Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] CFA et équipes de jeunes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    les photos sont quand meme super perso pour que ca soit pas lui... :grn:
    No-elle-liiie.skyblog.com

J'ai vu un commentaire sur le blog de grenier de la part de cette fille disant qu'elle est sa soeur et effectivement il est sur son blog. J'pense qu'il s'agit bien du blog de Grenier :oui: ...

Commentaire

• L'OL, formateur dans l'âme
      Mardi, 30 décembre 2008emailImprimerDiggSauvegarder

Karim Benzema, la pépite de l'Olympique Lyonnais (©Getty Images)
      Intouchable en France depuis sept saisons, l'Olympique Lyonnais doit son succès à plusieurs éléments. C'est l'un des clubs de Ligue 1 qui cible le mieux son recrutement et qui agit le plus vite. Mais on souligne rarement le très bon travail effectué au centre de formation. Tout comme l'équipe de France, Lyon mise énormément sur la jeunesse et la formation.

Trois axes
      Les centres de formation ont commencé à fleurir en France juste après l'instauration du football professionnel, en 1932. Aujourd'hui, grâce à la "formation à la française", de nombreux jeunes footballeurs profitent de trois axes de développement : scolarisation haut de gamme, programme d'entraînement équilibré et proximité avec les pros qu'ils rêvent un jour de rejoindre. A l'OL plus qu'ailleurs...

"Cela nous motive"
      "Pour ce qui est du centre de formation, je pense que c'est le meilleur en France, pour ne pas dire en Europe", estime le défenseur Ousmane N'Diaye, 17 ans. "De grands joueurs en sont sortis, comme (Karim) Benzema, l'un des meilleurs attaquants du moment, ou (Hatem) Ben Arfa. Ca nous motive." Tous les jeunes ne pensent pas comme lui et Ben Arfa a quitté le nid pour l'Olympique de Marseille, l'été dernier. Mais la relève n'est jamais loin. "La France n'est pas un pays de sportifs et nous avons surpassé nos déficits physique, technique et tactique grâce à nos centres de formation", explique le directeur de la formation estampillée OL, Georges Prost. "C'est grâce au travail entrepris il y a 30 ans que nous avons pu être champions d'Europe et disputer deux finales de Coupe du Monde."

Classement annuel
      Le FC Sochaux-Montbéliard a mis en place le premier centre structuré en 1949 et les résultats ont été tellement probants que les "Lionceaux" ont bientôt conquis l'ensemble du club. Aujourd'hui, les centres de formation sont classés chaque année selon des critères sportifs et éducatifs. Les clubs n'hésitent plus à investir dans les vedettes de demain, surtout que diverses primes viennent récompenser les équipes les mieux classées de cette évaluation. A ce petit jeu, c'est le Stade Rennais FC qui occupe le haut du pavé depuis trois saisons.

"On les protège, on les éduque"
      "Le programme est simple", indique N'Diaye. "On se lève et on prend notre petit-déjeuner à 6h30. Ensuite, on va à l'école et, à la fin des cours, à 16h30, on se retrouve à l'entraînement." Environ 20 à 30 adolescents profitent chaque année de cette structure, où les résultats scolaires comptent plus que ceux du week-end. En effet, il y aura peu d'élus à la sortie du centre, mieux vaut assurer leurs arrières. "Ces gamins quittent leurs familles et on s'occupe d'eux, on les protège, on les éduque", poursuit Prost. "Des superviseurs tiennent parfois le rôle de 'parents de substitution' car, certains soirs, c'est dur pour les plus jeunes, qui ont 11, 12 ou 13 ans."

