Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] CFA et équipes de jeunes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Miraldo Voir le message
    et il ne joue pas tout les matchs du début a la fin...

il faut aussi préciser que c'est sa premiere saison en CFA, et qu'il doit (comme les autres) apprendre a jouer contre des bourrins de 30 ou 40 piges.... ce qui n'a rien a voir avec les 16 ans...
    Une des meilleures écoles en somme.C'est bon qu'ils prennent des coups !

Commentaire

• Je l'ai vu évoluer dernièrement contre Saint-Priest , il m'a semblé manquer d'épaules (normal à son âge) pour jouer en pointe dans des défenses super costaude , par contre il a de super appels de balles , il sent vraiment les coups et comme tout les gauchers il est assez adroit !:rolleye:

Sur ce match Valdivia a été très intéressant , beau gabarit , bonne technique , et le petit Saïd Mehamha a vraiment un physique atypique sur ce match il revenait d'une sélection ,i l a jouer très peu , mais il a du talent plein les pieds ... un Balmont en plus technique !

Commentaire

• Envoyé par olvital Voir le message
        Je l'ai vu évoluer dernièrement contre Saint-Priest , il m'a semblé manquer d'épaules (normal à son âge) pour jouer en pointe dans des défenses super costaude , par contre il a de super appels de balles , il sent vraiment les coups et comme tout les gauchers il est assez adroit !:rolleye:

Sur ce match Valdivia a été très intéressant , beau gabarit , bonne technique , et le petit Saïd Mehamha a vraiment un physique atypique sur ce match il revenait d'une sélection ,i l a jouer très peu , mais il a du talent plein les pieds ... un Balmont en plus technique !
        C'est clair, faut les laisser pousser et ne pas oublier qu'ils ne sont pas encore majeurs... la CFA s'est rajeunie de manière assez nette cette année, il est tout à fait normal qu'ils soient perfectibles... Et j'préfère voir Yanis progresser lentement mais surement plutot que faire une Demba Touré
        No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Amateurs : matchs reportés
          09/01/09

Les rencontres prévus ce week-end à la plaine des jeux de Gerland ont été reportés en raison du gel. Le match de 32e de finale de coupe Gambardella entre les 18 ans de l’OL et leurs homologues de Clermont à été reporté tout comme la rencontre de CFA entre Lyon et Fréjus.

OLWEB.fr

Commentaire

• Envoyé par estellou Voir le message
            Quelqu'un peut très bien se les procurer

Ma copine ne le connait meme pas personelement
            et il ecrit ma best
            Bizard bizard
            enfaite t'a peut étre raison, mask sa doit étre celui la le vrai : http://ooo250.skyrock.com/1.html :grn:
            RIP Medhy :-(

Commentaire

• Tirage au sort de la Coupe Gambardella
              14/01/09

Le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe Gambardella a eu lieu ce midi.

Le vainqueur du match entre Lyon et Clermont Foot rencontrera le vainqueur de Villeurbanne - Echirolles. Le match se déroulera le dimanche 1er février.

La rencontre entre Lyon et Clermont, comptant pour les 64e de finale, se disputera le dimanche 18 janvier (14h30) à la Plaine des Jeux de Gerland.

OLWEB.fr

Commentaire

• Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                Tirage au sort de la Coupe Gambardella
                14/01/09

Le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe Gambardella a eu lieu ce midi.

Le vainqueur du match entre Lyon et Clermont Foot rencontrera le vainqueur de Villeurbanne - Echirolles. Le match se déroulera le dimanche 1er février.

La rencontre entre Lyon et Clermont, comptant pour les 64e de finale, se disputera le dimanche 18 janvier (14h30) à la Plaine des Jeux de Gerland.

OLWEB.fr
                Allez l'ASVEL :grn:

Commentaire

• De retour de Gambardella ....
                  Victoire des gones 1 -0

Ce fût peu évident mais match tres agréable a regarder malgré le froid!

