Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envolées comme feuillets au vent...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par polluxix
    Le lyonnais? avec les eu de feuille, oeuvre... :grn: :o
    Sans oublier les "j'y sais", "c'est quelle heure", "je m'en vois" et autres particularismes syntaxiques lyonno-lyonnais...
    You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

Envoyé par jerome caquelon
      Sans oublier les "j'y sais", "c'est quelle heure", "je m'en vois" et autres particularismes syntaxiques lyonno-lyonnais...

Il est vrais qu'aujourd'hui le parlait lyonnais a presque disparu. Presque plus personne n'as l'accent croixroussien. Seul certaine expression indécrotable traverse notre ville et s'exporte ma foi fort bien.

Le c'est quelle heure est même contagieux.
      Il y a 20 001 Divinités, 20 000 divinités grecques classiques et Juninho

Commentaire

Envoyé par raph_21000
        Il est vrais qu'aujourd'hui le parlait lyonnais a presque disparu. Presque plus personne n'as l'accent croixroussien. Seul certaine expression indécrotable traverse notre ville et s'exporte ma foi fort bien.

Oui mais il occasionne toujours autant de foutage de gueule...
        You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

Envoyé par raph_21000

Pour les nostalgiques et les gardiens du temple...
          http://parlerlyon.free.fr/
          "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Envoyé par Euggy 69
            chambrer tte l'année avec plaisir, la haine?? LOOOL grandissez un peu, y'en a qui pense un peu trop que la Terre est un ballon de foot...

surtout à 60 km d'ici vu que c'est leur seul drapeau de fierté.
            un stéfanois ne vit que dans l'ombre de Lyon

Commentaire

Envoyé par Euggy 69
              Pour la suite du futur c'était pas fait pour être compris, du moins seulement par une catégorie infime tres tres tres infime de personne elle se contenteront de me faire un clein d'oeil.
              ;)

Pas de chichis entre nous, je peux vous l'annoncer, c'est le transfert de l'année : Euggy va être nommé speaker du stade de Gerland. :proud: :grn:

:DD:
              In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par Euggy69
                Pour la suite du futur c'était pas fait pour être compris, du moins seulement par une catégorie infime tres tres tres infime de personne elle se contenteront de me faire un clein d'oeil.
                ;)

:grn: Bon derby à tous. Moi je vais vivre mon second derby en à peine deux semaines. Le premier etait chaud, des tribunes en feu, un match assez bon et un score nul ... esperons que celui de Samedi soit pareil au niveau du terrain et du stadio mais different au tableau d'affichage. :proud:

PS : très bon l'album de Tété, très très bon.

Commentaire

Envoyé par everlast
                  N'oublie pas Euggy que des derbys ont eu lieu sans ta présence, et que pendant ces derbys, des evenements ont eu lieu, des évenements propres a chacun qui font que chacun vit son derby comme il l'entend...
                  Alors quand en 2000, je me retrouve lynché avec 2 potes a moi par une dizaine de MF, et que les 4 pneus de la voiture de mon pote sont crevés et toutes les vitres brisées, tu penses que 6 ans plus tard tout cela est digéré ? Je hais les verts autant qu'ils me haissent et mon seul souahit serait de les voir moisir au fin fond du national...
                  Nous te laissons vivre ton Derby a ta façon, fais en de meme pour les autres.

"Le foot, ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est quelque chose de plus important " Bill Shankly :)
                  Je suis vraiment desole, mais j'ai enormement de mal a lire des trucs pareils. : ev) :
                  Que tu te sois fait echarpe par une bande d'abrutis, c'est regrettable. Mais est-ce une bonne raison pour adopter le meme comportement ? Le bon vieux "oeil pour oeil" n'est pas vraiment la solution. C'est un peu la raison pour laquelle on n'est plus au Moyen-Age... Ca veut dire quoi "ta facon de vivre le derby" ?

Entre un Euggy qui fait la promotion d'un chambrage plus ou moins appuye, et les autres qui font la promotion de la haine de l'autre, mon camp est tout choisi. Surtout dans la mesure ou, selon vos dires, vous ne connaissez aucun stephanois... :rolleye: Peut-etre que si justement, vous faisiez cet effort, vous decouvririez des gens charmants, chaleureux, et pleins d'humour. Un peu comme les ch'tis, quoi !
                  Et je ne parle pas des stephanoises, souvent charmantes... :joue:

C'est marrant, car quand j'etais gamin, j'avais la haine des Allemands. J'en connaissais pas, mais mes cours d'histoire m'avaient suffi... Fort heureusement, ca a cesse la jour ou j'en ai rencontre un. Je souhaite pour le bien de l'humanite que vous rencontriez un steph sympa, ca vous ouvrirait peut-etre les yeux...

