Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi marque on si peu de buts cette saison?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi marque on si peu de buts cette saison?

Cette saison, le nombre de buts est en forte baisse comparé au record établit la saison passée. Alors que jusque là, les saisons de Genesio se caractérisaient par un nombre très important de buts marqués, cette saison est beaucoup moins prolifique dans ce domaine. Le manque d'équilibre de l'équipe est toujours présent, tout comme l'absence de maitrise du jeu, mais les buts se font de plus en plus rares. Strasbourg a inscrit un but de plus que notre équipe cette saison, on est revenu au temps de Puel et Garde au niveau des buts inscrits

Cette saison comparés aux autres saisons , a la 24eme journée, puis la saison complète:

- 2018-2019: 24eme journée: 38 buts marqués, 1.58 buts marqués par match

- 2017-2018: 24eme journée: 54 buts marqués, 2.25 buts marqués par match, record de 87 buts atteint en fin de saison

- 2016-2017: 24eme journée: 47 buts marqués, 1.95 buts marqués par match,

- 2015-2016: 24eme journée: 31 buts marqués, 1.29 buts marqués par match, Club en crise a la trêve, licenciement de Fournier. Genesio reprend l'équipe, on finit 2eme, la moyenne remonte à 1.76 buts (67 buts au final). 2.31 buts par match sur la 2eme partie de saisons.

-2014-2015: 24eme journée: 48 buts marqués, 2 buts marqués par match, fin de saison à 72 buts.

-2013-2014 24eme journée: 37 buts marqués, 1.54 buts marqués par match. Dernière saison de Garde, qui finit derrière l'ASSE au classement final.

Les autres années avant:

39 (Garde)
    37 (Garde)
    38 (Puel)
    39 (Puel)
    34 (Puel)

La saison dernière, Fekir avait des statistiques énormes, Depay avait finit l'année en boulet de canon, Diaz avait beaucoup marqué, Traoré aussi. Cette saison, Diaz est partit et les 3 autres marquent beaucoup moins. Dembélé et Fekir sont nos meilleurs buteurs en championnat (7 buts) et il est fort probable qu'aucun joueur n'atteigne les 15 buts cette saison. Dans un passé récent, Lacazette, Lisandro, Gomis, Benzema avaient atteint ce total plusieurs fois. Rien que la saison dernière, Memphis, Fekir et Diaz l'avait dépassé.

Peut être parce que l'on ne joue plus avec un vrai attaquant de pointe comme le furent Mariano, Lacazette et Lisandro justement ? Fékir, Memphis et Traoré n'en sont pas, Dembélé n'a pas encore les épaules. Ca manque un peu de poids devant AMHA.
    "L’expérience est un critère important !"@JMA

Commentaire

Pour moi cela n' a rien a voir avec le fait de ne pas jouer avec un vrai attaquant...Historiquement d' ailleurs à l' OL, nous n' avons pas le meilleur buteur du championnat. Même au temps de Sonny, les buts de l' équipe étaient partagés par tous les offensifs de l' équipe.
      Pour moi, nos attaquants sous- performent un peu ( beaucoup ) en premiere partie de saison. Je trouve neanmoins un net mieux concernant Depay et Fekir...Traore, franchement...j' en ai un peu marre... ( je changerai peut etre d' avis, mais clairement il n' est vraiment pas assez régulier). A voir donc ce que donne la fin de la saison...
      Une chose à noter également, défensivement nous sommes beaucoup mieux que l' année derniere. La derniere fois ou l'on avait pris moins de buts dans la saison était en 2015...
      J y vois presque quelque chose de prometteur en fait... Tant je trouve qu' une défense fiable est la base...
      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Envoyé par gregland Voir le message
        Pour moi cela n' a rien a voir avec le fait de ne pas jouer avec un vrai attaquant...Historiquement d' ailleurs à l' OL, nous n' avons pas le meilleur buteur du championnat. Même au temps de Sonny, les buts de l' équipe étaient partagés par tous les offensifs de l' équipe.
        Pour moi, nos attaquants sous- performent un peu ( beaucoup ) en premiere partie de saison. Je trouve neanmoins un net mieux concernant Depay et Fekir...Traore, franchement...j' en ai un peu marre... ( je changerai peut etre d' avis, mais clairement il n' est vraiment pas assez régulier). A voir donc ce que donne la fin de la saison...
        Une chose à noter également, défensivement nous sommes beaucoup mieux que l' année derniere. La derniere fois ou l'on avait pris moins de buts dans la saison était en 2015...
        J y vois presque quelque chose de prometteur en fait... Tant je trouve qu' une défense fiable est la base...
        Un net mieux concernant Depay et Fékir ??

