Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui doit tirer les penalties desormais?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par ju83 Voir le message
    Apparemment de ce que j'ai entendu de plusieurs coachs qui ne font pas travailler les pénos, ils disent que tous les pros sont capables de marquer un péno , mais que le problème est de supporter la pression le jour J.
    Et que vu qu'"ils ne peuvent pas retranscrire la même pression a l'entrainement et bien ils ne le travaillent pas...
    Je suis pas vraiment d'accord avec leur théorie non plus, je pense qu'il faudrait le travailler. Parce que justement si on maitrise parfaitement le geste, le jour J on a moins de pression et on est plus sur de soit.
    bor.del, c'est la base !
    à quoi bon s'entrainer? comme on ne peut pas restranscrire ni la pression ni l'engagement physique, autant faire des tennis ballons toute la journée.

quand les mecs en auront bouffé 200 dans la semaine, arrivés le week end en finale de coupe nationale, la seance de tirs au buts c'est doigts dans le nez et rigolade
    Test nono

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

bor.del, c'est la base !
      à quoi bon s'entrainer? comme on ne peut pas restranscrire ni la pression ni l'engagement physique, autant faire des tennis ballons toute la journée.

quand les mecs en auront bouffé 200 dans la semaine, arrivés le week end en finale de coupe nationale, la seance de tirs au buts c'est doigts dans le nez et rigolade
      Tiens regarde Deschamps ne fait pas d'entrainement pour ça et dit ne l'avoir jamais fait, on a eut de la chance on est jamais arrivé aux pénos avec lui lol

https://www.europe1.fr/sport/euro-20...-bleus-2791987

Commentaire

Envoyé par ju83 Voir le message

Tiens regarde Deschamps ne fait pas d'entrainement pour ça et dit ne l'avoir jamais fait, on a eut de la chance on est jamais arrivé aux pénos avec lui lol

https://www.europe1.fr/sport/euro-20...-bleus-2791987
        abérrant....
        en plus landreau en remet une tartine
        incompréhensible, quand t'es sur de ton geste, ben tu n'as plus qu'à gérer la pression

cet article est très mal écrit en plus, car il n'y pas d'exemple "pro" entrainement,
        on ne parle pas des meilleurs tireurs de peno
        Test nono

Commentaire

perso, je ne suis pas d'accord,
          en tant que coach j'ai mon tireur numéro 1 qui les tires moins bien qu'une grand mère pleine d'arthrose, ben je lui en fait bouffé des penalties

lacazette était très mauvais, il ne misait que sur sa feinte et plaçait un vieux tir après ça
          quand on est passé à fekir et memphis, la vache!
          La plupart des coach vont se contenter de proposer de changer de tireurs au bout de 2 ou 3 échecs consécutifs.

Et + les effectifs augmentent (16 joueurs dans les années 60, 35 joueurs en 2019), + les coachs comptent sur la responsabilité individuelle, sur une séance de 2h, ça fait 3 minutes à consacrer par joueur (120/35=3,..)

Et surtout chaque heure passé à faire x truc, c'est 1h de moins à faire y truc.

Faut aussi trouver un gardien remonter à bloc, car bosser un péno avec un gardien qui fait le minimum, ça sert à rien.

Memphis a loupé + de pénos que Lacazette, non ?

Après on va tous être d'accord, un mec qui fait du rab de pénos, il finira par mieux les tirer, Papin, Maurice, Caveglia, ils faisaient du rab de reprise de volée, dans leur carrière ils ont enfilés quelques pions, pas de hasard.

