Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyon 4 - 1 Lille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lyon 4 - 1 Lille



    Olympique Lyonnais vs Lille




    23/09/06 - 17h15 - Canal+


    Du côté du Lille Olympique Sporting Club

    Le LOSC est tombé à domicile le week-end dernier face à Toulouse. Attention à la réaction des Dogues qui n’ont jamais perdu 2 fois de suite en championnat la saison dernière et qui sont devenus au fil du temps la bête noire des Lyonnais.

    2ème en 2004-2005, 3ème en 2005-2006, les Lillois se sont ancrés solidement sur le podium de la L1. Moussilou, Dernis, Acimovic, Danté ont quitté le club pendant l’été ; le Guinéen Youla, le Brésilien Bastos sont venus dans le Nord. Quant à Claude Puel, il a perdu son adjoint Roussey (St-Etienne) par Patrick Collot.

    3 victoires (à Rennes 2 à 1, contre Lens 4 à 0, face à Bordeaux 3 à 0), & nul (à Nantes 1 à 1) et 2 défaites (à Paris 1 à 0 et contre Toulouse à domicile 3 à 1). Soit 10 points, un de plus que la saison dernière après 6 journées), 11 buts inscrits et 6 encaissés. Odemwingie 5 buts occupe la tête du classement des buteurs de L1, Bodmer 3 buts, Keita, Tavlaridis, Cabaye 1 but. 4 buts de la tête ; 1 coup franc (Cabaye contre Bordeaux) ; 10 buts dans la surface de réparation ; 4 buts après des centres et 1 après corner ; 8 buts en première période.
    6 buts encaissés dont 2 hors de la surface de réparation ; 1 penalty (Rennes) ; 1 coup franc (PSG) ; 2 buts après des centres ; 3 buts par mi-temps.

    15 cartons jaunes dont 2 pour Bastos, Cabaye, Chalme et Odemwingie. 1 carton rouge pour Schmitz.

    Claude Puel a utilisé 20 joueurs en championnat. Sylva et Tafforeau ont disputé les 6 rencontres dans leur intégralité ; Dumont, Keita et Odemwingie ont participé aux 6 matchs. Le gardien Sylva s’est blessé ; il sera absent à Gerland.

    Les Dogues viennent de se qualifier en Coupe de la Ligue en éliminant Istres chez lui 1 à 0 (but CSC des Provençaux). Franquart et Vitakic en ont profité pour faire leur apparition cette saison sous le maillot nordiste. L’équipe lilloise est aussi engagée dans la grande aventure européenne. Elle a passé sans encombre le 3ème tour préliminaire de la Champions League en battant facilement Rabotnicki Skopje (Macédoine) 1 à 0 (Audel) et 3 à 0 (CSC, Bastos et Fauvergue). Elle a hérité du groupe H avec le Milan AC, AEK Athènes et Anderlecht. Pour son premier match, elle a ramené un nul de Bruxelles 1 à 1 (Fauvergue) ; elle reçoit mardi prochain le Milan AC. Cette équipe du président Michel Seydoux a donc disputé 10 matchs officiels depuis le début de saison et utilisé 25 joueurs.

    Lille, bête noire de l’OL ? Lors des 4 dernières confrontations, le LOSC en effet battu l’OL 4 fois : 3 fois à domicile (en Coupe de la Ligue 3 à 2, en championnat 2 à 1 et 4 à 0) et à Gerland (3 à 1). Le dernier succès olympien remonte désormais au 28 août 2004 (1 à 0 but de Frau). Pour sa part Sidney Govou aime bien jouer contre les Nordistes ; il a inscrit 4 de ses 38 buts en championnat face à eux : 2 en 2001-2002, 1 en 2003-2004 et 1 en 2005-2006. 4 à Gerland.

    Cris a débuté sa carrière française contre Lille, le soir du succès 1 à 0. Les Lillois Audel et Bodmer ont commencé eux face à l’OL.

