Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Coupe de France] Olympique Lyonnais - Rennes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un beau match de foot, une belle équipe de Rennes qui a montré plus de choses que les Lyonnais... la déception est immense. IL faut que le groupe relève la tête et aille maintenant chercher cette 2e place.... je les en pense capables même si le plus important sera ce qu'ils montreront et ce qu'ils auront envie de faire... Malgré tout ce que tout le monde peut dire, on peut avoir un jeu hyper leché et tactiquement irréprochable, si dans le cas présent une équipe n'a pas envie et ne crois pas en sa chance... elle échouera quoiqu'il arrive! C'est bien la preuve que les intentions et la motivation reste la base... aucun "fond de jau" ne pourra remplacer ca!

Pour ce qui est de BG, je trouve la décision tout a fait logique au vu de ce qui nous est présenté... le deal avait l'air clair et était plutot simple à comprendre... les premiers a être au courant de ce "deal" ont été les clubs de supporters donc maintenant tout le monde va se retourner vers eux pour juger de la véracité de ce que JMA a annoncé (un joli pied de nez de JMA). Quand il avait annoncé vendredi que la décision risquait de surprendre beaucoup de monde, je pensai aussi à cela... Je ne sais pas si BG avait vraiment la volonté de prolonger? ON ne le saura peut être jamais.

Maintenant il faut finir cette saison en trombe et essayer d'amélierer le groupe pour l'année prochaine... pour jouer des finales cette fois ci (2 demi finales ratée en 4 ans). A chaque fois qu'il y'a eu une demi finale ratée, il y'aura eu un changement... demi finale d'EL, changement de l'effectif... demi finale de CdF, probable changement d'entraineur...

Commentaire

• comme le dit bien justement Valette, un match se gagne a 11 et se perd a 9.... hier soir nous avons perdu le match a 7 tellement Traoré, Nabil, Tanguy et sutout Marcelo ont été en dessous de tout. un bon 2/10 a tous.. et c est pas l entrée de Memphis qui peut "rajouter" un joueur..

a part ca, les changements ont été bien trop tardif, surtout les entrées de terrier et cornet qui doivent remplacer Traoré a la 60-65min
      Ne soyez pas humain, soyez meilleur que ça

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

C'est un match de foot. J' ai fait part de mon opinion a la mi-temps, ou je trouve que l' OL sans forcément bien jouer pouvait largement passer devant. Ils ont d' ailleurs montré dès la reprise que c' était possible en faisant boire la tasse aux rennais. La suite tout le monde la connait, ils ont arreté de jouer pour des raisons que j' ignore, et ont succombé aux deux occasions Rennaises grace à une défense tres tres molle.

En ce qui concerne la marge pour le podium, de fait quand on a 7 points d' avance sur le 4 eme, c'est délicat d' avancer qu' on a pas de marge...Cela suffira t il? Il y a de grandes chances, mais difficile de l' affirmer. Si par mes propos, j' ai semblé l' affirmer ( ce qui m' étonnes), c'est plus un veux pieu, qu' autre chose. En revanche j' ai confiance en ce podium, et je pense même que l'on finira deuxieme.

Je reviens juste sur le ton de ton post en mode moralisateur: Il est très facile de fanfaronner pour toi après cette défaite, et en cas de victoire nul doute que tu aurais trouvé à redire quoi qu' il arrive. Le fauteuil est très confortable je trouve...
        Je ne fanfaronne rien du tout, une défaite reste une défaite. Je dirais même un ÉCHEC CUISANT reste un ÉCHEC CUISANT, et celui d'hier soir se suffit largement à lui-même tant il formalise de manière incontestable les errances de cette équipe constatées depuis des lustres. Du moins c'est la leçon que moi j'en tire, je ne moralise rien du tout et chacun se fera sa propre opinion du match d'hier soir.

EDIT: tiens, je me rends compte que j'ai rédigé ma réponse sans même prendre en compte le commentaire de mon collègue qui va totalement dans mon sens:

Envoyé par fab93290 Voir le message

Pour moi ce match est la synthèse même d'un match (de la bouillie) de l'OL sous Genesio c'est à dire une 1ère MT où seules les individualités peuvent te tirer d'affaire (Ndombele qui fait des diff au milieu et Fékir qui tire à tout va) et une 2è MT grotesque où ça vire au n'importe quoi et où ça part dans tous les sens, le pire c'est que ça aurait pu marcher, ça a failli comme souvent auparavant mais là c'était trop !

