Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« L'OL a-t-il encore un avenir? » De la réalité... au rêve.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• « L'OL a-t-il encore un avenir? » De la réalité... au rêve.

Quelle question !

Est-il fou celui qui se permet de s’interroger ? Comment oser se poser la question, aujourd’hui, alors que notre club est le plus riche et le plus dominant de France, que notre équipe est quintuple championne de France et qu’elle compte dans ses rangs le tiers des vices-champions du monde ? Alors que le stade est plein, alors que l’OL vend des maillots par centaines de milliers, alors que l’OL gagne tout, alors que l’OLstore, alors que l’OLtaxi, alors que l’Olbourse… Comment oser ? La folie… des grandeurs peut-être…
    Il est fou, cependant il se risque à poser la question, il pose la question : « L’OLfootball a-t-il encore un avenir ? »

Est-il un nostalgique à l’extrême au point de regretter les temps de misères et de redouter les instants de gloire annoncés ? L’OL touchait le fond hier et occupe sans partage les sommets aujourd’hui. Notre club n’a jamais été aussi prêt de remporter un titre européen et de s’asseoir définitivement dans un fauteuil royal et capital de grand européen. Il sera alors adulé de tous ou presque. Le pays entier se couvrira d’OLproduits. Les derniers lyonnais sceptiques d’hier seront les premiers supporters de l’OL demain. Tout ira bien, tout le monde aimera OL.
    Et pourtant…
    Ce fou de la nostalgie continue de s’interroger : « L’OL sera-t-il toujours un peu notre OL ? »

A-t-il encore cet esprit râleur, anarchiste et légèrement abricoté qui le pousse à rejeter le concours toujours plus important de l’argent ? Les merveilles de coups francs de Juninho ont un prix…
    « -Et les envolées excentrées de Malouda et Govou, comment on les paye espèce de rêveur déconnecté de la réalité du marché… »
    -Bah… ! …
    -Et les chaussures pumanikidas des groooOOOOooosses pointures, tu crois qu’on va les échanger contre des cagettes d’abricots de chez Mighirian ? Faut arrêter de vivre en noir et blanc . La bourse y’a que ça de vrai»…
    C’est vrai ça, les grosses pointures n’aiment pas les abricots !
    Et pourtant…
    Cet imbécile d’abricot pose quand même la question : « Trop d’OL$$ ne vont-ils pas tuer l’OL ? »

Est-il encore ce romantique démodé qui aime trabouler d’une colline à l’autre, partager les grattons chez la mère Brazier et voir les matchs de foot au stade municipal de Gerland ?
    « Egoïste ! Extrémiste ! Penses-tu à ces milliers, que dis-je, à ces millions de lyonnais qui pleurent tous les samedis soirs depuis si loooooongtemps de ne pas voir l’OL parce que TOI, tu veux rester dans ton vieux stade. Trop petit il est, trop petit il restera ce stade… Et toi tu resteras dans ton monde de vieux papiers, des vieux souvenirs et des vieilles tribunes. L’OL n’est plus pour toi loser ! »
    C’est un loser qui aime les promenades lyonnaises et le football de Mazier et de Louot. A contrecœur il ira, mais il ira dans le nouveau stade…
    Cependant il se pose la question : « OL bourse à Pusignan sera-t-il encore un peu l’Olympique Lyonnais né un jour d’août 1950 sous le soleil de plomb dans l’immensité de Gerland ?? »

-----------------

Fou, nostalgiquement démesuré, toujours râleur, consommateur incorrigible d’abricots et souvent en promenade dans les rues de Lyon, vers Gerland et encore plus dans mes rêves olympiens. Les rêves du supporter lyonnais…:
    Qui n’a pas rêvé une fois qu’on soit les derniers à passer dans téléfoot, qu’on soit jalousé, sifflé et envié ? Qui n’a pas rêvé que l’OL remporte un jour le titre de champion de France ? Qui n’a pas rêvé, un jour, que l’OL possède un palmarès suffisant pour enfin répondre aux chamailleries quotidiennes des gagas et aux railleries estivales de nos voisins de plage marseillais ? Qui n’a jamais rêvé que toute la France parle enfin de l’OL et non plus de Lyon comme si le O était un monopole provençal ? Moi j’ai rêvé de tout ça… Entre Tristan, Iseult et Pythagore mes pensées se projetaient sur une équipe de l’OL faisant un tour d’honneur après un titre, sur un stade comble, debout et passionné, sur un OL triomphant. Mais les chimères avaient oublié le mode d’emploi du système, du discours et de la raison… Je n’ai jamais rêvé de taxis de l’OL, je n’ai jamais rêvé d’entrée en bourse, d’holding et d’actions. Gone, j’ai longtemps cru que le foot, que l’OL, que notre passion échappaient aux injonctions du monde adulte, aux ingérences des soucis d’argent, aux comptes et aux mécomptes des fins de mois.

