Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aulas : Je ne veux pas lâcher avant d'avoir remporté la Ligue des champions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aulas : Je ne veux pas lâcher avant d'avoir remporté la Ligue des champions

Comme le forum est un peu mort et que cette interview parle pour la première fois de manière aussi claire des ambitions et de la successions, je me permets d'ouvrir un topic.

Interview d'Aulas au Figaro

Président de l’OL depuis 1987, Jean-Michel Aulas est quelqu’un de prévoyant. Avec toujours un ou deux coups d’avance. Rencontré pour qu’il nous livre ses souvenirs de Ligue des champions avec son club pour le retour de Lyon en 8ede finale de cette compétition pour la première fois depuis sept ans, «JMA» s’est aussi confié sur son avenir à la tête de l’OL. Et par ricochet de sa succession. Le tout avec le sourire et en prenant bien soin de ne pas trop en dire sur le nom de son futur successeur. «Je vais avoir 70 ans le 22 mars, avec plus de 2000 matches à mon actif, j'aimerais bien qu'on ne parle pas de 10 ans mais de 5 ans (pour son départ)», nous précise-t-il avec ironie et non sans dévoiler une ambition certaine.

«Je l'ai dit, ça fait sourire, mais dans cinq ans j'espère qu'on aura gagné une Coupe d'Europe, plante-t-il comme pour confirmer qu’à bientôt 70 printemps, il ne compte pas rester et faire de la figuration que ce soit en Ligue 1 ou sur le plan européen. Je ne veux pas lâcher avant d'avoir remporté la Ligue des champions. On en a gagné quelques-unes chez les filles (5 C1) et le Graal serait de remporter les deux en même temps chez les garçons et les filles.» Quid de la passation de pouvoir ? Sur ce sujet, «JMA» a déjà tout prévu. «Après, il faut savoir s'arrêter. La suite est préparée. Entre 75 et 80 ans, c'est un métier qui est à plein temps, demande du self-control et une volonté de fer. Vous êtes sur tous les fronts, c'est usant.»

Ces derniers mois, plusieurs noms ont filtré pour lui succéder comme celui de son fils, Alexandre, âgé de 32 ans et qui a pris la suite de son père à la tête de la holding familiale, mais aussi Thomas Riboud-Seydoux, le fils de Jérôme Seydoux, patron de Pathé qui possède 29,4% d’OL Groupe. Sur ce point, Jean-Michel Aulas n’en dira pas plus. Mais tout est déjà pensé et imaginé. «C'est dans l'intérêt de l'institution de ne pas avoir que des gens âgés et expérimentés à sa tête, précise-t-il. Je le prépare, on a déjà en interne des équipes pertinentes. 75 ans, c'est un bel âge pour une sortie.» Il les fêtera le 22 mars 2024.

http://sport24.lefigaro.fr/football/...ampions-945429

Aulas le dalleux , j'adore. Et en plus on est pas pas à l'abri d'une perf cette année, n'en déplaise aux oiseaux de mauvais augure du forum, les vrais savent.

Commentaire

Avec ou sans Bruno ?
      Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Déjà que les disciples croient qu'Aulas est immortel, ce genre de déclaration ne va pas les aider
        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Bien évidemment ce n'est pas un hasard s'il choisit comme année de départ celle où le stade sera totalement remboursé

Commentaire

je ne sais pas si c'est du réel, parce qu'avec JMA, on peut s'attendre à tout en matière de comm. En tout cas, entendre parler d'ambition fait du bien. Je ne vois pas comment pour atteindre cet objectif ,il garderait Génésio.ou alors 1 an ou 2 maxi.
            Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message
              Déjà que les disciples croient qu'Aulas est immortel, ce genre de déclaration ne va pas les aider
              J'ai pensé aussi qu'il y avait encore du temps avant qu'il parte....... mais si il nous prouve que nous avons tort....tant mieux ...

Commentaire

Interessant tout de même...

Il y a quelques temps deja, il avait tenu des propos quasi similaires, mais en mettant plus en avant une victoire en C3 pour tirer sa révérence. Je pense toujours qu' en cas de victoire en C3 ce serait le cas, mais le fait qu' il évoque de façon appuyée la C1 augure une stratégie d' investissement de joueurs ( entraineur? ) à la hausse.

