Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui doit tirer les penalties desormais?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Honnêtement ... y'a un truc, c'est vraiment inadmissible et même Dembélé est méconnaissable par rapport à ceux que je l'ai vu tirer auparavant. On a l'impression que c'est quelque chose qui n'est pas travailler à l'OL (et ça ne date pas de Génésio pour ceux qui penseraient que je sous-entends que le problème vient de lui).
    "Seulement 1 ou 2 départs."@JMA

Commentaire

Envoyé par chris64 Voir le message

Ou ai.. .inadmissible pour nos 2 lyonnais .
      ils sont surcotes et ne bossent pas ,,ils jouent sur leurs acquis ....lamentable .
      Tu écris vraiment n'importe quoi ....

Commentaire

Par élimination on trouvera bien un volontaire.
        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Sylvinho aura du taff à faire pour les pénaltys la saison prochaine.

Commentaire

Qualité de Frappe + BPM faible + Détermination = Pénalty Réussi

Ibra et CR7, ont une frappe de balle sèche et précise, évite l'effort inutile en match pour être lucide au moment du geste (Ils ne font pas 14km par match), et ont la détermination d'un chien d'la casse pour faire trembler les filets sans tergiverser ou avoir peur du gardien.

Traoré et Memphis possède la frappe et le BPM faible, mais pas la déter et le mental.
            Dembélé et Fékir me semble les + aptes à exécuter la sentence.

Quelqu'un peut me trouver le taux de réussite de Sergio Ramos et Cavéglia ?
            Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Envoyé par InfosGones Voir le message
              Quelqu'un peut me trouver le taux de réussite de Sergio Ramos et Cavéglia ?
              Moi je veux bien celui de Davor SUKER.

Commentaire

Envoyé par Meconium Voir le message

Moi je veux bien celui de Davor SUKER.
                J'adorais ! Sinisha Mihailjlovic il a pas dû en louper beaucoup aussi. Et Zvonimir Boban ?

Heureusement que la Yougoslavie a explosé, sinon ils régnaient sur le Football les mecs, imaginez la Craotie-2018 à laquelle tu rajoute Pjanic, Dzeko, Oblak, Milinkovic-Savic et plein d'autres encore...

Commentaire

Sergio Ramos 18/21 (85.71%)
                  Davor Suker 32/32 (100%)
                  Alain Cavéglia 19/19 (100%)

Je ne sais pas si les stats de Suker et Cavé sont "complètes" (source Transfermarkt)
                  Dernière modification par ganash69, 21/06/2019, 07h36.
                  "Seulement 1 ou 2 départs."@JMA

Commentaire

Envoyé par ganash69 Voir le message
                    Davor Suker 32/32 (100%)

Je ne sais pas si les stats de Suker et Cavé sont "complètes" (source Transfermarkt)
                    Cavé en a raté un le match qui a suivi le décès de Borelli .... devant le virage sud ! J'y étais ...

Commentaire

Félicitations Moussa qui rate un nouveau penalty avec les Espoirs

19/23 (82.61%)
                      Avec ces stats sur péno, Moussa reste pourtant le meilleur de loin dans notre effectif.

Commentaire

Un défenseur central comme en EDF féminine? haha
                        Non pour moi le tireur de penalty c'est le meneur de jeu ou un attaquant.
                        Pour l'instant c'est Fékir, Dembélé, Traoré, Memphis ou Cornet. On verra lorsque l'effectif sera bouclé mais le joueur le plus technique ou le plus en phase pour devenir meilleur buteur doit tirer.
                        Sinon la fameuse règle, celui qui a provoqué le penalty le tire! Ce que je ne veux pas c'est voir des scènes comme on a vu au PSG avec des chamailleries pour savoir qui va le tirer!
                        sigpic

Commentaire

Envoyé par vince011 Voir le message
                          Pour l'instant c'est Fékir, Dembélé, Traoré, Memphis ou Cornet. On verra lorsque l'effectif sera bouclé mais le joueur le plus technique ou le plus en phase pour devenir meilleur buteur doit tirer.
                          Sinon la fameuse règle, celui qui a provoqué le penalty le tire! Ce que je ne veux pas c'est voir des scènes comme on a vu au PSG avec des chamailleries pour savoir qui va le tirer!
                          La règle de nos jours dans les clubs c'est plutot que celui qui provoque le pénalty ne le tire pas, les stats montrent qu'on a un peu moins de réussite dans ce cas là ;)

C'est pourquoi on désigne un tireur 1 et un tireur 2 avant les matchs au cas ou. Ensuite sur le terrain, ça se passe pas forcément comme sur le tableau, c'est pourquoi parfois il y a embrouille :)

Commentaire

Je ne sais pas pourquoi mais je sens bien Bertrand Traoré tireur numéro 1 la saison prochaine. Juni veut le garder et en faire un joueur clé. En espérant qu'il retrouve sa fougue de l'Ajax et qu'il ne sera pas piqué par la mouche tsé tsé toute la saison...
                            sigpic

Commentaire

Envoyé par vince011 Voir le message
                              Un défenseur central ça peut être plus logique qu'il n'y parait. Parce que c'est généralement un joueur qui a plus de fraîcheur tout au long du match (qui cavale moins).