L’OL a-t-il encore un avenir ? Je m’interroge. J’me passionnerai toujours pour l’OL… Mais que restera-t-il de l’OL ? … Alors en attendant, parlez-moi de coups de franc, de derby, du virage nord, de raclées contre Sochaux, de joie, de maillot, de chants, des jongles de Claudio Garcia le long de la ligne de corner, de Cavégol, de Laville et de Gallardo…

PARLEZ-MOI DE L’OL-FOOTBALL !!!
    https://twitter.com/phanou_herko

C'est sûre, franchement quelle idée d'être passé a l'electricité... moi j'y tenais aux chandeliers. Non franchement l'electricité c'est nul, vive les bougies !

Commentaire

Moi je le comprends Phanou, je suis pas toujours d'accord avec ses idées, mais je le ecomprend.
      L'OL de ma jeunesse, l'OL de mes dèbuts ne ressemble en rien a l'OL de maintenant, c'est tant mieux mais c'est vrai qu'on glisse tout doucement vers la multinationale et au niveau culturel, c'est de plus en plus éloigné de mes convictions.

Je suis Lyonnais, j'ai l'OL dans le sang
      Ils sont a l'agonie......... ACHEVEZ-LES !!! 21 Janvier 2022

Commentaire

Envoyé par Garrincha
        C'est sûre, franchement quelle idée d'être passé a l'electricité... moi j'y tenais aux chandeliers. Non franchement l'electricité c'est nul, vive les bougies !
        pas mieux..

Commentaire

L'OL change .... mais pas Phanou :D

Ne change rien et continue comme ça ... on a besoin de garde-fous contre les abus de PES, et autres virtualités !!

On est plutot passé du Rêve à la Réalité... et cette réalité a dépassé nos rêves !!
          A quoi faut-il rêver maintenant ????

Commentaire

vous etez jamais content vous avez la plus belle equipe qui est existe en France et vous vous enfermer en panssant au pencer ,c'est pas comme ca que l'on avance .le passer c'est bien l'avenir c'est mieux !vous etez des internelles insatisfait .

Commentaire

C'est vrai que y a une certaine propension chez certains à ne parler essentiellement QUE du passé :rolleye: ...l'OL est une grosse machine, devons nous nous plaindre ou au contraire profiter et nous réjouir du succès de l'équipe ?

Tout dépend de la relation de chacun, de son historique avec le club mais je pense que nous conservons beaucoup de bonnes valeurs dans notre club : solidarité, esprit d'équipe, joueurs du cru toujours présents (Govou, Berthod, Clerc, Benzema, et même Abidal tiens)
              J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

Commentaire

Faut pas tirer la sonnette d'alarme, l'OL ne fait que s'adapter aux éxigences du foot moderne. C'est pas l'OL qu'a changé, c'est le football. Faut pas confondre.

Commentaire

Envoyé par Eomer
                  Moi je le comprends Phanou, je suis pas toujours d'accord avec ses idées, mais je le ecomprend.
                  L'OL de ma jeunesse, l'OL de mes dèbuts ne ressemble en rien a l'OL de maintenant, c'est tant mieux mais c'est vrai qu'on glisse tout doucement vers la multinationale et au niveau culturel, c'est de plus en plus éloigné de mes convictions.

quel grand club européens de nos jours n'est pas une "multinational" le barca chelsea milan real font des tournées ect ect , c'est indisociable...
                  Keita Piquionne Forever:grn:

Commentaire

Envoyé par Garrincha
                    Libre à toi de considérer l'entrée en bourse d'un club de foot (tu sais, des mecs qui tapent dans un ballon) comme un progrès. Moi je vois ça plutôt comme une regression.