Un joyau nommé Benzema
      Le centre de formation lyonnais a ouvert ses portes dans les années 1950 et a été récompensé en 1980, 1994, 1997, 2003 et 2005. Des joueurs tels que Ludovic Giuly, Frédéric Kanouté ou Florian Maurice en sont issus, mais le représentant le plus récent - et peut-être le plus précieux - du centre n'est autre que Karim Benzema, le joyau qui a terminé meilleur buteur de Ligue 1 l'an dernier. "Quand il avait 15 ans, je l'ai vu s'entraîner et j'ai dit au président : 'Jean-Michel (Aulas), on tient un phénomène'", se souvient le conseiller spécial du président, Bernard Lacombe. "Il pensait que (Benzema) signerait pro juste après, alors qu'il avait seulement 15 ans ! C'était incroyable ! Son attitude, ses qualités, il avait déjà tout."

"Excellent souvenir"
      Anthony Mounier, qui a fait ses premières apparitions cette saison, a passé trois ans au centre, en compagnie du jeune international français, et se souvient parfaitement de cette époque. "Il fallait que je le réveillle tous les matins", sourit l'ailier gauche. "Le centre reste un excellent souvenir. Parfois, c'était difficile car on était loin de nos familles, mais on était entre nous et l'atmosphère était sympa." Tous les apprentis footballeurs du centre de formation lyonnais rêvent d'un destin à la Benzema, sous l'oeil protecteur de Prost et de son équipe, qui veillent plus que jamais aux jeunes pousses du club.

©uefa.com 1998-2008. Tous droits réservés.

Commentaire

• Il est jeune, agé d'à peine 16 ans, mais il a déjà beaucoup fait parler de lui. Il est talentueux et vient de signer dans le préstigieux Olympique Lyonnais, il s'appelle Ishak Belfodil, jeune attaquant Algérien de 16 ans, qui a récemment rejoint l'Olympique Lyonnais en provenance de Clermont-Ferrand. Repéré par Gérard Bonneau et Rémi Garde et suivi par plusieurs clubs Français et européens, dont Chelsea, il a opté pour le septuple champion de France et a signé un contrat d'aspirant avec l'OL.

Bonjour Ishak, tu peux te présenter au public algérien, parle-nous de ton parcours... Et de ton poste de prédiléction...

Tout d'abord, bonne année à tous les Algériens, Saha ou Lehna pour tout le monde et bon courage à la Palestine !
        Je m'appelle Ishak Belfodil, je suis né en 1992 à Sétif en Algérie. J'ai commencé le foot à l'âge de 8 ans à L'ESS, j'ai joué là-bas jusqu'à l'âge de 13 ans. Ensuite mes parents sont venus en France, à Clermont-Ferrand, à peine arrivé, j'ai fait une détection au Clermont-Foot, elle a donné un résultat positif. Par la suite j'ai joué deux saisons là-bas, où j'ai inscrit 39 buts ! Je suis un attaquant de pointe, mais je peut aussi évoluer en 9 et demi. J'ai ensuite signé à Lyon comme vous le savez !
        Pour l'instant tout se passe à merveille, je me sens bien dans ce club !

Tu es originaire de quelle région en Algérie ? Tu supportes un club particulier en Algérie ?

Je suis originaire de Sétif et mon club favori est l'ESS !

Pourquoi le choix de l'Olympique Lyonnais ?

J'ai choisi l'OL, parce qu'on m'a garanti beauoup de choses dans mon contrat, que Chelsea ne m'avait pas garanties. Et je ne voulait surtout pas griller les étapes, j'espère m'imposer à Lyon pour ensuite peut-être envisager plus grand...

Quelle est ton évolution depuis ton arrivée à l'OL ?

Mon objectif majeur est de signer avec les pros, le plus rapidement possible. M. Aulas (président du club, NDLR) m'a dit qu'il comptait sur moi pour la saison prochaine, mais cela devra d'abord passer par un gros travail, pour progresser un maximum.

As-tu des exemples ou des joueurs que tu préfères dans le monde du football ?

J'ai toujours été fan de Zidane, même s'il ne joue pas au meme poste que moi, j'aime aussi Eto'o, Drogba, Benzema et Ziani.

Revenons sur cette polémique qui a suivi ton arrivée à l'OL : Tu aurais déclaré que tu voulais jouer uniquement pour la France et ce malgré le fait que tu n'as pas la nationalité Française, mais uniquement Algérienne, un commentaire là-dessus ?