    L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Thierry Auriac (42 ans, Midi-Pyrénées). La dernière fois qu’il a arbitré l’OL ? Lors de la défaite à domicile contre Rennes 4 à 1.






    Florent Malouda avant Lille

    Incontestablement, Florent Malouda a franchi un cap ces derniers mois. Que ce soit en Equipe de France ou avec l’OL, le Guyanais est devenu incontournable par la qualité, la régularité de ses prestations. « Flo » fait désormais partie des pointures du football. Interview avant Lille...

    Il a fêté ses 200 matchs de L1 à Lorient en inscrivant son 33ème but de championnat. Un caviar de Källström avant de remporter son face à face avec Audard. 3 buts déjà en championnat en un peu plus de 3 matchs… 3 buts en 20 tirs, Florent est devenu réaliste, lui qui devait frapper 15 fois, puis 14 et 10 les 3 premières saisons lyonnaises avant d’en claquer un. «C’est certainement le fruit de l’expérience, du travail… et puis aussi d’une bonne passe. Vais-je dépasser mon total de 10 buts en championnat inscrits en une saison avec Guingamp en 2002-2003 ? Je ne sais pas. J’aimerais bien. Mais le plus important, c’est de gagner des titres avant de battre ce record personnel. Sinon, cela ne servirait à rien. En revanche, je n’ai jamais débuté une saison en marquant autant ».

    Buteur 33 fois en championnat, notre remarquable gaucher ne savait pas qu’il n’avait jamais marqué de but contre Lille. « Si tu le dis, je te crois. Mais il doit y avoir beaucoup d’autres équipes de L1(6 autres en fait en tenant compte de Valenciennes)… ». Lille, ce samedi, vient faire un tour à Gerland. Attention danger en regardant la qualité de cette formation nordiste et de ses précédents résultats contre l’OL. « Lille a joué la continuité à l’intersaison. C’est d’abord un collectif bien en place avant des individualités. De plus, cette équipe voudra effacer sa défaite à domicile contre Toulouse. Elle en sera d’autant plus dangereuse. Après il y a des gars comme Odimwingie, Bodmer, Makoun, Keita… on les connaît ». Quant à son probable adversaire direct Chalmé, il l’a déjà côtoyé 6 fois (4 avec l’OL et 2 avec Guingamp). «C’est un adversaire qui ne lâche jamais ; il aime bien le contact ; il va de l’avant ».

    Buteur, passeur (déjà 2 fois cette saison), « Maloude » comme le surnomme ses coéquipiers allie aussi condition physique de décathlonien à une technique brésilienne. Il regarde d’ailleurs avec gourmandise les matchs du championnat du Brésil pour voir, puis s’imprégner de nouveaux gestes, des dribbles avant de les reproduire. Il a réussi au passage un remarquable enchaînement cette saison aux dépens du Bordelais Jurietti : une dribble avec un petit pond en étant de dos à son adversaire ! «Moi, j’en ai vu un. L’enchainement du Troyen Bangoura je ne sais plus contre qui. Il fait le coup du sombrero en étant sur la ligne de but, soit sans espace, avant d’offrir une balle de but à un partenaire. C’était vraiment bien… ».

    Contre Lille, le championnat de France en sera à sa 7ème journée. Que lui inspire ce début de saison?. « Marseille a bien commencé… Toulouse aussi… Le Mans confirme. En revanche Monaco et le PSG déçoivent. Après au niveau des joueurs, les Lillois Odimwingie et Keita ont notamment confirmé leurs prestations du dernier exercice. Et puis l’Auxerrois Benoit Cheyrou. » Si les Olympiens doivent se méfier de ces Lillois, les Dogues devront surveiller de près le Guyanais. Chacun sait qu'il est en effet un grand cynophile.








