Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Coupe de France] Olympique Lyonnais - Rennes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par maverick Voir le message

Je pense qu’il faut surtout arrêter de se prendre trop la tête ici. Que BG reste ou pas ne doit pas changer notre manière d’aimer notre club et de le supporter lors d’une demi finale de cdf. Ce n’est que là 8ieme b.ordel!!!
    ce n’est pas comme ci on en faisait tous les ans ! Et à domicile en plus .
    Profitons et emmenons notre club chercher cette coupe. Car quand on on l’aura, personne ne nous l’a piquera, pas même BG.
    Accessoirement, on égalise le nbre de cdf de st etienne.
    Forza OL
    A preuve du contraire on n'a remporté la CDF que 5 fois, les verts 7 fois ...
    Quant à la CDL, un chacun ....

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

A preuve du contraire on n'a remporté la CDF que 5 fois, les verts 7 fois ...
      Quant à la CDL, un chacun ....
      ????

Saint Etienne 6 (1962, 1968, 1970, 1974, 1975, 1977)
      Olympique lyonnais 5 (1964, 1967, 1973, 2008, 2012)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_...ce_de_football

Commentaire

• Que 8 demi finale pour 5 titres ?
        joli ratio
        je viens de voir c'est 8 finales en fait
        Govou.
        What else ?

Commentaire

• Envoyé par raby Voir le message
          Que 8 demi finale pour 5 titres ?
          joli ratio
          je viens de voir c'est 8 finales en fait
          Depuis 1950 :

- demi-finale 1956 éliminé par Sedan
          - demi finale 1963 - finale perdue contre AS Monaco
          - demi finale 1964 - finale gagnée contre Bordeaux (buts de Nestor Combin en finale*2)
          - demi finale 1967 - finale gagnée contre Sochaux (buts de Rambert, Perrin et Di Nallo). demi finale rejouée 2 fois et tirage au sort pour aller en finale
          - demi-finale 1971 - finale perdue contre RENNES
          - demi-finale 1973 - finale gagnée contre Nantes (buts de Trivic et Lacombe)
          - demi-finale 1976 - finale perdue contre Marseille
          ...
          - demi-finale 1998 - perdue contre Lens
          - demi-finale 2008 - finale gagnée contre le PSG (but de Govou)
          - demi-finale 2012 - finale gagnée contre Quevilly (but de Lisandro)

et donc demi-finale 2019... qui est la 11e demi-finale du club!

Il y'en a eu un peu plus que 8, mais pas beaucoup quand même....

Commentaire

• Jadis une demi de coupe j'aurai été surexcité, là j'attends le match comme quasi tous les autres de la saison, avec un recul, sans stress et sans passion. Merci a Jean mimi et tout son formidable staff.

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
              Jadis une demi de coupe j'aurai été surexcité, là j'attends le match comme quasi tous les autres de la saison, avec un recul, sans stress et sans passion. Merci a Jean mimi et tout son formidable staff.

La solution est d'occulter tout ça. (Pas facile quand leur communication nous ramène tous les jours à ça)

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
                Jadis une demi de coupe j'aurai été surexcité, là j'attends le match comme quasi tous les autres de la saison, avec un recul, sans stress et sans passion. Merci a Jean mimi et tout son formidable staff.
                Je suis dans le même cas...si l'OL gagne je serai content...si L'OL perd et bien cela ne va pas me faire "chier" comme cela était le cas il y a seulement quelques années.

Quand je pense comment j'ai "pu vibrer" même du temps de l'OL en L2..et comment je réagis maintenant....et cela est la même chose pour mes amis avec qui je suis beaucoup de sports et aussi mes enfants qui vont sans doute arrêter leurs abonnements si rien ne change

Commentaire

• Envoyé par raby Voir le message
                  Ah, c'etait donc pas un poisson. J'ai bien fait de prendre mes 4 places hier moi
                  Meme si c'est pas avec la recette de ce match qu'on pourra payer les indemnités de licenciement de notre coach adore
                  Pas besoin de licenciement, il est en fin de contrat, s’il part c’est à zéro euro

il faut juste ne pas lui en proposer un nouveau, c’est pas compliqué

A deceção do Brasil !!!

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

????

Saint Etienne 6 (1962, 1968, 1970, 1974, 1975, 1977)
                    Olympique lyonnais 5 (1964, 1967, 1973, 2008, 2012)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_...ce_de_football
                    Au temps pour moi ...
                    Pas brillant pour autant !

