[OL] CFA et équipes de jeunes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Oliv...
    • Apr 2009
    • 20090

    Victoire de l'OL 5-2!

    Je ferais un résumé plus tard!
    sigpic

    Commentaire

    • asav
      • Jul 2008
      • 6592

      Envoyé par Oliv... Voir le message
      Victoire de l'OL 5-2!

      Je ferais un résumé plus tard!
      Gambardella : le FC DOMTAC par la grande porte...

      L'aventure s'est terminée cet après-midi pour le FC DOMTAC en Gambardella. Mais les jeunes de Nicolas Pinard ont offert plus qu'une belle opposition à ceux de Patrick Paillot, se payant le luxe de mener au score en deuxième période...

      Toutes les belles aventures ont une fin…
      Celle du FC DOMTAC en Gambardella s’est conclue cet après-midi. Brutalement et logiquement quelque part.
      Car la montagne était haute avec une formation de l’OL qui ne vise ni plus ni moins que la victoire finale. Infranchissable pour la bande à Pinard ? Pas si sûr que cela. L’exploit a été a porté de pied…
      Les choses avaient pourtant mal débuté pour les cendrillons qui malgré un départ dsans complexe se faisaient dés la quinzième minute sur un but de Tafer consécutif à un caviar dans l’axe de Réale (0-1, 15ème).
      C’était donc manqué pour Nicolas Pinard qui voulait « tenir la première demi-heure et voir. »
      Sauf que ses joueurs allaient lui redonner espoir quand Kolo perdait un ballon a vingt mètres de son but. Labaune en profitait pour expédier un bolide dans la lucarne de Defourny pour l’égalisation locale (1-1, 33ème).
      Mieux encore, ce diable de Labaune esploitait une passe en retrait mal assuré de Roux pour doubler la mise au retour des vestiaires, provoquant l’allégresse parmi le millier de spectateurs présents qui se mettait à rêver d’exploit (2-1, 48ème).


      Les Olympiens ne s’attendait probablement pas à cela, mais avaient le mérite de ne pas céder à la panique, même si Belfodil manquait l’immanquable et surtout l’égalisation sur un service au cordeau de Novillo (59ème). Une égalisation qui arrivait toutefois trois minutes plus tard sur un coup franc de ce même Novillo dont le rebond trompait Rull (2-2, 61ème). Réale et ses partenaires venaient certainement de faire le plus dur, à savoir ne pas laisser le doute s’installer dans leur camp et la confiance dans celui d’en face.
      Car la suite allait leur sourire en même temps que leur puissance de feu s’exprimer. En trois minutes, ils pliaient en effet l’affaire. Chavalerin de près après une tentative à bout portant de Belfodil repoussée par Rull redonnait l’avantage aux Lyonnais (2-3, 73ème). Belfodil en personne se chargeait ensuite d’ôter tout espoir aux Dommartino-Tourellois (2-4, 75ème) avant de récidiver moins de soixante secondes plus tard pour enfoncer définitivement le clou (2-5, 76ème).
      Un rêve venait de passer pour le FC DOMTAC, un autre reste d’actualité pour l’OL, celui de remporter la première Gambardella depuis celle levée par la génération Malbranque, Brechet, Balmont, Bernard, Vieira, Ribeiro, Motoya (…). C’était en 97 !



      Coupe Gambardella : 8ème de finale
      A Dommartin, complexe de Maligny : OL (Nat) bat FC DOMTAC (Hon) 5 à 2 (1-1)
      Arbitres : Mr Arnaud assisté de Mrs Pain et Genoud
      Un millier de spectateurs (838 entrées payantes)
      Buts : Labaune (33ème et 48ème) pour FC DOMTAC. Tafer (15ème), Novillo (61ème), Chavalerin (73ème), Belfodil (75ème et 76ème)
      Avertissement : Kolo (88ème) à l’OL
      FC DOMTAC : Rull, Tardy (puis Rei 80ème), Roseau, Truel, Grangirard, Dedauksza, Albrand, Beraudiat (puis Carneiro 70ème), Peyratout, Saunier (puis Magalhes 75ème), Labaune. Ent : Nicolas Pinard
      OL : Defourny, Faure, Roux, Osette, Fontaine, Kolo, Novillo (puis Zeffane 80ème), Réale, Belfodil (puis Bourdette-Lembeye 77ème), Blanc (puis Chavalerin 46ème), Tafer. Ent : Patrick Paillot.