Trop insuffisant, trop réducteur, trop de faillites

il était certain que cela arrive un jour et c'est arrivé hier soir où on s'est pris toutes nos insuffisances en pleine gueule, ça aurait pu (du) arriver plus tôt mais ça aurait pu arriver plus tard

Cette désillusion sera peut-être le début d'autre chose il faut l'espérer en tout cas

On a trop joué avec le feu et on s'est cramé sur cette 1/2 finale de coupe de France
        Comme quoi...
        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
          Un beau match de foot, une belle équipe de Rennes qui a montré plus de choses que les Lyonnais... la déception est immense. IL faut que le groupe relève la tête et aille maintenant chercher cette 2e place.... je les en pense capables même si le plus important sera ce qu'ils montreront et ce qu'ils auront envie de faire... Malgré tout ce que tout le monde peut dire, on peut avoir un jeu hyper leché et tactiquement irréprochable, si dans le cas présent une équipe n'a pas envie et ne crois pas en sa chance... elle échouera quoiqu'il arrive! C'est bien la preuve que les intentions et la motivation reste la base... aucun "fond de jau" ne pourra remplacer ca!
          Je suis d'accord pour dire que les "ingrédients" sont la base de la réussite collective, ceci dit le jeu "hyper léché et tactiquement irréprochable" ne s'applique en aucun cas à nous hein...
          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Mammana a aimé la prestation de Marcelo hier
            La C1 on la gagnera aux journées portes ouvertes de Citroen

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Je suis d'accord pour dire que les "ingrédients" sont la base de la réussite collective, ceci dit le jeu "hyper léché et tactiquement irréprochable" ne s'applique en aucun cas à nous hein...
              Oui.. peut être que ces ingrédients ne sont pas optimums... je suis d'accord pour l'admettre comme je l'ai toujours admis... Comme ca a suffi pour se qualifier en huitièmes de LdC et pour etre aujourd'hui en bonne position pour finir encore sur le podium... parce que le "fond de jeu" est un ingrédient, la motivation et l'envie collective en est un autre... Dire après une défaite qu'il nous a manqué d'ingrédient ça fait un peu vérité de lapalisse non?
              Maintenant il faut repartir de l'avant et mettre les ingrédients qui nous manquent pour jouer des finales et peut être les remporter. Que ce soit avec ou sans BG ne me ravit pas ni ne m'attriste pas... Comme quand on a laissé partir Gonalons pour le citer (j'aurais pu en citer un autre)... il faut que lOL avance... ce n'est pas BG l'important dans l'histoire... c'est l'OL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Sinon, au dela de la defaite merité, depuis quand un joueur a le droit de s'essuyer les crampons sur le visage du gardien sans prendre au moins un jaune ? il a un collier le petit niang ou quoi ? c'est deja lui qui doit prendre rouge a paris pour son attentat sur kherrer.
                Envoyé par imago01
                toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                Envoyé par imago01
                allez l'OM

Commentaire

• Envoyé par stry Voir le message

tu as oublié de parler du coaching grotesque de Genesio ..
                  Comment Traoré peut sortir si tard ? et le double changement a la 86eme c'était risqué il aurait peut etre fallu attendre la 90eme
                  Terrier est en forme est donc récompensé par 5 minutes lol. En plus tu es mené mais tu sors Dembele alors que Fekir est un cadavre sur le terrain.
                  Moi je vais plus loin comment Traoré peut débuter ?
                  Quant à faire rentrer Terrier à la 85ème, il devait miser sur un coup de pot encore ...

Les changements il faut les faire à la 55ème ... même ma femme m'a dit il ne va pas attendre au delà de la 60ème ... mais si ...
                  Ceux qui soutiennent Genesio n'aiment pas l'OL !!!!

Commentaire

Un beau match de foot, une belle équipe de Rennes qui a montré plus de choses que les Lyonnais... la déception est immense. IL faut que le groupe relève la tête et aille maintenant chercher cette 2e place.... je les en pense capables même si le plus important sera ce qu'ils montreront et ce qu'ils auront envie de faire... Malgré tout ce que tout le monde peut dire, on peut avoir un jeu hyper leché et tactiquement irréprochable, si dans le cas présent une équipe n'a pas envie et ne crois pas en sa chance... elle échouera quoiqu'il arrive! C'est bien la preuve que les intentions et la motivation reste la base... aucun "fond de jau" ne pourra remplacer ca!

