commentaire

• :D Quelles ont été les scores des équipes jeunes de l'OL ?

Commentaire

• Envoyé par Beck7-23 Voir le message
                                            :D Quelles ont été les scores des équipes jeunes de l'OL ?
                                            18 ans : OL 3 - 1 Montpellier
                                            16 ans : Auxerre 4 - 2 OL
                                            15 ans Honneur : OL 4 - 2 Bourgoin
                                            14 ans : St-Piest 1 - 1 OL
                                            13 ans Honneur : Côte St-André 0 - 3 OL

Commentaire

• Robert Valette : « Nous devons former de futurs internationaux »
                                              08/10/08

L’entraîneur de la réserve lyonnaise est un observateur privilégié de la nouvelle génération olympienne… Après huit journées de championnat en CFA, il dresse un bilan flatteur de la jeunesse lyonnaise.

Robert, quel bilan tirez-vous de ce début de championnat ?
                                              Nous sommes dans les temps de passage des saisons précédentes avec une seule défaite et une victoire à l’extérieur. Nous sommes à l’affût avec un match en retard à jouer à Jura Sud (le 10 octobre prochain). C’est en tout cas, un bon début de saison au regard de la jeunesse de notre effectif. Il y a de l’inexpérience mais il y a aussi du talent.

Plusieurs joueurs sont passés du championnat 16 ans au CFA avec une certaine aisance. Etes-vous étonné ?
                                              Il y a des confirmations et de bonnes surprises. Après la génération 87 qui a donné de nombreux professionnels, on parle beaucoup aujourd’hui de la génération 91. On attend beaucoup d’eux, parfois peut-être trop. On voudrait déjà voir un garçon comme Timothée Kolodziejczak en première division. Il ne faut pas oublier que Lyon n’est pas une équipe de milieu de tableau mais c’est le top du top en France. Il ne faut pas se planter.

Ces dernières années, on ne s’est pas vraiment inquiété de ce qui se passait chez les jeunes, cela semble changer avec l’arrivée de Claude Puel. Il faut s’offrir une vision sur deux ou trois ans car à Lyon, l’objectif ne doit plus être de former de simples footballeurs mais de sortir des internationaux en puissance. Et actuellement, nous en avons plusieurs dans l’effectif…

On a l’impression que les formateurs ont désormais beaucoup moins de temps pour travailler…
                                              Actuellement, nous sommes dans une époque de consommation. C’est un peu la même chose pour les joueurs. Certains connaissent une ascension fulgurante, d’autres ont un peu plus de temps pour travailler. Karim Benzema et Hatem Ben Arfa ont explosé rapidement, Anthony Mounier avait besoin de plus de patience. Aujourd’hui, il commence heureusement à tirer son épingle du jeu mais il y a dix ans, Anthony aurait eu plus de temps pour travailler et progresser. Maintenant, on sent qu’il faut que les jeunes arrivent à jouer contre des adultes et comme des adultes en très peu de temps. Il ne faut pas oublier que l’expérience s’acquiert au fil des matchs.

La composition de votre poule en CFA semble être une excellente manière de s’aguerrir…
                                              La poule « Sud » est particulièrement formatrice. Nos jeunes joueurs apprennent à gérer la totalité de la rencontre. Il y a le match mais aussi l’avant-match. Il faut apprendre savoir appréhender un déplacement à Martigues ou à Toulon. On a prouvé qu’on avait du caractère en allant notamment gagner à Martigues (0-1), un prétendant à la montée. Lors de ce genre de match, il ne faut pas se sauver. J’ai bien aimé également nos premières mi-temps face à Toulon (2-2) et devant Saint-Etienne (2-1). On a fait également un match très solide face à Andrézieux (0-0). Je le répète mais nous avons un groupe prometteur. Maintenant, seul l’avenir nous dira, s’ils pourront jouer à l’OL et si on sera capable de les conserver.

OLWEB.fr

Commentaire

• CFA : Ajaccio – OL, samedi à 17h00
                                                10/10/08

L’OL se déplace chez un candidat à la montée en National à l’occasion de la 9e journée du groupe B de CFA.

Le groupe : Vercoutre, Gautier, Gassama, Kolodziejczak, N'Diaye, Faure, Fourtier, Mehama, Valdivia, Tie Bi, Pied, Lacazette, Court, Tafer, Miguet, Si Mohamed.

L’Olympique Lyonnais reprend la route ce week-end avec un déplacement en Corse sur le terrain d’Ajaccio, samedi à 17h00. Les coéquipiers de Joan Hartock (notre photo), actuellement 8e du groupe B avec un match en retard, tentera de poursuivre sa bonne série actuelle avec trois victoires et un match nul. Au repos forcé en raison de la coupe de France le week-end dernier, l’OL reste sur un match nul à domicile face à Andrézieux : « nous avions fait un match sérieux face à une formation de haut de tableau » rapporte Robert Valette, « il faudra encore être costaud ce week-end ».

Ajaccio entend en effet jouer les premiers rôles dans ce groupe B. L’équipe corse est créditée d’un bon début de saison et reste à l’affût avec une sixième place et un bilan de trois victoires, deux nuls et deux défaites. Les Ajacciens restent d’ailleurs sur une belle série de quatre matchs sans défaite avec en point d’orgue il y a deux semaines une première victoire à l’extérieur décrochée sur le terrain de Lyon-Duchère (1-0).

OLWEB.fr

Commentaire

• Petite question?
                                                  J'ai vu que Clement Grenier avait joué (et bien apparement) avec les -18 et non avec la CFA contrairement aux autres habitués de l'edf de jeunes

Est ce que c'est habituel et du a un retard de Clement dans le rythme CFA ou c'est juste ponctuel pour ce match?
                                                  Ex gardonsjuni
                                                  On est Lyon et on vous emmerde.

Commentaire

• CFA : Jura sud - OL, ce mercredi à 19h00
                                                    15/10/08

L’Olympique Lyonnais va mettre son calendrier à jour ce mercredi avec un déplacement à Jura Sud à l’occasion d’un match en retard de la 5e journée du groupe B.

Les joueurs de Robert Valette pourraient profiter de ce déplacement pour faire une bonne opération au classement : en cas de victoire, l’OL se placerait en troisième position à égalité de points avec Ajaccio. A la peine en ce début de saison et bon dernier de la poule, Jura Sud vient tout de même de remporter son premier succès avec une victoire 2-0 devant Monaco le week-end dernier.

Le groupe

Gardiens : Denervaud, Hartock.
                                                    Défenseurs : Faure, Fourtier, Gassama, Kolodziejczak, N’Diaye.
                                                    Milieux : Court, Mehamha, Pied, Reale, Valdivia.
                                                    Attaquants : Lacazette, Miguet, Si-Mohamed, Tafer.

OLWEB.fr

Commentaire

Chargement...
                                                    X