L'un n'a plus marqué depuis 11 matchs, a inscrit 5 buts dont 2 coup-francs donc seulement 3 buts dans le jeu en 24 matchs (il a participé à tous les matchs de championnat, 21 titularisations)

L'autre en est à 7 buts dont 3 pénos et 2 coup-francs donc seulement 2 petits buts dans le jeu en 18 matchs (15 titularisations)

Quant aux passes décisives c'est pas la folie non plus surtout pour Fékir !

Donc le mieux faut m'expliquer où il est, le seul truc positif à dire c'est qu'ils peuvent difficilement faire pire et qu'à un moment donné ils vont enquiller !

Traoré lui a marqué 6 buts tous dans le jeu en revanche il fait aucune passe décisive (là dessus y a aucun progrès c'est effrayant effectivement)

Et aussi nous sommes beaucoup mieux défensivement que l'année dernière ?

A la même époque on a juste encaissé 1 but de +, donc le beaucoup mieux est erroné c'est la même merde en défense malgré Denayer

Le problème offensivement c'est que Depay-Fèkir-Traoré sont 3 joueurs qui se ressemblent, pas assez réguliers, plutôt des solistes (le moins perso c'est Depay c'est dire) et surtout ils n'arrivent toujours pas à jouer ensemble ! Après si individuellement ils sont chacun à leur niveau ça peut faire des dégâts comme contre Paris en 1ère MT mais ça reste irrégulier dans l'ensemble et collectivement pas au point du tout

Je mets volontairement Dembele à part puisque le profil est différent et aussi parce qu'il est installé en titulaire depuis peu et ses chiffres sont assez bons (7 buts en 19 matchs mais 11 titularisations seulement)

Commentaire

Envoyé par fab93290 Voir le message

Un net mieux concernant Depay et Fékir ??

L'un n'a plus marqué depuis 11 matchs, a inscrit 5 buts dont 2 coup-francs donc seulement 3 buts dans le jeu en 24 matchs (il a participé à tous les matchs de championnat, 21 titularisations)

L'autre en est à 7 buts dont 3 pénos et 2 coup-francs donc seulement 2 petits buts dans le jeu en 18 matchs (15 titularisations)

Quant aux passes décisives c'est pas la folie non plus surtout pour Fékir !

Donc le mieux faut m'expliquer où il est, le seul truc positif à dire c'est qu'ils peuvent difficilement faire pire et qu'à un moment donné ils vont enquiller !

Traoré lui a marqué 6 buts tous dans le jeu en revanche il fait aucune passe décisive (là dessus y a aucun progrès c'est effrayant effectivement)

Et aussi nous sommes beaucoup mieux défensivement que l'année dernière ?

A la même époque on a juste encaissé 1 but de +, donc le beaucoup mieux est erroné c'est la même merde en défense malgré Denayer

Le problème offensivement c'est que Depay-Fèkir-Traoré sont 3 joueurs qui se ressemblent, pas assez réguliers, plutôt des solistes (le moins perso c'est Depay c'est dire) et surtout ils n'arrivent toujours pas à jouer ensemble ! Après si individuellement ils sont chacun à leur niveau ça peut faire des dégâts comme contre Paris en 1ère MT mais ça reste irrégulier dans l'ensemble et collectivement pas au point du tout