Pour ce qui est de BG, je trouve la décision tout a fait logique au vu de ce qui nous est présenté... le deal avait l'air clair et était plutot simple à comprendre... les premiers a être au courant de ce "deal" ont été les clubs de supporters donc maintenant tout le monde va se retourner vers eux pour juger de la véracité de ce que JMA a annoncé (un joli pied de nez de JMA). Quand il avait annoncé vendredi que la décision risquait de surprendre beaucoup de monde, je pensai aussi à cela... Je ne sais pas si BG avait vraiment la volonté de prolonger? ON ne le saura peut être jamais.

Maintenant il faut finir cette saison en trombe et essayer d'amélierer le groupe pour l'année prochaine... pour jouer des finales cette fois ci (2 demi finales ratée en 4 ans). A chaque fois qu'il y'a eu une demi finale ratée, il y'aura eu un changement... demi finale d'EL, changement de l'effectif... demi finale de CdF, probable changement d'entraineur...
                    Ainsi tu résumes la déroute d'hier soir ...
                    Là, nous n'avons pas du tout la même vision des choses.
                    Avec un mec comme toi, on est vite persuadé de vivre sous une dictature ....

Commentaire

Oui.. peut être que ces ingrédients ne sont pas optimums... je suis d'accord pour l'admettre comme je l'ai toujours admis... Comme ca a suffi pour se qualifier en huitièmes de LdC et pour etre aujourd'hui en bonne position pour finir encore sur le podium... parce que le "fond de jeu" est un ingrédient, la motivation et l'envie collective en est un autre... Dire après une défaite qu'il nous a manqué d'ingrédient ça fait un peu vérité de lapalisse non?
                      Maintenant il faut repartir de l'avant et mettre les ingrédients qui nous manquent pour jouer des finales et peut être les remporter. Que ce soit avec ou sans BG ne me ravit pas ni ne m'attriste pas... Comme quand on a laissé partir Gonalons pour le citer (j'aurais pu en citer un autre)... il faut que lOL avance... ce n'est pas BG l'important dans l'histoire... c'est l'OL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                      Ma crainte est que les joueurs lâchent ...
                      On fait quoi si samedi on se plante contre Dijon ...

T'as vu le nombre de joueurs à l'ouest ...
                      Rafa devait jouer hier ... lui il l'a la grinta pas comme le faux brésilien Marçal ... quant à Marcelo ....

Commentaire

• Des joueurs pas assez impliqué que j'ai vu trottiner pendant le match et ne pas faire les efforts défensifs : c'est au coach d'insuffler une motivation.

On ne sait pas défendre sur les CPA défensifs ou sur les centres Rennais ou plutôt on ne veut pas défendre.

L'annonce de JMA tombe à pic, BG va surement être viré en fin de saison et c'est tant mieux qu'on cesse cette mascarade.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Rafa devait jouer hier ... lui il l'a la grinta pas comme le faux brésilien Marçal ... quant à Marcelo ....
                          Pas la peine non plus de faire du catastrophisme.... Comme on ne doit pas trop faire les fiers à bas quand on gagne... Marcelo est en grande difficulté... mais il reste des points positifs... Denayer a été bons... Dembele a été bon, Aouar a été bon... Terrier aurait du etre titulaire... Tousart a été bon, Dubois a été bon... bizarrement des mecs qu'on risque de revoir la saison prochaine... Ils veulent jouer la LdC l'année prochaine? ben ils va falloir aller la chercher (comme ils sont aller la achercher l'année dernière... Eux ils seront là sans doute l'année prochaine, Genesio sans doute pas!
                          Dijon se bat pour son maintien donc ca va etre encore un match rude... mais c'est le lot du haut niveau, il faut avoir un mental à la hauteur, ne pas douter... Même si la ligue 1 n'a pas un niveau "extraordinaire" et même si on est pas 2e "easy" ca fait des matchs intéressants, avec de l'enjeu...
                          Les éliminations face à Barcelone et Rennes pèsent lourd... mais plus on va avancer dans les ambitions du club et plus toutes les éliminations vont peser lourd... et plus on va avoir besoin de joueurs qui peuvent répondre mentalement à cette exigence... et plus on va avoir besoin d'un staff qui répond également à ces exigences... et si ce n'est pas le cas de BG ben ce sera un autre.

La saison dernière c'était un quart de CdF qui était lourd a digérer, cette saison c'est une demi... la saison prochaine il faut aller en finale : point!

