Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prolongation de Bruno Genesio pour 2 ans de plus ( 2 + 1 )

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

J'ai une question : à quoi sert l'avance en "sécurité financière" si derrière on n'investit pas plus que les autres ? Ou, si tu préfères, si notre gestion est très saine, repose sur l'achat de jeunes joueurs à prix assez élevé (mais qu'on revendra plus cher), est-ce anormal qu'on ne soit pas systématiquement devant des clubs qui ont une gestion financière moins saine, reposant sur plus de risques et/ou sur l'achat de joueurs à potentiel de revente bien plus faible ?

Sinon, ça fait depuis l'émergence du PSG et son installation avec vraiment des top joueurs de partout que quasiment tous les clubs français se battent pour ne rien avoir. Pourtant, c'est pas compliqué de comprendre que quand le PSG perd son titre, il achète Mbappé et Neymar tandis que quand l'OL perd sa deuxième place, faut relancer Cornet et Ghezzal pour aller la récupérer et que, quel que soit le budget affiché, on boxe pas trop trop dans la même catégorie.
    Montpellier, Monaco, Strasbourg...c'est déjà pas mal même si c'est trop peu mais c'est mieux que nous....et qui sait peut-être que l'on pourra rajouter L'OL ou RENNES car le PSG actuel ne m'inquiète pas trop....

Quant à la sécurité financière elle n'est pas là pour te faire prendre des risques inconsidérés, mais elle est là, par exemple, pour te donner les moyens d'avancer en prenant des risques calculés.

L'OM par exemple cette année a pris des risques que je ne souhaitent pas voir à l'OL et si ils ne sont pas en LDC cela va craindre...

Pour moi, et concernant L'OL, tu as une entraîneur depuis 3 ans 1/2 qui a globalement tenu le poste sans montrer des capacités d'amélioration et bien tu as les moyens financiers de clôturer son contrat et d'ouvrir un nouveau cycle plutôt que de le reconduire pour 2 ans + 1. (si cela se confirme...)

Quand JMA a recruté Anderson, il n'a pas pris de risques ? Si mais il était "couvert" par PATHE qui avait la surface financière pour le faire.

Commentaire

Bah non. En fait ça marche dans les deux sens : un mec qui présente sur le papier une amélioration peut très bien faire régresser le club (combien ici choisiraient Galtier au détriment de Bielsa ?), et inversement, un mec que tu supposes pas bon peut très bien permettre à un club de progresser. Il suffit d'ailleurs de voir les entraineurs lors de nos 7 titres, notamment la progression que l'OL a connue sous Le Guen (pas le meilleur des parcours après...) pour le constater.

Les progrès, en plus, on les a affichés ici. Si dans le jeu tu peux t'estimer déçu, dans le reste, c'est indéniable que notre situation est préférable à celle d'il y a 3 ans et demi.

Tu n'en aurais jamais voulu à l'OL car après coup on en veut pas. Je me rappelle très bien des avatards de certains ici même quand Saint-Etienne prend l'entraineur portugais dont j'ai oublié le nom, quand Nantes prend Ranieri, et quand Lille prend Bielsa. Tout le monde avait son grand entraineur étranger sauf l'OL. Bah les 3 expériences ont mal terminé... sauf l'OL donc.

Pour Jardim, Guardiola et les autres, il n'y a rien à en déduire sur le "niveau" de Génésio, à part que quand tu sais tenir tête tactiquement à de nombreux entraineurs, c'est que, probablement, tu sais comprendre un minimum le jeu et préparer un minimum ton équipe. Ca ne veut pas dire que tu es "grand", mais ça veut dire que tu n'es pas un peintre complet. Ce que beaucoup n'ont jamais voulu admettre concernant Génésio, notamment car il était censé se faire exploser en LDC sur des gros matchs face à de grands entraineurs (c'était l'argument qui revenait le plus sur ses 6 premiers mois).
      Non pas après coup...je n'en ai jamais voulu et pour Ranieri ce n'est pas à cause de ses compétences mais je le considère trop âgé pour partir dans un cycle de construction...par contre Galtier oui, j'aurai aimé...

Quant à Jardim et Gardiola on en reparlera quand BG aura leur palmarès .... je pourrai te rajouter que dans les matchs de LDC en élimination directe il n'a rien montré.... (OK il n'y en a eu qu'un et contre Barcelone..pas le plus simple...)

mais la vraie question n'est pas sur la comparaison BG avec d'autres mais plutôt sur les capacités de BG a atteindre l'objectif fixé par JMA...une coupe d'Eurpoe dans les 5 ans.

Tu as le droit d'y croire...moi je n'y crois pas du tout mais je ne demande qu'à avoir tort

Commentaire

• Envoyé par cleymor1 Voir le message

On hurlait bien au meurtre lorsque Lille a recruté le fada de la pampa. On a fait la même pour Nice pourtant la 2nde saison de Favre c'est vraiment pas une partie de plaisir. On a ensuite parlé de Garcia l'homme providentiel pour l'OL qui allait nous plier tactiquement et ainsi de suite.

On vient nous gonfler avec l'autre portugais de Monaco qu'on rossait en finale de championnat à la maison en leur offrant une leçon technique de haute volée.