Je mets volontairement Dembele à part puisque le profil est différent et aussi parce qu'il est installé en titulaire depuis peu et ses chiffres sont assez bons (7 buts en 19 matchs mais 11 titularisations seulement)
          Comptablement sans doute pas...Mais en terme d' occasions crées oui. Donc comme tu dis, cela va rentrer à un moment ou l' autre. Par ailleurs, la prestation de Nabil et DEpay contre le PSG m' a rassuré sur leur capacité à élever leur niveau de jeu.
          Franchement Depay sur ce match, il m' a bluffé.
          Je partage absolument ton constat sur leur régularité, c'est LE probleme de l' équipe. Mais la, on parle de sprint final, de C1 et habituellement, on devient plus reguliers à cette période...
          Défensivement, même si les bases sont celles de la saison derniere, on part tout de même sur un nombre de buts encaissés correct pour ces dernieres années. Mais que c'est il passé l' année derniere? On s' est pris plus de buts fin de saison??Je ne me rappelle pas de ca pourtant...
          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Envoyé par JuniGarde Voir le message
            Cette saison, le nombre de buts est en forte baisse comparé au record établit la saison passée. Alors que jusque là, les saisons de Genesio se caractérisaient par un nombre très important de buts marqués, cette saison est beaucoup moins prolifique dans ce domaine. Le manque d'équilibre de l'équipe est toujours présent, tout comme l'absence de maitrise du jeu, mais les buts se font de plus en plus rares. Strasbourg a inscrit un but de plus que notre équipe cette saison, on est revenu au temps de Puel et Garde au niveau des buts inscrits

Cette saison comparés aux autres saisons , a la 24eme journée, puis la saison complète:

- 2018-2019: 24eme journée: 38 buts marqués, 1.58 buts marqués par match

- 2017-2018: 24eme journée: 54 buts marqués, 2.25 buts marqués par match, record de 87 buts atteint en fin de saison

- 2016-2017: 24eme journée: 47 buts marqués, 1.95 buts marqués par match,

- 2015-2016: 24eme journée: 31 buts marqués, 1.29 buts marqués par match, Club en crise a la trêve, licenciement de Fournier. Genesio reprend l'équipe, on finit 2eme, la moyenne remonte à 1.76 buts (67 buts au final). 2.31 buts par match sur la 2eme partie de saisons.

-2014-2015: 24eme journée: 48 buts marqués, 2 buts marqués par match, fin de saison à 72 buts.

-2013-2014 24eme journée: 37 buts marqués, 1.54 buts marqués par match. Dernière saison de Garde, qui finit derrière l'ASSE au classement final.

Les autres années avant:

39 (Garde)
            37 (Garde)
            38 (Puel)
            39 (Puel)
            34 (Puel)

La saison dernière, Fekir avait des statistiques énormes, Depay avait finit l'année en boulet de canon, Diaz avait beaucoup marqué, Traoré aussi. Cette saison, Diaz est partit et les 3 autres marquent beaucoup moins. Dembélé et Fekir sont nos meilleurs buteurs en championnat (7 buts) et il est fort probable qu'aucun joueur n'atteigne les 15 buts cette saison. Dans un passé récent, Lacazette, Lisandro, Gomis, Benzema avaient atteint ce total plusieurs fois. Rien que la saison dernière, Memphis, Fekir et Diaz l'avait dépassé.
            "l'absence de maitrise du jeu"
            ça ne veut rien dire, surtout pour une équipe qui se veut maitre du ballon, si on base sur les stats, on a plus la possession du ballon, on a plus de presence dans la moitié adverse, on fait plus de passes. Elle est ou l'absence de maitrise? c'est juste une remarque subjective.

Bon après, je passe sur le thème de ton post, qui est très interessant, à savoir notre inéfficacité.

1/ par rapport à ses prédécesseurs
            Déjà, stats importantes, pep est dans la même moyenne de buts que garde, ou puel.
            Bon, on peut creuser et comparer les effectifs, mais de mémoires, pep a quand même un 11 de départs plus étoffés offensivement.
            Aussi, dans la philosophie de jeu, actuellement nous sommes plus ambitieux qu'a l'époque de puel

2/ par rapport à l'année dernière.
            la saison passée, nous avons marqué plusieurs fois 5 buts par matchs, notamment troyes, asse, nice, d'ailleurs ce sont tous des matchs à l'exterieur non?
            il y en a eu d'autres mais je ne m'en souviens plus (un 5-2 je crois).
            en comparant les buts contre nice, et sainté (on va mettre de coté troyes, qui est descendu cette saison), c'étaient en majorité des buts sur contre.
            La saison actuelle, on joue beaucoup plus haut, forcément les situations de contres sont plus difficile à obtenir (je pense au match à nice).

après, la saison passée c'était une année à record, on peut donc aussi prendre des pincettes et ne pas la considérer comme référence.
            Je miserais plus sur une comparaison avec les saisons 2014-2015 (48 buts), 2016-2017 (47 buts), on a grosso modo une dizaine de pion en moins sur ce qui devrait être "normal"

3/ expected goal
            c'est la nouvelle stats à la mode, le nombre supposé de buts marqués, et là en fait c'est assez flagrant.
            je n'ai pas les chiffres sous la main, mais l'idée est que la saison dernière nos xGoal étaient très bas, contrairement à cette année ou ils sont plus haut.
            Traduction, on a marqué beaucoup de buts improbables la saison dernière, alors que cette saison on vendange comme c'est pas permis.

