Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] CFA et équipes de jeunes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belfodil... Visiblement il lui avait été promis un contrat pro rapidement après sa signature à l'OL...
    Vu ce qu'il donne ca risque bien d'être le cas.
    sigpic

Commentaire

• Envoyé par fvl Voir le message
      Pour voir Belfodil?
      possible, mais sa ne fais pas longtemp qu'il es la, il es dans le haut de la vague et peut etre que le club attend sa "période de moin bien" parceque c'est la qu'on voit vraiment le joueur...

mais peut etre juste qu'il voit pour faire signer certain joueur cet été, qui part, qui reste, etc...

peut etre aussi qu'il sont allé jeter un oeil a certain joueur, Reale, Lacazette, Belfodil, etc...

ou peut etre qu'ils y étaient seulement parcequ'ils avaient le temps...
      sigpic

Commentaire

• Envoyé par DarkY69 Voir le message
        Belfodil... Visiblement il lui avait été promis un contrat pro rapidement après sa signature à l'OL...
        Vu ce qu'il donne ca risque bien d'être le cas.
        Dès cet été à mon avis... et pas impossible qu'on l'aperçoive dans le groupe pro pour la préparation d'avant-saison.

Commentaire

• Envoyé par Erwan63 Voir le message
          1.92 le Belfodil et il est hallucinant a chaque fois que je le vois, il me semble avoir pris un peu de muscle déjà... à seulement 16 ans :dt:
          T'es sur de toi ?

Commentaire

• Envoyé par na69 Voir le message
            T'es sur de toi ?
            En tout cas, de ce que l'on voit sur les vidéos... il fait pratiquement une tête de plus que tout le monde, sachant qu'il n'a que 16 ans et qu'il évolue avec les 18 ans.

Commentaire

• Sinon je trouve assez plaisant de voir que des DC sortent un peu de notre centre de formation, Paillot s'impose à Grenoble, Faure est régulièrement dans le groupe pro et Séguin est sélectionné chez l'EDF des jeunes. De mémoire je n'ai aucun nom en tête de joueur formé à Lyon qui ait fait une carrière en DC.
              sigpic

Commentaire

Sinon je trouve assez plaisant de voir que des DC sortent un peu de notre centre de formation, Paillot s'impose à Grenoble, Faure est régulièrement dans le groupe pro et Séguin est sélectionné chez l'EDF des jeunes. De mémoire je n'ai aucun nom en tête de joueur formé à Lyon qui ait fait une carrière en DC.
                Laville ;) , Brechet ( bon c'etait plutot en arriere gauche ) , N 'gotty :)
                Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                  En tout cas, de ce que l'on voit sur les vidéos... il fait pratiquement une tête de plus que tout le monde, sachant qu'il n'a que 16 ans et qu'il évolue avec les 18 ans.
                  et quel impact pour son age un buteur très intelligent ,un très bon remplacement en tout cas lyon a bien senti l'affaire avec ce jeune :oui: il est pour moi le prochain du centre de formation a avoir les épaules pour s'imposer après benzema en équipe première
                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par Olimas Voir le message
                    Laville ;) , Brechet ( bon c'etait plutot en arriere gauche ) , N 'gotty :)
                    Ah oui exact, j'avais oublié ceux là, mais c'est quand même pas énorme en quantité.
                    sigpic

Commentaire

Ah oui exact, j'avais oublié ceux là, mais c'est quand même pas énorme en quantité.
                      Le poste de DC c'est dernier années na pas vraiment était pour la formation Lyonnaise :-(
                      Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Envoyé par medhy35 Voir le message
                        et quel impact pour son age un buteur très intelligent ,un très bon remplacement en tout cas lyon a bien senti l'affaire avec ce jeune :oui: il est pour moi le prochain du centre de formation a avoir les épaules pour s'imposer après benzema en équipe première
                        Je pense aussi que ça sent la très bonne pioche sur le peu que j'ai vu jusqu'à présent... maintenant laissons lui le temps et ne lui mettons pas trop de pression sur les épaules.

Commentaire

• Belfoldil jte kiffe!
                          :grn:

Commentaire

• belfodile............mon compatriote :proud:
                            j'éspere qu'on regrettera le départ de Pjanic !

