Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] CFA et équipes de jeunes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pino69500
    a répondu
    Envoyé par govourestavecnous Voir le message
    Je ne sais pas si cet article a déjà été posté car il date un petit peu mais je suis tomber dessus en faisant des recherche sur Mehamha :
    Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Saïd Mehamha (20 ans), s’est montré très chaud à l’idée d’endosser le maillot de l’Equipe nationale d’Algérie. En effet, le directeur technique national, Fodil Tikanouine, a pris contact avec le joueur ces derniers temps dans le but de le convaincre de porter le maillot vert et prendre part aux éliminatoires des jeux Olympiques 2012. A rappeler que Saïd Mehamha était le capitaine de l’équipe de France des moins de 19 ans, mais cela n’a pas influé sur la décision du joueur qui veut défendre les couleurs de son pays natal qu’il a choisi par conviction.

Il ne joue plus avec l’Olympique Lyonnais car blessé
    En répondant aux questions parues sur le site internet Elaph concernant la raison de sa non-convocation avec l’Olympique Lyonnais ces dernier temps, Saïd Mehamha a répondu : «La raison de ma non-convocation en équipe première est due à une blessure que j’ai contractée.» Cette dernière l’a éloigné des terrains pour une durée de deux mois. Avant d’ajouter qu’il est l’un des joueurs titulaires de l’équipe réserve de Lyon, comme il s’entraîne le plus normalement possible avec l’équipe première. Et pour son avenir, le joueur a dit : «Le fait que l’Olympique Lyonnais possède des joueurs talentueux, à l’instar de Toulalan, est un inconvénient pour moi de m’imposer au sein de cette formation, mais l’entraîneur m’a promis que j’aurai bientôt ma chance, car je n’ai que 19 ans et j’ai tout l’avenir devant moi.»
    «Tikanouine m’a demandé de préparer mes papiers»
    Concernant son intérêt de porter le maillot de l’Equipe nationale, Saïd a déclaré : «Je suis en contact permanent avec Tikanouine Fodil. D’ailleurs, il m’a demandé de préparer tous les documents nécessaires, ainsi que le passeport. Je suis en train de tout régler pour tout lui remettre dans les jours qui viennent.» Et pour son intérêt pour l’Equipe nationale Espoirs, il explique : «Je suis prêt à endosser le maillot de l’Equipe nationale Espoirs, car ce sera une belle opportunité pour moi de porter le maillot de l’équipe première à l’avenir.»
    «Je ne peux refuser la convocation de l’équipe de France, au risque de me faire sanctionner»
    Quant à l’équipe de France, Saïd Mehamha dira : «Si je ne joue pas pour l’Algérie, je ne peux pas refuser la convocation de l’équipe de France Espoirs, car je serai sanctionné. C’est cette équipe qui m’a formé et c’est grâce à la France que je suis devenu joueur de l’Olympique Lyonnais.»

«Je n’ai jamais chanté La Marseillaise»
    Même s’il a été capitaine de l’équipe de France Espoirs et qu’il a décroché un contrat professionnel à l’âge de 17 ans, Saïd nous confie qu’il n’a jamais chanté l’hymne national français : «J’ai disputé pas mal de rencontres sous le maillot de l’équipe de France, mais je n’ai jamais de ma vie chanté La Marseillaise.» Concernant sa relation avec les deux autres Algériens qui évoluent à l’Olympique Lyonnais, en l’occurrence Tafer et Belfodil, il dira : «Tafer est comme mon frère, car nous sommes depuis très longtemps ensemble à Lyon. C’est un gars qui aime beaucoup son pays l’Algérie. Belfodil, lui aussi, est comme Yanis Tafer, c’est un mec qui aime profondément son pays.»

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualite...#ixzz0tpjX8xIr

Niveau reconnaissance de la formation française on peut mieux faire. Je ne sais pas pourquoi il a joué avec la France dans ce cas, à part pour profiter de l'exposition que cela lui offrait
    LeButeur pour moi c'est du même niveau que Closer. Le sensationnel et rien que ça !
    Le pire dans ce torchon ils inventent leurs interviews et les rumeurs de transfert c'est juste pour vendre leur journal.
    Saïd Mehamha n'est pas stupide pour sa.