Il parle beaucoup, il enjolive énormément, il est parfois de mauvaise foi, mais au moment de son bilan final, il lui serait difficile de défendre cette fameuse ambition europeenne sans s' en etre donné les moyens ( au moins des moyens relatifs ). Même pour une C3, compte tenu des écuries qui prétendent à la victoire finale, notre équipe n' a pas le niveau de ces equipes. Cela ne veut pas dire que l' on ne peux pas la gagner avec notre équipe actuelle, mais que cela serait une sur- performance. Mathématiquement, statistiquement, ce n'est pas comme cela que l' on doit envisager de soulever ce trophé.

Une prise de risque ( calculée a n' en point douter ) se profile à l' horizon. Je pense que les " cigales " du forum vont avoir de quoi se mettre sous la dent lors des prochains mercati.

Cela m' ammene à penser, non pas que nous allons gagner la C1, car notre équipe à part coup de bol, n' aura jamais le niveau pour arriver en finale sans sur- performer, mais qu' il est possible que nous soyons regulierement en position pour disputer cranement nos chances en 1/4 de finale de C1.
                Quand à la C3, j' imagine totalement qu' avec l' équipe hypothétique que nous sommes sensés avoir compte tenue des ambitions affichées par JMA, nous soyons en position pour acceder logiquement en finale et non en sur- performant.

Le choix du coach sera déterminant également, pour reussir à attirer des joueurs un cran au dessus de ce que l' on recrute actuellement.
                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Envoyé par gregland Voir le message
                  Interessant tout de même...

Il y a quelques temps deja, il avait tenu des propos quasi similaires, mais en mettant plus en avant une victoire en C3 pour tirer sa révérence. Je pense toujours qu' en cas de victoire en C3 ce serait le cas, mais le fait qu' il évoque de façon appuyée la C1 augure une stratégie d' investissement de joueurs ( entraineur? ) à la hausse.

Il parle beaucoup, il enjolive énormément, il est parfois de mauvaise foi, mais au moment de son bilan final, il lui serait difficile de défendre cette fameuse ambition europeenne sans s' en etre donné les moyens ( au moins des moyens relatifs ). Même pour une C3, compte tenu des écuries qui prétendent à la victoire finale, notre équipe n' a pas le niveau de ces equipes. Cela ne veut pas dire que l' on ne peux pas la gagner avec notre équipe actuelle, mais que cela serait une sur- performance. Mathématiquement, statistiquement, ce n'est pas comme cela que l' on doit envisager de soulever ce trophé.

Une prise de risque ( calculée a n' en point douter ) se profile à l' horizon. Je pense que les " cigales " du forum vont avoir de quoi se mettre sous la dent lors des prochains mercati.

Cela m' ammene à penser, non pas que nous allons gagner la C1, car notre équipe à part coup de bol, n' aura jamais le niveau pour arriver en finale sans sur- performer, mais qu' il est possible que nous soyons regulierement en position pour disputer cranement nos chances en 1/4 de finale de C1.
                  Quand à la C3, j' imagine totalement qu' avec l' équipe hypothétique que nous sommes sensés avoir compte tenue des ambitions affichées par JMA, nous soyons en position pour acceder logiquement en finale et non en sur- performant.

Le choix du coach sera déterminant également, pour reussir à attirer des joueurs un cran au dessus de ce que l' on recrute actuellement.
                  oui d'ou l'importance du changement de coach à prévoir cet été...? et le flou qui entoure la prolongation de BG.... Là le choix est stratégique... Un "semblant" de colonne vertébrale semble se dégager (dans le temps) : Denayer-Tousart-Aouar-Dembele
                  Ndombele va partir surement cet été... je n'ai pas mis Mendy et Dubois car je ne garde QUE la colonne vertébrale mais eux vont continuer avec nous un peu je pense. IL faut qu'on arrive a étoffer ca avec de l'expérience, de la maturité et (tres) haut niveau....

