Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prolongation de Bruno Genesio pour 2 ans de plus ( 2 + 1 )

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OLYMPIQUE LYONNAIS

OL : tribune libre de Jérémy Lopez

Publié

il y a 5 minutes

le

9 avril 2019
    Par

La Rédaction L’acteur français, Jérémy Lopez 532e sociétaire de la Comédie-Française est un fervent supporter de l’OL. Il a rédigé une tribune libre que nous publions dans son intégralité.

Samedi 6 avril (OL – Dijon)

« Ce soir, pour la première fois depuis toujours je ne regarderai pas le match de l’Olympique lyonnais. Je vais monter sur scène et un collègue me glisse le score à l’oreille pensant que j’ai vu le match, et attendant patiemment et amicalement que je me mette en colère. Aucune réaction. Je n’ai pas cherché à voir le match, j’ai préféré me concentrer sur la pièce que j’avais à jouer ce soir (c’est bien la première fois ). Et c’est au retour chez moi que je réalise que le mal est nouveau et peut-être plus profond que je ne le pensais. Je ne vais pas chercher à revoir le match car en fait ce match, je l’ai vu une bonne cinquantaine de fois depuis quatre ans. Et ce ne sont pas les déclarations du club de cette semaine qui m’ont donné envie de le regarder. Je trouve cette situation assez banale pour qui n’aime pas le foot, mais très malheureuse au fond car cette lassitude touche énormément de gens qui aiment ce club et qui sont fatigués. Je préfère écrire pour calmer mes ardeurs car supporter l’OL en ce moment me fait plus de mal que de bien. Et j’ai l’impression de ne pas être le seul. Voici quelques thèmes qui me viennent. Les supporters

Le public, les supporters ne sont pas respectés depuis plusieurs années. Le retour est logique et nous n’avons pas le droit de nous étonner de leur réaction. Ils n’ont pas été écoutés ni respectés lorsqu’ils se sont exprimés assez poliment et calmement et surtout de manière non répétitive. Les grands groupes de supporters ont été consultés. Mais le supporter lambda se sent coupable d’être malheureux et en colère. Une sorte de culpabilité est jetée sur les supporters qui fragiliseraient l’Institution. Croyez vous vraiment que les supporters lyonnais prennent plaisir à se plaindre de leur entraîneur, Lyonnais qui plus est ? Il est peut être temps d’arrêter de les prendre pour des imbéciles. Le lendemain de la fin de saison 2016/2017 où l’OL termine à la 4e place du championnat. Logiquement la grande partie des supporters attendait un changement de coach. Je me souviens d’une conférence de presse imprévue de JMA où il a fait une démonstration de force pour imposer Bruno Genesio et surtout dire que lui et lui seul était le patron de l’institution. Il avait lancé ce jour là un contre-feux en annonçant l’arrivée de Juninho en directeur sportif. Ce DS, le public l’attend encore deux ans après … Et malgré cela, je n’ai pas vu les supporters crier au scandale. Ils sont repartis au combat et ont continué à chanter, fidèlement. L’an dernier, après une saison plus que moyenne, on récupère le podium in extremis. Pour la dernière journée, une banderole remercie l’entraîneur pour son travail et demande poliment son départ. JMA fait la sourde oreille malgré les demandes. Pire : les dirigeants et BG se disent choqués de cette réaction et les supporters passent pour des décérébrés gâtés qui ne comprennent rien au foot et la gestion d’une institution comme l’OL.