Commentaire

• Le fait de faire une finale serait déja un petit "événement" en soi... Vu qu'on y est pas tres souvent... juste pour rappeler que ce topic est fait pour parler du match... une demi finale de coupe... et que l'OL n'en a joué que 10 dans son histoire...
                      Moi je vais regarder le match de ce soir avec fierté et excitation... A fond derrière les joueurs qui veulent décrocher un titre... Pour eux, pour leur entraineur, pour l"institution... Je suis fier de ce qui est fait et de ce qu'ils peuvent faire... ALLEZ L'OL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Le fait de faire une finale serait déja un petit "événement" en soi... Vu qu'on y est pas tres souvent... juste pour rappeler que ce topic est fait pour parler du match... une demi finale de coupe... et que l'OL n'en a joué que 10 dans son histoire...
                        Moi je vais regarder le match de ce soir avec fierté et excitation... A fond derrière les joueurs qui veulent décrocher un titre... Pour eux, pour leur entraineur, pour l"institution... Je suis fier de ce qui est fait et de ce qu'ils peuvent faire... ALLEZ L'OL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                        En CDL on a fait beaucoup de finales, de mémoire je dirai 4 pour une victoire !

Commentaire

Le fait de faire une finale serait déja un petit "événement" en soi... Vu qu'on y est pas tres souvent... juste pour rappeler que ce topic est fait pour parler du match... une demi finale de coupe... et que l'OL n'en a joué que 10 dans son histoire...
                          Tout ce que tu dis est vrai mais l'émotion ne se décide pas. L'union sacrée (à géométrie variable de JMA) non plus.
                          J'espère juste qu'il y aura pas de prolongations pour le match de ce soir afin de pas me coucher à point d'heure

Commentaire

• Franchement moi je ne vais pas bouder mon plaisir de me faire cette petite demi en espérant de tout coeur qu'on aille se la chercher au nez et à la barbe des parigots.

En fait, je me suis rendu compte, vivant à Marseille de la manière dont les marseillais vivaient l'OM. Je prends l'exemple de la finale d'Europa. Les mecs tout le long s'en sont donné à coeur joie. Pourtant ils faisaient pas des matchs terribles (surtout en s'approchant du bout), bien souvent l'ensemble tenait du miracle et pourtant ils vivaient chaque moment à fond. Petit à petit y a une effervescence qui est montée dans la ville, tu voyais que cette dernière prenait le rythme des matchs. Peut importe que tu aimes le foot ou non tu savais que ca allait faire du bruit et que l'espace entre n'était plus qu'un temps d'attente entre 2 matchs.
                            Alors les Jean Michel Aulas et autres, les mecs savaient que ca allaient leur revenir dans la gueule à un moment donné et que leur finale ben elle allait avoir un gout amère s'ils y arrivaient mais ils s'en foutaient parce que simplement l'OM est tellement peu fiable, tellement de promesse, bcp de ridicules à encaisser ben que le foot c'est devenu Carpe Diem et à chaque occasion son moment de bonheur et peu importe de quoi demain sera fait.
                            Et bien franchement c'était super plaisant. Forcement je ne voulais pas qu'ils l'emportent chez nous mais y avait une certaines folie positive qui était plutôt entrainante.

Alors moi aujourd'hui le football c'est comme cela. Je prends mon petit plaisir lorsqu'il se pointe et si ca ne passe pas ben je vais me faire une mauvaise nuit et le lendemain je passe à autre chose.
                            Alors vous allez me dire c'est la faute à Bruno, à Jean Mimi qui ont désacralisé cette passion de jeune gone. Ben non je crois que ca va plus loin que Lyon et que c'est juste que ce football moderne me gonfle. Les starlettes me gonflent, les mécènes nouveaux riches me gonflent, l'arbitrage vereux me gonfle, les émissions de foot remplies de crétins qu'on prend pour des philosophes me gonflent, la coupe du monde au Qatar ca me gonfle, l'Euro dans des pays différents ca me gonfle...bref bcp de choses me gonflent. Le football est trop gros, trop capitaliste, trop égoïste, trop professionnel et certainement trop cynique pour moi.

Donc voila, je prends ma petite demi et ca va me faire mon plaisir de ma soirée et si jamais c'est la catastrophe je me dirais que y a d'autres problèmes dans la vie que 11 jeunes pubères qui courent sur un terrain. Bien heureusement que ma ville entre Saône et Rhône tient sa singularité dans autre chose que du ballon.