Je parle pas de Fekir car je ne sais pas du tout ou il en est... j'attends la prolongation pour savoir si on veut en faire un pion essentiel ou si on veut le vendre. Moi je serais assez d'avis d'en faire un élément essentiel de l'équipe... lui donner un gros salaire et le garder! Mais bon ca dépend de lui aussi... En tout cas des paroles comme ca de JMA doivent permettre aussi d'investir de genre de joueurs et de les faire rester... Si JMA a ce discours là en public, et qu'il est en cours de prolongation avec Fekir... je doute fort qu'il n'ait pas eu ce genre de propos avec Nabil! Est ce suffisant pour le faire rester?

Pour moi, l'avenir de Genesio était lié à celui de Fekir... Il fait partie du groupe que BG a vu évoluer et a accompagné depuis son retour à l'OL (avec les Tolisso, Lacazette, Umtiti and co...) quid si Fekir reste?

Commentaire

Toujours les mêmes ficelles de Jean-Mimi pour faire croire à qq naïfs (supporters ou médias) qu'il a une ambition sportive pour le club.
                    Faut bien préparer le terrain pour faire avaler la prolongation de Pepito à ceux qui espèrent encore une autre issue.

Commentaire

Envoyé par interactif Voir le message
                      Toujours les mêmes ficelles de Jean-Mimi pour faire croire à qq naïfs (supporters ou médias) qu'il a une ambition sportive pour le club.
                      Faut bien préparer le terrain pour faire avaler la prolongation de Pepito à ceux qui espèrent encore une autre issue.
                      Tu penses que JMA nous prend pour des imbécile et c'est ton droit le plus strict...Mais en etre tellement sur que tu n' envisages pas une seconde qu' il puisses dire vrai me pousse à penser que ta reflexion est irrationnelle, que tu es dans la croyance...
                      Il est impossible d' aller contre les arguments d' une personne dans la croyance....Donc inutile d' essayer de te convaincre, tous les arguments du monde ne te feront pas changer d' avis...
                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message

oui d'ou l'importance du changement de coach à prévoir cet été...? et le flou qui entoure la prolongation de BG.... Là le choix est stratégique... Un "semblant" de colonne vertébrale semble se dégager (dans le temps) : Denayer-Tousart-Aouar-Dembele
                        Ndombele va partir surement cet été... je n'ai pas mis Mendy et Dubois car je ne garde QUE la colonne vertébrale mais eux vont continuer avec nous un peu je pense. IL faut qu'on arrive a étoffer ca avec de l'expérience, de la maturité et (tres) haut niveau....

Je parle pas de Fekir car je ne sais pas du tout ou il en est... j'attends la prolongation pour savoir si on veut en faire un pion essentiel ou si on veut le vendre. Moi je serais assez d'avis d'en faire un élément essentiel de l'équipe... lui donner un gros salaire et le garder! Mais bon ca dépend de lui aussi... En tout cas des paroles comme ca de JMA doivent permettre aussi d'investir de genre de joueurs et de les faire rester... Si JMA a ce discours là en public, et qu'il est en cours de prolongation avec Fekir... je doute fort qu'il n'ait pas eu ce genre de propos avec Nabil! Est ce suffisant pour le faire rester?

Pour moi, l'avenir de Genesio était lié à celui de Fekir... Il fait partie du groupe que BG a vu évoluer et a accompagné depuis son retour à l'OL (avec les Tolisso, Lacazette, Umtiti and co...) quid si Fekir reste?
                        On est completement d' accord. A ta colonne vertebrale, même si sa polongation semble délicate à l' heure actuelle, ajoutons Lopes tout de même....

En ce qui concerne le coach, je sais que tu aimerai bien Blanc ( j' ai quelques doutes), mais personne n' évoque Galtier étonnement...Finalement, n'est ce pas lui le coach francais en forme ces dernieres années? Sans oublier son passé en tant qu' adjoint à l' OL? Certes le nom n'est pas ronflant, mais pourquoi pas?

