Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Coupe de France] Olympique Lyonnais - Rennes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par interactif Voir le message

Pourtant il n'y a rien de compliqué à comprendre dans la phrase en question : il dit simplement qu'aucun Président ne va dire de façon explicite qu'un coach ou qu'un groupe de supporters a plus d'importance à ses yeux car il est le garant du bon fonctionnement du club dans son ensemble, comprenant toutes ces entités.
    Encore faut-il avoir la volonté de la comprendre, sans ceder au naturel du ton meprisant du donneur de leçon de syntaxe (je pourrais te dire que ta dernière phrase avec la virgule entre bien et compris n'a aucun sens si je me mettais à ton niveau).
    Je n'en sais rien.

Soit il y a un "ne" en trop soit il manque un "pas".

C'est pourtant pas compliqué à voir.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Tu sais tout faire toi, comptable, prof de français, analyste sportif, j'ai toujours su que tu étais un bon, en même temps en étant lyonnais c'est normal
      Tu sais, moi aussi je suis Lyonnais. Mais je ne l'ai pas choisi....j'ai juste eu de la chance

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Je n'en sais rien.

Si on devait reprendre chaque intervenant sur la syntaxe ou l'orthographe....."Ce n'est pourtant pas compliqué à voir" serait plus français pour ta dernière phrase, l'arroseur arrosé.
        Tu as aussi mis une virgule de trop dans ton message précédent, donc tu ferais mieux de faire profil bas et considérer que chacun peut faire une erreur, au lieu d'essayer d'être aussi méprisant et pathétique que ton idole.

Commentaire

Si on devait reprendre chaque intervenant sur la syntaxe ou l'orthographe....."Ce n'est pourtant pas compliqué à voir" serait plus français pour ta dernière phrase, l'arroseur arrosé.
          Tu as aussi mis une virgule de trop dans ton message précédent, donc tu ferais mieux de faire profil bas et considérer que chacun peut faire une erreur, au lieu d'essayer d'être aussi méprisant et pathétique que ton idole.
          Je ne reprends pas par mépris.

Je reprends parce que soit la négation n'est pas complète soit l'idée n'était pas de faire une phrase négative.

Il y a des cas où l'erreur n'engendre pas de risques de mauvaise compréhension.

Ici, pour moi, il y a un risque.

D'où ma demande.

Mais vous êtres tellement dans votre monde, prêts à sauter sur tout ce qui bouge que vous ne voyez même plus une requête aussi banale.

Délétère vous avez dit.

Commentaire

Je ne reprends pas par mépris.

Je reprends parce que soit la négation n'est pas complète soit l'idée n'était pas de faire une phrase négative.

Il y a des cas où l'erreur n'engendre pas de risques de mauvaise compréhension.

Ici, pour moi, il y a un risque.

D'où ma demande.

Mais vous êtres tellement dans votre monde, prêts à sauter sur tout ce qui bouge que vous ne voyez même plus une requête aussi banale.

Délétère vous avez dit.
            Je ne crois pas une seconde à ton laïus pour avoir l'habitude de te lire ici ou là.
            Et le ton que tu emploies dans certaines occasions participe au côté délétère dont tu parles, pas la peine de jouer les victimes alors que tu adores titiller et mettre un peu d'huile sur le feu à l'occasion.
            Je ne me suis pas arrêté à l'absence d'une négation, le sens est évident quand on lit l'échange.

Commentaire

• Tous derrière le club et l'institution OL pour emmener l'équipe en finale!

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Tu sais, moi aussi je suis Lyonnais. Mais je ne l'ai pas choisi....j'ai juste eu de la chance
                ça j'aime bien, vivement le départ de Nénèse qu'on retrouve cet esprit d'équipe qui régnait sur ce forum

JE N'espère plus pour cette année, mais peut-être dès l'année prochaine ( dédi à Lyo921, notre comptable multifonctions)

Bientôt je vais espérer être encore vivant quand Nénèse quittera le navire à ce train là, je me serai surement rabattu sur Grenoble, ou La Duchère qui remonterait ou un truc du genre ( pour rester local)
                Grande Papy!!!

Commentaire

Je ne crois pas une seconde à ton laïus pour avoir l'habitude de te lire ici ou là.
                  Et le ton que tu emploies dans certaines occasions participe au côté délétère dont tu parles, pas la peine de jouer les victimes alors que tu adores titiller et mettre un peu d'huile sur le feu à l'occasion.
                  Je ne me suis pas arrêté à l'absence d'une négation, le sens est évident quand on lit l'échange.
                  Je me moque complètement que tu crois ou pas à ce que j'écris.

Tu es venu te mêler d'une conversation qui au départ ne te concernait pas.

Je répondrai si l'auteur de la phrase me réponds.

Et comme tu es franchement désagréable, effectivement, dans l'argumentation, tu ne t'arrêtes pas à grand chose.

Commentaire

Et comme tu es franchement désagréable, effectivement, dans l'argumentation, tu ne t'arrêtes pas à grand chose.
                    "Si l'auteur me répond". C'est de pire en pire côté conjugaison...(c'est pénible d'être repris sur ce genre de trucs hein ?).
                    Tu t'es enfoncé tout seul, ça te servira de leçon.