Commentaire

• On est certes éliminé mais HBA a pas marqué héhé.

Commentaire

Pas la peine non plus de faire du catastrophisme.... Comme on ne doit pas trop faire les fiers à bas quand on gagne... Marcelo est en grande difficulté... mais il reste des points positifs... Denayer a été bons... Dembele a été bon, Aouar a été bon... Terrier aurait du etre titulaire... Tousart a été bon, Dubois a été bon... bizarrement des mecs qu'on risque de revoir la saison prochaine... Ils veulent jouer la LdC l'année prochaine? ben ils va falloir aller la chercher (comme ils sont aller la achercher l'année dernière... Eux ils seront là sans doute l'année prochaine, Genesio sans doute pas!
                              Dijon se bat pour son maintien donc ca va etre encore un match rude... mais c'est le lot du haut niveau, il faut avoir un mental à la hauteur, ne pas douter... Même si la ligue 1 n'a pas un niveau "extraordinaire" et même si on est pas 2e "easy" ca fait des matchs intéressants, avec de l'enjeu...
                              Les éliminations face à Barcelone et Rennes pèsent lourd... mais plus on va avancer dans les ambitions du club et plus toutes les éliminations vont peser lourd... et plus on va avoir besoin de joueurs qui peuvent répondre mentalement à cette exigence... et plus on va avoir besoin d'un staff qui répond également à ces exigences... et si ce n'est pas le cas de BG ben ce sera un autre.

La saison dernière c'était un quart de CdF qui était lourd a digérer, cette saison c'est une demi... la saison prochaine il faut aller en finale : point!
                              En quoi c'est un point positif que Terrier aurait dû être titulaire?
                              Tu te contentes vraiment de peu, ça se confirme post après post.

Pour BG sans doute plus là la saison prochaine tu te reposes sur quoi pour être si affirmatif?
                              Perso je me marre, toutes les fins de saison c'est le même cirque (des gonz critiquent BG, ambiance de merde autour du club, un pseudo objectif pour sauver la face de la saison, JMA laisse passer un peu de temps et confirme BG).

Commentaire

Je vais pas rentrer dans le détail de ce qui s'est dit ou pas lors des rdv avec les groupes, mais à aucun moment il n'a été annoncé que Genesio serait prolongé en cas d'atteinte de certains objectifs.Ou alors JMA n'a pas tenu le même discours en fonction des interlocuteurs.

Commentaire

• mdrmdrmdrmdr

Quelle honte

Génésio devrait déjà avoir démissionné

Aulas devrait passer la main

Et la com. mdrmdrmdrmdr

Et La Défense centrale. mdrmdrmdr

merci pour ce moment les gones, après avoir pleuré pendant des années, maintenant je préfère en rire tellement c’est pitoyable

le scenario d’hier était déjà écrit à partir du moment où Hélas a décidé de prolonger Genesio, quel pied de nez magnifique

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Commentaire

• Envoyé par Local team Voir le message

Je vais pas rentrer dans le détail de ce qui s'est dit ou pas lors des rdv avec les groupes, mais à aucun moment il n'a été annoncé que Genesio serait prolongé en cas d'atteinte de certains objectifs.Ou alors JMA n'a pas tenu le même discours en fonction des interlocuteurs.
                                    Merci de l'info .....
                                    Une contre vérité supplémentaire de JMA ce ne sera pas la dernière !!!
                                    Il aurait tellement voulu ébouriffer son monde hier soir, on lui a cassé son one man show ... il l'avait mauvaise !

Commentaire

Merci de l'info .....
                                      Il aurait tellement voulu ébouriffer son monde hier soir, on lui a cassé son one man show ... il l'avait mauvaise !
                                      Pour que ce soit une contre vérité, il faudrait déjà savoir ce qu' il s'est dit lors des rdv des groupes de supporters. Voila pourquoi ce genre de commentaire est inaudible.
                                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Merci de l'info .....
                                        Non, n'exagerons pas
                                        JMA n'a jamais dit qu'il avait dit aux groupes de supporters que l'OL allait prolonger Genesio sur telle ou telle condition

Il a juste dit qu'il avait discuté, ecouté tous les groupes de supporters avant de prendre sa decision et de la faire approuver par le comité.
                                        Point.

"Hmmm oui mère..."

