Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tribune libre de Jérémy Lopez

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tribune libre de Jérémy Lopez

Par
    La Rédaction

L’acteur français, Jérémy Lopez 532e sociétaire de la Comédie-Française est un fervent supporter de l’OL. Il a rédigé une tribune libre que nous publions dans son intégralité.

Samedi 6 avril (OL – Dijon)

« Ce soir, pour la première fois depuis toujours je ne regarderai pas le match de l’Olympique lyonnais. Je vais monter sur scène et un collègue me glisse le score à l’oreille pensant que j’ai vu le match, et attendant patiemment et amicalement que je me mette en colère. Aucune réaction. Je n’ai pas cherché à voir le match, j’ai préféré me concentrer sur la pièce que j’avais à jouer ce soir (c’est bien la première fois ). Et c’est au retour chez moi que je réalise que le mal est nouveau et peut-être plus profond que je ne le pensais. Je ne vais pas chercher à revoir le match car en fait ce match, je l’ai vu une bonne cinquantaine de fois depuis quatre ans. Et ce ne sont pas les déclarations du club de cette semaine qui m’ont donné envie de le regarder. Je trouve cette situation assez banale pour qui n’aime pas le foot, mais très malheureuse au fond car cette lassitude touche énormément de gens qui aiment ce club et qui sont fatigués. Je préfère écrire pour calmer mes ardeurs car supporter l’OL en ce moment me fait plus de mal que de bien. Et j’ai l’impression de ne pas être le seul. Voici quelques thèmes qui me viennent.

Les supporters

Le public, les supporters ne sont pas respectés depuis plusieurs années. Le retour est logique et nous n’avons pas le droit de nous étonner de leur réaction. Ils n’ont pas été écoutés ni respectés lorsqu’ils se sont exprimés assez poliment et calmement et surtout de manière non répétitive. Les grands groupes de supporters ont été consultés. Mais le supporter lambda se sent coupable d’être malheureux et en colère. Une sorte de culpabilité est jetée sur les supporters qui fragiliseraient l’Institution. Croyez vous vraiment que les supporters lyonnais prennent plaisir à se plaindre de leur entraîneur, Lyonnais qui plus est ? Il est peut être temps d’arrêter de les prendre pour des imbéciles. Le lendemain de la fin de saison 2016/2017 où l’OL termine à la 4e place du championnat. Logiquement la grande partie des supporters attendait un changement de coach. Je me souviens d’une conférence de presse imprévue de JMA où il a fait une démonstration de force pour imposer Bruno Genesio et surtout dire que lui et lui seul était le patron de l’institution. Il avait lancé ce jour là un contre-feux en annonçant l’arrivée de Juninho en directeur sportif. Ce DS, le public l’attend encore deux ans après … Et malgré cela, je n’ai pas vu les supporters crier au scandale. Ils sont repartis au combat et ont continué à chanter, fidèlement. L’an dernier, après une saison plus que moyenne, on récupère le podium in extremis. Pour la dernière journée, une banderole remercie l’entraîneur pour son travail et demande poliment son départ. JMA fait la sourde oreille malgré les demandes. Pire : les dirigeants et BG se disent choqués de cette réaction et les supporters passent pour des décérébrés gâtés qui ne comprennent rien au foot et la gestion d’une institution comme l’OL.

Cette saison, l’histoire, fatalement, se répète. Les supporters sont attaqués par JMA et insultés par B.Lacombe. Les promesses ne sont pas tenues et tout le monde se sent manipulé. C’est le président qui a instauré ce climat actuel. C’est bien lui qui a donné la date du 2 avril comme deadline pour une prolongation ou non du coach. Pas les supporters. On nous explique que Genesio aurait été prolongé si on battait le Stade Rennais. Et c’est bien cela qui me paraît le plus invraisemblable : battre Guingamp, Caen et Rennes en Coupe de France aurait suffit à JMA pour garder Genesio 5 années au total sans le moindre titre ! Alors que le cycle moyen en Europe dépasse rarement 3 ans même pour un coach qui a des résultats. Les supporters ont émis leur avis. Il n’y a pas eu de crise ni de violence. Et malgré tout, ils ont été fermement recadrés par le président et B.Lacombe. Pour moi​, un club qui n’écoute pas ses supporters est un club malade ou qui risque de le devenir. Le discours du « si vous n’êtes pas contents, supportez un autre club » est insultant. Je suis l’OL depuis mes 5 ans, j’en ai 35. J’ai vu la D2, l’époque Gava, celle de Caveglia jusqu’à aujourd’hui. J’ai aimé ce club grâce à mon grand-père. Je l’aime car c’est le plus gros lien qui me reste avec ma ville. J’aime les souvenirs, bon et mauvais. On parle beaucoup des 7 titres. Ces titres ont bientôt 12 ans. Nous ne sommes pas des enfants gâtés, nous avons aimé l’OL avant et nous avons prouvé que nous l’aimerons après. Mais je n’avais encore jamais eu la sensation désagréable d’être un enfant gâté qui n’a pas le droit d’exprimer sa déception car « le podium régulièrement, c’est bien … ». C’est ce que nous vivons aujourd’hui.