Bref un bon coach c'est une assurance de rien du tout. Un mec adaptable, facilement opérationnel comme Génésio ben pour jouer la 2nde place derrière le PSG et donner la leçon à Guardiola c'est largement suffisant
        Je me permets de finir ta phrase: "et de se faire donner une leçon par Laurey, c'est largement suffisant"
        On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

• Y'a vraiment des "anti-antis" qui pensent que Ranieri, Jardim ou Favre auraient fait moins bien que Génésio ? C'est sans doute l'expression collective sans faille de notre équipe qui nous fait dire ça, on doit pas voir les mêmes matchs (perso, j'en évite de plus en plus, un peu lassé des purges semaine après semaine)

Recruter un entraîneur expérimenté, qui a fait ses preuves en Europe, c'est un risque mais, par contre, promouvoir un entraîneur qui s'est fait jarreter de Besançon ou de Villefranche-sur-Saône, ça n'en était pas un ?
          Si on change, on risque donc l'implosion du groupe ? C'est un entraîneur ou un GO du Club Med qu'on veut ?
          Envoyé par MrMonplaisir
          Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Sur les deux derniers mercatos, on vend pour 100M€ de plus qu'on achète. A quoi ça sert de faire comme si le "souci" (un souci c'est troisième de L1 demi de coupe de France et huitièmes de LDC donc) était sportif alors qu'on ne va simplement pas plus vite que la musique ?
            C'est simplement que tu fais encore partie de ceux qui ne comprennent pas une chose : le principal souci de JMA, n'est pas de changer de braquet, mais de valoriser un maximum le club pour mieux le vendre à un investisseur quelconque qui viendra faire du trading. Ce qui est vrai aujourd'hui quant à la stratégie du club le sera encore dans cinq ans et le maintien de Pipe pour 3 ans le prouve.

Stade ou pas, on est exactement dans la même optique qu'il y a quinze ans : acheter à bas coût pour revendre avec une grosse plus-value. A la différence près qu'il y a quinze ans, on était très, très largement supérieurs sportivement, qu'on se régalait de ce qu'on voyait sur le terrain et que ça faisait la pilule du "si je vends Essien, je ne m'appelle plus Jean-Michel", de l'arrivée de Carew quand on parlait de Trezeguet ou Toni etc.
            Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message
              Y'a vraiment des "anti-antis" qui pensent que Ranieri, Jardim ou Favre auraient fait moins bien que Génésio ? C'est sans doute l'expression collective sans faille de notre équipe qui nous fait dire ça, on doit pas voir les mêmes matchs (perso, j'en évite de plus en plus, un peu lassé des purges semaine après semaine)

Recruter un entraîneur expérimenté, qui a fait ses preuves en Europe, c'est un risque mais, par contre, promouvoir un entraîneur qui s'est fait jarreter de Besançon ou de Villefranche-sur-Saône, ça n'en était pas un ?
              Si on change, on risque donc l'implosion du groupe ? C'est un entraîneur ou un GO du Club Med qu'on veut ?
              Un mélange de GO du Club Med pour l'effectif et de cadre bien discipliné d'OL Groupe vis à vis du Président et des personnes en interne.
              Autant dire que les compétences et l'expérience passent loin derriere tout ça.

Commentaire

Demi de CL et titre l'année où les planètes s'alignent aussi un peu pour eux avec émergence de Mbappé, retour au premier plan de Falcao, et derrière ils ont Glik, Bernardo Silva, Fabinho... ça reste un truc qu'ils ne peuvent pas reproduire chaque saison. En-dehors de ça, les "finales nationales", je rappelle juste que c'est des finales de Coupe de la Ligue, perdues à chaque fois. Donc déjà pour le palmarès ça donne rien, et en plus c'est une coupe un peu en carton puisque ils se retrouvent en finale après avoir gagné 3 matchs. Après, si l'on en reste aux titres, ils font mieux que nous puisqu'ils en ont chopé un à Paris.
                Je rappelle, sinon, que même ne pas avoir d'avance sur Monaco, c'est déjà une perf intéressante en soi puisque leur système fiscal est particulier et leur permet d'avoir 70 joueurs sous contrat. Et vu toutes les magouilles qu'ils ont, à voir si d'autres trucs ne vont pas émerger. Au moins à l'OL on n'a pas les mains sales même si nous en accuse depuis un moment.

Les sardines ont fait une finale, perdue. Leur effectif est vieillissant, ils sont derrière nous comme à chaque fois depuis de nombreuses saisons, et ils ont eu une campagne européenne ridicule. Tu préfères peut-être leur situation à la nôtre ?

Le budget, je mets replay, je rappelle que ça ne veut rien dire si tu ne prends pas en compte les dépenses derrière. Si t'as un budget de 100 000€ pour une voiture et que tu prends une Clio, c'est logique que tu perdes ta course contre une Porsche. On a le second budget mais on a moins dépensés en transferts que des clubs comme Lille ou Marseille, on dépend moins en salaire que des clubs comme Monaco ou Marseille, etc. Parler de budget sans tenir compte de ce qu'on en fait, notamment investir sur un stade (enfin le rembourser) plutôt qu'investir sur Mitroglou, faire une finale sur le court-terme et couler derrière...

