Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] OL 5-1 Toulouse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Tu oublies que nous on va à Strasbourg qui est loin d'être une équipe de chèvres et facile à bouger... mais L'OM recevra Nice et ira à Paris lorsque nous recevrons Montpellier
    eh oui... toujours le même discours... Montpellier ils ont pas une victoire sur les 5 derniers matchs... leur dernière victoire c'est contre Caen à domicile. Les blessures de Pedro Mendes et ruben Aguilar vont leur faire mal.... Srasbourg ca va etre dur... comme tous les matchs là bas (je mesouviens encore du match de l'année dernière avec un CF stratopsphérique, Gorgelin dans les buts... On est 2e à la 36e journée et on perd là bas ce qui nous "oblige" à gagner contre Nice... L'équipe de Strasbourg sera pas si différente de celle qui nous avait battu l'année dernière.. mais pareil ils ont pas une victoire sur les 5 derniers matchs... franchement je préfère les jouer maintenant en mars ... on les joue en mai l'année dernière pour un match qui nous coûte la 2e place et qui leur procure le maintien.

Maintenant est ce que l'équipe saura mettre les mêmes ingrédients que contre Toulouse... j'espère que oui! c'est maintenant qu'on va voir si on a grandi en tant qu'équipe ou si on stagne.. On a déjà eu plusieurs occasions de montrer qu'on était plus matures et on les a gaché... on va pas passer la saison à faire 1 bonne perf sur 2...

Mais bon c'est pas un hasard non plus si on se pose ces questions là aujourd'hui... moi les mecs qui gueulent en septembre ou octobre... je leur dis "attendez, attendez, la saison elle se joue en mars-avril... pas en octobre"
    C'est maintenant qu'il faut etre performant et régulier... même si l'etre en octobre ca faisait partie du taf aussi... Coupe de France, LdC, Ligue 1... un gros mois de mars quoi! C'est cool, ca promet de gros matchs...

Commentaire

• Envoyé par ju83 Voir le message

On est beaucoup a être totalement d'accord avec ça ;)

C'est en partie la rareté de ce genre de prestation qui donne beaucoup d'interrogations au sujet de Génésio et/ou des joueurs. Si elles étaient plus fréquentes il y aurait beaucoup moins de débat.

Car ce qu'on a fait hier c'est effectivement le genre de prestation qu'on attend logiquement avec notre supériorité et notre talent face aux petites équipes du championnat. (pas a chaque fois non plus, mais plus souvent que ce qu'on voit cette saison par ex)
      D'un autre côté ce match, quand je vois le début de match de Mendy, le but qu'il offre, j'ai l'impression que c'est exactement le truc qui tourne en notre faveur car on y croit mais qu'on aurait été capables de saborder comme d'habitude. Sans lui jeter la pierre car il fait une bonne saison, le mec est international français et normalement une valeur sûre et il fait un début de match ignoble qui a failli relancer les toulousains.

Pourtant, on voit en parallèle que s'il y a de l'envie à tous les postes, que tout le monde cherche à bien faire son taff, que ça donne assez vite la balle, qu'on a des appels devant, c'est très facile de jouer. On a vu plus souvent des ailiers lancés aussi, qui proposent une course au lieu d'attendre dans les pieds. Habituellement, je trouve qu'on joue trop statique.
      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

D'un autre côté ce match, quand je vois le début de match de Mendy, le but qu'il offre, j'ai l'impression que c'est exactement le truc qui tourne en notre faveur car on y croit mais qu'on aurait été capables de saborder comme d'habitude. Sans lui jeter la pierre car il fait une bonne saison, le mec est international français et normalement une valeur sûre et il fait un début de match ignoble qui a failli relancer les toulousains.

