Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
Mais il va être opéré de l'épaule après le derby... histoire d'être apte pour la prochaine saison...
Cool!!!! je suis bien contente!!! il le mérite!! je lui vois plein de qualités!!! comment as tu eu l'info???? tu sais si d'autres des jeunes vont suivre sont chemin???
ralala j'adore son acharnement à vouloir récupérer le ballon!!! quelle santé!!! et puis au niveau technique il se débrouille bien!!!
Le derby Saint-Etienne-Lyon sera au programme de la 24e journée de CFA. Une rencontre qui sera disputée sur la pelouse de Geoffroy-Guichard.
Le derby contre l’AS Saint-Etienne semble tomber à pic pour l’Olympique Lyonnais. Après trois victoires consécutives en championnat (Agde, Arles et Le Pontet), l’OL se prépare à amorcer un virage dans sa saison : en cas de nouvelle victoire, Lyon pourrait commencer à lorgner sérieusement sur le haut de tableau. En revanche, une onzième défaite de la saison offrirait sans doute un coup d’arrêt dans la progression des olympiens.
« On est en effet peut-être à un tournant dans notre saison » annonce Robert Valette, « les trois victoires consécutives ont fait un bien énorme au groupe et ramené un peu de sérénité dans notre équipe. Ce derby à Geoffroy-Guichard est une bonne chose pour nos joueurs. C’est toujours un grand moment dans la carrière d’un jeune footballeur de fouler la pelouse d’un stade mythique. » Lyon, actuel 9e de CFA, est revenu à distance respectable des deux premières réserves professionnelles avec 5 points de retard sur Montpellier et 6 points sur l’AS Monaco. L’ASSE pointe un peu plus loin au classement avec une 12e place et deux longueurs de retard sur l’OL. Les joueurs de Claude Robin gardent en tout cas un bon souvenir de la manche aller : le 23 septembre dernier, Saint-Etienne était venu s’imposer 1-0 à la plaine des jeux de Gerland grâce à un but d’Ignacio Piatti. Une défaite que les Lyonnais n’ont pas oubliée…
Le groupe : Hartock, Faussurier, Benhamida, Paillot, Migliore, Charvet, Beynié, Brugniaud, Valdivia, Chaffard, Mounier, Bettiol, Rémy, Idangar, Karaboué
L’Olympique Lyonnais a signé son quatrième succès consécutif en allant s’imposer dimanche après-midi à Geoffroy Guichard grâce à des buts de Bettiol et Rémy
Lyon n’en finit plus d’aligner les victoires dans le groupe B de CFA. Après Agde, Arles et Le Pontet, les coéquipiers de Mourad Benhamida ont enlevé dimanche la deuxième manche du derby en l’emportant sur le terrain de Geoffroy-Guichard.Pour cette 24e journée, Rémy Vercoutre était de la fête. Sur le banc lors de la victoire la veille à Nancy, le gardien lyonnais a profité du rendez-vous pour préparer la finale de la coupe de la Ligue, le 31 mars au stade de France. Vercoutre sollicité dans les premières minutes de jeu avec une frappe sur la transversale de Rivière (11e) puis une sortie au poing sur un corner de Bauthéac (13e).
C’était tout pour l’ASSE durant cette première période, d’autant que l’OL faisait preuve d’un étonnant réalisme sur une ouverture du score en deux temps de Grégory Bettiol : Jessy Moulin repoussait la première frappe de l’attaquant lyonnais mais pas la seconde (0-1). L’OL prenait ainsi l’avantage grâce au douzième but de la saison de Grégory Bettiol. Les joueurs de Robert Valette enfonçaient le clou juste avant la pause sur un coup-franc côté droit d’Anthony Mounier repris de la tête par Loïc Rémy (0-2).
En seconde période, Bettiol passait tout près du doublé (64e) mais c’est finalement Saint-Etienne qui revenait dans la partie sur une tête gagnante de Julien Gensel. La fin de match était stéphanoise d’autant que l’OL terminait à dix après l’expulsion de Sandy Paillot pour un second avertissement. Lyon tenait bon à l’image de Vercoutre repoussant la dernière tentative de Degache. L’Olympique Lyonnais pouvait fêter dignement sa victoire, synonyme de huitième place au classement du groupe B, en attendant d’accueillir, samedi prochain à 15h00, l’équipe de Croix de Savoie, co-leader avec Arles du groupe B.