Cette saison, l’histoire, fatalement, se répète. Les supporters sont attaqués par JMA et insultés par B.Lacombe. Les promesses ne sont pas tenues et tout le monde se sent manipulé. C’est le président qui a instauré ce climat actuel. C’est bien lui qui a donné la date du 2 avril comme deadline pour une prolongation ou non du coach. Pas les supporters. On nous explique que Genesio aurait été prolongé si on battait le Stade Rennais. Et c’est bien cela qui me paraît le plus invraisemblable : battre Guingamp, Caen et Rennes en Coupe de France aurait suffit à JMA pour garder Genesio 5 années au total sans le moindre titre ! Alors que le cycle moyen en Europe dépasse rarement 3 ans même pour un coach qui a des résultats. Les supporters ont émis leur avis. Il n’y a pas eu de crise ni de violence. Et malgré tout, ils ont été fermement recadrés par le président et B.Lacombe. Pour moi​, un club qui n’écoute pas ses supporters est un club malade ou qui risque de le devenir. Le discours du « si vous n’êtes pas contents, supportez un autre club » est insultant. Je suis l’OL depuis mes 5 ans, j’en ai 35. J’ai vu la D2, l’époque Gava, celle de Caveglia jusqu’à aujourd’hui. J’ai aimé ce club grâce à mon grand-père. Je l’aime car c’est le plus gros lien qui me reste avec ma ville. J’aime les souvenirs, bon et mauvais. On parle beaucoup des 7 titres. Ces titres ont bientôt 12 ans. Nous ne sommes pas des enfants gâtés, nous avons aimé l’OL avant et nous avons prouvé que nous l’aimerons après. Mais je n’avais encore jamais eu la sensation désagréable d’être un enfant gâté qui n’a pas le droit d’exprimer sa déception car « le podium régulièrement, c’est bien … ». C’est ce que nous vivons aujourd’hui. Le sportif

Il n’y a jamais eu de fond de jeu RÉGULIER sous Genesio. Jamais. Il y a des coups d’éclats parfois. Éclairs d’individualités ou des joueurs en surrégime. Cela n’a jamais dépassé le stade de quelques matchs d’affilée. Il y a eu de grands matchs, de belles séries et Bruno Genesio y est pour quelque chose. Mais, factuellement, nous ne pouvons que constater qu’il n’est jamais parvenu à maintenir ce niveau plus de deux mois. Sur trois ans et demi c’est trop peu. Oui, il y a eu une demi finale d’Europa League où l’OL, je le rappelle, a pris une leçon contre une équipe de l’Ajax extrêmement jeune. Un Ajax qui a mûri de 2 années depuis et un OL qui a régressé. Je vous laisse imaginer l’écart qu’il y a entre ces deux équipes aujourd’hui. Cette saison-ci (2016/2017) nous terminons quatrièmes. Avec Lacazette, Tolisso et Fekir… derrière Nice. La saison dernière, après une piteuse et très précoce élimination contre le CSKA, nous battons le PSG sur un exploit de Memphis, nous battons l’OM chez eux avec un but à la dernière seconde de Memphis encore et nous accrochons miraculeusement le podium. Je passe évidemment sur les défaites ridicules en coupe et en championnat contre des clubs de seconde zone (pardon pour eux). On nous a parlé du nombre élevé de buts. Mais beaucoup de clubs ont explosé cette saison-ci leur record de buts. On peut faire dire beaucoup de choses aux chiffres. Pas au jeu.

Cette saison, on nous a survendu la victoire à Manchester City (en poules, cela a son importance ) mais l’OL n’aura gagné qu’un match. UNE seule victoire sur 8 matchs. Et surtout nous n’avons pas su battre ni Donetsk, ni Hoffenheim en quatre confrontations. Nous avons été incapables de nous qualifier en finale des coupes nationales alors que nous n’avons pas croisé le PSG. Que faut-il de plus ? Je ne suis pas expert. Mais depuis très longtemps, je regarde chaque match au moins deux fois. Il n’y a pas de fond de jeu. Qui peut prouver le contraire ? Le fond de jeu, c’est des actions répétées régulièrement en match. Des joueurs sublimés par les partenaires. Des dépassements de fonctions. Un bloc équipe compact où tous les joueurs jouent ensemble le même football. Où les buts ne sont pas forcément beaux mais où ils se ressemblent dans leur construction. Où les victoires ne reposent pas sur des exploits individuels. Sur les deux dernières saisons (donc environ 80 matchs), j’ai vu cela 4 ou 5 fois au maximum. Je me refuse à attaquer les joueurs. Car ils ont réussi souvent à cacher le manque terrible de maîtrise tactique lors de nombreux matchs. On nous parle d’envie mais justement la tactique doit être plus forte que l’envie ou la forme de quelques joueurs. Bruno Genesio