Pour revenir sur la polémique, certains journalistes Français ont totalement inventé cette déclaration ! Je n'ai jamais dit que je voulais jouer pour la France ! Ils m'ont demandé pour quelle équipe nationale je voulais jouer, j'ai repondu que j'avais la nationalité Algérienne et que je jouerai donc pour l'Algérie, mais jouer en equipe de France serait formidable...
        Mais je le redis, je suis Algérien et si Dieu me donne l'opportunité de jouer pour l'Algérie, je la saisirais immédiatement avec une grande fierté !
        Le maillot de l'Algérie est un privilège qui n'est pas donné à tous les Algériens, je porterais ce maillot avec la fierté de tout un pays et celle de toute ma famille !

Commentaire

• Envoyé par benarfa Voir le message
          D'autres en parleraient mieux que moi mais dans l'idée, c'est un peu ça.. Mais bon Iniesta Xavi sont quand même high class au niveau technique, Mehama est peut être un peu plus défensif.
          Au niveau de la taille en revanche, c'est ça, Mehama étant minuscule (ce qui, à ce poste, lui posera d'énorme soucis s'il ne compense pas avec des qualités énormes par ailleurs..).

Salut camarade ,

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton post.Je m'explique : d'une part , Mehamha (1.70/65kg) , c'est exactement le même gabarit que Xavi (1.70/68kg) ou encore Moutinho (1.70/61kg) ou Iniesta (1.69/64kg).Cet argument ne tient pas car ce genre de gabarit développe des qualités qui sont très appréciées de certains entraîneurs : centre de gravité bas qui développe la vivacité , souvent ce genre de joueurs sont aussi physique que des Yaya Touré ou Essien ou Djila.Je ne fais aucune différence entre Xavi et Essien au niveau physique.
          En somme , Mehamha devra travailler son endurance , sa vivacité , son intelligence de jeu , sa technique et une certaine capacité à être dur sur l'homme.
          D'autre part , concernant le profil même de Mehamha , on ne le voyait pas quand il a joué avec les pros mais il est très porté sur l'attaque.Il jouait même parfois en 10 , me semble-t-il.Dire qu'il a le profil d'Iniesta ou Xavi n'est absolument pas usurpé.

Commentaire

• Envoyé par VideSupra Voir le message
            Salut camarade ,

.Je ne fais aucune différence entre Xavi et Essien au niveau physique.
            :dt: :shock: :shock:

Commentaire

• Envoyé par lyonboss80 Voir le message
              :dt: :shock: :shock:
              Oui , le physique ce n'est pas que la grosseur de la cuisse ...

Commentaire

Si tu ne fais pas la difference entre l'impact physique d'un Michael Essien et celui d'un Xavi je peux rien pour toi!:grn:

Commentaire

Si tu ne fais pas la difference entre l'impact physique d'un Michael Essien et celui d'un Xavi je peux rien pour toi!:grn:
                  Cerveau étriqué en vue ... ;)

Commentaire

Cerveau étriqué en vue ... ;)
                    Repond par les insultes que tu veux,il y a une enorme difference d'impact physique et de puissance entre les deux.

Commentaire

Repond par les insultes que tu veux,il y a une enorme difference d'impact physique et de puissance entre les deux.
                      C'est bien ce que je dis , pour toi le physique se résume à la taille de la cuisse.Tu représentes le drame du football français.

Commentaire

C'est bien ce que je dis , pour toi le physique se résume à la taille de la cuisse.Tu représentes le drame du football français.
                        :rolleye: J'ai parler de taille de cuisse? Quand tu vas dans un duel purement physique avec Essien tu te feras plus bouger qu'avec Xavi. Maintenant selon toi JE represente le football bourrin,puissant,physique alors que tu connais meme pas ma vision sur le foot,tu sais meme pas comment je joue,t'es fort toi! Vraiment! J'ai pas le temps de chercher mes messages où je dis que au final pas besoin de bourrin au milieu si t'as que des techniciens comme ils ont au barça.

