Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Coupe de France] Olympique Lyonnais - Rennes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Tu penses vraiment que l'on peut avoir la réussite qu'il a eu sur 30 ans avec ce type d'imprévoyance ?
    Tu penses vraiment qu'il est infaillible... ?

Commentaire

• JMA a eu la tete dans le sable avec Genesio jusqu'a la fin. Encore pire qu'avec Puel.
      Il n'avait d'yeux que pour les bilans comptables

Je ne doute pas une seconde, qu'il prevoyait d'annoncer, dans la joie, les rires et la bonne humeur, la prolongation de Genesio apres avoir vu l'OL se qualifier en finale en battant Rennes qu'on venait de battre chez eux. J'imagine meme son discours "1/8 de LdC, 2eme ou 3eme de L1, une finale de Coupe de France, si ca c'est pas une formidable saison les enfants !"

Meme cette elimination n'a pas du lui faire changer d'avis. Et en tout cas il suffit de voir sa colere et son discours abracadabrantesque pour comprendre qu'il ne l'avait pas prevue.

Les defaites contre Nantes et Dijon n'ont pas non plus du lui faire changer d'avis, si l'on en croit ET JMA lui meme ET Genesio.

Car je veux bien les croire pour le coup nos deux comperes, et je pense vraiment que c'est Genesio qui a compris le premier que ce n'etait plus possible de prolonger et que c'est lui qui a "forcé" Aulas a ne plus chercher a le prolonger. D'ailleurs c'est Genesio qui a fait cette annonce, et pas JMA

Quand a Juninho, oui, ca faisait longtemps qu'Aulas l'annoncait proche
      Ca faisait longtemps qu'Aulas discutait de sa venue

Mais pour ma part, je ne pense pas qu'il serait venu aussi vite, si Aulas avait prolongé Genesio.
      Car je pense que l'une des conditions de Juninho etait de pouvoir choisir lui, le nouvel entraineur
      "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par barhoum69 Voir le message

Mais dans ce cas, quel intérêt d'envisager la défaite et d'avoir à venir se défendre devant les journaliste dans une situation compliquée ? Si effectivement, ils pensait qu'on pouvait perdre, il n'avait qu'à dire qu'il communiquerait en temps voulu. Je pense qu'on peut dire que JMA n'est pas du genre à se laisser imposer un timing par les événements. Là il a à mon sens fait une vraie erreur de com, à devoir se justifier en conf de presse sous la pression d'une élimination.

1. Rien ne laisse penser, dans aucune déclaration, qu'il souhaitait remplacer Bruno à la fin de la saison. Je crois au contraire que tous les événements et déclarations depuis 3 ans montrent qu'il s'accommodait très bien de garder un entraineur pas foudroyant mais faisant le taf en termes de résultats, assurant l'essentiel financièrement et avec qui il travaillait bien.

2. JMA n'a jamais eu besoin de prétexte pour quoi que ce soit. En général il est même plutôt du genre à s'arranger avec la réalité pour la faire coller à son argumentaire. S'il voulait se séparer de Bruno, il l'aurait fait en discutant intelligemment avec lui. De toute façon il est en fin de contrat, donc il n'y a même pas besoin de trouver de prétexte.

Donc non seulement 1) JMA voulait plutôt garder Bruno, mais même s'il avait eu envie de s'en séparer 2) il n'aurait eu besoin d'aucun prétexte.
        Je ne vois donc pas beaucoup d'éléments factuels qui viendrait soutenir la thèse que tu avances. Vraiment, j'essaye mais ta théorie me semble plus alambiquée qu'autre chose. En tout cas plus complexe que la simple explication que la défaite et le climat qui s'en est suivi lui a forcé la main, le forçant a accélérer la venue de Juni et de structure qu'il devait prévoir pour dans un an ou deux. Puisque tu aimes les analogies, un peu comme Macron qui accorde aux Gilets Jaunes en 13 minutes ce qu'il avait de toute façon prévu d'accorder sur la période du quinquénat.

Pour le referendum, ça n'a pas grand chose à voir. Il n'est pas question de conviction de Chirac ou non. Chirac avait perdu toute conviction le jour où il a lâché la ligne Seguiniste en prenant le RPR. La ratification du traité nécessitait de modifier la constitution française et donc de soumettre le projet à referendum. L'alternative était la ratification parlementaire en Congrès mais il aurait été particulièrement antidémocratique de le faire "dans le dos des français" sur un sujet de cette importance et aurait engendré un beau bazar.
        Je ne suis pas d'accord avec toi, du début a la fin.

Et, une fois n'est pas coutume, pas du tout d'accord avec Skinner non plus.
        Dernière modification par alain_suit_cris, 08/06/2019, 00h01.

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message

Je ne suis pas d'accord avec toi, du début a la fin.

Et, une fois n'est pas coutume, pas du tout d'accord avec Skinner non plus.
          Ah ben moi pour le coup je suis totalement d'accord avec b69. Ses deux arguments tiennent parfaitement la route.
          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Chargement...
          X