Même si l’envie et la motivation sont essentielles. N’est-ce pas au coach de réussir à transcender et motiver ses joueurs à TOUS les matchs ? On a souvent entendu pourtant que BG était un grand orateur et expert en causerie. Et malgré cela, les joueurs ne seraient pas assez motivés ? Je trouve cela incohérent. De part mon métier, je pense que je pourrais faire de formidable causerie et je ferais pourtant un piètre entraîneur. Ne confondons pas tout. Je respecte Bruno Genesio. Nous lui devons la qualification en Champions League lors de sa prise de fonction. Et tout n’est pas à jeter bien heureusement. Mais de l’entendre dire qu’il n’y a que « 5 équipes en Europe qui font mieux que l’OL cette saison » provoque le malaise. Il y a une forme d’arrogance qui n’est pas exactement en adéquation avec ce que l’on voit sur le terrain et dans les résultats. J’entends souvent que BG est un entraîneur qui permet aux jeunes de la formation lyonnaise de s’installer comme titulaire régulier dans l’équipe première. C’est faux. Il n’y en a qu’un : Aouar. Et je dirai même qu’il a été intégré avec un an de retard par rapport à ses capacités. Il était réclamé par les supporters depuis longtemps et il a fallu un concours de circonstance​s pour qu’il puisse faire ses preuves.

On parle de l’explosion de Ndombele, Mendy etc… mais Ndombele faisait déjà à Amiens ce qu’il fait actuellement. Pareil pour Mendy qui a été élu meilleur arrière gauche de L2 avec Le Havre. Quel joueur a explosé sous Genesio ? Aucun. Tete, Traoré, Tousart, Marcelo (la liste est longue) ont même régressé. Quant à la valeur marchande de certains joueurs, BG a sa part évidemment mais je crois qu’il faut surtout saluer la grande compétence de Florian Maurice. JMA affirme que BG est un grand meneur d’hommes, qu’il fait l’unanimité dans le vestiaire. Mais nous sommes typiquement dans le problème MAJEUR du foot français où l’on confond gestion humaine et gestion tactique. Il faut savoir gérer un groupe humainement mais on ne sait pas imposer une pensée. Stop à l’infantilisation. Avec BG, c’est de l’humain. Nous ne parlons pas football ou trop peu hélas. On punit, on relance des joueurs après mise sur le banc, on motive, on pique les joueurs. Mais on les élève trop peu souvent, footballistiquement parlant. La gestion

Le club est géré magnifiquement. Il est sain. Et solide financièrement et Florian Maurice a effectué un travail considérable. Mais certains choix me laisse​nt dubitatifs et tout n’est pas parfait. La grande majorité des supporters lyonnais réclame un gros 6 depuis un an. JMA nous a promis au moins 2 grands joueurs étant à la CDM dont un 6. Ils ne sont jamais venus. Mariano a été vendu à 3 jours de la fin du mercato. Et notre seul attaquant de pointe (Dembélé) a été acheté dans l’urgence le dernier soir d’août. Marcelo a apparemment reçu des offres d’Angleterre. Le club l’a prolongé. Il s’avère qu’il est le plus gros point faible de notre défense cette saison. Il a fallu un miracle de Flo Maurice pour nous dénicher Denayer à bas prix (8 millions). Mais ​s’il avait coûté 20 millions, l’aurions nous acheté ? Je respecte et je loue la gestion financière du président. Mais le risque est nécessaire et indispensable. Que ce soit pour un joueur ou pour un entraîneur. Quand le club a basculé dans une nouvelle ère avec l’arrivée de Sonny Anderson, je pense sincèrement qu’il a grandit aussi car le risque financier était énorme même avec l’aide de Jérôme Seydoux. Actuellement nous nous retrouvons avec des structures exceptionnelles, un stade flambant neuf, des finances saines mais l’aspect sportif est en léger décalage avec les outils à disposition. Comme si on oubliait un peu l’essentiel.