Hypothese improbable: Mourinho

Sa présence lors du match de Lille ce week end ainsi que son interview laisse penser qu' il ouvre grand la porte de la L1. Soyons clair, seul le PSG peut se le payer en l' état. Mais sait-on jamais...Du fric il en a deja plein les popoches...Alors pourquoi ne pas accepter 500k/mois de la part de JMA pendant 2 ans? Le challenge, si JMA lui donne des moyens, ce qui vraissemblablement serait le cas, serait interessant pour lui. Un beau stade, une belle équipe, le club n°2 de L1...
                        Aller, j' arrete mes bétises! En plus je ne suis même pas sur de le vouloir sur notre banc!! ;-)
                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Le passé récent (Juninho, les mondialistes) et la teneur des annonces tout sucre pour le futur (70 plaques pour les transferts de cet été) m'incitent à penser comme Interactif.
                          Mais au lieu d'intenter un procès d'intention à ce bon Jean-Mimi on va faire comme dab: on va mettre tout ce joli verbiage de côté et on ressortira ça le moment voulu.
                          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

C'est important qu'il communique dans ce sens. Je ne sais pas si on sera en mesure d'atteindre ce genre d'objectif, car cela ne dépend pas que de nous, mais une chose est sure :
                            Pour y arriver, il faut déja le vouloir.
                            Et pour reprendre une citation que j'adore : "Ils ne savaient pas que cela était impossible...alors ils l'ont fait" (W. Churchill)

Commentaire

Tu penses que JMA nous prend pour des imbécile et c'est ton droit le plus strict...Mais en etre tellement sur que tu n' envisages pas une seconde qu' il puisses dire vrai me pousse à penser que ta reflexion est irrationnelle, que tu es dans la croyance...
                              Il est impossible d' aller contre les arguments d' une personne dans la croyance....Donc inutile d' essayer de te convaincre, tous les arguments du monde ne te feront pas changer d' avis...
                              Je me base sur le factuel des années passées et sur la comm comparable servie à ce moment là, pour le coup du concret.
                              Et les projets actuels de JMA (OL City en développement, salle de spectacles) ne me laissent pas penser que le sportif est sur le point de reprendre une place prioritaire dans son esprit, surtout avec la prolongation annoncée de Genesio qui correspondrait parfaitement à cette approche.

Commentaire

Envoyé par MrPersonne Voir le message
                                Bien évidemment ce n'est pas un hasard s'il choisit comme année de départ celle où le stade sera totalement remboursé
                                C'est à dire ?
                                Envoyé par Bastos60
                                il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

On est completement d' accord. A ta colonne vertebrale, même si sa polongation semble délicate à l' heure actuelle, ajoutons Lopes tout de même....

En ce qui concerne le coach, je sais que tu aimerai bien Blanc ( j' ai quelques doutes), mais personne n' évoque Galtier étonnement...Finalement, n'est ce pas lui le coach francais en forme ces dernieres années? Sans oublier son passé en tant qu' adjoint à l' OL? Certes le nom n'est pas ronflant, mais pourquoi pas?

Hypothese improbable: Mourinho

Sa présence lors du match de Lille ce week end ainsi que son interview laisse penser qu' il ouvre grand la porte de la L1. Soyons clair, seul le PSG peut se le payer en l' état. Mais sait-on jamais...Du fric il en a deja plein les popoches...Alors pourquoi ne pas accepter 500k/mois de la part de JMA pendant 2 ans? Le challenge, si JMA lui donne des moyens, ce qui vraissemblablement serait le cas, serait interessant pour lui. Un beau stade, une belle équipe, le club n°2 de L1...
                                  Aller, j' arrete mes bétises! En plus je ne suis même pas sur de le vouloir sur notre banc!! ;-)
                                  Remarque pertinente, j'avais complètement zappé Lopes qui a l'air de négocier dur aussi... En même temps contre Guingamp il fait 2 belles boulettes qui peuvent nous couter le match. J'aime bien ce gardien... il fait des supers trucs mais un gars comme Lecomte m'impressione aussi. Si Montpellier est 2e meilleur défense de L1 je pense qu'il n'y est pas étranger... mais c'est un autre débat.

Laurent Blanc, tu avais appuyé la ou ca faisait mal (Gasset) ce qui me fait relativiser. Galthier je me mets les doigts dans la bouche... Mourinho presque pareil... on a déjà depuis 3 ans des gars qui viennent ch*er sur le "beau jeu" que l'on a pas à l'OL, c'est pas pour remettre 10 balles dans la machine... bien que ce soit peut être un pari gagnant.
                                  Peut être que l'humilité de Genesio le pousserait a être adjoint d'un mec faisant autorité... un vrai entraineur francais tres légitime... que Gérard Houillier connait très bien bien!
                                  Un trio JMA-Houillier-Wenger.... un peu vieux mais faisant vraiment autorité dans le domaine... Florian Maurice en DS avec les conseils de ces huiles... et Genesio en adjoint (proche des joueurs)... 3 vieilles gloires qui ont envie de frapper un bon coup avant de quitter la scène et de remettre l'OL à la place ou il était il y'a 10 ans et qu'il n'aurais jamais du quitter!