Le sportif

Il n’y a jamais eu de fond de jeu RÉGULIER sous Genesio. Jamais. Il y a des coups d’éclats parfois. Éclairs d’individualités ou des joueurs en surrégime. Cela n’a jamais dépassé le stade de quelques matchs d’affilée. Il y a eu de grands matchs, de belles séries et Bruno Genesio y est pour quelque chose. Mais, factuellement, nous ne pouvons que constater qu’il n’est jamais parvenu à maintenir ce niveau plus de deux mois. Sur trois ans et demi c’est trop peu. Oui, il y a eu une demi finale d’Europa League où l’OL, je le rappelle, a pris une leçon contre une équipe de l’Ajax extrêmement jeune. Un Ajax qui a mûri de 2 années depuis et un OL qui a régressé. Je vous laisse imaginer l’écart qu’il y a entre ces deux équipes aujourd’hui. Cette saison-ci (2016/2017) nous terminons quatrièmes. Avec Lacazette, Tolisso et Fekir… derrière Nice. La saison dernière, après une piteuse et très précoce élimination contre le CSKA, nous battons le PSG sur un exploit de Memphis, nous battons l’OM chez eux avec un but à la dernière seconde de Memphis encore et nous accrochons miraculeusement le podium. Je passe évidemment sur les défaites ridicules en coupe et en championnat contre des clubs de seconde zone (pardon pour eux). On nous a parlé du nombre élevé de buts. Mais beaucoup de clubs ont explosé cette saison-ci leur record de buts. On peut faire dire beaucoup de choses aux chiffres. Pas au jeu.

Cette saison, on nous a survendu la victoire à Manchester City (en poules, cela a son importance ) mais l’OL n’aura gagné qu’un match. UNE seule victoire sur 8 matchs. Et surtout nous n’avons pas su battre ni Donetsk, ni Hoffenheim en quatre confrontations. Nous avons été incapables de nous qualifier en finale des coupes nationales alors que nous n’avons pas croisé le PSG. Que faut-il de plus ? Je ne suis pas expert. Mais depuis très longtemps, je regarde chaque match au moins deux fois. Il n’y a pas de fond de jeu. Qui peut prouver le contraire ? Le fond de jeu, c’est des actions répétées régulièrement en match. Des joueurs sublimés par les partenaires. Des dépassements de fonctions. Un bloc équipe compact où tous les joueurs jouent ensemble le même football. Où les buts ne sont pas forcément beaux mais où ils se ressemblent dans leur construction. Où les victoires ne reposent pas sur des exploits individuels. Sur les deux dernières saisons (donc environ 80 matchs), j’ai vu cela 4 ou 5 fois au maximum. Je me refuse à attaquer les joueurs. Car ils ont réussi souvent à cacher le manque terrible de maîtrise tactique lors de nombreux matchs. On nous parle d’envie mais justement la tactique doit être plus forte que l’envie ou la forme de quelques joueurs.