On n'a rien eu. Mais depuis 5 ans, à part Monaco qui peut dire "J'ai eu une L1" et Strasbourg qui peut dire "J'ai eu une coupe qui demande 4 victoires", personne n'a rien eu. Et sur notre dernière période de 5 ans, à part une Coupe de France, on aurait dit la même chose. Et si je fais ma caricature façon "anti Génésio", je pourrais dire que cette coupe, on l'a gagnée en battant en demi et en finale des clubs de national donc qu'on a pu gagner que car nos concurrents étaient mauvais (on lit la même chose de façon perpétuelle maintenant).

Sur ton dernier paragraphe enfin, on a un stade flambant neuf... qu'on rembourse encore. Sur les deux derniers mercatos, on vend pour 100M€ de plus qu'on achète. A quoi ça sert de faire comme si le "souci" (un souci c'est troisième de L1 demi de coupe de France et huitièmes de LDC donc) était sportif alors qu'on ne va simplement pas plus vite que la musique ?
                Merci pour ces confirmations, de tout ce qui est en gras, nous on a pas fait un seul de ces cas, contre qui Monaco perd ses finales cher ami ? Tu le dis toi même ils ont fait mieux que nous, eh oui hélas, c'est un constat difficile mais bien réel.

Après tu peux me sortir toutes les excuses du monde, le constat sous Nénèse est là, aucun titre, et peut-être une finale de CDF en reprenant ton expression " avec un bon alignement des planètes" , que tu cites le hasard pour une coupe , soit, c'est un peu notre cas cette année en CDF, mais pour un titre de 38 journées acquis devant le QSG, la tu fais fort dis donc, à croire que vous découvrez le foot

Donc l'OL de Nénèse n'a eu qu'un mauvais alignement des planètes depuis 4 ans, c'est donc ça, je ne l'avais jamais vu celui-là, je le rajoute à la liste des excuses étranges que l'ère Nénèse nous a permis de voir, au moins, on ne pourra plus jamais douter de l'imagination des lyonnais après son passage

Commentaire

C'est simplement que tu fais encore partie de ceux qui ne comprennent pas une chose : le principal souci de JMA, n'est pas de changer de braquet, mais de valoriser un maximum le club pour mieux le vendre à un investisseur quelconque qui viendra faire du trading. Ce qui est vrai aujourd'hui quant à la stratégie du club le sera encore dans cinq ans et le maintien de Pipe pour 3 ans le prouve.

Stade ou pas, on est exactement dans la même optique qu'il y a quinze ans : acheter à bas coût pour revendre avec une grosse plus-value. A la différence près qu'il y a quinze ans, on était très, très largement supérieurs sportivement, qu'on se régalait de ce qu'on voyait sur le terrain et que ça faisait la pilule du "si je vends Essien, je ne m'appelle plus Jean-Michel", de l'arrivée de Carew quand on parlait de Trezeguet ou Toni etc.
                  Bien d'accord avec ça. JMA avec sa stratégie actuelle prépare sa sortie en voulant faire rentrer le maximum de fric dans les caisses du club (économies à fond sur le sportif + OL City + salle de spectacles) avant de passer la main au fils Seydoux.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Montpellier, Monaco, Strasbourg...c'est déjà pas mal même si c'est trop peu mais c'est mieux que nous....et qui sait peut-être que l'on pourra rajouter L'OL ou RENNES car le PSG actuel ne m'inquiète pas trop....

Quant à la sécurité financière elle n'est pas là pour te faire prendre des risques inconsidérés, mais elle est là, par exemple, pour te donner les moyens d'avancer en prenant des risques calculés.

L'OM par exemple cette année a pris des risques que je ne souhaitent pas voir à l'OL et si ils ne sont pas en LDC cela va craindre...

Pour moi, et concernant L'OL, tu as une entraîneur depuis 3 ans 1/2 qui a globalement tenu le poste sans montrer des capacités d'amélioration et bien tu as les moyens financiers de clôturer son contrat et d'ouvrir un nouveau cycle plutôt que de le reconduire pour 2 ans + 1. (si cela se confirme...)

Quand JMA a recruté Anderson, il n'a pas pris de risques ? Si mais il était "couvert" par PATHE qui avait la surface financière pour le faire.
                    Montpellier ne l'a pas du tout fait face au même PSG que maintenant. C'est ridicule de revenir aussi loin, le titre se jouait encore en 80 points, le PSG ne passait pas les poules d'EL et c'était le début du "gros" recrutement avec Pastore pour 42M€, mais sinon c'était encore du Gameiro, Matuidi, Ménez, Bisevac, Mohammed Sissoko, avec dans l'effectif des Hoarau, Bodmer, Chantome, etc.
                    Espérons qu'on puisse rajouter l'OL oui.