Pourtant, on voit en parallèle que s'il y a de l'envie à tous les postes, que tout le monde cherche à bien faire son taff, que ça donne assez vite la balle, qu'on a des appels devant, c'est très facile de jouer. On a vu plus souvent des ailiers lancés aussi, qui proposent une course au lieu d'attendre dans les pieds. Habituellement, je trouve qu'on joue trop statique.
        Après, on a aussi de la chatte sur les buts d'hier, je ne suis pas sûr que Traoré cherche réellement à marquer sur son but, et Reynet a été bien mauvais hier.
        On sait jamais trop avec cette équipe si ca peut durer, ou si on va retomber dans nos travers.
        Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Après, on a aussi de la chatte sur les buts d'hier, je ne suis pas sûr que Traoré cherche réellement à marquer sur son but, et Reynet a été bien mauvais hier.
          On sait jamais trop avec cette équipe si ca peut durer, ou si on va retomber dans nos travers.
          Ouai enfin de la chatte sur... un but ? Memphis, il tire quand même fort bien fort, le péno il n'y a rien à dire, Traoré, c'est de la chance mais il centre bien et c'est un ballon super difficile à jauger pour un gardien, et les deux derniers ça me semble tout sauf de la chatte.

Je ne pense pas que ça dure, je ne vois pas trop pourquoi ça changerait. Après ce que je trouve quand même très parlant c'est qu'au milieu par exemple ça a joué très simplement, et ça donne 5 buts derrière.
          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Après c'est un ballon contré... il la joue trop facile en l'attendant au lieu d'agir en allant sur la ballon... sa talonnade quelques minutes plus tôt l'a mis dans un état mental défaillant... et au risque de passer pour un radoteur... on en revient toujours au même débat... c'est un problème qui arrive sur un joueur jeune et inexperimenté... un vrai professionel de haut niveau il sait se remettre la tete à l'endroit tout de suite... et ne pas gamberger l'action et être fébrile pendant 10 minutes... et là bim! but.....des buts concedés tout de suite après avoir ouvert le score on en a vu non?.... pas que sur ce match là... Sur le match du Barca, choc avec Marcelo avant le match, il boite, il s’énerve, il rentre en ralant = il perd son énergie... résultat sur le match il est certes diminué par sa blessure mais encore plus je pense par la déconcentration et l'energie perdue avant le match... ces choses là s'apprennent... la gestion d'un tel événement demande d'être à son maximum!

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Dire qu'on a de la chance alors que ca peut finir à 7 ou 8-1 o_O ...Je pense qu'on a eu hier notre lot de maladresses, petits détails qui manquent, petits centimètres qui manquent (coucou Moussa) et qu'il n'est pas possible de dire autre chose que le 5-1 est complètement mérité...
              Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message

J'aime voir des buts et quand tu loupes des occas en Or, ce n'est pas excusable pour moi ^^ Une occas en Or, c'est une occas en Or ! faut être des Killer surtout face à une occas en Or, c'est comme ça qu'on progresse ( on ne se dit pas, c'est pas grave, c'est déjà bien, c'est la Diff entre Un grand joueur et un bon joueur )
                Ben en fait je suis pas du tout d'accord avec toi... l'appréhension de l'échec c'est vachement important pour s'améliorer mais lui donner trop d'importance, c'est soi même se mettre en échec!

je te joins un petit lien sur l'appréhension de l'échec assez bien fait

http://mental-sport.com/fr/comment-vaincre-lechec/
                En bref:
                • nous avons une représentation de référence = une image de perfection, une attente.
                • avant la compétition cette image de perfection ou cette attente a pour conséquences = peur de l’échec/ pression/ stress/ anxiété.
                • après une erreur, ou une compétition dont le résultat n’est pas celui attendu, c’est le décalage entre cette image et le résultat qui a pour conséquences = peur de la prochaine compétition/ pensées qui restent bloquées sur l’événement/ regret/ remords/ culpabilité.
                Imagine un buteur qui reste bloqué sur un echec, il va le ruminer(ne serait-ce que 2-3 minutes) et s'il a une autre occasion dans la foulée, il la ratera à coup sur....

« J'ai raté plus de 9 000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matches. À 26 reprises j'ai pris le tir de la gagne, et j'ai raté. J'ai échoué maintes et maintes fois dans ma vie. Et c'est pourquoi j'arrive à gagner. »

Michael Jordan

La diff entre un grand joueur et un bon joueur c'est celui qui arrive à tourner l'échec en réussite... dire "c'est pas grave c'est déjà bien..." c'est la différence entre un loisir et une compétition... là on parle de compétiteurs de haut niveau, des professionnels... Apres si tu gères ta profession comme un loisir tu vas pas bien loin...

