Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment fonctionne notre forum?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment fonctionne notre forum?

Désolé d' avance si le sujet à deja été traité ( j' ai pourtant cherché!), mais cela fait longtemps que je me pose des questions sur le fonctionnement de ce forum.

- A qui il appartient? ( j' ai une idée...)
    - Qui le dirige concretement ? Il y a sans doute un organigramme concret non?
    - Qui a décidé la derniere MAJ par exemple??;-)
    - Est- il possible d' avoir d' autres interlocuteurs que les modos? ( avec tout le respect les modos hein! c'est juste pour savoir...)
    - Quel est le lien entre la direction du site et le club?
    - Le club s' informe-t-il sur les discussions du forum? ( je ne parle pas du topic biathlon hein!)

Voila quelques questions en vrac. Si d' autres en ont, n' hésitez pas et si vous avez les réponses ne vous privez pas non plus!!
    sigpicGentleman forumeur

Comme le site (officiel), le forum appartient au club.
    C'est l'équipe digitale qui l'a à charge.
    Idem pour la MAJ.
    Quelqu'un du club directement ? On leur a soumis l'idée de venir communiquer ça ne les a pas vraiment interessés...
    Comme dit juste avant, le site et le forum dependent de l'équipe digitale de l'OL, qui doit (mais là j’interprète je n'en sais rien) elle même dépendre du service communication. Enfin on n'a pas de consignes de JMA quoi qu'il en soit.
    Très très rarement. Et pas par le biais des modos.
    La Charte du Forum
    http://forum.olweb.fr/misc.php?do=showrules

Commentaire

Perso je serais intéressé par des données statistiques.
      par exemple, le nombre d’utilisateurs, simultanés par jour, le nombre de post, topic du mois.
      ca serait intéressant d’avoir un topic épinglé quelque part alimenté par exemple une fois par mois par les modos pour apporter une photo stat.
      cela permettrai sûrement de voir la tendance apparue depuis ce nouveau fournisseur.

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL (Sphynx) Voir le message
        Comme le site (officiel), le forum appartient au club.
        C'est l'équipe digitale qui l'a à charge.
        Idem pour la MAJ.
        Quelqu'un du club directement ? On leur a soumis l'idée de venir communiquer ça ne les a pas vraiment interessés...
        Comme dit juste avant, le site et le forum dependent de l'équipe digitale de l'OL, qui doit (mais là j’interprète je n'en sais rien) elle même dépendre du service communication. Enfin on n'a pas de consignes de JMA quoi qu'il en soit.
        Très très rarement. Et pas par le biais des modos.
        Merci beaucoup pour cette réponse qui amene d' autres questions!!;-)

Vous êtes en communication étroite avec l' équipe digitale?
        Que répond l' équipe digitale quand vous évoquez la nette baisse de fréquentation sur le site?
        Etes-vous complètement libres de vous exprimer sur le sujet , ou avez- vous le sentiment qu' il vaut mieux vous " auto-censurer " ?
        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

En communication on va dire. Variable selon les périodes.
          C'est un constat facile à faire, nous leur avons longuement expliqué les soucis depuis la MAJ, certains ont été réparés, après je pense (c'est personnel là) que de nombreuses personnes étaient deja lassées du forum et que la MAJ a été le prétexte (ce que je comprends parfaitement). Il n'y a pas grand chose à répondre. Le forum décline depuis plusieurs années, mais même à sa grande époque les gens du club ne s'y sont pas trop intéressés.
          Les échanges que nous pouvons avoir n'ont pas vocation à être rendus publics, mais il n'y a pas de secret, j'ai l'impression que les modos ont pas mal communiqués depuis la MAJ, dans la limite de ce que nous savons. Sinon personne ne nous a jamais demandé de censurer tel ou tel sujet, on gère le forum comme on l'entend.
          La Charte du Forum

Commentaire

En communication on va dire. Variable selon les périodes.
            C'est un constat facile à faire, nous leur avons longuement expliqué les soucis depuis la MAJ, certains ont été réparés, après je pense (c'est personnel là) que de nombreuses personnes étaient deja lassées du forum et que la MAJ a été le prétexte (ce que je comprends parfaitement). Il n'y a pas grand chose à répondre. Le forum décline depuis plusieurs années, mais même à sa grande époque les gens du club ne s'y sont pas trop intéressés.
            Les échanges que nous pouvons avoir n'ont pas vocation à être rendus publics, mais il n'y a pas de secret, j'ai l'impression que les modos ont pas mal communiqués depuis la MAJ, dans la limite de ce que nous savons. Sinon personne ne nous a jamais demandé de censurer tel ou tel sujet, on gère le forum comme on l'entend.
            Encore merci pour tes réponses que je pense honnêtes !

Du coup, si je comprend bien, le forum décline... Qui s'en inquiète? Et qui essaye d' améliorer la situation? A qui incombe la responsabilité de faire vivre le forum, de le développer?