Je suis d'accord avec ce que tu dis ensuite. A part que quand JMA a pris des risques sur Sonny, il avait les moyens financiers de le faire et surtout avait une possibilité réelle de titre derrière. Là, tu parles comme si on était au même contexte : pour aller choper un titre maintenant en L1 par exemple, faut pas gagner 5/6 points en plus comme ce qu'on a avec Sonny mettons. Là, on parle de faire une saison à 100 points pour concurrencer une équipe du niveau du PSG. Et qu'on ne me dise pas que ça deviendrait viable pour les coupes, les coupes sur le plan du budget ou de l'attractivité du club ça ne vaut rien et c'est totalement aléatoire, puisque la dernière on la gagne sous Garde et qu'on n'en gagne qu'une seule lors de nos années de titre, en plus l'année où ça va le moins bien.

En fait, c'est probablement ça la différence de jugement qu'on a : honnêtement, finir à 15 points du PSG ou à 20 ou à 25, je m'en fous un peu. Si l'OL se maintient à peu près à ce niveau (avec quand même quelques points en plus), c'est une bonne saison à mes yeux. Vouloir se rapprocher de l'exceptionnel en se persuadant qu'on serait plus proche d'un titre injouable, je m'en fous. Le but pour moi, c'est juste que le club soit bien tenu, qu'on ait un effectif pour une vision à long-terme et qu'on construire progressivement notre succès.
                    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Non pas après coup...je n'en ai jamais voulu et pour Ranieri ce n'est pas à cause de ses compétences mais je le considère trop âgé pour partir dans un cycle de construction...par contre Galtier oui, j'aurai aimé...

Quant à Jardim et Gardiola on en reparlera quand BG aura leur palmarès .... je pourrai te rajouter que dans les matchs de LDC en élimination directe il n'a rien montré.... (OK il n'y en a eu qu'un et contre Barcelone..pas le plus simple...)

mais la vraie question n'est pas sur la comparaison BG avec d'autres mais plutôt sur les capacités de BG a atteindre l'objectif fixé par JMA...une coupe d'Eurpoe dans les 5 ans.

Tu as le droit d'y croire...moi je n'y crois pas du tout mais je ne demande qu'à avoir tort
                      Jardim ou Guardiola Génésio n'aura peut-être jamais leur palmarès. Mais en fait, je m'en fous. La seule chose que je voulais dire ici, c'est qu'on n'est pas sur Fifa où on remplace un joueur à 77 par un mec à 83 qui sera forcément une valeur ajoutée. Autour d'un entraineur il y a plein d'incertitudes et ça me semble illusoire de parler comme si elles n'existaient pas.

Je comprends mille fois la position de vouloir du changement et, suivant le nom qu'on nous propose, ça serait également la mienne. Je suis simplement totalement en désaccord avec l'idée que Génésio serait nul au point que tout changement serait bénéfique.

Commentaire

Y'a vraiment des "anti-antis" qui pensent que Ranieri, Jardim ou Favre auraient fait moins bien que Génésio ? C'est sans doute l'expression collective sans faille de notre équipe qui nous fait dire ça, on doit pas voir les mêmes matchs (perso, j'en évite de plus en plus, un peu lassé des purges semaine après semaine)

Bah Ranieri sur le long-terme à Nantes ça n'a pas bien marché, Favre non plus à Nive. Donc pour l'OL, je ne sais pas. Jardim c'est différent, lui je signe direct. Etonnant par contre que tu oublies Bielsa que je n'ai jamais apprécié et qui se faisait pomper par la moitié du forum, qui pour certains nous expliquent encore qu'il n'a pas eu assez de temps à Lille.

Sinon, tu ne dois pas être très fort en raisonnement logique, car même quand c'est très facile, tu te mélanges. On a promu un entraineur qui était adjoint et qui a directement obtenu des résultats. Donc les 6 premiers moins, les objectifs ayant été plus que remplis, c'est la preuve que le choix était le bon.

Ensuite, concernant les entraineurs, ils doivent évoluer dans un cadre donné. C'est-à-dire que la problématique n'est jamais uniquement la qualité de l'entraineur mais sa capacité à évoluer dans tel ou tel contexte. Je ne suis pas certain qu'un Guardiola, avec des idées de jeu très fixes et qui a besoin de nombreux joueurs pour les mettre en place, soit épanoui dans un club de L2... mais on ne le recrute pas pour ça, donc on s'en fout.

Génésio, on le connait dans le cadre de l'OL et c'est loin d'être ridicule. Il peut avoir fait ce qu'il veut ailleurs, je m'en fous. Inversement, Fournier avait eu une expérience hors OL bien meilleure que celles de Génésio et il n'a pas été intéressant plus d'une saison.
                        Je peux même risquer une comparaison encore plus osée : si Kombouaré avait fini la saison au PSG, Montpellier n'aurait peut-être pas été champion. Pas car Ancelotti est moins bon, bien au contraire, mais car il y a des temps d'adaptation et autres. Bref, je n'invente rien ici, c'est la base des études des organisations.

Commentaire

Jardim ou Guardiola Génésio n'aura peut-être jamais leur palmarès. Mais en fait, je m'en fous. La seule chose que je voulais dire ici, c'est qu'on n'est pas sur Fifa où on remplace un joueur à 77 par un mec à 83 qui sera forcément une valeur ajoutée. Autour d'un entraineur il y a plein d'incertitudes et ça me semble illusoire de parler comme si elles n'existaient pas.