Pour cette saison, la crise est réelle. Elle ne sera pas longue car JMA est un génie quand il s’agit d’éteindre les feux. Mais depuis l’arrivée au Groupama Stadium, nous sommes entrés dans une ère étrange. Où les amoureux de l’Olympique lyonnais se sont éteints. Où nous nous satisfaisons hélas de pas grand chose par rapport à notre potentiel. Où être sur le podium par miracle suffit à être heureux. Où l’on crie, mais on crie moins fort. Où quand on est heureux , fatalement on l’est un peu moins qu’avant. Car en réalité NOUS N’AVONS PLUS PEUR. Car quoi qu’il arrive, nous finirons européens. Et que l’on nous apprend qu’il faut s’en contenter. Nous sommes, je le pense sincèrement, dans le club le plus sain et solide de France grâce au travail accompli par Jean-Michel Aulas depuis si longtemps .Nous ne serons jamais menacés de faillite ou de crise. Mais j’ai la conviction hélas que si ça ne bouge pas , nous ne gagnerons plus. Cela fait 7 ans déjà. Et on a l’étrange impression que ça pourrait durer encore 7 années de plus.

Nous nous sommes embourgeoisés. Mais d’une bourgeoisie un peu moyenne , suffisante. Où l’on se contente de peu, d’un podium , d’une victoire sur un gros dans la saison et cela suffit au club pour qu’il se sente fort. Nous parlons souvent budget et de structure mais nous ne parlons plus de football, de résultats ni d’ambitions sportive. La plupart des supporters n’est pas contre le club ni le coach, ni l’équipe, et encore moins contre le président. Nous n’avons pas attendu les 7 titres pour aimer l’OL. Certains étaient là avant, ils sont là maintenant, ils seront là après. Après ces années de patience et de vaches maigres suite à la construction du stade, le club semble à un tournant. Le virage peut être extraordinaire. Mais il ne passera pas sans risques et sans changements.

Nous mesurons la chance de supporter ce club et que JMA soit là. Mais l’échange est indispensable… »

Jérémy Lopez (acteur et fervent supporter de l’OL)

Commentaire

• Rien à ajouter, tout est dit.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
        Rien à ajouter, tout est dit.
        Le truc le plus embêtant est que cela était déjà valable il y a 2 ans, et qu'on a donc perdu 2 ans ...

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Le truc le plus embêtant est que cela était déjà valable il y a 2 ans, et qu'on a donc perdu 2 ans ...
          Ceci est un autre problème ...du à l'absence d'un vrai DS, pas à la botte de JMA;
          A priori on s'est enfin rendu compte du vrai niveau de Bruno.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Ceci est un autre problème ...du à l'absence d'un vrai DS, pas à la botte de JMA;
            A priori on s'est enfin rendu compte du vrai niveau de Bruno.
            Pourquoi de simples supporters lambdas s'en sont rendus compte avant même sa nomination ?