Mais ça manque clairement de détermination, loupé 2 pénos dans le même match, pour moi c'est scandaleux pour un Pro (Aouar, Dembélé)

Et pour bosser la détermination à l'entrainement il y a qu'un exercice : le coup de pied au cul ! lol
          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Faut aussi trouver un gardien remonter à bloc, car bosser un péno avec un gardien qui fait le minimum, ça sert à rien.
            ben comme pour les CF de juni à l'époque, tu met le gardien remplaçant,
            ou le gardien titulaire

y'a pas de raison que seule les tireurs bossent, y'a aussi le gardien
            Test nono

Commentaire

ben comme pour les CF de juni à l'époque, tu met le gardien remplaçant,
              ou le gardien titulaire

y'a pas de raison que seule les tireurs bossent, y'a aussi le gardien
              Tu peux pas avoir l'adrénaline, et la fraicheur mental pour simuler la pression de pénos, avec des matches tout les 3 jours, la plupart des clubs LDC, c'est muscu, récupération, VMA, taureau, Vidéos, management des chouineurs remplaçants, et hop c'est déjà jour de match. pas trop de place pour les pénos malheureusement.

Avec les gamins de 15 ans transférés pour des millions, et les mecs de 18 ans qui jouent déjà en Pro, ça va pas aller en s'améliorant. Avant tu avais le temps de bosser tes pénos toute ta formation de 12 à 23 ans, donc pendant 10 piges, maintenant les gars tu les fais venir en post-formation à 16 piges, à 18 piges ils jouent en Pros, il a dû travailler 2 fois les pénos dans sa vie le jeune....

Commentaire

bor.del, c'est la base !

Exactement, tu t’entraînes, tu répètes les gammes, justement pour pas avoir a te poser des questions, pour avoir des réflexes musculaire et ainsi passer au dessus de la pression.
                Les militaires et les policiers, ils s’entraînent au tir, et pour le coup, tirer sur quelqu'un qui peut riposter, là, ça n'a vraiment plus rien à voir avec tirer sur une cible on leur dit pas, pas la peine de t’entraîner, on peut pas reproduire la pression du terrain.

Commentaire

L'année où Marseille perd la finale de la LdC contre Belgrade aux peno, le championnat de Yougoslavie faisait finir tous les matchs nuls de championnat par une séance de tirs aux buts.
                  Pour moi ne pas faire pratiquer les penaltys est une preuve d'amateurisme.

ps : ce n'est pas en sélection que cela doit se travailler mais au quotidien en club.
                  "Seulement 1 ou 2 départs."@JMA

Commentaire

Envoyé par ganash69 Voir le message
                    L'année où Marseille perd la finale de la LdC contre Belgrade aux peno, le championnat de Yougoslavie faisait finir tous les matchs nuls de championnat par une séance de tirs aux buts.
                    Pour moi ne pas faire pratiquer les penaltys est une preuve d'amateurisme.

ps : ce n'est pas en sélection que cela doit se travailler mais au quotidien en club.
                    Tout a fait .
                    quand l'OL,perd contre heindoven aux pénaltys , le Guen ne les faisait pas pratiquer a l'entraînement disant que de La ne servait à rien . Je ne suis pas d'accord , c'est un geste technique . Comme si juninho'ou Platini ne s'entriainait pas aux coups francs .
                    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Rémi Garde ne travaillait pas les corners...., on prenait des corners à chaque match, lol sa compo à Bordeaux spécial pour pas prendre de but de la tête, au bout de 5min c'était fait et il a dû direct faire un changement, quel pitre celui là !

Commentaire

Envoyé par InfosGones Voir le message
                        Rémi Garde ne travaillait pas les corners...., on prenait des corners à chaque match, lol sa compo à Bordeaux spécial pour pas prendre de but de la tête, au bout de 5min c'était fait et il a dû direct faire un changement, quel pitre celui là !
                        put***
                        c'est comme si un coach disait qu'il ne fallait pas bosser les touches
                        mais les mecs sortent d'où sérieux
                        Test nono

Commentaire

put***
                          c'est comme si un coach disait qu'il ne fallait pas bosser les touches
                          mais les mecs sortent d'où sérieux

But risible encaissé sur corner, contre Troyes (ligue-2) à Gerland sous Rémi Garde en CDL.