------------------
Très bonne 2eme partie de saison de la CFA. Ils reviennent très bien.
Cette semaine ils vont se mélanger aux pros restés à Tola... certains participeront au match amical contre Guingamp.
Par contre, si Vercoutre a joué, je me demande pourquoi Berthod et Ben Arfa n'ont pas joué aussi...
Dernière modification par Malcolm, 19/03/2007, 11h40.
Bravo les jeunes pour cette victoire chez les verts.
Mais qu'il est donc lamentable d'entendre pendant toute la rencontre ces soi disant supporters. Entre Aulal en..lé, Lyonnais en..lés, arbitre en..lé, on a vraiment l'impression qu'ils ne connaissent qu'un seul mot du dictionnaire ;)
A signaler tout de même le peu de supporters lyonnais, c'était dommage.
Bravo les jeunes pour cette victoire chez les verts.
Mais qu'il est donc lamentable d'entendre pendant toute la rencontre ces soi disant supporters. Entre Aulal en..lé, Lyonnais en..lés, arbitre en..lé, on a vraiment l'impression qu'ils ne connaissent qu'un seul mot du dictionnaire ;)
A signaler tout de même le peu de supporters lyonnais, c'était dommage.
J'pense que c'etait assez risqué de se pointer la bas... y'a eu 3000 entrées... mais ca ne comptabilise que les places payantes, les abonnés ont pu rentrer gratuitement d'apres ce que j'ai lu...
La surveillance policiere n'etait surement pas adequate pour recevoir des supps lyonnais...
et enfin le Kop VN a deja eu du mal a remplir ses bus pour le derby des pros... alors j'imagine la motivation des lyonnais pour voir un match de CFA...:(
Bravo les jeunes pour cette victoire chez les verts.
Mais qu'il est donc lamentable d'entendre pendant toute la rencontre ces soi disant supporters. Entre Aulal en..lé, Lyonnais en..lés, arbitre en..lé, on a vraiment l'impression qu'ils ne connaissent qu'un seul mot du dictionnaire ;)
A signaler tout de même le peu de supporters lyonnais, c'était dommage.
Bravo les jeunes pour cette victoire chez les verts.
Mais qu'il est donc lamentable d'entendre pendant toute la rencontre ces soi disant supporters. Entre Aulal en..lé, Lyonnais en..lés, arbitre en..lé, on a vraiment l'impression qu'ils ne connaissent qu'un seul mot du dictionnaire ;) A signaler tout de même le peu de supporters lyonnais, c'était dommage.
Pas etonnant franchement
Avec tous ces abrutis qui trainent, perso, je me vois pas aller voir ce match avec mon gone echarpe autours du coup
Pas etonnant franchement
Avec tous ces abrutis qui trainent, perso, je me vois pas aller voir ce match avec mon gone echarpe autours du coup
Les supporters des deux camps étaient séparés, chacun dans une tribune. Il y avait pas mal de stadiers dans l'enceinte du stade et des forces de police à l'extérieur pour cadrer les débordements, mais effectivement il y avait tout de même des petis m...eux qui cherchaient les embrouilles, ils ont vite été calmé.
La réserve de l’Olympique Lyonnais visera la passe de cinq samedi après-midi lors de la réception de Croix de Savoie pour le compte de la 25e journée du groupe B de CFA.
Lyon n’en finit plus de gagner. Mal en point en début d’année 2007, l’équipe de Robert Valette reste sur une série impressionnante de quatre victoires consécutives. Si les deux succès à domicile devant Agde (4-0) et Le Pontet (4-1) étaient plutôt attendus, les deux victoires ramenées de Fréjus (3-2) et Saint-Etienne (2-1) ont rassuré sur la valeur de cette équipe lyonnaise. Du coup, après avoir flirté avec les places de relégation, les coéquipiers de Mourad Benhamida ont désormais la tête vers le haut de tableau et cette première place de réserve professionnelle, synonyme de phase finale en juin prochain.
Pour cela, l’OL devra enchaîner les victoires et abandonner le moins de points possibles en route. Dans cette optique, une cinquième victoire consécutive serait la bienvenue ce samedi face à Croix de Savoie. Un objectif que les Lyonnais devront atteindre sans Sandy Paillot, suspendu après son expulsion le week-end dernier lors du derby à Geoffroy-Guichard.