Dans les joueurs les plus en vue un Clement Grenier des grands jours. Il a bien récuperé de sa blessure et c'est la premiere fois deouis longtemps que je le vois aussi performant. Il a été recompensé par un joli but.
                  Lacazette a été très bon sur son coté droit. Insaisissable et imprévisible il a mis le feu et a de très bon centres très précis.
                  Une nouveauté pour moi Belfodil le petit nouveau est impressionant. Déja très costaud pour son âge il a une très bonne conduite de balle et il se fond bien dans un collectif nouveau pour lui. A revoir
                  Et que dire de Said Mehama.. Un chien!!! Il ne lâche rien....J'adore:joue: quelle génerosité..

Tafer a joué de malchance sur ce match, tir non cadrés de peu.... Il a pourtant été présent dans le jeu avec beaucoup de une deux avec grenier et Lacazette. Dommage qu'il n'ait pas marqué car on sent qu'il en a besoin pour retrouver la confiance.

Je ne me suis focalisé que sur l'attaque alors je ne pourrai pas trop vous donné d'avis sur la défense. J'ai trouvé Enzo Reale interressant également.

Autour du terrain un nombre de recruteurs .....

Si cette équipe de gamin grandit ensemble dans le bon sens on risque d'avoir une superbe équipe d'ici 2 à 3 ans ...
                  Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait

Commentaire

• Merci Titounes.

Content pour Grenier, ça va le relancer, il en avait besoin.

La jeune recrue clermontoise semble avoir un gros potentiel d'après ce que tu nous dis, à suivre...

:)

Commentaire

• CFA : Lyon-la-Duchère - OL : 1-5 !
                      18/01/09

Les joueurs de Robert Valette ont écrasé le derby lyonnais sur le terrain de Lyon-la-Duchère 5-1 grâce notamment à un doublé de Frédéric Piquionne.

Auteur de l'ouverture du score sur une percée en solitaire, Frédéric Piquionne a également été à l'origine du troisième but lyonnais inscrit par Yoann Court avant de doubler la mise grâce a un nouveau face à face gagnant. Les autres buteurs de l'OL sont Maxime Gonalons et Jérémy Pied.

OLWEB.fr

Commentaire

• C'est bien de voir qu'il a pris ce match au sérieux Piq' :)

Commentaire

• Envoyé par titounes38 Voir le message
                          De retour de Gambardella ....
                          Victoire des gones 1 -0

Dans les joueurs les plus en vue un Clement Grenier des grands jours. Il a bien récuperé de sa blessure et c'est la premiere fois deouis longtemps que je le vois aussi performant. Il a été recompensé par un joli but.
                          Lacazette a été très bon sur son coté droit. Insaisissable et imprévisible il a mis le feu et a de très bon centres très précis.
                          Une nouveauté pour moi Belfodil le petit nouveau est impressionant. Déja très costaud pour son âge il a une très bonne conduite de balle et il se fond bien dans un collectif nouveau pour lui. A revoir
                          Et que dire de Said Mehama.. Un chien!!! Il ne lâche rien....J'adore:joue: quelle génerosité..

Tafer a joué de malchance sur ce match, tir non cadrés de peu.... Il a pourtant été présent dans le jeu avec beaucoup de une deux avec grenier et Lacazette. Dommage qu'il n'ait pas marqué car on sent qu'il en a besoin pour retrouver la confiance.

Je ne me suis focalisé que sur l'attaque alors je ne pourrai pas trop vous donné d'avis sur la défense. J'ai trouvé Enzo Reale interressant également.

Si cette équipe de gamin grandit ensemble dans le bon sens on risque d'avoir une superbe équipe d'ici 2 à 3 ans ...
                          Merci j'espere vraiment que tous ces tres bons jeunes vont confirmer leur potentiel pour avoir une grosse equipe 80% du centre!

Sinon Piquionne demontre encore une fois son bon etat d'esprit!

Commentaire

Victoire des gones 1 -0

merci Titounes...

par contre, pourrait-tu STP nous dire comment évoluait les joueurs, Reale était-il plus pres de Mehamha ou plus offensif ? Grenier plutot 9&1/2 ? etc...

et (je sait j'en demande beaucoup) si tu te rappel de qui sont les 11 qui ont débuté ???:ang:
                            sigpic

Commentaire

Victoire des gones 1 -0

merci pour ces infos.
                              L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

• Merci au fait Titounes et continue de nous faire des resumés comme ça!