    Grégory Coupet : "Ni syndrome ni panique"


    Grégory Coupet évoque la rencontre contre Lille. S'il reconnait que son équipe éprouve des difficultés contre les Nordistes depuis plusieurs matchs, le portier de l'OL refuse d'y voir un quelconque "syndrome lillois" et se montre confiant au moment d'aborder une semaine décisive.

    Greg, l’équipe du LOSC constitue-t-elle votre bête noire ?
    Oui car cela fait un bon bout de temps qu’on ne réussit pas contre eux mais en même temps, il n’y a ni syndrome ni panique. Cela décuple notre volonté de gagner à domicile. On ferait ainsi d’une pierre deux coups en mettant à 9 points un concurrent direct au titre.

    Pourquoi cela ne marche-t-il pas contre ces Lillois ?
    Ils développent les vertus que nous développons également. Ils ont un gros collectif. Ils mettent beaucoup de cœur à l’ouvrage. Ils ont également des joueurs, notamment offensivement, qui parviennent à faire la différence au bon moment. On ne se heurte donc pas à des individualités mais à un gros collectif.

    En cas de victoire, vous pourriez mettre Lille à 9 points.
    C’est un écart important. J’espère simplement que ce ne sera pas un match trop fermé. On sait que l’on va tomber contre une équipe solide et bien regroupée. Le cadenas sera difficile à faire sauter.

    Pensez-vous que samedi, la pression sera plus forte sur Lille que sur vous ?
    Non. Nous nous imposons la pression. Quoi qu’il arrive, nous n’avons pas le droit de passer au travers. On peut les mettre à 9 points comme ils peuvent revenir à 3 points. Ce n’est donc pas encore un match couperet mais une rencontre très importante. Toutefois, je le répète : le championnat est très long. Il y a encore beaucoup de points à prendre.

    Quel joueur de Lille craignez-vous tout particulièrement ?
    On peut mettre en avant des joueurs comme Bodmer, Keita ou Odemwingie. Ce dernier a en plus des prétentions individuelles importantes. Il a de réelles capacités devant le but. A nous d’être très vigilants. Mais j’avoue que je respecte avant tout le groupe et notamment Tony Sylva qui est toujours présent.

    " Pour nous, Lille est une grosse montagne "


    Gérard Houllier dit qu’une grande équipe ne perd jamais deux fois. Or les Lillois restent sur une défaite en championnat …
    C’est vrai que s’ils adoptent ce proverbe, on aura certainement encore beaucoup de difficultés à les battre. Toutefois, l’OL est également une grande équipe, qui sera très motivée. On sort d’une semaine durant laquelle on a bien travaillé. Nous avons eu des conditions idéales pour nous préparer. J’ose espérer qu’on verra donc un grand Olympique Lyonnais samedi.

    Comment s’est passée votre semaine de préparation durant laquelle vous avez pu avoir 7 jours pleins pour travailler ?
    Cela nous a permis de travailler sur le long terme. Cela nous a permis de travailler aussi bien en puissance qu’en physique. On a allié de grosses séances tactiques pour bien huiler le collectif à du travail offensif et physique en début de semaine. C’est une préparation optimale pour le match de samedi mais également pour les 3 prochains matchs qui arrivent.

    Vous allez jouer Lille puis le Steaua Bucarest. Est-ce qu’il s’agit d’une semaine décisive ?
    C’est toujours décisif mais il est vrai qu’on va disputer deux matchs très importants. Mais, quand on vise le titre, il n’y a pas un match durant lequel on peut se permettre de se relâcher. On a donc travaillé dans cette perspective de performance sur du long terme.

    Avant le déplacement à Bucarest, on imagine qu’une victoire face à Lille serait importante pour la confiance.
    Bien sûr. La victoire amenant d’autres victoires, un succès face à Lille nous permettrait d’être très bien psychologiquement mais ce ne sera pas une mince affaire. On a deux matchs de Ligue des Champions qui se suivent coup sur coup. Pour l’instant c’est Lille. Pour nous c’est une grosse montagne.