Commentaire

:rolleye: J'ai parler de taille de cuisse? Quand tu vas dans un duel purement physique avec Essien tu te feras plus bouger qu'avec Xavi. Maintenant selon toi JE represente le football bourrin,puissant,physique alors que tu connais meme pas ma vision sur le foot,tu sais meme pas comment je joue,t'es fort toi! Vraiment! J'ai pas le temps de chercher mes messages où je dis que au final pas besoin de bourrin au milieu si t'as que des techniciens comme ils ont au barça.
                          Un mec qui fait 15km par match est infiniment plus puissant qu'un mec de vingt kilos de plus qui en court la moitié.
                          La puissance et l'impact , ce n'est pas que les coups , les charges , c'est aussi la capacité à ne pas lâcher son adversaire , à faire un pressing intense.En somme , Xavi est aussi puissant qu'Essien.
                          Merci de tracer ta route parce qu'exposer des idées qui sont impertinentes ne me fera pas changer d'avis.

Commentaire

Essien est quand même un véritable monstre : il court vite, a 3 poumons, et est très costaud !

Même si le physique ce n'est pas que le gabarit, Essien a toute la panoplie contrairement à Xavi qui a "simplement" une bonne endurance et bonne vitesse.
                            Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

Commentaire

• Envoyé par Choco Voir le message
                              Essien est quand même un véritable monstre : il court vite, a 3 poumons, et est très costaud !

Même si le physique ce n'est pas que le gabarit, Essien a toute la panoplie contrairement à Xavi qui a "simplement" une bonne endurance et bonne vitesse.
                              L'ai-je nié ?

Quand Xavi te chasse , il déploie moins de puissance à te prendre la balle mais beaucoup plus de finesse et de technique qu'Essien.

Commentaire

L'ai-je nié ?

Quand Xavi te chasse , il déploie moins de puissance à te prendre la balle mais beaucoup plus de finesse et de technique qu'Essien.
                                Non, tu ne l'as pas nié mais tu as mal compris : en gros il a toute la panoplie du joueur physique, contrairement à Xavi. Ils n'ont donc aucunement le même physique.

J'avoue que je vois pas trop où tu veux en venir ... Chacun son physique en gros en fonction de ses qualités naturelles ?

Commentaire

• Est-ce vraiment important ?

Pke pour l'instant c'est purement et simplement un debat sterile ou aucun des intervenant ne veux changer d'opinion et accepter celui de l'autre....

Apres moi je dis ca je dis rien...

Commentaire

• Envoyé par asav Voir le message

Il est jeune, agé d'à peine 16 ans, mais il a déjà beaucoup fait parler de lui. Il est talentueux et vient de signer dans le préstigieux Olympique Lyonnais, il s'appelle Ishak Belfodil, jeune attaquant Algérien de 16 ans, qui a récemment rejoint l'Olympique Lyonnais en provenance de Clermont-Ferrand. Repéré par Gérard Bonneau et Rémi Garde et suivi par plusieurs clubs Français et européens, dont Chelsea, il a opté pour le septuple champion de France et a signé un contrat d'aspirant avec l'OL.

Bonjour Ishak, tu peux te présenter au public algérien, parle-nous de ton parcours... Et de ton poste de prédiléction...

Tout d'abord, bonne année à tous les Algériens, Saha ou Lehna pour tout le monde et bon courage à la Palestine !
                                    Je m'appelle Ishak Belfodil, je suis né en 1992 à Sétif en Algérie. J'ai commencé le foot à l'âge de 8 ans à L'ESS, j'ai joué là-bas jusqu'à l'âge de 13 ans. Ensuite mes parents sont venus en France, à Clermont-Ferrand, à peine arrivé, j'ai fait une détection au Clermont-Foot, elle a donné un résultat positif. Par la suite j'ai joué deux saisons là-bas, où j'ai inscrit 39 buts ! Je suis un attaquant de pointe, mais je peut aussi évoluer en 9 et demi. J'ai ensuite signé à Lyon comme vous le savez !
                                    Pour l'instant tout se passe à merveille, je me sens bien dans ce club !

