Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] CFA et équipes de jeunes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L’OL a concédé le match nul 1 partout grâce à un but de Kader Keita lors de la 12e journée du groupe B de CFA. Dans ce duel de réserve professionnelle chacune des équipes aura eu sa mi-temps.

« On s’en sort plutôt bien au vue de notre première mi-temps. Mais au final, on peut avoir quelques regrets. » Les sentiments de Robert Valette (notre photo), tout frais sexagénaire, à l’issue de la rencontre étaient mêlés tant l’OL est passé tout près de la correctionnel dimanche après-midi sur le terrain n°10 de la plaine des jeux de Gerland avant de frôler la victoire en seconde période.
    Emmené par un virevoltant Cabella et un solide Koïta en attaque, Montpellier signait un début de match tonitruant : les joueurs de Ghislain Printant ouvraient d’ailleurs la marque à la 10e minute sur un superbe but de Rémy Cabella (1-0). Un but qui aurait du pourtant être refusé pour une main de Koïta.
    L’OL avait bien du mal à réagir malgré les renforts de Keita et Mounier, et Montpellier s’offrait la balle du 2-0 à la 25e minute en obtenant un pénalty : Armand tentait de se faire justice après une faute de N’Diaye mais sa frappe trouvait le poteau de Joan Hartock. Montpellier pouvait regretter cette énorme occasion car Lyon s’offrait finalement l’égalisation à cinq minutes du repos sur un corner repris de la tête par Kader Keita (1-1). L’attaquant ivoirien se montrait d’ailleurs très en jambe : en début de seconde période, il passait même tout près du doublé mais sa frappe était sauvée sur la ligne par un défenseur montpelliérain. Sur sa lancée, l’OL poussait en se créant de nombreuses occasions par Mounier (60e, 89e), Gonalons (78e) et Fourtier (79e). Sans succès. L’OL s’offrait un deuxième match consécutif. Les coéquipiers de Saïd Mehamha auront désormais deux semaines pour préparer le derby à Saint-Priest.

Fiche technique

403 spectateurs. Arbitrage : Floris Aubin.
    Buts : Cabella (10e) pour Montpellier ; Keita pour l’OL.
    Avertissements : Lippini (29e) à Montpellier ; Abenzoar (60e) à Lyon.

OL : Hartock – Seguin, Abenzoar (Fourtier, 72e), N’Diaye, Kolodziejczak – Mehamha (Gonalons, 72e), Valdivia, Pied – Keita, Lacazette (Dedola, 88e), Mounier. Entr. : R. Valette.

Montpellier : Pionnier – Lippini, Capasso, Colombo, El Kouatari –Cabella, Belhanda, Coulomb, Martin (Henry, 72e) – Koïta, Armand (Huc, 72e). Entr. : G. Printant.
    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Oliv... Voir le message
      Ah ouais? :shock:

Ma mémoire m'échappe et c'est très rare,tout comme Helguera,je me rapellais pas...
      Et pourtant si, Oliv... il avait dans les 22 ans je crois et a dû y passer deux saisons maxi... ;)

'Lut sinon... :)
      "ça ne reste qu'un jeu..."

Commentaire

• que donne nos soit disant pepitte en CFA tafer, kolo, pied... je ne sais pas si notre engoument est justifier, je ne les ais pas vraiment vu jouer depuis un bon moment
        http://www.dailymotion.com/video/x4e...-carioca_sport

Commentaire

• Envoyé par jsk69 Voir le message
          que donne nos soit disant pepitte en CFA tafer, kolo, pied... je ne sais pas si notre engoument est justifier, je ne les ais pas vraiment vu jouer depuis un bon moment
          ben, les 2 premier découvre tout juste la CFA, donc ils ont encore quelques années devant eux...

Pied es plus agé, il a de bonne perf, il a meme joué milieu en 4-3-3 récement, il progresse... apparament, Puel compte sur lui a l'avenir...
          sigpic

Commentaire

• A noter qu'aujourd'hui l'OL recevra à nouveau le titre de meilleure équipe de jeunes de France :)

Et puis en parlant d'un de nos jeunes...

L’attaquant niçois, blessé depuis le match face au PSG, met les bouchées doubles pour revenir ce week-end à Geoffroy-Guichard, avec le désir d’enfoncer les Verts.