Anecdote perso, dans mon équipe amateur (trèèès amateur :D ) c'était notre def. central qui tirait les penaltys. La bête (son petit surnom - petit bébé de 2 mètres, 120 kilos) courait quasiment pas du match donc il avait toute la lucidité nécessaire à tirer un penalty à la 80-90e minute. Alors que tous les autres étaient cramés physiquement, et donc entamés mentalement, à ce moment la.

Commentaire

Envoyé par CelticGone Voir le message

Un défenseur central ça peut être plus logique qu'il n'y parait. Parce que c'est généralement un joueur qui a plus de fraîcheur tout au long du match (qui cavale moins).

Anecdote perso, dans mon équipe amateur (trèèès amateur :D ) c'était notre def. central qui tirait les penaltys. La bête (son petit surnom - petit bébé de 2 mètres, 120 kilos) courait quasiment pas du match donc il avait toute la lucidité nécessaire à tirer un penalty à la 80-90e minute. Alors que tous les autres étaient cramés physiquement, et donc entamés mentalement, à ce moment la.
                                Je rigole mais ça ne me choque pas. On a bien vu des gardiens comme Chilavert tirer des pénos. C'est juste que j'ai entendu à la radio des gens qui s'étonnaient que ce soit Wendy qui tire les pénos. Si tu es bon dans l'exercice voire même meilleur que les autres, quelque soit ton poste tu tires les pénos et pis c'est tout!
                                sigpic

Commentaire

Davor Suker 32/32 (100%)

Thanks, complètes ou pas, ça donne un bel indicatif, et les chiffres me confirment mon impression, de sacrés tireurs, perso tout les mecs à + de 80% en ayant tiré + de 10 pénos c'est des bons tireurs.

Cavegol une fois j'ai cru il avait casser la cage tellement il avait tiré fort son péno, limite le gardien avait baissé les épaules et la tête par réflexe de peur incontrôlé lol

Commentaire

Envoyé par ju83 Voir le message

La règle de nos jours dans les clubs c'est plutot que celui qui provoque le pénalty ne le tire pas, les stats montrent qu'on a un peu moins de réussite dans ce cas là ;)
                                    L'action en elle même t'a souvent fait monter le BPM, + le stress du péno + l'adrénaline obtenu quand l'arbitre le siffle, ça suffit souvent pour perdre le poil de lucidité qu'il manque à la fin en le loupant. C'est logique que celui qui l'a obtenu à un très léger pourcentage en baisse, il est un peu + excité et moins serein que ses coéquipiers loin de l'action.

Commentaire

L'action en elle même t'a souvent fait monter le BPM, + le stress du péno + l'adrénaline obtenu quand l'arbitre le siffle, ça suffit souvent pour perdre le poil de lucidité qu'il manque à la fin en le loupant. C'est logique que celui qui l'a obtenu à un très léger pourcentage en baisse, il est un peu + excité et moins serein que ses coéquipiers loin de l'action.
                                      Exact, je suis d'accord avec toi la dessus ;)

Matt Le Tissier était certainement un des meilleurs tireurs de péno , 1 seul raté sur 48 dans sa carrière ;)

un petit article sur les tireurs de péno :

http://ultimodiez.fr/2017/03/27/qui-...rs-de-penalty/

Commentaire

Exact, je suis d'accord avec toi la dessus ;)

Matt Le Tissier était certainement un des meilleurs tireurs de péno , 1 seul raté sur 48 dans sa carrière ;)

un petit article sur les tireurs de péno :

http://ultimodiez.fr/2017/03/27/qui-...rs-de-penalty/
                                        D'autant + insupportable quand tu lis des articles sur les pénos,le cliché du journaliste français : "c'est une loterie", non, non c'est pas une loterie, c'est le geste le + Football qui existe : Le Tir face au gardien.