    Sentez-vous votre formation plus forte que l’an passé ?
    Il y a une constance dans la sérénité. Dans le jeu on ne se pose pas beaucoup de questions. Même le départ de Djila (Mahamadou Diarra) a été vite compensé. Malgré la tournante qu’impose monsieur Houllier, il existe toujours un équilibre et une efficacité. On n’a donc pas beaucoup de doutes mais on sait que tout collectif est fragile, que la mécanique peut s’enrayer rapidement. J’espère que cela n’arrivera pas contre Lille.

    Etes-vous surpris par le début de saison de l’OM et pensez-vous qu’il constitue le rival numéro 1 pour le titre ?
    Non. Je mets toujours Lille devant. Ils sont sur la même dynamique et la même façon de faire que nous il y a quelques années. Ils ont la bonne recette. Marseille est bien sûr un des prétendants au titre. Ils sont très efficaces. La venue d’un Djibril Cissé ne fera qu’augmenter la qualité de ce groupe.

    Il y a déjà 5 points par rapport au 3e. Cela veut-il dire que le championnat est à deux vitesses ?
    Je ne sais pas. En tout cas Marseille est toujours là. Lille, même si on peut les mettre à 9 points en cas de victoire , sera toujours dans la course. Peut-être que l’arrivée de Marseille dans le haut du classement apportera le piment que tout le monde recherche dans le championnat. Maintenant, je dois vous avouer qu’il s’agit du cadet de mes soucis. Si on pouvait avoir 10 points d’avance, je les prendrais sans souci.

    Djila a été remplacé sur le terrain. L’a-t-il été dans le vestiaire ?
    Jérémy Toulalan n’est pas encore un boute-en-train (rires). Mais on a toujours notre « Abi » (Eric Abidal) national. Dans le vestiaire, tout le monde s’implique énormément. Il y a une vraie vie de groupe. C’est loin d’être un détail au regard de toutes les mises au vert que l’on vit.

    Vous parliez de Jérémy Toulalan, est-il déjà en passe de remplacer Djila Diarra sur le terrain ?
    Je le trouve très impressionnant dans son volume physique, dans ses zones de récupération. Il a un réel talent pour récupérer les ballons et les rendre proprement. Je trouve même qu’il a presque tendance à être trop généreux. Il doit peut-être faire encore plus confiance au groupe et à notre équilibre de placement. Il a déjà pas mal rectifié le tir. Il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre le mécanisme. C’est un joueur intelligent.


    Lille : Sylva blessé aux adducteurs

    Le gardien lillois Tony Sylva devrait être absent au moins pour le match de Coupe de la Ligue programmé mardi à Istres et peut-être pour plus longtemps. Il s'est blessé aux adducteurs samedi contre Toulouse (1-3), ce qui ne l'a pas empêché de terminer la rencontre. Grégory Malicki assurera l'intérim. Tony Sylva passera des examens dimanche pour connaître exactement l'importance de sa blessure.




    Dernier match de Lille : LOSC 1-3 TOULOUSE

    Dernier match de l'OL : LORIENT 1-3 LYON

    A vos pronostiques d'avant-match :)

    Bon match à nos gones ! Et on oublis pas le LOSC en LDC :oui:



    [ A suivre ]








  • #2
    en resume notre bete noir ...:oui:

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Denis la Malice
      en resume notre bete noir ...:oui:
      Ils seront à bout samedi après la défaite contre le TFC 3-1 et ce match de ce soir (0-0 mi-temps) :-)

      J'espère qu'il y aura prolongation...Claude si tu me lis :grn:

      Commentaire


      • #4
        Contre Lille ? Ca ferait du bien, d'être vraiment SEUL au monde !
        Ne me quote pas !