Bruno Genesio

Même si l’envie et la motivation sont essentielles. N’est-ce pas au coach de réussir à transcender et motiver ses joueurs à TOUS les matchs ? On a souvent entendu pourtant que BG était un grand orateur et expert en causerie. Et malgré cela, les joueurs ne seraient pas assez motivés ? Je trouve cela incohérent. De part mon métier, je pense que je pourrais faire de formidable causerie et je ferais pourtant un piètre entraîneur. Ne confondons pas tout. Je respecte Bruno Genesio. Nous lui devons la qualification en Champions League lors de sa prise de fonction. Et tout n’est pas à jeter bien heureusement. Mais de l’entendre dire qu’il n’y a que « 5 équipes en Europe qui font mieux que l’OL cette saison » provoque le malaise. Il y a une forme d’arrogance qui n’est pas exactement en adéquation avec ce que l’on voit sur le terrain et dans les résultats. J’entends souvent que BG est un entraîneur qui permet aux jeunes de la formation lyonnaise de s’installer comme titulaire régulier dans l’équipe première. C’est faux. Il n’y en a qu’un : Aouar. Et je dirai même qu’il a été intégré avec un an de retard par rapport à ses capacités. Il était réclamé par les supporters depuis longtemps et il a fallu un concours de circonstance​s pour qu’il puisse faire ses preuves.

On parle de l’explosion de Ndombele, Mendy etc… mais Ndombele faisait déjà à Amiens ce qu’il fait actuellement. Pareil pour Mendy qui a été élu meilleur arrière gauche de L2 avec Le Havre. Quel joueur a explosé sous Genesio ? Aucun. Tete, Traoré, Tousart, Marcelo (la liste est longue) ont même régressé. Quant à la valeur marchande de certains joueurs, BG a sa part évidemment mais je crois qu’il faut surtout saluer la grande compétence de Florian Maurice. JMA affirme que BG est un grand meneur d’hommes, qu’il fait l’unanimité dans le vestiaire. Mais nous sommes typiquement dans le problème MAJEUR du foot français où l’on confond gestion humaine et gestion tactique. Il faut savoir gérer un groupe humainement mais on ne sait pas imposer une pensée. Stop à l’infantilisation. Avec BG, c’est de l’humain. Nous ne parlons pas football ou trop peu hélas. On punit, on relance des joueurs après une mise sur le banc, on motive, on pique les joueurs. Mais on les élève trop peu souvent, footballistiquement parlant.

La gestion

Le club est géré magnifiquement. Il est sain. Et solide financièrement et Florian Maurice a effectué un travail considérable. Mais certains choix me laisse​nt dubitatifs et tout n’est pas parfait. La grande majorité des supporters lyonnais réclame un gros 6 depuis un an. JMA nous a promis au moins 2 grands joueurs étant à la CDM dont un 6. Ils ne sont jamais venus. Mariano a été vendu à 3 jours de la fin du mercato. Et notre seul attaquant de pointe (Dembélé) a été acheté dans l’urgence le dernier soir d’août. Marcelo a apparemment reçu des offres d’Angleterre. Le club l’a prolongé. Il s’avère qu’il est le plus gros point faible de notre défense cette saison. Il a fallu un miracle de Flo Maurice pour nous dénicher Denayer à bas prix (8 millions). Mais ​s’il avait coûté 20 millions, l’aurions nous acheté ? Je respecte et je loue la gestion financière du président. Mais le risque est nécessaire et indispensable. Que ce soit pour un joueur ou pour un entraîneur. Quand le club a basculé dans une nouvelle ère avec l’arrivée de Sonny Anderson, je pense sincèrement qu’il a grandit aussi car le risque financier était énorme même avec l’aide de Jérôme Seydoux. Actuellement nous nous retrouvons avec des structures exceptionnelles, un stade flambant neuf, des finances saines mais l’aspect sportif est en léger décalage avec les outils à disposition. Comme si on oubliait un peu l’essentiel.

Pour cette saison, la crise est réelle. Elle ne sera pas longue car JMA est un génie quand il s’agit d’éteindre les feux. Mais depuis l’arrivée au Groupama Stadium, nous sommes entrés dans une ère étrange. Où les amoureux de l’Olympique lyonnais se sont éteints. Où nous nous satisfaisons hélas de pas grand chose par rapport à notre potentiel. Où être sur le podium par miracle suffit à être heureux. Où l’on crie, mais on crie moins fort. Où quand on est heureux, fatalement on l’est un peu moins qu’avant. Car en réalité NOUS N’AVONS PLUS PEUR. Car quoi qu’il arrive, nous finirons européens. Et que l’on nous apprend qu’il faut s’en contenter. Nous sommes, je le pense sincèrement, dans le club le plus sain et solide de France grâce au travail accompli par Jean-Michel Aulas depuis si longtemps .Nous ne serons jamais menacés de faillite ou de crise. Mais j’ai la conviction hélas que si ça ne bouge pas, nous ne gagnerons plus. Cela fait 7 ans déjà. Et on a l’étrange impression que ça pourrait durer encore 7 années de plus.