Je veux dire par là, qu'il ne fallait pas non plus être un génie pour se rendre compte que BG n'avait ni l'expérience, ni la crédibilité, ni le CV pour être légitime en tant qu’entraîneur de l'OL, pour moi ça va même bcp plus loin et je rêve qu'il aille en PL pour nous faire rire.
            Seul un mec avec l'aura de Juni peut prétendre à un poste aussi important sans le CV.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Les personnes qui dirigent notre club sont au moins aussi compétents que toi dans le domaine. Si ils l' on fait, c'est qu' ils ont jugé que c' était la meilleure décision à prendre à l' instant T. Peut etre même ont ils eu conscience de prendre la moins pire decision à l' instant T.
              On tourne un peu en rond avec cet argument comme quoi les décisions ont été prises par des personnes éminemment compétentes obsédées par leurs désirs de faire le bien. D'ailleurs, j'imagine bien que dans à peu près tous les clubs du monde les dirigeants ne prennent pas les décisions en se disant que ça va être la merde.
              Meilleure ou moins pire, la faute ne consiste pas à prendre la mauvaise décision mais à persister dans l'erreur. Or, si le plan de Jean-Michel "Hannibal" Aulas s'était déroulé sans accroc on était reparti pour un tour de manège jalonné d'approximations, d'auto-satisfaction et de comportements erratiques. On va pas refaire l'historique entier mais il y eut plusieurs fois l'occasion de sortir de tout ceci par le haut. Les occasions n'ont pas été saisies, pour certainement plusieurs raisons, il fallut attendre pour ce faire que le principal décisionnaire se fasse tordre le bras par une situation devenue intenable, conséquence (c'est mon avis perso) d'un ego conduisant à vouloir avoir raison envers et contre tout.
              Comme tu le disais toi même: un mal pour un bien ? C'est en tout cas tout ce que je souhaite.
              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par totodu73 Voir le message

Je sais que je me fais un peu l'avocat du diable, mais on peut essayer de se mettre dans le peau de Memphis 2 secondes :
                Le mec vient à Lyon pour se relancer (on est tous d'accord la-dessus je pense), et pour gommer son irrégularité et franchir un cap qui l'enverrais dans un top club.
                Le mec est moyen-bon pendant un an et demi, montre des belles choses (surtout dans le sprint final l'année dernière) et entame donc cette nouvelle saison avec notamment la ligue des champions.
                Or il se rend compte que le staff, l'équipe et/ou lui ne sont pas apte à lui faire franchir le fameux cap qui lui faudrait pour aller dans ce fameux top club; le mec se détache, fait moins de bons matchs (il marque moins mais fait autant de passes décisives que l'année dernière) et voit que le public lâche l'équipe.
                A ce moment là, 2 choix : soit tu aimes le club et tu te défonces pour lui, soit tu lâche totalement. Sauf qu'actuellement, pourquoi il se défoncerait ? Pour le staff qui ne lui fait pas passer ce cap (peut être problème en interne aussi) ? Pour les supporters qui l'ont pris en grippe ? Pour le club qui n'est qu'un tremplin pour lui ?
                La seule raison qu'il aurait de se défoncer c'est de se montrer pour mieux partir. Mais quand tu n'es pas titulaire dans une équipe qui ne mets plus un pied devant l'autre, c'est plus compliqué de briller (sauf si tu es Messi ) ...

Pour l'instant (je dis bien pour l'instant), c'est pas le joueur le plus à blâmer parmi tout ceux qui joue ...
                C'est donc pour moi trop facile de le siffler lui et pas d'autres qui sont systématiquement titulaires alors qu'ils ne touchent plus une bille depuis plusieurs mois.

PS : S'il vous plait , ne comparez pas Memphis avec Ghezzal. L'un a du talent, l'autre est un escroc.
                Et sinon , il est payé tous les mois non ? Il n' est pas censé bien faire son boulot tous les mois donc ?

Commentaire

• Carrément énorme, je le confirme. Beaucoup de personnes vont s'y retrouver. Il ne manque rien.
                  Mériterait un post-it tiens.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Carrément énorme, je le confirme. Beaucoup de personnes vont s'y retrouver. Il ne manque rien.
                    je suis bien d'accord et j'ai beaucoup aimé son dernier paragraphe....

Où l’on se contente de peu, d’un podium , d’une victoire sur un gros dans la saison et cela suffit au club pour qu’il se sente fort. Nous parlons souvent budget et de structure mais nous ne parlons plus de football, de résultats ni d’ambitions sportive. La plupart des supporters n’est pas contre le club ni le coach, ni l’équipe, et encore moins contre le président. Nous n’avons pas attendu les 7 titres pour aimer l’OL. Certains étaient là avant, ils sont là maintenant, ils seront là après. Après ces années de patience et de vaches maigres suite à la construction du stade, le club semble à un tournant. Le virage peut être extraordinaire. Mais il ne passera pas sans risques et sans changements.