Laisser un commentaire:

• Johnsson_Mann
    a répondu
    Envoyé par govourestavecnous Voir le message
    Niveau reconnaissance de la formation française on peut mieux faire. Je ne sais pas pourquoi il a joué avec la France dans ce cas, à part pour profiter de l'exposition que cela lui offrait
    Je ne connais pas du tout les intentions de Saïd. En revanche, ce site s'est quand même fait une spécialité de raconter n'importe quoi quant aux intentions des jeunes franco-algériens...

Laisser un commentaire:

• sheik
    a répondu
    Envoyé par WebAnimOL ([email protected]) Voir le message
    Ça me semble être une bonne idée, si tu veux te lancer en recopiant le message initial et en ouvrant un tout nouveau topic, je fermerais celui là dans la foulée.
    Je demande sans y croire, c'est pas possible d'avoir tout les deux l'accès a ces fiches ?

Sinon FVL je te laisse poster, et je te passerais les mise a jour en les postant, j'aurais plus qu'a effacer le messages apres... ou par MP

EDIT : impossible d'envoyer par MP, le message contient trop de caractere
    Dernière modification par sheik, 16/07/2010, 10h51.

Laisser un commentaire:

• Baptiste44
    a répondu
    Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
    Juste comme ça en passant, une saison en L2, ce serait loin d'être une punition pour lui... et ça lui serait certainement plus bénéfique que d'enchainer une nouvelle année de CFA (car si il reste à Lyon, c'est clairement ce qu'il se passera), non ?
    Completement d'accord. Comme les rennais Brahimi et Camara qui ont prouvé toute la saison en L2, et qui reviennent avec un vrai statut dans leur club formateur. La L2 ça serait très bien pour Mehamha cette saison. Perso, je le veux bien à Nantes...

Laisser un commentaire:

• govourestavecnous
    a répondu
    Je ne sais pas si cet article a déjà été posté car il date un petit peu mais je suis tomber dessus en faisant des recherche sur Mehamha :
    Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Saïd Mehamha (20 ans), s’est montré très chaud à l’idée d’endosser le maillot de l’Equipe nationale d’Algérie. En effet, le directeur technique national, Fodil Tikanouine, a pris contact avec le joueur ces derniers temps dans le but de le convaincre de porter le maillot vert et prendre part aux éliminatoires des jeux Olympiques 2012. A rappeler que Saïd Mehamha était le capitaine de l’équipe de France des moins de 19 ans, mais cela n’a pas influé sur la décision du joueur qui veut défendre les couleurs de son pays natal qu’il a choisi par conviction.

Il ne joue plus avec l’Olympique Lyonnais car blessé
    En répondant aux questions parues sur le site internet Elaph concernant la raison de sa non-convocation avec l’Olympique Lyonnais ces dernier temps, Saïd Mehamha a répondu : «La raison de ma non-convocation en équipe première est due à une blessure que j’ai contractée.» Cette dernière l’a éloigné des terrains pour une durée de deux mois. Avant d’ajouter qu’il est l’un des joueurs titulaires de l’équipe réserve de Lyon, comme il s’entraîne le plus normalement possible avec l’équipe première. Et pour son avenir, le joueur a dit : «Le fait que l’Olympique Lyonnais possède des joueurs talentueux, à l’instar de Toulalan, est un inconvénient pour moi de m’imposer au sein de cette formation, mais l’entraîneur m’a promis que j’aurai bientôt ma chance, car je n’ai que 19 ans et j’ai tout l’avenir devant moi.»
    «Tikanouine m’a demandé de préparer mes papiers»
    Concernant son intérêt de porter le maillot de l’Equipe nationale, Saïd a déclaré : «Je suis en contact permanent avec Tikanouine Fodil. D’ailleurs, il m’a demandé de préparer tous les documents nécessaires, ainsi que le passeport. Je suis en train de tout régler pour tout lui remettre dans les jours qui viennent.» Et pour son intérêt pour l’Equipe nationale Espoirs, il explique : «Je suis prêt à endosser le maillot de l’Equipe nationale Espoirs, car ce sera une belle opportunité pour moi de porter le maillot de l’équipe première à l’avenir.»
    «Je ne peux refuser la convocation de l’équipe de France, au risque de me faire sanctionner»
    Quant à l’équipe de France, Saïd Mehamha dira : «Si je ne joue pas pour l’Algérie, je ne peux pas refuser la convocation de l’équipe de France Espoirs, car je serai sanctionné. C’est cette équipe qui m’a formé et c’est grâce à la France que je suis devenu joueur de l’Olympique Lyonnais.»