Allez les gones, Allez l'OL

Commentaire

• Pour savoir, y'a vraiment des "supporters" qui souhaitent nous voir sortir ce soir? Mon dieu quelle époque...
                              Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

• Envoyé par blond69 Voir le message
                                Pour savoir, y'a vraiment des "supporters" qui souhaitent nous voir sortir ce soir? Mon dieu quelle époque...
                                Perso c'est un truc que je comprendrais jamais
                                Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par cleymor1 Voir le message
                                  Franchement moi je ne vais pas bouder mon plaisir de me faire cette petite demi en espérant de tout coeur qu'on aille se la chercher au nez et à la barbe des parigots.

En fait, je me suis rendu compte, vivant à Marseille de la manière dont les marseillais vivaient l'OM. Je prends l'exemple de la finale d'Europa. Les mecs tout le long s'en sont donné à coeur joie. Pourtant ils faisaient pas des matchs terribles (surtout en s'approchant du bout), bien souvent l'ensemble tenait du miracle et pourtant ils vivaient chaque moment à fond. Petit à petit y a une effervescence qui est montée dans la ville, tu voyais que cette dernière prenait le rythme des matchs. Peut importe que tu aimes le foot ou non tu savais que ca allait faire du bruit et que l'espace entre n'était plus qu'un temps d'attente entre 2 matchs.
                                  Alors les Jean Michel Aulas et autres, les mecs savaient que ca allaient leur revenir dans la gueule à un moment donné et que leur finale ben elle allait avoir un gout amère s'ils y arrivaient mais ils s'en foutaient parce que simplement l'OM est tellement peu fiable, tellement de promesse, bcp de ridicules à encaisser ben que le foot c'est devenu Carpe Diem et à chaque occasion son moment de bonheur et peu importe de quoi demain sera fait.
                                  Et bien franchement c'était super plaisant. Forcement je ne voulais pas qu'ils l'emportent chez nous mais y avait une certaines folie positive qui était plutôt entrainante.

Alors moi aujourd'hui le football c'est comme cela. Je prends mon petit plaisir lorsqu'il se pointe et si ca ne passe pas ben je vais me faire une mauvaise nuit et le lendemain je passe à autre chose.
                                  Alors vous allez me dire c'est la faute à Bruno, à Jean Mimi qui ont désacralisé cette passion de jeune gone. Ben non je crois que ca va plus loin que Lyon et que c'est juste que ce football moderne me gonfle. Les starlettes me gonflent, les mécènes nouveaux riches me gonflent, l'arbitrage vereux me gonfle, les émissions de foot remplies de crétins qu'on prend pour des philosophes me gonflent, la coupe du monde au Qatar ca me gonfle, l'Euro dans des pays différents ca me gonfle...bref bcp de choses me gonflent. Le football est trop gros, trop capitaliste, trop égoïste, trop professionnel et certainement trop cynique pour moi.

Donc voila, je prends ma petite demi et ca va me faire mon plaisir de ma soirée et si jamais c'est la catastrophe je me dirais que y a d'autres problèmes dans la vie que 11 jeunes pubères qui courent sur un terrain. Bien heureusement que ma ville entre Saône et Rhône tient sa singularité dans autre chose que du ballon.

Allez les gones, Allez l'OL
                                  J’adhère à 100%
                                  c’est le foot en général qui perd pied :-)

Commentaire

• J'ai essayé de trouver une trace de compo lyonnaise ou d'impact des retours de certains joueurs rennais dans les dernières pages.....rien vu à part des débats sur BG (qui a déjà son topic il me semble).

Si on a le droit de reparler du match (?)......on partirait sur un 4-4-2 losange identique à celui de vendredi, avec Terrier d'entrée à la place de Memphis ? Rafa à nouveau à gauche ou alternance avec Marcal ?

Côté rennais, retours de Grenier et Bourigeaud ?
                                    Envoyé par InfosGones
                                    Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Tout est en place pour la désillusion... j'ai l'impression d'être un parisien dans les 20 dernières minutes du PSG ManU....
                                      Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par blond69 Voir le message
                                        Pour savoir, y'a vraiment des "supporters" qui souhaitent nous voir sortir ce soir? Mon dieu quelle époque...
                                        Déjà répondu mille fois, je vois l'OL gagner partout !!
                                        De là à souhaiter la défaite de mon club ...

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
                                          J'ai essayé de trouver une trace de compo lyonnaise ou d'impact des retours de certains joueurs rennais dans les dernières pages.....rien vu à part des débats sur BG (qui a déjà son topic il me semble).