Commentaire

• Jeremy Lopes dit beaucoup de vérités.

"J’entends souvent que BG est un entraîneur qui permet aux jeunes de la formation lyonnaise de s’installer comme titulaire régulier dans l’équipe première. C’est faux. Il n’y en a qu’un : Aouar. Et je dirai même qu’il a été intégré avec un an de retard par rapport à ses capacités. Il était réclamé par les supporters depuis longtemps et il a fallu un concours de circonstance​s pour qu’il puisse faire ses preuves."
                      Faut-il rappeler qu'Aouar n'avait pas fait la préparation avec les pros et n'avait fait aucun match l'été avant d'être titularisé du jour au lendemain. Heureusement, il avait suffisament de talent pour performer TOUT SEUL mais on a vu les limites cette année. La même année, Martins Pereira a été propulsé MD du jour au lendemain dans un double pivot bancal, son premier et dernier match avec l'OL.
                      La formation que Génésio propose à ses joueurs, c'est "débrouille-toi" et si t'es pas assez bon tu es puni comme un enfant.

"Avec BG, c’est de l’humain. Nous ne parlons pas football ou trop peu hélas. On punit, on relance des joueurs après mise sur le banc, on motive, on pique les joueurs. Mais on les élève trop peu souvent, footballistiquement parlant."
                      Bah oui, le metier d'entraineur, c'est pas de jouer au papa ou au grand frère avec les joueurs, c'est de les former techniquement pour qu'ils exploitent au meiux leurs capacités dans un collecif.

Commentaire

• Après sincèrement il ne dit rien d'inédit, tout a déjà été cité de nombreuses fois par de nombreux forumers.

En fait il n'y a que les pro pep qui n'adhèrent pas à tout ceci, et d'ailleurs ils sont si discrets depuis 6 jours qu'ils ont peut être enfin compris.

Commentaire

J'aurais pu écrire cette lettre ouverte, presque au mot près (si ce n'est que j'aurais utilisé sans doute des mots moins édulcorés).

Je te cite parce que tu fais bien de le souligner.
                          Anecdote : il y a quelques jours, je suis retourné relire quelques pages des des messages du forum lors de la branlée à l'ajax il y a 2 ans. C'est génial tant tout (ou presque) aurait pu être écrit en ce moment même (et on retrouve même les mêmes personnes qui minimisaient déjà la défaite et qui utilisent presque les mêmes arguments que pour nuancer notre situation actuelle). Et d'ailleurs je suis tombé sur un des mes propres messages, dont je n'avais pas de souvenir (pourtant le match lui...), qui commence même par "Ce match une nouvelle fois dégueulasse symbolise à lui seul tout ce qu'on sait déjà depuis des mois, et qu'on n'aura jamais réussi à résoudre cette saison, et même depuis bien plus longtemps".

Amusant avec le recul.

Commentaire

Après sincèrement il ne dit rien d'inédit, tout a déjà été cité de nombreuses fois par de nombreux forumers.

En fait il n'y a que les pro pep qui n'adhèrent pas à tout ceci, et d'ailleurs ils sont si discrets depuis 6 jours qu'ils ont peut être enfin compris.
                            Contrairement aux participants du forum ce gars (dont je ne soupçonnais même pas l'existence jusqu'à aujourd'hui) s'exprime rarement donc peut se permettre d'être exhaustif dans son propos.
                            Concernant les aficionados de la mascarade, son analyse-manifeste peut effectivement faire office de dernier clou dans leur cercueil