Au fait, tu crois que Garrincha, avec ses genoux tordus et ses 60kg tout mouillé, il aurait eu sa place dans le football de tes rêves? :p

Pour le reste, je ne suis guère étonné par vos réactions. Après tout, nous ne sommes que des consommateurs et nous ne pouvons être que satisfaits du produit... Alors réagissons en consomateurs: :)

A un de ces jours....
                    https://twitter.com/phanou_herko

Commentaire

Envoyé par grifoule
                      vous etez jamais content vous avez la plus belle equipe qui est existe en France et vous vous enfermer en panssant au pencer ,c'est pas comme ca que l'on avance .le passer c'est bien l'avenir c'est mieux !vous etez des internelles insatisfait .
                      Tu t'enflammes là :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon il à une vision respectable, le football ne doit pas forcément tourné à la multinationale (cf MU), enfin je dis ça, je dis rien...
                      "les marseillais nous ont mis la misere niveau ambiance à gerland..."olweb

Commentaire

Envoyé par marsweb13
                        Tu t'enflammes là :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon il à une vision respectable, le football ne doit pas forcément tourné à la multinationale (cf MU), enfin je dis ça, je dis rien...
                        ce qui m'enrve un peut depuis quelques temps on vois fleurire des topic de gens mecontent des victoires des gents blazer ,lYON regale son bublic ,c'est supporters.. comme jamais ils l'on fait ..mais ca va pas quand meme je trouve sa injuste .pour ce que tu a souligner c'est la verite en France il n'y a jamais eu aussi fort que nous maitenant .

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                          Libre à toi de considérer l'entrée en bourse d'un club de foot (tu sais, des mecs qui tapent dans un ballon) comme un progrès. Moi je vois ça plutôt comme une regression.

Au fait, tu crois que Garrincha, avec ses genoux tordus et ses 60kg tout mouillé, il aurait eu sa place dans le football de tes rêves? :p

Pour le reste, je ne suis guère étonné par vos réactions. Après tout, nous ne sommes que des consommateurs et nous ne pouvons être que satisfaits du produit... Alors réagissons en consomateurs: :)

A un de ces jours....
                          Excuse moi mais dans ton post tu ne parles pas que de l'entrée en bourse. Tu parles aussi du stade, par exemple. Si tu vois ca comme une régression, libre à toi. Moi je le vois comme un formidable pas en avant.
                          L'entrée en bourse ca se discute, personnellement je n'y suis pas favorable mais pour moi ton post ne parlait pas seulement de l'entrée en bourse mais de la modernisation de l'OL.

Simplement, avec des raisonnements comme les tiens, on avance pas beaucoup, et on en serait encore à aller voir l'OL en national devant un public de 4000 personnes qui iraient se ressourcer par la suite dans une buvette conviviale où on se remémorerait le formidable match de 1964 contre Noisy Le Sec en Division 2. D'où la remarque de Garrincha qui me semble bien à propos.

Pour le reste, désolé je ne t'épargne pas, mais je te trouve méprisant et hautain sur cette réponse.

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                            Quelle question !

Est-il fou celui qui se permet de s’interroger ? Comment oser se poser la question, aujourd’hui, alors que notre club est le plus riche et le plus dominant de France, que notre équipe est quintuple championne de France et qu’elle compte dans ses rangs le tiers des vices-champions du monde ? Alors que le stade est plein, alors que l’OL vend des maillots par centaines de milliers, alors que l’OL gagne tout, alors que l’OLstore, alors que l’OLtaxi, alors que l’Olbourse… Comment oser ? La folie… des grandeurs peut-être…
                            Il est fou, cependant il se risque à poser la question, il pose la question : « L’OLfootball a-t-il encore un avenir ? »

Est-il un nostalgique à l’extrême au point de regretter les temps de misères et de redouter les instants de gloire annoncés ? L’OL touchait le fond hier et occupe sans partage les sommets aujourd’hui. Notre club n’a jamais été aussi prêt de remporter un titre européen et de s’asseoir définitivement dans un fauteuil royal et capital de grand européen. Il sera alors adulé de tous ou presque. Le pays entier se couvrira d’OLproduits. Les derniers lyonnais sceptiques d’hier seront les premiers supporters de l’OL demain. Tout ira bien, tout le monde aimera OL.
                            Et pourtant…
                            Ce fou de la nostalgie continue de s’interroger : « L’OL sera-t-il toujours un peu notre OL ? »