«Je n’ai jamais chanté La Marseillaise»
    Même s’il a été capitaine de l’équipe de France Espoirs et qu’il a décroché un contrat professionnel à l’âge de 17 ans, Saïd nous confie qu’il n’a jamais chanté l’hymne national français : «J’ai disputé pas mal de rencontres sous le maillot de l’équipe de France, mais je n’ai jamais de ma vie chanté La Marseillaise.» Concernant sa relation avec les deux autres Algériens qui évoluent à l’Olympique Lyonnais, en l’occurrence Tafer et Belfodil, il dira : «Tafer est comme mon frère, car nous sommes depuis très longtemps ensemble à Lyon. C’est un gars qui aime beaucoup son pays l’Algérie. Belfodil, lui aussi, est comme Yanis Tafer, c’est un mec qui aime profondément son pays.»

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualite...#ixzz0tpjX8xIr

Laisser un commentaire:

• Erwan63
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    A quoi sert OLTV?

Les amicaux des Pros, je veux bien puisque C+ a raqué. Mais la réserve en différé franchement c'est débile. Je me demande pourquoi on paie cette chaine...
    c'est de la faute à Puel... :p

non plus sérieusement on était même pas sur que ces matchs allaient être diffusés, ils le sont, c'est déjà pas mal... moi le différé me gène pas puisque c'est le régime normal de la CFA. C'est que des matchs de gamins faut pas oublier... l'appellation pro2 c'est pour faire jolie encore plus quand les internationaux -19ans sont pas la.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Erwan63 Voir le message
    http://www.olweb.fr/fr/Actualites-sp...ffere-sur-OLTV

Les matchs de la Pro 2 en différé sur OLTV

OLTV vous permet de suivre cette saison en intégralité la campagne de matchs de préparation de l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais.
    Les cinq rencontres seront diffusées le lendemain du match à partir de 20h00.
    Voici le programme :

OL - Arles-Avignon (L1), dimanche 18/07 à 17h00 à Villefranche-Saône (diffusion lundi 19/07 à 20h00)
    MDA Foot (CFA) – OL, mercredi 21/07 à 19h00 à Chasselay (diffusion jeudi 22/07 à 20h)
    OL - Evian TG (L2), samedi 24/07 à 19h00 à l'Arbresle (diffusion dimanche 25/07 à 20h00)
    Feurs (CFA) – OL, mercredi 28/07 à 18h30 à Feurs (diffusion jeudi 29/07 à 20h00)
    OL – Gap (N), samedi 31 juillet à 18h00 à Moirans (diffusion dimanche 1/08 à 20h00)
    A quoi sert OLTV?

Les amicaux des Pros, je veux bien puisque C+ a raqué. Mais la réserve en différé franchement c'est débile. Je me demande pourquoi on paie cette chaine...

Laisser un commentaire:

• TiNTiN63
    a répondu
    Juste comme ça en passant, une saison en L2, ce serait loin d'être une punition pour lui... et ça lui serait certainement plus bénéfique que d'enchainer une nouvelle année de CFA (car si il reste à Lyon, c'est clairement ce qu'il se passera), non ?

Laisser un commentaire:

• Oliv...
    a répondu
    Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
    Pas sûr que tu sois très objectif sur ce coup...

Franchement en L1, mis à part se taper une saison galère chez un promu, le tout en étant même pas assurer de jouer régulièrement titulaire... je ne vois pas ce qu'il peut espérer de mieux dans l'élite.

Je confirme donc que selon moi une saison en L2 ne pourrait que lui être bénéfique, être ambitieux c'est bien, mais l'être tout en ayant les pieds sur terre, c'est encore mieux.
    Si tu l'dis!