On savait que Rybus les tirait bien, et que la pression turque pour un mec qui a joué en Tchétchénie, ça allait pas l'impressionner, Pep' le fait rentrer juste pour nous qualifier en demi de coupe d'Europe, surement pas de la loterie ou de la chance, juste le talent de Dragibus un vrai bonbon dans cet exercice.

Commentaire

Honnêtement ... y'a un truc, c'est vraiment inadmissible et même Dembélé est méconnaissable par rapport à ceux que je l'ai vu tirer auparavant. On a l'impression que c'est quelque chose qui n'est pas travailler à l'OL (et ça ne date pas de Génésio pour ceux qui penseraient que je sous-entends que le problème vient de lui).
                                          ça coincide avec la qualité des tirs de lacazette, et qu'il était le tirreur numero 1...
                                          avant lui c'était qui? licha, et gomis?
                                          Test nono

Commentaire

D'autant + insupportable quand tu lis des articles sur les pénos,le cliché du journaliste français : "c'est une loterie", non, non c'est pas une loterie, c'est le geste le + Football qui existe : Le Tir face au gardien.

On savait que Rybus les tirait bien, et que la pression turque pour un mec qui a joué en Tchétchénie, ça allait pas l'impressionner, Pep' le fait rentrer juste pour nous qualifier en demi de coupe d'Europe, surement pas de la loterie ou de la chance, juste le talent de Dragibus un vrai bonbon dans cet exercice.
                                            Oui quasi a chaque séance tu as un journaliste ou un commentateur qui nous sort : " et maintenant c'est la loterie" ou "ça va se jouer a pile ou face" .

Quelle bande de boulets, c'est effectivement un geste technique et un moment qui se joue aussi beaucoup au mental, un jeu de feinte pour tromper l’adversaire, donc tout sauf de la loterie oui. C'est aussi du travail a entrainement et pour certains du travail de repérage au niveau de l'habitude des tireurs et des gardiens.

Rien a voir avec l’époque ou ça se jouait réellement a pile ou face.
                                            Dernière modification par ju83, 24/06/2019, 09h33.

Commentaire

Oui quasi a chaque séance tu as un journaliste ou un commentateur qui nous sort : " et maintenant c'est la loterie" ou "ça va se jouer a pile ou face" .

Quelle bande de boulets, c'est effectivement un geste technique et un moment qui se joue aussi beaucoup au mental, un jeu de feinte pour tromper l’adversaire, donc tout sauf de la loterie oui. C'est aussi du travail a entrainement et pour certains du travail de repérage au niveau de l'habitude des tireurs et des gardiens.

Rien a voir avec l’époque ou ça se jouait réellement a pile ou face.
                                              c'est surtout de l'entrainement,
                                              regarde cr7, toujours placé au même endroit, idem pour ibra
                                              tres tres fort

je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas bosser nos joueurs là dessus,
                                              Test nono

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

tres tres fort

C'est du ressort de la responsabilité individuelle. CR7 il bosse les pénos et CF lui même sans ordre de son coach ou de son club.

Lacazette les bossait il me semble.

ça rejoint nos manques, on a besoin d'âme de compétiteur, avec des mecs prêt à bosser dur pour gagner, la haine de la défaite. mais bon, les champions sont rares.

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

tres tres fort

Apparemment de ce que j'ai entendu de plusieurs coachs qui ne font pas travailler les pénos, ils disent que tous les pros sont capables de marquer un péno , mais que le problème est de supporter la pression le jour J.

Et que vu qu'"ils ne peuvent pas retranscrire la même pression a l'entrainement et bien ils ne le travaillent pas...

Je suis pas vraiment d'accord avec leur théorie non plus, je pense qu'il faudrait le travailler. Parce que justement si on maitrise parfaitement le geste, le jour J on a moins de pression et on est plus sur de soit.

Commentaire

C'est du ressort de la responsabilité individuelle. CR7 il bosse les pénos et CF lui même sans ordre de son coach ou de son club.
                                                    Lacazette les bossait il me semble.
                                                    ça rejoint nos manques, on a besoin d'âme de compétiteur, avec des mecs prêt à bosser dur pour gagner, la haine de la défaite. mais bon, les champions sont rares.
                                                    perso, je ne suis pas d'accord,
                                                    en tant que coach j'ai mon tireur numéro 1 qui les tires moins bien qu'une grand mère pleine d'arthrose, ben je lui en fait bouffé des penalties

lacazette était très mauvais, il ne misait que sur sa feinte et plaçait un vieux tir après ça
                                                    quand on est passé à fekir et memphis, la vache!
                                                    Test nono

Commentaire

Chargement...
                                                    X