Je comprends mille fois la position de vouloir du changement et, suivant le nom qu'on nous propose, ça serait également la mienne. Je suis simplement totalement en désaccord avec l'idée que Génésio serait nul au point que tout changement serait bénéfique.
                          Il ne l'aura jamais ( le peut-être c'est pour la 4ème dimension uniquement ou un comptable 2.0 qui contredit pour contredire ( tu ne connais pas l'avenir, Mme Irma, etc...))

Sur que si on le remplace par Gourvennec, on repart de la même manière, auquel, autant garder Nénèse, d'ailleurs je le remercie limite d'avoir couler Guingamp, comme ça, il ne risquera pas de venir chez nous

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Merci pour ces confirmations, de tout ce qui est en gras, nous on a pas fait un seul de ces cas, contre qui Monaco perd ses finales cher ami ? Tu le dis toi même ils ont fait mieux que nous, eh oui hélas, c'est un constat difficile mais bien réel.

Après tu peux me sortir toutes les excuses du monde, le constat sous Nénèse est là, aucun titre, et peut-être une finale de CDF en reprenant ton expression " avec un bon alignement des planètes" , que tu cites le hasard pour une coupe , soit, c'est un peu notre cas cette année en CDF, mais pour un titre de 38 journées acquis devant le QSG, la tu fais fort dis donc, à croire que vous découvrez le foot

Donc l'OL de Nénèse n'a eu qu'un mauvais alignement des planètes depuis 4 ans, c'est donc ça, je ne l'avais jamais vu celui-là, je le rajoute à la liste des excuses étranges que l'ère Nénèse nous a permis de voir, au moins, on ne pourra plus jamais douter de l'imagination des lyonnais après son passage
                            On fait une demi d'EL et pas une finale comme Marseille. A la fin, quelle coupe les deux clubs ont ? Aucune. On ne fait pas de finale de CDL comme Monaco. A la fin, quelle coupe ces clubs ont ? Aucune. Je m'en fous qu'ils fassent mieux que nous si ça ne leur permet pas de gagner un truc à la sortie. La question, c'est, sur le long-terme, quelle stratégie te permet le plus de gagner.

Franchement, si tu préfères l'OM qui fait une étape de plus en EL à l'OL, libre à toi. Moi, je ne vais pas aller me branler sur une défaite plus tardive si elle hypothèse le futur de mon club. Les sardines étaient bien fortes pour chanter avant de venir dans notre stade et soi-disant ils nous mettaient la honte : ils n'ont rien gagné et maintenant, ils sont derrière nous sur tous les plans.

Pour le reste, franchement, j'ai la flemme de te répondre. Si t'es pas capable de lire correctement ce que je dis et que tu déformes mes propos, ça n'a aucun intérêt. J'ai dit que Monaco a eu un alignement des planètes avec le retour en forme de Falcao, l'émergence de Mbappé et toute une génération de grands joueurs qui arrivent plus ou moins à maturité en même temps : les Mendy, Sidibé, Bernardo Silva, Falcao, Moutinho, Fabinho... Depuis ces joueurs sont soit dans de grands clubs et/ou souvent blessés et/ou ont connu des méformes. Là, sur cette saison, ils avaient tout pour eux, notamment aussi les fins de matchs. Je n'ai jamais dit que l'OL avait depuis un mauvais alignement des planètes, simplement que Monaco, sur cette saison, a eu une situation qui ne peut leur arriver à chaque fois. Et que, pour réussir à piquer le titre au PSG, l'OL doit à la fois avoir ce contexte favorable, et à la fois tout avoir bien fait au préalable.

Commentaire

Montpellier ne l'a pas du tout fait face au même PSG que maintenant. C'est ridicule de revenir aussi loin, le titre se jouait encore en 80 points, le PSG ne passait pas les poules d'EL et c'était le début du "gros" recrutement avec Pastore pour 42M€, mais sinon c'était encore du Gameiro, Matuidi, Ménez, Bisevac, Mohammed Sissoko, avec dans l'effectif des Hoarau, Bodmer, Chantome, etc.
                              Espérons qu'on puisse rajouter l'OL oui.

Je suis d'accord avec ce que tu dis ensuite. A part que quand JMA a pris des risques sur Sonny, il avait les moyens financiers de le faire et surtout avait une possibilité réelle de titre derrière. Là, tu parles comme si on était au même contexte : pour aller choper un titre maintenant en L1 par exemple, faut pas gagner 5/6 points en plus comme ce qu'on a avec Sonny mettons. Là, on parle de faire une saison à 100 points pour concurrencer une équipe du niveau du PSG. Et qu'on ne me dise pas que ça deviendrait viable pour les coupes, les coupes sur le plan du budget ou de l'attractivité du club ça ne vaut rien et c'est totalement aléatoire, puisque la dernière on la gagne sous Garde et qu'on n'en gagne qu'une seule lors de nos années de titre, en plus l'année où ça va le moins bien.