Quand j'encense un jeune(la liste est longue),c'est que je sens qu'il a de la qualité,que ce soit un gars de mon quartier ou pas...J'vois pas où j'suis pas objectif car je dis qu'il doit travailler comme pleins d'autres,comme Reale,comme Ghezzal,etc et c'est pas parce qu'il a été moins bon ces derniers pour diverses raisons,que j'oublie ses qualités et que je le vois de titulaire à l'OL à joueur de Ligue 2,que ce soit pour Saïd ou un autre!

On verra par la suite!

Laisser un commentaire:

• chris1308
    a répondu
    Merci FVL pour cette présentation de nos espoirs. :fier:

Laisser un commentaire:

• Erwan63
    a répondu
    http://www.olweb.fr/fr/Actualites-sp...ffere-sur-OLTV

Les matchs de la Pro 2 en différé sur OLTV

OLTV vous permet de suivre cette saison en intégralité la campagne de matchs de préparation de l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais.
    Les cinq rencontres seront diffusées le lendemain du match à partir de 20h00.
    Voici le programme :

OL - Arles-Avignon (L1), dimanche 18/07 à 17h00 à Villefranche-Saône (diffusion lundi 19/07 à 20h00)
    MDA Foot (CFA) – OL, mercredi 21/07 à 19h00 à Chasselay (diffusion jeudi 22/07 à 20h)
    OL - Evian TG (L2), samedi 24/07 à 19h00 à l'Arbresle (diffusion dimanche 25/07 à 20h00)
    Feurs (CFA) – OL, mercredi 28/07 à 18h30 à Feurs (diffusion jeudi 29/07 à 20h00)
    OL – Gap (N), samedi 31 juillet à 18h00 à Moirans (diffusion dimanche 1/08 à 20h00)

Laisser un commentaire:

• TiNTiN63
    a répondu
    Envoyé par Oliv... Voir le message
    Quand je lis qu'un club de Ligue 2 serait pas mal...Heureusement qu'il est plus ambitieux et que si il doit partir,ce sera forcément en L1...Oui,on a l'impression qu'il a pas progressé mais il a été très souvent malchanceux avec les blessures et la valeur d'un joueur ne fond pas comme neige au soleil aux yeux des recruteurs dans les clubs!
    Pas sûr que tu sois très objectif sur ce coup...

Franchement en L1, mis à part se taper une saison galère chez un promu, le tout en étant même pas assurer de jouer régulièrement titulaire... je ne vois pas ce qu'il peut espérer de mieux dans l'élite.

Je confirme donc que selon moi une saison en L2 ne pourrait que lui être bénéfique, être ambitieux c'est bien, mais l'être tout en ayant les pieds sur terre, c'est encore mieux.

Laisser un commentaire:

• F@B_
    a répondu
    Envoyé par fvl Voir le message
    Pourquoi pas!? Mais après c'est pas moi qui décide. Si un modo passe par là!
    Ça me semble être une bonne idée, si tu veux te lancer en recopiant le message initial et en ouvrant un tout nouveau topic, je fermerais celui là dans la foulée.

Laisser un commentaire:

• Oliv...
    a répondu
    Envoyé par Johnsson_Mann Voir le message
    Comme on commence une nouvelle saison, on pourrait peut-être locker ce topic et en ouvrir un tout beau tout neuf avec l'un de vous deux qui poste en premier et qui pourrait donc facilement editer le message pour mettre à jour...

En tout cas, joli boulot!!!:fier:
    +1

Sinan,pour répondre sur Saïd,oui,il est très motivé,il veut pas lâcher et il sait bien que c'est hyper compliqué de réussir,il connaît son club! :rolleye:

Quand je lis qu'un club de Ligue 2 serait pas mal...Heureusement qu'il est plus ambitieux et que si il doit partir,ce sera forcément en L1...Oui,on a l'impression qu'il a pas progressé mais il a été très souvent malchanceux avec les blessures et la valeur d'un joueur ne fond pas comme neige au soleil aux yeux des recruteurs dans les clubs!

Bref,personne saura si il fera une grande carrière ou un flop mais être sûr de soi en jugeant sur quelques matchs de CFA,c'est un peu vite aller en besogne selon moi et d'oublier très vite ce qu'il a fait sous le maillot bleu en tant que capitaine depuis toujours!