Commentaire

On tourne un peu en rond avec cet argument comme quoi les décisions ont été prises par des personnes éminemment compétentes obsédées par leurs désirs de faire le bien. D'ailleurs, j'imagine bien que dans à peu près tous les clubs du monde les dirigeants ne prennent pas les décisions en se disant que ça va être la merde.
                              Meilleure ou moins pire, la faute ne consiste pas à prendre la mauvaise décision mais à persister dans l'erreur. Or, si le plan de Jean-Michel "Hannibal" Aulas s'était déroulé sans accroc on était reparti pour un tour de manège jalonné d'approximations, d'auto-satisfaction et de comportements erratiques. On va pas refaire l'historique entier mais il y eut plusieurs fois l'occasion de sortir de tout ceci par le haut. Les occasions n'ont pas été saisies, pour certainement plusieurs raisons, il fallut attendre pour ce faire que le principal décisionnaire se fasse tordre le bras par une situation devenue intenable, conséquence (c'est mon avis perso) d'un ego conduisant à vouloir avoir raison envers et contre tout.
                              Comme tu le disais toi même: un mal pour un bien ? C'est en tout cas tout ce que je souhaite.
                              Non on ne tourne pas en rond avec cet argument...C'est juste la vérité selon moi. Quand au fait que tous les dirigeants du monde soient aussi fins que ceux de l' OL au moment de faire des choix stratégiques permet moi d' en douter...
                              Parfois certaines décisions vues de l' exterieur semblent absurdes ou pas courageuses. L' OL par exemple peut difficilement se permettre de mettre un joueur à forte valeur marchande au placard. Rabiot par exemple nous aurait sans doute fait tourner en bourrique. Notre structure ne peut que difficilement ce permettre ce luxe.
                              L' OL marche donc sur des oeufs avec ses starlettes, et en découle un manque d' autorité et donc de discipline manifeste. C'est une des explication à mon sens qui justifie l' état d' esprit de notre groupe.
                              Comme tu ( je) le dis, si des décisions n' ont pas été prise avant c'est pour certaines raisons. Nous en ignoront peut etre la plupart. Dès lors comment etre sur à 100% que le club se plante de tant que cela. On peut supposer...Affirmer me semble etre une chose plus délicate.

L' égo de JMA? Pfff il en a beaucoup c'est clair. En même temps tu ne peux pas etre là ou il est sans...Est- il tetu au point de persister dans l' erreur juste pour avoir raison, quitte à mettre en péril sa fameuse institution, la aussi, permet moi d' en douter...
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Après sincèrement il ne dit rien d'inédit, tout a déjà été cité de nombreuses fois par de nombreux forumers.

C'est quoi un pro pep pour toi en réalité?
                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Disons qu'il a mis dans sa tribune tous les bouts de phrases que l'on écrit depuis de longs mois

Présenté cette façon, cela exprime mieux nos pensées car il y une continuité dans le raisonnement

Commentaire

Pourquoi de simples supporters lambdas s'en sont rendus compte avant même sa nomination ?

Je veux dire par là, qu'il ne fallait pas non plus être un génie pour se rendre compte que BG n'avait ni l'expérience, ni la crédibilité, ni le CV pour être légitime en tant qu’entraîneur de l'OL, pour moi ça va même bcp plus loin et je rêve qu'il aille en PL pour nous faire rire.
                                    Seul un mec avec l'aura de Juni peut prétendre à un poste aussi important sans le CV.

Car vous etes bien plus intelligents que la moyenne. Votre connaissance et votre recul sur le foot, ses arcanes n'est plus à prouver. Je déplore que le club n' ai pas fait appel à vous lors de la prise de cette décision. Quelle erreur! encore une!!
                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Le football appartient à tout le monde , pas utile d être dans le secret des Dieux pour imaginer que la force collective de L OL fait mal meme aux yeux d un aveugle

Commentaire

Carrément énorme, je le confirme. Beaucoup de personnes vont s'y retrouver. Il ne manque rien.
                                        Un sociétaire de la Comédie Française ? Est-il seulement entraîneur de foot pour émettre légitimement un avis ?
                                        Moi je me fie uniquement à Domenech

Naaaan je déconne
                                        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Car vous etes bien plus intelligents que la moyenne. Votre connaissance et votre recul sur le foot, ses arcanes n'est plus à prouver. Je déplore que le club n' ai pas fait appel à vous lors de la prise de cette décision. Quelle erreur! encore une!!
                                          C'est bien de le reconnaître. Quoiqu'un peu tardivement à mon goût
                                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Tu joues au plus bête...
                                            Et c'est sûr que le club n'écoute pas ses supporters, il nous l'a bien prouvé.