Tu es originaire de quelle région en Algérie ? Tu supportes un club particulier en Algérie ?

Je suis originaire de Sétif et mon club favori est l'ESS !

Pourquoi le choix de l'Olympique Lyonnais ?

J'ai choisi l'OL, parce qu'on m'a garanti beauoup de choses dans mon contrat, que Chelsea ne m'avait pas garanties. Et je ne voulait surtout pas griller les étapes, j'espère m'imposer à Lyon pour ensuite peut-être envisager plus grand...

Quelle est ton évolution depuis ton arrivée à l'OL ?

Mon objectif majeur est de signer avec les pros, le plus rapidement possible. M. Aulas (président du club, NDLR) m'a dit qu'il comptait sur moi pour la saison prochaine, mais cela devra d'abord passer par un gros travail, pour progresser un maximum.

As-tu des exemples ou des joueurs que tu préfères dans le monde du football ?

J'ai toujours été fan de Zidane, même s'il ne joue pas au meme poste que moi, j'aime aussi Eto'o, Drogba, Benzema et Ziani.

Revenons sur cette polémique qui a suivi ton arrivée à l'OL : Tu aurais déclaré que tu voulais jouer uniquement pour la France et ce malgré le fait que tu n'as pas la nationalité Française, mais uniquement Algérienne, un commentaire là-dessus ?

Pour revenir sur la polémique, certains journalistes Français ont totalement inventé cette déclaration ! Je n'ai jamais dit que je voulais jouer pour la France ! Ils m'ont demandé pour quelle équipe nationale je voulais jouer, j'ai repondu que j'avais la nationalité Algérienne et que je jouerai donc pour l'Algérie, mais jouer en equipe de France serait formidable...
                                    Mais je le redis, je suis Algérien et si Dieu me donne l'opportunité de jouer pour l'Algérie, je la saisirais immédiatement avec une grande fierté !
                                    Le maillot de l'Algérie est un privilège qui n'est pas donné à tous les Algériens, je porterais ce maillot avec la fierté de tout un pays et celle de toute ma famille !
                                    :mdr: :mdr: :mdr:

Commentaire

• Envoyé par sheik Voir le message
                                      Est-ce vraiment important ?

Pke pour l'instant c'est purement et simplement un debat sterile ou aucun des intervenant ne veux changer d'opinion et accepter celui de l'autre....

Apres moi je dis ca je dis rien...
                                      On venait à peine de commencer, rabat-joie ! :grn:

Commentaire

• Envoyé par Choco Voir le message
                                        On venait à peine de commencer, rabat-joie ! :grn:
                                        Mince alors !!!!!

Franchement je suis vraiment desolé.... Je m'en voudrais beaucoup de vous empecher de tourner en rond....;)

Vous pouvez reprendre :-)

Commentaire

Un mec qui fait 15km par match est infiniment plus puissant qu'un mec de vingt kilos de plus qui en court la moitié.
                                          La puissance et l'impact , ce n'est pas que les coups , les charges , c'est aussi la capacité à ne pas lâcher son adversaire , à faire un pressing intense.En somme , Xavi est aussi puissant qu'Essien.
                                          Merci de tracer ta route parce qu'exposer des idées qui sont impertinentes ne me fera pas changer d'avis.
                                          :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Commentaire

• Envoyé par Rohff54 Voir le message
                                            :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
                                            Ouais plutot :mdr:
                                            Mais qu'appel tu : puissant ?