4/ les raisons?
            A/ L'effectif déjà, certes ça n'a quasiment pas bougé, hormis le cas mariano.
            Or la situation de l'espagnol est interessante, jusqu'au retour de blessure de fekir, il était titulaire, et partageait l'attaque avec memphis, et traoré, dans un 433 avec aouar, tanguy et tousart au millieu (si je ne me trompe pas).
            Au retour de fekir, pep a décidé de sortir l'espagnol pour le capitaine, même si il ne jouait que sur une jambe. Pour moi, ça a forcément influencer nos résultats, il faudrait regarder d'ailleurs les chiffres à l'occasions. Cette saison nabil s'est blessé plusieurs fois, ça n'aide pas quand il est là, et quand il n'est pas là, on est presque obligé de changer de systeme.

B/ La tactique
            Quand je parlais du 5-0 à nice versus cette année, c'est assez symptomatique. Nous voulons avoir le ballon avec un bloc haut, donc les contres on peut se brosser.
            Ce choix, qui peut aussi se comprendre d'un point de vu défensif (quand nous avons le ballon, l'adversaire ne l'a pas), nous limite aussi. Il n'y a que contre les tres gros, que nous décidons de rester bas, Manchester city, et paris quand on menait au score, et encore contre city notre bloc était assez haut.
            Un bloc plus haut, ça veut dire moins d'espace pour organiser nos attaques, memphis, traoré, cornet recoivent beaucoup de ballon alors qu'ils sont arrêtés et-ou avec un joueur au marquage.

C/ Les adversaires
            Mariano, la saison dernière était un inconnu de la cfa de Madrid, personne aurait pensé qu'il planterait des pions à coups de minasse de loin. Fekir, aussi joui d'un traitement spécifique, quasiment à chaque match il a un mec qui le colle et l'empeche de se retourner, et parfois à la limite de légalité.
            Traoré ne deborde quasiment jamais, il tentera le plus souvent de repiquer plein axe, là aussi les adversaires l'ont compris.

D/ Notre façon d'attaquer
            On en a parler plusieurs fois sur le forum, nos attaques consistent à deséquilibrer le bloc adverse par des passes pour libérer un de nos joueurs pour qu'il puisse être en situation de 1vs1 ou 1vs2. On peut discuter de la cohérence de ce principe, mais je reviens plus sur un autre point, on veut créer un espace par des passes, mais l'un de nos problèmes vient que l'on va justement à deux l'heure pour faire une passe!
            Pourquoi aussi a t on si peu de contre? parcequ'aussi nos remontées de balles sont souvent trop lentes, trop de touchés de balle par un joueur, une passe vers l'arrière alors qu'il y avait un appel devant. Je peux comprendre que c'est dangereux de perdre des ballons dans les remontées (cf le but de paris), mais il y a un equilibre à trouver.
            Aussi, on a deux supers lateraux, l'un qui est un vrai sprinter, et l'autre centre super bien, c'est encore plus rageant de voir qu'ils recoivent le ballon eux aussi le plus souvent quand ils sont déjà marqués, et que l'on tente toujours aussi peu de centre en première intention.

5/ Des solutions?
            Je n'ai pas la prétention de donner des conseils à un staff, mais pour moi nous devons aller plus rapidement devant.
            Aouar, Tanguy doivent diminuer leur touches de balles, et ils doivent avoir des solutions aussi.
            En parlant de ça, on doit laissant plus de chances à mendy, et dubois d'attaquer, comme l'a fait nabil contre l'asse, fixer dans l'axe pour déborder ou centrer à partir de l'aile, et non pas
            fixer sur l'aile et repartir dans l'axe.
            Pour moi, aussi le staff doit faire un choix entre memphis et fekir, quand ils sont tous les deux alignés, c'est au détriment du hollandais, il a moins le ballon, il se cache presque.