Formé à Lyon, où il n’a que rarement eu sa chance, Loïc Rémy a transité par Lens avant d’exploser à Nice cette saison. L’attaquant, qui a attendu ce début de semaine pour reprendre l’entraînement collectif après une blessure à la cheville face à Paris le 1er novembre dernier, piaffe d’impatience à l’idée de revenir pour le match dans le Chaudron. « En tant que Lyonnais, je suis anti Stéphanois alors vous pouvez imaginer pourquoi j'attends ce match. Ce serait sympa de marquer là-bas. Mais attention, Saint-Etienne doit redresser la barre et stopper sa série noire. Ce sera donc un match difficile. Le coach attend également beaucoup de nous pour cette rencontre. Pour ma part, je verrais dans deux-trois jours si ma cheville ne me fait plus mal. J'espère que ce sera le cas », anticipe l’attaquant du Gym dans Nice-Matin.

Il sait comment se faire aimer :p
            No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Une piécette sur un retour rapide à Lyon pour Remy, pourquoi pas dès l'été prochain ?

Commentaire

• Ouai quelque chose me dit qu'il en a pas finit vec lyon.
                sigpic

Commentaire

• Oui, j'espère vraiment qu'il va revenir parmi nous. Mais surement pas la saison prochaine, faut pas rêver! Et puis laissons lui encore le temps de s'aguerrir avec Nice.

Commentaire

• Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                    Une piécette sur un retour rapide à Lyon pour Remy, pourquoi pas dès l'été prochain ?
                    Je crois que le jour même de sa signature à Nice , et même lors de son départ à Lens , il a dit que son objectif était de revenir et qu'il allait bosser pour ça.

Loic , gone jusqu'au bout des ongles , travailleur et talentueux contre un Fred inutile , nul et n'aimant pas le club ; reviens vite Loic ! Karim et nous avons besoin de toi !

Commentaire

• Envoyé par VideSupra Voir le message
                      Je crois que le jour même de sa signature à Nice , et même lors de son départ à Lens , il a dit que son objectif était de revenir et qu'il allait bosser pour ça.

Loic , gone jusqu'au bout des ongles , travailleur et talentueux contre un Fred inutile , nul et n'aimant pas le club ; reviens vite Loic ! Karim et nous avons besoin de toi !

je suis entraineur et j'entraine son cousin !!! ( 10 ans ) et il m'a dis que pour le moment il etais sur lyon !!!
                      apres j'essayerais de savoir si il va revenir :-)

Commentaire

Une piécette sur un retour rapide à Lyon pour Remy, pourquoi pas dès l'été prochain ?
                        j'en doute, sinon on l'aurai seulement preté... surtout en achant qu'il était une des priorité de Puel au LOSC...

d'ici 2 saison, quand Karim partira la oui...

mais perso j'apprécierai... on était pas beaucoup a le défendre ici, et bien pour un coup on s'était pas trompé....
                        sigpic

Commentaire

• Envoyé par Miraldo Voir le message
                          j'en doute, sinon on l'aurai seulement preté... surtout en achant qu'il était une des priorité de Puel au LOSC...

d'ici 2 saison, quand Karim partira la oui...

mais perso j'apprécierai... on était pas beaucoup a le défendre ici, et bien pour un coup on s'était pas trompé....

comme je le dis plus haut , il a toute sa famille ici !! donc je pense qu'il reviendra !! je me renseigne ;-)

Commentaire

• Envoyé par ueihttam1 Voir le message
                            je suis entraineur et j'entraine son cousin !!! ( 10 ans ) et il m'a dis que pour le moment il etais à lyon !!!
                            apres j'essayerais de savoir si il va revenir :-)
                            Tout dépend de ses performances ! Mais s'il est bon, il reviendra !

Commentaire

• Envoyé par ueihttam1 Voir le message
                              comme je le dis plus haut , il a toute sa famille ici !! donc je pense qu'il reviendra !! je me renseigne ;-)
                              sans aucun doute. apres, j'doute qu'il revienne cette saison, j'voie pas l'OGCN le laché avant au moin 3 saison...

quoiqu'avec un Mounier dans la balance, on pourrait peut etre accelerer les choses...
                              sigpic

Commentaire

• Apres avoir demander a son cousin , il a dans sa tete un retour a Lyon mais pour le moment il est bien du coté de NICE !!