Commentaire

• Envoyé par na69 Voir le message
                              T'es sur de toi ?
                              les commentateurs d'oltv doivent pas lancer ce genre d'info comme ça, je n'ai fait que les reprendre, je n'ai pas pris les mesures personnellement, et puis peut etre qu'au moment ou on parle il continue encore de grandir :grn:

donc a priori oui 1.92 à 16 ans...

Commentaire

les commentateurs d'oltv doivent pas lancer ce genre d'info comme ça, je n'ai fait que les reprendre, je n'ai pas pris les mesures personnellement, et puis peut etre qu'au moment ou on parle il continue encore de grandir :grn:

Faut demander à Lacombe de le mesurer! :grn:

Commentaire

Faut qu'il arrête... on va se le faire piquer par l'ASVEL ! :grn:

Commentaire

Sinon je trouve assez plaisant de voir que des DC sortent un peu de notre centre de formation, Paillot s'impose à Grenoble, Faure est régulièrement dans le groupe pro et Séguin est sélectionné chez l'EDF des jeunes. De mémoire je n'ai aucun nom en tête de joueur formé à Lyon qui ait fait une carrière en DC.
                                    Y'en a eu t'inquiet :fier: .. En tout cas moi j'aime bien Paillot il ne faut pas que les dirigeants face la même erreur qu'avec Loic remy, lui il faut le garder car là il est en train de s'aguerrir sérieusement à Grenoble, il faut le prolonger et le reprêter une saison à Grenoble

et d'une manière général il ne faut pas que l'on vende nos joueurs issu du centre de formation 2/3 année seulement après être passé pro, car ils se révéleront peut être ailleur, prêtant les 2 années de suite s'il le faut mais ne les vendant pas comme des petit beurres.

Mounier il faut le prolonger et le prêter à Lille ou à Montpellier (s'il monte en L1 car Courbis le désire plus que tout) la saison prochaine.

Je kifferai grave le jour où dans notre 11 type Pro 5 joueurs ou plus soient issu du centre de formation :-)

Commentaire

oh l'injure envers notre capitaine eternel...: ev) :

bon, on te le passera parcequ'il avait commencé gardien...:grn:

mais y'en a aussi d'autre effectivement, Brechet récement, N'Gotty par exemple...

meme si j't'accorde que c'est pas la qu'on sort le + de joueur...
                                      sigpic

Commentaire

Dès cet été à mon avis... et pas impossible qu'on l'aperçoive dans le groupe pro pour la préparation d'avant-saison.
                                        Vu notre manque de vrai attaquant et notre budget qui va être mince si Benzema reste (ce que je souhaite) oui ce serait pas étonnant. Du coup Tafer+Belfodil pourraient bien être à eux deux notre 2 attaquant.

Conernant Paillot : Je ne pense pas qu'il devienne un DC énorme dans les saisons à venir , mais un bon DC probablement , bref j'en suis pas certain , et je serais d'avis oui de le prêter encore à Grenoble. Mais cela dit , si Grenoble se maintiens ce serait pas étonnant qu'ils veuillent l'acheter aussi. ;)
                                        sigpic

Commentaire

Vu notre manque de vrai attaquant et notre budget qui va être mince si Benzema reste (ce que je souhaite) oui ce serait pas étonnant. Du coup Tafer+Belfodil pourraient bien être à eux deux notre 2 attaquant.

Conernant Paillot : Je ne pense pas qu'il devienne un DC énorme dans les saisons à venir , mais un bon DC probablement , bref j'en suis pas certain , et je serais d'avis oui de le prêter encore à Grenoble. Mais cela dit , si Grenoble se maintiens ce serait pas étonnant qu'ils veuillent l'acheter aussi. ;)
                                          perso j'lui voit un bel avenir a Paillot, il c'est imposé tres jeune en L1 et c'est rare a ce poste...

apres, c'est toujours compliqué a ce poste, des joueurs moyen au départ devienne tres bon et inversement. ce qui fait la différence c'est l'intelligence de jeu que le joueur acquiert match apres match...

sa c'est tres difficilement prévisible...
                                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Miraldo Voir le message
                                            perso j'lui voit un bel avenir a Paillot, il c'est imposé tres jeune en L1 et c'est rare a ce poste...