En fait, c'est probablement ça la différence de jugement qu'on a : honnêtement, finir à 15 points du PSG ou à 20 ou à 25, je m'en fous un peu. Si l'OL se maintient à peu près à ce niveau (avec quand même quelques points en plus), c'est une bonne saison à mes yeux. Vouloir se rapprocher de l'exceptionnel en se persuadant qu'on serait plus proche d'un titre injouable, je m'en fous. Le but pour moi, c'est juste que le club soit bien tenu, qu'on ait un effectif pour une vision à long-terme et qu'on construire progressivement notre succès.
                              Non ce n'est pas ridicule car cela a été fait...mais ce n'est peut être pas très honnête dans l'analyse....

Quant à ton dernier paragraphe je peux partager car il n'est pas question de prendre des risques financiers inconsidéré pour avoir un hypothétique titre de champion de France.

Par contre, si plutôt que de terminer à plus de 20 pts du PSG, tu termines à environ 10 pts, si plutôt que d'attendre la dernière minute de la dernière journée pour terminer sur le podium avec un points d'avance sur le suivant et bien si tu mettais en place les ingrédients pour avoir plus de marge car ton effectif (même actuel) te le permets, si tu pouvais quand même faire plus souvent de finales de coupe, si tu pouvais montrer du beau jeu plus régulièrement..et bien pour moi cela serait une saison réussie (tu vois je considère le parcours en LDC comme un bonus car tout va dépendre du tirage...)

Le problème pour moi c'est que l'on a même pas droit à cela et que le remède ce n'est certainement pas 'Ne changeons rien"

Commentaire

• Le Club qui propose des places à 1 euros ( car même ceux à 5 euros ne se vendaient pas ) pour la Demi-Finale de la Coupe de France

Pendant que Jean-Mimi se gargarise sur la qualité du jeu et l'affluence moyenne du Stade .....

Commentaire

Ouai, je dois faire partie de ceux qui n'ont rien compris à ça. Tu me diras, toi tu dois faire partie de ceux qui n'ont pas trop cherché à lire les Football Leaks, qui ne s'intéressent pas trop au projet de ligue fermée, qui ne s'intéresse pas plus que ça aux investissements en transferts et/ou salaires des clubs qui gagnent sur le plan européen et qui pense qu'il suffit maintenant d'un meilleur entraineur pour espérer gagner.
                                  Après, je peux me tromper, peut-être qu'après tout tu comprends mieux l'évolution du foot que JMA lui-même.

De mon côté, je fais juste un constat très simple : les sommes sont tellement folles maintenant, en Europe comme en L1 avec le PSG, que le seul moyen de s'en sortir, c'est de réussir à choper le bon wagon pour concurrencer les clubs soit anciens avec des gros revenus, soit plus récents qui ont des entrées d'argent démentielles venant de l'extérieur. Et l'objectif actuel, c'est de choper le wagon, pas de croire qu'on peut dès maintenant concurrencer le PSG.
                                  Pour pouvoir le faire, il faudra soit, déjà, que le PSG baisse un peu (avec le FPF ça pourrait arriver), soit que les écarts entre petits et gros clubs soient encore plus flagrants pour qu'on creuse l'écart. Et ça passe par de la régularité en haut du classement, pas par le fait d'aller se toucher sur une coupe nationale. Et même un titre à la place du PSG, ça ne garantit pas plus de faire partie de ce cercle fermé qui s'annonce que d'être systématiquement deuxième ou troisième.

Commentaire

On fait une demi d'EL et pas une finale comme Marseille. A la fin, quelle coupe les deux clubs ont ? Aucune. On ne fait pas de finale de CDL comme Monaco. A la fin, quelle coupe ces clubs ont ? Aucune. Je m'en fous qu'ils fassent mieux que nous si ça ne leur permet pas de gagner un truc à la sortie. La question, c'est, sur le long-terme, quelle stratégie te permet le plus de gagner.

Franchement, si tu préfères l'OM qui fait une étape de plus en EL à l'OL, libre à toi. Moi, je ne vais pas aller me branler sur une défaite plus tardive si elle hypothèse le futur de mon club. Les sardines étaient bien fortes pour chanter avant de venir dans notre stade et soi-disant ils nous mettaient la honte : ils n'ont rien gagné et maintenant, ils sont derrière nous sur tous les plans.

Pour le reste, franchement, j'ai la flemme de te répondre. Si t'es pas capable de lire correctement ce que je dis et que tu déformes mes propos, ça n'a aucun intérêt. J'ai dit que Monaco a eu un alignement des planètes avec le retour en forme de Falcao, l'émergence de Mbappé et toute une génération de grands joueurs qui arrivent plus ou moins à maturité en même temps : les Mendy, Sidibé, Bernardo Silva, Falcao, Moutinho, Fabinho... Depuis ces joueurs sont soit dans de grands clubs et/ou souvent blessés et/ou ont connu des méformes. Là, sur cette saison, ils avaient tout pour eux, notamment aussi les fins de matchs. Je n'ai jamais dit que l'OL avait depuis un mauvais alignement des planètes, simplement que Monaco, sur cette saison, a eu une situation qui ne peut leur arriver à chaque fois. Et que, pour réussir à piquer le titre au PSG, l'OL doit à la fois avoir ce contexte favorable, et à la fois tout avoir bien fait au préalable.
                                    Tu ne cites jamais l'entraineur, mais il fait partie de l'équation pour gagner, tu le dis toi-même, une fois ces mêmes joueurs retrouvés dans leurs équipes ( hors MBP), ils n'y arrivent plus ou mal, tu ne veux pas admettre que ces joueurs doivent être encadrés et menés ppour atteindre des titres et des coupes

Pour les finales perdues de Monaco contre le QSG( dont une chez nous au passage), on en reparle dans quelques jours si tu veux bien

Commentaire

Non ce n'est pas ridicule car cela a été fait...mais ce n'est peut être pas très honnête dans l'analyse....