EDIT : Ce soir même Galtier au micro de RMC... le journaliste demande "Vous êtes 2e à 10 points du 4e, est ce que ce sera un échec si vous n'etes pas en LdC?" réponse de Galtier "Non absolument pas, ce sera une déception..."

Pourquoi Galtier de veut pas dire que ce sera un échec? Parce qu'un échec insinuerait de mettre une pression au groupe... groupe jeune et qui jouait sans pression au début de l'année... et puis plus ca va et plus ils vont ressentir de la pression et déjouer... Galtier veut éloigner la pression... et ne pas parler d'échec!
                Dernière modification par petit_sauvage, 04/03/2019, 19h38.

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Dire qu'on a de la chance alors que ca peut finir à 7 ou 8-1 o_O ...Je pense qu'on a eu hier notre lot de maladresses, petits détails qui manquent, petits centimètres qui manquent (coucou Moussa) et qu'il n'est pas possible de dire autre chose que le 5-1 est complètement mérité...
                  Le but Toulousain c'est un ballon contré par un de nos joueurs ... la passe est pas du tout volontaire...

Commentaire

Tout a fait, certes on a eu de la reussite (et que dire des Toulousains sur leur but), mais on a eu trop d'occasions, trop de gachis devant pour dire qu'on a eu de la chance.

Le score aurait pu etre bien plus lourd
                    "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Le but Toulousain c'est un ballon contré par un de nos joueurs ... la passe est pas du tout volontaire...
                      Que veux-tu dire? que le but toulousin n'est pas mérité?
                      Lyonnais de coeur

Commentaire

Que veux-tu dire? que le but toulousin n'est pas mérité?
                        Pas du tout.... je voulais juste rappeler que si on a eu un peu de 'chance" à un certain moment eux en ont peut être eu plus que nous.

Commentaire

Pas du tout.... je voulais juste rappeler que si on a eu un peu de 'chance" à un certain moment eux en ont peut être eu plus que nous.
                          Ok. Je vois mieux. J'ai vraiment du mal à entendre qu'on aurait eu un peu de chance :D
                          Lyonnais de coeur

Commentaire

Ben en fait je suis pas du tout d'accord avec toi... l'appréhension de l'échec c'est vachement important pour s'améliorer mais lui donner trop d'importance, c'est soi même se mettre en échec!

je te joins un petit lien sur l'appréhension de l'échec assez bien fait

http://mental-sport.com/fr/comment-vaincre-lechec/
                            En bref:
                            • nous avons une représentation de référence = une image de perfection, une attente.
                            • avant la compétition cette image de perfection ou cette attente a pour conséquences = peur de l’échec/ pression/ stress/ anxiété.
                            • après une erreur, ou une compétition dont le résultat n’est pas celui attendu, c’est le décalage entre cette image et le résultat qui a pour conséquences = peur de la prochaine compétition/ pensées qui restent bloquées sur l’événement/ regret/ remords/ culpabilité.
                            Imagine un buteur qui reste bloqué sur un echec, il va le ruminer(ne serait-ce que 2-3 minutes) et s'il a une autre occasion dans la foulée, il la ratera à coup sur....

« J'ai raté plus de 9 000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matches. À 26 reprises j'ai pris le tir de la gagne, et j'ai raté. J'ai échoué maintes et maintes fois dans ma vie. Et c'est pourquoi j'arrive à gagner. »

Michael Jordan

La diff entre un grand joueur et un bon joueur c'est celui qui arrive à tourner l'échec en réussite... dire "c'est pas grave c'est déjà bien..." c'est la différence entre un loisir et une compétition... là on parle de compétiteurs de haut niveau, des professionnels... Apres si tu gères ta profession comme un loisir tu vas pas bien loin...

EDIT : Ce soir même Galtier au micro de RMC... le journaliste demande "Vous êtes 2e à 10 points du 4e, est ce que ce sera un échec si vous n'etes pas en LdC?" réponse de Galtier "Non absolument pas, ce sera une déception..."