Nous nous sommes embourgeoisés. Mais d’une bourgeoisie un peu moyenne, suffisante. Où l’on se contente de peu, d’un podium, d’une victoire sur un gros dans la saison et cela suffit au club pour qu’il se sente fort. Nous parlons souvent budget et de structure mais nous ne parlons plus de football, de résultats ni d’ambitions sportives. La plupart des supporters n’est pas contre le club ni le coach, ni l’équipe, et encore moins contre le président. Nous n’avons pas attendu les 7 titres pour aimer l’OL. Certains étaient là avant, ils sont là maintenant, ils seront là après. Après ces années de patience et de vaches maigres suite à la construction du stade, le club semble à un tournant. Le virage peut être extraordinaire. Mais il ne passera pas sans risques et sans changements.

Nous mesurons la chance de supporter ce club et que JMA soit là. Mais l’échange est indispensable… »

Jérémy Lopez (acteur et fervent supporter de l’OL)

https://www.olympique-et-lyonnais.co...is,169408.html

La tribune libre de Jérémy Lopez, vaut tous les manifestes et Banderoles des Bad Gones ! C'est quand même incroyable que le cris de coeur d'un simple supporter puissent avoir plus de force que ceux qui se réclament être les gardiens de l'institution ! Bravo Mr Jérémy Lopez !!!!

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message
      La tribune libre de Jérémy Lopez, vaut tous les manifestes et Banderoles des Bad Gones ! C'est quand même incroyable que le cris de coeur d'un simple supporter puissent avoir plus de force que ceux qui se réclament être les gardiens de l'institution ! Bravo Mr Jérémy Lopez !!!!
      Vrai.
      Espérons que ça change cet été… Enfin !

PS : t'es souvent averti, ici

Commentaire

Non, c'est le fameux Bug du forum ^^ ce sont dans anciennes infractions ( Je n'ai jamais eu d'ennuis réels sur le forum, souvent des "broutilles" un lien pour un match en Youth League et un autre en PL ( quand le topic avait du succès )

Edit : on se passera des interprétations fantaisistes de tes sanctions

Dernière modification par WebAnimOL (Tyrion), 15/04/2019, 12h43.

Commentaire

Salut à tous,
          Malgré (ou à cause) de mes 37 années d'abonnements consécutifs, donc de mon grand âge, je n'interviens quasiment jamais ici....
          Mais je salue la prose de M. Lopez : il exprime tout ce que je ressens depuis maintenant 3 ans et demi...et je ne pense pas être le seul.
          Merci à lui.
          ps : si toutefois BG restait l'entraîneur de notre OL, je n'aurai pas l'occasion de souscrire mon 38ème abo......
          ps2 : mon inscription ici remonte à 2004 ( LOUBA) et non 2017 comme indiqué. Cela ne change rien, mais ça me fait plaisir de l'indiquer
          Dernière modification par Louba2, 09/04/2019, 15h48.
          Inscrit depuis février 2004 (LOUBA) : merci la billetterie ! :(

Commentaire

Envoyé par Louba2 Voir le message
            Salut à tous,
            Malgré (ou à cause) de mes 37 années d'abonnements consécutifs, donc de mon grand âge, je n'interviens quasiment jamais ici....
            Mais je salue la prose de M. Lopez : il exprime tout ce que je ressens depuis maintenant 3 ans et demi...et je ne pense pas être le seul.
            Merci à lui.
            ps : si toutefois BG restait l'entraîneur de notre OL, je n'aurai pas l'occasion de souscrire mon 38ème abo......
            ps2 : mon inscription ici remonte à 2004 ( LOUBA) et non 2017 comme indiqué. Cela ne change rien, mais ça me fait plaisir de l'indiquer
            Je ne comprends pas : tu as donc connu l'OL en D2. Et pourtant tu ne te satisfais pas d'être européen pour la 20e fois d'affilée ??
            Je suis profondément choqué
            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Même que j'étais content d'aller au stade pour le derby contre....Villefranche et même d'aller voir les poétes d'Alès, Béziers et autres....on va dire que j'étais jeune

Commentaire

Tribune que j'épouse à 100%. Il a mis les mots exacts sur nos maux.
                http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Envoyé par Louba2 Voir le message
                  Salut à tous,
                  Merci à lui.
                  Je ne suis pas d'accord avec toi.... même après 37 ans d'abonnements on n'est pas encore dans le grand âge..