Quant à ton dernier paragraphe je peux partager car il n'est pas question de prendre des risques financiers inconsidéré pour avoir un hypothétique titre de champion de France.

Par contre, si plutôt que de terminer à plus de 20 pts du PSG, tu termines à environ 10 pts, si plutôt que d'attendre la dernière minute de la dernière journée pour terminer sur le podium avec un points d'avance sur le suivant et bien si tu mettais en place les ingrédients pour avoir plus de marge car ton effectif (même actuel) te le permets, si tu pouvais quand même faire plus souvent de finales de coupe, si tu pouvais montrer du beau jeu plus régulièrement..et bien pour moi cela serait une saison réussie (tu vois je considère le parcours en LDC comme un bonus car tout va dépendre du tirage...)

Le problème pour moi c'est que l'on a même pas droit à cela et que le remède ce n'est certainement pas 'Ne changeons rien"
                                      Après j'y vais donc je réponds à ce dernier message. Là, tu défends une stratégie de supporter "romantique". C'est-à-dire que tu veux du beau jeu, tu veux un peu plus d'espoir, tu veux un peu plus te dire "J'y étais presque". Car être plus souvent en finale et perdre, être plus près du PSG mais ne pas avoir le titre, ça revient au même pour ton armoire à trophée. Tu ne rêves simplement pas de la même manière. Là où j'ai tendance un peu à minorer, c'est qu'on va se toucher sur la finale de l'OM tout en faisant les pisse-froid quand on fait une demi dans la même compétition. De la même manière, on fait aussi les pisse-froid quand on fait 5-0 à l'extérieur. Après ce match face aux Verts, certains ici minoraient le truc en disant "Ah ouai mais ils auraient pu marquer avant le cornet et ça changeait tout". Y'a quand même un moment où je comprends la vision plus romantique, je comprends qu'on ne veuille pas de Génésio dans ce cas de figure, mais faut pas non plus tout rejeter à l'instant T. Pas mal de mes potes sont dans une position similaire à la mienne d'ailleurs : on aimerait bien voir Génésio partir mais on a su kiffer ces 5-0 ou le parcours en EL. Ce n'est pas si étonnant de voir que ceux qui voient tout en noir n'arrivaient même pas à vanter les mérites du club sur ces matchs là.

Pour en revenir au président, JMA, lui, sera dans une temporalité différente : il veut avoir les ingrédients des succès futurs, même si ça passe par moins de rêve à l'instant T. Il a toujours géré l'OL de cette manière là, et si vendre Giuly lui permettait d'acheter Sonny quelques années plus tard, enfant du club ou pas, il le faisait. Maintenant, je vois ça exactement de la même manière. Quand certains y voient un manque d'ambition et/ou un moyen de mieux vendre le club, j'y vois une stratégie à long-terme. Et même si c'est pour revendre le club, si c'est le bon choix, ça me va.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Tu ne cites jamais l'entraineur, mais il fait partie de l'équation pour gagner, tu le dis toi-même, une fois ces mêmes joueurs retrouvés dans leurs équipes ( hors MBP), ils n'y arrivent plus ou mal, tu ne veux pas admettre que ces joueurs doivent être encadrés et menés ppour atteindre des titres et des coupes

Pour les finales perdues de Monaco contre le QSG( dont une chez nous au passage), on en reparle dans quelques jours si tu veux bien
                                        Tu veux vraiment faire le jeu de Mendy, Mbappé, Fabinho ou Bernardo Silva galèrent depuis qu'ils n'ont plus Jardim pour les encadrer ?

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                          Le Club qui propose des places à 1 euros ( car même ceux à 5 euros ne se vendaient pas ) pour la Demi-Finale de la Coupe de France

Pendant que Jean-Mimi se gargarise sur la qualité du jeu et l'affluence moyenne du Stade .....
                                          Le conseil est aujourd'hui et la décision est demain, tout concorde pour la prolongation alors qu'il arrête ces balivernes 5 minutes, avoir le stade le plus rempli pour dire, je vous ai dit qu'il avait le soutien du public, ces places, ce sont tout simplement une ouverture gratuite du stade pour une demi-finale de coupe de France, incroyable mais vrai !!!