Commentaire

• Je ne fais aucune différence entre Xavi et Essien au niveau physique.
                                              Ba c'est un peu le problème. La valeur physique d'un joueur se compose de plusieurs éléments : l'endurance, la puissance, la force, la vitesse, la détente, la vivacité,...ect,....
                                              Donc oui Xavi et Essien sont 2 joueurs "physiques" (ce qui en soit ne veut rien dire) mais de manière différente.
                                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par fvl Voir le message
                                                Ba c'est un peu le problème. La valeur physique d'un joueur se compose de plusieurs éléments : l'endurance, la puissance, la force, la vitesse, la détente, la vivacité,...ect,....
                                                Donc oui Xavi et Essien sont 2 joueurs "physiques" (ce qui en soit ne veut rien dire) mais de manière différente.
                                                Je ne l'ai toujours pas nié.C'est une puissance différente mais c'est une puissance.
                                                Mais je vois que pour certains la puissance se résume au tour de cuisse.Navrant!

Xavi a tout ça !

Commentaire

• MAJ

Gardien

Joan Hartock 17.02.87 Fra : Taille / Poids / Pied : 1,89 m / 83 kg / Droit

On a un peu tout dit sur lui je crois... Bon, mauvais, rebon, remauvais, une vrai pipe.... finalement, j'aimerais savoir ce qu'il en est....

Anthony Lopes 01.01.90 Fra : .....

Mathieu Gorgelin 05.08.90 Fra : .....

Défenseur

Mickael Fourtier DCl 02.10.90 Fra : .....

.....
                                                  Arnaud Archimbaud AG 01.01.90 Fra : .....

Ousmane N'Diaye DC 01.01.91 Fra :
                                                  Taille / Poids / Pied : 1,85 m / 69 kg / Droit

Timothée Kolodziejczak AG 01.10.91 Fra :

Bon apport offensif
                                                  Bon centreur
                                                  un peu tendre pour le moment
                                                  Je sais qu'il evolue en -17 avec la france (et qu'il etais au championnat d'europe avec d'autre compère Lyonnais). A part ca, Puel disais qu'il etai costaud de part son gabarit, rapide et technique, mais je n'en sais pas plus....

Loïc Abenzoar DC 14.02.89 Fra : Taille / Poids / Pied : 1,83 m / 76 kg / Droit

Rapide
                                                  On en parlais beaucoup il y a un moment, mais force est de constater que l'ont en parle plus.... Apperement Gassama le disais plus rapide que lui au entrainement... a part ca....

Nicolas Seguin DC 01.01.90 Fra : Taille / Poids / Pied : 1,78 m / 71 kg / Droit

.....

Lamine Gassama AD 20.10.89 Fra : Taille / Poids / Pied : 1,81 m / 74 kg / Droit

rapide
                                                  Physiquement au point

doit travaillé son placement
                                                  Bon lui on commence a le connaitre un peu plus, je le trouve rapide, assea costaud, manque un peu de vigilence au marquage, surement a cause de son jeune age, a part ca il m'a l'air prometteur

Thomas Fontaine AG 08.05.91 Fra :
                                                  Taille / Poids / Pied : 1,82 m / 73 kg / Gauche
                                                  .....

Sébastien Faure DC 03.01.91 Fra :
                                                  Taille / Poids / Pied : 1,85 m / 72 kg / Droit

Je l'ai vu jouer une fois en pro, je l'ai trouver bon de la tete, costaud. Joue aussi en - 17 france. J'aimerais en savoir un peu plus (comme pour les autre en fait)

Milieu

Ayan Si-Mohamed AD 01.01.90 Fra : .....

Saïd Mehamha MD 04.09.90 Fra : Taille / Poids : 1,7 m / 65 kg

Agressif (dans le bon sens du terme)
                                                  Joue pour l'equipe
                                                  vision de jeux
                                                  Leader sur le terrain

Comparable a Xavi ou Iniesta dans le style de jeux (toutes proportions gardées)
                                                  Bon alors celui-la j'en entend le plus grand bien, apparement Vif, technique, gros travailleur, distributeur... du coup je ne sais pas si il est meilleur offensivement que defensivement etc... j'aimerais avoir un complement d'enquete...

Arthur Heyninck MD 05.02.90 Fra : .....