Commentaire

Envoyé par interactif Voir le message

Je me base sur le factuel des années passées et sur la comm comparable servie à ce moment là, pour le coup du concret.
                                    Et les projets actuels de JMA (OL City en développement, salle de spectacles) ne me laissent pas penser que le sportif est sur le point de reprendre une place prioritaire dans son esprit, surtout avec la prolongation annoncée de Genesio qui correspondrait parfaitement à cette approche.
                                    Quand il arrive à l'OL et qu'il nous promet l'Europe dans les 3 ans.... personne l'a cru je suppose... Quand il est allé chercher Sonny à Barcelone, tu devais être aussi de ceux qui se foutaient de sa gueule? Et qui chantaient à tue-tête pour les 7 titres consécutifs... l'OL se refait une cerise en construisant son propre stade et en assoyant sa pérennité financière mais tu crois toujours qu'on va rester bien tranquille à la 3e place à jouer l'EL tous les ans?
                                    Plus les heures passent mon ami, et plus ceux qui doutent comme toi d'un renouveau de l'OL vont ressembler à des naïfs.... plus les années passent et plus l'age de la retraite arrive pour JMA... et plus ca devient imminent! D'ailleurs ça a déjà commencé tout doucement..... et les prochaines pierres seront posées cet été... et d'autres l'année d'après... progressivement!

Commentaire

Envoyé par maverick Voir le message
                                      C'est important qu'il communique dans ce sens. Je ne sais pas si on sera en mesure d'atteindre ce genre d'objectif, car cela ne dépend pas que de nous, mais une chose est sure :
                                      Pour y arriver, il faut déja le vouloir.
                                      Et pour reprendre une citation que j'adore : "Ils ne savaient pas que cela était impossible...alors ils l'ont fait" (W. Churchill)
                                      Oui je le disai précédemment, pour les joueurs aussi... des joueurs comme Fekir, Aouar, Mendy, Denayer.... ils ont besoin d'avoir de la visibilité sur la suite de leur carrière... (Ndombelé j'en parle pas je crois que c'est plus la peine)... sur le projet du club! J'oubliai les futures recrues aussi... genre Herrera...
                                      Maintenant ca reste des mots.... Après les mots il faut les actes.... la pression pour cet été va être grande. Il va falloir s'activer sérieux.

Commentaire

Remarque pertinente, j'avais complètement zappé Lopes qui a l'air de négocier dur aussi... En même temps contre Guingamp il fait 2 belles boulettes qui peuvent nous couter le match. J'aime bien ce gardien... il fait des supers trucs mais un gars comme Lecomte m'impressione aussi. Si Montpellier est 2e meilleur défense de L1 je pense qu'il n'y est pas étranger... mais c'est un autre débat.

Laurent Blanc, tu avais appuyé la ou ca faisait mal (Gasset) ce qui me fait relativiser. Galthier je me mets les doigts dans la bouche... Mourinho presque pareil... on a déjà depuis 3 ans des gars qui viennent ch*er sur le "beau jeu" que l'on a pas à l'OL, c'est pas pour remettre 10 balles dans la machine... bien que ce soit peut être un pari gagnant.
                                        Peut être que l'humilité de Genesio le pousserait a être adjoint d'un mec faisant autorité... un vrai entraineur francais tres légitime... que Gérard Houillier connait très bien bien!
                                        Un trio JMA-Houillier-Wenger.... un peu vieux mais faisant vraiment autorité dans le domaine... Florian Maurice en DS avec les conseils de ces huiles... et Genesio en adjoint (proche des joueurs)... 3 vieilles gloires qui ont envie de frapper un bon coup avant de quitter la scène et de remettre l'OL à la place ou il était il y'a 10 ans et qu'il n'aurais jamais du quitter!
                                        Concernant Lopes, on ne peux pas faire la fine bouche...Certes contre guingamp il se loupe 2 fois, mais combien de points il nous rapporte cette saison? C'est énorme. Et ses qualités de meneur nous sont précieuses en ce moment.
                                        Le pire, c'est qu' il y a 1ou 2 saisons, je disais qu' il fallait changer de gardien tant je trouvais que son jeu au pied était catastrophique. J' ai commencé à me poser des question sur lui lors du match aller contre l' ajax ou toute passe ne retrait d' un défensur en direction de Lopes accouchait d' une situation de but pour l' ajax. Notre défense ne pouvait pas se reposer sur lui. Mais depuis coupet, force est de constater qu' il a fait de gros progres dans se domaine tout en améliorant encore ses qualitées de base...Donc pour moi c'est vraiment très bon . D' autres feraient l' affaire sans doute et Lecomte le premier...Mais en l' état je garde Lopes.