Commentaire

Bonne synthèse du topic Génésio depuis 3 ans et demi. Il n'y a que la partie transfert\risque\investissement que j'édulcorais. J'estime qu'un joueur comme Memphis c'est un vrai pari par exemple et dans l'ensemble je trouve qu'on bosse bien depuis 2 ans et demi malgré la différence entre la réalité et les discours d'Aulas.

Pour moi c'est l'insuffisante exploitation de ce groupe qui me gêne le plus, après on pourra parler recrutement, enfin c'est mon interprétation.

Commentaire

Tout est dit ! J'espère que JMA tombera dessus.

Commentaire

Franchement, les propos d'un supporter inculte et criminel du café du commerce qui n'a jamais joué pro on s'en cogne un peu non ?

Commentaire

Jérémy Lopez (que je ne connais pas du tout) a bien résumé la situation que je partage entièrement.
                          N'en déplaise à quelques résistants d'où qu'ils proviennent, simple supporter, simple président ou simple d'esprit
                          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

J'aime beaucoup le ton modéré de cette lettre et ce cri du cœoeur partagé "Supporter l’'OL en ce moment me fait plus de mal que de bien"... "Nous mesurons la chance de supporter ce club et que JMA soit là. Mais l’'échange est indispensable"

Le constat est lucide, il résume bien l'ensemble de nos problèmes. Quand il s'agit de définir les "responsables" il pointe bien les errements de JMA et les lacunes de BG que nous sommes nombreux à avoir soulevées. Mais il fait, selon moi, une erreur d'analyse en dédouanant totalement les joueurs "je me refuse à attaquer les joueurs"

"On nous parle d’'envie mais justement la tactique doit être plus forte que l’'envie ou la forme de quelques joueurs"

Citation qui mériterait un long débat et même si cette vision du sport collectif est partagée par d'autres intervenants de ce forum ce n'est pas la mienne. On parle ici de joueurs professionnels qui ont des acquis techniques et tactiques qui suffisent uniquement quand l'envie et la motivation sont là et dans ce groupe actuel ils sont très (trop) nombreux à vivre uniquement sur leurs acquis, à ne pas avoir cette mentalité de plus en plus rare "ne pas être forcement brillant mais être vaillant"

"Même si l’'envie et la motivation sont essentielles. N’'est-ce pas au coach de réussir à transcender et motiver ses joueurs à TOUS les matchs ? "

C'est mal connaitre les difficultés des relations entraineur-entrainé que rencontrent tous les éducateurs sportifs surtout dans un sport collectif, la gestion d'un groupe hétérogène est un art plus que difficile. La motivation est d'abord et avant tout individuelle il suffit de deux ou trois membres "pas au niveau mental" pour que tout l'édifice s'écroule et c'est valable aussi bien pour les meilleures tactiques (animations) que pour les moins bonnes...

Hélas, ces défaillances individuelles et mentales sont rarement prévisibles et elles touchent plus souvent les "têtes de gondoles" que les bons soldats...

Commentaire

Envoyé par 69FAJA Voir le message

Je ne suis pas d'accord avec toi.... même après 37 ans d'abonnements on n'est pas encore dans le grand âge..
                              Toutafé , enfin je voulais dire, par rapport à la moyenne d'age du forum !

Pour revenir au sujet...D'accord avec Degerland, je ne dédouane absolument pas les joueurs, surtout pas, je pense que là, on a quand même quelques gros lots...je ne les citerai pas, tout le monde les connait...
                              Pour faire mon ancien combattant : ils sont ou les Baéza, Mihajlovic, Domenech (le joueur, hein), CHIESA, Lacombe (le joueur toujours),Laville, SONNY, JUNI, DIARRA....d'aujourd'hui ???