Commentaire

• Et un but de Tafer dans le derby chez les 18 ans cet aprem...
                                  Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait

Commentaire

• 18 ans : ASSE 0 - 2 OL
                                    22/11/08

Il y a deux semaines ce derby avait été arrêté puis reporté à la suite de la grave blessure du portier stéphanois. Quinze jours plus tard les joueurs de Patrick Paillot sont allés s'imposer sur le sol stéphanois grâce à Heyninck (24e sp) et Tafer (48e).

Sous la neige et sur un terrain très lourd, ce derby s'annonçait serré. Après un premier quart d'heure compliqué, avec un arrêt décisif d'Anthony Lopes, les jeunes lyonnais sont bien revenus dans le match en ouvrant le score sur un penalty obtenu par Romain Miguet et transformé par Arthur Heyninck (24e). Les olympiens doublèrent la mise dès le retour des vestiaires sur un corner repris par Yanis Tafer (48e) et malgré la pression stéphanoise il réussirent à conserver ce résultat jusqu'au bout.

OLWEB.fr

Commentaire

18 ans : ASSE 0 - 2 OL
                                      22/11/08

Il y a deux semaines ce derby avait été arrêté puis reporté à la suite de la grave blessure du portier stéphanois. Quinze jours plus tard les joueurs de Patrick Paillot sont allés s'imposer sur le sol stéphanois grâce à Heyninck (24e sp) et Tafer (48e).

Sous la neige et sur un terrain très lourd, ce derby s'annonçait serré. Après un premier quart d'heure compliqué, avec un arrêt décisif d'Anthony Lopes, les jeunes lyonnais sont bien revenus dans le match en ouvrant le score sur un penalty obtenu par Romain Miguet et transformé par Arthur Heyninck (24e). Les olympiens doublèrent la mise dès le retour des vestiaires sur un corner repris par Yanis Tafer (48e) et malgré la pression stéphanoise il réussirent à conserver ce résultat jusqu'au bout.

OLWEB.fr

Commentaire

• Après les 18 ans, ce sont les 16 ans qui ont remporté, à leur tour, leur derby contre les verts à Saint-Etienne. Score de tennis 6-4.

Commentaire

• Envoyé par IONF Voir le message
                                          Après les 18 ans, ce sont les 16 ans qui ont remporté, à leur tour, leur derby contre les verts à Saint-Etienne. Score de tennis 6-4.
                                          Je suppose que tu as vu la rencontre, si c'est le cas est-ce que la nouvelle recrue en provenance de Clermont, Belfodil était de la partie ?

Commentaire

Je suppose que tu as vu la rencontre, si c'est le cas est-ce que la nouvelle recrue en provenance de Clermont, Belfodil était de la partie ?
                                            Tu supposes mal, malheureusement, sinon, j'aurais fait un compte rendu en bonne et du forme. Désolé.
                                            Et je t'avouerais que comme toi, j'aurais bien aimé savoir ce qu'avais donné le dernier venu.

Commentaire

• OL 16 ANS vainqueur contre ASSE

J'étais au match des 16 ans NAT ; ce fut assez extraorinaire, les lyonnais était mené 1 à 4 après 46 minutes de jeu!!! La défense lyonnaise a affiché des faiblesses incroyables en premièremi-temps et meme si cela allait beaucoup mieux en deuxième mi-temps, on sent que cela ne respire pas la sérénité!
                                              Ceci dit, c'est pas facile toujours de défendre en jeunes à l' OL car cela joue l'attaque à outrance.

Mené 1 à 4 et avec le renfort de 2 attaquants (habituellement titulaires) en deuxième mi-temps, l' OL a tout réussi ensuite marquant 5 BUTS (!!!) , le tout en 16 MINUTES !
                                              Ces matchs de jeunes , c'est vraiment un régal et on trouve à l'OL des joueurs offensifs de grande qualité.