Je note aussi, que depuis plusieurs matchs, les millieux et les attaquants sont plus concernés sur le repli, c'est aussi un super bon point, ça nous permet de corriger en partie le déséquilibre sur les contres subis.
            Envoyé par descartes;n11314914
            J'interdis la lecture de cet article au petit "Debils"...Pardon :Devils!

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
              ça ne veut rien dire, surtout pour une équipe qui se veut maitre du ballon, si on base sur les stats, on a plus la possession du ballon, on a plus de presence dans la moitié adverse, on fait plus de passes. Elle est ou l'absence de maitrise? c'est juste une remarque subjective.
              Pour moi, avoir la maitrise d'un match est complètement étranger à la notion de possession, qui peut être complètement stérile.Une équipe peut mener 2-0, se procurer des occasions très franche, sans en concéder, et avoir 40% de possession de balle. C'est la capacité à tuer un match, soit en prenant rapidement les devants, soit en neutralisant complètement l'équipe adverse. Sur chacun de nos matchs, on est en danger. On gagne sur le fil ou en tremblant devant le risque d'un retour de l'adversaire dans le match. Ce n'est jamais net, sans bavure et en contrôle.

Pour ce qui est des statistiques, XG , outil que je ne maitrise pas, j'ai trouvé ce site , understat.com, qui nous place à 39xG pour 38 buts marqués.

Pour ton analyse:

La saison dernière, Mariano et Fekir étaient titulaires ensemble dès le début de saison. Fekir n'était pas sur une jambe, au contraire, il marchait sur l'eau et était le meilleur joueur de L1 avec Neymar sur la première moitié de saison (11 buts et 3 passes sur les 12 premières journées) pendant que Mariano en était a 9 buts et 2 passes décisives. Mariano n'a commencé a perdre sa place de titulaires qu'en toute fin de saison, quand Memphis a explosé et était clairement au dessus (10 buts et 6 passes décisives sur les 9 dernières journées).

Mariano se montrait beaucoup plus réaliste que Dembélé, qui toutefois se procure plus d'occasions. Mariano tentait également dans toutes les positions, ce qui avait un caractère imprévisible. t pour moi c'est la différence principale.

L'année dernière, on sentait qu'on pouvait marquer à n'importe quel moment. On pouvait aussi concéder n'importe quand et s'effondrer alors qu'on menait de deux buts. Mais on avait une vraie ambition offensive, un jeu rapide, des joueurs qui faisaient des différents nettes, individuelles et collectives. Différences qu'on ne fait plus.

On retombe justement dans la moyenne de l'ère Puel, qui avait des attaquants comme Lisandro, Gomis, mais qui jouait parfois avec 3 milieux défensifs (Toulalan-Makoun-Kallstrom). Cette saison me fait précisément penser à l'ère Puel, on s'ennuie de la même manière dans le jeu, et on voit au final très peu de buts par rapport à la qualité des joueurs offensifs.

Tactiquement, il y a quelques ajustements, comme le fait d'avoir sorti le milieu défensif de l'équipe , Tousart, d'abord au bénéfice d'un système défensif à 5, puis maintenant d'un système plus offensif avec 4 offensifs et deux milieux techniques, mais qui ne redresse pas la situation du tout.

Je te rejoins sur la lenteur de nos contres, c'est vraiment édifiant. On a des joueurs qui a priori sont plutôt rapides, ou en tout cas ne sont pas lents, mais de manière systématiques, ils ne se lancent pas à l'offensive, ou en solitaire. Il n'y a jamais réellement de soutien. Notre jeu de passe est extrêmement basique, sans combinaison, un joueur (généralement Memphis ou Fekir) doit trouver la passe parfaite pour faire la différence, il fut un temps récent, où les joueurs se trouvaient assez facilement dans les petits espaces, et pouvait faire des triangles et multiplier les une deux, choses qu'on voit de plus en plus rarement.Lacazette-Tolisso-Fekir-Ghezzal avaient une réelle complicité technique sur le terrain. Memphis-Fekir-Traoré-Dembélé n'en ont aucune.

Je pense qu'étant donné la non complémentarité technique de nos joueurs qui nous force a un jeu très direct, il faudrait être beaucoup plus rapide ou sinon on est condamné a attendre quu'n joueur comme Fekir ou Memphis se mettent a marcher sur l'eau.