Et avant de me traiter de "gone d'adoption" (ca a l'air d'etre une insulte), pour expliquer ma non-haine de tout ce qui est stephanois, je precise que je ne suis pas un gamin, et que je suis ne dans Lyon intra-muros (est-ce le cas de tous les "puristes" ? j'en doute).

Commentaire

Envoyé par Saigone
                    Je suis vraiment desole, mais j'ai enormement de mal a lire des trucs pareils. : ev) :
                    Que tu te sois fait echarpe par une bande d'abrutis, c'est regrettable. Mais est-ce une bonne raison pour adopter le meme comportement ? Le bon vieux "oeil pour oeil" n'est pas vraiment la solution. C'est un peu la raison pour laquelle on n'est plus au Moyen-Age... Ca veut dire quoi "ta facon de vivre le derby" ?

Entre un Euggy qui fait la promotion d'un chambrage plus ou moins appuye, et les autres qui font la promotion de la haine de l'autre, mon camp est tout choisi. Surtout dans la mesure ou, selon vos dires, vous ne connaissez aucun stephanois... :rolleye: Peut-etre que si justement, vous faisiez cet effort, vous decouvririez des gens charmants, chaleureux, et pleins d'humour. Un peu comme les ch'tis, quoi !
                    Et je ne parle pas des stephanoises, souvent charmantes... :joue:

C'est marrant, car quand j'etais gamin, j'avais la haine des Allemands. J'en connaissais pas, mais mes cours d'histoire m'avaient suffi... Fort heureusement, ca a cesse la jour ou j'en ai rencontre un. Je souhaite pour le bien de l'humanite que vous rencontriez un steph sympa, ca vous ouvrirait peut-etre les yeux...

Et avant de me traiter de "gone d'adoption" (ca a l'air d'etre une insulte), pour expliquer ma non-haine de tout ce qui est stephanois, je precise que je ne suis pas un gamin, et que je suis ne dans Lyon intra-muros (est-ce le cas de tous les "puristes" ? j'en doute).
                    Il vit le derby comme bon lui semble...Et ce n'est pas parce qu'une majorité prône un chambrage sympathique qu'il doit en être de même pour chacun d'entre nous!

Ce n'est pas parce que certains répondent aux insultes par ce qu'ils appellent de l'intelligence que l'on est obligés de se manquer de respect! Alors le "oeil pour oeil", s'il n'est pas la solution, a au moins le mérite de se prouver à soi-même que l'on se respecte!

Que tu choisisses le camp d'Euggy, ça ne pose aucun problème, personne ne t'a demandé d'adhérer au nôtre! Le vécu de chacun, le caractère de chacun fait que le seuil de tolérance diffère...Je n'ai pas pour habitude de tendre la joue ; je n'irai donc pas chambrer sympathiquement des mecs qui nous traitent de "batards" ou qui se déplacent en compagnie de leurs potes bordelais pour casser du Gone!

Nous ne sommes pas complétement abrutis et avons conscience que les mecs qui supportent l'ASSE sont comme nous...Qu'il y a des mecs sympas, des branleurs, des filles que charmantes, des grosses,...Libre à nous pour autant de rester sur nos positions et de ne pas apprécier les fans de l'ASSE!

Le "gone d'adoption" c'est moi qui l'ai utilisé à l'encontre de euggy à juste titre et sans chambrage ; il est origine de Côte d'Azur si je ne m'abuse...Je ne suis pas un gamin, je suis né Lyonnais, j'ai toujours vécu à moins de 10 kms de Lyon et je deteste les ASSiens. Preuve que chacun vit cette rivalité comme il l'entend!
                    Pour toujours et à jamais...

Commentaire

Envoyé par Madjer_
                      ;)

:grn: Bon derby à tous. Moi je vais vivre mon second derby en à peine deux semaines. Le premier etait chaud, des tribunes en feu, un match assez bon et un score nul ... esperons que celui de Samedi soit pareil au niveau du terrain et du stadio mais different au tableau d'affichage. :proud:

PS : très bon l'album de Tété, très très bon.