Si j' ai bien compris, ce doit être l' équipe digitale...Mais si j' ai toujours bien compris, cela leur importe peu si il y a 100k connections/jour ou 10 connections jour.

Cela me semble fou...Pas vous? Et nous on est contents de notre sort?? Je suis très étonné franchement...

Même pour vous...ça doit etre ultra-frustrant d' etre modo pour ce forum dirigé par des personnes qui n' en on rien a cirer de ce qui se passe sur le forum et des forumeurs qui vous prennent pour des waffenSS....non?
            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Envoyé par gregland Voir le message

Du coup, si je comprend bien, le forum décline... Qui s'en inquiète? Et qui essaye d' améliorer la situation? A qui incombe la responsabilité de faire vivre le forum, de le développer?

Si j' ai bien compris, ce doit être l' équipe digitale...Mais si j' ai toujours bien compris, cela leur importe peu si il y a 100k connections/jour ou 10 connections jour.

Cela me semble fou...Pas vous?
              Je n’ai encore jamais vu une entreprise se targuer d’avoir x connections par jour sur un forum. Le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, oui, le nombres de visiteurs uniques sur le site oui, mais les forums (ou les espaces de commentaires) sont plus une sources d’ennuis possible plutôt qu’un avantage marketing.

Commentaire

La raison de la désertion de ce forum par une bonne partie des supporters est simple:La multiplication de matches crispants, de purges, de prestations insipides par notre équipe ces dernières années au point que personne ne craint plus venir à Lyon et espérer l'emporter: la lassitude nous gagne, surtout lorsqu'on répète les mêmes discussions sans résultats. Les 2 matches aller et retour contre Nice en sont le meilleur exemple, surtout que la réponse du côté des responsables au club et...De leurs défenseurs ici, est toujours la même : " ..On a l'un des meilleurs entraîneurs du monde, c'est juste les supporters mécontents qui ne comprennent rien.." !
                Moi même, j'ai été tenté plusieurs fois par jeter l'éponge, mais dès que je lis dans la presse un article intéressant sur le club, je reviens l'afficher et me laisse prendre au piège.
                Cependant j'ai compris depuis longtemps qu'il y a un clan comprenant les "lyonnais" qui mangent à la table du président qui constitue un frein à tout renouvellement salutaire..
                La lassitude n'est donc pas prête de disparaître...

Commentaire

Envoyé par descartes Voir le message
                  La raison de la désertion de ce forum par une bonne partie des supporters est simple:La multiplication de matches crispants, de purges, de prestations insipides par notre équipe ces dernières années au point que personne ne craint plus venir à Lyon et espérer l'emporter: la lassitude nous gagne, surtout lorsqu'on répète les mêmes discussions sans résultats. Les 2 matches aller et retour contre Nice en sont le meilleur exemple, surtout que la réponse du côté des responsables au club et...De leurs défenseurs ici, est toujours la même : " ..On a l'un des meilleurs entraîneurs du monde, c'est juste les supporters mécontents qui ne comprennent rien.." !
                  Moi même, j'ai été tenté plusieurs fois par jeter l'éponge, mais dès que je lis dans la presse un article intéressant sur le club, je reviens l'afficher et me laisse prendre au piège.
                  Cependant j'ai compris depuis longtemps qu'il y a un clan comprenant les "lyonnais" qui mangent à la table du président qui constitue un frein à tout renouvellement salutaire..
                  Énorme ! La cause genesio ! Je pensais que ce topic aurait été préservé

Commentaire

La cause principale de la perte d'activité c'est surtout que ce n'est plus la mode sur internet. Il y a 10 ans des forums vous en aviez à la pelle sur tout et n'importe quoi, des sites comme forumactif ou xooit fonctionnaient du tonnerre mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Vous avez plein de forums qui ont fermé faute d'activité et d'autres qui sont devenus fantômes.

Commentaire

désolé mais tu es a coté de la plaque .. Personnellement je lisais le forum plusieurs fois par jour même si je n'ai jamais été hyper actif, mais clairement depuis la MAJ j'ai divisé par 10 ma présence ici.. Cette lenteur cumulée à tous les autres niveaux c'est insupportable. Ca doit être un des seuls forums qui a perdu 70% de son activité à cause d'une mise à jour

Commentaire

Envoyé par MrPersonne Voir le message
                        La cause principale de la perte d'activité c'est surtout que ce n'est plus la mode sur internet. Il y a 10 ans des forums vous en aviez à la pelle sur tout et n'importe quoi, des sites comme forumactif ou xooit fonctionnaient du tonnerre mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Vous avez plein de forums qui ont fermé faute d'activité et d'autres qui sont devenus fantômes.
                        Tu as malheureusement raison et j'en suis bien triste parce que l'issue me parait inéluctable
                        J'aime vraiment le format de ce moyen de communication.
                        Marathon de Nice le 3 novembre 2019

Commentaire

Moi ce qui m'incite à être encore moins actif c'est ce genre de post...