A-t-il encore cet esprit râleur, anarchiste et légèrement abricoté qui le pousse à rejeter le concours toujours plus important de l’argent ? Les merveilles de coups francs de Juninho ont un prix…
                            « -Et les envolées excentrées de Malouda et Govou, comment on les paye espèce de rêveur déconnecté de la réalité du marché… »
                            -Bah… ! …
                            -Et les chaussures pumanikidas des groooOOOOooosses pointures, tu crois qu’on va les échanger contre des cagettes d’abricots de chez Mighirian ? Faut arrêter de vivre en noir et blanc . La bourse y’a que ça de vrai»…
                            C’est vrai ça, les grosses pointures n’aiment pas les abricots !
                            Et pourtant…
                            Cet imbécile d’abricot pose quand même la question : « Trop d’OL$$ ne vont-ils pas tuer l’OL ? »

Est-il encore ce romantique démodé qui aime trabouler d’une colline à l’autre, partager les grattons chez la mère Brazier et voir les matchs de foot au stade municipal de Gerland ?
                            « Egoïste ! Extrémiste ! Penses-tu à ces milliers, que dis-je, à ces millions de lyonnais qui pleurent tous les samedis soirs depuis si loooooongtemps de ne pas voir l’OL parce que TOI, tu veux rester dans ton vieux stade. Trop petit il est, trop petit il restera ce stade… Et toi tu resteras dans ton monde de vieux papiers, des vieux souvenirs et des vieilles tribunes. L’OL n’est plus pour toi loser ! »
                            C’est un loser qui aime les promenades lyonnaises et le football de Mazier et de Louot. A contrecœur il ira, mais il ira dans le nouveau stade…
                            Cependant il se pose la question : « OL bourse à Pusignan sera-t-il encore un peu l’Olympique Lyonnais né un jour d’août 1950 sous le soleil de plomb dans l’immensité de Gerland ?? »

-----------------

Fou, nostalgiquement démesuré, toujours râleur, consommateur incorrigible d’abricots et souvent en promenade dans les rues de Lyon, vers Gerland et encore plus dans mes rêves olympiens. Les rêves du supporter lyonnais…:
                            Qui n’a pas rêvé une fois qu’on soit les derniers à passer dans téléfoot, qu’on soit jalousé, sifflé et envié ? Qui n’a pas rêvé que l’OL remporte un jour le titre de champion de France ? Qui n’a pas rêvé, un jour, que l’OL possède un palmarès suffisant pour enfin répondre aux chamailleries quotidiennes des gagas et aux railleries estivales de nos voisins de plage marseillais ? Qui n’a jamais rêvé que toute la France parle enfin de l’OL et non plus de Lyon comme si le O était un monopole provençal ? Moi j’ai rêvé de tout ça… Entre Tristan, Iseult et Pythagore mes pensées se projetaient sur une équipe de l’OL faisant un tour d’honneur après un titre, sur un stade comble, debout et passionné, sur un OL triomphant. Mais les chimères avaient oublié le mode d’emploi du système, du discours et de la raison… Je n’ai jamais rêvé de taxis de l’OL, je n’ai jamais rêvé d’entrée en bourse, d’holding et d’actions. Gone, j’ai longtemps cru que le foot, que l’OL, que notre passion échappaient aux injonctions du monde adulte, aux ingérences des soucis d’argent, aux comptes et aux mécomptes des fins de mois.

L’OL a-t-il encore un avenir ? Je m’interroge. J’me passionnerai toujours pour l’OL… Mais que restera-t-il de l’OL ? … Alors en attendant, parlez-moi de coups de franc, de derby, du virage nord, de raclées contre Sochaux, de joie, de maillot, de chants, des jongles de Claudio Garcia le long de la ligne de corner, de Cavégol, de Laville et de Gallardo…