Cette saison nous sommes en regression, à la fois dans le jeu et dans les situations de buts. Je ne vois pas malheureusement de changements a venir d'ici la fin de la saison. Faudra il reprendre un attaquant a fort potentiel, diminuer le nombre de solistes, re-changer de système et d'entraineur ?

Commentaire

Pour moi, avoir la maitrise d'un match est complètement étranger à la notion de possession, qui peut être complètement stérile.Une équipe peut mener 2-0, se procurer des occasions très franche, sans en concéder, et avoir 40% de possession de balle. C'est la capacité à tuer un match, soit en prenant rapidement les devants, soit en neutralisant complètement l'équipe adverse. Sur chacun de nos matchs, on est en danger. On gagne sur le fil ou en tremblant devant le risque d'un retour de l'adversaire dans le match. Ce n'est jamais net, sans bavure et en contrôle.
                Non et non, c'est faux, on est encore à la limite du pro versus anti pep, c'est d'un gonflant.

déjà, aucune équipe peut dire qu'elle n'a subit aucune attaque, aucune!
                même le psg, qui pour rappel prend quand même des pions, et contre des équipes en bois en plus.

"Sur chacun", c'est simple pour contrer ton avis, il suffit de trouver un match ou on gagne sans trop se prendre la courge,
                genre monaco, guigamp, amiens, là en une demie seconde de reflexion je t'en ai sortie trois.
                je te laisse juger si on se met à regarder de plus près la presque quarantaine de match de la saison.

Concernant nos contre, c'est étonnant de voir que sur certaines phases on ne les jouent quasiment pas.
                La lenteur de nos contres attaques, est peut etre liée à une consigne, de temporiser plus pour eviter une perte de balle dangereuse, c'est trop gros pour qu'il n'y ait pas une raison logique.

Je pense qu'étant donné la non complémentarité technique de nos joueurs qui nous force a un jeu très direct, il faudrait être beaucoup plus rapide ou sinon on est condamné a attendre quu'n joueur comme Fekir ou Memphis se mettent a marcher sur l'eau.
                ben le problème, c'est que c'est contraire à la philosophie de jeu de possession de balle.
                sur le papier les mecs sont complémentaires, on a des lateraux hyper offensifs, des joueurs de ballons.

et non, notre jeu ne consiste pas à demander à memphis ou nabil de trouver THE passe, c'est juste que l'on cherche des décalages par la passe.
                Or, souvent nos joueurs recoivent le ballon quand ils sont arrêtés, ça perd tout de son intérêt.
                Envoyé par descartes;n11314914
                J'interdis la lecture de cet article au petit "Debils"...Pardon :Devils!

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                  3/ expected goal
                  c'est la nouvelle stats à la mode, le nombre supposé de buts marqués, et là en fait c'est assez flagrant.
                  je n'ai pas les chiffres sous la main, mais l'idée est que la saison dernière nos xGoal étaient très bas, contrairement à cette année ou ils sont plus haut.
                  Traduction, on a marqué beaucoup de buts improbables la saison dernière, alors que cette saison on vendange comme c'est pas permis.
                  Pas le temps de revenir sur le reste, mais juste sur ce point des expected goals (xGP). Tu t'emmêles les pinceaux. J'avais posté les stats récemment, elles sont dispo ici : http://cotestats.fr/classement-ligue-un/

Deux points à souligner :
                  - les xGP par match ont baissé par rapport à l'an dernier (1,60 vs 1,83) : on se créé moins d'occasions.
                  - l'an dernier, on battait les xGP, en gros on marquait plus que ce qu'on aurait du marquer (on avait de la réussite / du talent). Cette année, on est dans les clous des xGP, c'est-à-dire qu'on marque autant que l'on devrait marquer (1,6 * 25 = 40 buts, ça colle pile poil).

Conclusion: on a moins d'occasions + on les transforme moins = on marque beaucoup moins. Après plusieurs pistes peuvent être explorées. La première, c'est que généralement les équipes / joueurs qui battent leurs xGP ne maintiennent pas ce rythme ad vitam aeternam. A un moment ça s'arrête. C'est notre cas et statistiquement on est dans la norme.

Accessoirement, on concède plus de xPG aussi (et de grosses occasions)... on a donc moins de marge.
                  Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

Chargement...
                  X