      :)

      Commentaire

      • SoRcieR-Lo
        • Aug 2006
        • 15772

        Bien joué les jeunots !

        Commentaire

        • Oliv...
          • Apr 2009
          • 20090

          Match sympa à regarder où étaient présents,Aulas,Lacombe,Génésio,Flachez,Georges Prost,Garde,pour ceux que j'ai vu...

          Les deux meilleurs pour moi étaient le 11 de Domtac,le double buteur,énorme,son premier but,une merveille du gauche après un p'tit crochet et quel attaquant,il va toujours de l'avant et est sûr de lui,apparemment,il est suivi par plusieurs clubs de L1 et Lens était présent au match cet après midi,joueur à suivre! Mais Domtac balançait un peu trop sur lui,c'est ça quand t'as un joueur au dessus du lot!

          Sinan,côté lyonnais,Reale! Un parfait capitaine,très bon relanceur,bon travailleur,des faux airs de Juni avec son numéro 8,des gestes de classe avec notamment le but de Tafer,il lui met un caviar piqué au dessus de la défense que Yanis reprend de volée du gauche,magnifique!

          Assez déçu par Blanc,il est pas sorti à la mi temps,ils se sont trompés dans le résumé,il est sorti quand Domtac menait 2-1,ils sont repassés en 4-4-2 mais je m'attendais à beaucoup mieux de lui,de ce que j'avais lu,il a fait beaucoup de mauvais choix,on sent qu'il a du talent mais c'est tendre sinan Kolo en 6,dépassé par les évènements,en plus,il faisait le beau et arrêtait pas de pleurer quand on le touchait,ridicule...Faure en arrière droit,c'est solide mais bon,sans plus,même si il prenait pas mal son couloir!

          Belfodil en 4-3-3 en pointe,inexistant,tout comme Tafer malgré son but mais quand ils étaient tous les deux dans l'axe,ça a fait de sacrés dégats,d'où l'ampleur du score à la fin et Novillo,assez bon mais a tendance à trop la garder et faire de mauvais choix mais il a été décisif!
          sigpic

          Commentaire

          • bekoji69
            • Nov 2009
            • 9

            oliv a bien resumé le match..reale impressionant!!!est il pro??et ya aussi novilo tres bon!!kolo a la rue en 6

            Commentaire

            • kikdey69
              • Dec 2005
              • 66

              Salut à tous,

              J'étais également au math hier, je suis joueur du Domtac en catégories seniors. Réal impressionnant sans contestation, après je sais pas s'il percera vu son gabarit mais joueur de grande classe, après c'est sur que physiquement on ne pouvait pas lutter, quand tu vois le gabarit des joueurs de l'OL, l'impact physique n'est pas le même (Belfodil est un ogre :grn:)...On n'a pas démérité, deception du côtés de KOLO qui est tout simplement nul et un melon énorme, Faure pas terrible non plus, faut dire que les mecs jouent pas à leur vrai place, Faure pas du tout adapté à un joueur de couloir, aucune montée en 90mn...

              Commentaire

              • DarkY69
                El Bartador
                • Jun 2007
                • 20799

                Pourquoi Kolo joue en 6, pas à sa place ?
                sigpic

                Commentaire

                • Miraldo
                  100% derriere Remi Garde!
                  • Jul 2007
                  • 20975

                  Envoyé par DarkY69 Voir le message
                  Pourquoi Kolo joue en 6, pas à sa place ?
                  parceque c'est la CFA, le niveau auquel il y a le plus de changement de poste...

                  Gassama est devenu Latéral a peu pres a ce niveau la... Fontaine est devenu centrale, Reale, relayeur, etc...

                  le staff juge surement qu'il sera meilleur a ce poste.

                  c'est vrai qu'avec son physique et sa puissance, il pourrait peut etre faire un bon 6/relayeur... parcequ'il faut dire la vérité, malgré son physique qui a bien progressé, il ne progresse pas en ArG.
                  sigpic

                  Commentaire

                  • Toophe
                    • Dec 2005
                    • 14255

                    Voici la liste des qualifié pour les quarts de finale :

                    Olympique Lyonnais
                    Stade Lavallois (DH)
                    FC Nantes
                    Paris FC (DH)
                    Toulouse FC
                    Sochaux-Montbéliard FC
                    CS Sedan
                    FC Metz

                    Commentaire

                    • DarkY69
                      El Bartador
                      • Jun 2007
                      • 20799

                      Envoyé par Miraldo Voir le message
                      parceque c'est la CFA, le niveau auquel il y a le plus de changement de poste...