Commentaire

• Salut les gones, désolé du petit hors sujet, je vends une place pour le match 20 euros, si ça intéresse quelqu un, hésitez pas à me faire signe ( je suis de Dijon donc si intéressé on se retrouve devant le stade )
                      sigpic

Commentaire

"Si l'auteur me répond". C'est de pire en pire côté conjugaison...(c'est pénible d'être repris sur ce genre de trucs hein ?).
                        Tu t'es enfoncé tout seul, ça te servira de leçon.
                        Il l' a bien cherché, maintenant, si on pouvait repasser au foot et au match de ce soir, ce serait top, un message du VS est sorti ce soir, ils sont contre le maintien de Nénèse et comptent le faire entendre après la demi contre Rennes, en ayant marre des demandes d'union sacrée de JMA
                        Grande Papy!!!

Commentaire

Il l' a bien cherché, maintenant, si on pouvait repasser au foot et au match de ce soir, ce serait top, un message du VS est sorti ce soir, ils sont contre le maintien de Nénèse et comptent le faire entendre après la demi contre Rennes, en ayant marre des demandes d'union sacrée de JMA
                          Bien d'accord avec toi, fin du HS, qu'on reparle du match de ce soir.

Commentaire

ça j'aime bien, vivement le départ de Nénèse qu'on retrouve cet esprit d'équipe qui régnait sur ce forum

JE N'espère plus pour cette année, mais peut-être dès l'année prochaine ( dédi à Lyo921, notre comptable multifonctions)

Bientôt je vais espérer être encore vivant quand Nénèse quittera le navire à ce train là, je me serai surement rabattu sur Grenoble, ou La Duchère qui remonterait ou un truc du genre ( pour rester local)
                            Je pense qu’il faut surtout arrêter de se prendre trop la tête ici. Que BG reste ou pas ne doit pas changer notre manière d’aimer notre club et de le supporter lors d’une demi finale de cdf. Ce n’est que là 8ieme b.ordel!!!
                            ce n’est pas comme ci on en faisait tous les ans ! Et à domicile en plus .
                            Profitons et emmenons notre club chercher cette coupe. Car quand on on l’aura, personne ne nous l’a piquera, pas même BG.
                            Accessoirement, on égalise le nbre de cdf de st etienne.
                            Forza OL

Commentaire

Tout d'abord ma remarque ne te concerne pas en particulier mais je ne comprends pas ce type de réflexion lorsqu'elle est faite et comme elle m'a aussi été adressée pas des bien-pensants...je me permets d'intervenir...!!!!

Nous sommes sur un forum public et les échanges entre 2 personnes sont donc publics et par conséquence ouverts à tous. Cela signifie que tout le monde peut intervenir le plus librement possible.

Pour les messages privés, il y a une messagerie pour le faire en MP, alors qu'elle soit utilisée pour cela et que le forum reste un lieu public.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Si l'argument c'est "remater le match en connaissant le score est pénible"... je préfère te dire que c'est normal... moi je suis un grand fana de basket, si je connais le score du match je vais trouver beaucoup moins d'entrain à regarder le match... normal!!!!
                                A un moment la normalité ne peux être dans un match fabuleux qu'on a envie de revoir 10 fois alors qu'on connait le score... ou alors y'a vraiment un problème là?
                                Je pense que tu m'as compris. Je vis tellement le match que je ne peux ressentir une "purge" (quoique parfois hein….) mais aujourd'hui, à part à de rares exception, si ce n'est pas l'OL sur la pelouse, je ne finis pas le match et c'est encore plus criant quand, débarassé de toute angoisse, je revisionne un match.

Commentaire

Je n'en sais rien.

C'est, honnêtement, un peu déconcertant de te voir parler de syntaxe. En effet, s'il manque un "ne" dans une négation, c'est une faute de français, et elle est très courante. Et d'ailleurs surtout embêtante quand la négation se fait avec un "plus", car ça change tout le sens de la phrase... Néanmoins, la négation par un simple "ne" est tout à fait correct, comme dans ma phrase, qui est par conséquent tout à fait compréhensible bien que longue.

Je t'invite par conséquent à réviser ton français d'une part, et ensuite à cesser d'être dans l'opposition totale sur tout et n'importe quoi, dès lors que ton interlocuteur ne partage pas ton avis. Nous ne sommes que des simples supporters de football, et du même club de surcroît.
                                  Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ben apparrement non! Ca fait 3 ans que vous êtes contre BG et on est loin du mur.....
                                    Attention, la critique d'un coach par une frange de supporters, ou par les supporters plus généralement après une défaite, est tout à fait normale et habituelle pour un entraîneur de foot. Il est vrai que dans le passé, elle ne s'exprimait qu'en privé, voire sur un forum internet lorsqu'il y en avait sympa pour les passionnés de ce club. Aujourd'hui, on voit plus facilement cette contestation car les échanges se font sur les réseaux sociaux, et ont donc plus de portée... Surtout que JMA répond à ces supporters.
                                    Ce dont je parle lorsque je m'inquiète de la suite avec un coach dont les supporters ne veulent plus... c'est que cette contestation devienne dorénavant récurrente dans les tribunes des ultras. Car eux ont beaucoup de pouvoir! Le forum critiquait Puel bien avant les ultras, et je pense qu'une majorité était d'accord sur les constats faits à l'époque sur le coach. Or, tout a pris une dimension terrible quand les ultras ont commencé à, eux aussi, entrer dans la contestation, et en le faisant entendre au stade.