Clément Grenier AD 07.01.91 Fra : Taille / Poids / Pied : 1,86 m / 72 kg / Droit

bonne prise de balle
                                                  Lui aussi on a un peu tout entendu, apres un euro -17 decevant avec la france apparement. Alors, futur Kaka ? futur rien ? futur ? Et puis son vrai poste, c'est quoi finalement ? AD ? MOC ? MOD ? 9.5 ? 9 ?

Romain Dedola MO 02.01.89 Fra : Taille / Poids / Pied : 1,67 m / 62 kg / Droit

Joue plus bas sur le terrain cette saison
                                                  J'en entendais bien parler l'année derniere et la... plus grand chose....

Maxime Gonalons MD 10.03.89 Fra : Taille / Poids / Pied : 1,86 m / 74 kg / Droit

.....

Pierrick Valdivia MD 18.04.88 Fra : Taille / Poids / Pied : 1,85 m / 67 kg / Gauche

.....

Eric Tie Bi MD 01.01.90 Fra : .....

Yoann Court AG 01.01.90 Fra :
                                                  .....

Attaquant

Quentin Barlet AC 04.05.89 Fra : Taille / Poids / Pied : 1,74 m / 73 kg / Droit

.....

Alexis Carra AD 01.01.90 Fra : .....

Jeremy Pied AD 23.02.89 Fra : Taille / Poids / Pied : 1,73 m / 69 kg / Droit

Rapide
                                                  Percutant
                                                  Techniquement pas mauvais

Style de jeux ce rapporchant de celui de Mounier
                                                  Alors lui, j'en ai entendu en bien, puis plus rien, puis de nouveau cette année avec l'arrivé de Puel qui a l'air de l'apprecier... finalement... il est bon ce Pied ? Il joue de quelle facon ?

Alexandre Lacazette AC 28.05.91 Fra : Taille / Poids / Pied : 1,74 m / 69 kg / Droit

Rapide
                                                  Technique

J'en ai entendu parler en grand bien, technique et rapide, mais apparement pas titulaire a chaque fois en equipe de france des jeunes (lui aussi fait parti des -17). Il joue sur le coté ou dans l'axe ?

Romain Miguet AC 20.03.90 Fra : Taille / Poids / Pied : 1,79 m / 71 kg / Droit

.....

Yannis Tafer AC 11.02.91 Fra : Taille / Poids / Pied : 1,8 m / 67 kg / Gauche

Très bon appel
                                                  A l'aise dans les 16 metres
                                                  finisseur

Bon lui on ne le presente plus vraiment, apparement futur tres grand (je ne l'ai jamais vu jouer, juste des extrai en video, donc dur de ce faire une idée). Alors futur Trezeguet ? Benzema ? Technique ? Rapide ? Bon de la tete ? Bon finisseur ? Bouge bcp ? tant de question qui je l'espere ne resteront pas longtemps sans reponses.

Ishak Belfodil AC 00.00.92 ALG :

Technique
                                                  Finisseur

Je le rajoute, car beaucoup aimerais avoir plus d'info sur lui. Présenter comme un potentiel futur Benzema, bonne stats avec clermont ferrand (32 buts en 2 saisons apparement). Aulas conterais sur lui pour la saison prochaine (a prendre avec des pincette bien sur, il faudra travailler dur).

voila, je remercie d'avance les forumeurs....

P.S : Vous pouvez bien sur apporter des modifications sur les postes etc... rajouter les tailles/poids/ pieds etc... Cette liste, est destiné a etre mise a jour regulierement avec des info sur les joueurs, histoire de suivre plus facilement leur parcours (par exemple stats etc...) Vous pouvez aussi ajouter des joueurs.

Commentaire

• Blog de Grenier:

Krine, Posté le lundi 29 décembre 2008 14:22

kikou, t tro bo. Mwa jador l'ol é benzema. Fo tro ktu jou avec lui, vs éte lé best!

:crazy:

Commentaire

Chargement...
                                                    X