Commentaire

• J'ai envie de poster mais là c'est encore trop dur... Je l'ai en travers de la gorge celle-là pour un moment...
                                          Jamais j'aurais cru écrire ça mais Briand je t'AIMEUHHHHHHHHH

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message

En quoi c'est un point positif que Terrier aurait dû être titulaire?
                                            Tu te contentes vraiment de peu, ça se confirme post après post.

Pour BG sans doute plus là la saison prochaine tu te reposes sur quoi pour être si affirmatif?
                                            Perso je me marre, toutes les fins de saison c'est le même cirque (des gonz critiquent BG, ambiance de merde autour du club, un pseudo objectif pour sauver la face de la saison, JMA laisse passer un peu de temps et confirme BG).
                                            Simplement car il a évoqué le fait de laisser l' équipe au niveau ou il l' a prise. C'est un indicateur relativement significatif, qui peut te laisser penser éventuellement, qu' un départ serait envisagé. Également car en l' état des choses le deal de départ ne sera pas validé. J' ajoute que le podium est quasi acté à mon sens, donc si cela ne tenais qu' a rester sur le podium pour prolonger nous n' aurions pas entendus ce genre de propos. Pour que BG reste, il faudra un concours de circonstance. Le podium voir la deuxième place biensur, associé à une amélioration dans le jeu, l' engagement des joueurs, ainsi qu' un échec à faire venir un coach correspondant aux critères OL.
                                            Cela ne veut pas dire qu' il n' y a pas de cas ou BG reste, mais la tendance est à un départ.
                                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Je n' y crois pas franchement. ( même si rien n'est impossible)

- Certains joueurs ne lâcheront jamais déjà ( avis perso biensur): Lopes, Tousart, Fékir, Terrier, Dubois, Deneyer, Aouar, Dembele . On est déjà pas loin d' un 11.

- BG ne lâchera pas. Ce n'est pas dans son tempérament à mon sens ( même si certains me diront le contraire)

- JMA ne va pas les lâcher d' une semelles. Et là, personne n' ira me contredire.

- Quand aux starlettes: Depay, Traoré, Ndombélé et consorts, on peut espérer qu' ils aient envie de briller en vue d 'un transfert.

- On a tout de même encore deux match " de gala" à jouer. Le groupe sera sous pression jusque' a avoir joué le dernier de ces deux match c'est a dire à la 35 âme journée.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• J etais au stade, match horrible de l'equipe.
                                                Les badgones ont refait un ahou pour le match, avev le capo qui demande d'etre uni pour retrouver enfin un titre, comme le dernier qu'on avait gagné, la cdf!
                                                Hatem cette ***** qui part rammasser un briquet sur la pelouse pour le donner a l'arbitre de touche .lol.

Sinon capitaine nabil a ete nul, et heureusement pour lui le vice capitaine a ete 100 fois plus nul.
                                                On a refait le coup de strasbourg on egalise d'entree de 2eme mi temps, pour se faire reprendre un but juste après.
                                                bon saison ratée, on va essayer d'aller chercher le losc, mais quel saison moyenne quoi..

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                                  Sinon, au dela de la defaite merité, depuis quand un joueur a le droit de s'essuyer les crampons sur le visage du gardien sans prendre au moins un jaune ? il a un collier le petit niang ou quoi ? c'est deja lui qui doit prendre rouge a paris pour son attentat sur kherrer.
                                                  put**** mais oui bord.el

incomprehensible, c'est rouge directe
                                                  y'a qu'à voir la trogne de lopes, le mec laisse trainer le pied!
                                                  en plus y'a la var, je veux dire les gonz dans le car ils se sont dit quoi?
                                                  "oh il n'a pas fait expres"

(ça n'empeche que l'élimination est ultra logique)

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Local team Voir le message

Franchement j'attends un peu plus ... moi je veux une vraie confirmation par les BG ou Lyon 1950 sur la différence de vision et sur ce qui a été annoncé... et pas juste un post sur un forum... si on regarde le topic dédié à la soit disant prolongation de BG... certains savaient aussi "de source sure".... on a vu le résultat!

"Tu vas pas rentrer dans le détail de ce qui s'est dit ou pas avec les groupes" mais en même temps tu peux m'affirmer que ce n'est pas ca qui a été dit... Soyons logique! ... Tu veux me mener en bateau là? Moi d'ici que ce soit un communiqué clair et précis d'un de ces groupes qui viennent dire que ce n'est pas du tout ce qui leur a été annoncé, me dire le contraire c'est pisser dans un violon!

Commentaire

Chargement...
                                                    X