Pourquoi Galtier de veut pas dire que ce sera un échec? Parce qu'un échec insinuerait de mettre une pression au groupe... groupe jeune et qui jouait sans pression au début de l'année... et puis plus ca va et plus ils vont ressentir de la pression et déjouer... Galtier veut éloigner la pression... et ne pas parler d'échec!
                            Ça fait plaisir de lire un post d'une telle qualité !

Commentaire

surtout que le losc passe de la releguation à une qualif en ldc, chose complètement improbable, donc déjà etre dans la premiere partie de tableau, au vue de la saison dernière c'est une réussite en soit.
                              et puis, effectivement les mots tenus en public sont importants, echec, crise sont quasiment tous taboux dans ce genre de contexte (où les mecs peuvent viser bien plus haut que prévu)

image hosting

Commentaire

ben...oui et non,
                                mendy ça faisait deux fois qu'il faisait des interventions complètement pourries,
                                à la place des toulousains j'aurais appuyé sur son côté, et "bizarrement" le but toulousain vient d'un raté de mendy

c'est à moitié chanceux comme but, on va dire

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Ça fait plaisir de lire un post d'une telle qualité !
                                  .... merci...

La psychologie du sportif... l'aspect mental c'est un truc que j'aime bien! Donc je cherche... un blog qui m'a particulièrement "entraîné" sur cette voie :

https://www.raphaelhomat.com/

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

ben...oui et non,
                                    mendy ça faisait deux fois qu'il faisait des interventions complètement pourries,
                                    à la place des toulousains j'aurais appuyé sur son côté, et "bizarrement" le but toulousain vient d'un raté de mendy

c'est à moitié chanceux comme but, on va dire
                                    oui oui... sur l'erreur de Mendy bien sur... il attend le ballon au lieu de l'attaquer et l'attaquant est (beaucoup) plus vif que lui... Mais à la base c'est quand même une passe contrée qui n'était pas destinée à faire occasion de but... une passe latérale toute bégnine... contrée par un joueur Lyonnais... et qui prend Mendy à contre pied.... et qui surprend aussi Denayer...

Commentaire

surtout que le losc passe de la releguation à une qualif en ldc, chose complètement improbable, donc déjà etre dans la premiere partie de tableau, au vue de la saison dernière c'est une réussite en soit.
                                      et puis, effectivement les mots tenus en public sont importants, echec, crise sont quasiment tous taboux dans ce genre de contexte (où les mecs peuvent viser bien plus haut que prévu)
                                      oui et ça foutrait carrément le bordel pour le coeff UEFA francais... Galtier le dit lui même... si ils sont en TP de LdC avec un coeff inexistant ils n'ont que tres peu de chances de la jouer... je préférerai encore que ce soit l'OM le 3e avec une chance d'avoir 3 clubs francais en LdC... et Lille qui joue l'EL. Mais bon Lille Marseille ca fait 6 points sur les 2 matchs (2 victoires de Lille)... Tu fais -6 pour LIlle et + 6 pour l'OM... on a déja un classement un peu plus "normal"... OM - 50 points, OL - 49 points Lille - 48 points....
                                      L'OM sur le podium j'y crois tres peu mais bon... on sait jamais... En comptant sur les matchs LIlle-PSG et Lyon-Lille ils ont déja 6 points... encore faut il battre Lyon et le PSG... C'est un peu mort pour eux sur 11 journées il faut faire 30 points quand Lille n'en fait que 20... Sachant que LIlle fait 2 pts/match depuis le début il leur manque des points... A moins que Lille ne s'effondre... A coup de matchs nuls... les matchs contre les relégables qui vont être durs... assez passionant ce championnat... j'aime bien!