apres, c'est toujours compliqué a ce poste, des joueurs moyen au départ devienne tres bon et inversement. ce qui fait la différence c'est l'intelligence de jeu que le joueur acquiert match apres match...

sa c'est tres difficilement prévisible...
                                            Oui voila , si on se base sur aujourd'hui , sur ses matchs en L1 (et deja ceux de l'année dernière en L2 étaient très bon...) on se dit "Il va devenir au moins un bon défenseur!" Mais même la , on peut pas encore l'affirmer.
                                            Si par contre en fin de saison prochaine il joue toujours dans l'élite ( ce qui sera le cas je pense et je l'espère) et y est toujours aussi bon , la on pourra commencer à tirer certaines conclusion.

Mais ce qui est sur c'est que pour nos jeunes DC voir même ArLat' , ca sert à rien de leur faire signer des contrats pro pour juste les garder. Il faut les prêter , en défense plus qu'ailleurs l'expérience des match est très importante.
                                            sigpic

Commentaire

Oui voila , si on se base sur aujourd'hui , sur ses matchs en L1 (et deja ceux de l'année dernière en L2 étaient très bon...) on se dit "Il va devenir au moins un bon défenseur!" Mais même la , on peut pas encore l'affirmer.
                                              Si par contre en fin de saison prochaine il joue toujours dans l'élite ( ce qui sera le cas je pense et je l'espère) et y est toujours aussi bon , la on pourra commencer à tirer certaines conclusion.

Mais ce qui est sur c'est que pour nos jeunes DC voir même ArLat' , ca sert à rien de leur faire signer des contrats pro pour juste les garder. Il faut les prêter , en défense plus qu'ailleurs l'expérience des match est très importante.
                                              j'suis entierement d'accord avec toi.

j'croi meme qu'on peut généraliser a tous. on le voit avec Remy par exemple, personne ne serait contre le recupérer cet été...

Mounier pareil, une saison ailleur aurait pu lui faire du bien. je sait qu'a l'époque on avait voulu preter Benzema a Sochaux et qu'il avait refusé et que finallement sa avait été payant. mais tout le monde n'es pas Benzema...

quand tu voie les club espagnol, il pretent énormément. en Italie aussi mais pour eux c'est différent, il pretent longtemp des joueurs qu'il ont pris jeune, et qui pour beaucoup ne porterons jamais le maillot de leur club. Pat Müller a par exemple été longtemp sous contrat avec la Juve sans jamais en porté le maillot...

bref, le pret, pour un club comme l'OL ou il es difficile de s'imposer, mais qui reste un grand club formateur, es surement une excellente solution, surtout pour la tres belle génération qui arrive...

quand tu voie Lopes (un futur tres grand), Gassama, Faure, Seguin, Reale, Mehamha, Lacazette, Grenier, Tafer, Belfodil... tous sont de tres bon jeunes. quelques-uns aurons le niveau pour l'OL, mais tres peu s'imposerons directement comme Benzema... en les pretant tu prend pas de risque, tu leur permet de progresser tranquillement, tu leurs fait prendre de la valeur en cas de transfert, et c'est tout benefice le jour ou il revienne...

bien sur tu n'a plus ce "vivier" en cas de blessures des A...
                                              sigpic

Commentaire

Le 5 avril d'après le site.
                                                OK Merci ...

Commentaire

• D'ailleurs, j'me pose la question : vu qu'on a Lopes et Gorgelin... Pourquoi on garde Hartock...? :dt:

Un 87 qui reste en CFA... voila quoi... mask
                                                  No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                                    D'ailleurs, j'me pose la question : vu qu'on a Lopes et Gorgelin... Pourquoi on garde Hartock...? :dt:

Un 87 qui reste en CFA... voila quoi... mask
                                                    si tu veux mon avis c'est simplement parcequ'il a un contrat pro et personne n'es venu nous voir pour l'engager...

parceque quand tu compare a Lopes (j'connai moin Gorgelin) y'a pas photo. perso Lopes a chaque fois que je le voie il m'impressionne... il a tout, jeu sur la ligne, sorties aériennes et au sol, jeu au pied, a la main, relance rapide, etc... vraiment un tout bon...

et encore une que les équipes de jeune de l'EdF ont laissé passé...
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X