Commentaire

Envoyé par degerland Voir le message
                                J'aime beaucoup le ton modéré de cette lettre et ce cri du cœoeur partagé "Supporter l’'OL en ce moment me fait plus de mal que de bien"... "Nous mesurons la chance de supporter ce club et que JMA soit là. Mais l’'échange est indispensable"

Le constat est lucide, il résume bien l'ensemble de nos problèmes. Quand il s'agit de définir les "responsables" il pointe bien les errements de JMA et les lacunes de BG que nous sommes nombreux à avoir soulevées. Mais il fait, selon moi, une erreur d'analyse en dédouanant totalement les joueurs "je me refuse à attaquer les joueurs"

"On nous parle d’'envie mais justement la tactique doit être plus forte que l’'envie ou la forme de quelques joueurs"

Citation qui mériterait un long débat et même si cette vision du sport collectif est partagée par d'autres intervenants de ce forum ce n'est pas la mienne. On parle ici de joueurs professionnels qui ont des acquis techniques et tactiques qui suffisent uniquement quand l'envie et la motivation sont là et dans ce groupe actuel ils sont très (trop) nombreux à vivre uniquement sur leurs acquis, à ne pas avoir cette mentalité de plus en plus rare "ne pas être forcement brillant mais être vaillant"

"Même si l’'envie et la motivation sont essentielles. N’'est-ce pas au coach de réussir à transcender et motiver ses joueurs à TOUS les matchs ? "

C'est mal connaitre les difficultés des relations entraineur-entrainé que rencontrent tous les éducateurs sportifs surtout dans un sport collectif, la gestion d'un groupe hétérogène est un art plus que difficile. La motivation est d'abord et avant tout individuelle il suffit de deux ou trois membres "pas au niveau mental" pour que tout l'édifice s'écroule et c'est valable aussi bien pour les meilleures tactiques (animations) que pour les moins bonnes...

Hélas, ces défaillances individuelles et mentales sont rarement prévisibles et elles touchent plus souvent les "têtes de gondoles" que les bons soldats...
                                Justement, c'est ce qu'il dit, si Génésio est si bon en management de joueurs et en discours comme le laissent entendre Aulas et BL, comment se fait-il que les joueurs lâchent autant de match ? Bien sur que ce n'est pas facile et que certains joueurs sont plus dur à motiver que d'autres, mais c'est aussi son travail. Donc savoir si c'est les joueurs ou le coach qui est défaillant a ce niveau, on ne peut en être sur, mais ce qui est sur c'est que depuis 2 ans les joueurs ne sont pas motivés dans certains matchs.
                                Et je pense que c'est symptomatique des coachs trop proches (pour pas dire pote) avec les joueurs, et où la vie se fait trop facile.(parce que mis à part Memphis (Traore et Aouar dans une moindre mesure, qui s'est vu remis en question par BG ?)).

Commentaire

Envoyé par ganash69 Voir le message
                                  Franchement, les propos d'un supporter inculte et criminel du café du commerce qui n'a jamais joué pro on s'en cogne un peu non ?
                                  Touché-coulé
                                  ​​​​​

Commentaire

J’allais poster cette « lettre ouverte » qui reflète parfaitement mon opinion, comme pour beaucoup je pense !
                                    Bravo à lui !
                                    Fan inconditionnel de Roberto Cabanas

Commentaire

Envoyé par magmouth Voir le message

Justement, c'est ce qu'il dit, si Génésio est si bon en management de joueurs et en discours comme le laissent entendre Aulas et BL, comment se fait-il que les joueurs lâchent autant de match ? Bien sur que ce n'est pas facile et que certains joueurs sont plus dur à motiver que d'autres, mais c'est aussi son travail. Donc savoir si c'est les joueurs ou le coach qui est défaillant a ce niveau, on ne peut en être sur, mais ce qui est sur c'est que depuis 2 ans les joueurs ne sont pas motivés dans certains matchs.
                                      Et je pense que c'est symptomatique des coachs trop proches (pour pas dire pote) avec les joueurs, et où la vie se fait trop facile.(parce que mis à part Memphis (Traore et Aouar dans une moindre mesure, qui s'est vu remis en question par BG ?)).
                                      Je crois que tu n'as pas compris mon propos, même le meilleur coach en terme de préparation mentale AVANT LE MATCH est totalement dépendant de la réaction de ses joueurs PENDANT LE MATCH sur le terrain. Sur la remise en question ta liste me semble incomplète à part Lopes, Marcelo, Denayer, Fekir les autres joueurs ont tous fait eux aussi un tour sur la banc : Marcal, Cornet, Tete, Dubois, Morel, Terrier, Dembele, Tousart et même Ndombelé.