Merci M'Sila, sache que je comprends ton point de vue, que je ne partage pas, on est en train de saturer avec les dirigeants actuels de notre club, et ça crée une frustration énorme favorisant le "reculer" pour mieux sauter

Il nous dit via twitter " comment vous pouvez aimer l'OL, et ne pas venir voir la DF" et dans le dos en interne " Ces abrutis vont venir valider ma position, je vais même les inviter ces moutons stupides, et ils me rempliront le stade pour que je leur fasse avaler la plus belle couleuvre que j'ai jamais créée, la coupe d'Europe?, c'est pour les neuneus des réseaux sociaux"

Commentaire

Tu veux vraiment faire le jeu de Mendy, Mbappé, Fabinho ou Bernardo Silva galèrent depuis qu'ils n'ont plus Jardim pour les encadrer ?
                                            hors MBP comme écrit dans mon post, Mendy remplaçant, Bernardo remplaçant, il n' y a que Fabinho qui commence à s'imposer titu à Liverpool, donc oui"

Commentaire

Le Club qui propose des places à 1 euros ( car même ceux à 5 euros ne se vendaient pas ) pour la Demi-Finale de la Coupe de France

Il y a encore beaucoup de places libres....

Commentaire

Après j'y vais donc je réponds à ce dernier message. Là, tu défends une stratégie de supporter "romantique". C'est-à-dire que tu veux du beau jeu, tu veux un peu plus d'espoir, tu veux un peu plus te dire "J'y étais presque". Car être plus souvent en finale et perdre, être plus près du PSG mais ne pas avoir le titre, ça revient au même pour ton armoire à trophée. Tu ne rêves simplement pas de la même manière. Là où j'ai tendance un peu à minorer, c'est qu'on va se toucher sur la finale de l'OM tout en faisant les pisse-froid quand on fait une demi dans la même compétition. De la même manière, on fait aussi les pisse-froid quand on fait 5-0 à l'extérieur. Après ce match face aux Verts, certains ici minoraient le truc en disant "Ah ouai mais ils auraient pu marquer avant le cornet et ça changeait tout". Y'a quand même un moment où je comprends la vision plus romantique, je comprends qu'on ne veuille pas de Génésio dans ce cas de figure, mais faut pas non plus tout rejeter à l'instant T. Pas mal de mes potes sont dans une position similaire à la mienne d'ailleurs : on aimerait bien voir Génésio partir mais on a su kiffer ces 5-0 ou le parcours en EL. Ce n'est pas si étonnant de voir que ceux qui voient tout en noir n'arrivaient même pas à vanter les mérites du club sur ces matchs là.

Pour en revenir au président, JMA, lui, sera dans une temporalité différente : il veut avoir les ingrédients des succès futurs, même si ça passe par moins de rêve à l'instant T. Il a toujours géré l'OL de cette manière là, et si vendre Giuly lui permettait d'acheter Sonny quelques années plus tard, enfant du club ou pas, il le faisait. Maintenant, je vois ça exactement de la même manière. Quand certains y voient un manque d'ambition et/ou un moyen de mieux vendre le club, j'y vois une stratégie à long-terme. Et même si c'est pour revendre le club, si c'est le bon choix, ça me va.
                                                Je sais pas si t'as viré de bord mais voir un socialiste, étudiant en sciences sociales à l'époque (si je me souviens bien), défendre une logique purement comptable pour justifier le manque d'ambition sportive de l'OL, c'est tout de même croquignolet. Sans doute l'époque Macron.

Encore une fois, tu n'es pas à une contradiction près : le bilan de Génésio est bon au niveau des résultats selon toi mais les résultats en comptent soudain pour juger des saisons des parcours européens ou domestiques meilleurs que les nôtres. Seule l'armoire à trophée compte pour les autres mais on s'en fout que la nôtre ne se remplisse pas depuis 2012.

Sinon, outre la qualité de jeu déplorable développée par notre équipe depuis plusieurs années (rappelons quand même qu'il s'agit d'un loisir et qu'on est censé tirer plus de plaisir des matchs eux-mêmes que de l'observation des résultats d'OL Groupe), la dégradation sans précédent du climat autour de l'OL devrait entrer dans les facteurs de jugement de Pipe et de ceux qui l'ont nommé. Aujourd'hui, une grande partie du public traditionnel de l'OL se détourne, d'une manière ou d'une autre, du club. Mais j'imagine que c'est uniquement le fait de l'évolution des mentalités et pas du tout du fait de la communication déplorable de Jean-Michel Ebitda ou de Bernard "Retourne-en-Cuisine" Lacombe, ni de ce qu'on observe sur le rectangle vert.
                                                Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Je viens de voir, qu'ils font la même COM pour le match face à Dijon ! ils offrent des places à 1 euro !!! ils veulent que le Stade soit plein pour la Demi et de nouveau plein après l'annonce de la prolongation de Genesio ( Genre, Jean-Mimi avait raison, puisque les supporters se déplacent pour venir au Stade même après l'annonce de sa prolongation ) Grosse opération de COM

Commentaire

Je viens de voir, qu'ils font la même COM pour le match face à Dijon ! ils offrent des places à 1 euro !!! ils veulent que le Stade soit plein pour la Demi et de nouveau plein après l'annonce de la prolongation de Genesio ( Genre, Jean-Mimi avait raison, puisque les supporters se déplacent pour venir au Stade même après l'annonce de sa prolongation ) Grosse opération de COM
                                                    Ca me fait penser aux usines en carton de Tintin au pays des soviets, pour ceux qui ont la ref...

Commentaire

Chargement...
                                                    X