Si on a le droit de reparler du match (?)......on partirait sur un 4-4-2 losange identique à celui de vendredi, avec Terrier d'entrée à la place de Memphis ? Rafa à nouveau à gauche ou alternance avec Marcal ?

Je pense que ce sera leur équipe type, qu'on a vu face à Arsenal par exemple. Da Silva était un peu juste en championnat, Grenier sur le banc et Bensebaini/Bourigeaud suspendus. Je pense que nos joueurs seront suffisamment motivés pour ne pas galvauder ce match. Mais ils seront bien plus sérieux et dangereux que vendredi dernier. Ils ont des joueurs vraiment bons, à part en pointe où Hunou est leur meilleur élément. Et puis leur gardien est limité quand même, capable de faire des matchs énormes comme des boulettes monumentales.
                                          Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                                            Tout est en place pour la désillusion... j'ai l'impression d'être un parisien dans les 20 dernières minutes du PSG ManU....
                                            Tu le sens ainsi ?
                                            Si c'est le cas, la fin de saison va être longue et ardue.

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
                                              J'ai essayé de trouver une trace de compo lyonnaise ou d'impact des retours de certains joueurs rennais dans les dernières pages.....rien vu à part des débats sur BG (qui a déjà son topic il me semble).

Ah ouais mais carrément... moi ce soir je veux aller en finale... le reste : "rien à carrer"!....

Da Silva est pas dans le groupe coté Rennais... Apparrement ils partiraient sur un 4-2-3-1 ou un 4-4-2 avec Sarr et Bourrigeaud sur les cotés... je suis tres sceptique concernant le losange... pour moi aller en losange on va se faire découper sur les cotés... Hamarai Traoré c'est un poison... il faut mettre Terrier sur le coté gauche pour aider Marcal (je pense que ce sera lui) sinon le gars va se retrouver en 1c2 tout le temps avec Sarr et Traoré... et là ca risque d'aller TRES TRES vite... Etre en losange ce serait faire défendre Aouar super bas sur ce même Traoré... ca va complétement déséquilibrer ce losange...

André et Grenier au milieu c'est assez technique aussi... Va falloir se sortir les doigts ce soir, etre tres précis techniquement et etre tres vigilents à la perte du ballon... ca va etre un super match.... je le sens!!!!

Commentaire

• J'espère bien qu'on va le gagner ce match (aux tàb, ça me va aussi).

Une 1/2 finale de CDF, on peut avoir perdu la passion, être blasé du contenu de nos matchs et de nos résultats, suivre de loin, mais souhaiter ouvertement le défaite de son club sur ce forum, c'est trop. J'espère que vous ferez la gueule ce soir vers 23h.
                                                Et si c'est l'inverse qui se produit, bah tant pis, j'aurais fait ma partie du boulot.

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 bis Voir le message

Je pense que ce sera leur équipe type, qu'on a vu face à Arsenal par exemple. Da Silva était un peu juste en championnat, Grenier sur le banc et Bensebaini/Bourigeaud suspendus. Je pense que nos joueurs seront suffisamment motivés pour ne pas galvauder ce match. Mais ils seront bien plus sérieux et dangereux que vendredi dernier. Ils ont des joueurs vraiment bons, à part en pointe où Hunou est leur meilleur élément. Et puis leur gardien est limité quand même, capable de faire des matchs énormes comme des boulettes monumentales.
                                                  Bensebaini et Bourrigeaud sont de retours... ils vont mettre Niang en pointe avec Ben Arfa qui bouge autour de lui.... et Grenier y'a de fortes chances pour qu'il joue.

Commentaire

• Du coup comme Msila nous met toujours la compo de l'Equipe avant le match et comme il souhaite la victoire Rennaise il n'a pas quoté la compo de l'Equipe...

Celle de Ouest-France donne un losange avec Terrier-Dembele en attaque (pas con). Terrier peut défendre un peu plus sur le coté sur Traoré (en le prenant à 2 avac Aouar)

LYON. 1 Lopes - 14 Dubois, 6 Marcelo, 5 Denayer, 20 Marçal - 28 NDombele, 29 Tousart, 8 Aouar - 18 N. Fekir (cap) - 7 Terrier, 9 Dembélé.

De toutes facon dans cette compo, le jeu du stade Rennais a toujours tendance à pencher à droite avec Sarr ou Bourrigeaud et Traoré... C'est principalement là qu'ils vont être dangereux... Bensebaini étant plus un DC qu'un vrai latéral offensif. Le tout pour le tout il pourrait mettre Zeffane... Mais là on va se régaler avec les espaces dans leur dos...

Commentaire

Chargement...
                                                    X