Je ne crois pas qu'un Balmont par exemple a eu besoin d'un beau discours pour être motivé contre nous... je n'ai jamais vu depuis que je suis l'OL autant de joueurs "choisir leurs matchs" je ne dédouane pas BG, je pointe du doigt un comportement, hélas dans l'air du temps, de joueurs de plus en plus égocentriques

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                        Non, c'est le fameux Bug du forum ^^ ce sont dans anciennes infractions ( Je n'ai jamais eu d'ennuis réels sur le forum, souvent des "broutilles" un lien pour un match en Youth League et un autre en PL ( quand le topic avait du succès )

Edit : on se passera des interprétations fantaisistes de tes sanctions

Edit : Vous pouvez dire ce que vous voulez,
                                        je maintiens mes propos ! nous sommes nombreux à connaitre cette histoire ( du fameux modo avec des opinions "très à droite) même Olimas confirmera mes propos !
                                        Je confirme mais bon il était à gauche de l’extrême droite et très à droite pour les adeptes de che Guevara.. autres mœoeurs autres époques d’un forum où ça débattait politique entre deux transferts....

Commentaire

D'accord en tous points.

Et dans le texte il y a certains trucs qui ne sont pas exacts (genre le passage sur Mendy et N'Dombélé qui soi-disant, étaient déjà à ce niveau en Ligue 2 ... juste lol).
                                          Je sais pas qui est ce random, mais on a bien mieux/consistant sur le forum, comme détracteur de BG...
                                          Envoyé par stadier
                                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message
                                            Et dans le texte il y a certains trucs qui ne sont pas exacts (genre le passage sur Mendy et N'Dombélé qui soi-disant, étaient déjà à ce niveau en Ligue 2 ... juste lol).
                                            Je sais pas qui est ce random, mais on a bien mieux/consistant sur le forum, comme détracteur de BG...
                                            J'ai aussi tiqué là-dessus mais dans l'essentiel le mec reprend les mêmes critiques/propos que ce que certains évoquent inlassablement depuis de longs mois. A un moment je me suis demandé si ce n'était pas un forumeur (ou au moins un lecteur assidu du forum) tellement cela en était troublant.

Commentaire

Envoyé par ganash69 Voir le message

A un moment je me suis demandé si ce n'était pas un forumeur (ou au moins un lecteur assidu du forum) tellement cela en était troublant.
                                              Bein oui, c'est moi ​​​​​​

Non je déconne
                                              ​​​​​

Commentaire

Je comprends ton positionnement mas cela se discute.

L'envie ne sert à rien si tu n'as pas les bases (la tactique en fait partie...), les bases ne servent à rien si tu n'as pas l'envie. Pour moi les 2 vont de paire....

Comme tu l'as écrit cela mérite un débat.

Pour la motivation le coach a un rôle important à remplir. C'est vrai la motivation est avant tout individuelle mais tu es dans un environnement et si celui-ci n'est pas propice à la motivation et bien tu as beau être motivé tout seul cela ne servira pas....c''est comme le pressing...à Lyon c'est plus souvent les uns après les autres et moins souvent tous ensemble.
                                                La motivation du groupe est de la responsabilité du coach avec l'aide de quelques cadres (ce qui manque). Le coach se doit en plus de venir en soutien de ceux qui auraient des difficultés.

Mais je pense que dans cette tribune, ce qu'il faut prendre c'est le fond du message qu'il faut considérer. A la ligne il y a toujours des points que tu vas partager, ou plus ou moins.
                                                Dernière modification par 69FAJA, 10/04/2019, 08h05.

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message

D'accord en tous points.

C'est vrai que Mendy et Ndombélé ont progressé mais surtout la première année...pas la seconde même si on voit que le potentiel est là.

Il n'est pas rare que pour un très bon joueur de L2 ce qui était le cas de ces 2 joueurs, quand tu franchis une étape (la L1), que tu es avec des joueurs meilleurs (ce qui est le cas quand tu arrives à l'OL) avec de nouvelles méthodes de suivis et d'entraînement, tu as souvent une amélioration naturelle de tes performances (je n'exclus pas le travail à faire).
                                                  Ces joueurs sont dans l'élan de leur formation acquise dans d'autres clubs.
                                                  Personnellement la progression d'un joueur je préfère l'apprécier la seconde année et en cela je rejoins ce qui est écrit dans cette tribune...

Commentaire

Chargement...
                                                  X