                      Gassama est devenu Latéral a peu pres a ce niveau la... Fontaine est devenu centrale, Reale, relayeur, etc...

                      le staff juge surement qu'il sera meilleur a ce poste.

                      c'est vrai qu'avec son physique et sa puissance, il pourrait peut etre faire un bon 6/relayeur... parcequ'il faut dire la vérité, malgré son physique qui a bien progressé, il ne progresse pas en ArG.
                      Ok. Merci. :fier:
                      Si il devient meilleur en 6 alors qu'il y joue !
                      sigpic

                      Commentaire

                      • Johnsson_Mann
                        • Jul 2008
                        • 2089

                        Envoyé par Miraldo Voir le message
                        parceque c'est la CFA, le niveau auquel il y a le plus de changement de poste...

                        Gassama est devenu Latéral a peu pres a ce niveau la... Fontaine est devenu centrale, Reale, relayeur, etc...

                        le staff juge surement qu'il sera meilleur a ce poste.

                        c'est vrai qu'avec son physique et sa puissance, il pourrait peut etre faire un bon 6/relayeur... parcequ'il faut dire la vérité, malgré son physique qui a bien progressé, il ne progresse pas en ArG.
                        +1

                        Par contre Faure en arrière droit :dt:

                        Commentaire

                        • Freddy43
                          • Dec 2005
                          • 658

                          Envoyé par kikdey69 Voir le message
                          Salut à tous,

                          J'étais également au math hier, je suis joueur du Domtac en catégories seniors. Réal impressionnant sans contestation, après je sais pas s'il percera vu son gabarit mais joueur de grande classe, après c'est sur que physiquement on ne pouvait pas lutter, quand tu vois le gabarit des joueurs de l'OL, l'impact physique n'est pas le même (Belfodil est un ogre :grn:)...On n'a pas démérité, deception du côtés de KOLO qui est tout simplement nul et un melon énorme, Faure pas terrible non plus, faut dire que les mecs jouent pas à leur vrai place, Faure pas du tout adapté à un joueur de couloir, aucune montée en 90mn...
                          Et encore tu ais gentils ce mec est un vrai co... il a fait n'importe quoi que ce soit avec ou sans le ballon le somum etant quand il a refuse de serrer la main du 11 qui etait venu s'excuser apres un contact :sick:
                          Mais a 2-1 pour DOMTAC on a quand meme sentit le doute s'installer sur l'OL avec notament unPaillot qui arretez pas de s'agiter aprés l'arbitre. Tout a bascule apres l'egalisation suite a un contact que nous qualifiront de douteux meme si l'arbitre l'a juge licite et il est clair que ensuite le physique prenant le pas...
                          Si non dedicace a Faure qui nous a bien fait marrer en premiere mi-temps:grn:

                          Commentaire

                          • Tracy69
                            • Jul 2004
                            • 15000

                            Ba Kolo se croyait en L1, il s'est arrêté une ou deux fois de jouer en réclamant une faute à l'arbitre sur des contacts qui ont engendrés des pertes de balle. Dans un match comme ça, forcément ça énerve les adversaires qui eux jouent sans demander de fautes... enfin bon ça fait parti de ce genre de match malheureusement. Puis ça s'peut que certains joueurs de DomTac aient cherché ceux de l'OL par x piques que ce soit hein !

                            Bref pour revenir au match, énorme Labaune pour Dommartin auteur du doublé et visiblement supervisé par la cellule formation du RC Lens pendant ce match. Le premier but monstrueux, il récupère la balle dans les pieds d'un lyonnais dans l'axe aux 16m, il arme direct du gauche, frappe tendue pleine lunette... le deuxième erreur de l'arrière gauche lyonnais (pas à la fête globalement) et il met la balle petit filet à rat terre. Impérial.