Pour répondre à certaines questions, NON ! BELDOFIL , le jeune arrivé de Clermont Foot ne jouait pas.
                                              LA COMPO était la suivant pour ceux que cela intéresse :
                                              N'DJALKONOG
                                              GUILLERMIN / ZEFFANE / UMTITI / FREGIER
                                              PERRADIN ( puis GEZZAL 46MN) / FERRI(cap) /MICHEL (puisNOKRI 73 MN)
                                              BLANC
                                              TOUNCARA / LE POGAM (puis NOVILLO 46 MN)

Notons les rentrées décisives de NOVILLO (énorme) et GEZZAL sur les cotés de l'attaque.

LES BUTS : ASSE : MAHAYA (1 / 20 / 36 ) et SAADI ( 46 )
                                              OL : MICHEL ( 19 )
                                              BLANC ( 57 / 58 S. pen.)
                                              GEZZAL (67 ) et enfin FERRI ( 73 S. Pen.)

Ce devrait etre difficile de devancer AUXERRE qui devrait terminer premier car il possède une bonne défense et un bon équilibre d'équipe.
                                              l' OL peut aussi accrocher la deuxième place qui peut etre qualificative (les 2 meilleurs seconds des 6 poules);
                                              en tout cas, il me semble supérieur à l' ASSE et meme Sochaux.

VIVE LA FORMATION A L' OL? IL Y A ENCORE DE LA BONNE GRAINE DE TALENTS !

Commentaire

• RE 16 ANS NAT contre ASSE

J'ai oublié un but lyonnais, celui de NOVILLO à la 62 MN.

Et voila, le compte rendu est fini; TCHAO.

Commentaire

• Merci Aldo, toujours sympa d'avoir des infos sur nos équipes de jeunes. ;)

Commentaire

• Envoyé par ALDO69 Voir le message
                                                    J'étais au match des 16 ans NAT ; ce fut assez extraorinaire, les lyonnais était mené 1 à 4 après 46 minutes de jeu!!! La défense lyonnaise a affiché des faiblesses incroyables en premièremi-temps et meme si cela allait beaucoup mieux en deuxième mi-temps, on sent que cela ne respire pas la sérénité!
                                                    Ceci dit, c'est pas facile toujours de défendre en jeunes à l' OL car cela joue l'attaque à outrance.

Mené 1 à 4 et avec le renfort de 2 attaquants (habituellement titulaires) en deuxième mi-temps, l' OL a tout réussi ensuite marquant 5 BUTS (!!!) , le tout en 16 MINUTES !
                                                    Ces matchs de jeunes , c'est vraiment un régal et on trouve à l'OL des joueurs offensifs de grande qualité.

Pour répondre à certaines questions, NON ! BELDOFIL , le jeune arrivé de Clermont Foot ne jouait pas.
                                                    LA COMPO était la suivant pour ceux que cela intéresse :
                                                    N'DJALKONOG
                                                    GUILLERMIN / ZEFFANE / UMTITI / FREGIER
                                                    PERRADIN ( puis GEZZAL 46MN) / FERRI(cap) /MICHEL (puisNOKRI 73 MN)
                                                    BLANC
                                                    TOUNCARA / LE POGAM (puis NOVILLO 46 MN)

Notons les rentrées décisives de NOVILLO (énorme) et GEZZAL sur les cotés de l'attaque.

LES BUTS : ASSE : MAHAYA (1 / 20 / 36 ) et SAADI ( 46 )
                                                    OL : MICHEL ( 19 )
                                                    BLANC ( 57 / 58 S. pen.)
                                                    GEZZAL (67 ) et enfin FERRI ( 73 S. Pen.)

Ce devrait etre difficile de devancer AUXERRE qui devrait terminer premier car il possède une bonne défense et un bon équilibre d'équipe.
                                                    l' OL peut aussi accrocher la deuxième place qui peut etre qualificative (les 2 meilleurs seconds des 6 poules);
                                                    en tout cas, il me semble supérieur à l' ASSE et meme Sochaux.

VIVE LA FORMATION A L' OL? IL Y A ENCORE DE LA BONNE GRAINE DE TALENTS !
                                                    T'as un avis sur Ghezzal et Novillo? Il me semble qu'il avait eu un accident de car avec l'EDF,il a recupéré je suppose?

Commentaire

Chargement...
                                                    X