Derby algérois (USMA-Mouloudia ( ahum quelque chose comme ça) ???

J'ai vu des images (youtube ?) ...
                      Le vacarne des tribunes n'ont rien à envier aux Boca - River on dirait :shock:
                      :dt:

Commentaire

Envoyé par sans alcool
                        Il vit le derby comme bon lui semble...Et ce n'est pas parce qu'une majorité prône un chambrage sympathique qu'il doit en être de même pour chacun d'entre nous!

Ce n'est pas parce que certains répondent aux insultes par ce qu'ils appellent de l'intelligence que l'on est obligés de se manquer de respect! Alors le "oeil pour oeil", s'il n'est pas la solution, a au moins le mérite de se prouver à soi-même que l'on se respecte!

Que tu choisisses le camp d'Euggy, ça ne pose aucun problème, personne ne t'a demandé d'adhérer au nôtre! Le vécu de chacun, le caractère de chacun fait que le seuil de tolérance diffère...Je n'ai pas pour habitude de tendre la joue ; je n'irai donc pas chambrer sympathiquement des mecs qui nous traitent de "batards" ou qui se déplacent en compagnie de leurs potes bordelais pour casser du Gone!

Nous ne sommes pas complétement abrutis et avons conscience que les mecs qui supportent l'ASSE sont comme nous...Qu'il y a des mecs sympas, des branleurs, des filles que charmantes, des grosses,...Libre à nous pour autant de rester sur nos positions et de ne pas apprécier les fans de l'ASSE!

Le "gone d'adoption" c'est moi qui l'ai utilisé à l'encontre de euggy à juste titre et sans chambrage ; il est origine de Côte d'Azur si je ne m'abuse...Je ne suis pas un gamin, je suis né Lyonnais, j'ai toujours vécu à moins de 10 kms de Lyon et je deteste les ASSiens. Preuve que chacun vit cette rivalité comme il l'entend!
                        Ce n'est pas la premiere fois qu'on n'est pas d'accord, donc je n'insisterai pas...
                        J'ai du mal a comprendre ce qui definit "votre camp". C'est la haine partagee envers tout ce qui vient du Forez, c'est ca ? Si tu penses que la violence est une marque d'auto-respect... effectivement, je ne sais trop quoi dire...

Juste pour finir et tenter de modifier ton point de vue:
                        Apparemment, ta haine se justifie par le fait que eux aussi nous detestent. Et qu'ils "qui nous traitent de "batards" ou qui se déplacent en compagnie de leurs potes bordelais pour casser du Gone". Bien. Tres bien. Mais ces meme stephanois qui nous haissent ont aussi de "bonnes" raisons pour le faire, tu ne crois pas ?
                        Par exemple, le fait que "ton camp" les traite de batards a longueur de matches (le chant "emmenez-moi", sans meme parler de leurs peres et des mines : a gerber) et qu'il y en a aussi qui se deplacent pour casser de la vertmine...
                        Bref, c'est sans fin. Et surtout, c'est idiot. Desole de juger, mais je ne peux vraiment pas m'empecher de penser ca. Et je ne peux pas te dire "libre a toi", car justement si j'ai envie de tabasser quelqu'un, ca regarde d'autres personnes que moi, a commencer par l'Etat. Alors chacun vit son derby comme il l'entend, meme ca, je ne suis pas d'accord...

Commentaire

Dis moi Euggy, le gars qui t'as lancé "Allez les verts" place Bellecour, il n'était pas à la terrasse d'un café, près de Haagen Dasz ? J'ai moi même eu un léger accro avec un mec pas très fut-fut qui se revendiquait Magic Fan... Pour quelle raison ? Pour avoir porté nos couleurs, dans notre ville... Il faudra bientôt s'en excuser... :rolleye:

Beau post. ;)

Commentaire

Envoyé par Saigone
                            Ce n'est pas la premiere fois qu'on n'est pas d'accord, donc je n'insisterai pas...
                            J'ai du mal a comprendre ce qui definit "votre camp". C'est la haine partagee envers tout ce qui vient du Forez, c'est ca ? Si tu penses que la violence est une marque d'auto-respect... effectivement, je ne sais trop quoi dire...