Pour prendre un exemple simple qui colle avec la réalité, Génésio n'avait autant pas la carrure pour être entraîneur de Lyon que Choupo pour être attaquant au PSG. Le bide était évident.

Commentaire

En fait, au risque de se répéter y a pas de pro pep ou alors tellement peu qu'on ne les compte même pas.

Personne ici ne dit que Génésio c'est la crème du football. Non

Par contre y a des gens qui modèrent un peu la sinistrose ambiante et qui pensent que changer pour changer c'est totalement débile.

"On veut changer d'entraineur !"

Très bien mais "on veut changer Bruno par Blanc" et "on veut changer Bruno par Girard" c'est pas vraiment la même chose.

Donc oui nous sommes plusieurs à penser sur ce forum que changer d'entraineurs pour faire un réel bon en avant c'est forcement bénéfique mais si c'est pour changer et prendre des entraineurs du même acabit que ceux qu'on a eu depuis notre dernier titre, franchement autant rester avec Bruno qui fait un peu près le taff.

Tout ca c'est le problème de JMA. Quelles sont ses ambitions sportives?

Tant qu'on restera sur l'idée qu'on veut viser le podium, taper nos concurrents directs, que ca ne soit pas la zizanie dans le groupe, vendre nos joueurs bankables en fin de saison et avoir un entraineur qui n'est qu'une marionnette laissant l'espace décisionnaire à JMA et bien ca ne servira strictement à rien de prendre un ponte comme entraineur.

Bref prenez Blanc ou Jardim si ca vous chante, mais malheureusement avec cette philosophie actuelle ca ne changera pas grand chose malheureusement.

Donc retour case départ si c'est pour virer Génésio et se prendre un Garde autant rester avec Bruno. Après je suis assez accroché sur l'idée qu'un coach ca s'utilise pendant 3 ans après t'as plus rien à en tirer. Donc oui faudra changer maintenant quoiqu'il advienne.

Mais bon je ne vais pas sabrer le champagne une fois Génésio à la porte sans connaitre le nom de son successeur et les pouvoirs qui lui seront attribués. Si ca fait de moi un pro Génésio tant pis pour votre esprit manichéen.

Commentaire

• Wow. Le mec a synthétisé avec clarté et respect tout ce qui ne tourne plus rond dans ce club depuis des années. Grand respect à son auteur.

Commentaire

• Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
                                                  Wow. Le mec a synthétisé avec clarté et respect tout ce qui ne tourne plus rond dans ce club depuis des années. Grand respect à son auteur.
                                                  il a raison dans ce qu il dit, mais il dedouane trop les joueurs, surtout cette saison.

alors oui, ok avec lui sur pas mal de chose, sauf niveau risque prit, jusqu a aujourd hui nous ne pouvions pas financierement nous le permettre.

je pense que d ici peut on pourra refaire une sonny..

Pour résumé, oui avec quasi tout ce qu il dit, mais trop gentil avec les joueurs... si nous avions ne serait ce que 2 ou 3 joueurs a la mentalité de ceux qui ont fait 7 titres, nous n en serions pas la en ce moment...
                                                  "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

On peut avoir un avis, avoir raison ou tort sans pour autant se sentir plus intelligent ou plus stupide.

Ce type de réflexion m'a toujours surpris. Finalement il n'y a que les experts, pseudos ou réels, qui peuvent émettre un avis....c'est d'ailleurs pour cela que tous les brillants économistes se sont plantés lors de la dernière crise financière.

Quant au football, pas besoin d'être un génie et un brillant expert pour faire un constat sportif lucide...même si on a joué qu'en district...

Commentaire

Chargement...
                                                    X