        Commentaire


        • #5
          Marseille va être à bout d'ici 3-4 matchs donc pas d'soucis 8-)

          Commentaire


          • #6
            Seul Lille, nous conteste le titre d'invicibles !
            Ne me quote pas !

            Commentaire


            • #7
              n'oublions pas que, malgré leur défaite de samedi, ils restent notre adversaires n°1 sur ces 2 dernières années...
              alors grosse motivation pour ce match... IL Y A BESOIN DE TOUT LE MONDE: ev) :
              ultra et pacifiste

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lyonel
                n'oublions pas que, malgré leur défaite de samedi, ils restent notre adversaires n°1 sur ces 2 dernières années...
                alors grosse motivation pour ce match... IL Y A BESOIN DE TOUT LE MONDE: ev) :

                Grosse mobilisation VOCALE ce serait pas mal, ceres contre le Real c'était très bien, reste plus qu'à faire pareil pour tous les matchs de championnat !:oui:

                Commentaire


                • #9
                  moi j ai pas bien digere le 4 a 0 encaisse chez eux la saison derniere surtout quand t es present au stade

                  Commentaire


                  • #10
                    Puel a fait reposer pas mal de ces titulaires lors du dernier match de championnat et en coupe de la ligue.

                    Les lillois vont donc arriver en forme pour ce match.

                    D'autant plus qu'ils auront surement la volonté de faire oublier la contreperformance de toulouse.

                    Le match dans le match Abidal - K.Keita va être surement une des clefs du match.
                    L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir à tous,
                      juste une petite question,amis lyonnais...
                      je viens pour supporter mon équipe ce samedi depuis la SUISSE,je viens par l'autoroute depuis GENEVE donc,et j'aimerai des renseignements quant à la sortie à prendre puis la route pour GERLAND!!
                      je vous remercie pour vos éventuelles réponses en éspèrant assister à une nouvelle victoire lociste ce samedi!!
                      que le meilleur gagne!!!



                      ce sera le LOSC...comme d'habitude!!!...:oui: :oui: ;) ;)
                      CHTISUISSE..
                      allez le losc,ton histoire restera la mienne a jamais!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca va être chaud mais on va gagner !!!

                        sinon chtisuisse il me semble qu'en arrivant à Lyon tu prends la rocade Est et tu descends jusqu'à bron/vénissieux et là t'as le bvd machin qui t'amène direct au stade (désolé ça fait un bail que j'ai quitté lyon)
                        Oh les gars, à 0-1 on est censé chanter plus fort...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par chtisuisse
                          bonsoir à tous,
                          juste une petite question,amis lyonnais...
                          je viens pour supporter mon équipe ce samedi depuis la SUISSE,je viens par l'autoroute depuis GENEVE donc,et j'aimerai des renseignements quant à la sortie à prendre puis la route pour GERLAND!!
                          je vous remercie pour vos éventuelles réponses en éspèrant assister à une nouvelle victoire lociste ce samedi!!
                          que le meilleur gagne!!!



                          ce sera le LOSC...comme d'habitude!!!...:oui: :oui: ;) ;)
                          Tu vas arrriver par l'autoroute de Bourg-en-Bresse, tu tailles jusqu'au bout et la gare de péage de Beynost. Tu prends la direction du Périph', puis bien prendre la direction de Cusset (fais gaffe au radar!), tu suis le périph tout le long. Passé devant Carrefour Vénissieux tu serres à droite et la t'auras la porte de Gerland. Des que tu vois les travaux et les bouchons, t'y es!

                          Commentaire


                          • #14
                            Puis-je me fendre ici d'un petit ALLEZ LE LOSC ? :o

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par dhalluin
                              Puis-je me fendre ici d'un petit ALLEZ LE LOSC ? :o
                              nan ! :grn:
                              Oh les gars, à 0-1 on est censé chanter plus fort...