Juste pour finir et tenter de modifier ton point de vue:
                            Apparemment, ta haine se justifie par le fait que eux aussi nous detestent. Et qu'ils "qui nous traitent de "batards" ou qui se déplacent en compagnie de leurs potes bordelais pour casser du Gone". Bien. Tres bien. Mais ces meme stephanois qui nous haissent ont aussi de "bonnes" raisons pour le faire, tu ne crois pas ?
                            Par exemple, le fait que "ton camp" les traite de batards a longueur de matches (le chant "emmenez-moi", sans meme parler de leurs peres et des mines : a gerber) et qu'il y en a aussi qui se deplacent pour casser de la vertmine...
                            Bref, c'est sans fin. Et surtout, c'est idiot. Desole de juger, mais je ne peux vraiment pas m'empecher de penser ca. Et je ne peux pas te dire "libre a toi", car justement si j'ai envie de tabasser quelqu'un, ca regarde d'autres personnes que moi, a commencer par l'Etat. Alors chacun vit son derby comme il l'entend, meme ca, je ne suis pas d'accord...
                            Ce n’est effectivement pas la 1ère fois que nous sommes en désaccord mais un forum sert aussi à ça ! A faire entendre le point de vue de chacun, le tien comme le mien !

Comme je te l’expliquais, tout est question de vécu !

Le fait de savoir qu’une frange de leurs fans nous detestent justifie ce que je ressens mais n’est pas la raison principale de cette aversion. C’est un élément parmi d’autres ! Tu trouves cela idiot (et je peux aisément le concevoir) mais c’est au moins expliqué d’une façon moins agressive que d’autres ne le font !

Et oui l’histoire est valable dans les 2 sens concernant les mecs qui ont pris des danses parce qu’ils étaient lyonnais ou parce qu’ils étaient stephanois !
                            Pour toujours et à jamais...

Commentaire

Il est vrais qu'aujourd'hui le parlait lyonnais a presque disparu. Presque plus personne n'as l'accent croixroussien. Seul certaine expression indécrotable traverse notre ville et s'exporte ma foi fort bien
                              Je trouve qu'au contraire la nouvelle génération a un accent très prononcé.
                              Juni, Claudio, Freddo, Cris sont a coup sûr en train de modifier notre élocution
                              Moi maintenant quand je rentre dans un café je ne commande plus un pastaga mais un Junino et avec l'accent s'il vous plaît
                              Lacombe - Cavégoal - Sonygoal - Licha - Menphis

Commentaire

Comment ai je fais pour ne pas prendre le temps de le lire hier...
                                "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

Envoyé par Eugene K.
                                  Derby algérois (USMA-Mouloudia ( ahum quelque chose comme ça) ???

J'ai vu des images (youtube ?) ...
                                  Le vacarne des tribunes n'ont rien à envier aux Boca - River on dirait :shock:
                                  C'est bien ça, USMA - MCA ... ambiance tres tres chaude, un stade en fusion, surtout sur les buts du MCA (club qui possede le plus de supporters ... mais ceux de l'USMA ont tout crée, notamment au niveau des chants).

Bon je doute que l'ambiance soit la même à Gerland Samedi mais j'espere bien voir un stade qui pousse son equipe et qui descend du chien vert : ev) : :joue:

Commentaire

Je sais pas si je suis le seul à vivre le derby comme ça mais ce matin on a fait un foot entre forumeur ( topic rencontre entre forumeur) et un terrain à coté à la DOUA y'avait tous les joueurs avec un maillot de l'ASSE, on était sur le terrain d'a coté on s'est bien chambré, en partant on a lancé des chants on était une trentaine plusieurs steph on baissé leur froc et montré leur CUL .

j'pense qu'il était pas utile d'être une bande de sauvage, ça s'est fait dans la chambrette, et ça enlève rien à l'unicité du RDV. maintenant en relisant ce topic j'me dis que ya surement des "fou" des "bad boy" ils y seraient allé direct se "battre" et faire valoir leur "fierté" ...:mdr:

Commentaire

trés joli post Euggy, ça fais plaisir de te relire :fier:
                                      par contre j'avais "je t'aime, moi non plus" en musique de fond :o
                                      Vade retro Génésio.

Commentaire

dommage que ta prose soit remplie de fautes d'orthographe
                                        ça gache le plaisir de la lire :(
                                        Govou.
                                        What else ?

Commentaire

ça consiste en quoi l'accent roumain stéphanois?

Commentaire

Chargement...
                                          X