Quand je pârle de Galtier, ce n'est pas un voeux pieu non plus hein! Mais méfions nous aussi des apparences. Parfois un coach sacrifie le beau jeu car il juge son équipe incapable de gagner autrement...Rien n' indique qu' avec l' équipe idoine Galtier ne décide pas de pratiquer un jeu plus lêché...

Concernant Mou, c'est plus une blague qu' autre chose...Lui pour le coup a prouvé que quelque soit l' equipe qu' il coach, le joga bonito reste au vestiaire...Mais c' était plus pour signaler qu' il évoque la possibilité de coacher en fraznce.

Wenger pourquoi pas...L' âge importe peu pour moi à ce poste tant que la personne est en bonne santé ;-). Reste à savoir si lui le veut et how much....
                                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Envoyé par MrPersonne Voir le message

Sans parler de la construction de la future salle multifonctionnelle.

Commentaire

Envoyé par Leo44 Voir le message
                                            C'est à dire ?
                                            Il se donne encore dans les 5 ans plutôt que 10 à la tête de l'OL en raison de son âge avancé. Dans 5 ans on sera en 2024... Si mes souvenirs sont bons, les 90 millions à payer cash pour finir le remboursement du stade c'est en 2024 ! Du coup je pense qu'il a prévu de partir une fois que l'OL aura un gros équilibre financier avec tout OL land en fonctionnement et remboursé.
                                            Ainsi il laissera à son successeur un beau bébé.

Commentaire

A la tête de l;OL je verrai bien Vieira celui des magasins MDA , il s'intéresse vraiment de plus en plus a l OL .

Commentaire

Quand il arrive à l'OL et qu'il nous promet l'Europe dans les 3 ans.... personne l'a cru je suppose... Quand il est allé chercher Sonny à Barcelone, tu devais être aussi de ceux qui se foutaient de sa gueule? Et qui chantaient à tue-tête pour les 7 titres consécutifs... l'OL se refait une cerise en construisant son propre stade et en assoyant sa pérennité financière mais tu crois toujours qu'on va rester bien tranquille à la 3e place à jouer l'EL tous les ans?
                                                Plus les heures passent mon ami, et plus ceux qui doutent comme toi d'un renouveau de l'OL vont ressembler à des naïfs.... plus les années passent et plus l'age de la retraite arrive pour JMA... et plus ca devient imminent! D'ailleurs ça a déjà commencé tout doucement..... et les prochaines pierres seront posées cet été... et d'autres l'année d'après... progressivement!
                                                Sauf que l'OL a investi de façon importante pour gagner les titres dont tu parles et progresser au niveau européen, exactement ce qu'il ne fait plus depuis des années en ne prenant que des gamins à 10M€ max (hors bonus) avec comme seul objectif de faire des plus values. Deux salles, deux ambiances.
                                                Rever ne coûte rien, c'est pour cela que JMA aime le faire, mais concrètement......vouloir gagner la LDC quand on est en L1 potentiellement à 22pts d'une equipe qu'on a battue récemment (et qui n'en dépasse pas les 1/4 de LDC), qu'on est incapable de gagner une Coupe de la Ligue quand le PSG se fait sortir, ça me fait sourire mais tant mieux pour JMA si tu es réceptif à sa comm.

Commentaire

Envoyé par ganash69 Voir le message
                                                  Avec ou sans Bruno ?
                                                  Mécréant!! :-)
                                                  Say my name...

Commentaire

Chargement...
                                                  X