                            Côté OL, tout a été plus simple en seconde mi temps après l'égalisation contestable où j'pense qu'il y a une faute à la récupération... mais bon c'est le foot. Après physiquement l'OL a pris le dessus et ils ont déroulé, Belfodil jusqu'ici transparent marque un doublé et met le feu dans la défense dommartinoise avec son compère Tafer (c'est toujours plus simple avec 2 centres devant hein...). Réale énorme au milieu, très peu de ballons perdus compte tenu de la prise de risques de certaines de ses passes, comme sur l'ouverture du score de Tafer.. une meveille de balle piquée au dessus de la défense. Novillo pas mal, bien pris sur le côté mais un danger permanent. Faure sur un côté c'était dégeulasse mais il a fait le boulot.

                            Il manquait 3 mecs à dommartin sur le banc pour peut être pouvoir rivaliser jusqu'au bout. Y'a 5/6 joueurs qui techniquement n'avaient rien à envier à ceux de l'OL.

                            Commentaire

                            • fvl
                              • Nov 2008
                              • 15335

                              Kolo a vraiment un soucis au niveau mental, il ne progresse pas, commet toujours les mêmes erreurs et est très caractériel. Le talent il l'a c'est certain mais s'il ne se remet pas en question il va passer à côté d'une bonne carrière pro.

                              Steven Roux a joué en latéral gauche? Si c'est bien lui je comprends les difficultés qu'il a eu pour moi c'est plutot un ailier, défensivement il est très limite alors qu'offensivement il est plutôt à l'aise.

                              Sinon confirmation que Belfodil-Tafer c'est très complémentaire en pointe?
                              sigpic

                              Commentaire

                              • Sonny.
                                • Mar 2004
                                • 20532

                                Envoyé par fvl Voir le message
                                Sinon confirmation que Belfodil-Tafer c'est très complémentaire en pointe?
                                A partir du moment où ils sont passés tous les deux en pointes ils se sont entendus à merveille. Ya notamment eu une magnifique action où Belfodil fait une talonnade "caviar" pour Tafer qui la met malheureusement et étonnamment à côté en ouvrant trop son pied.

                                Sinon voila quelques photos pour ceux que ça intéresse :




































                                Commentaire

                                • Oliv...
                                  • Apr 2009
                                  • 20090

                                  En revoyant le match à l'instant,c'est Kolo qui perd le ballon du 1-1,il percera jamais en 6,trop de pertes de balles naïves,il supporte pas la pression,c'est pas un cadeau qu'il lui est fait de jouer devant la défense et c'est Roux qui fait une erreur sur le 2-1!

                                  Sinan,je reconfirme pour Reale,un p'tit génie,la passe aveugle qu'il fait à Tafer sur le 1-0 est une merveille,il maîtrise parfaitement ce geste,c'est lui qui lance Belfodil pour le 5-2,il est toujours dans les bonnes actions!

                                  Belfodil qu'on avait pas vu en 1ère mi temps a été monstrueux quand il était moins esseulé,un jeu en pivot très,très fort et très précis,notamment l'action qu'a décrit Sonny!
                                  sigpic

                                  Commentaire

                                  • lestatino
                                    • Dec 2005
                                    • 16465

                                    Belfodil, j'le trouve impressionnant et vu les styles de jeu c'est dommage de ne pas les associer plus souvent Tafer et lui.

                                    Commentaire

                                    • TiNTiN63
                                      OLvergnat
                                      • May 2004
                                      • 47186

                                      Envoyé par lestatino Voir le message
                                      Belfodil, j'le trouve impressionnant et vu les styles de jeu c'est dommage de ne pas les associer plus souvent Tafer et lui.
                                      C'était difficile ces derniers temps, car Tafer était régulièrement dans le groupe pro. Je continue d'ailleurs de penser qu'il perd du temps, un prêt (en L2 par exemple) lui aurait probablement été bénéfique dans sa progression.