Commentaire

C'est drôle mais mon petit me dit que si ce topic avait été un poil plus polémique, il aurait du se déplacer en sous section technique du forum...

Commentaire

La bonne blague! Si le forum attire de moins en moins de monde c'est à cause de Genesio! Je m'attendais à tout sauf à ça! Pour info sous Puel ou Santini (ou même Lacombe pour les vieux comme moi qui ont connu l'ancêtre d'OL café) c'était autrement plus chaud et les forums grouillaient de monde.
                              Si le forum est désert c'est parce que le monde à changé, on est à l'époque des réseaux (as)sociaux, maintenant ça se passe sur twitter, insta etc...Allons dire à un gamin de 17 ans aujourd'hui de venir sur un forum ou y a 4 papy Mougeot qui débattent dessus tiens!
                              Quant aux anciens du forums, leur vie évoluent, ils sont devenus de bons vieux cons appelés papas, et pas trop le temps de venir débattre surtout sur un forum bourré de bugs, et ou les intervenants en place se contentent de parler de Genesio.
                              Avant le forum était une source assez grande d'infos sur le club, aujourd'hui c'est terminé, et puis y a plein d'autres sites plus intéressants à lire sur l'OL.

Commentaire

Pour information, en nombre de messages :

La Charte du Forum

Commentaire

Merci modo pour ces stats. On voit bien le palier depuis septembre.
                                  Ou en est tu sur la purge des topic d’OL café ?
                                  j’ai effectivement remarqué que c’est ici que ça rame. Par exemple sur le topic joueur ça va mieux
                                  il y a plus de 79000 topics. C’est clairement au moins 78000 de trop !
                                  purge des topic sans maj depuis 2 ans ensuite.

Commentaire

Pour information, en nombre de messages :

Bon bah je crois que ce graph montre bien que c'est la MAJ qui à définitivement tué le forum (j'ai du m'y reprendre à 3 fois avant de pouvoir me logger pour répondre..).
                                    Incroyable d'avoir un Vbulletin aussi pourri en 2019... Si on avais voulu tuer ce forum, on ne s'y serait pas pris autrement... quelqu'un à l'adresse d'un forum non officiel, plus vivant où on peut discuter de notre club adoré ?
                                    Dernière modification par jeanbibi, 18/02/2019, 09h58. Motif: edit orthographe

Commentaire

Envoyé par morales Voir le message
                                      La bonne blague! Si le forum attire de moins en moins de monde c'est à cause de Genesio! Je m'attendais à tout sauf à ça! Pour info sous Puel ou Santini (ou même Lacombe pour les vieux comme moi qui ont connu l'ancêtre d'OL café) c'était autrement plus chaud et les forums grouillaient de monde.
                                      Si le forum est désert c'est parce que le monde à changé, on est à l'époque des réseaux (as)sociaux, maintenant ça se passe sur twitter, insta etc...Allons dire à un gamin de 17 ans aujourd'hui de venir sur un forum ou y a 4 papy Mougeot qui débattent dessus tiens!
                                      Quant aux anciens du forums, leur vie évoluent, ils sont devenus de bons vieux cons appelés papas, et pas trop le temps de venir débattre surtout sur un forum bourré de bugs, et ou les intervenants en place se contentent de parler de Genesio.
                                      Avant le forum était une source assez grande d'infos sur le club, aujourd'hui c'est terminé, et puis y a plein d'autres sites plus intéressants à lire sur l'OL.
                                      je souscris. "L'Institution" OL lance ses tweets dès le début d'un match de l'oL, puis signale les buts marqués, les faits de match, etc... il y a plein de "followers" qui, par définition, ne viennent plus sur ce forum. C'est bizarre.
                                      cela dit, il est vrai que l'hostilité systématique de nombre de forumers, anti-Génésio, anti-Aulas (si, si, ) décourage ceux qui voudraient venir partager simplement leur amour de leur club.
                                      tout cela est très triste.

Commentaire

Le graphe est instructif.

Il y a une pointe systématique en août (les joies des transferts).

Le mois de septembre donne la tonalité générale de la saison à venir.

Le mouvement de baisse est antérieur à la mise à jour (même si celle-ci n'a rien arrangé).

Commentaire

La baisse date, mais la MAJ a définitivement tué le forum.
                                          18800 message en sept 2017
                                          9000 en sept 2018

Commentaire

Je parle juste pour moi, mais le forum, même si il est moins pratique, c'est pas ce qui me coupe l'envie de venir dessus, c'est plutôt l'usure de lire toujours les mêmes donneurs de leçon, qui feraient tout mieux que tout le monde, qui peuvent tenir des propos insultant envers l'OL, la direction, les joueurs, le staff...
                                            Et surtout, si tu as le malheur de dire que tu n'es pas d'accord, tu te fais pourrir à base de suceur de BG, fanboy d'Aulas, j'en passe et des plus belles.

ça oui, ça me lasse du forum.

Commentaire

Chargement...
                                            X