Laisser un commentaire:

• descartes
    a répondu
    Comme on commence une nouvelle saison, on pourrait peut-être locker ce topic et en ouvrir un tout beau tout neuf avec l'un de vous deux qui poste en premier et qui pourrait donc facilement editer le message pour mettre à jour...

Un exemple pour les jeunes ( nombreux sur notre forum ..) qui ne savent pas utiliser correctement le multi-média à l'école...!:)

Laisser un commentaire:

• fvl
    a répondu

Pourquoi pas!? Mais après c'est pas moi qui décide. Si un modo passe par là!

Laisser un commentaire:

• Johnsson_Mann
    a répondu
    Pour modifier malheureusement j'en ai pas les moyens sur le 1er message c'est un peu le soucis. Sa serait bien qu'une personne ou plusieurs personnes puissent modifier la chose au fil du temps vu que ça se veut évolutif.

Laisser un commentaire:

• fvl
    a répondu
    Envoyé par SPARTIATES69 Voir le message
    http://www.lfp.fr/club/effectif.asp?...00080&type=PRO

j ai oublier de coller l adresse desolé a bientot.
    Ah super ça. J'ai modifié :oui:

Laisser un commentaire:

• Erwan63
    a répondu
    Les matchs de préparation de la pro 2 seront tous diffusés sur OLTV le lendemain du match à 20h00

Une bonne nouvelle pour voir nos jeunes à l'œuvre.

Laisser un commentaire:

• SPARTIATES69
    a répondu
    Envoyé par Jacques Palance Voir le message
    Pas sûr de bien comprendre la question mais, dans la sélection des U19 qui participent à l'Euro, il y a six Lyonnais : Faure, Kolodziejczak, Reale, Grenier, Lacazette et Tafer. Sachant aussi que ce dernier est quasiment forfait pour blessure.
    Ma question était de savoir si Faure et Reale avaient signés pro comme indiqué dans le journal le progres posté sur " ol cafe ", " les articles de presse" mais j ai trouvé sur le site de la lfp tous ceux qui ont des contrats pro, stagiaire ect

Laisser un commentaire:

• SPARTIATES69
    a répondu
    Ok je note :oui:
    http://www.lfp.fr/club/effectif.asp?...00080&type=PRO

j ai oublier de coller l adresse desolé a bientot.

Laisser un commentaire:

• fvl
    a répondu
    Envoyé par SPARTIATES69 Voir le message
    Bonjour si vous voulez savoir qui a un contrat et lequel c' est par la
    notemment pour Reale c' est un contrat stagiaire et non pro comme indiquer
    sur les fiches sinon chapeau pour votre travaille fourni !
    Ok je note :oui:

Laisser un commentaire:

• SPARTIATES69
    a répondu
    Bonjour si vous voulez savoir qui a un contrat et lequel c' est par la
    notemment pour Reale c' est un contrat stagiaire et non pro comme indiquer
    sur les fiches sinon chapeau pour votre travaille fourni !

Laisser un commentaire:

• Miraldo
    a répondu
    Pour modifier malheureusement j'en ai pas les moyens sur le 1er message c'est un peu le soucis. Sa serait bien qu'une personne ou plusieurs personnes puissent modifier la chose au fil du temps vu que ça se veut évolutif.
    le mieu c'est de faire comme ça a été fait cette saison, noter les edits a faire et les faire l'été ou l'hiver prochain, en meme temps que serons édité les fiches des recrues.

Laisser un commentaire:

• fvl
    a répondu
    Envoyé par Miraldo Voir le message

la classe, bravo a tout les deux (j'y ajoute Sheik) c'est surement une excellente base pour ceux qui aimerait connaitre un peu mieu nos jeunes.

par contre, pour le prochain edit: pour Grenier, il n'a pas du tout un profil a la Kaka, il a un physique ou un dégaine a la Kaka, mais dans le jeu c'est pas du tout les meme, Kaka, est beaucoup plus attaquant, Grenier plus milieu...

et Kaka est bon devant les cages, alors que Grenier a d'énorme probleme de réalisme (meme si ça s'arrange doucement)...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X