                              Commentaire


                              • #16
                                Envoyé par dhalluin
                                Puis-je me fendre ici d'un petit ALLEZ LE LOSC ? :o
                                il on pris un petit coup de fatigue contre Toulouse !;) ........Lille a le des avantage de jouer le 1er tour de la coupe de la ligue c'est une bonne chose pour nous ,juni va surment rentre ,moi je vois Cris de repos sur ce match et malouda ..une victoire de Lyon par un score de 2 a 0

                                Commentaire


                                • #17
                                  L'OL va gagner. Déjà, l'OL est plus fort, et puis Lille ne peut pas tout donner, sous peine d'être complètement cuit pour le match contre Milan. Et ce match est au moins aussi important pour Lille que le match contre Lyon. Compte tenu de la profondeur du banc, l'OL peut de son côté faire un match plein sans hypothéquer ses chances face au Steua Bucarest.

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    Envoyé par frand
                                    L'OL va gagner. Déjà, l'OL est plus fort, et puis Lille ne peut pas tout donner, sous peine d'être complètement cuit pour le match contre Milan. Et ce match est au moins aussi important pour Lille que le match contre Lyon. Compte tenu de la profondeur du banc, l'OL peut de son côté faire un match plein sans hypothéquer ses chances face au Steua Bucarest.
                                    je pense que cela va etre un match difficile peut etre la fraicheur de notre cote avec un peu moins de match de joues mais parfois la motvattion
                                    a nous de ne pas perdre a la maison et surtout de ne pas prendre cette equipe du losc pour un detail
                                    alllllllllllllller l'ol

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      Envoyé par frand
                                      L'OL va gagner. Déjà, l'OL est plus fort, et puis Lille ne peut pas tout donner, sous peine d'être complètement cuit pour le match contre Milan. Et ce match est au moins aussi important pour Lille que le match contre Lyon. Compte tenu de la profondeur du banc, l'OL peut de son côté faire un match plein sans hypothéquer ses chances face au Steua Bucarest.
                                      En résumé, c'est déjà gagné pour Lyon, quoi, aucun souci à se faire, en face, y'aura personne :fier:

                                      J'espère que les joueurs et Houillier pensent comme toi

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        lille est notre bete noire
                                        faut réagir
                                        mais lille est certainement l'équipe qui derrière lyon propose le meilleur jeu en france
                                        kader keita est monstrueux et odemwingie a enormément progressé
                                        bodmer makoun au milieu c du tout bon

                                        ce sera un match tres tres difficile mais avec l'appui du public et la fraicheur de juni govou et les autres on peut prendre les 3 points

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          Envoyé par hot-man
                                          lille est notre bete noire
                                          faut réagir
                                          mais lille est certainement l'équipe qui derrière lyon propose le meilleur jeu en france
                                          kader keita est monstrueux et odemwingie a enormément progressé
                                          bodmer makoun au milieu c du tout bon

                                          ce sera un match tres tres difficile mais avec l'appui du public et la fraicheur de juni govou et les autres on peut prendre les 3 points
                                          Makoun et Bodmer seront frais, et Keita et Odem auront à coeur de faire oublier la déroute toulousaine.

                                          Le match sera sans doute serré ;)

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            ok lille joue milan dans la foulée, mais aller à bucarest, je pense pas que ça sera une promenade de santé non plus..

                                            Commentaire


                                            • #23
                                              je pense que jouer milan 75 heures après ça peut aussi servir lyon les lillois ne voudront pas se blesser et essayront de garder des forces

                                              Commentaire


                                              • #24
                                                Sylva sera forfait en principe, c'est un énorme avantage pour vous, Malicki, c'est niveau L2 et encore... :rolleye:

                                                Commentaire


                                                • #25
                                                  Cette année, Lille n'a aucune chance contre Lyon surtout a Gerland. Les joueurs ont été trop blessés par la defaite la saison derniere a domicile, ils vont vouloir remettre les pendules a l'heure. Alors amis Lillois preparez vous a connnaitre l'enfer...:mdr:

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X