Comme je l'ai dit sur le topic de Bruno, pour moi le plus grand fautif est JMA. Il me donne l'impression de sacrifier Génésio.
                                    Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• Ca aurait pu être un jour de fête où toutes nos pensées seraient tournées vers cette demi-finale... Mais non, il a fallu mettre cette annonce aujourd'hui!
                                      Il est possible que le club se soit fortement fourvoyé sur les sentiments des supporters envers BG et notamment des groupes de supporters mais je pense que c'est surtout que contractuellement, l'annonce d'une reconduction ou non devait être faite fin mars-début avril.

J'espère que ce match sera bien meilleur que celui de vendredi où c'était assez médiocre... Mêmes les médias si cléments avec nous habituellement ont parlé d'une qualité technique insuffisante, d'une animation de jeu inexistante, et j'en passe... Etonnant de voir que certains ici se contentent de ce très faible niveau!

Commentaire

• Ca a dure combien de temps la vente flash a 1 euro ?
                                        Govou.
                                        What else ?

Commentaire

• Envoyé par raby Voir le message
                                          Ca a dure combien de temps la vente flash a 1 euro ?
                                          1 jour... c'était le 1 avril...

Commentaire

• Ah, c'etait donc pas un poisson. J'ai bien fait de prendre mes 4 places hier moi
                                            Meme si c'est pas avec la recette de ce match qu'on pourra payer les indemnités de licenciement de notre coach adore
                                            Govou.
                                            What else ?

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Je pense qu’il faut surtout arrêter de se prendre trop la tête ici. Que BG reste ou pas ne doit pas changer notre manière d’aimer notre club et de le supporter lors d’une demi finale de cdf. Ce n’est que là 8ieme b.ordel!!!
                                              ce n’est pas comme ci on en faisait tous les ans ! Et à domicile en plus .
                                              Profitons et emmenons notre club chercher cette coupe. Car quand on on l’aura, personne ne nous l’a piquera, pas même BG.
                                              Accessoirement, on égalise le nbre de cdf de st etienne.
                                              Forza OL
                                              La bonne parole ;)

Commentaire

• Envoyé par newskeez Voir le message
                                                La bonne parole ;)
                                                tout a fait d'accord également ;)

Commentaire

• Envoyé par ju83 Voir le message

tout a fait d'accord également ;)
                                                  Le club ne va pas changer du jour au lendemain.
                                                  Et qu'il y ait qualification ou non, la prolongation (je fais parti de ceux qui pensent que Genesio c'est fini en juin) ne passera pas et les groupes réagiront dès Dijon. Donc autant souhaiter le meilleur pour mon OL... notre OL.

Commentaire

• J'ai un doute quand même sur le fait qu'on joue en losange ce soir.. avec les retours d'Hamari Traoré et de Bensebaini ils vont peut être occuper plus les couloirs... nous de notre coté on a besoin d'affiner ce losange qu'on a pas utilisé depuis l'année dernière.... mais je le vois plus contre Dijon que contre Rennes ce soir... j'ai l'impression qu'on va jouer en 4-2-3-1... Tousart est sous le coup d'une suspension au prochain avertissement (dernier match à risque) et je ne serai pas étonné qu'il ne joue pas la demi finale... ou le dernier quart d'heure si le score est acquis.

Après on peut jouer aussi avec Aouar sur le coté gauche dans un "faux" losange

----------------------------Lopes---------------------------
                                                    --Dubois----Marcelo-------Denayer-----Marcal-----
                                                    ------------------------Diop--------------------------------
                                                    --------Ndombele-----------------------------------------
                                                    --------------------Fekir----------------Aouar------------
                                                    -------Traoré-------------Memphis----------------------

Mais dur de pas voir Terrier titulaire...

le "reproche" qui est fait à Genesio, d'essayer plusieurs systèmes fait aussi qu'aujourd'hui on peut évoluer dans n'importe quel système... Rennes on sait tres bien qu'ils vont jouer en 4-2-3-1 avec Grenier-André-Ben Arfa dans le cœur du jeu et Bourrigeaud et Saar sur les cotés...

Aouar de par sa polyvalence peut évoluer à plusieurs endroits (milieu ou offensif)... Memphis, Terrier, Cornet ou Traoré c'est un peu pareil... ils peuvent jouer dans l'axe ou sur un coté...
                                                    Dernière modification par petit_sauvage, 02/04/2019, 10h03.

Commentaire

Chargement...
                                                    X