Les touches, je comprend les mecs, perso je détestais aussi bien les faire que les recevoir en match, pas le souvenir d'avoir fait une seule séance de touches de ma vie en Club à l'entrainement. Il ferait mieux de changer le règlement et les faire jouer au pied.

Commentaire

Déplacement capital à Bordeaux au mois de mars, Rémi Garde décide de mettre 3 DC : Umtiti-Bisevac-Koné, pour pas prendre de but de la tête, au bout de 5 minutes on prend 1 but de la tête, on voit le travail à l'entrainement sur l'image, où les mecs jouent comme d'habitude si ils étaient 2 DC. Au bout de 30 minutes en 1ère mi-temps, Rémi Garde le génie sort Koné pour mettre Briand..., et rectifier son erreur d'amateur.

Tolisso et Bédimonstre nous sauveront à 90+1 et 90+4.

Rémi Garde déclarera : "ça sert à rien de travailler ce secteur, c'est uniquement de l'état d'esprit et de l'engagement"

Alors qu'on voit bien dans les faits, que les 3 bordelais et les 3 lyonnais sont parfaitement alignés, c'est juste un manque de mise en place tactique qui fait que les lyonnais n'ont pas coulissé latéralement (Koné doit prendre le buteur, et Umtiti le mec qui est chargé par Bisevac), là on se retrouve en 3 contre 2, alors qu'on avait 3 DC, c'est d'une stupidité sans nom, et surement pas un manque d'engagement, les mecs sont pas dépassés physiquement ou dans l'impact, ils sont juste mal placés, car pas l'habitude de le pratiquer, Garde nous a sorti le coup de l'improvisation dans un match à 6 points.
                            Dernière modification par InfosGones, 25/06/2019, 13h22.

Commentaire

Envoyé par InfosGones Voir le message

But risible encaissé sur corner, contre Troyes (ligue-2) à Gerland sous Rémi Garde en CDL.

Les touches, je comprend les mecs, perso je détestais aussi bien les faire que les recevoir en match, pas le souvenir d'avoir fait une seule séance de touches de ma vie en Club à l'entrainement. Il ferait mieux de changer le règlement et les faire jouer au pied.
                              ouais ben vu comment c'est chiant et compliqué, ben ça se bosse sérieux
                              Test nono

Commentaire

ouais ben vu comment c'est chiant et compliqué, ben ça se bosse sérieux
                                Le Football reste le sport, où le sérieux, la rigueur et le travail, sont à l'opposé des revenus et de l'argent qu'il brasse...
                                Un Mandanda avec 10 kilos en trop, un Balotelli qui joue pas les matches à l'extérieur, des mecs qui vont en boîte en fugue en EDF-Espoir, des joueurs qui fument des clopes, des coachs qui misent sur la chance sur les corners ou pénos.

Moi dans mon univers de la course à pieds, une semaine tu mange mal et hop limite tu es viré du groupe d'entrainement par ton coach...., tu te retrouve à 35 balais à faire tes gammes (montée genoux, talons fesses, jambes tendues) comme un junior de 18 piges avec la même quantité et la même intensité.

HS : j'ai vu Dembélé (le notre) hier avec un Orangina à la main sur le banc contre la Roumanie, et c'était pas un zéro. En Athlé c'est Rozanna, Hépar, Badoit, surement pas du Coca (ou alors en cachette ou pendant l'effort pour l'apport glucidique), mais en aucun cas en période de blessures/repos comme Dembélé hier, déjà qu'il n'a pas un morphotype léger, si en + il se gave de sodas !

Le monde du Foot est hallucinant ! Ousmane Dembélé le mec il a un investissement d'une entreprise de 120 millions sur ses épaules, et ça va au mac do tranquille comme si de rien n'était...., c'est ouf !

Commentaire

InfosGones ben comme tu le dis, les mecs ne sont pas sérieux, et comme ils pèsent plusieurs millions, difficile de leur dire quelque chose, mais dans 5 ans, quand ils vont en chier,
                                  ça va les dresser
                                  Test nono

Commentaire

Chargement...
                                  X