Huit absents à Croix de Savoie
En face, Croix de Savoie nourrit également de belles ambitions pour cette fin de saison. L’équipe entraînée par Laurent Croci est à la lutte pour la montée en National. Pour ce rendez-vous, les Savoyards seront décimés avec huit forfaits: Cissé, Camacho, Gomes, Alexander et Potier sont suspendus, Coly et Moussoko (buteur la semaine passée devant Nice) sont suspendus et Aboubacar Sylla, qui avait égalisé dans les dernières minutes lors du match aller, est retenu avec la sélection de Guinée. Une cascade de forfaits qui inquiètent Croix de Savoie au moment ce déplacement périlleux. Lyon reste de son côté sur ses gardes.
Les autres rencontres
18 ans : Ajaccio-OL, dimanche à 15h00
16 ans : OL-Troyes, dimanche à 15h00
15 ans : Echirolles-OL, dimanche à 13h00
14 ans : OL-Clemenceau, dimanche à 15h00
13 ans : OL-ASSE, dimanche à 13h00
Est ce que quelqu'un peut nous faire un commentaire du match OL-Croix de Savoie ?
Nous donner une analyse de chaque joueur si c'est possible.
Merci
moi pour certain joueurs
Bettiol: bon match, grosse envie iln' a pas cessé de harceler les deux tours adverse et ca a fini par payer avec ce but en fin de match
Mounier: impressionnant de vivacité, un mort de faim qui se jette sur tous les ballons et ce pendant tout le match!!!Epatant
Rémy: décevant pendant 40min puisque l' arbitre l' a empeché de jouer plus longtemps! il a quand meme eu le temps de se prendre un gros tampon du gardien adverse alors qu' il partait seul au but!!
Benhamida: bon match; tel un vieux briscard!! jusqu' a son carton jaune pour une main grossière qui a mon avis aurait pu mérité un rouge...
Arbitre: A CHIER!!! excusez moi du terme mais vraiment!!!
ah oui j' ai oublé Idangar; je vais peut-etre etre méchant mais je l' ai vraiment trouvé mauvais! rien a voir avec celui qui était la avant sa pige a Valencienne.
Les réserves de l'AS Monaco FC et de l'Olympique Lyonnais s'affrontaient ce jeudi après-midi à La Turbie en match avancé de la 26ème journée du groupe B du CFA.
Après une première heure de jeu sans but, tout se jouait dans le dernier quart d'heure de la partie. C'est Steve Pinau (photo), sélectionné cette semaine en équipe de France des 19 ans, qui donnait l'avantage à l'ASM FC à la 76ème minute. Mais les arrêts de jeu ont été fatals à Manuel Vallaurio et les siens qui s'inclinaient à la 94ème minute sur un but d'Anthony Mounier.
Score final 1-1 et 5ème match consécutif sans défaite pour Frédéric Barilaro et ses hommes, qui reprennent provisoirement la première place au classement.
Pour info, le jeune lyonnais Mehama est capitaine en EDF.
Dernière modification par Malcolm, 30/03/2007, 09h32.
Pour info, vu que je peu pas voir jouer les CFA, c'est qui les meilleur de l'equipe ? qui est le joueur le plus prometteur ? (par poste, si ca vous arrange, au total sinon)
Ca a pas vraiment sa place ici, mais c'est quand même là qu'est le plus sa place. Tout ça pour dire que l'équipe de France des moins de 16ans a gagné son premier match du tournoi de Montaigu contre le Cameroun 2-0 grace notamment à un but de Clément Grenier (ailier droit des 16ans de l'OL). Clément Grenier a aussi malheureusement loupé un péno en début de match. Le 2è but est l'oeuvre d'un lensois.
Lors du deuxième match gagné 3-1 par le France face à la Russie, Alexandre Lacazette (attaquant de l'OL) a marqué un but.
Dernière modification par IONF, 05/04/2007, 22h30.
Déjà l'an dernier ça avait été un peu pareil. La CFA avait fait une fin de saison de feu alors que la première partie avait été pas terrible, mais moins mauvaise que celle de cette saison.
Commentaire