Tu pourrais nous dire a peu pres le positionnement des joueurs et m'en dire plus sur Mehama et Grenier? merci!:grn:

Commentaire

• Il y a bien longtemps que Lyon-Duchère AS n’avait subi une telle déculotté à Balmont… Au-delà de notre mémoire en tout cas.
                                  Mais a bien y regarder, les joueurs de Karim Bounouara n’ont même pas de regret à avoir tant ils ont été dominés de la tête et des épaules par une réserve olympienne il est vrai renforcée notamment par Fabio Santos et Piquionne.
                                  Ou peut-être si, celui d’avoir été spectateurs des leurs adversaires, n’endossant à aucun moment le costume de revanchard qui leur va si bien dans ce type de confrontation.
                                  La troupe de Robert Valette n’en demandait pas tant, elle qui trouvait l’ouverture dés la neuvième minute de jeu par Piquionne, à la réception d’un long ballon d’Abenzoar (0-1 , 9ème).
                                  Malmenés, baladés, Nanou et ses partenaires frôlaient la correctionnelle lorsque peu après, l’omniprésent Piquionne butait sur Jaccard après s’être joué de deux défenseurs dans la surface (12ème).
                                  Coté Lyon-Duchère AS, il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir une première alerte digne de ce nom devant la cage de Hartock, œuvre de Chapdaniel de la tête qui obligeait le portier olympien à la parade (34ème).

Un cinquième but gag...
                                  Gonalons qui prend le dessus sur Nanou et c'est l'OL qui s'envole vers une nette victoire... Mais la mainmise sur le jeu restait pour les visiteurs, qui corsaient presque logiquement l’addition avant la pause par Gonalons de la tête sur corner (0-2, 44ème).
                                  Les locaux semblaient pourtant vouloir se révolter au retour des vestiaires avec une tête à bout portant de Cerveau qui manquait le cadre (46ème).
                                  La deuxième occasion était la bonne pour l’attaquant duchèrois qui réduisait le score après avoir faussé compagnie à Fabio Santos sur le coté gauche (1-2, 53ème).
                                  L’espoir renaissait donc pour Lyon-Duchère AS… Pas pour longtemps !
                                  Six minutes après la réduction du score en effet, Court se chargeait de rappeler qui étaient les patrons sur le terrain en convertissant une offrande en retrait de Pied (1-3 , 59ème), avant que Piquionne ne trompe une quatrième fois Jaccard après une déviation aérienne de Pied (1-4, 64ème).
                                  Les carottes étaient donc cuites pour les Duchèrois, qui comme un symbole de leur passivité du jour, concédait un dernier but gag dans les arrêts de jeu : Dedola jouait rapidement un coup franc pour Pied qui marquait dans le but vide alors que tout le monde discutait encore la faute (1-5, 94ème).
                                  Il y a des jours comme ca…

Commentaire

• Hartock, Abenzoar (puis Court 46ème), N’Diaye, Fontaine, Kolodzieczak, Fabio Santos, Pied, Gonalons, Piquionne (puis Barlet 79ème), Dedola et Valdivia (puis Meyninick 64ème). Ent : Robert Valette

Commentaire

• Envoyé par asav Voir le message
                                      Il y a bien longtemps que Lyon-Duchère AS n’avait subi une telle déculotté à Balmont… Au-delà de notre mémoire en tout cas.
                                      Mais a bien y regarder, les joueurs de Karim Bounouara n’ont même pas de regret à avoir tant ils ont été dominés de la tête et des épaules par une réserve olympienne il est vrai renforcée notamment par Fabio Santos et Piquionne.
                                      Ou peut-être si, celui d’avoir été spectateurs des leurs adversaires, n’endossant à aucun moment le costume de revanchard qui leur va si bien dans ce type de confrontation.
                                      La troupe de Robert Valette n’en demandait pas tant, elle qui trouvait l’ouverture dés la neuvième minute de jeu par Piquionne, à la réception d’un long ballon d’Abenzoar (0-1 , 9ème).
                                      Malmenés, baladés, Nanou et ses partenaires frôlaient la correctionnelle lorsque peu après, l’omniprésent Piquionne butait sur Jaccard après s’être joué de deux défenseurs dans la surface (12ème).
                                      Coté Lyon-Duchère AS, il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir une première alerte digne de ce nom devant la cage de Hartock, œuvre de Chapdaniel de la tête qui obligeait le portier olympien à la parade (34ème).