                                      Commentaire

                                      • DarkY69
                                        El Bartador
                                        • Jun 2007
                                        • 20799

                                        Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                                        C'était difficile ces derniers temps, car Tafer était régulièrement dans le groupe pro. Je continue d'ailleurs de penser qu'il perd du temps, un prêt (en L2 par exemple) lui aurait probablement été bénéfique dans sa progression.
                                        On devrait plus le voir la saison prochaine. Enfin ca dépendra du Coach mais ca suivrait la logique. Parce que comme tu dis. Il aurait deja du cette saison ne plus camper la CFA ou être juste dans le groupe pro pour 2/3 apparitions. J'espère qu'on le verra donc la saison prochaine.
                                        sigpic

                                        Commentaire

                                        • kikdey69
                                          • Dec 2005
                                          • 66

                                          Pour en revenir à KOLO c'est bien le seul qui a eu une mentalité pourrie, quand à Tafer, très pro sur le terrain, jamais un mot, super mentalité (c'est le retour des joueurs du Domtac)...Mais très franchement je suis assez déçu de la prestation de l'OL, je m'attendais vraiment à autre chose, ce qui me laisse penser que nous possédons au Domtac une génération de grande qualité (bcp de 1er année dans l'équipe)...maintenant bon vent à l'équipe de Paillot (il a aussi un sacré melon celui la)...

                                          Commentaire

                                          • Freddy43
                                            • Dec 2005
                                            • 658

                                            Envoyé par DarkY69 Voir le message
                                            On devrait plus le voir la saison prochaine. Enfin ca dépendra du Coach mais ca suivrait la logique. Parce que comme tu dis. Il aurait deja du cette saison ne plus camper la CFA ou être juste dans le groupe pro pour 2/3 apparitions. J'espère qu'on le verra donc la saison prochaine.
                                            On va le vendre 3M cette année pour essaye de le racheter 15 l'année suivante :grn:

                                            Commentaire

                                            • Miraldo
                                              100% derriere Remi Garde!
                                              • Jul 2007
                                              • 20975

                                              Envoyé par Johnsson_Mann Voir le message
                                              +1

                                              Par contre Faure en arrière droit :dt:
                                              la par contre c'est completement autre chose.

                                              sa peut etre pour dépanner, parceque meme en tant que "formateur" il y a quand meme un devoir de resultat.

                                              et il y a aussi, souvent, un travail de polyvalence fait par les formateur. comme Grenier, c'est MO, mais il a souvent été mis devant le but parcequ'il ne plantait pas assez.

                                              on met aussi des DC sur les coté ou des latéraux dans l'axe pour les faire progresser sur leurs points faible, la relance pour les premiers, les duels défensif pour les second.
                                              sigpic

                                              Commentaire

                                              • govourestavecnous
                                                • May 2005
                                                • 272

                                                En parlant de Grenier, quelqu'un connait-il les raisons de son absence en Gambardella et en cfa ce WE?

                                                Commentaire

                                                • Johnsson_Mann
                                                  • Jul 2008
                                                  • 2089

                                                  Envoyé par Miraldo Voir le message
                                                  la par contre c'est completement autre chose.

                                                  sa peut etre pour dépanner, parceque meme en tant que "formateur" il y a quand meme un devoir de resultat.

                                                  et il y a aussi, souvent, un travail de polyvalence fait par les formateur. comme Grenier, c'est MO, mais il a souvent été mis devant le but parcequ'il ne plantait pas assez.

                                                  on met aussi des DC sur les coté ou des latéraux dans l'axe pour les faire progresser sur leurs points faible, la relance pour les premiers, les duels défensif pour les second.
                                                  Effectivement, je n'y avais pas pensé. Certainement pour faire travailler sa pointe de vitesse à Faure. Parce que je ne lui vois pas trop d'avenir à ce poste.

                                                  Commentaire

                                                  • Juventigone
                                                    • Jul 2009
                                                    • 1147

                                                    Envoyé par govourestavecnous Voir le message
                                                    En parlant de Grenier, quelqu'un connait-il les raisons de son absence en Gambardella et en cfa ce WE?
                                                    C'est vrai que avant c'était grenier qui devait etre la futur "star" de l'équipe, mais moi qui suit l'équipe d'u peu loin, on dirait que l'on entende plus trop parler.
                                                    J'ai l'impression qu'un Reale qui était derrière lui a plus progressé et est même passé devant?
                                                    sigpic
                                                    what hurts more? The pain of hard work? Or the pain of regrets?

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X