PARLEZ-MOI DE L’OL-FOOTBALL !!!
                            +1111111111, l'Olympique de Lyon et du Rhone est mort...la prochaine étape ???? changer de nom et puis pourquoi pas changer de lieu d'affectation (type franchise NBA), délocalisation oblige...RV au Brésil dans 20 ans;)
                            "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Envoyé par grifoule
                              ce qui m'enrve un peut depuis quelle que tant on vois fleurire des topic de gens mecontent des victoires des gents blazer ,lYON regale son bublic ,c'est supporters.. comme jamais ils l'on fait ..mais ca va pas quand meme je trouve sa injuste .pour ce que tu a souligner c'est la verite en France il n'y a jamais eu aussi fort que nous maitenant .
                              Dommage pour toi que tu n'es pas quelques années de plus, tu aurais connu une vraie grande équipe, qui passe les quarts de finales de la LDc, qui a fait réver, avec un buteur, des magiciens du ballons...;)
                              "les marseillais nous ont mis la misere niveau ambiance à gerland..."olweb

Commentaire

Envoyé par Eomer

L'OL des Di Nallo ,Rambert , Yves Chauveau s'envolant dans le ciel de Gerland pour aller cueillir un ballon impossible , Nanard LACOMBE fusillant un éniéme gardien , le moustachu DOMENECH enlevant au dernier moment un ballon a un attaquant véloce sur le point de marqué ... Nostagie comme tu nous tiens !!! cet OL la je l'aimais ,comme j'aime L'OL d'aujourd 'hui, et si j'ai encore des yeux qui voient j'aimerais L'OL de demain . Mais je comprends ce que ressens phanou ..

Commentaire

Envoyé par marsweb13
                                  Dommage pour toi que tu n'es pas quelques années de plus, tu aurais connu une vraie grande équipe, qui passe les quarts de finales de la LDc, qui a fait réver, avec un buteur, des magiciens du ballons...;)
                                  On voit que tu connais pas Grifoule...la quarantaine tassée :-)

Commentaire

Envoyé par marsweb13
                                    tu te troupe j'ai vu om avec papin et compagnie ;j'ai apprecier votre equipe ,mais la c'est nous est j'apprecis
                                    deux fois plus !je comprend pas les critique qui son formuler sur ce toipc ,mais j'appreci phanou je sais qu'il est a fond OL ,c'est evidant !

Commentaire

Envoyé par thibalu
                                      On voit que tu connais pas Grifoule...la quarantaine tassée :-)
                                      tout juste !!ca suffit comme ca :crazy: ,ca doit etre mon ecrit dessastreux qui fait que ...!!!:sick:

Commentaire

Envoyé par grifoule
                                        tu te troupe j'ai vu om avec papin et compagnie ;j'ai apprecier votre equipe ,mais la c'est nous est j'apprecis
                                        deux fois plus !je comprend pas les critique qui son formuler sur ce toipc ,mais j'appreci phanou je sais qu'il est a fond OL ,c'est evidant !
                                        Marseille = mafia et honte du football français.
                                        "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Envoyé par grifoule
                                          tout juste !!ca suffit comme ca :crazy: ,ca doit etre mon ecrit dessastreux qui fait que ...!!!:sick:
                                          c'est clair :)

Commentaire

Envoyé par Sonny75
                                            Marseille = mafia et honte du football français.
                                            pour etre franc avant de venir sur ce forum la seul equipe que je detester c'etait asse ! om j'ai regarder leur match de c1 ca c'est ma verite ,mais maitenant quand je vois ce qui ce passe ici j'ai un serieux changement d'opignion les temps change les setf font pas chier, mais alors les sardine quelle malheur ..c'est comme l'autreblaireau qui ma cote est qui dit ""tu aurais connu un club qui depasse les quart "" provoquation encore une fois.. mais tu a pu voir j'ai meme pas relever vu que c'est un cretin sa sert a rien !!

Commentaire

Envoyé par olchampion26
                                              c'est clair :)
                                              et oui !! imais bon j'ai quand meme le droit d'etre ici!!tu es pas moderateur ?

Commentaire

Raaah les grattons, t'inquietes pas Phanou ça se perdra pas ça, les parents ont bien su nous transmettre la tradition.:proud:

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL (Mum)
                                                  L'OL change .... mais pas Phanou :D

Ne change rien et continue comme ça ... on a besoin de garde-fous contre les abus de PES, et autres virtualités !!

On est plutot passé du Rêve à la Réalité... et cette réalité a dépassé nos rêves !!
                                                  A quoi faut-il rêver maintenant ????
                                                  la champion's league mon gars! :oui:

Commentaire

Chargement...
                                                  X