Commentaire

oui et ça foutrait carrément le bordel pour le coeff UEFA francais... Galtier le dit lui même... si ils sont en TP de LdC avec un coeff inexistant ils n'ont que tres peu de chances de la jouer... je préférerai encore que ce soit l'OM le 3e avec une chance d'avoir 3 clubs francais en LdC... et Lille qui joue l'EL. Mais bon Lille Marseille ca fait 6 points sur les 2 matchs (2 victoires de Lille)... Tu fais -6 pour LIlle et + 6 pour l'OM... on a déja un classement un peu plus "normal"... OM - 50 points, OL - 49 points Lille - 48 points....
                                        L'OM sur le podium j'y crois tres peu mais bon... on sait jamais... En comptant sur les matchs LIlle-PSG et Lyon-Lille ils ont déja 6 points... encore faut il battre Lyon et le PSG... C'est un peu mort pour eux sur 11 journées il faut faire 30 points quand Lille n'en fait que 20... Sachant que LIlle fait 2 pts/match depuis le début il leur manque des points... A moins que Lille ne s'effondre... A coup de matchs nuls... les matchs contre les relégables qui vont être durs... assez passionant ce championnat... j'aime bien!
                                        Mouais passionnant vite fait, le contenu des matchs est quand même souvent mauvais voire même extrêmement médiocre parfois. Le simple fait que l'OM soit 4ème montre que le niveau général est très pauvre quand on voit leur saison totalement ratée. Objectivement la plus belle saison de ligue 1 de ces dernières années reste quand même celle où Monaco est champion et Nice 3ème. On avait quand même 3 équipes en tête qui pratiquaient du vrai bon foot, plus quelques équipes avec des fulgurances comme l'OL ou le Nantes de Conceicao. Cette année même le 2ème ne me fait pas du tout rêver, ça reste derrière et ça joue en contre en priant pour que Pépé fasse un truc sympa. Pour s'en convaincre il suffit de comparer le Goal Average, et cette saison est un très très petit cru. La première saison de Fournier à l'OL était plutôt chouette aussi avec l'OM de Bielsa et un vrai suspense jusqu'au bout pour le titre.

Commentaire

Je ne pense pas que ça dure, je ne vois pas trop pourquoi ça changerait. Après ce que je trouve quand même très parlant c'est qu'au milieu par exemple ça a joué très simplement, et ça donne 5 buts derrière.
                                          Moi ça m'a fait penser aux cartons de l'année dernière à l'extérieur. Quand on joue simplement au milieu et qu'on met de la qualité et de la simplicité devant...

Jamais j'aurais cru écrire ça mais Briand je t'AIMEUHHHHHHHHH

Commentaire

• Envoyé par -zed- Voir le message

Moi ça m'a fait penser aux cartons de l'année dernière à l'extérieur. Quand on joue simplement au milieu et qu'on met de la qualité et de la simplicité devant...
                                            et de la réussite,
                                            traoré qui fait 4 fois le meme truc, et que ça passe, sans que le toulousain comprenne ce qu'il doit faire pour arrêter le carnage
                                            d'ailleurs dommage que son but soit annulé

image hosting

Commentaire

et de la réussite,
                                              traoré qui fait 4 fois le meme truc, et que ça passe, sans que le toulousain comprenne ce qu'il doit faire pour arrêter le carnage
                                              d'ailleurs dommage que son but soit annulé
                                              Pas d'accord du tout

Traoré sur ce match contrairement a d'habitude, et a ce que tu dis n'a pas fait que le meme truc.
                                              Si son adversaire s'est fait balladé, c'est bien parce que, contrairement a d'habitude, il a enfin diversifié sa partition
                                              Dans ce match il a autant repiqué dans l'axe pour tirer du gauche, qu'il a dribblé, debordé, contourné son defenseur par la droite
                                              Sur son but, malheureusement refusé car hors jeu, de peu, au depart, il mystifie completement son defenseur en le debordant, contournant a une vitesse folle par la droite
                                              Y'avait la technique, la puissance, la vitesse sur ce but, y'avait tout.

Quand a son but, heureux plus que chanceux pour moi, c'est surtout un superbe centre puissant, que Dembele je crois, est tout pret de reprendre
                                              Les presentateurs l'ont dit a la mi-temps je crois, son centre-tir aurait pu etre gagnant des deux facon, soit direct sans que personne ne le touche, soit en etant repris par le lyonnais a qui il l'avait adressé
                                              "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Chargement...
                                              X