Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La L1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La L1

Ne pensez vous pas que L'olympique Lyonnais aurait pu être pu remporter la LDC depuis quelques années si le club avait grandi dans le championnat espagnole ou italien ?
    Ok vous allez me parlez de Lille ou de Bordeaux mais on a vu le résultat de Samedi dernier . Attention je ne dis pas que le championnat est gagné d'avance mais pour la LDC , des matchs comme Barcelone-Valence ça fait plus progresser qu'un Lyon-Lille .
    Fan club away

ben moi ce que me fait peur c'est qun club francais en lice en ligue des champions se fasse taper par un autre 4 1

Commentaire

Envoyé par mike92
      ben moi ce que me fait peur c'est qun club francais en lice en ligue des champions se fasse taper par un autre 4 1
      Un club français (Lille) qui fut loin d'être ridicule la saison passée pour sa première participation en LDC, en jouant tous les matchs à l'exterieur et en battant et en éliminant Manchester.
      Les 3 Mousquetaires : Bastos Portos et Bafetimbi Gomis :grn:

Commentaire

oui mes ya plus de grand match en espagne ou en italie que en france

Commentaire

Je pense pas car dans ces championnats, les grands clubs sont installés depuis longtemps et trustent quasiment tous les tires. Il aurait été très délicat d'arriver à s'immicer dans la hiérarchie pour grapiller ne serait-ce qu'un titre de champion. Ne parlons même pas de 5.
          En L1, il y'avait une place à prendre puisque notre championnat n'a jamais compté de vrai grand club européen et que le titre de champion passait de mains en mains depuis la fin du règne de l'OM.
          A moins d'avoir les moyens financiers de Chelsea, je ne vois pas comment un nouveau grand club européen pourrait émerger dans un des 3 grands championnats. Il y a des bons clubs qui se font une place au soleil pendant quelque temps mais ils ont souvent du mal à rester en haut de l'affiche, y compris dans leur championnat (Villareal, Betis, La Corogne et même Valence, Chievo, ).
          Peut-être qu'on tombera dans les mêmes travers, peut-être qu'on deviendra un vrai grand club : rendez-vous dans 25 ans.

Commentaire

Je pense que ton topic se rapproche de celui-ci, j'ai déjà exposé mon point de vue : http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=114248

Perso je ne crois absolument pas au fait que jouer des gros matchs fait progresser, en revanche l'approche du coach pour mettre ses joueurs en condition pour les gros matchs est plus importante.

Et jouer la LdC, c'est un contexte particulier, une autre saveur que le championnat... Pour moi, il n'y a qu'en étant régulièrement en LdC qu'on franchira des paliers supplémentaires.
            Et tant qu'on gagnera des championnats (on va pas se plaindre hein) on jouera la LdC, donc on accumulera encore de l'expérience...

Commentaire

Débat inutile, sar sans fin. Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille...

Commentaire

Porto et le Celtic ( bon c'est bien vieux mais quand même ) l'ont déjà remporté , alors que leurs championnats sont bien inférieurs à la L1 ... après c'est sûr qu'un peu plus de concurence ne nous ferait pas de mal, mais bon faut faire la part des choses ...
                sigpic

Commentaire

Envoyé par ed57
                  Porto et le Celtic ( bon c'est bien vieux mais quand même ) l'ont déjà remporté , alors que leurs championnats sont bien inférieurs à la L1 ... après c'est sûr qu'un peu plus de concurence ne nous ferait pas de mal, mais bon faut faire la part des choses ...
                  oui parcque ils avaient "the" bonne equipe la bonne année .
                  alors je pense pas qu'il faut ce fier au championnat dans lequel joue les participants a la C1.

" on ne peut pas se dire fans de l'OL sans avoir suivi l'Ol quelque part en France " . damsgone82 . :clown:

Commentaire

Chargement...
                  X