Un cinquième but gag...
                                      Gonalons qui prend le dessus sur Nanou et c'est l'OL qui s'envole vers une nette victoire... Mais la mainmise sur le jeu restait pour les visiteurs, qui corsaient presque logiquement l’addition avant la pause par Gonalons de la tête sur corner (0-2, 44ème).
                                      Les locaux semblaient pourtant vouloir se révolter au retour des vestiaires avec une tête à bout portant de Cerveau qui manquait le cadre (46ème).
                                      La deuxième occasion était la bonne pour l’attaquant duchèrois qui réduisait le score après avoir faussé compagnie à Fabio Santos sur le coté gauche (1-2, 53ème).
                                      L’espoir renaissait donc pour Lyon-Duchère AS… Pas pour longtemps !
                                      Six minutes après la réduction du score en effet, Court se chargeait de rappeler qui étaient les patrons sur le terrain en convertissant une offrande en retrait de Pied (1-3 , 59ème), avant que Piquionne ne trompe une quatrième fois Jaccard après une déviation aérienne de Pied (1-4, 64ème).
                                      Les carottes étaient donc cuites pour les Duchèrois, qui comme un symbole de leur passivité du jour, concédait un dernier but gag dans les arrêts de jeu : Dedola jouait rapidement un coup franc pour Pied qui marquait dans le but vide alors que tout le monde discutait encore la faute (1-5, 94ème).
                                      Il y a des jours comme ca…

tu devrai préciser que cette photo es celle de la CFA, mais pas de la gambard dont on parlait plus haut...

interessant d'y voir Santos, surtout interessant de voir qu'apparament, Piquionne c'est bien impliqué...
                                      sigpic

Commentaire

• Des videos des buts? mask
                                        :grn:

Commentaire

• Envoyé par Miraldo Voir le message
                                          merci Titounes...

par contre, pourrait-tu STP nous dire comment évoluait les joueurs, Reale était-il plus pres de Mehamha ou plus offensif ? Grenier plutot 9&1/2 ? etc...

et (je sait j'en demande beaucoup) si tu te rappel de qui sont les 11 qui ont débuté ???:ang:
                                          Reale n'a pas débuté le match!! il est rentré à l'heure de jeu.

Ishak devant avec Tafer . Lacazette et Grenier sur les cotés / Au milieu Mehama Ti Bie
                                          Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait

Commentaire

Reale n'a pas débuté le match!! il est rentré à l'heure de jeu.

Ishak devant avec Tafer . Lacazette et Grenier sur les cotés / Au milieu Mehama Ti Bie
                                            merci beaucoup... perso j'suis un vrai fan de Mehamha... j'adore son profil et je croi vraiment a son avenir chez nous... en plus il a se temperament de leader...

j'aime aussi beaucoup Reale et Tafer... en tout cas, quand on regarde l'équipe, on se dit qu'on a vraiment de quoi la ramener a la maison la gambardella, les Mehamha, Tafer, Grenier, Lacazette, Faure, etc... la plupart on le niveau CFA et certain aurait meme j'en suis sur le niveau pour la L2....

bref, une tres belle génération qui arrive... sa fais plaisir... espérons qu'ils puissent confirmer. tous ne le ferons pas mais si 2 ou 3 arrivent a se hisser au niveau de l'OL, sa sera deja énorme...

allez, soyons patient...
                                            sigpic

Commentaire

• 11 de départ pour la gambardella

Lopes
                                              Roux - Seguin - Faure - Petellaz ( pas sur en arrière droit )
                                              Mehama -Tie Bi
                                              Lacazette- Tafer - Ishak - Grenier

Mention spécial pour Seguin comme toujours très solide pour la plupart de ces matchs que j'ai pu voir en CFA.

Commentaire

• Gambardella : l'affiche des 32ème :

OL - ASVEL
                                                le père n'OL existe...

Commentaire

• Merci beaucoup à Titounes,content pour Saïd,pourvu qu'on le voit la saison prochaine en pro et content pour Grenier!

Merci aussi à Yacine,ça fait bizarre de voir Santos en CFA! :-(

Commentaire

• Merci des infos Titounes.

Commentaire

Chargement...
                                                    X